Le cottage

Chapitre 19 : Trivial pursuit

3283 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/09/2018 12:21

Chapitre 19 - TRIVIAL PURSUIT


Camille avait décidé de prendre les choses en mains. Oui, elle n'était qu'une humaine tout ce qu'il y a de plus banale, sans supers pouvoirs, sans supers crocs ou des doigts surnaturelles qui pouvaient invoquer les magies les plus noires, mais elle savait faire une chose qu'aucune des personnes ici ne savait faire : organiser une journée de cohésion. Elle avait passé suffisamment de vacances dans les camps scouts où ses parents les envoyaient avec son frère, pour savoir comment rendre des vacances plus vivifiantes pour tout le monde.


Camille invita tout le monde à table et posa le jeu sur cette dernière.


- Pour débuter cette journée, nous allons commencer doucement…maintenant que tout le monde est enfin réuni.


Elle regarda sa montre, c'était déjà ça, moins d'une heure pour réussir à les réunir autour de cette table de fortune. Presque un exploit. Les seuls qui avaient été ravis de ce petit brin de folie avaient été Kol et Freya, toujours prêt à s'amuser, cela étant dû certainement au fait que qu'ils ne côtoyaient pas ce monde depuis si longtemps que cela. Kol était tout sourire, attendant certainement la moindre occasion pour faire parler de lui mais il était trop charmant comme ça. Il ne pouvait pas renier ses frères. Le même charisme, le même sex-appeal, le même sourire dont il fallait se méfier aussi…Elle regarda les trois frères. Les bad boys de cette table, ceux dont il allait falloir surveiller chaque geste et modérer chaque parole. Elle incluait ,sans aucune honte, Elijah, car malgré ses allures de dandy parfait, il avait des répliques et des réactions parfois bien plus acerbes que ses frères. Elle soupira, la partie allait être serrée surtout avec les Mickaleson.


Oliver faisait un peu la tête ne se sentant pas à sa place au milieu des ces vampires bien qu'il semblait très inspirée par les belle Rebecca, mais suivait comme un gentil toutou son ami Jakcson. Oh mon dieu, Camille eut immédiatement eu honte de ses pensées ! Rebecca cependant semblait n'avoir d'yeux que pour lui aussi. Une petite romance pour la vampire ne lui ferait que du bien.


- Elle devrait aussi d'ailleurs se méfier d'elle qui comme ses frères, était prête à tout pour gagner.


La jeune thérapeute posa déterminée un jeu sur la table et sourit au groupe qui attendait silencieux autour de la table


Un petit combat intellectuel, ca vous tente, !


Elle regarda l'assemblée. Les frères et sœurs Mickaelson se tenait d'un côté de la table et la meute des loups de l'autre côté. Soit , il y allait avoir beaucoup de travail pour essayer de mettre un peu de cohésion entre eux tous.


- Et pour cela nous allons un peu redéfinir les équipes. Je vais créer 4 équipes…


Personne ne répondit trop occuper à se toiser du regard 'une part et de l'autre de la table. Bon, oui elle allait avoir vraiment, vraiment, avoir besoin de tout son savoir faire pour rendre leur séjour plus amical.


- Je propose de former les équipes moi même et je ne permets bien sûr aucune contestation


Klaus la regardait d'un œil vengeur. Elle lui sourit en lui faisant un petit clin d'oeil ravi de la petite blague qu'elle lui avait faite ce matin. Elle n'avait pas vendu son aîné qi avait participé activement .


Klaus se mit à parler :


- Moi je propose les rois des ténèbres contre le chenil et les sorciers en herbe


- Klaus, on s'est promis une pause de quelques heures en ce qui concerne les attaques personnelles


- Je n'ai fait aucune promesse de ce genre, chérie


- Je l'ai faite pour toi et maintenant, tu vas accepter les équipes que je vais créer


Après réflexion et afin d'éviter tout de même de gros conflits dans chaque équipe, elle essaya de répartir cela de manière le plus équitable et le moins conflictuel possible.


_ - Alors nous allons mettre Oliver et Elijah ensemble


Oliver grimaça immédiatement et grogna.


- Ca ne pouvait pas être pire !


- Oliver, tu préfères peut être Klaus comme partenaire


- Je veux quelqu'un de ma meute, je ne suis pas un mort vivant, moi


Elijha lui tendit un regard des plus noirs et répliqua immédiatement :


- Ca peut s'arranger très rapidement et tu peux passer du côté de cette barrière plus rapidement que tu ne le crois, bébé loup


Klaus pouffa de rire et son frère lui lança un clin d'œil complice. Œil pour œil, dent pour dent ! Camille intervint


- Elijah et Oliver, vous allez faire équipe quoi qu'il arrive , vous règlerez vos différents de races plus tard, donc je poursuis…


- Kol et Hayley


Kol serra les poings de satisfaction


- Cool, …viens donc là, poupée, je vais te montrer ce qu'est un vrai homme


Hayley le regarda d'un air dédaigneux


- J'espère que je ne vais pas devoir te changer les couches en cours de jeu, bébé Vampire


Rebecca rit à son tour.


- Rebecca avec Jackson


Elle attendit qu'un des deux ne répliquent ou ne protestent mais les deux se mirent côte à côte tranquillement. Enfin …


- Et enfin, Klaus avec Freya


Freya répliqua.


- Quoi ! Je vais m'invoquer un sort de protection immédiatement contre lui. Tu me mets dans la gueule du loup, Camille, il déteste perdre…


- Pourquoi, soeurette, tu as donc si peur de ne pas être capable de suivre mes capacités exceptionnelles. Il va falloir mettre ton cerveau de blonde en mode éveil et tout ira bien


Freya soupira. Elle aurait préféré être avec Elijah qui était indulgent et bon joueur. Avec Klaus, elle se sentait déjà sur la corde raide.


- Bon puisque tout le monde semble en accord parfait, Trivial pursuit pour tous !


Camille, ravie, ouvrit la boite de jeu et commença à en retirer les cartes.


Rebecca et Klaus aussi mauvais joueur l'un que l'autre que l'autre hurlèrent à l'unisson


- Hors de question , moi je veux être avec Elijah


- Non moi !


- Non moi !


Les deux « frère et sœur » en arrivèrent à une joute verbale sans précédent pour savoir qui irait avec ELijha sous le regard amusé de ce dernier.


- Les enfants , les équipes sont déterminés. Il va falloir accepter votre future défaite


Klaus se tourna vers son frère


- Prétentieux


Rebeca continua :


- Ce n'est pas juste, Elijha sait tout, il n'aura aucun mal à trouver toutes les réponses , je me demande même si c'est pas lui qui a crée ce maudit jeu…


Klaus protestait aussi en tapant du poing sur la table. Kol riait aux éclats


- Sympa de nous faire tous passer pour des imbéciles par rapport au génie Elijah, c'est pas non plus la science infuse, hein ma belle louve en chaleur ?


Hayley ne répliqua même pas et lui tendit une des tétines de sa fille. Vexé, il se rassit en boudant.



Rebecca se plaça devant son frère si pénible


- Kol, avec Elihaj face à nous, tes chances sont réduites au néant


- Ca va …pourquoi le mettre toujours sur un pied d'estale. On va répondre et taper sur le bip avant tout le monde pour répondre


Klaus explosa de rire


- Tu t'es cru dans une émission de jeux télévisés ! Le BIP …


Elijah les regardait tous. Quelle honte, sa famille faisait encore des siennes. Ils étaient les seuls à hurler, protester, se comporter comme des sales gosses.


Il regarda Camille puis sourit en haussant les épaules


- Et après c'est à moi qu'on demande de modérer mes propos


Camille leva les yeux au ciel, il était le même qu'eux tous en plus hypocrite !


- Allez tout le monde, ne vous sous estimez pas, certes Elijah a certainement un savoir important du aux années d'avance qu'il a sur nous mais de par mon expérience, je vous assure que personne ne peut répondre à toutes ces questions…


Klaus s'assit lourdement sur la chaise.


- Camille, ne te fais pas d'illusions..Elijah connait tout ! Moi je ne joue pas !


Elijah lui sourit prétentieusement


- Je te croyais plus compétitif, cher frère


Klaus maugréa et regarda Camille qui attendait patiemment avec ses cartes en main.


- Bon alors je propose de faire un test, si Elijah a 50 réponses de bonnes on abandonne l'idée du Trivial et on passe à autre chose et sil se trompe, on se lance dans l'aventure, est ce que ca vous convient ?


Tous acceptèrent. Elijah leva les mains devant lui


- Et moi je n'ai pas mon mot à dire, je peux très bien faire le maître du jeu et lire les questions pour ne pas tous vous léser


Camille écarquilla les yeux devant l'insolente prétention du vampire et le fit assoir en le poussant sur le torse.


- Faisons le test !


- Mais…


- Pas de mais…sélectionnons les questions ensemble…venez avec moi


Toute l'équipe se mit à fouiner dans les cartes et à sélectionner les questions qui pouvaient éventuellement faire tomber le roi de son siège. Klaus ne participa pas.


- Klaus, aide nous, tu dois savoir sur quoi il pêche .


- Je ne m'abaisserai pas à cela, c'est du temps perdu ! Il va vous fumer !


Rebecca s'assit à ses côtés aussi avec une bouteille et deux verres dont un qu'elle tendit à Klaus


- Nous avons 1000 ans d'expériences avec ce gars. Nous savons de quoi nous parlons. Pendant que vous perdrez votre temps, nous, avec Klaus, on va trinquer à la santé des fous


Camille fit faire silence à tous, qui trop heureux de voir comment ce combat intellectuel entre eux tous, et Elijah allait se dérouler, s'étaient placés face à lui. Elle commença la lecture des questions :


- « Quel était l'instrument favori de Thelonious Monk, Fats Waller et Count Basie ? »


- C'est ridicule


Camille fit les gros yeux


- Répond , Elijah


Il soupira puis se détendit, prit un verre et répondit :


- Si ca peut te faire plaisir, je dirai Le piano


- Correcte, next , alors « En tentant de s'emparer de quelle ville Saint Louis trouve t il la mort en 1270 ? «


Klaus rigola e répondit à la place de son aîné


- La nouvelle Orléans quand ils nous a croisé, le bougre !


Rebacca explosa de rire aussi. Quelle belle époque mais trop de maladie comme la peste et le choléra…pas si bon que cela ce siècle !


Camille fit taire les deux complices et pointa Elijah du doigt


- Répond


- Tunis


Correct, « A quel pays moderne appartient l'ancienne colonie française d'Acadie ? »


- Au Canada, pourquoi ?


FReya applaudit. Encore une bonne réponse. Kol secoua la tête , dépité


- Et il va avoir un égo encore plus gros que celui de mon hybride de frère, après tout ca


Camille attendit que Kol est fini de s'énerver et continua : .


- Correcte encore, mais ce n'est pas terminé, Monsieur Mickaleson…alors voyons , ah oui celle-ci « De quel Théâtre Shakespeare fut il le copropriétaire ? »

Klaus et Rebecca pouffèrent de nouveau.


- Camille, ne lui pose aucune question sur Shakespeare, ils étaient comme cochons tous les deux…Tu n'as jamais vu la bibliothèque, elle est remplie de ces œuvres. C'est lui-même qui les a offertes à Elijah


- Bon ben je passe celle-ci alors, next …


Camille lut plus d'une trentaine de question, de plus en plus compliquées, mais Elijah ne se trompait jamais.


Jakcson était épaté. Il n'avait jamais vu cela. Lui, il n'avait encore eu aucune réponse. Tout de même, il en dégageait ce vampire en terme de savoir. Mais en terme de savoir être, il était aussi pourri que ses frères mais là il devait avouer être impressionné. Hayley n'avait d'yeux que pour son ex amant. Il l'étonnerait toujours.

Camille soupira. Elle reposa le tas de cartes et réfléchit un instant. Eljah commença à se lever, lassé.


- Je peux enfin être libéré de toutes ces questions ?


- Oh que non, je vais changer de registre. Je ne m'appelle plus Camille O'connell si tu es capable de répondre à celles là


Elle fouilla dans une autre boîte et sortit quelques cartes satisfaite d'elle.


- Messieurs, Mesdames, assistons à la chute du roi ! Prêt Elijah ?


Elijah haussa les épaules presque ennuyé, se rassit puis attendit la fameuse question qui allait le faire tomber au fond du trou, selon la thérapeute

Klaus et Rebecca se relevèrent. Si Camille était si sure d'elle, c'est que les questions étaient vraiment loufoques…Le silence s'établit d'office autour de la table, tous les yeux braqués sur les deux


- Elijah, « Qui sont Flore, Paquerette et Pimprenelle ? »


Elijah haussa les sourcils et fixa Camille.


- Nous en sommes arrivés à devoir s'en remettre à de telles interrogations ? Absurde


- Réponds !


- C'est ridicule !


Tous hurlèrent.


- Il ne sait pas !


Oliver lui tapa fortement dans le dos


- Alors, on rentre les crocs, Batman !


Elijah soupira, attrapa très rapidement la main d'Oliver avant qu'il est eu le temps de la retirer et lui tordit au point de mettre le jeune à terre devant sa chaise puis se pencha que lui :


- Prend de la graine, petit !


Il sourit à Camille et ouvrit la bouche


- Ce sont les 3 fées de la belle au bois dormant !


Camille ouvrit la bouche, la referma et le fixa désappointée. Tous attendaient la réponse.


- Bon, ben..Exact, j'en pose une autre …


ELijah posa son bras sur la table , la main dans le menton. Tous le regardaient maintenant comme une bête rare. Kol en avait craché le contenu de son verre pendant que Rebecca riait aux éclats. Son frère était un phénomène et elle n'en attendait pas moins de lui !


- « Quelle souris a un canari nommé Bémol ? »


- Cette sacrée Minnie


Camille hurla , attrapa toutes les cartes et les balança autour d'elle


- J'abandonne, j'abandonne, j'abandonne …


Elle souriait totalement épatée parce qu'elle venait de vivre. Cet homme savait tout …tout simplement.


Klaus écarquilla les yeux. Minnie ! Comment ELijah pouvait connaitre cette souris de misère …Minnie …


Kol se leva et interpella son grand frère


- Elijah, rassures moi ne me dis pas que tu as loué tous les disney et autre dessins animés et que tu t'es tape ca le soir dans ton lit, y'a des femmes qui pourraient t'occuper différemment


- Kol, mon petit Kol, sais tu qu'il existe des objets, avec des tas de feuilles écrite dedans, qui s'appellent des livres, et de ce fait des livres de contes pour enfants…

Klaus sursauta.


- Elijah, ne me dis pas que t'as lu des contes pour enfants ! Je suis en plein cauchemar, mon fère , ce grand méchant vampire, qui lit des inepties pareilles !

J- e tiens à vous signaler que nous avons dans la famille une petite fille qui va doucement vers ses 18 mois et qui dans quelques temps, rêvera à toutes les princesses et prince que de ces contes. Il est important de pouvoir aussi répondre à ses demandes et de pouvoir lui conter ces histoires, de souris, de sirènes, de dragons et de nains , si elle en éprouve le besoin. Je préfère être prêt quand le moment arrivera…


Klaus le regarda dédaigneux :


- Le combat de ta vie !


- Non, c'est le rôle aussi d'un oncle prévoyant…


Klaus le regarda suspicieux


- C'est une plaisanterie


- Non


- Dis moi que si


- Non


- Vade mecum satanas ! Je te renie … Elijha, tu me fais peur, réellement peur, tu as du perdre réellement la tête quand…


Il se tut immédiatement. Il était très mal venu après tout ce qu'ils s'étaient confiés la veille, de parler d'Esther et des manières dont elle avait pu venir déranger l'esprit de son frère.


- Pourquoi ? tu seras amené aussi un jour Klaus à raconter des ces histoires à ta fille et autant se préparer à l'avance, car nous savons tous que ce n'est pas quelque chose de vraiment instinctif chez nous d'embellir la vie des autres par de belles paroles et de beaux rêves d'enfant … Bien qu'en ayant lu tout ce qui pouvait exister de ce genre, je me rend compte que la finalité de tous ces contes nous ressemblent énormément, avec des monstres sans moral et des meurtres terribles sous entendu … Camille sera d'accord avec moi certainement, que les contes de fées sont en fait le miroir de notre propre humanité et derrière chaque image et chaque histoire, nous découvrons ce qui nous détruit ou va nous permettre de grandir intérieurement.


Klaus soupira, qu'est ce qu'il pouvait devenir ennuyeux en si peu de temps !


Camille l'écoutait attentivement et sourit. Cet homme, ce vampire était impressionnant quand il parlait de la condition humaine. Elle eut une envie folle de noter tout cela pour sa thèse.


- Nous savons tous que Bruno Bettheleim a écrit sur ce sujet pour nous montrer que les contres de fées vont répondre aux besoins fondamentaux des enfants d'affronter leurs angoisses en leur montrant les épreuves auxquels ils vont devoir faire face … et lutter pour les combattre


Rebecca fronça les yeux


- C'est la minute « soyons conscient de ce que nous sommes » par Elijah


Camille intervint :


- ELjah a raison, les contes de fées…


Elle ne put terminer, tous se levèrent et quittèrent la table dans un grand soupir , Oliver le premier en montrant un ballon ovale


- Et une partie de rugby, ca vous dit ?


- Parfait !


Tous descendirent le porche sans un regard pour les deux Freud en herbe et commencèrent à se partager les équipes


Elijah sourit à Camille


- Je pense que nous avons fini par réussir ton projet de les unir pour quelque chose


- Oui, ce sera parfait quand tu iras participer aussi à cette mêlée, attraper le ballon, se faire écraser, courir pour aller le plaquer là bas…


- Je passe mon tour, merci


- Non tu ne vas pas passer ton tour et tu sais pourquoi ?


- Non Camille, mais je ne me fais aucun doute que tu vas me le dire


- Tu as pourri mon jeu en répondant à tout, donc tu vas me suivre sur ce terrain et manger de la poussière comme tous les autres


Elijah écarquilla les yeux et rit.


- Devrais je trembler maintenant ?


- Tu vas devoir le payer cher, et quoi de mieux pour un si élégant vampire avec un si beau costume à 5000 dollars peut être que de mordre le sol quand je vais le plaquer comme une crêpe


- Je tremble en effet


Elijah ne se levait pas et souriait devant l'air menaçant de cette femme


- Pourquoi voudrait tu te venger de moi, je n'ai fait que participer à ton jeu, chère Camille, que répondre à tes questions, tu dois être ravie, n'est ce pas ce que tu souhaites faire avec moi depuis quelques temps !


Camille serra le dents. Le vicieux …il n'aurait du pas la relancer sur ce sujet. S'il voulait jouer au jeu du plus malin, il allait avoir mal à partie avec elle. Et elle se jura de réussir à le faire parler lors d'un de ses séances improvisées, foi d'O'Connelle ! Leur séjour ne faisait que commencer…

Laisser un commentaire ?