Welcome in Darckness City

Chapitre 8 : Réunion

2125 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:41

Claire se trouvait devant la mairie comme convenu. Il était 17h 55. La réunion commençait dans cinq minutes. Le garde devant la mairie lui demanda son invitation, il la conduisit jusqu’à la salle de réunion.  La salle réservé spécialement pour le Conseil se trouvait au dernier étage du bâtiment, au fond du couloir. De grandes portes en bois massif donné accès sur l’intérieur de la pièce. Je devais attendre devant.

Cet étage de la mairie était très silencieux et le couloir sombres et vides. C’était assez oppressant comme ambiance. Quelques minutes plus tard, un homme ouvrit la porte de la salle invitant Claire à y entrer.

C’était une grande pièce circulaire doté d’un balcon avec vue sur toute la ville. Une grande table ronde se trouver au centre de la piéce. Face à cette table en marbre noir, plus au fond il y avait une petite estrade avec un trône en or. A l’opposé de l’estrade, sur l’autre mur de la salle, se trouvait un tableau qui représenté un ange et un démon pendant une bataille.

A la table ronde plusieurs personnes étaient assisses attendant visiblement Claire. Amélie se trouvait sur le trône. Elle se leva à son approche.

  • Bonjours, merci d’avoir accepté de venir, Claire. Viens.

Claire monta sur l’estrade et se retourna face aux autres personnes présentent à table. Elle reconnut Richard Morell le maire de la ville et des humains, Olivier le patron du Starbuck et Myrnin le savant fou, mais également d’autres vampires et quelques humains qu’elle ne connaissait pas.

  • Cher membre du Conseil, je vous présente Claire Danvers qui est sous ma tutelle. C’est une fille de confiance et très intelligente du haut de ces 16ans. Elle nous aidera dans nos projets.

Les vampires la dévoraient des yeux et tout le monde hocha la tête en signe de salut. Olivier lui sourit de toutes ses dents et Myrnin s’inclinât.

  • Claire je vais te présenter brièvement les membres. Les vampires d’abord, voici M Théo Rolls,    il est notre plus brillant médecin. A ces cotés se prouve son fils Jonathan il s’occupe de la sécurité des vampires et tient une agence de bodyguards pour vampire. Sur la droite c’est M Morley il est conseiller politique et s’occupe également de l’économie de la ville.

Claire les regarda tour à tour. Le docteur avait l’air sympathique, son fils était un homme qu’une trentaine d’années à la carrure de rugbyman et Morlet avait l’air d’être très mesquin.

  • Pour ce qui est des humains, voici M Joé Hess, inspecteur de la police de la ville et son partenaire M Travis Lowe qui a des relations dans les services secrets.

Une dernière personne était cachée dans l’ombre. Claire posa ses yeux sur lui et Amélie suivit le mouvement. Elle soupira.

  • Et voici un dernier vampire, il est de retour en ville. Mais tu ne dois pas révéler son identité à tes amis pour l’instant.
  • Pourquoi ?

Le vampire sortie de l’ombre et s’approcha d’Amélie. Claire en fut bouche baie. C’était le portrait craché de Mickaël, à part ces cheveux ! C’était un bel homme, environ 40ans d’âge humain, les yeux bleu comme le ciel et les cheveux noir corbeau. Grand et mince, avec un sourire charmant.

  • Je…vous…
  • Voici Sam Glass. Il m’aide pour travailler sur mes dossiers et c’est mon homme de main ainsi que mon garde du corps.
  • Glass ?! Vous êtes de la famille de Mickaël ?
  • Je suis son grand père. Enchanté de te rencontrer Claire.

Claire sous le choc regardait la main tendue devant elle. Elle la serra finalement.

  • Mais…Mickaël est au courant ?
  • Non et il ne doit rien savoir. Dit Amélie sur un ton sec. Du moins pour l’instant. Maintenant que les présentations sont faites, il est temps de commencer la réunion.

Claire prit place entre Olivier et Myrnin, pendant que Sam s’assit sur le rebord de l’estrade aux côtes d’Amélie. Les sujets abordaient au début de la séance fut plutôt habituel et très centré sur la politique et l’économie de Darckness City. Rien qui n’intéressait Claire. Une heure plus tard Olivier qui s’emblait s’impatienté en vint au thème principal de la présence de Claire.

  • Passons maintenant au plus important, l’attaque qui a eu lieu à la mairie le soir du bal, s’il vous plait Amélie.
  • Oui. Et bien je ne pensais pas que Brandon nous pousserai problème.
  • C’est un vagabond qui ne veut rien d’autre que prendre la ville d’assaut. Un charognard.
  • Olivier a raison Amélie, il n’est pas digne d’être un vampire. Il faut s’en débarrasser au plus vite.
  • J’en suis bien consciente Myrnin, mais la précipitation n’est pas une bonne solution.

Morley semblait énervé par les propos du vampire.

  • Il faut agir maintenant Fondatrice ! Si le livre tombe entre les mains de Brandon, c’est toute notre espèce qui est menacé ! Nous avons assez de difficulté comme ça avec les humains pour en plus en rajouter. D’ailleurs que fait cette humaine ici ! Ce conseil réunit l’élite de notre espace elle n’a rien à faire là !
  • Morley je te pris de te calmer, tout de suite. Si j’ai décidé  de faire entrer Claire dans ce cercle, tu n’as pas à remettre ma décision en cause!

Claire voulait comprendre la situation et elle se dit que c’était le bon moment pour poser ses questions.

  • Mais qui Brandon exactement ? Et de quoi parlait-il ? C’est quoi ce livre ? Si vous m’avez fait venir ici c’est pour une bonne raison alors répondez moi.
  • Brandon est ce qu’on appeler un vampire sauvage. Ce type de vampire est très dangereux car ils ont dut mal à contrôler leur pouvoir et leur émotion. Il ne se mélange jamais aux autres vampires et il déteste être dirigé par un chef, il préfère être le meneur. La plupart des vampires sauvages transforment des humains en vampire afin de former sa propre meute.
  • Il n’habite pas à Darckness City ?
  • Non on l’a exilé hors de la ville. Je ne pensais pas qu’il oserait revenir pour nous menacer.
  • Et le livre dont il  parler qu’est-ce que c’est ?
  • C’est un livre très important pour les vampires de cette ville. Il renferme tous nos secrets, nos moyen de nous protéger des étranger grâce à notre système de sécurité, les problèmes qui nous menace, les plans de la ville avec tous les galerie souterraines qui donne sur l’extérieur du territoire de Darckness City et beaucoup d’autre chose capitale pour notre survie. Brandon le veut pour nous dominer et prendre le pouvoir.

Un silence très besant tomba sur la table, tout le monde avait des mines sombres et désespérées.

  • Comme te la dit Amélie si ce livre tombe entre les mains de Brandon, ce serai la fin. C’est pour ça qu’il a était cachée dans un endroit sure. Seule le membre de ce Conseil savent où.
  • Qu’allez-vous faire alors ?
  • C’est une bonne question. Amélie quel sont vos ordres.
  • Je pense que pour l’instant nous devons obtenir des informations sur la bande de Brandon et peut être trouvé leur reperd. Nous aviserons après.

Toutes les têtes acquiescèrent face aux ordres de la Reine.

  • Bien la séance est levée. Je vous préviendrais pour la suivante. Olivier, Myrnin et Claire, reste il faut que je vous parle. Bonsoir à tous.

Une fois tout le monde parti. Amélie s’approcha des derniers membres restant.

  • Vous ne nous avait pas tout dit naisse pas ?
  • Tu es intelligente Claire.  Seule vous quatre seront ce qu’il se trouve exactement dans ce livre. Personne d’autre ne doit savoir. Je vous fais confiance pour garder le secret. Tous les trois vous êtes déjà au courant. Je vais donc te révéler le secret Claire, n’en parle à personne ou je te tuerais !
  • O…Oui.
  • Il faut que tu sache que notre espèce est touchée par une maladie grave qui nous tue à petit feu, on l’appelle nausfferalto. Elle touche notre cerveaux et nous rend fou, on peur pied avec la réalité et notre conscience, qui nous permet de contrôle notre soif de sang et nos pouvoirs, disparait. On redevient sauvage et sanguinaire, incontrôlable, comme les vampires nouveaux nés. La maladie évolue sur plusieurs années, peu d’entre nous sont au stade du début. Dans ce livre toutes les informations sur la nausfferalto sont écrites, si quelqu’un de malveillant le trouve il pourrait tuer la race vampirique. C’est pourquoi nous devons le protéger. En parallèle j’ai demandé à Myrnin, qui est un talentueux savant, de faire des recherches afin de trouver un antidote à cette maladie. C’est travaux sont assez difficile et sans assistant il a du mal à avancer. Malheureusement il est lui aussi atteint par la maladie à un stade assez important, il perd le contrôle et tous ses ex assistants sont mort ou ont fuis par peur. Je veux que tu sois sa nouvelle assistante et que tu l’aides dans ses travaux. Je sais que tu peux lire certain symboles et beaucoup de langue différente, ça nous sera très utile.
  • Et en échange, que ferrait vous pour moi ?
  • Tu es une humaine tu n’as pas une très grande valeur aux yeux des vampires. La seule chose que je te promets c’est de protéger tes amis. C’est bien suffisant. Comprit !
  • Oui.
  • Bien. Tu commences à travailler demain après tes cours. Joé et Travis viendront te chercher à la fac pour te conduire au laboratoire de Myrnin, puis ils te ramèneront chez toi après. Bien vous pouvez partir.

Dehors le soleil s’était couché pour faire place à la lune. Claire se dit qu’elle n’avait pas d’autre choix que de suivre les ordres d’Amélie. De toute façon elle ne pouvait pas s’enfuir, elle était prisonnière de cette ville. Et il était hors de question quel abandonne ces amis et qu’elle baisse les bras.

 

Laisser un commentaire ?