Le cottage

Chapitre 6 : Aussi borné que toi !

5623 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/08/2018 09:02

CHAPITRE 6 - 

« ELIJAH !!! … »

Non…malheureusement pour lui. Klaus était bien là, n’avait pas fui, n’avait pas décidé de rentrer et de le laisser en paix pour cette journée , tout compte fait … il ferma les yeux 2 secondes en entendant ce cri venu de dehors, perçant, et sans grande chaleur, lui arriver en plein face. Reprenant une respiration plus calme et s’entourant de son sang froid légendaire, il avança doucement de nouveau à travers le salon pour rejoindre la porte de sortie. 


Le calme serein dont il avait essayé de profiter était terminé.


En voyant son frère face à lui, le regard carnassier, le sourire satisfait et fier, et surtout, surtout, … un sang rouge et à peine sec collé partout sur sa tenue, dégoulinant encore de quelques gouttes le long de ses lèvres rougies par la satiété, il posa ses mains sur ses tempes et s’assit lourdement, essayant de refreiner la tension qui montait en lui et la colère qui venait peu à peu s’insinuer dans son regard noir.




Elijah sentit une tension sourde lui remonter dans le corps. Il n’avait pas besoin de deviner ce que Klaus était partit faire de si bon matin. Il aurait juste espérer que pour une fois, le voir dans cet état soit juste l’effet d’une mauvaise vision, une hallucination due à la fatigue qu’il avait accumuler depuis quelques mois...


Son insupportable frère portait de nouveau ce regard triomphant plaqué sur le visage, les bras écartés pour montrer …quoi sa puissance, son insouciance…sa débilité profonde !!! On était tellement loin de la rédemption qu’il souhaitait. 


Elijah sentit les frissons le parcourir. Pas une minute, non pas une minute de répit ne lui serait offert dans cette famille, impossible. Il avait du signer un contrat avec le diable le jour où leur mère les avait transformés. En fait c’est lui qu’elle avait voulu punir, il n’en pouvait pas être autrement et comme cadeau d’adieu, elle lui avait refilé toute la fratrie à s’occuper ! 


- Et même ici, où ils étaient censés prendre un peu de repos, soi disant, dès le premier jour, il allait déjà recommencer à se faire du souci. Il était encore plus maudit qu’eux tous !

-

 Désespéré, ll préféra ne pas relever de nouveau le regard sur Klaus de peur de perdre tout contrôle et de lui sauter à la gorge !! Ca le démangeait bien de lui faire ravaler ce sourire prétentieux … Il serra les poings, posa son livre fortement sur la table et soupira. Il s’avérait qu’il ne pouvait plus lire à tête reposée . 

Impossible avec ce sauvage face à lui ! 


Il finit par fixer son frère sans un mot. Klaus resta un peu plus loin et leva les mains devant lui en signe de paix. 


- Ok, ne te fâche pas ! Je sais je n’ai pas l’impression de quelqu’un qui a juste été faire un tour


- au marché, Elijah… mais restons positif et sur de bonnes ondes : regarde un peu ce paysage, ces bois, ce cottage en bois fleuri … ne te focalise pas sur moi, regarde comme tout est beau autour de toi et respire, respire…


- Ferme là … Klaus, s’il te plait n’en rajoute pas ! 


Klaus se tut , certainement la meilleure chose à faire pour le moment. Bon, au moins, son frère venait de lui adresser quelques mots, chose qu’il n’avait pas fait depuis l’accident chez eux, ces derniers jours.


Elijah se massait les tempes de plus en plus fort tout en essayant de retrouver un semblant de calme. L’horizon l’y aida un peu. Le soleil reflétait sur le lac tout lui donnant des aspect argenté. C’était reposant et beau.


Hayley avait eu raison en choisissant ce coin reculé. Hayley…son cœur saignait encore qu’elle ait choisi de continuer sa vie de femme auprès de Jackson. Elle lui manquait , pouvoir la regarder le matin au réveil dans la demeure, profiter de son odeur sucré quand elle le frôlait…tout cela était aussi fini…il soupira. Chaque souci en son temps et il en avait déjà assez avec Klaus. Il essaya de plonger de nouveau son esprit, voir toute son âme si peu qu’il en encore une, vers la beauté de ce paysage qui s’offrait à eux mais la voix implorante de Klaus lui résonna aux oreilles .


- Je peux m’approcher ?


- Dégages de ma vue..


Klaus recula de nouveau et attendit patiemment que les battements de cœur de son grand frère reprennent un rythme plus régulier. Ok, je vais attendre ici, sans bouger, tranquillement … voilà ce qu’il pensa en regardant tout autour de lui histoire de trouver quelque chose sur quoi focaliser son attention en attendant le feu vert . 

Tout était calme, trop calme autour de lui, trop pour un tempérament de feu comme le sien. Mais quel crétin était il d’avoir accepté ce périple ! 


Il refixa son frère et l’observa attentivement. Il le trouvait fatigué et triste. Il pouvait le lire dans son regard un peu perdu. Il aimait regarder son frère, pour imprégner son esprit de son visage, des formes de son corps puissant, tenter de déceler les émotions qui pouvaient le traverser. 


Son frère avait les cheveux d’un brun profond, tout comme ses yeux. Il était le seul de la famille à ne pas avoir hérité du côté clair de sa famille, que ce soit sa mère Esther ou ce chien de père…D’ailleurs il était certainement le seul qui en réalité ne ressemblait à aucun d’entre eux, ni par le physique, ni par le caractère d’ailleurs… C’est peut être pour cela que c’est avec lui qu’il se sentait le plus à l’aise, le plus proche aussi…ils étaient tous deux unis aussi dans cette différence ! 


Elijah se massait longuement les tempes depuis quelques minutes. Klaus observa le mouvement de ses doigts. Il se souvenait parfaitement toutes les fois où son grand frère les avait laissé glisser dans ses cheveux pour le caresser, le rassurer, ou juste pour l’ébouriffer. Il aimait sentir ce contact contre lui. Il avait d’ailleurs de nombreuses fois, enfant notamment, dormi contre le corps chaud et si doux de son frère. Son nid protecteur n’avait été que rarement sa mère, mais Elijah avait toujours ouvert sa couche pour que ce dernier puisse s’y glisser et trouver du réconfort.


Il leur était arrivé les années passées de temps en temps de dormir ensemble quand l’un ou l’autre avait été terriblement blessé et nécessitait une présence rassurante et protectrice. Ca lui manquait tellement de ne pas pouvoir se blottir encore au creux des bras de son grand frère, juste comme ça, juste pour se sentir bien, l’avoir pour lui tout entier, sentir les battements de son cœur et pourquoi pas s’endormir près de lui comme si le monde avait cessé de les tourmenter pour leur laisser ce moment rien qu’à eux !

Parfois, d’ailleurs, il aurait souhaité que ce soit Elijah qui vienne lui réclamer ce petit moment…lui aussi aurait su le rassurer s’il en avait ressentit le besoin. Mais Elijah restait tellement sur ses réserves par rapport à ce contact. Il restait distant comme si il était le seul à pouvoir offrir ce privilège. 


Klaus s’était souvent demandé comment Elijah gérait ses peurs, ses doutes, ses douleurs et sa solitude sans jamais demander à qui que ce soit de l’aide. Il s’en voulait aussi car jamais il n’avait osé lui rendre la pareille, aller le prendre dans ses bras quand ce dernier semblait brisé, lui offrir des paroles réconfortantes ou tout simplement le laisser reposer sa tête sur son épaule en lui passant la main dans le dos doucement. Tous ces gestes que lui sont grand frère lui avait offert sans jamais hésiter.


Il soupira. De toute manière, Elijah désormais ne se laisserait encore moins approché ! Et dire qu’on disait de lui, Klaus, qu’il était un sauvage ! 


Il essaya de focaliser de nouveau l’attention de son frère.


- Elijah, mon cher frère, penses – tu que nous puissions discuter en tête en tête, entre hommes civilisés ? Je peux m’approcher ?


Elijah lui fit signe que non de la main et replaça ses doigts autour de son crâne. Ne pas céder aux gémissements plaintifs de ce loup irritable ! 


- Ok, ok…je vois que nous sommes dans une impasse du genre, je te parle…moi non plus…je t’aime, moi non plus…


Klaus fit la moue puis regarda en direction du lac. Le ponton ne semblait pas bien stable, vieilli et prêt à s’effondrer sous le premier pauvre être qui monterait dessus. Quelle horreur , le cliché parfait du bon petit pêcheur. Heureusement, cette grange bien défréchie là bas , on pourrait tourner l’effet cliché en un bon film d’horreur style zombies et vampires…ah et puis quel aubaine, les vampires étaient déjà en scène !! Il rigola seul de sa pensée.


Il aurait aimé partager ce trait d’esprit avec son frère mais celui-ci restait totalement indifférent. 


Il soupira plus bruyamment , histoire qu’Elijah puisse se rendre compte de sa présence de nouveau.


Et merde, en plus de ce désolément d’être ici, il allait devoir passer la journée avec le seul gars qui refusait de lui adresser la parole. Punaise, la journée s’annonçait rudement ennuyeuse ! Il s’amusa à gonfler ses joues et les dégonfler, histoire de faire tourner dans sa tête les minutes qui s’égrenaient.


C’est alors qu’il remarqua que son frère s’était levé et descendait les quelques marches du porche pour s’approcher de lui, pas spécialement dans une attitude pacifique. 

Oh là, là il allait vite regretter son léger débordement dans les bois. Un de plus, d’ailleurs. 


Mais pourquoi il ne pouvait se contenter de faire comme Elijah… c’est à dire…ne rien faire de spécialement intéressant ! 


Il recula tout de même d’un pas car les souvenirs de ce qui s’était passé entre eux dans la demeure familiale lui causait toujours autant d’inquiétude sur le comportement que pouvait avoir son frère envers lui désormais. Il s’en voulait d’autant plus qu’il ne parvenait plus à défaire de son esprit les larmes chaudes de son frère qui avaient couler sur son visage. Il ne l’avais jamais vu pleurer … jamais ! 


Très contrarié et surtout inquiet, il avait tout fait pour en parler avec son frère, comprendre et se faire pardonner mais Elijah avait refusé d’en reparler avec qui que ce soit d’ailleurs, ses soeurs ou ses frères. Rebecca et Freya avaient eu beau venir discuter avec lui, il s’était fermé totalement et avait occulté l’épisode. 


Autant il restait aimable et toujours aussi tendre avec ses sœurs, autant envers Klaus, tout s’était résumé à une indifférence totale. Son frère ne le calculait même plus, levant à peine son regard sur lui et sortait des pièces quand il y entrait. Quand à Kol, il était devenu personna in grata. D’ailleurs ce couard n’avait pas encore essayé de revenir même pour se faire pardonner. Klaus savait pourtant que la meilleure solution pour reprendre les bonnes grâces de son grand frère était l’excuse.


Elijah était un maître dans l’art de pardonner. Il suffisait juste de trouver les bons mots, le bon regard ce qui malheureusement n’était pas dans les cordes de Klaus, trop fier ou tout simplement trop tétu pour dire pardon. Il avait demandé à Cami quelques conseils car Elijah semblait être réfractaire à tout contact avec lui. Elle lui avait assuré que ce séjour serait propice pour l’aider à reconquérir le cœur de son frère. Il en doutait, Elijah s’avérait bien plus obstiné à lui faire la tête qu’il ne l’aurait imaginé.


Cette nuit avait été presque une victoire , tout compte fait, puisqu’il avait toléré devoir dormir dans la même chambre que lui. Soit, il n’avait pas grand autre choix, bien qu’il aurait pu aller dormir sur le canapé ! Non, Elijah aimait trop son confort pour cela, ce qui avait arrangé Klaus hier soir.


 D’ailleurs, en songeant au confort inexistant ici, Il sourit bêtement en pensant aux douches qu’allait devoir aller affronter son grand frère là bas près de la grange. Il l’imaginait déjà ce dépatouiller avec les seaux d’eau froide…il ricana à cette pensée.


- Klaus, ôte moi immédiatement ce sourire de tes lèvres. Je ne pense pas que ce soit de circonstance ! 


- C’est pas ça, je pensais à …


- Je m’en fiche.


- Ah ben …ok…


Klaus déglutit. Jamais son frère ne lui avait parlé de cette manière. Bon ce n’était pas le moment de répliquer, de relancer les hostilités s’il voulait s’en sortit indemne pour le reste du séjour. Restons le gentil petit frère qu’il voulait avoir devant lui en ce moment.


- C’est quoi tout ce sang ? Mais Klaus, qu’est ce que tu as encore été faire ? 


Elijah attrapa le tee shirt de Klaus en lui montrant les tâches de sang accumulées dessus.


- Pas du tout ce que tu peux penser …


- Je ne pense plus avec toi , je ne peux faire que constater …


Ok, ok…Klaus toussota pour essayer de lui expliquer puis se ravisa. Ca ne servait à rien avec Elijha de chercher des excuses bidons, qu’il ne croirait pas. Il aimait la franchise, il allait en avoir .


- J’avais faim, mais vraiment faim…enfin soif …enfin tu me comprends.


Elijah fronça les sourcils comme s’il ne voyait pas où voulait en venir son petit frère.


- Quoi faim ? Tu t’es nourri en venant ici avec les pochons de sang non ? ! Oui ?


- Oui mais… je sais pas comment t’expliquer. Hier soir, quand nous sommes arrivés ici, les bois aux alentours, tout ce noir là bas, ces profondeurs, il y a eu comme un appel…comme si je pouvais pas contrôler au fond de moi, tu vois…toute la nuit j’ai essayé de me retenir de sortir pensant que c’était lié à mon humeur un peu maussade, et puis toi qui ne me parlais pas, enfin j’ai pensé que c’était lié à tout cela , mais ce matin, j’ai ressenti une telle douleur dans le ventre que ca m’a plié, et j’ai compris que c’était la faim qui me tenaillait …mais je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas me l’expliquer…ca ne m’était jamais arrivé avec une telle violence …j’arrive pas à trouver une explication rationnelle…

Elijah, tu m’écoutes ?


- Hum, hum continue …


Elijah écoutait avec attention, sans pour autant le regarder. Il gardait obstinément ses yeux braqués vers le lac.


- Elijah, j’ai …j’ai l’impression que mon côté hybride me joue des tours depuis que nous sommes arrivés et j’ai vraiment du mal à le contrôler, j’ai besoin… de …j’ai besoin de toi pour me conseiller ..je ne sais pas le faire seul …Ce matin, j’aurai presque pu te sauter à la gorge pour me gorger de ton sang…je…je ne sais pas , une faim de cette sorte…je crois que jamais je ne l’ai ressenti avec autant de ferveur … J’ai l’impression que j’ai besoin de plus de sang pour apaiser le loup qui est en moi…J’ai…Elijah, J’ai eu peur.


Un silence pesant se fit entre les deux hommes. 


Elijah ne répondit rien, mais lui fit de la main pour qu’il Nathaloche130674@hotmail.fr hotmail.fr. Mais devant l’attente silencieuse de son plus jeune frère , il brisa le silence de lui-même.


- Ca t’es déjà arrivé plusieurs fois mas tu ne t’en souviens pas . Je canalisais tes pulsions en te nourrissant de mon sang quand nous traversions ce genre d’endroit, les bois, les forêts… je pense que ta part de grand méchant loup y fait quelque chose mais le fait de te nourrir avant suffisait à te calmer. Je n’y ai pas pensé, hier soir en arrivant…j’aurai du faire attention


Klaus se remémora en effet avoir souvent bu à la gorge ou au poignet de son frère quand ils devaient tous fuir au travers des bois. Il n’en avait jamais pris le mesure en fait. Elijah lui avait appris d’ailleurs grâce à cela à contrôler le loup féroce et sanguinaire qui dormait en lui mais hier soir …il avait été plus puissant que sa volonté


- J’ai eu besoin de partir en chasse comme si il y avait un danger dans ces lieux, je ne sais pas trop en fait…voilà tu sais tout …Elijah ? Elijah ? REGARDE MOI , BORDEL…

-

- Elijah continua de scruter l’horizon qui s’offrait à lui.

-

- S’il te plait, dis moi quelque chose…Elijah…je n’ai pas voulu faire cela pour t’embêter, je te le promet…regarde moi !


Klaus se surprit à presque supplier son frère de poser ne serait ce qu’un petit regard sur lui pour lui montrer à quel point il était sincère. Il se sentait déboussolé par cette perte de contrôle. Il en éprouva de la honte mais posa tout de même une main maladroite sur le bras de son frère, qui ne le repoussa pas cette fois ci.


-

- Et pourquoi tu n’es pas venu m’en parler ?


- J’ai voulu mais, enfin après tout ce qui s’est passé, je me suis dit que ma présence à tes côtés ne semblait pas t’enchanter


- Tu n’as pas tord. Ca ne m’enchante pas…


Klaus se pinça les lèvres.

 

- Cependant, Klaus, certaine situation qui pourrait mettre en danger les personnes qui gravitent autour de notre famille, ne sont pas à prendre à la légère. Tu aurais du me réveiller.


- Tu dormais ?


- Non, mais ce n’est pas ça le sujet pour le moment.


La colère était toujours aussi présente chez son frère mais il essayait de rester le plus calme possible. Klaus le sentait et cela le rassurait un peu. 


- Et quelle bête dégoutante as-tu été dépecée pour te retrouver dans cet état ?


Klaus resta silencieux, observant son frère toujours les yeux braqués sur le lac.


- Pas du poisson pour sur, Elijah, pas besoin de regarder par là bas !

-

- Je t’ai demandé quel bête tu as été tuée! Arrête de plaisanter avec moi ! 


Klaus sentit son cœur se serrer. Son frère allait le massacrer ! Il recula de nouveau, sentant que sa réponse allait déchainer les foudres de l’enfer ! 


- Elijah, je sais que tu peux être un homme sensible et intelligent, et que tu peux comprendre que nous ayons aussi des besoins en tant qu’être de notre espèce…


- Qui ?


- Des chasseurs


- Où ?


- Loin d’ici à quelques kilomètres


- Qu’as-tu fait des corps ?


- Euh, ben , si c’est ce que tu veux savoir, personne ne pourra jamais les retrouver.


- Hum..


- Quoi Hum… ?


- Combien ?


- 2


- As-tu vérifié qu’ils n’étaient pas accompagnés plus loin et que personne ne pourra s’apercevoir de leur disparition avant plusieurs jours ?


Toutes ces questions déstabilisa Klaus. L’inquisitoire…mais son frère était bien plus minutieux quand il fallait protéger leur famille après certains méfaits qu’ils avaient commis. Ce détachement dont pouvait preuve Elijah dans de telles situations avait toujours impressionné le jeune homme. Il est vrai que le plus souvent, Elijah s’occupait de réparer les errements de sa fratrie sans jamais réellement se poser de questions. Mais maintenant en l’écoutant tout vérifier de la sorte, il se rendit compte que rien ne pouvait être laisser au hasard par son grand frère. 


- Pas d’inquiétude, j’ai eu un bon maître en la matière pour que rien ne puisse revenir vers nous…


ELijah se tourna alors brutalement vers lui et l’attrapa par le haut du tee shirt fortement.


- Mes leçons n’ont pas l’air de t’avoir servi à grand-chose, il me semble.


- Je t’assure que personne ne pourra les retrouver…


Elijah explosa de colère.


- Mais tu ne comprendras jamais rien ! C’est ça, tu n’as donc aucune considération pour ces familles qui tu vas plonger dans l’incertitude de ce qui est advenu à leur proche. Ce sont des humains fragiles et sans défense, et toi tu continues à jouer avec leur vie sans te soucier d’autre chose que ton propre plaisir !


- Et alors, tu as fait la même, bien souvent que je sache , non ? Toi aussi, tu as volé des vies pour te nourrir , pour survivre … J’étais dans cette situation, j’avais besoin de me nourrir, tu ne m’as entendu tout à l’heure…j’avais besoin …


Klaus se mit aussi en colère. Les deux frères se jaugeaient désormais, leur regard plongé dans celui de l’autre.


- Tu mériterais que je te mette une raclée pour apprendre à mieux te contrôler

-

- Ben vas y, je suis open, Monsieur le Justicier, vas y tu ne me fais pas peur…


Elijah leva la main ce qui surprit Klaus qui se prépara à recevoir le coup qu’il méritait. Il ferma rapidement les yeux mais fut surpris quand il sentit le doigt d’Elijah se poser sur ses lèvres pour essuyer les quelques gouttes de sang qui finissaient de sécher.


Klaus prit la main de son frère dans la sienne et du bout du pouce, lui caressa doucement. Elijah lui posa alors sur la joue avec tendresse, tandis que Klaus ferma les yeux pour profiter de ce geste inattendu, puis et d’un coup, coupant court à ce moment d’intimité, Elijah se détourna et repartit vers le cabanon.


- Suis moi sous le porche...s


Klaus resta stupéfait et emboîta le pas de son grand frère encore tout étonné de la réaction de ce dernier. Il se doutait bien que ce dernier n’en resterait pas là mais le répit du moment lui procura du soulagement.


Docilement, il s’assit en face de son frère, les deux séparés par la table en bois. Klaus ne sentait totalement paumé. Où voulait en venir son frère ? Il allait le rendre fou…


Elijah entra dans le salon pour en ressortir quelques instants plus tard avec un café et un livre qu’il posa devant Klaus. Il soupira en comprenant très bien où son mentor voulait en venir. C’était peut être mieux tout compte fait qu’une raclée monumentale…


- Ah, ok, punition par l’élévation spirituelle et culturelle. Parfait, mon frère, j’accepte le châtiment…


Klaus grimaça et commença à feuilleter les premières pages du livre choisi par son frère.


- Punaise, à croire que tu savais que j’allais faire une connerie pendant ce séjour…rassures moi tu n’as pas remplis ta valise de ces bouquins vieux et poussiéreux aux dépends d’un bon short et tee shirt de vacances ?


Sans réponse ni aucune attention de la part d’Elijah, ce dernier finit par se résoudre à entamer la punition que son frère lui imposait. Autant cela l’ennuyait profondément , autant il éprouvait une certaine joie que son frère ait repris ces vielles habitudes envers lui. 


Il y avait du progrès dans leur relation, restait juste qu’Elijah daigne lui reparler de tout et de rien pour que son bonheur redevienne complet.


---


40 minutes …42 minutes …42 minutes et 40 secondes…Klaus n’arrêtait pas de regarder les aiguilles de sa montre égrainer la matinée tout doucement , mais tellement doucement… Il soupira et reposa le bouquin sur la table. Un claquement de doigt de son frère lui fit comprendre qu’il devait continuer la torture mentale. 


Mais à la différence où son frère mettait en place ce cercle littéraire comme disait si bien Rebecca, Eljah ne souriait pas comme à l’accoutumée dans ces moments là où il se délectait de voir son cher petit frère en proie à un combat entre ses démons et sa bonne conscience.


L’heure passa ainsi sans bruit, sans mot, sans aucun regard d’Elijah. 


- Elijah …Elijah ??


Lijah leva rapidement les yeux de son livre.


- Et si on profitait un peu de ce beau soleil pour trouver une activité plus…attrayante ?


Eljah haussa les épaules et lui fit signe de continuer sa tâche. 


Klaus but une gorgée de café. Mon dieu, ce qu’il était bon…son frère avait vraiment du talent même pour préparer un simple café dans un boui boui pareil. Il se leva et attrapa

sa tasse et celle de son frère.


- J’ai besoin de quelque chose de plus fort …tu me suis ?


Elijah haussa les épaules de nouveau. Bon, ce n’était pas un oui mais ce n 'était pas non plus un non après tout ! Il pénétra dans le salon à la recherche d’une bonne bouteille et en fouillant dans les placards fini par tomber sur une sorte de breuvage qui pourrait bien faire l’affaire.


Il en versa un peu dans chaque tasse, tout en grimaçant…oh punaise, ce breuvage inconnu avait l’air bien fort ! Ce serait parfait pour dérider son frère. 


- Tiens, j’ai déniché ça sous un placard. Surement un vieux truc de grand père !


Elijah observa le liquide avec un œil suspicieux mais accepta l’offre. Les deux toujours dans un grand silence portèrent le breuvage à leur lèvres et recrachèrent en simultanée tout le contenu .


Elijah toussa.


- Oh par tous les saints, c’est …


- Infecte ! 


Klaus tira la langue plusieurs fois pour essayer de faire sortir le goût de sa bouche et rigola.


- On a pas assuré pour des vieux vampires alcoolo…


Elijah, bien malgré lui, esquisa un sourire mais se contenta de reprendre son livre en lui faisant signe de faire de même.


Klaus souffla un grand coup.


- Elijah, s’il te plait. Ca va faire 6 jours maintenant que tu ne m’adresses pas la parole, soit je veux bien le tolérer mais là, ici, on peut pas faire un break ?


Elijah releva la tête vers son frère et se pinça les lèvres.


- Combien de break tu m’a donné toi en 1000 ans de vie commune, dis-moi ? fais le point et ca te permettra de compter le nombre de jours voir d’années ou de siècle ou je compte ne plus avoir à m’occuper de tes caprices, de ton égo et de tes soucis quotidiens.


- Elijah, tu m’en veux encore pour ce pieu dans le ventre, c’est ça ?


- Un pipi de chat .. !Tu m’as bien fait pire auparavant


- Je…putain, si tu savais ce que tu peux être têtu et borné, et imbuvable quand tu te comportes comme ça !


- Je vois que tu as l’art de l’excuse , Niklaus


Klaus grogna. Punaise, mais que c’était compliqué pour lui de tout simplement s’excuser… et pourtant il savait qu’il le devait. Il inspira un grand coup, reprit sa tasse et avala d’une traite tout le contenu en essayant de ne pas recracher le tout de nouveau. Voilà ca allait lui donner du courage…degueu ce truc ! 


- Ok …Je n’ai pas voulu que ca en arrive là, j’ai …eu tord… de …Me comporter de la sorte.

-

- Reprend ta lecture !

-  

- Quoi ! Mais merde à la fin, Elijah, tu ne vois que j’essaye désespérément de te demander pardon ! mais qu’est ce qu’il te faut… j’ai jamais autant flippé que quand je t’ai vu tomber à mes pieds et puis tes larmes, je m’en veux tellement, je …Elijah, s’il te plait, écoutes moi …, je te demande pardon..


Il baissa la tête, honteux. C’était fait…pas si dur tout compte fait.


- Reprend ta lecture ! 

-

- ELJAH !!! BORDEL ! Je ravale ma fierté, je me met à genou devant toi et toi, tu t’en fous !!


Elijha soupira d’exaspération mais fixa son petit frère.


- Je sais que je t’ai fait mal avec mes paroles, mon comportement, que Kol a été trop loin dans ses mots, c’était injuste pour toi, pour tout ce que tu as fait pour nous tous toutes ces années… Je m’en excuse . Tu ne méritais pas d’être traité de la sorte, on était bête on avait trop bu…ca n’aurait pas du avoir lieu, mais on est frère tous les deux, et ca signifie que obligatoirement, il y a des heurts, des cris, des querelles ! C’est dans l’ordre naturelle des choses que le petit frère en fasse baver le grand, non ? Tu n’est pas d’accord ?


Elijah fit le tour de la table et s’assit au côté de son frère. 


Il lui tendit son livre, tapota la cuisse de Klaus et fit demi tour vers le salon.


- Reprend ta lecture ! 


Klaus ouvrit la bouche et la referma stupéfait. Et dire qu’il avait du boire cette merde pour se donner du courage et son frère avait ignorer complétement ses excuses. Mais dans quel monde vivait – t on ! Il réprima un rire. Il adorait quand son frère se comportait de la sorte en réalité. Il sentait son cœur se faire plus léger et cela lui donnait bonne espoir pour la suite de la journée. 


Il regarda ressortir son frère accompagné d’une serviette puis se diriger vers les douches improvisées.


- C’est une blague, je te parle, je me livre corps et âme et toi, tu pars te doucher ! J’hallucine…


Elijah lui désigna son livre du bout du doigt.


- Je sais, je reprend ma lecture. Mais, tu ne vas t’en sortir aussi bien que cela, mon cher frère ! Je pense que tu vas avoir besoin de moi bien plus rapidement que tu ne le crois …


Elijah continua son chemin vers les cabines de douche en bois improvisé sans prendre la peine de vérifier que son frère ait repris sa lecture. Il était certain que ce serait fait !  


Il ne put s’empêcher un léger sourire qu’il cacha bien à Klaus. Hors de question que ce malautru puisse se rendre compte que malgré toute la douleur que les mots de ses frères avaient réussi à graver dans son cœur, il savait qu’il avait déjà quasiment pardonner à son petit frère Klaus. Il lui avait toujours tout pardonné, même les pires trahisons qu’il avait pu lui faire, tout…sa dévotion à son égard était telle que même brisé, il resterait toujours à ses côtés quoiqu’il lui en coûte. Mais oui il se sentit brisé, pas seulement à cause de Kol ou Klaus, ou n’importe quel imbécile qui avait voulu le mettre plus bas que terre… mais aussi à cause d’Hayley qui lu avait préféré ce loup puant…et puis sa mère, son père, tout cela remuait dans sa tête trop de souffrance à endurer depuis si , si longtemps.


Si c’était cela l’éternité, souffrir, souffrir et regarder les siens souffrir aussi, ne ferait il pas meux de tout quitter définitivement… Il soupira. Klaus serait encore bien capable d’aller le chercher au-delà des ténèbres. Oui définitivement, il était le plus maudit de tous ! 


Laisser un commentaire ?