Welcome in Darckness City

Chapitre 6 : Le bal des zombies partie 2

1661 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/03/2014 16:04

Amélie s’approcha alors qu’elle.

  • Qu’est-ce que tu as entendus exactement ?
  • Rien.
  • Ne ment pas Claire !
  • Je …J’ai tout entendus mais j’ai rien compris. Je ne révèlerai rien à personne.

Les trois vampires la regardèrent en réfléchissant à ce qu’ils pourraient faire qu’elle.

  • Tu sais qu’on devrait te tuer pour nous avoir espionnés ?!
  • Oui mais je ne voulais .Je cherchais les toilettes et je me suis perdue.
  • Qu’importe. Mais heureusement pour toi je ne suis pas aussi cruel. Es-tu aussi intelligente qu’on le dit ?
  • Oui. Si vous parler de la lecture de symbole je pense pouvoir en être capable.

Soudain de nombreux cries s’élevèrent de la salle de réception et interrompit les pensées du petit groupe. Des cris de terreur. Amélie et compagnie retournèrent dans la salle.

Claire assista alors à un grand bazar. Un groupe de vampire en capuche noir avaient débarqué dans la pièce et attaqué plusieurs vampires et même des humains. Les civils tentaient temps bien que mal de s’enfuir ou de se cacher sous les tables du banquet. Les vampires essayaient de se défendre. Claire cherchait du regard ses amis, qui s’étaient replié dans un coin de la salle. Shane l’aperçu.

  • Claire !

Les trois compagnons se précipitèrent vers elle. Mickaël s’emblait inquiet.

  • Te voilà enfin mais ou étais-tu?! On avait dit de rester grouper.
  • Désolé je cherchais les toilettes. Qu’est-ce qui se passe ?
  • Je n’en sais rien. Ces vampires sont apparu dont ne sais où et on attaquer.

Amélie qui se trouvait juste à côté de Mickaël se figea. L’un des vampires encapuchonnés s’approcha d’eux, Olivier et Myrnin se placèrent près de la Fondatrice pour la protéger. Une fois en face de la dame, le vampire inconnu pris la parole.

  • Amélie ça fessait longtemps. Je vois que tu as l’air en pleine forme. Je suis ici pour récupérer quelque chose et tu sais de quoi je parle. Donne- le moi immédiatement !
  • Jamais. Il ne t’appartient pas !
  • Très bien dans ce cas je le prendrais par la force !

Olivier prit lui répondit.

  • Il est bien cacher dans un lieu sécurisé, tu ne le trouveras pas si facilement.
  • C’est ce qu’on verra Olivier.

Myrnin intervint également dans la conversation.

  • De toute façon tu n’arriveras pas à décoder ce livre. Il est écrit dans une langue très ancienne que très peu de gens connaisse.

Le vampire en noir commençait à s’énervé, il regardait tout autour de lui, ces acolytes se battaient contre des vampires d’Amélie et Richard Morell aidé par des gardes tentait de protéger les humains. Pour calmer sa colère, il prit une grande inspiration et se bloqua soudainement. Son odorat avait relevé une odeur délicieuse et qui connaissait déjà. Il avait eu envie de la gouter jusqu’à s’enivrer avec. Son regard se posa sur la personne qui possédait à telle parfum.

  • Claire ! Mon chaton que fais-tu là ?

Claire et ses amis furent surprit, la jeune fille ne pouvait reconnaitre ce vampire, qui le comprit bien vite. Il s’approcha d’elle et Shane et Mickaël se mirent devant elle pour l’écarter du danger. Le vampire enleva enfin sa cape, pour révéler des yeux rouges et des dents pointus et allongés.

  • Brandon !
  • Je suis heureux que tu me reconnaisses, ma belle. Dit –il en souriant.
  • Ne l’approche pas, sale vampire !
  • Shane Collins toujours aussi aimable et Mickaël Glass toujours aussi calme à ce que je vois. Vous ne pensez tout de même pas faire le poids face à moi ?

Il se déplaça tellement vite que les deux jeunes garçons ne le virent pas et il se retrouva juste face à Claire, qui commençait à avoir peur. Brandon se pencha jusqu’à la toucher et aspira fortement son odeur.

  • Miam ! Tu sens toujours aussi bon. Et toujours pas de bracelet. Seras-tu à moi, Claire Danvers.

En disant cela, le méchant vampire se penchait de plus en plus vers la gorge de l’humaine. Contre toute attente Myrnin  envoya valser Brandon à l’autre bout de la pièce. Le vampire ce releva s’en encombre et il éclata de rire.

  • Depuis quand vous protégez cette humaine. Elle ne porte pas votre seau Myrnin, ni celui d’Oliver ou d’Amélie. Cette jeune fille vous intrigue-elle ? Eh bien moi aussi, elle m’intéresse beaucoup. Une nouvelle débarque dans cette ville, un vrai petit génie de 16ans déjà à la fac et très mature pour son âge. Depuis son arrivé elle intrigue tous les vampires, elle habite dans l’une des maisons de la Fondatrice, elle n’est protéger par aucun vampire et tout d’un coup un livre très précieux aux yeux de notre espèce est convoité par plusieurs vampires indépendants. Oui, cette fille a vraiment qu’elle que chose. Et puis elle est la seule à pouvoir nous aider à décrypter ce livre.

Tout le monde sembla se figer face à cette nouvelle inattendue. Mais Brandon savait qu’il avait raison. Claire avait qu’elle que chose de spécial.

  • Bien assez parler ! Claire je te conseil de me suivre.
  • Je ne viendrai jamais avec vous, je ne vous fait pas confiance du tout Brandon. Je n’ai pas envie de vous servir de réserve de sang. Je reste ici avec mes amis.

Brandon explosa de colère et se jeta sur elle. Heureusement Olivier et Myrnin se chargèrent de lui. Amélie réfléchissait aux paroles de Brandon. Il avait vu juste mais Amélie ne pouvait se permettre de laisser un atout comme Claire entre les mains de ces ennemis. 

  • Claire si tu décides de nous aider je te promets de te protéger toi et tes amis contre tous les vampires de cette ville. Et tu seras même rémunéré. Ou bien tu rejoins Brandon et là ta survie ne fessa que minime. Tu ne seras que son esclave et sa source de nourriture. Au moindre faut pas il t’éliminera. Il est important que tu prennes une décision et maintenant.

La jeune fille réfléchie à toute vitesse, pesant le pour et le contre. Elle observa un à un ses amis et s’arrêta sur Mickaël. Il la regarda dans les yeux et lui fit signe qu’il approuverait sa décision, même si travailler pour les vampires n’était jamais sans risque. Claire regarda alors Amélie droit dans les yeux.

  • J’accepte votre proposition Amélie.
  • Bien, tu fais le bon choix.

Brandon qui avait bien sur tout entendu fusilla Claire du regard, les yeux brillants de vengeance. Mais il était faible face à Olivier et Myrnin. Et sa maladie le faisait perdre de l’énergie. Il devait se replier pour aujourd’hui.

  • On se retrouvera Amélie, je sais où se trouve le livre et je le prendrais bientôt. Et je m’occuperai de ton cas aussi Claire !

Lui et ses sous fifre disparurent comme par magie et le calme retomba dans la mairie. Tout le monde était très pensif et réfléchissait à la situation.

  • Amélie qu’allons-nous faire à présent.
  • Je n’en sais rien Olivier, il faut se poser et en parler calmement. Demain je veux que l’on se retrouve pour une réunion, nous aviserons à ce moment-là. Quand à toi Claire je t’enverrai un courrier pour un rendez-vous pour tout t’expliquer. Mais tu dois me jurer que tu ne diras rien de tout ça à personne. Si non je n’hésiterai pas à te tuer !
  • O…Oui je ne dirai jamais rien à personne.
  • Bien. Maintenant rentrer chez vous.

 

Pendant le trajet jusqu’à la maison des Glass, dans la voiture personne ne parla, c’était le calme complet. Mais dans les têtes de tout le monde les questions s’emmêlaient et restaient sans réponse. Claire ne comprenait pas toute l’histoire et elle était loin de se douter dans quelle situation elle s’était aventurée.

 

Laisser un commentaire ?