Welcome in Darckness City

Chapitre 9 : Une journée un peu triste

2519 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:19

Le téléphone sonne et Shane répond.

  • Je vous la passe. CLAIRE !!!
  • Oui !!!
  • C’est ta mère au téléphone.
  • Merci. Allo, maman comment vas-tu ?
  • Je sais mais écoute je n’ai pas eu le choix, je me sens mieux ici. Maman calme toi. Non ça ne sert à rien. C’est bon je suis assez grande pour veilleur sur moi et Shane et Mickaël ne sont pas comme ça. Au revoir !

Je lui raccroche au nez. C’était la quatrième fois qu’elle m’appelle en deux semaines. Je ne sais comment mais mes parents ont appris que je ne dormais plus au dortoir de la fac et le fait que j’habite avec deux garçons les avaient complètement scandalisés. Mais je ne comptais pas retourner à la fac. Et je n’étais plus une gamine, ma mère commençais vraiment à m’énerver !

  • Encore disputé ?

Je relevais la tête pour apercevoir Shane appuies contre l’encadrement de la porte une canette de coca à la main.

  • Oui. Je soupire.
  • Ils n’ont pas confiance ?
  • Non sous prétexte que vous êtes des garçons et majeurs.
  • Ils n’ont pas tort Claire. Ce n’est pas vraiment légal cette situation.
  • Ne commence pas, Shane !
  • Mais ils ont raisons et il faut en parler avec Mickaël pourquoi tu ne lui en parle pas ?

C’est vraie que depuis la réunion que j’ai eu avec le Conseil et qu’Amélie m’a présenter Sam, j’avais du mal à parler à Mickaël. J’aurai tellement voulut lui dire la vérité mais la Fondatrice me tuerais. Cela fessait également deux mois qu’elle travaillait avec Myrnin sur l’antidote pour les vampires et l’état du savant se dégrader de plus en plus. Il avait des pertes de conscience et de mémoire. Il devenait incontrôlable, elle avait dut plusieurs fois l’enfermer dans une cellule au sous-sol du labo. Elle aimait bien le vieux fou même si elle n’était pas toujours rassurer. Elle avait de la peine de le voir dans cet état.

La journée se passa dans le calme. Eve était au Starbuck et Mickaël avait disparue comme d’habitude. Elle était seule avec Shane. Elle était à la fois heureuse et mal à l’aise. Elle et le jeune homme s’étaient beaucoup rapprochés depuis leur première rencontre. Mais Shane était plus tout du genre discret et secret.  Il était difficiles de deviner ce qu’il pense vraiment et il prenait plus Claire comme sa petite sœur que comme une fille et c’est bien ce qui gêné Claire. Elle aurait voulu être plus pour lui. Elle était très attirée par lui mais est-ce de l’amour ? Elle n’en était pas sûre. Elle avait peur, car Shane avait beaucoup de succès au près des filles et il avait eu beaucoup de petite-copine. D’après Eve il n’était plus sortie avec une fille depuis le terrible accident de sa famille, il s’était un peu renfermé sur lui-même et ne se confier plus à ses amis.

Shane était installer devant la télé et zappé toute les chaines.  Claire travaillait sur un devoir d’économie, la matière qu’elle détesté le plus. Elle en avait vraiment mare et décida d’arrêter. L’horloge du salon indiquait 16h, elle se dirigea vers la cuisine. Shane curieux se leva de son canapé pour voir ce que notre génie fessait.

Il trouva Claire devant les fourneaux.

  • Qu’est-ce que tu fais ? Il est que 16h tu prépares déjà à manger ?
  • Non, c’est l’heure du goûter.

Le visage de Shane s’illumina à l’entente de ce mot, ce type était un estomac sur pate doublé d’un gros gourmand.

  • Et tu fais quoi ?
  • Des pancakes ! Ça te dit ?
  • Oui !! On a vraiment de la chance d’être tombé sur une super cuisinière. Je commençais à en avoir marre les préparations immangeables d’Eve.

Une fois les pancakes prés, Shane sortie du Nutella, du miel et du sirop d’érable pour les déguster. Claire se fit également un thé et un chocolat chaud pour Shane qui rajouta de la chantilly par-dessus.

  • Comme tu fais pour ne pas grossier avec toutes les sucreries que tu manges ?
  • Haha. C’est un secret.
  • Mouai.

Ils s’installèrent à la table de la cuisine pour leur petit goûté. Claire sourit en observant Shane manger. On aurait dit un petit garçon émerveillé par tant de sucrerie. La sonnette retentit et Claire alla ouvrir. C’était le facteur qui lui apporté une lettre accompagne d’un colis. Après signé le bond de livraison et saluer le facteur, elle retourna dans la cuisine.

  • Qui c’était ?
  • Le facteur, une lettre et un colis pour moi.
  • De qui ?

Pour toute réponse Claire lui montra le sceau qui sellé la lettre. Amélie. Elle ouvrit la lettre et la lue.

  • Qu’est-ce qu’elle te veut ?
  • Me prévenir que je travaille avec Myrnin  demain à 17h et le colis vient de lui. Ce sont deux livres que je dois étudier. Un sur les symboles et autres langages et un sur les coutumes des vampires.
  • Passionnant !
  • Ca va me permettre d’en savoir plus sur eux.
  • Tu vas y aller demain.
  • Oui. Je suis un peu curieuse d’apprendre de nouveaux trucs et puis ce n’est pas comme si j’avais le choix.
  • Je n’ai pas confiance en se savant fou et il est dangereux.
  • J’aime bien Myrnin il est de la veille école et fait très attention, mais son état empire chaque jour.
  • Raison de plus.

Le soir Eve et Mickaël rentrèrent en même temps et Claire prévint le garçon de son rendez-vous avec le scientifique. Le lendemain arriva vite et Claire partie au travail. C’est Mickaël qui viendrait la chercher vers 18h30 car les inspecteurs de police étaient occuper et Amélie avait exceptionnellement demandé à son amis.

  • Bonjour petite Claire.
  • Bonsoir Myrnin.

Ils se mirent vite au travail mais les signes de démence du vampire revinrent plus vite que d’habitude. Il était comme perdu dans ses pensées. Son souffle était saccadé et une douleur à la tête le fit hurler. La jeune fille se précipita vers lui pour l’aider à s’assoir et prendre un comprimé  du médicament expérimental qu’il avait créé.

  • Myrnin ? Ça va ?
  • Mal de tête.
  • Tenez,  prenez votre médicament.

Ces mains tremblaient beaucoup et la soif de sang commençait à être insoutenable. Il lâcha son verre qui se brisa en mille morceaux sur le sol.

  • Myrnin ?
  • Claire ne t’approche pas !
  • Quoi ?

Il releva la tête vers cette dernière. Ces yeux étaient d’un rouge écarlate et deux dents pointus dépassés de sa bouche. Son esprit vampirique avait pris le dessus sur lui. La jeune fille ne voulais pas le laissez dans cet état.

  • Je vais vous chercher une poche de sang.

Mais avant même qu’elle est pu faire un pas vers le frigidaire du labo que le savant l’attirât par le poignet et planta ses crocs dedans. Le vampire aspirait le nectar complétement hypnotisé par son odeur et sans pouvoir s’arrêter. Au début Claire se débattit mais elle n’avait pas assez de force par rapport à lui. La morsure était douloureuse mais la salive des vampires émettait une sensation de bien-être.

  • Myrnin stop ! Arrêtez-vous allez me tuer. Ne vous laissez pas faire combattez le virus ! Vous devez résister !

Heureusement il reprit peu à peu ses esprits. Ses yeux redevinrent normaux et une profonde tristesse s’empara de lui. Il recula au fond de la pièce n’osant pas la regarder en face.

  • Je…je suis désolé, Claire. Je ne voulais pas faire ça. Va-t’en s’il te plait.
  • Mais…
  • Vite, je ne me contrôle pas bien.

Claire partie donc comme il lui avait demandé. Mickaël était adossé contre sa voiture noire aux vitres teintées. Il comprit tout de suite que quelque chose n’allez pas. Claire arriva devant lui le souffle coupé et ses jambes lâchèrent. La morsure l’avait affaiblit. Mickaël la rattrapa.

  • Claire qu’est-ce qui se passe. Du sang ?
  • Je… il faut partir.
  • Il…t’a mordue.

Il observa son poignet et la colère le fit froncer des sourcils. Mais il fallait d’abord qu’il rentre pour désinfecter la plaie.

  • Comment…pourquoi ?
  • Sa maladie empire et il ne se contrôlait plus.

Arrivait à bon port il aida Claire à descendre puis il se dépêcha de rentré à l’intérieur. Il claqua la porte, lâcha Claire dans le canapé et parti en trombe dans la salle de bain pour prendre la trousse de secours. Eve qui était salon s’assit près de son amie avait remarqué la marque sur son poignet.

  • Il… t’a …
  •  Oui. Mais ne t’inquiète pas il ne m’a pas transformé.

La gotique regarda la blessure en grimaçant. Mickaël revient avec la trousse. Il s’installa à côté  du petit génie.

  • Montre, je vais désinfecter la plaie, ça risque de piquer un peu.
  • Ok
  • Eve, ou est Shane ?
  • En haut pourquoi il ne vaut mieux pas qu’il voie ça. Ca pourrai lui rappeler des mauvais souvenirs et vue comme il déteste les vampires il risquerait de faire une bêtise. Claire je vais te mettre un pansement, ne lui dit rien.
  • Oui c’est mieux comme ça.
  • Bien ! Par contre tu ne retournes pas au laboratoire de ce fou avant que j’ai discuté avec Amélie.
  • Mickaël je suis assez grande pour me débrouiller toute seule. Je n’ai pas besoin de toi !
  • Ca suffit je suis encore l’aine dans cette maison et tu es mineur, Claire. Alors calme-toi. De plus j’ai reçus un appel de ta mère, pourquoi tu ne m’en a pas parlé avant ? Ils viennent demain pour discuter. Je suis désolé mais je n’avais pas le choix et ton père ne veut que tu restes habiter ici.
  • C’est une blague !?
  • Non. S’ils veulent que tu rentres avec eux je ne pourrais rien faire, je suis désolé.

Shane venait d’arriver en bas des escaliers à cause de la dispute qui avait commencé entre ses deux amis.

  • Mickaël, pourquoi c’est chez toi ?
  • Oui mais je ne suis pas ton responsable légal, ce sont tes parents.
  • Mais tu sais bien que si je retourne aux dortoirs je me ferrais persécuter par Monica et ses pestes de copines.
  • Je sais et crois-moi ça ne me plaît pas. Je tiens beaucoup à toi Claire je n’ai pas envie que tu Słubice ça. Mais je ne peux rien faire contre tes parents. On va discuter, leur expliquer tout et on avisera.
  • Mais qu’est-ce que tu crois, je leur ai déjà dit mes ils ne me croient pas.
  • Claire on verra ça demain. Je…

Claire ne l’écoutai plus, les larmes coulaient le long de ces joues et elle préféra s’enfuir dans sa chambre, Shane essaya de la retenir mais sans succès.

  • Claire !

En réponse elle claqua la porte de sa chambre et s’effondra en larme sur son lit, la tête enfouit dans son oreiller. Son cœur lui fessait mal. Elle savait que ce n’était pas la faute de Mickaël, mais elle ne voulait pas partir. Elle ne s’était jamais sentie aussi bien qu’ici. Elle s’était fait des amis merveilleux, qui l’aimé et la protéger. Elle l’aimait plus que tous. Et malgré le problème des vampires, Claire aimait sa nouvelle vie. Elle avait seize ans, bientôt 17 et ce n’est pas ses parents qu’il lui ferrait faire ce qu’elle n’avait pas envie. Elle s’endormie le moral à zéro et le cœur serré en pensant que peut être demain était son dernier jour ici et au faite qu’elle ne verra plus es amis et surtout plus Shane.

 

Laisser un commentaire ?