Le cottage

Chapitre 5 : Querelles de frères

5256 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/08/2018 19:58

CHAPITRE 5


L'arrivée d'Elijah ne présageait pas une discussion calme et posée, voire fraternelle entre eux. Cette fois ci, Elijah ne semblait pas enclin à pardonner quoique ce soit.

En réalité, Klaus devait bien admettre qu'il avait peut être un peu trop abusé des plaisirs que la nouvelle Orléans lui avait procurés ces derniers soirs , et encore plus cette nuit où ils avaient provoqué quelques dégâts qui avaient fait grand bruit.


Mais franchement faute à qui ? L'alcool ! C'était lui ce soir le réel coupable ! Mais cette boite de nuit était tellement enivrante ! Et ce soir, en effet, ils revenaient réellement enivrés. Même Klaus dont la condition d'immortelle permettait de résister plus facilement et de ne pas tomber raide sur une table se sentait malmené par ces effets ce matin là. Il sentait une sorte de haut de cœur permanent lié aux effets néfastes de ce liquide.


Il refixa de nouveau son regard vers son grand frère. Oups ! Oups ! Oups !Il commençait à regretter sérieusement que les femmes soient montées à l'étage. Elles auraient pu faire tampon entre leur frère et eux deux. Ou tout du moins tempérer le caractère explosif dont pouvait faire preuve Elijah quand sa famille dépassait les limites.

Enfin les limites qu'Elijah avait posées, pas vraiment celles que eux estimaient les meilleures ! Le gardien du royaume …


Klaus savait déjà que la discussion qui allait avoir lieu ne serait pas profitable, son état ne lui permettant pas de rester « ouvert » et « compréhensif » comme à son habitude. De toute manière il était tout simplement bourré …donc pas en état d'écouter les longues litanies de son frère qui allait prouver par A + B que leur comportement …bla bla bla...

En fait, il savait que de toute manière, ils allaient y avoir droit quoiqu'ils essayent de justifier.


Cependant, il éprouvait du plaisir de voir son frère se tenir devant eux de cette manière. Il savait que c'était parce qu'il tenait justement réellement à eux qu'il jouait les

grand frère moralisateur.


Cependant, Elijah semblait très en colère, très fermé et très peu enclin à écouter la moindre excuse.


En vérité, Klaus appréhendait toujours un peu de le voir ainsi car cela lui rappelait bien malgré lui l'image de Mickael quand il s'apprêtait à la frapper et à l'humilier. Il regretta immédiatement de comparer son frère adoré et adulé à cette brute abjecte qu'avait été leur père, mais malgré lui il se surprit à reculer un peu quand un semblant de peur s'insinua en lui.


Il savait depuis quelques semaines qu'ils allaient trop loin dans la provocation pour qu'Elijah reste si calme aussi longtemps. D'ailleurs, bon point pour lui car Klaus n'aurait pas été aussi patient si on l'avait autant emmerdé !


Il grimaça quand il remarqua que Kol, plus téméraire, s'avancer vers son frère sans hésitation, n'ayant certainement pas remarqué le regard de tueur de ce dernier.

Klaus fronça les sourcils . Il aurait pu le retenir mais…chacun sa merde tout compte fait !


Pauvre Kol, on voyait bien qu'il ne savait pas qu'il y avait des moments dans la vie d'Elijah où il fallait se faire plus petit ! Et là le regard et l'attitude toute entière de son grand frère annonçaient bien que la période des beaux jours pour eux deux se terminaient bien ce matin même.


Bien plus malin que son frère kol, qui ne connaissait pas aussi bien Elijah que pouvait le faire Klaus, ce dernier laissa son frère s'avancer avec tant d'imprudence vers son bourreau ! Ce n'était pas plus mal qu'il prenne les premiers coups, les coups suivants étant souvent plus indulgents.


Klaus cotoyait Elijah depuis plus de 1000 ans et il savait décrypter son frère comme dans un grimoire ouvert sur un sort maléfique.


Il sourit légèrement. Il avait bien eu raison de rentrer avec son frère et non seul. Le plan A fonctionnait pas trop mal, il échapperait aux premières remontrances. Il lui suffisait de monter au plus vite un plan B pour échapper au courroux qui viendrait ensuite sur lui après que Kol finisse écraser comme une mouche contre un des murs de la maison.

Un peu d'action dans cette maison ne serait pas malvenu d'ailleurs. Et puis Kol ne s'était pas encore frotté à son grand frère donc l'occasion était bénie par tous les diables !

Elijah regarda son autre frère avancer vers lui, d'un air arrogant et fier, quoique titubant légèrement rendant cette rencontre au sommet assez particulière.

- Ben alors, mon big brother, tu ne me sembles pas plus enchanté que ça de nous voir !


Elijah continuait à rester fermé à tous commentaires et les bras toujours croisés sur son torse. La colère semblait avoir envahi d'un coup l'espace autour duquel ils gravitaient tous.


Le long silence qui suivit l'attente de la réponse installa le malaise entre les deux hommes. Kol perdit son sourire et se concentra sur les traits tirés de son frère. Il se tourna vers Klaus tout en pointant du doigt son plus grand frère.


- Il a buggé ? Il lui tapa sur l'épaule pour le secouer un peu.


Klaus bien malgré lui ne put s'empêcher de rire en voyant la mine comique de Kol.


- Allo la lune ? ici la Terre …


Elijah soupira profondément.


- J'ai entendu parler de vos derniers exploits dans la ville hier soir. Tu n'as vraiment pas de quoi, vous deux d'ailleurs, de quoi parader comme un paon fier et arrogant devant moi.


L'attaque venait d'être lancée ce qui ne posait pas plus de souci que cela à Kol qui contre attaqua rapidement.


- Entendu cela A la télé ? A la radio ? Non ce n'est pas de ton époque ca, tu es plutôt vieux jeu donc je dirai journaux à scandale … à moins que mais oui, comme d'habitude ce sont tes oreilles supersoniques qui nous surveillaient de tellement près ? Parce que oui Elijah, mon cher frère, tu es encore en train de ruminer sur ce que tes petits abrutis de frère enfreignent comme règles depuis hier soir, Non ? je me trompe ?


Kol lui sourit d'un air carnassier et retourna de nouveau la tête vers Klaus dans l'attente de son approbation. Klaus ne broncha pas trop heureux de voir la tournure des évènements suivants mais il ne pouvait s'empêcher un sourire de contentement qui n'échappa pas à Elijah.


Son regard se tendit et prit une couleur encore plus sombre qu'à son habitude.


- Kol, je ne pense pas que tu sois en position, vu ton état actuel, de jouer le malin


- Détend toi un peu, l'ami… on croirait que tu pars enterrer un membre de ta famille. Tu sais quoi ! Proposition ! Demain tu viens avec nous pour découvrir ce qu'est la vie en réalité, le monde autour duquel nous gravitons, dans lequel nous rions, buvons et surtout baisons ! C'est peut être ca d'ailleurs, Elijah, qu'il te manque … Je peux te présenter quelques bonnes…comment tu dirais pour ne pas être vulgaire, « dame de compagnie » pour t'aider à t'ôter le bâton que tu as dans le cul !


Klaus grimaça. Oh non pas dans ce sens , mon pauvre Kol, pas dans ce sens ! Il venait de signer un arrêt de mort subite !


Klaus exaltait. Pour une fois que ce n'était pas lui qui tentait de mettre son frère à terre, comme à son habitude…


Elijah serra les poings et continua à fixer son frère qui lui tapa une seconde fois dans l'épaule un peu plus fort, l'alcool ingurgité et non digéré ne lui permettant plus de pouvoir discerner l'attitude de plus en plus menaçante de son grand frère.


Elijah approcha son visage de celui de Kol. Le maître allait parler et Klaus toujours autant éloigné que possible de la confrontation entre les deux n'en loupait pas une miette.


- 3 choses, …. L'AMI ... Premièrement, Kol, pour ta gouverne, je n'ai pas besoin de l'aval d'un avorton dans ton genre, pour savoir où sont mes priorités dans cette vie,

- Deuxièmement, je pense que pour que nous ayons une discussion profitable tous les deux, je te suggère de rentrer chez toi , de rendre tes idées plus claires et de revenir quand tu seras prêt à cela et …


Kol éclata de rire.


- Discuter, Discuter ensemble .. je remarque que ton humour n'a pas évolué en tant de décennies. Je me vois absolument pas avec toi devant un bon bourbon comme deux supers potes pour échanger nos points de vue sur la vie, alors qu'elle m'attend dehors cette vie que tu veux m'imposer ! Mon frère, tu serai presque hilarant si je savais à quel point discuter avec toi est compliqué non ? Si c'est pour entendre un de tes sermons comme tu sais si bien nous bassiner, je passe mon tour …merci l'AMI ! Tes intentions sont bonnes mais je passe mon tour …


Il s'apprêtait à lui redonner une nouvelle accolade quand il sentit d'un coup son corps décollé du sol pour se retrouver projeter contre un des murs de la salle, la main puissante d'Elijah enserrée autour de son cou, l'étouffant presque.


- Je n'ai pas fini, Kol ...Et troisièmement, ne t'avise plus jamais de me toucher de la sorte . Apprend à garder tes distances quand c'est nécessaire, mon cher petit frère .


La voix rude, profonde d'Elijah le rendait dangereux et changea la situation plutôt cocasse qui faisait presque rire Klaus en une tension qui annonçait que du mauvais. Klaus se rapprocha rapidement des deux hommes, sachant de quoi pouvait être capable Elijah quand il perdait le contrôle de son bienveillance. Elijah serrait si fort Kol que ce dernier suffoquait sous la pression.


- Elijah, lâche le. Elijah …LACHE LE, tu es en train de l'étrangler …


Elijah soupira et relâcha un peu sa prise mais le laissant toujours perché à quelques centimètres du sol. Kol avait oublié à quel point son frère pouvait être fort et sa main autour de son cou lui rappela avec rapidité. Il grogna méchamment en essayant de détacher sa prise et tourna son regard vers Klaus tout en reprenant un sourire de défi :


- Tu vois que ton cher Elijah n'est pas un saint ! Tu te trompes sur toute la ligne, au vu de sa réaction, il est tout compte fait fidèle à notre famille ! des dégénérés en mal de sang et de violence ...


Il toussa quand Elijah resserra de nouveau sa main.


- Vas y frappe moi. Je m'en tape . Je sais bien que je n'aurai pas la force de te combattre mais je m'en fiche totalement … Moi je me suis éclaté hier, et franchement toute ta désapprobation ne pourra pas effacer la franche rigolade que nous avons eu avec Niklaus !


Kol voyant que Elijah ne bougeait pas et bouillait de plus en plus renchérit, tout en essayant de garder sa prestance malgré une certaine peur de ce que pouvait être capable de faire Elijah.


Elijah tremblait. Pourquoi ces deux là le cherchaient autant depuis plusieurs jours dans ses retranchements les plus profonds. Il perdait patience de plus en plus souvent et sentait bien que ses côtés obscurs prenaient le dessus.


- Par contre, si tu pouvais éviter d'abîmer mon joli minois, j'en ai besoin pour ce soir un rendez vous de première importance avec une belle sorcière,… d'ailleurs quelle coïncidence, elle s'appelle Céleste ! Quand elle m'a donné son nom, ca m'a tout de suite fait penser à un plan cul que Klaus m'a raconté et qui aurait capoté avant même qu'elle débute. Non ?


Klaus s'étouffa. Alerte ! il leur fallait d'urgence un plan B car Kol venait d'aller loin, bien trop loin dans leur plan A pour emmerder son frère.


Mais il n'eut pas le temps de réagir que Elijah enfonça son poing dans la face de Kol et l'envoya voler dans la pièce. Ce dernier s'écrasa tel un pantin contre un autre mur dont il fissura la paroi. Il était en sang sa tête ouverte sous l'impact et son nez en sang …il se rua à son tour sur son frère qui l'évita et l'envoya d'un coup de pied se perdre au fond de la pièce.


Kol essaya de reprendre sa respiration coupée par le coin du meuble qui venait de s'enfoncer dans ses côtes et essaya de se relever pour riposter ou pour fuir ce qui aurait été peut être le mieux à faire maintenant . Il vit Klaus attraper a son frère par le bras


- STOP ELIJAH !


Elijah se détentit légèrement en sentant la main de son frère posé sur son épaule. Mais il ne décollerait pas. Quand il ôta avec force la main de Klaus qui le touchait, il se retourna furibond vers lui et approcha son visage tout près du sien.


- Qu'as-tu été lui raconter sur moi ?


Merde, le plan A se retournait contre lui. Il allait manger grave aussi !


Bon Ok mise en place rapide dans son cerveau du plan B… calmez le jeu, se moquer un peu et essayer de refaire copain copain avec THE BIG BROTHER avant que celui-ci ne lui arrache la tête.


Rien de bien méchant, rassures toi, nous étions un peu grisés par la soirée et ca a dégénéré peut être un peu …

Klaus prenait sur lui pour ne pas rire débilement devant la situation merdique digne des plus grands drame de la famille Michaelson. Mais il savait que Elijah le verrait immédiatement et ne lui octroierait aucun pardon par la suite.


Le Plan B prenait forme dans son super cerveau de stratège : obtenir sa clémence rapidement désormais pour passer pour le fidèle frère et surtout, ce qu'il n'avouerait jamais, faire en sorte que Kol passe pour le méchant et faire en sorte que Kol ne puisse jamais prendre sa place de frère préféré dans le cœur de son frère , chose absolument pas envisageable dans l'esprit de Klaus !


Il lui lança un petit regard contrit qu'il savait si bien prendre quand il voulait obtenir ce qu'il souhaitait d'Elijah. Effet qui ne fonctionna pas tant que ça :

Klaus, pas besoin d'essayer de me soudoyer… sache que m'en tape royalement de ta soirée, de ce que tu as fait ou pas avec ton frère, mais tu n'aurais pas du parler de… de…tu sais bien de quoi je parle…


Klaus savait qu'il aurait du s'excuser mais la fierté ne lui permettait pas de le faire. Aucun Michaelson ne le faisait , signe de lâcheté et de faiblesse.


Elijah attrapa le bras de son frère en le serrant fortement faisant lâcher un léger gémissement à Klaus puis finit par le relâcher doucement, sans un mot. Klaus serra les poings pour ne pas répondre à cette douleur par une attaque de son cru. Il ne supportait qu'on puisse le faire se sentir moins puissant. Il essaya de se contrôler, sachant très bien que son grand frère ne lui ferait quoiqu'il arrive jamais de mal.


- Je te savais, Klaus, capable de toutes les bassesses, mais tu aurais eu peut être plus vite fait de m'enfoncer une dague dans le cœur si tu voulais me faire du mal. Je te savais bien plus expéditif dans de telle situation, Non ?


Klaus déglutit. Un point pour Elijah ! Soit, il avait mal jouer sur ce coup là mais merde, à la fin…Il était Klaus Michaelson et personne ne pouvait lui dicter ses actes, BORDEL ! C'était pas si méchant que cela après tout …Il soupira et s'e voulut presque de ne pas réussir à lui proposer des excuses. Bon allez il fallait calmer le jeu désormais..


L'attaque arriva plus vite qu'il ne l'aurait souhaité ne lui laissant pas le temps de s'expliquer. Kol frappa à l'aide d'une bouteille le crâne d'Elijah qui tomba à ses pieds, le verre ouvrant une partie de sa boîte cranienne et se déversant à même le sol sur ses pieds à lui. Ellijah était sonné, étonné et presque surpris de cette attaque. Il posa sa main sur son crâne et se releva un peu titubant en s'accrochant au passage à Klaus pour s'aider.


Le cœur de Klaus se brisa en mille morceau quand il perçut le regard attristé de son frère. Il se tourna alors vers Kol furieux et le pointa du doigt.


- Kol, ne touche jamais… jamais… mais jamais à mon frère !


Kol ouvrit la bouche pour protester, surpris que Klaus se retourne ainsi contre lui mais il ne comprit rien de ce qui se passa ensuite. Klaus l'envoya valser dans la pièce, avec une telle violence que même Elijah essaya de le retenir par le bas.


Il fallut de longues minutes à Kol pour se relever. Lui aussi était furieux à son tour . Il aurait du se douter que cette amitié naissante n'était qu'un leurre. Rien ne pouvait se mettre en ces deux frères !


- Putain, Klaus, mais c'est lui qui m'a attaqué …Et toi tu le défend alors…Laisse tomber, je viens de comprendre … « Always and Forever » c'est ça …toujours pour lui alors…on est que des pions nous tes autres frères et sœurs, pour t'amuser et occuper tes journées quand tu t'emmerdes royalement avec lui… Ne fais pas cette tête c'est pourtant ce que tu m'as dit l'autre soir non ? Allez le grand Klaus Michaelson serait il tout à coup muet face l'évidence ?


Kol se frappa le torse pour provoquer une réaction de son frère


Klaus se tourna vers son grand frère.


- Il déforme mes paroles …


Elijah avait plissé les yeux en proie à une grande réfléxion, repoussant la main de Klaus.


Kol voyant son frère sans réaction continua :


- Tu vois, Klaus, je te l'avais bien dit que Monsieur le grand seigneur pense pouvoir gérer notre vie et la guider comme il le souhaite. Même la tienne, le tout puissant Klaus…regarde toi, tu accours comme un gentil chien chien à qui on vient de toucher à son os. Il vous a totalement rendu dépendant de lui avec son éducation… mais putain ouvrez les yeux, il n'est que votre frère , un substitut de notre père et de notre mère, il ne pourra jamais les remplacer …Tu l'a dit toi-même Klaus que tu rigolais parfois de regarder ton frère jouer le papa et la maman !


- TA GEULE !


- Non , non pourquoi je me tairais. Il est où ce cercle familial que vous criez si fort comme étant le lien de sang de la famille Michaelson ! Regardez vous tous les deux…il n'y a que vous deux dans ce cercle…Mais moi, moi, vous m'avez laissé, moi derrière, vous m'avez oublié dans ce putain de cercueil ! votre foutue famille , celle que toi Eljha tu rêves de créer, avec tes projets de maison familiale, de rester toujours ensemble, d'être soudé jusqu'à la mort… elle ne s'adresse qu'à Rebecca et à Klaus.


Les larmes coulaient bien involontairement sur les joues de Kol. Il se sentait trahi, seul comme lorsque son frère lui avait planté une dague dans le cœur et l'avait laissé plongé loin de cette famille pendant plus de 900 ans.


Klaus se sentit désarmé. Merde les plans A et B venaient de se retourner contre lui. Son petit frère était en pleur , son grand frère en sang et totalement fermé , et lui au milieu ne sachant absolument pas comment réagir. Il devait reprendre les rennes immédiatement :


- Alors vous vous avouez vaincu tous les deux ou on reprend la bagarre ?


Les garçons se braquèrent immédiatement près à reprendre là où ils s'étaient arrêtés.


Kol cependant leva les mains devant lui.


- Franchement, comme je vous le disais tout à l'heure, je passe mon tour. Restez donc sous son emprise, toi et Rebecca. Moi je n'ai pas l'intention de pénétrer dans cette famille qui n'est plus la mienne. Toi Elijah, tu crois avoir fait d'eux des hommes meilleurs avec tes principes et ton éducation… Mais regarde un peu atour de toi, Rebecca est coincée ici alors qu'elle rêvait de fonder une famille, vous avez tellement d'ennemis que personne ne peut rester auprès de vous pour être vos amis au risque de se faire tuer, et la rédemption que tu espères tant de Klaus, c'est du pipeau. Tu les as façonné à ta façon…Ils t'exploseront en pleine face et tu n'auras plus que tes larmes et tes regrets pour te rendre compte que tu n'as pas su les protéger comme ils auraient du être, …comme NOUS aurions dû y être… Moi aussi j'étais ton frère, moi aussi j'aurai mérité qu'on s'occupe de moi, qu'on me protège, qu'on me guide !


Kol posa les genoux à terre, vaincu. Jaloux de tout cet amour qu'Elijah avait donné à ses frères… Lui aussi aurait voulu avoir un mentor comme lui, un homme qui se serait battu corps et âme pour lui quitte à y laisser sa vie…


Elijah sentit sa gorge se serrer.


- Tu…tu étais ingérable, tu…


- C'est pour cela que tu as laissé Klaus me laisser pourrir dans cercueil tant d'années ! hein ? Vas y racontes, c'était trop compliqué de gérer tout le monde, le grand Elijah n'en avait pas la force c'est ça ?


- Tu fais erreur…


- Non je ne fais pas d'erreur, j'ai eu le temps de vous voir fonctionner. Tu as fait de ma sœur et de mon frère des monstres capable du pire si on touche au cercle restreint que vous formez… voilà la vérité !


Elijah se pinça les lèvres fortement. Une goutte de sang y perla. Un coup de poignard en plein cœur n'aurait pas fait plus de dégâts que les paroles de Kol. Peut être avait il raison ? Il se tourna vers Klaus, absolument silencieux, qui serrait les poings tellement fort que les ongles lui pénétraient dans la chair, et plongea son regard sombre dans celui merveilleusement bleu de Klaus.


Klaus baissa son regard, incapable de soutenir le lot de questionnement qu'il pouvait lire dans les pupilles de son mentor.


- C'est cela que tu penses aussi … que je vous ai pris votre liberté, que je ne suis que l'ombre d'un parent incapable de nourrir correctement sa progéniture ?


- Ce ne sont pas mes mots, Elijah, ce sont les siens.


- Ils comportent une certaine vérité pourtant …


La voix d'Elijah se faisait de plus en plus faible. Klaus déglutit péniblement. Putain, il lui fallait trouver des mots pour le rassurer, pour le convaincre que tous ces mots n'étaient que le résultat d'une mauvaise dispute entre eux trois. Mais il n'y arrivait pas, il ne savait pas tout simplement le faire, se livrer, rassurer, écouter, caresser du regard comme savait si bien le faire son grand frère. Il n'en avait jamais eu l'occasion. Il état le petit frère, ce n'était pas son rôle.


Il s'approcha tout de même au plus près de son frère pour entrer en contact physique avec lui, mais ce dernier recula légèrement refusant ainsi toute proximité.


Klaus sentit une vague de douleur le traverser. Son frère ne lui pardonnerait jamais de ne pas avoir pu trouver les mots, ne pas avoir nier ce qui venait de se dire…


Putain, il voudrait tellement lui hurler que tout était faux, que la présence de son frère toutes ces longues années auprès d'eux avait été leur raison de vivre à Rebecca , à lui. Il essaya de nouveau de le toucher mais Elijah le repoussa de nouveau, sans le regarder. Il gardait son regard baissé au sol les lèvres tremblantes, songeur.


Peut être que malgré tout ce qu'il avait pu sacrifier pour eux, pour les maintenir en vie, essayer de leur donner un semblant de civilité dans un monde qui les considérait comme une abomination de la nature, peut être que tout cela n'avait pas servi à rien.


Il ne pouvait pas y croire. Toutes ces nuits où il surveillait leur sommeil, où il apaisait leur cauchemard, ces journées où ils géraient leur débordement… tout cela n'avait pas compté ?


Quand ils avaient du fuir, il n'était lui aussi qu'un enfant sans parent , personne ne lui avait appris à s'occuper d'eux, il avait du improviser , faire semblant de savoir, cacher ses peurs et ses doutes pour pas que ses frères et sœurs s'aperçoivent de ses craintes face à la vie maudite qu'on leur avait offert, leur cacher les nuits où il pleurait seul sans personne pour le rassurer, sans personne pour le guider, lui. Ses parents lui avaient alors manqué cruellement. Il lui manquait d'ailleurs toujours un peu …Peut être était ce pour cela qu'il voulait tellement unir sa famille… Il n'avait pu s'appuyer sur aucun modèle pour grandir lui aussi.


Malgré tout cela, Il n'avait jamais une seule fois demandé à sa fratrie d'attention et d'amour en retour…Il avait dû remplacer l'absence d'une mère, la force d'un père … I

Il avait du se montrer tellement fort pour eux tous, dans leur quête désespéré pour trouver un endroit où se sentir en sécurité, qu'il avait fini par laisser derrière lui le gentil garçon qu'il avait été, laisser ses rêves d'enfant s'envoler, renoncer à sa vie d'homme, renoncer à l' amour, apprendre seul à ôter la peur qui l'entourait chaque jour de faire une erreur qui serait fatale à sa famille.


Il devait et serait éternellement le grand frère...Il porta d'un coup sa main au cœur. La douleur et la souffrance de tous les sacrifices qu'il avait du endurer revenait à la surface. Sa gorge se noua. C'était tellement compliqué parfois de pouvoir les satisfaire sans avoir envie de tout abandonner et de sauver loin, très loin de toute cette famille.

En observant son frère, qui semblait complètement tourné vers ses pensées et si…terriblement seul face à ça , Klaus entit alors la colère s'insinuer en lui, le dévorer tout entier … Il pouvait percevoir la douleur de son frère, la sentait glisser sur sa peau, dans sa peau, dans son sang… Il ressentait presque ses émotions au plus profond de son âme. C'était ce lien là que Kol devait tant jalouser, leur capacité à ne faire qu'un quand le lien qui existait entre eux venait à s'éveiller. C'était trop dur à gérer…


Il hurla et balança la table près de lui au travers de la pièce , brisant tous les objets posés dessus, attrapa les chaises, qu'il fit exploser au travers des fenêtres. Il grogna comme seul le loup qui le possédait au plus profond de lui pouvait le faire.


Son regard devint plus doré, plus dangereux. Il se tourna vers Kol, menaçant. Tout était de sa faute, ses mots acerbes qui avaient blessé son frère, son double …Il ne se contrôlait plus, la douleur resentie le rendit fou de rage.


- Tu mériterais que je te refoute au fin fond d'un cercueil …


Il attrapa alors un des morceaux du pied de table qui avait été brisée et se rua sur Kol.


Tout alla très vite. Mais quand il enfonça le pieu dans le ventre de celui qui se tenait devant lui, il comprit qu'il avait été pris e vitesse, que quelque chose venait de déraper et en levant les yeux, ce ne fut pas ceux de son frère Kol qu'il croisa mais ceux si profonds d'Elijha. Non, non … non…


Il sentit toute force le quitter, sa main se mit à trembler, et son souffle se couper. La violence avec laquelle il avait attaqué Kol ne lui permit pas de stopper son geste.

Elijah se tenait devant lui, un gémissement sourd sortant de sa bouche.


- Je ne peux pas te laisser faire cela, Klaus… Je ne peux pas…arrh…


Kol posté juste derrière son grand frère, regarda Klaus désemparé. Ils essayèrent de retenir Elijah dans sa chute, la main posé sur le pieu enfonçé dans sa chair.

Klaus tremblait, ses mains ne contrôlaient plus rien, il ne pouvait cependant pas les détacher du bâton qu'il venait d'enfoncer de toutes ses forces dans le corps meurtri de son frère. Pourquoi il était venu s'intercaler entre eux ? Pourquoi ….


Elijah posa ses mains dessus, implorant qu'il lui ôte cette douleur insoutenable. Mais il n'y arrivait pas , il ne pouvait que fixer le regard de son frère plongé dans le siens. Le vampire aux yeux si dorés tremblait de plus en plus, il suffoquait, Non… il ne voulait pas, pas lui.. il ne voulait pas… pourquoi Elijah avait fait ca … pourquoi …Il regarda son frère mettre les genoux au sol, tomber doucement sans un mot, devant lui, abattu par sa propre chair, son propre sang.


Klaus n'entendit pas le cri de ses sœurs, qui dévalaient l'escalier. Il ne se rendit pas compte des mains plus douces qui venaient d'enserrer les siennes puis l'aider à ôter l'arme du ventre de son frère. Il ne sentit pas que Rebecca le poussait doucement derrière elle, le faisait reculer pour le confier à d'autres bras pour prendre place devant Elijah et lui poser sa tête contre sur ses jambes


- Ca va aller ,Elijah… ca va aller …


Rebecca avait posé ses mains, totalement inondées par le sang qui coulait de la plaie, sur le ventre secoué de douleur de son frère. Mais Klaus ne voyait pas tout cela…n'entendait pas tout cela …


Il ne sentit pas non plus quand Freya l'emmenait s'assoir un peu plus loin et lui tendait un verre, posant ses mains sur sa joue pour l'apaiser. Il ne comprit pas les paroles de Cami, qui lui disait que tout allait bien, que c'était fini. Que tout allait s'arranger, qu'il leur fallait se reposer… que la journée allait bien se passer, qu'il pouvait respirer calmement, il ne sentit pas les mains qui lui caressaient les cheveux . Il ne vit pas Kol partir en courant, complètement désemparé par ce qui venait de se produire sous ses yeux. Il n'aurait jamais pensé que son grand frère puisse se mettre entre lui et cette arme.


Klaus ne vit rien de tout cela.



La seule chose qu'il pouvait voir c'étaient les larmes coulant doucement le long des joues de plus en plus pâles de son frère. Puis il le regarda blottir son visage contre sa soeur.


Laisser un commentaire ?