Welcome in Darckness City

Chapitre 7 : Shane Collins

2079 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:01

Comme tous les matins, Claire se leva tôt pour aller en cours. Aujourd’hui elle finissait à 18h et Shane devait venir la chercher à l’université, même si elle avait affirmé qu’elle pouvait rentrée seul.

Notre ami vint donc la chercher à la fin de ses cours et ils rentrèrent sans encombre.

  • J’ai toujours peur qu’un de ses monstres sorte de nulle part !
  • Amélie as prévenu tous les vampires de ne pas nous approcher.
  • Pas confiance.

Shane ne toujours égale à lui-même. Eve rentra un peu plus tard et c’est Mickaël qui s’occupa du diner. Eve nous racontait sa journée qui ne s’était pas très bien passé. Notre lolita gotique était de mauvaise humeur et Shane, ce gros bourrin, n’arrêtait pas de l’embêter. Eve pique une crise quand Shane commença à la critiquer.

  • Putain mais pour qui tu te prends Shane. Tu ferais mieux de te regarder avant de parler. Tu fais aucune étude, tu ne travailles pas, tu passes tes journées à la maison à rien faire. Tu es un bon à rien,  et tu préfères ruminer à la maison en pensant à ta petite sœur que tu n’as pas pu sauver. Tu es pathétique !

Un grand silence se fit entendre dans la cuisine. Shane le regard emplie de colère et de torture, fixé sa camarade. Mickaël les observer silencieusement mais inquiet. Eve semblait regretter ces paroles. Quand à Claire, elle ne comprenait rien.

  • Shane…je…

Shane se leva brusquement, fessant tombé sa chaise au sol et parti en courant de la maison.

  • Shane ! Il est 21h ce n’ai pas une bonne idée de sortir à cette heure-ci.

Pour toute réponse la porte d’entrée claqua.

  • Eve mais qu’est-ce qui t’as pris !
  • Je suis désolé Mickaël, j’ai eu une sale journée, alors je me suis laissez emporté.

 

Claire débarrassa son assiette, aujourd’hui c’était à Eve de se coltiner la vaisselle. Mickaël tournée en rond dans le salon à attendre Shane. Du coup notre petit génie décida de sortir de la maison pour partir à sa rechercher.

 

  • Claire ! Ou vas-tu !
  • Chercher Shane.
  • Il est hors de question que tu sortes seule à cette heure-là !
  • Tu n’es pas mon père Mickaël.
  • Et tu n’es pas majeur contrairement à moi.

Claire soupira et finalement rentra.

Il était déjà 23H30 est leur amis n’était toujours pas rentré. Eve était allé se coucher accompagné d‘un Mickaël assez retissant de ne pas attendre le retour de son pote. Mais Claire le rassura et le persuada qu’elle avait des devoirs à finir et qu’elle attendrait que Shane soit de retour.

Ce dernier rentra finalement vers minuit mois dix. Il avait l’air malheureux et perdu dans de sombres souvenirs. Claire se précipita vers lui. Son beau visage était couvert de légères blessures et son poing droit étai couvert de sang.

  • Shane ! Qu’est-ce que tu t’es fait ? C’est grave ?
  • Non c’est rien. Je me suis battue avec un type ?
  • Un vampire ?
  • Non un humain.
  • Viens je vais te nettoyer tout ça.

Elle le conduit y  dans la salle de bain, moula un gant de toilette pour lui passer sur le visage. Shane lui avait la tête baissé et le regard perdu au loin.

  • Eve s’en veux tu sais. Elle ne voulait pas te faire de la peine.
  • Je sais.

Le silence était pesant, beaucoup de questions défilaient dans la tête de Claire, mais elle n’osait pas lui poser. Elle ne connaissait pas beaucoup de choses sur Shane, mais elle avait envie d’en apprendre plus sur. Il était du genre à joue au gros dur à cuire, alors qu’au fond il était très sensible. Elle aurait voulu l’apaiser, qu’il partage ses peurs et ses peines avec elle. Claire le trouvais très intrigant et intéressant et très mystérieux aussi.

  • Tu devrais me laissez Claire. Je ne suis pas de bonne compagnie quand je suis dans cet état.
  • Je peux très bien te supporter.
  • Ça c’est bien vrai, tu es une fille très mature et très forte pour ton âge.
  • On n’a que deux ans de différence je te rappelle.

Il ne lui répondit pas sachant très bien qu’elle aurait le dernier mot. Puis il reprit finalement la parole.

  • Tu sais je déteste cette ville ! Et tu sais pourquoi ? Parce qu’elle m’a enlevé tout ce que j’avais de plus cher à mes yeux. Avant je vivais avec ma mère et ma petite sœur dans une maison près de l’entrée de la ville. Mon père nous avait abandonné peu de temps après la naissance de ma sœur, Allysé. Il n’était pas vraiment ce qu’on peut appeler à bon père, mais il aimait ma mère. Quand on a appris que Darckness city était dirigé par des vampires, on essayait de s’enfuir d’ici. Et pour cella ma mère à demander de l’aide à mon père et elle reprit contact avec lui. Il devait venir nous chercher à la fin de la semaine. Deux jours avant notre départ, quand je suis rentré du lycée ma mère et ma sœur était morte, tué par des vampires. Et pour seul explication à cet acte horrible, un mot. Un mot sur une feuille de parchemin avec le sceau de Drackness city, m’attendait. Il disait que cette barbarie n’était qu’un début et que si je décidais de quitter cette ville, il m’arrivera la même chose. Quand mon père à vue ça il est devenus fou, il m’a rejeté la faute, à moi et aux vampires. Je ne l’ai plus jamais revue après. Je suis donc réfugiait ici, dans  cette maison, ou il reste les deux dernières personne les plus importante pour moi, Mickaël et Eve, mes amis. Et toi maintenant.

Claire était sidérée et horripilé par les révélations du garçon. Les magnifique yeux bleu de Shane était assombrit par la colère et la haine mais aussi par la douleur. Tous les humains de cette ville étaient-ils  voués à un destin si funeste pour toujours ? Le passé de ces amis, qu’elle ne connaissait pas encore, était-il aussi sombre que celui de Shane ? Et elle qu’allait-il lui arrivé d’horrible dans cette ville ? Ce qui était sur c’est qu’elle y laissera des plumes et pire peut être. Quoi qu’il arrive une vague de chaleur l’envahit, elle voulait les protéger, protéger ses amis de la démence de cette ville, protéger Shane. Elle se le promis, jamais elle ne permettrait qu’on leur fasse du mal. C’était une promesse!

Alors elle prit Shane dans ses bras et le serra de toutes ses forces de façon rassurant, en lui transmettant toute ses émotions.

  • Je suis désolé Shane.

Il se laissa allait dans ses bras et enfouit son visage dans le cou de la jeune fille, les larmes silencieuses coulant de ses Saphirs.

 

**************************

 Aujourd‘hui la pluie était au rendez-vous sur Darckness city. L’orage grondait. Claire était allongée paresseusement sur son lit, sur le dos, elle fixait le plafond de sa chambre perdue dans ses pensées. Ses écouteurs de MP3 dans les oreilles, diffusaient une musique au rythme lent et aux paroles triste du chanteur. Eve était au boulot et Mickaël avait disparu on ne sait où. Quand a Shane il devait être au salon devant la Play Station.

Elle ne sentit pas la porte de sa chambre s’ouvrir, ni le matelas s’affaissait sous le poids d’un corps. Puis une tête apparut au-dessus de la sienne. Elle sursauta, se cognant contre la crane de l’autre.

  • Aïe, t’as la tête dure dit donc mademoiselle le génie.
  • Shane ! Espèce d’abrutit ça va pas de me faire une peur pareille ! Tu veux que j’ai une crise cardiaque ou quoi !
  • Désolé c’était trop tentant.

Pour lui répondre Claire lui jeta un oreiller à la figure. Notre jeune idiot était mort de rire et Claire furieuse, promis de se venger plus tard.

  • Blague à part, tu as reçus une lettre, Claire.
  • Pour moi ! Qui peut bien m’écrire ?

 Elle perdit vite son sourire, quand elle reconnut le seau de Darckness city qui sellé l’enveloppe. Elle l’ouvrit pour découvrir l’écriture fine et propre de la Fondatrice.

 

« Claire,

Suite au récent événement qui se sont déroulés à la mairie et à notre petit marché, j’ai besoin que tu as complice certaine tâche pour moi.

Je te donne rendez-vous demain soir à 18h à la mairie, une réunion aura lieu sur notre situation actuelle, je veux que tu y viennes et seule. »

 

Cordialement, la Fondatrice.

                                   Ą

 

  • Alors qu’est-ce qu’ils te veulent ?
  • Que je participe à la prochaine réunion du conseil et que j’honore notre marché. Amélie veut surement que je l’aide pour qu’elle que chose en rapport avec Brandon.
  • Je t’accompagnerais.
  • Non tu n’es pas autorisé à venir, je dois être seule. Ils ne me feront rien, Amélie sera là.
  • Tu ne les connais pas, Claire. Nous ne sommes que des jouets pour eux et leur repas préféré. Ils sont fous et dangereux.
  • Je suis assez grande pour me protéger !
  • C’est bien ce qui me fais peur.

Elle aussi avait peur mais elle était trop curieuse pour s’inquiété. Après tout si Amélie et les vampires avaient besoins d’une simple humaine comme Claire, cela pourrait être un avantage pour elle et ses amis. Et puis jouet à rôle important pour la ville et apprendre de nouvelle chose lui plaisait.

Laisser un commentaire ?