Le cottage

Chapitre 4 : Bienvenue chez les Michaelson

2506 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/08/2018 08:04

Bienvenue chez les Michaelson…


Quelques jours plus tôt dans la demeure des Michaelson :


Elijah était songeur et il poussa les pièces de l'échiquier comme une partie imaginaire qu'il avait débuté en début de soirée la veille, seul. La solitude lui pesait…


Haley avait quitté la maison pour aller gambader dans le bayou parmi les siens, Rebecca et Freya s'était trouvée mutuellement et passait le plus clair de leur temps ensemble ou avec Camille O'Connel… et il lui restait Klaus, qui lui de son côté avait trouvé Kol…et puis…personne d'autres, pas d'amis avec qui discuter, pas de femme avec qui dormir…seul…


L'absence de Klaus de plus en plus fréquente dans la demeure lui pesait. Il aimait le sentir dans la même pièce que lui , même si souvent ils restaient silencieux tous les deux, ce qui étaient une prouesse pour Klaus plus enclin à parler sans arrêt pour cacher ce mal être qu'il le caractérisait. Elijah aimait cependant quand ils en venaient aux mains, et puis finissaient en accolade fraternelle dans les bras l'un de l'autre. Ils pouvaient ainsi profiter de ce contact physique comme un moment unique qui rendait leur lien encore plus fort.


Il espérait pourtant maintenant à chacun des sorties de son petit frère qu'il rentre plus sobre que la veille pour pouvoir parler avec lui et s'expliquer sur leur comportement mutuel.


Klaus rentait très tard après être allé écumer les rues et les bars de la Nouvelle Orléans . Mais toutes les nuits, lorsqu'il revenait de ces virées nocturnes, il trouvait son frère assis sur un fauteuil à lire ou simplement à contempler il ne savait d'ailleurs pas trop quoi. Dès que Klaus apparaissait dans la pièce, Elijah se levait, reposait son livre sur une table basse et montait se coucher dans sa chambre.


Mais aujourd'hui, Klaus n'était toujours pas revenu alors que le petit matin venait de se lever. Leurs sorties de plus en plus tardives et de plus en plus festives rendaient Elijah inquiet pour son frère.


Ce dernier reprenait ses instincts de mauvais garçon un peu trop rapidement et tous les efforts qu'il avait fourni pour le canaliser avec la naissance de Hope et surtout après pour le rendre plus stable et plus « humain » semblaient « fondre comme neige au soleil ».


Il était presque passé du stade de l'adulte fort et puissant à une espèce de gamins délurés qui s'amusaient de tout et de rien, imitant Kol parfaitement dans ce cheminement…Et dire que c'est deux là s'étaient voués une guerre sans fin dès leurs retrouvailles, après que la dague de Kol soit retirée.

Tout cela était trop compliqué pour Elijah à comprendre et il préférait penser que la paternité devait faire tellement peur à son frère qu'il en rejetait toutes responsabilités en se comportant de la sorte. Voilà à quoi en étaient réduites les théories du vampire.


En même temps d'être inquiet, il était aussi soupçonneux envers Kol et commençait à se persuader qu'il profitait de leur bonne entente actuelle pour lui voler peu à peu ce qui rendait Elijah et Klaus si fort et si dangereux : leur lien indéfectible.


Il se resservit un autre verre et l'avala d'une traite.


Sa gorge se noua. Klaus lui manquait. Il lui manquait bien plus cruellement qu'il ne voulait se l'avouer.


Depuis ces 1000 ans, il avait élevé, protégé, partagé les colères, les chagrins, les doutes et les trahisons de son frère et de sa sœur. Il savait que ce serait encore ici certainement un passage obligatoire pour Klaus d'essayer de montrer qu'il n'en avait pas besoin…peut être…ou peut être avait-il en fait été trop impliqué dans l'éducation de Niklaus et Rebecca et qu'il en payait désormais les pots cassés. Il avait beau chercher des réponses, rien ne venait. Mais Il sentait bien la force et la combativité le quitter doucement. Il se moqua de lui-même : « un vampire dépressif » !


Il soupira et se servit de nouveau un verre. L'alcool n'avait pas d'effet plus enivrant que cela sur les gens de son espèce mais apportait parfois un certain réconfort. Sentir ce liquide lui brûler la gorge, emportait en même temps son amertume.


- Bonjour, Elijah. Comment va mon grand frère préféré ?


Elijah sursaut. Il n'avait pas entendu sa sœur entrer et lui sourit avec tendresse. Il l'observa sans répondre. Elle était belle, jeune et toujours un peu folle mais il l'adorait. Elle avait énormément souffert toutes ces décennies à leur côté mais elle était là, toujours prête à lui prêter main forte quand la situation avec Klaus dégénérait.


Il ne savait jamais comment lui montrer à quel point il l'aimait, bien plus fort que n'importe quelle femme qu'il avait rencontrée dans sa vie. Elle était SA famille et il se jura de nouveau, en la regardant intensément, qu'il ne laisserait jamais personne lui faire du mal.


- Ca va ? Tu me sembles songeur depuis quelques jours ?


- Non, Rebecca, tout va bien. Bonjour, d'ailleurs. Viens donc t'assoir un peu et racontes moi ce que tu comptes faire de ta journée ?


Toute excitée , la jeune femme se posa face à son grand frère.


- Oh si tu savais, nous allons, avec Camille, ici présente, préparer les vacances … Tu te rends compte, Elijah, des vacances, …des vacances…nous n'en avons jamais eu réellement … je ne sais pas si je vais prendre mon brasero et un maillot de bain peut être, des petites robes ou plutôt des jeans pour les bois…Elijah ? …Elijah ? …

Il ne l'écoutait plus. Debout, il s'en voulait de ne pas avoir vu Camille O'connell en retrait de sa sœur et s'excusa immédiatement de ne pas l'avoir accueillie avec déférence.

Il lui fit signe d'entrer sans hésitation et de s'assoir auprès d'eux puis lui servit un verre de Bourbon qu'elle accepta bien volontiers.


- Bonjour Elijah, comment allez-vous ?


- Comme à l'habitude… et vous ? Vous cherchez peut être mon frère ? J'espère qu'il a tenu ses obligations envers vous en allant aux séances que vous lui avez programmé


- Oui , c'est comme un jeu entre nous qu'il dirige lui-même d'ailleurs, vous le savez bien...


-Cela lui fait du bien de vous voir, c'est surtout ce que je remarque…bien que ces temps ci il soit un peu…perturbé par la venue de son petit frère et j'espère que cela ne nuit pas au travail que vous faites avec lui


Camille ne put s'empêcher de rire un peu. Cet homme semblait toujours prévenant, poli et parlait d'une façon tellement soutenue parfois. Il donnait toujours cette impression que tout était sous contrôle et rien ne pouvait aller en dehors de ce sens.


Mais elle n'était pas dupe et savait lire la souffrance dans les yeux même les plus ténébreux. C'était son job après tout !


D'ailleurs depuis le temps qu'elle côtoyait la famille Michaelson, elle ne comprenait qu'il s'obstine encore à vouloir la tutoyer…certainement, songea t-elle pour mettre une distance entre elle et lui et éviter de devoir se livrer. Elle secoua la tête… Il fallait qu'elle arrête de tout analyser de cette manière.


Mais Elijah était un objet d'étude qui aurait pu être très profitable pour sa carrière !


- Vous êtes bien matinales toutes les deux ?


- Tu ne t'es pas couché très tôt non plus, à ce que je vois, » dit rebecca tout en rajustant la cravate de son frère. Elle avait bien remarqué qu'il portait les vêtements de la veille et qu'il avait du rester la nuit, ici, assis sur ce fauteuil à attendre un éventuel appel en urgence de son frère, vers lequel il aurait du accouru pour réparer encore une de ses erreurs. Elle lui passa la main tendrement dans les cheveux pour les replacer un peu, retira son verre de ses mains, qu'elle posa un peu plus loin et se réinstalla sur le canapé auprès de Camille.


Elijah la regarda avec gêne, pris au piège et tourna son regard de nouveau vers Camille.


- Il semblerait aussi que vous soyez très matinale.


- Rebecca m'a demandé de passer pour la préparation du séjour.


- Hum…


- Je sens un certain …désappointement, non ?


- Non, c'est parfait, je me disais…


Camille attendit qu'il finisse sa phrase mas Elijah était redevenu silencieux et fermé.


- Elijah, vous vous disiez ? vous souhaitez parler de quelque chose qui vous trouble en particulier ?


IL fonça les sourcils, se leva d'un coup et aller rechercher le verre posé par sa soeur sur la table plus loin. Il leur tourna le dos, ce qui l'arrangea bien pour qu'elle ne puisse continuer à décrypter son attitude.


Il n'aurait pas pensé que cela puisse se lire sur son visage et immédiatement remis son masque poli et légèrement souriant pour en cacher les fissures. Cette femme était bien trop perspicace pour qu'il puisse la laisser devenir son amie malheureusement. Elle aurait été parfaite pour des discussions sans fins sur le monde, la politique, la vie en elle-même, discuter sur ce qui rendait l'être humain bon et aimant … Et pourtant il lui était tellement heureux de ce qu'elle avait réussi à mettre dans le cœur de Klaus : un brin d'amour, un peu plus de chaleur humaine, et des sourires plus sincères…Pour cela, il lui serait reconnaissant à jamais et la protégerait de tous les dangers.


- Je vous laisse alors toutes les deux à vos occupations.


Rebecca se leva et appela Camille.


- Viens Cami, c'est une façon polie et bien détournée pour nous dire que notre présence ne lui est plus nécessaire, je crois.


Rebecca se mit à rire en voyant le visage honteux de son frère et sortit joyeuse de la pièce, suivie de près par sa nouvelle, qui bien plus mature, salua poliment Elijah.


- Ce n'est pas du tout cela, Camille, que je…


- Ne vous inquiétez pas, nous avons beaucoup à faire pour que tout soit prêt pour ce weekend. Passez une bonne journée, Elijah.


- Vous aussi, méfiez vous que Rebecca ne vous entraine pas dans un défilé de mode à l' étage.


Elle sortit un peu déçue de ne pas avoir pu parler un peu avec cet homme qui l'impressionnât quelque part, qui la rendait aussi mal à l'aise. Il était différent de Klaus et de Rebecca qui tous deux se ressemblaient beaucoup dans leur comportement excentrique et sans appel quand ils avaient décidé quelque chose.


Alors que les femmes montaient tranquillement les escaliers, des rires et des éclats de voix mirent une fin brutale au silence de la demeure.


- Allez KLAUSSSS, vas- y elle était parfaite cette petite pour toi. Un cul …mon dieu…, j'en aurai maudit ma famille, si ce n'était pas déjà fait !


Klaus ria à plein poumon, pas très en équilibre sur ces jambes en claquant la porte d'entrée bien fortement.


- Sache, mon cher Kol, Je préfère les femmes bien plus mures avec de l'expérience …


Rebecca redescendit rapidement l'escalier pour se figer devant ses deux frères., les bras croisés, outrée par leur comportement


- Mais vous avez vu dans quel état vous êtes tous les deux ?


Les deux garçons la regardèrent étonnés, et éclatèrent de rire.


- Baby sister ! Ravie de te voir ce matin


- Vous êtes saoul !


- Non, juste un petit peu plus gai que d'habitude , ma chère sœur.


Klaus fit un pas de côté un peu bancal et se rattrapa au bras de Rebecca un peu fortement


- Lâche moi, tu me fais mal. Tu ferais bien de monter te doucher et te changer avant qu'Elijah ne te voit comme cela..et Toi Kol rentre chez toi, tu as aussi besoin d'être rafraichi et d'avoir les idées un peu plus claires. Dans la ville, on entend parler que de vos excentricités. Nous allons finir par être montrer du doigt, et ca ne présagerait rien de bien pour tout le monde.


Kol prit la main de Rebecca et lui baisa tout en rigolant.


- Beckie, ma Beckie …ne te fâche pas !


Klaus fronça le sourcils


- Ce n'est pas ta Beckie…c'est …c'est la mienne, à moi !


En attendant, si à cause de vous, nous ne pouvons pas aller à notre week end , vous verrez comment je peux réellement me fâcher.

Klaus se posta juste en face d'elle, l'air un peu plus menaçant. Elle recula légèrement, secoua la tête de dépit et repoussa les deux garçons exaspérés par leur comportement. Elle avait bien d'autres choses plus importants à gérer que ces deux là…sa garde robe pour leur séjour était à préparer !


Klaus sourit en la voyant se retourner en les ignorant et son regard se porta sur l'escalier où il aperçu son amie thérapeute. Il se figea, réajusta un peu son tee shirt et lui adressa un beau sourire carnassier.


- Cami , bonjour…


- Bonjour, Klaus. Je vois que tu avez bien profité de ta soirée et de ta nuit plus que de raison


- Un petit moment de répit ne fait de mal à personne, n'est ce pas ?


- Non bien sur. On se voit toujours cet après- midi ?


- Bien sur, je n'oublie jamais, chérie, un engagement auprès d'une gente dame !


Kol répliqua


- Surtout avec une telle déeese aux yeux si bleus et un décolleté aussi profond…


Klaus se renfrogna immédiatement en lançant un regard assassin à son jeune frère.


- Sois poli avec mon amie !


Son ton n'admettait aucune contradiction ce que comprit Kol immédiatement


- Sorry, Brother …


Niklaus lâcha le bras de son frère et commença à avancer vers le salon.


- Elijah n'est pas là ?


- JE suis là !


La voix froide et austère de son frère le surpris. Elihaj se tenait devant l'entrée du salon, les bras croisés, mécontent.


- Oups !


Rebecca fit signe à son amie de monter à l'étage.


- Je ne veux pas que tu participes à ce drame familial qu'est la réunion de mes frères dans une même pièce.


Cami se tourna vers les hommes plus bas. Cela ne semblait présager rien de bon…Et dire qu'elle venait pour discuter des conditions et des règles qu'il serait nécessaire de poser pendant leur séjour…


Laisser un commentaire ?