Le cottage

Chapitre 16 : Un accueil made in Klaus

4138 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 07/09/2018 21:30

hapitre 16 - Un accueil made in klaus


La bête posa ses griffes sur le mur extérieur où se trouvait la chambre des deux vampires. Elle laissa glisser celles-ci document le long de celle-ci. Ils étaient regroupés tous les trois là dedans. Elle sentait leurs émotions, se crispait en sentant la puissance qu'ils dégageaient quand ils étaient réunis de la sorte. Aucune attaque ne pourrait les abattre dans ces moments là. Esther aurait du les détruire tous au moment où elle aurait pu. Maintenant, la Bête allait devoir le faire. Klaus aurait détruit étépsychologiquement si sa mère avait été jusqu'au bout avec ELijah, il n'aurait pas survécu à la perte de son frère, Rebecca aurait fini par se laisser emporter dans les délires d4esther et Elijah se serait perdu à jamais en étant séparés à jamais des siens.

Maintenant tout était à refaire.

Et pour ce faire , elle allait utiliser son arme la plus puissante : ELijah !

Elle se terra au fond de la grange, s'installa un nid de paille et ferma les yeux.


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


La bouteille avait été vidée, les verres reposaient sur le sol. Rebecca soupira tandis que Klaus se leva et fit signe à sa fratrie qu'il était temps de rejoindre les autres.


Elijah ouvrit la porte. Il irait affronter en tout premier l'ensemble des convives même si le cœur n'y était pas du tout. Il avança doucement dans l'espoir que ses deux comparses puissent le rejoindre pour aller jusqu'au porche où tous semblaient manger tranquillement. Il passa devant la poussette de la pette Hope qui, recouverte d'un petit plaid, semblait dormir à poing fermé. Il se baissa et lui dépose un baiser sur le front . Il aimait tellement cette gamine, comme si elle avait été son propre enfant. Si seulement lui aussi avait pu avoir des enfants, une femme à aimer, une vie simple avec une maison fleurie et pourquoi pas un chien…sa mère leur avait tout ôté en les transformant…Hope ressemblait à Klaus, avec ses beaux yeux bleus et ce regard coquin qu'elle avait quand elle désirait quelque chose. Elle ne parlait pas encore, commençait juste à faire quelques touts petits pas timides, mais il sentait déjà en elle qu'elle tenait de ses deux parents quand à la volonté de parvenir à ses fins. Il mourrait pour elle sans la moindre hésitation, s'il devait la protéger.


Il se retourna mais son frère et sa sœur devaient encore discuter ensemble, de lui, sans doute.


Il s'en voulait. Il n'avait pas réussi à parler, les mots lui étaient restés bloquer dans la gorge. Il avait réussi à prononcer quelques phrases comme désolé, fatigué, Hayley, …que tout allait bien tout même, avait évoqué très brièvement sa mère mais à partir de ce moment là, les souvenirs étaient venus s'imprégner dans son esprit et il n'avait pas pu continuer. Il ne lui fallait pourtant si peu de choses pour pouvoir évacuer tout ce qui lui faisait mal. Il avait retenu une telle envie de fondre en larmes. Mais la proximité avec les autres dans les pièces à côté, le bruit que faisaient les préparatifs du repas, Rebecca qui semblait tellement inquiète en le regardant, tout cela avait contribué à accentuer son mutisme.


A sa grande surprise, ce fut Klaus qui mit fin à l'interrogatoire et changea de sujet, soulageant immédiatement Elijah qui avait fini par participer aux discussions banales qu' ils avaient alors eu entre deux verres. Elijah n'était pas dupe. Pour que son frère laisse s'y facilement tomber un plan qu'il semblait avoir mené depuis le début, il avait déjà conçu un plan B pour le faire parler. Quelque part, dans son subconscient, le vampire espérait qu'il le mette en œuvre et lui permette d'exprimer ce qu'il avait tant de mal à raconter.


Le brun sentait qu'il avait un peu trop bu mais son état vampirique l'empêchait d'être trop ivre. Et tant mieux, il n'aurait pas aimé arriver dans un état qui ne correspondait pas à l'image qu'il donnait de lui. Il en avait assez fait déjà pour se faire remarquer d'une manière qu'il regrettait.


Ne voyant toujours pas sa fratrie avancer, ll se rendit à la porte d'entrée sur laquelle il appuya son épaule pour les observer avant d'aller sur le proche. Tout le monde était attablé en train de manger, discutant calmement. Kol lui lança un petit clin d'œil et Camille lui donna un de ses sourires qui vous permettent de garder confiance.


Elijah s'avança et constata que leurs assiettes avaient été placées sur la table comme si elles n'attendaient plus qu'eux profiter du repas.


Il s'assit en silence, se servit un grand verre d'eau tandis que Camille lui tendait un plat de viande. Il n'en revenait, cette femme avait donc occulté ce qui s'était passé. Elle donnait l'impression que tout semblait normal dans le meilleur des mondes !


- Barbecue préparé par Jackson et Oliver


Oliver ? Elijah chercha du regard celui dont elle parlait et fixa le blond qui se tenait sur un des côtés de la table. Un loup qu'avait ramené Jackson, certainement pour lui tenir compagnie de crainte que les autres hommes de la maison ne daignent pas lui parler. Il le comprenait un peu. Il n'avait jamais senti qu'il était le bienvenu parmi eux alors avoir un allié de sa meute auprès de lui devait le rassurer.


Il lui fit un léger signe de la tête pour le saluer et replongea son regard dans son assiette. La viande semblait bonne mais il n'avait absolument plus faim et pour cause, entre la lampée de sang qu'il s'était pris et les quelques verres en trop…


Il jeta un regard très discret sur Freya qui se tenait à l'autre bout de la table, les lèvres pincées et le regard encore humide. Elle avait du pleurer un petit moment pour avoir encore les yeux ainsi gonflés.


Elle jouait avec sa fourchette, ne participant que peu aux festivités de ses amis. Elle faisait peine à voir et semblait porter tout le poids de son erreur sur les épaules.

Il soupira puis se leva et alla s'assoir à ses côtés. Doucement, il murmura :


- Tiens prend ma viande , je sais que tu raffoles du porc en marinade


Freya sourit légèrement.


- Merci mais je n'ai pas très faim ce soir, c'est gentil, Elijah.


Elle était gênée et ne savait plus comment se comporter avec le frère qu'elle avait si bêtement trahi. Celui-ci tenait son regard droit devant lui sans aucun autre mot. Le rapprochement qu'il avait fait lui parut un grand geste et elle comprit qu'il lui avait à moitié pardonné. Elle se pencha vers lui :


- Je te demande pardon, ELijah, je n'ai pas pris la mesure de ce que j'avais fait en demandant de l'aide à Camille. Vraiment ce n'était pas pour te faire du mal, je te le jure, je voulais juste t'apporter une aide parce que tu sembles un peu ailleurs en ce moment et …


- Passons ce chapitre, je vais faire en sorte que rien ne se soit passé aujourd'hui, oublions tout ce qui a été dit et essayons au mieux de nous entendre pour profiter de ce séjour


- Je pense que notre pacte devient caduque, alors…


- Non, ne pense pas ca, ce sont les seules choses que je ne veux pas que tu oublies…grande sœur


Elijah lui prit la main, lui déposa un baiser dessus et la garda dans la sienne. Sans un autre mot, il picora dans l'assiette de cette derrière quelques morceaux de viande et soupira.


- Laisses moi du temps pour oublier, c'est tout


- Tout le temps qu'il te faudra, mon ange


Elijah lui rendit un sourire affectueux puis reposa son regard sur Camille, qui au lieu de détourner les yeux par gêne, le fixa avec bienveillance, lui signifiant qu'elle serait disponible pour lui quand il en aurait besoin. Il détourna rapidement les yeux, à son tour pris au piège, et replonga de nouveau sa main dans l'assiette de sa grande sœur.


- Tout compte fait, j'ai un petit creux


L'arrivée de Klaus et Rebecca fut un succès parfait et digne d'eux. Digne des deux plus terribles de la lignée Mickaelson.


Rebecca buta sur la bordure qui limitait l'espace entre le porche et l'intérieur du cottage, sa bottine se tordit, la déséquilibra, elle essaya de se rattraper du mieux qu'elle put à la première chaise qu'elle vit et se retrouva assise sur les genoux du blond que Jackson avait amené. Un peu ivre, elle lui sourit bêlement mais resta assise sur lui, satisfaite de l'effet qu'elle venait de lui faire. Freya se mit à rire et Camille posa une main sur sa bouche pour éviter le fou rire.


Klaus, regarda l'assemblée avec un sourire qui en disait long, montrant ses belles dents blanche de carnassier, et débuta immédiatement les hostilités à son entrée.


- Alors , Jack, je vois que tu es venu avec ton bébé louveteau, qui est ?


- Oliver, il s'appelle Oliver


- Bébé loup n'a pas de langue pour parler ? … en fait, si, on dirait pourtant à la manière dont il la pendouille dans le cou de ma sœur et il va me faire le plaisir de la ranger bien profonde dans sa gueule au lieu de baver !


Rebecca rigola, et se releva un peu chancelante pour aller s'assoir à sa place. Le message était aussi passé pour elle. Elle riait toute seule encore sans raison apparente.

Les deux frères se regardèrent ennuyés. Ils auraient du l'arrêter quand elle avait entamé son 6eme verre, sachant bien qu'elle ne tenait pas l'alcool. Klaus haussa les épaules. Elle finirait avec une belle gueule de bois demain…rien de mieux pour ne pas recommencer trop vite.


- Alors Oliver, que fais tu là ? tu viens creuser cette belle terre ici pour chercher un os ?


Oliver se leva pur se mettre à la même hauteur que l'hybride. Il détestait cet homme et commença réellement à se demander pourquoi il était venu ici. Ca puait le vampire tout autour de cette table !


- J'accompagne Jackson


- Non sans blague, et tu as amené ta petite niche et ton coussin pour pouvoir dormir au pied de la porte ?


Jackson se leva à son tour sachant qu'il en fallait peu pour qu'Oliver explose, attrapa le bras de son ami avant que celui-ci décide de jeter son poing sur la face de ce présomptueux et le fit reculer.


- Klaus, je vois que tu as fait les présentations restons en là


Question si je peux me permettre, Jackson ?


- Hayley soupira. Mais qu'est ce qu'il pouvait être chiant et mal élevé. Jackson essayait malgré tout de garder son calme.


- Vas y Klaus, pose moi donc ta fameuse question


- Vous allez dormir sur le plancher ou près du bois enroulé contre un arbre ?


Elijah secoua la tète, désespéré. Son frère n'arrêtait donc jamais.


- Nous avons fait en sorte de ne pas avoir à partager le même nid de chauve souris que toi, j'ai amené des tentes.


- Des tentes ?


- Tu sais, des sorte de petites maisons en tissus qu'on accroche ave de fils pour que le vent ne les emporte pas… mais c'et vrai, Niklaus, que ta condition ne te permet pas de daigner coucher dans ce genre d'endroit


Les hostilités étaient lancées. Niklaus n'apprécia pas le ton sarcastique du loup qui n'avait pas apprécié de se faire traiter de chien.


- Mon cher Jackson, je te laisse le loisir de te coucher et de te laver dans n'importe quel tas de boue et marécage que tu le souhaites, tu vois comme les porcs dans leur porcherie, qui se retire la merde qu'ils ont sur eux en se frottant au sol


Jackson grogna, ses yeux se mirent à prendre une teinte plus doré, son loup remontant à la surface sous l'effet de la colère. Oliver s'était aussi relevé et s'apprêtait à frapper.

Hayley s'avança pour intervenir mais elle sentit une main chaude lui bloquer le bras et la faire reculer. Quelqu'un se tenait debout juste derrière elle. Elle pouvait presque toucher son corps. Ce contact lui donna des frissons. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui l'avait frôlé de la sorte.


Ce fut Elijah qui arrêta les hostilités.


- Veuillez excusez mon frère, il ne sait pas vous accueillir comme devrait le faire tout Mickaelson un tant soit peu civilisé


Le vampire fronça les sourcils envers l'hybride qui rigola et laissa la tension redescendre. Ce qu'il ne fallait pas faire pour Elijah !


- Ok, j'aurai pas du comparer avec les cochons, c'est trop d'honneur pour eux, mais bon …


S'en était de trop ! Oliver lui sauta dessus. Le contenu de la table se renversa quand Klaus le rebascula dessus et le maintient par le cou lui écrasant de plus en plus fort la pomme d'Adam, l'étouffant presque.


Elijah se pencha sur son jeune frère sans se presser, posa sa main sur celle qui maintenait le loup pris au piège, puis approcha ses lèvres près de son oreille et lui murmura :


- Je t'en prie , pas ce soir…


Klaus perdit le sourire un instant puis relâcha sa pression. Il ne devait pas laisser la colère prendre le dessus, pas ce soir. Il écouta Elijah sans protester et laissa le bâtard de chien se relever, en toussant.


- Enchanté de faire ta connaissance, petit louveteau. Mais sache La prochaine fois que tu poses les mains près des fesses de ma sœur, je te les coupe et te les fais bouffer…au barbecue puisque ca semble être votre spécialité…Régalons nous !


Puis comme si tout n'avait plus d'importance, Klaus descendit les marches, alla se chercher un morceau de viande sur l'appareil posté sur le devant du cottage et revint triomphant. Il se rassit à une chaise, totalement indifférent aux débris qu'ils avaient laissé au sol, laissant le nettoyage au reste de ses invités.


- Allons, mes amis, cessons donc toutes ces disputes et mangeons en personne « civilisée » comme le souhaite mon frère


Kol qui s'était délecté du spectacle, éclata de rire, leva son verre :


Ainsi soit – il !


Jackson regarda son épouse.


- Il est totalement timbré !


Hayley haussa les épaules. Elle avait les pensées tournées vers celui dont elle aurait voulu avoir les bras autour de ses hanches. Le voir en souffrance le rendait tellement attirant…


Jackson aida à tout nettoyer, tandis qu'Oliver se tenait contre les barrières du porche, très mécontent. Rebecca s'approcha de lui


- Faut pas s'inquiéter, c'est sa façon à lui de dire que vous êtes les bienvenus chez nous, enfin ici dans ce cottage pourri qui pue le bois humide…


- Il va falloir qu'il calme ses ardeurs, sinon…


- Sinon ?


- Je vais devoir lui apprendre à fermer sa grande … pardon je suis impoli


Rebecca se pinça les lèvres


- Et tes ardeurs à toi, elles sont reposées ?


Rebecca n'eut aucune hésitation à mentionner la petite protubérance qu'elle avait bien ressenti grandir quand elle avait fini sur ses genoux. Oliver sourit. Il déshabilla du regard la jeune femme et passa sa langue sur ses lèvres


- Nous verrons ce que nous réserves ce séjour en terme d'ardeurs, Mademoiselle !


- Il va falloir contrôler tout cela , jeune homme !


Elle partit non sans lancer sa chevelure dans le vent, histoire de donner un effet bien sexy à sa sortie, trébucha de nouveau et se rassit. La tête lui tournait, elle avait le visage bien rouge… elle était totalement ivre !


Oliver sourit. Cette femme était plus que magnifique. Son seul défaut : être une Mikaelson.


La soirée se passa à peu près tranquillement par la suite. Klaus avait fini par être moins incisif et s'était même presque intéressé aux histoires que chacun racontait. Le silence de son frère pendant tout le repas lui pesait. Il aimait quand Elijah parlait, tous souvent se taisaient pour l'écouter. Il avait un don pour cela. Mais ce soir, il restait silencieux et le regard ailleurs. A quoi pouvait il penser ? il souriait parfois faisant ainsi semblant de s'intéresser à ce qui se disait autour de la table mais Klaus n'était pas dupe. Il le voyait de temps en temps se tordre les doigts sous l'effet d'un gros stress. Il le connaissait sur le bout des ongles. Ils n'étaient pas unis par un lien profond pour rien. Il aurait pu aller l'isoler et marcher un peu avec lui mais le moment n'était pas bien choisi. La présence de tout ce monde autour de lui n'était pas un mal et lui montrait les bons côtés de la vie : une réunion de famille qui ne se terminait pas si mal tout compte fait.

Quand tout le monde commença à s'éclipser, Klaus ramena sa sœur dans sa chambre où il l'allongea sur le lit qu'elle partageait avec Freya. Il la déshabilla sans honte, la laissant en petite tenue, encore une qu'il ne connaissait pas mais qui semblait un peu trop sexy à son gût, lui reposa un drap sur le corps et commença à partir


- Niklaus, viens voir …tu sais que je t'aime , hein ?


- Oui, je sais


- Et toi tu m'aimes ?


-Rebecca, il faut dormir maintenant, je crois que t'es plus en état de réfléchir, si une seule fois dans ta vie, tu y as été d'ailleurs


- Tu m'aimes ?


- Oui, oui


- Dis le moi alors !


Punaise, la chieuse !


- Oui, je t'aime, voilà t'es contente


- Oui !


Klaus la regarda s'enfouir dans ses draps, il commença à partir, fit demi tour et lui posa un baiser sur le front.


- Je t'aime, petite sœur


Elle murmura quelque chose d'inaudible et sombra dans le sommeil immédiatement. La chambre comportait un autre lit. Celui de Camille et de Hayley…Il sortit avant que les deux femmes avec qui il avait été odieux quelques auparavant ne reviennent de la salle de bain.


Les loups installèrent leur tente d'appoint près du bois un peu plus loin. Hayley partit les rejoindre en emmenant Hope mais elle fut très vite rattrapée par Niklaus, qui la croisa sur son chemin

- Je peux tolérer la présence de ton mari et de sa hyène ici, ca va mettre de l'ambiance, mais il est hors question que ma fille dorme dans ce …cet abri de fortune.


- Klaus, elle est aussi ma fille et il est hors de question que je me sépare d'elle la nuit. Si tu veux nous partagerons. Ce soir elle dort avec moi et demain tu dormiras avec elle et tu penseras à la changer une ou deux fois dans la nuit et lui donner son biberon vers 2 heures du matin. Sans compter qu'elle fait ses dents en ce moment, donc les nuits sont courtes.

Hayley partit sans aucun au revoir mais sa fille accrochée à elle.


Klaus sourit. Quel caractère cette petite louve ! Le mot biberon et couches avaient rapidement anéantis son envie de ramener sa petite douceur dans le cottage. De toute manière, il avait prévu un autre plan pour cette nuit. Il attendrait d'avoir discuté en tête avec tête avec son frère et qu'il aille mieux pour prendre Hope. Quand tout serait réglé, Son frère se chargerait des baisses tâches tandis que lui continuerait à dormir. Il n'aurait plus qu'à lui redéposer ensuite dans le lit quand tout serait fait.


Il ressortit du cottage et trouva Elijah toujours assis sous le porche. Ils étaient à nouveau tous les deux comme la soirée précédente.


Klaus alla chercher un jeu d'échec et lui présenta.


- Une partie ?


Elijah sourit. Il aimait ce jeu tout particulièrement.


- Promis, Elijah, je ne retourne pas l'échiquier si tu gagnes ! Paroles de frères !


Ils jouèrent deux ou trois parties qu'Elijah perdit toutes, à son grand étonnement. Klaus avait bien remarqué qu'il ne se concentrait pas et jouait des coups totalement improbables au vue de son intelligence si tactique à ce jeu. Il ne lui fit aucune remarque et proposa une nouvelle revanche.


Kol vient les rejoindre quelques minutes plus tard. Assis à leurs côtés, Il observa ses deux frères aînés, plongés dans leur partie. Il était jaloux de voir cette proximité entre eux. Leur regard se croisait régulièrement et il pouvait y lire tellement de complicité. Il observa le pus vieux. Il tremblait de tant en tant sans s'en apercevoir, son regard s'assombrissait à ce moment là. Klaus avait raison. Ils avaient été certainement trop loin avec lui. Il posa ses mains sur son menton et essaya de comprendre les règles du jeu. Il détestait les échecs, jeu trop calme et qui demandait trop d'attention pour lui. Il s'ennuyait. Les deux ne discutaient pas du tout mais quand ils croisaient leur regard, Kol avait l'impression qu'ils n' avaient pas besoin de parler pour se comprendre.

Il soupira et se leva. Sa place n'était pas auprès d'eux. Il poussa doucement sa chaise et au moment de s'éclipser sentit une main le retenir.


- Restes avec nous, Kol


Elijah lui fit signe de se rassoir auprès d'eux, ferma le jeu d'échec et se tourna vers son frère le plus jeune.


- Tu veux faire quelque chose ?


Kol sentit son cœur battre plus vite. Elijah lui avait enfin adressé les premiers mots de la soirée, voir des jours précédents.


- Un peu de musique, ca vous tente ?


Klaus sourit, presque dans l'attente


- Rassures nous, Kol. T'as pas prévu de transformer cet endroit en rave party ?


Kol sourit. Ca aurait pu se faire, une idée à conserver au fond de sa mémoire !


- Non juste écouter un truc sympa si ca vous dit…


- Fait péter, mon frère


Kol chercha un peu dans son iphone et leur balança un petit Marvin Gaye


« Listen, baby, ain't no moutain high, ain't no valley low, ain't no river wide, enough baby… »


Kol se leva et commença à chanter utilisant son poing comme un micro


« Oh non darling, no wind, no rain… »


Klaus le suivit immédiatement


"Or winters cold stop me baby…"


Déchainés, les deux chantèrent à tue tête devant Elijah médusé qui assistait au spectacle de danse qui s'en suivit. Il ne put s'empêcher de rire en les voyant de déhancher sous le porche. Les deux se rendant compte que leur frère s'amusait réellement en rajoutèrent et la musique se fit de plus en plus forte, réveillant les loups dans leur tente, qui sortirent la tête pour voir d'où venait ce vacarme, les pas de danse de plus en plus déchainés…Ils hurlaient presque toutes les parles des chansons qu'il connaissait , en inventant de temps en temps. Un cri strident leur parvint de l'intérieur.


- Vos gueules !


Oups ! Le cri de Rebecca mit fin à leur petit cabaret et Elijah décréta qu'il était temps d'aller se coucher.


- Si on a réveillé notre sœur, il faut mieux s'éclipser rapidement. Je n'ai pas trop envie de la voir débarquer les cheveux en pétard et en tenue d'Eve comme la fois où vous aviez un peu exagéré sur le bruit dans la maison


Kol écarquilla les yeux pendant que Klaus se cachait les siens avec ses mains


- Oh non pitié…


Jakcson sourit. Ils étaient débiles, dégénérés, psychopathes et tout ce qui pouvait s'approcher de cela, mais on ne pourra pas leur retirer qu'ils étaient vraiment unis. Il retourna dans la tente rejoindre Hayley, colla son corps près d'elle. Il poussa la petite Hope sur le côté et embrassa sa femme dans le cou, puis descendit dans le dos…elle se tourna vers lui, les yeux ouverts.


- Tu cherches le rythme toi aussi


- Oui, je cherche, je cherche



Hayley se pinça les lèvres et après avoir vérifié que sa petite fille dormait à point fermé offrit son corps nu à son mari, déjà prêt à passer une nuit d'amour torride.


Laisser un commentaire ?