Le cottage

Chapitre 12 : Le pacte des âinés

6286 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/09/2018 20:14

Chapitre 12 - Le pacte des aînés


Eljiah se réveilla, l’esprit encore engourdie. La nuit lui avait semblé courte mais il se sentait un peu mieux comme si les quelques toutes petites heures où il avait l’impression d’avoir pu dormir lui avait redonné de son énergie vitale. Il tourna son corps vers son frère mais ne trouva que du vide. Il resta à regarder cette place laissée libre encore quelques minutes histoire de se remémorer ce qui s’était passé cette nuit.


Il n’avait pas senti son frère se lever. Pourtant il n’était pas dans son habitude d’être discret. Peut être était il trop profondément endormi pour s’en rendre compte lui-même.


 Il resta encore un peu allongé sur le dos histoire de se réveiller totalement puis ôta les draps qu’il le recouvrait. Il était en boxer. Il n’avait même pas songé à mettre son éternel pijama en flanelle. Le contact des draps blancs sur son corps lui avait fait du bien. Tout compte fait, l’hybride n’avait pas tord. Dormir plus souvent nu ou presque avait du bon. Il se dit que ce serait certainement encore mieux auprès d’une femme. Il soupira, la seule qu’il aurait voulu à ses côtés en ce moment même était Hayley. Et elle partageait son lit et son corps avec un autre désormais.


Il se leva enfin le corps encore un peu endolori. Mince, alors c’est comme si il avait dormi une éternité tout compte fait.


Le caleçon de son frère gisait au sol ainsi que des tas de fringues. Il rangea le tout dans la valise de Klaus et fouilla dans la sienne, pour se couvrir un peu. Il passa un tee shirt blanc, un pantalon de jogging qu’il avait tout de même prévu au cas où il irait faire un peu de sport et sortit de la pièce.


Le soleil semblait déjà très haut dans le ciel ce qui surprit la vampire. Pas de bruit, pas de cris, pas de rires ! Ils étaient passés où ?


Il passa la tête dans embrasure de la porte d’entrée et ne trouva que Freya assise sur le porche , qui lui lança un beau sourire enchantée.


-         Bonjour, Elijah


-         Bonjour Freya…


Elijah n’arrivait toujours pas à lui donner du « ma sœur » comme il le faisait si facilement avec Rebecca.  Le vampire passa sa main dans sa chevelure décoiffée un peu honteux de se montrer si négligé au saut du lit et scruta l’horizon, puis la grange , les douches puis revint sur sa sœur.


-         Ils dorment tous encore ?


Il regarda de nouveau le soleil qui avait déjà dépassé le zénith et s’étonna en voyant la table vide.


-         Ils n’ont pas déjeuné ? Ils sont partis en ballade ? Tu es la seule réveillée ? Klaus est partit par où ?


Freya émit un petit rire amusé.


-         Tu n’as jamais autant prononcé de paroles à la fois en si peu de temps ! Ils sont partis en promenade après le repas.


-         Le repas ? de midi ? Mais il est quelle heure ? 


-         14 heures …


-         Impossible ! je n’ai pas pu dormir aussi longtemps…


-         Si , si,  tu as bien dormi toute la matinée comme un bébé. Je m’en suis même inquiétée mais après plusieurs passages dans ta chambre pour me rassurer que tu n’avais pas cessé de respirer, tu dormais bel et bien de ton plus profond sommeil


-         Impossible je t’aurai entendu entrer…


-         Impossible n’est pas Michaelson, non ?


Elijah n’en revenait pas . ll s’assit à la table et regarda Freya lui poser une tasse de thé près de lui.


- Camomille et Jasmin, ca te va ? Tu veux que je te prépare quelque chose à manger ?


- Non merci je n’ai pas faim. Pourquoi n’es tu pas allée avec eux ?


- Je gardais…la maison, dit elle sur un ton un peu hésitant


Elijah la regarda étonné et s’offusqua.


-         La maison ou bien le grand méchant monstre qui y dormait …


-         La seconde option en vérité...


ELijah secoua la tête d’exaspération


-          C’est Klaus qui t’ as mandaté pour cela ! Ne me dis pas que c’est cet hybride de malheur qui t’a obligé à rester ici parce que je dormais encore…c’est absurde !!! Totalement absurde…


-         C’est un peu cela en effet …


-         C’est ridicule, je n’ai pas besoin de garde bébé ! 


-         Ce n’est rien, ca m’a fait plaisir de veiller sur ton sommeil réparateur


-         Je suis vraiment navré, tu aurais du me réveiller et on les aurait rejoint


-         Non, Elijah, vraiment ca ne m’a pas dérangé, tu connais Klaus, il ne sait rien demander sans exiger


-         Il t’a menacé de le faire , c’est ca…


Freya fit signe que cela ne faisait rien.


-         Je le connais que trop bien , racontes sans émettre le moindre détail


-  Bon soit, je résume brièvement ses paroles car tu te doutes que ca a été bien plus long… « toi, La sorcière, tu restes là, tu surveilles que personne ne vienne déranger mon frère »…tu te doutes bien Elijah que dans ces moments, tu n’es le frère de personne d’autres … « donc puisque Tu te prétends notre grande sœur alors joue ton rôle ! « Et voilà il est partit comme ça, je crois que je t’ai dépeint le personnage assez bien non ?


- Tout a fait lui, je suis vraiment désolée, Freya, c’est ridicule, c’est…


- Moi qui ai décidé d’écouter et de jouer mon rôle de grande sœur


Elijah secoua la tête exaspéré.


-         C’est gentil de ta part mais j’ai passé largement l’âge d’être chaperonner


FReya se leva, lui resservit une tasse de thé et se plaça à ses côtés


-         Il ne te viens pas une seconde à l’esprit que c’est un honneur pour moi de pouvoir jouer ce rôle…


-         Freya, j’ai plus de 1000 ans…


       -         Et moi plus 6 de plus que toi, …donc si nous faisons le calcul intelligemment , je suis TA grande sœur et je me donne le droit de veiller sur toi

Elijah soupira. Il ne manquait plus que cela


-         Je n’ai besoin de personne pour veiller sur moi et encore moins de toi !


FReya effaça son sourire de son visage, blessée. Elijah se rendit compte immédiatement de sa bévue et baissa le regard, honteux d’avoir été blessant.


-         Pardonne moi, je ne voulais pas dire cela


Freya lui attrapa le menton et tourna le visage du jeune brun vers elle.


-         Tu sais, Elijah, parfois j’aimerai juste une fois que tu acceptes ce que je suis pour toi, pas juste une étrangère qui a débarqué chez toi, bouleversant peut être vos habitudes, et ta famille. Bouleversant l’ordre des choses aussi peut être pour toi…


-         L’ordre des choses ?


-         Avec la disparition de Finn, Je sais que la responsabilité de grand frère t’incombait comme une évidence et que tu as su la prendre à bras le cœur sans te poser de question pour t’occuper de tous ces dégénérés qui me servent désormais de famille , je sais que tu tiens ton rôle à la perfection et que mon arrivée a pu te …déranger …

-        

-         Je ne me suis jamais permis de penser cela

-         

-         Je sais Elijah, je sais aussi que tu passes depuis mon arrivée à ton tour dans le clan des petits frères avec ma présence ici et que peut être tu peux craindre que je prenne la place qui est tienne désormais…


Elijah serra les dents . Le doigt juste où ca faisait mal …Il préféra se taire pour ne pas laisser exploser la sourde colère qui montait en lui. Oui, elle ne pouvait pas revendiquer le droit d’être l’ainée de la famille…c’était lui désormais qui devait prendre soin de tout le monde, depuis que Finn avait failli à sa tâche. Elle n’était que…substitut. Il respira plus calmement, elle n’y était pour rien , elle avait suffisamment été exclue de cette famille.


Freya s’aperçut de son embarras. Elle lui tapota gentiment l’épaule.


-         Je n’ai nullement envie de reprendre le flambeau, si c’est ce qui pourrait t’inquiéter, non merci, surtout avec Klaus ou même Rebecca, bien trop incontrôlable, je te laisse sans souci cet honneur mais…


-         Mais …


-         C’est toi personnellement que ca concerne, j’aimerai vraiment que tu me laisses la chance, une fois, de pouvoir être ta grande sœur, une grande sœur , tu vois ce que je veux dire

Elijah fronça les yeux.


-         Je n’ai plus besoin de ca, désolée, Freya si ca te fait de la peine, mais j’ai pu vivre sans Finn pour m’aiguiller, je n’ai nullement envie de refaire une expérience de ce genre, désolé si je suis si direct, je sais que tu n’y es pour rien. J’ai fait mon deuil d’avoir besoin…


Il se tut. Une grande sœur, ce terme l’effrayait en effet bien plus qu’il ne l’aurait souhaité. Comment se comporter avec cela ? Il avait toujours tout dirigé, pris la place des aînés de la famille  et les liens du sang et de la naissance le laissait maintenant dans un statut qu’il n’avait jamais réellement connu : être le petit frère de quelqu’un !


Freya tremblait. Elle était déçue de la réaction d’Elijah même si elle la comprenait. Pourtant Kol, Rebecca et même Klaus, à ses heures perdues, avaient été ravis de retrouver leur grande sœur. Bon soit, Klaus n’avait rien accepté de tel mais celui lui faisait plaisir d’y croire, à elle. Il se montrait d’ailleurs de plus en plus « aimable » avec elle, même si elle savait que l’ainé pour Klaus serait toujours son ténébreux de frère.


Elle était blessée qu’Elijah, celui qui lui avait tout de même ouvert les portes de la maison, puisse rester à une distance respectable de ce qu’il représentait pour elle. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Si le plus gentil de tous ces frères et sœurs refusait de lui donner la place qui lui revenait, comment pourrait elle réellement réintégrer le clan Michaelson.


-         Tu sais, Elijah, j’ai toujours rêvé d’avoir des frères et des sœurs. Quand Finn est né, j’étais heureuse je devenais une grande sœur, UNE GRANDE SŒUR, un statut pas toujours facile à porter, je me rend compte mais celle sur qui mes frères et sœurs auraient pu s’appuyer pour demander des conseils, pour raconter les petites misères, pour m’embêter et me faire rager…mère m’a tout volé, m’a volé ce statut en me livrant àDahlia, elle a donné ce statut à Finn, puis il devenu le tien par la suite…J’aimerai juste un fois être cette grande soeur, alors s’il te plait, ne gâche pas le plaisir que j’ai eu à veiller sur ton sommeil pendant ces quelques heures, s’il te plait !


Elijah se pinça les lèvres. Il laissa glisser son regard sur sa sœur ainée et soupira.


-         J’aurai …j’aurai aimé que tu sois restée avec nous, Mère ne nous parlait pas souvent de toi, mais avec Klaus, Rebecca, Kol et moi-même on fouillait souvent dans ses affaires pour jouer avec les quelques jouets que tu avais laissé sur ton passage. J’ai souvent imaginer le visage que tu avais pu avoir, en regardant Rebecca ou mère. Je suis sincèrement désolé, Freya, pour ce qui t’es arrivé et crois moi, sincèrement, j’aurai préféré mille fois que tu sois restée là et que je n’ai pas eu à prendre la charge de cette famille, crois moi !


Freya ressentit à quel point ce fardeau avait du être lourd à porter, en voyant les lèvres tremblantes de son frère. Le fardeau semblait lui peser encore énormément. Elle le dévisagea doucement du regard. Il avait hérité légèrement des traits de ses parents, du peu qu’elle s’en souvienne. Il était beau et avait un sourire si charmeur quand il le souhaitait. Elle sourit en imaginant quel enfant il avait pu être, comment ils se seraient entendus tous les deux, si la vie ne les avait pas déchirée.


-         Tu sais, quand tu n’étais encore que dans le ventre de mère, je venais coller mon oreille contre celui-ci pour percevoir les coups que tu donnais. Tu étais vaillant et tu tapais si fort quand je venais te parler. Maman me disait souvent que tu serai le pilier de cette famille, tu en avais la force, elle le sentait en elle. Elle me disait que tu serais un enfant différent de Finn, que j’allais devoir avoir un role important auprès de toi, que je te suivrai partout car j’étais la grande sœur de presque 6 ans ton ainée, que je serai ton modèle… J’avais Finn bien sur mais toi, tu étais celui que j’attendais tous les jours pendant la grossesse de Mère


Freya serra la main de son frère.


-         Quand Dahlia m’a emmené de force, j’ai posé mon regard sur le ventre de Maman et je me suis dit que jamais , jamais je ne te verrai naître, ni grandir à côté de moi, que je ne t’apprendrais pas à dessiner avec des morceaux de charbon, ou que nous irions jamais nous promener main dans la main autour du lac comme je pouvais le faire avec Finn et j’ai compris quand je me suis retrouvée seule avec cette folle qui m’avait enlevée, que c’est Finn qui allait être ton pilier…J’ai détesté maman de m’avoir livrer à ce diable mais je crois que je l’ai encore plus détester de m’avoir enlever le droit de devenir ta grande sœur ! 


Elijah ne savait plus quoi répondre . Il se sentait incapable à son tour de trouver les mots justes pour lui dire qu’elle faisait désormais de nouveau partie de cette famille et qu’il comprenait parfaitement ce qu’elle ressentait. Etre le grand frère ou la grande sœur de quelqu’un : c’est accepter d’aimer sans détour, de protéger sans trembler, de montrer le chemin…

Il essuya d’un revers de main les larmes qui coulaient le long des joues de Freay, puis lui déposa un baiser sur la joue.


- Je ne m’étais pas rendu compte de ce que cela représentait pour toi, je te demande de m’excuser à nouveau pour ma maladroitesse


- Ce n’est rien, on s’est tous les deux trouvés à la mauvais place au mauvais moment…Tu savais que quand j’ai su que j’allai avoir un autre petit frère, je lui ai dit que je voulais qu’elle t’apelle Elijah …elle a tenu sa promesse, même après que je ne sois plus là


- Peut être n’était elle pas si mauvaise que cela, après tout…j’aurai pu m’appeler Niklaus


Les deux éclatèrent de rire à cette pensée. Freya se leva, posa ses mains sur les épaules de son « petit frère » et lui déposa un baiser sur la joue.


-         Je comprend que Rebecca et Klaus sollicitent autant ta présence, c’est reposant de parler avec toi, même si nous ne le faisons pas souvent, tous les deux …attends, Ne bouges pas, j’ai quelques chose pour toi…


Elle partit rapidement et revint aussi vite de peur que ce dernier se soit envolé.


Elle lui tendit un petit paquet emballé. Elijah le fixa avec attention et ne comprenant pas trop où elle venait en venir, la fixa avec étonnement sans prendre pour autant le paquet qu’elle lui tendait.


-         Tu es aussi méfiant que ton frère… Prend le vas y je l’ai fait en pensant à toi, il y a de très nombreuses années


Elijah prit la paquet délicatement et commença à le déballer doucement, du bout des doigts, gêné. Mais il lui retendit avant même de l’ouvrir.


-         Je …merci… je n’ai pas trop l’habitude de recevoir ce genre d’attention, je n’ai rien pour toi , je ne peux pas accepter.


-         C’est comme cela que ca marche pour toi : un donné pour un rendu ? Elijah, s’il te plait


Elijah soupira. Il ne recevait jamais de cadeaux de personne. Il en faisait de temps en temps, notamment à Rebecca, des bijoux, des robes, des frivolités de femmes qu’elle chérissait, quelque fois à son frère Klaus qu’il déposait toujours sur son lit sans lui donner lui-même en main propre…Il sourit. Cela lui faisait plaisir et le touchait plus qu’il n’aurait pu l’imaginer

En écartant le papier, il découvrit un bracelet tissé par des lianes ou des plantes, du cuir…


-         Je l’ai toujours gardé sur moi. Je l’ai fait il y a de nombreuses années, voir des décennies en me disant que quand je mourrai, je pourrai vous retrouver là haut et de l’offrir en pardon de mon absence auprès de toi.. je sais, tu vas dire que c’est absurde mais ca m’ a permis de tenir ces longues années et de ne pas vous oublier. Prend le s’il te plait, je peux enfin le donner…

Freya tremblait. Il lui tendit le bracelet et son poignet en même temps.


-         Je ne m’en séparerai jamais, Freya.


Elle lui ajusta au mieux sur son poignet et caressa le bracelet.


-         Je l’ai béni de ma magie pour qu’il puisse t’apporter ma protection


Elijah posa sa main sur le visage de sa sœur, la fixa au fond des yeux.


-         Je vais essayer…

        

-         Essayer quoi ?

    

-         De … devenir le petit frère que tu voulais, je en suis pas certain de réussir à le faire mais je vais essayer , Freya…grande sœur !

     

-         Ca te dit qu’on marche un peu tous les deux autour du lac ?

      

-         Oui allez vas y, ce sera l’occasion pour moi te discuter magie avec toi et de me rendre compte de ta puissance en tant que sorcière…je te donnerai le grimoire de Mère tu seras certainement en faire meilleur usage que moi

-         Oh ce serait parfait, malgré tout, elle était une des plus puissantes sorcières de ce monde


-         On forme une drôle de famille…


-         Comme tu dis, mon petit frère


Elijha tiqua un peu mais pris le bras de Freya sous le sien et avança avec elle le long de la berge. Ils marchèrent de longues minutes, échangeant des banalités de temps en temps. Freya semblait ravie, Elijah semblait plus pensif.


L’endroit où ils étaient arrivés étaient charmants. Un petit terrain d’herbe rempli de fleurs des champs leur faisait face. Elijha désigna à sa sœur un endroit où s’assoir et s’installa en face d’elle, les genoux croisés.


Il attendit silencieusement en la fixant avec attention.


-         Il y a quelque chose dont tu veux me parler, Elijah ? Quelque chose que je suppose important ? Tu sais que tu peux me confier ce que tu veux…


Elijha soupira. Il regarda longtemps sa sœur, sans un mot, réfléchissant aux paroles qu’il allait lui dire et lui prit les deux mains et les serra tout près de son cœur.


-         Freya, Je sais parfaitement, et dès le premier jour où tu es entrée dans nos vie, que je pourrai compter du toi et ta confiance. C’est vraiment de confiance qu’il va s’agir entre nous deux. Je vais te demander quelque chose mais je veux que ca reste entre nous, un secret que seule toi et moi pouvons partager et mettre en œuvre le jour où ce sera nécessaire. Tu vas bien m’écouter et peser le pour et le contre , pour toi et pour notre famille

 

-         Freya se fit sérieuse et acquiésa.

     

-         Prendre soin de Klaus, de Rebecca, de Kol en qualité d’ainé a été et est un emploi à plein temps. Il demande des sacrifices que peu sont capables de faire, il demande d’aliéner une partie de ta vie au profit de la leur, de refuser de pouvoir aimer d’autres personnes plus qu’eux, parfois de rejeter ce que tu pourrais chérir car cela ne convient pas à leur vie, de les protéger même si cela te mène à la mort. Devenir le grand frère ou la grande sœur d’une famille comme celle-ci, t’entraine inexorablement vers une aliénation totale de toi, de tes désirs, de tes passions, et de n’offrir que ton existence entière à la famille, à rien d’autres. Always and Forever c’est ce qui nous unit et nous désunit aussi souvent. Mais en 1000 ans de temps, j’ai essayé malgré les embûches de ne jamais faillir à ma tâche. Ce n’a pas été facile, loin de là. Mais Quand j’ai pris cette responsabilité, j’ai su que je ne connaitrais jamais plus le bonheur sans eux, que je ne pourrai jamais vivre loin d’eux et que toute mon existence leur serait soumis et offerte ! Me comprends tu bien ?


Freya n’osait plus prononcer un mot. Les paroles d’Elijah s’ancrait en elle comme un pacte qu’il était en train de lui signer sur le corps, dans le sang.


-         Si tu avais du faire cela, aurais tu été certaine de vouloir vivre ce genre d’existence, ne jamais pouvoir aimer, vivre ou être libre de ta vie ?

     

-         Je …ne vois pas où tu veux en venir, Elijah

       

-         FReya, je dois savoir…Tu es une femme extraordinaire, qui a en elle la puissance et la reconnaissance des liens du sang, tu l’as prouvé de nombreuses fois en nous aidant, en nous canalisant aussi et en nous guidant par ta magie pour nous éviter de tomber dans les mains de nombreux de nos ennemis. Je pense que tu as tout ce qu’il fat pour être une grande sœur parfaite pour cette famille…

     

-         Oui je suppose mais ca ne me dit pas où tu veux en venir, Elijah…tu me fait peur, j’espère que je ne suis pas en train de comprendre ce que je pense avoir compris dans tes mots …

    

-         Freya, si il m’arrivait quelque chose, et que je ne puisse plus être là pour eux, serais- tu prêt à prendre ma place ?


Freya sentit sa gorge se nouer, la laissant suffoquer presque.


-         Freya, j’ai besoin de savoir si tu serai prête à prendre ma place auprès d’eux ?


FReya se leva d’un bond, elle fit des allées retours au travers du petit champ puis se plaça juste devant son frère, ses genoux venant toucher les siens


-         Tu sais quoi, Elijah, il est hors de question qu’il puisse t’arriver quelque chose, je me battrai pour toi, comme tu te bats pour eux si cela était nécessaire…Tu ne peux pas me demander cela , comme ça, …


-         Ce n’est pas cela que je te demande, Freya…

         

-         Je sais…


-         Freya, j’ai besoin de savoir si tu es prête à cela ?

     

FReya posa sa main sur l’épaule de son petit frère puis plongea son regard dans le sien


-         Oui je suis prête à cela. Je suis prête à prendre soin de cette famille mais…

 

-         Pas de mais, Freya , je suis toujours là , ne fais pas cette tête, mais je dois préparer les années qui vont venir, je ne sais de quoi elles vont être faites, pour nous, pour eux, pour moi. Je dois avoir quelqu’un sur qui compter pour veiller sur ceux que j’aime si …

 

-         Si rien du tout…Elijah j’ai trop l’impression que tu es en train de me faire signer un testament !!

    

Elle le gifla de toutes ses forces mais regretta immédiatement son geste. Devant l’absence de réaction de Son frère, elle continua :


-         Elijah, tu es en train de me dire que je devrai assumer un rôle de grande sœur aurès d’eux si tu n’y étais plus…Je refuse que tu puisses penser un seul moment que tu puisses partir ou mourir, ou ce que tu veux ! Regarde moi Elihaj, regardes moi bien en face !


Elijah se sentit obligé de relever la tête vers sa sœur.


-         Je vais te faire une promesse, un pacte comme tu veux… mon petit frère…jamais, tu m’entends , jamais je ne te laisserai avoir de telles pensées. Regardes moi, Ellijah, que se passe t il dans ta tête ? Parle moi, dis moi ce qui ne vas pas…

    

-         Rien j’ai juste besoin d’être certain de pouvoir compter sur toi.

      

-         J’attends des explications immédiatement où sinon tu devras répondre de tes paroles devant tous tes frères et sœurs et je te laisse deviner leur réaction

      

Elijah fut surpris par le ton autoritaire que venait de prendre sa sœur. Il serra les lèvres et continua en baissant la tête vers le sol


-         Je fais des cauchemars récurrent où je deviens dangereux pour ma fratrie, où je n’arrive plus à me contrôler…j’ai l’impression de perdre pied et de ne plus les contrôler…

         

-         CE ne sont que des cauchemars, eijah, c’est normal de sentir des faiblesses parfois, tu as vécu de si nombreuses années en lutte avec ce monde, tu es peut être fatigué de ne pas lâcher prises un peu…C’est normal après tout ce que vous avez vécu. On ne peut pas toujours être fort, tu sais

   

-         J’ai le pressentiment de quelque chose de terrible qui va arriver et j’ai le sentiment d’en être la cause, j’ai…

   

-         Elijha, rien de grave ne peut arriver, ne te soucie pas. Tu es trop sur la défensive et ca te rend trop méfiant . Lâche un peu prise et amuses toi ici, profite de retrouver un peu de calme…

    

-         Hum…

     

-         Elijah, tu ne dois pas avoir honte de te sentit un peu fragile de temps en temps

     

-         CE n’est pas ça Freya, je sens que ce n’est pas ca, je ne me sens pas fragile, je me sens en colère, toujours en colère et j’ai l’impression de ne plus réussir à contenir cette colère

     

-         Qu’est ce qui te rend en colère ?

       

-         Tout…ceux qui veulent toujours nuire au bonheur qu’on essaie de mettre en place, les débordements que je n’arrive plus à gérer, les trahisons de certains, mes échecs trop souvent …Hayley…Niklaus … Kol…


FReya posa son bras autour de ses épaules et le serra contre elle.


-         J’ai l’impression que la moindre étincelle pourrait me pousser à faire une erreur terrible, m’entraîner dans une spirale de violence que je ne pourrais pas contrôler et de tout perdre à cause de cela, perdre Niklaus…

-         

-         Comment peux tu perdre ce frère, tout vous unit, vous êtes le prolongement de l’un et de l’autre.


Elijah sentait sa gorge se nouer.


-         Tu n’as jamais eu cette sensation que tu étais peut être arrivé au bout du chemin. J’ai besoin de savoir si tu te serai capable de prendre ma place, si j’arrivais a bout du mien…


-         Silence, tais toi, Ils ont tous raison…tu as besoin de repos !


-         Freya ?


-         Oui je le ferai si tu sais cela que tu veux savoir, oui…


Elijah se mordit le bout du doigt et attrapa la main de sa sœur pour lui percer légèrement. Il appuya son doigt en sang sur celui de sa sœur.


-         Scellons cette promesse par le sang


-         Tu es devenu fou !


-         Promet moi désormais que cela restera entre toi et moi, pas un mot, pas une allusion ni à Rebecca, ni à Klaus, ni Kol ou Hayley ? Promet !


-         Même si je pense que tu as perdu la tête, oui je te promet de ne rien dire à toutes les personnes que tu m’as cité, parole de grande soeurn parole de Michaelson.


Elijah sourit gentiment, l’aida à se relever et l’entraîna vers les chemins.


-         Viens , je les entend nous appeler , ils doivent être de retour.


Freya secoua la tête. Cette discussion avait été ridicule mais l’avait touché profondément. Ce pacte ne présageai rien de bon. Soit Elijah avait perdu totalement la tête et le repos était de nécessité absolue, soit il pressentait réellement quelque chose de terrifiant et …..


Elle lui avait promis de n’en parler à personne, parmi ceux là, mais il avait omis une personne que laquelle elle n’avait fait aucune promesse : Camille. Si elle était si bonne thérapeute que cela, elle décelerait rapidement ce qui clochait chez son frère.


Si Klaus venait à apprendre cela…elle ne préféra pas penser à sa réaction et suivit son petit frère .


Elle regarda autour d’elle. Tout semblait tellement parfait. Elijah perdait la boule, la conclusion était aussi simple que cela.

Laisser un commentaire ?