Le cottage

Chapitre 18 : La minute thérapeutique

3693 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/09/2018 07:03

CHAPITRE 18 - la minute thérapeutique


Quand ils arrivèrent au campement, puisque désormais des tentes s'étaient installées près de leur cottage, le soleil commençait tout juste à se lever. Klaus arrêta la Bentley aux côtés des autres voitures, puis réveilla le vampire endormi.


- Destination finale ! Tout le monde descend…regarde Elijah vers le lac


Elijah resta ébahi par ce levé du soleil qui commençait à poser ses rayons à la surface de l'eau, lui donnant tout un ensemble de reflet doré et argenté. Il sourit et regarda son frère

- On se finit notre nuit là bas près du lac ?


- Ok, let's go brother


Quand Jackson se leva quelques minutes plus tard, il vit les deux frères assis côte à côté sur le semblant de plage qui bordait le lac. Il se demanda depuis combien de temps ils étaient assis. Il aurait bien aimé les rejoindre pour discuter de choses et d'autres, mais leur entente n'était pas des meilleurs et s'inviter dans le cercle très fermé des frères Mickaelson n'était jamais une très bonne idée. Il soupira ? Vraiment l'idée qu'avait eut Hayley de venir la rejoindre n'en était pas une bonne. Cohabiter déjà à la Nouvelle Orléans avec Klaus et Elijah Mickaelon relevait de la paranoïa mais alors cohabiter ici en communauté restreinte était de la folie pure et simple.


Il attendrait patiemment qu'Oliver se lève pour profiter du paysage et discuter bières, voitures ou autre avec lui. D'ailleurs de quoi aurait-il pu parler avec des vampires de 1000 ans d'âge qui avaient tout vu du monde et en connaissaient certains bien plus que le plus grande des génies de cet époque.


Il les observa longuement. Les deux semblaient discuter sans animosité et riait ensemble. Klaus utilisait ces mimiques loufoques pour expliquer certainement des choses dont lui seul avait le secret pendant que son frère écoutait passivement avec un petit sourire attendri sur le visage.


Jamais, oh non jamais, à ce moment là, on aurait pu deviner que ce tenait là bas les deux plus dangereux vampires que la planète est engendrée. Il ne voyait que deux frères unis qui profitaient un peu du calme environnant pour se retrouver.


Il les enviait. Lui, son frère, sa sœur, sa famille, tous avaient été décimés par des gens de leur espèce. Il ne lui restait comme famille que sa grand-mère Mary qui l'avait pris sous son aile et l'avait élevé du mieux qu'elle avait pu.


Malgré toute la haine qu'il ressentait à l'égard des vampires en tous genres, ces deux là ne le laissaient pas indifférents. Ils les avaient haîs pendant longtemps mais il avait aussi vu quelque chose de précieux chez les Mickaelson, la dévotion à la famille et à ceux qui leur prêtaient allégeance. Et c'est ce côté-là qu'ils respectaient chez eux.


Il y avait chez ses deux frères que tous craignaient comme la peste, tout de même un petit reste d'humanité qui les rendait attachants. Et il n'oubliait pas non plus qu' Elijah lui avait sauvé la vie par deux fois alors qu'il aurait toute les occasions de laisser pourrir son cadavre dans un coin et ainsi récupérer Hayley dans son lit.


Il avait aussi appris à les accepter dans son entourage car Hayley avait crée avec eux un lien fort qu'elle ne souhaitait pas brisé, malgré tous les coups bas de l'hybride. Et puis, à son plus grand regret, il avait Elijah… et Jackson savait que d'éloigner de trop loin sa femme de cet homme qu'elle n'arrivait pas à oublier, lui ferait perdre à jamais sa belle muse.


Sans compter la petite Hope qui, pour son grand malheur, était née de l'union de sa tendre épouse et d'un Mikaeslon et avait hérité en même temps de leur fameux Always and Forever et de leurs ennemis. Elle méritait que d'autres personnes puissent aussi la protéger de ces ennemis et peut être aussi de la folie de son père.


Il aimait énormément la petite fille et s'en occupait fréquemment quand elle était avec eux dans le bayou. C'était un bébé adorable, toujours le sourire aux lèvres, qui vous fixait de ces grands yeux bleus pour toujours attiré l'attention. Elle tenait certainement cela de son père, le roi fou, Klaus.


Jackson posa son regard sur les environs. La fôret de cette région était immense. Il devait prévenir les filles notamment de ne pas s'aventurer trop loin au risque de se perdre définitivement. Et se perdre dans un tel environnement, pouvait s'avérer terrible. Il connaissait un peu les lieux pour y être allés enfant avec ses parents. La meute qui habitait dans ces bois n'était pas la sienne et s'était certainement maintenant réfugiée bien loin en sentant la venue des vampires.


Il huma l'odeur des pins, des arbres, des fleurs, des feuilles. Il était ici dans son élément, heureux. Sa condition de loup lui convenait parfaitement, la liberté que cela lui procurait de pouvoir vivre dans un tel environnement, la meute qui lui donnait tout ce dont il avait besoin, des amis, une famille…


Quelque chose pourtant clochait dans ces bois. Les animaux, la vie animale semblait absente.


Il regarda les deux vampires et s'interrogea.


Leur présence aurait même faire fuir les habitants des lieux ? Etrange mais possible. Les animaux n'aiment pas l'odeur de la mort et ceux là étaient malgré les apparences, bel et bien morts. Il frissonna. Compliqué de penser cela quand vous saviez à quel point ils étaient bien vivants pour vous terroriser ou vous rabattre sur le sol sans ménagement !

Il referma la fermeture de la tente pour que le frais n'éveille pas sa femme et l'enfant et avança vers le cottage. Tout le monde semblait encore dormir. La voiture des deux frères avait changé de place. Il n'avait pourtant pas entendu ce matin de bruit de moteur. Peut être qu'ils l'avaient juste à l'abri des feuilles qui tombaient sur cette ruisselante carrosserie. Quelle idée d'amener un tel bijou dans cet endroit. Il sourit en voyant le contraste que cela laissait à côté de son pick up bien vieux et qui aurait bien besoin d'un nettoyage.


Camille sortit du cottage, en tenue short et tee- shirt et lui fit un petit signe de la main. Il lui rendit son salut puis se décida à aller se doucher. Il rigola en voyant les douches dot il était, lui, habité et imagina Rebecca ou Elijah s'en servirent. Ces deux là étaient tellement précieux…


Il alla se chercher immédiatement deux seaux d'eau au puits et passa devant la grange. La porte était restée ouverte. Il la referma par habitude et continua son chemin le long de celle-ci , les douches et les toilettes de fortune se situant à quelques mètres de lui. Il tourna la tête vers le mur de la grange. Il crut entendre du bruit mais se ravisa. A part quelques rats perdus dans ce lieu, rien n'aimerait dormir dans ce genre de vieilles bâtisses. La douche fraîche allait lui faire du bien avec la nuit torride qu'il venait de passer. Il se sentit fier ! Au moins quelque chose que le ténébreux vampire ne pouvait que lui envier !


Camille regarda un peu les alentours et aperçut l'ombre des deux hommes un peu plus loin près du lac. Elle les observa un moment puis alla se servir un café qu'elle venait de faire couler, prit deux autres tasses qu'elle remplit de ce liquide noir et bien chaud et descendit les marches du porche, pour aller les rejoindre. Elle inspira un grand coup. Autant faire le premier pas, ces deux là ne l'impressionnaient pas comme ils pouvaient impressionner les autres. Elle voulait que les tensions de la veille puissent être vite oublié pour profiter pleinement de son séjour auprès de tous.


- Bonjour, Messieurs, puis je vous proposer un petit café ?


Elijah et Klaus furent surpris ne l'ayant pas entendu arriver.


- Ne me dite pas que j'ai réussi à vous surprendre !


- Bonjour Camille


Elijah, malgré sa volonté de fuir cette femme le plus rapidement, resta égal à sa galanterie, se leva pour l'accueillir et lui fit signe de venir s'installer à leurs côtés.


Klaus, aussi égal à lui-même, resta quand à lui au sol, tapota sur la place à côté de lui pour lui signifier qu'elle pouvait se mettre entre eux deux et replongea son regard vers le lac, l'esprit mitigé entre bondir de joie de la voir là et l'envie de lui tordre de nouveau le cou…Mais sa présence était toujours un rayon de soleil, encore plus beau que celui qui venait se poser sur le lac. Il aurait aimé oser le lui dire mais il se ravisa. Il lui en voulait toujours un peu et puis passer pour le romantique de la bande, ce n'était pas trop dans ses habitudes.


Il se déplaça un peu pour qu'elle puisse se mettre à l'aise et ne pas se sentir acculer par les deux vampires qui l'entouraient et prit la café qu'elle lui tendit


- Merci, il sent bon


- Je l'ai fait ce matin


Elle en donna un aussi à Elijah qui la remercia d'un signe de tête. Ils portèrent leurs lèvres à la tasse encore chaude et grimacèrent. Le café était infecte…par politesse, Elijah continua à le boire tandis que Klaus le versa discrètement derrière lui.


Camille but le sien tranquillement malgré le goût peu recommandable qu'il avait. Mais bon dieu, qu'est ce qu'elle avait pu mettre là dedans pour qu'il soit si…faisons semblant…


Puis ils restèrent silencieux se rendant compte qu'aucun n'osait entamer la conversation.


Ce fut Camille qui débuta :


- Mettons les choses au clair immédiatement pour que tous malentendus soient écartés et que nous repartions tous les trois sur de bonnes bases, d'accord ?


La franchise de cette femme étonna Elijah qui accepta pendant Klaus riait.


-Je vois que tu t'es levée en pleine forme et décidée comme jamais à te faire pardonner, baby


- Je n'ai rien à me faire pardonner, Klaus, c'est toi qui me dois des excuses premièrement pour m'avoir fait tomber dans le lac, deuxièmement pour avoir pénétré mon esprit…


- Et le baiser, je ne m'excuse pas pour ca ?


Camille se mit à rougir mais il était hors question pour elle de perdre la face devant ces deux là.


- Je n'ai rien à me reprocher, Klaus mais, je tiens à m'excuser auprès d'Elijah en particulier


Elijah se raidit et écouta ce qu'elle avait à dire


- Freya n'aurait certainement peut être pas dû me parler de ce qu'elle ressentait et des craintes qu'elle avait envers ton comportement. Elle ne savait pas comment t'aider et je pense qu'elle a essayé de le faire avec toute la gentillesse et l'amour qu'elle a pour sa fratrie, et moi, j'aurai peut être du l'empêcher de me dévoiler certaines de tes paroles, pour cela , Elijha , je t'en demande pardon … mais …


- Mais…allez y Camille, veuillez continuez. J'ai un peu l'impression de ne pas avoir trop le choix de vous écouter…


Elijha soupira.


- Mais si, Elijah, tu continues à me vouvoyer comme si j'avais l'air d'une femme plus que respectable en âge, je te harcèlerai par mes bavardages incessants jusqu'à ce que tu me cries pitié et accepte de te comporter avec moi, comme avec une amie


- Euh … je … je…


Klaus rit.


- Bafouille pas, ELijah, ca te rend encore plus badass que ce que tu es…, Camille, chapeau bas, tu as réussi à lui clouer le bec


Elijah regarda furieusement son frère.


- Peux tu fermer ta grande bouche, elle ne sort que des inepties


Klaus se marrait. Il aimait voir son frère dans la gêne et ce dernier était tellement grand seigneur avec les dames qu'il n'oserait pas l'envoyer promener. Sacré noble Elijah !


Camille posa sa main sur la bouche de Klaus pour le faire taire et tourna son visage souriant vers lui.


- Alors Elijah, on essaye de réduire la distance et de parler comme des gens qui se connaissent de puis… combien de temps maintenant,…1 an , 2 ans…


- 22 mois exactement et 6 jours


Camille resta bouche bée.


- Les bons comptes font les bons amis, dirons-nous


- Nous dirons cela comme ça.


Elle observa Elijah. Il semblait aller un peu mieux même et elle s'en réjouit. Au vu du sourire de Klaus et de sa bonne humeur matinale, ils avaient certainement eu une conversation profitable et même si elle savait que tout ne se réglait jamais complètement, le fait de les voir si proche ce matin, lui avait bien fait comprendre que certaines situations tendancieuses s'étaient dissipées. Elle sentait Elijah moins tendu, moins sur la défensive. Elle espérait qu'il se soit un peu confié à son frère.


Parfais, maintenant que nous sommes amis, je vouais te dire que ma porte est toujours ouverte si tu as besoin de venir parler avec moi de tout de rien, juste discuter entre amis…


- Merci Camille, j'essayerai de m'en souvenir


- J'espère bien ! Maintenant à nous Monsieur Klaus Mickaelson !


Oh là ! Klaus fonça les sourcils et la regarda étonné


- Qu'est c e que j'ai encore fait qui ne convient pas ? c'est toujours ma faute on dirait


- Dixit le paranoïaque…tu n'es pas venu honoré notre rendez vous quotidien , notre minute thérapeutique alors que tu t'étais engagé à respecter mon travail


- Si on pouvait éviter de parler de cela devant mon frère …


Elijah pouffa en secouant la tête.


- Tout le monde, mon cher frère, sait que tu vas déblatérer tes états d'âme auprès de Melle O'connell, tu le cries assez fort pour qu'on ne puisse pas être au courant


- Bla bla bla… dis celui qui tremble à l'idée de devoir aller s'assoir sur le canapé de ma psy


- Bla bla bla, …oui c'est un peu cela que tu dois faire et je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter si je dois aussi faire bla bla bla


Camilla écarquilla les yeux


- Je fais aussi des thérapie de groupe, vous savez !


Elijah rougit légèrement et Klaus attrapa de la terre au sol pour la lancer plus loin.


Camille soupira. Avait elle rêvé quand elle avait l'impression que ces deux là s'entendaient merveille quelques minutes plus tôt. Cette famille était un vrai cas d'école !


Elle ne put s'empêcher cependant de sourire ne voyant ces deux hommes qui se comportaient tout compte fait comme deux frères. Elle aussi avait eu de telle chamaillerie avec son frère jumeau quand ils étaient jeunes. Elle soupira. Il lui manquait tant, sa famille lui manquait, oncle keran qui lui avait toujours ouvert ses bras quand elle n'allait pas bien, lui manquait. Elle sentit une vague de tristesse l'envahir. Si seulement ils avaient pu se tenir là à côté d'elle devant ce si beau lac.


- Camille , est ce que ca va ?


Elijah la regardait un peu inquiet


- Oui, vos chamailleries m'ont fait pensé à ma famille et mon frère.


- Désolé, ce n'est pas digne de nous…enfin de moi


- Si, c'est juste que comme vous deux, mon frère et moi étions très liés, très proches . Parfois je me dis que c'est compliqué de ne pas l'avoir auprès de moi. Pour partager des moments comme celui ci avec lui


Elijah baissa le regard il ne comprenait que trop bien ce que ressentait cette femme sur la douleur que pouvait provoquer l'absence de celui qui est partit. Son angoisse était tellement encore ouverte sur ça. Perdre les siens et ne plus pouvoir les revoir, jamais…vivre dans cette que laisse la place vide. Il se reprit. Klaus avait raison, ils étaient eux encore tous là, mais elle, cette pauvre et douce Camille, n'avait plus personne.


- Nous sommes là, si vous avez…si tu as besoin de parler de votre…ta famille ? je vais finir par y arriver, promis


- Merci Elijah


Elle lui caressa la main gentiment et soupira. Peut être que les Mickaelson étaient pour elle aussi ce qui la rapprochait de plus d'une famille. Elle n'avait jamais su de toute façon choisir que les mauvais garçons dans sa vie. Elle regarda Klaus discrètement et rit. Elle ne pouvait pas avoir pu tomber sur pire. Elle poursuivit , confiante


- Mon frère a toujours été un garçon doux et si gentil. J'étais la terrible de la famille et lui il compensait mes bêtises en étant le plus serviable…


- T'aurais jamais du la brancher ,Elijah


Klaus sourit et lui fit signe de continuer


- Il était toujours à vouloir faire le bien autour de lui, les scouts, les gâteaux pour les associations…moi je ne rêvais que d'une chose, faire le mur pour aller danser, trainer avec mes amis tard le soir, décrocher le premier baiser dans les toilettes des garçons…enfin je m'amusais quoi. Nous étions deux inverses mais tellement complémentaires…un peu comme vous deux d'ailleurs…deux êtres que rien ne prédisposent à se rencontrer mais ce sont les liens du sang qui ont fait le travail


Elijha sourit. C''était totalement cela !


- A sa mort , J'ai cru que je vivais un cauchemar sans fin, j'ai cru que jamais je ne me relèverai , jamais, mais je pense que mon caractère m'a permis de le faire. Je pense que si…enfin si je n'avais pas eu des amis proches pour me prendre la main, je me serai à mon tour perdu dans les ténèbres et puis j'avais oncle Keran à l'époque


Elijah et klaus baissèrent la tête. Tous ces morts avaient malheureusement croisé le chemin des Michkaelson à un moment de leur vie et en avait payer le prix fort. ELijah n'osait plus faire le décompte dans sa tête et Klaus se remémora la mort atroce que le prêtre avait eu, tout simplement parce qu'il avait refusé d'être comme eux : un monstre .


Camille sentit le malaise qui venait de s'installer dans l'esprit des deux vampires.


- Mais j'ai eu des grands moment aussi en découvrant ce monde parallèle auprès duquel nous les humains nous vivons, et puis mes amis, les sorciers, Vincent, Davina, Jackson avec qui je m'entend réellement bien désormais, Marcel aussi qui a été le premier à m'accueillir dans cette ville…Bon oui je compte mes amis sur les doigts de la main, il faut dire…


Elijha et Klaus se regardèrent discrètement. La famille Michaelson ne faisait pas partis de ces bons moments et cela était compréhensible. Elijah soupira. Ils pouvaient la comprendre bien que Klaus en fut un peu vexé. Marcel , ce traître avait une place plus important que lui dans le cœur de sa belle Camille ? Il grogna inférieurement mas ne dit rien. En attendant elle était avec eux ici et pas avec lui !


- Et puis il y a ceux qui sont plus que mes amis, cette famille qui s'est posé sur mon cœur , auprès de qui je me sens réellement en sécurité malgré leur réputation merdique…

Klaus fronça les sourcils.


- Qui ? qui peut surpasser tes amis que tu as citer ? C'est qui cette famille ?


ELijha se pinça les lèvres et sentit une chaleur lui traverser le cœur. Il venait de comprendre ce que son frère allait devoir cogiter encore un peu, tellement méfiant sur les liens d'amour

Camille secoua la tête et se tourna vers Klaus


- Je suis assise à côté d'une partie d'elle en train de partager un café pas si bon que ca tout compte fait…


Elijha baissa le regard. Jamais personne n'avais considéré les Michkaeslson comme une potentielle famille à qui faire confiance. Il prit la main de Camille, lui déposa un baiser et lui murmura, gêné :


- Nous serons toujours là pour vous...toi, Camille si tu en as besoin


Klaus fit semblant de ne pas comprendre mais son cœur battait la chamade. Leur famille , leur amour pour eux, sa Camille…


Il se leva et s'éloigna. Il avait eu son lot d'émotions cette nuit. Le mieux à faire était d'aller se baigner dans cet eau gelée du matin pour évacuer tout cela. Il se déshabilla, ôta l'intégralité de ses vêtements sous sous le regard médusé des deux autres et plongea la tête la première dans le lac.


- Mais il fait quoi ?


ELijah sourit. Il fuyait les sentiments qui l'envahissaient voilà ce qu'il faisait…


- Mon frère a des réactions parfois inattendues


Camille le regarda s'éloigner de la berge et se pinça les lèvres. Elle avait touché l'hybride droit au cœur. Elle regarda le tas des habits qu'il avait laissé au sol et se tourna triomphante vers Elijah

- et si on lui cachait ses vêtements …


- Camille, non, tu ne veux pas faire cela


- J'ai oublié de dire aussi que je peux être une garce quand je dois me venger, allez Elijah, viens, on va les balancer dans le bosquet tout là bas et aller déjeuner


Elijah écarquilla les yeux. Il avait 1000 ans pas, 15…mais il laissa faire très satisfait que sa nouvelle amie balnace les vêtements bien loin de la berge.


Il se mit à rire et lui déposa un baiser chaleureux sur la joue


- Merci Camille


Puis il partit à son tour rapidement pour ne pas devoir faire face aussi aux sentiments qui le traversaient



Camille sourit. Elle avait su dompter ces deux là et elle ressentit une grande victoire. Elle ne laisserait jamais personne penser qu'ils n'étaient que des monstres sans scrupules et sans sentiments.


Laisser un commentaire ?