Le cottage

Chapitre 29 : Ma grande soeur

5065 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/09/2018 19:14

Chapitre 29 - Ma grande sœur…


Niklaus jeta avec rage le livre des comptes qu'il tenait en main loin derrière lui. Il passa sa main libre dans les cheveux et soupira. Tout était trop compliqué, vraiment trop compliqué de remplacer son frère dans les affaires courantes dont il s'occupait. Il y avait trop de traités à relire, à ratifier ou à refuser entre les factions, trop de gestion de leur patrimoine à maintenir à flot.


Comment son frère pouvait trouver le temps dans toute une vie de pouvoir s'occuper seul de tout cela. Il était totalement perdu et plus il se penchait sur les livres de compte, les papiers en tous genre, à signer, à renvoyer, plus il sentait que cette tâche devenait de plus en plus lourde pour lui. Il avait demandé quelques jours auparavant à Rebecca de lui amener tous les papiers qui se trouvaient dans le bureau d'Elijah pour maintenir à jour sur quoi son frère travaillait mais il ne savait pas par quel bout commencer. Il avait penser que cela l'occuperait un peu à attendre patiemment près du lit où reposait Elijah, une main toujours dans la sienne et l'autre lui servant soit à lire, à se nourrir, à écrire des lettres pour les factions ou tout simplement pour essuyer ses larmes de tant en tant quand le manque se faisait trop fort.


Il sentit sa gorge se nouer et se rapprocha du lit. Il posa sa main sur le visage d'Elijah et lui caressa doucement la joue.


- Si seulement tu pouvais juste me dire ce qu'il faut faire…


Il passa ses doigts dans la chevelure de son frère, s'amusa à lui mettre ses cheveux bruns en bataille et reposa sa main sur le front de celui-ci. Il avait eu très peur la veille, son frère ayant d'un coup une fièvre totalement inexpliquée alors que son corps semblait tellement inerte. Inexpliquée, par tant que ça tout compte fait…Klaus avait attrapé la même fièvre. Il avait du lutter toute la nuit avec les frissons, cette sensation d'un froid qui le faisait trembler et une chaleur étouffante qui lui prenait tout le corps. Il était affaibli et son corps commençait à lui faire ressentir.


Freya qui avait découvert Niklaus dans cet état lui avait administré des sortes de plantes pour qu'il récupère et l'avait veillé toute la nuit. Elle avait passé des éponges d'eau froide sur son front, l'avait déshabillé pour qu'il n'ait pas trop chaud, du mieux qu'elle avait pu étant donné que sa main était attachée à celle de son frère et l'avait aidé à s'allonger dans le lit aux côtés de son frère. Et dans la nuit, la pauvre sorcière avait du faire face aux mêmes symptômes qui avaient gagné Elijah. Le lien jouait parfaitement son rôle ! Elle n'avait rien pu faire pour Elijah, ne réagissant à aucun traitement jusqu'a ce qu'elle se rende compte que les soins apportés à l'hybride avait eu un effet sur son aîné.


Elle était peut être encore la seule dans la famille Mikaleson à croire en ce lien qui empêchait son grand frère de s'envoler vers d'autres cieux et elle se battait chaque jour avec ferveur pour trouver les plantes et le remède qui allait permettre à Elijha de s'éveiller. Malheureusement, elle comptait les chances que cela arrive sur les doigts de la main.


Cela faisait maintenant presque deux mois que l'état d'Elijha n'avait pas évolué et elle essayait de ne pas perdre espoir. Il lui était souvent arrivé de se dire que peut être il fallait le laisser s'envoler vers un monde qui l'accueillerait et lui offrirait peut être un peu de réconfort mais tout comme Klaus, elle ne pouvait se résigner à cela. L'absence d'Elijha avait déjà commencé à diviser la famille. Kol au bout de quelques semaines avaient repris sa vie normale. Il avait quitté la maison ne supportant plus de la partager « avec un cadavre sur le lit » comme il l'avait mentionné à Niklaus.


Rebecca essayait de faire surface quant à elle en passant le plus clair de son temps dans le bayou aves Oliver vers qui elle avait trouvé un certain confort. Elle venait régulièrement rendre visite à ses frères mais Voir Elijha dans cet état , sa vie en suspens, elle ne le supportait plus.


Klaus regarda la porte de la chambre fermée et sa montre. 10 heures, Freya n'allait pas tarder à venir et resterait auprès d'eux deux jusqu'à midi pour ensuite repartir travailler à trouver un remède.


Dès le début, cette sorcière en qui Klaus n'aurait jamais donné sa confiance, avait été près d'eux. Pas un seul jour, elle n'avait failli à sa visite quotidienne, prenant le temps de s'occuper d'Elijah, en le lavant, en lui parlant, en vérifiant qu'il soit bien installé, que ses draps soient propres, que sa chambre soit rangée une fois que Klaus y avait jeté tout ce qui lui tombait sous la main, éteignant les lumières quand les deux dormaient, ou venant vérifier ses remèdes sur son frère, par des sorts de tous genre. Mais jamais une seule fois elle n'avait émis l'idée que Elijah était vraiment partit …jamais une seule fois et pour cela Klaus lui en était reconnaissant.


Il regarda encore la porte. Il n'aurait pas pensé que la voir apparaitre tous ces matins puisse lui donner ainsi le sourire. Il se sentait encore un peu fiévreux mais en était presque content. Sa sœur s'était occupée de lui, lui avait passé la main sur le front puis l'avait descendu dans son dos pour le câliner un peu. Il faisait bien sûr encore semblant qu'il n'appréciait pas mais ce contact le rassurait.. Il en avait besoin, les bras d'Elijha lui manquait, la voix d'Elijha lui manquait, ses sourires fraternels lui manquaient. C'était trop dur. Il avait besoin de sentir que quelqu'un s'occupait de lui, dans la solitude de cette chambre, en attendant que son grand frère vienne reprendre sa place auprès de lui.


Puis il respira plus fort et décida de reprendre le travail qu'il devait accomplir pour le clan Mikaelson. Il essaya de ramasser le livret qu'il venait de balancer plus loin mais il ne put pas. Il réajusta son fauteuil et reposa un autre livre de compte à ses pieds. Il regarda autour de lui. Il y en avait partout, des feuilles à droite à gauche enfouies pour certaines sous des livres qu'il lisait de temps en temps à son frère, ses préférés bien sur.


Il regarda son téléphone. Marcel avait essayé de le joindre il y a plus d'une heure pour parler des soucis dans le quartier français, des bagarres entre fractions qui commençaient à prendre de plus en plus d'ampleur. Elijha n'était plus là pour gérer à sa manière et cela se ressentait notamment dans la communauté vampirique laissée un peu trop à la merci des sorcières qui tentaient de reprendre leur ville.


Il s'en foutait ! Marcel avait voulu lui reprendre la ville aussi , qu'il la garde avec tous les emmerdes que cela supposait.


Il posa son regard sur le visage de son frère. Ses couleurs étaient revenues, preuve de son immortalité mais cela n'avait en rien rassuré son frère. Elijha ne donnait aucun signe d'éveil. Il semblait tellement loin de tout, même sa connexion s'affaiblissait de temps en temps. Il savait qu'il en était responsable, étant lui-même de plus en plus épuisé de devoir donner toute l'énergie qu'il avait pour garder le lien.


Mais lien il y avait et pour rien au monde, il ne laissera la fatigue, la peur ou même le désespoir le gagner. Il maintiendrait son frère en vie jusqu' à ce que sa grande soeur trouve enfin la solution pour le ramener. Elle était puissante et avait cherché dans le grimoire de leur mère , avait commencé à pouvoir réunir quelques ingrédients . Il ne lui en restait qu'un ou deux à trouver, notamment une plate très ancienne et rarissime désormais, mais ce qu'elle redoutait était de trouver un sorcier suffisamment puissant pour l'aider à l'ancrage dont elle avait besoin. Et aucun sorcier n'accepterait d'aider les Mikaleson !


Klaus savait qu'elle travaillait jour et nuit, cela se voyait sur son visage .Elle avait les traits tirés, et elle avait maigri encore ces derniers jours. Mais elle s'accrochait au pacte qu'elle avait conclu avec Elijah, elle était là et jouait son rôle de grande sœur à la perfection. Avec tous les soucis que cela comportait. Kol était ingérable, Rebecca ne supportait pas l'absence de son frère et devenait presque horripilante quand elle venait leur rendre visite et Klaus était ce qu'il était. Il lui en avait fait voir de toutes les couleurs dès le début au point qu'il l'avait fait craquer et qu'elle en avait pleuré.


Niklaus porta la main d'Elijah sur sa joue et la laissa un peu contre lui. Son loup intérieur gémit en même temps. Elijha devait ressentir toute la détresse que son absence provoquait chez son petit frère. Alors pourquoi …bordel, pourquoi il ne revenait pas ! Il lui en voulait tellement que parfois il aurait aimé défaire le scotch qu'il avait maintenu sur leurs mains pour être certain de ne pas lâcher en dormant, et reprendre le cours de sa vie normalement.


Normalement , non rien ne serait normal sans son frère, rien..il sentit qu'il allait de nouveau craquer et enfui son visage entre ses genou qu'il avait remonter contre son torse dans le fauteuil près du lit de son frère. Puis il se remit à sangloter, sa gorge ne pouvant plus contenir la douleur de l'absence.


- Trop dur, Lijah, sans toi…


Il sursauta en sentant une main se poser sur son épaule et des lèvres venir lui déposer un baiser dans le cou


- Tu sembles moins fiévreux qu'hier, Niklaus, tiens tu dois prendre encore cela, et sans grimacer et ensuite tu vas me faire le plaisir de boire ce pochon de sang…

Klaus essaya d'essayer ses larmes discrètement et se releva.


- J'ai pas faim.


- Je ne te laisse pas le choix, mon petit loup, Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour lui, Tu dois maintenir ta puissance et si tu ne te nourris pas, tu ne nourris pas cette force qui te permet de garder Elijah au plus près de nous


- Je sais, mais ca me donne envie de vomir, ca m'écœure


- Il est frais de ce matin, c'est Rebecca qui l'a ramené et je ne préfère pas savoir d'où


- Comment va-t-elle ?


- Elle fait semblant que tout va bien. Elle viendra demain voir Elijha


- Elle dit cela depuis une semaine et elle ne vient pas


- Elle est bien plus touchée que tu ne le crois, laisse lui du temps, elle reviendra doucement


- Dis Freya, pourquoi tu restes après tout ce que je t'ai fait par le passé ?


- Peut être parce que je crois que je vous aime bien, tous les deux et que je suis attirée par les emmerdeurs dans ton genre


Klaus sourit légèrement et timidement, posa son tête contre l'épaule de sa sœur.


Freya en prenant soin de ses deux petits frères, avait découvert un homme différent. Niklaus était bien loin d'être ce sauvage sans cœur, sans humanité. Elle avait découvert presque un enfant qui ne savait plus comment avancer dans ce monde impitoyable, qui souffrait, qui réclamait juste de l'attention et avait si peur de l'abandon.


Les débuts avaient été très compliqués. Il l'avait rejeté, insulté parfois, avait voulu jouer les durs avec elle, mais elle avait appris à l'apprivoiser et découvert un être affaibli qui demandait juste qu'on l'aime un peu et surtout qu'on lui ramène son frère. Elle avait fini par comprendre pourquoi Elijah s'accrochait si fort à ses convictions concernant son petit frère. Elle se rendait compte au fur et à mesure de ces visites qu'elle avait appris à l'aimer malgré ses colères et ses rejets et qu'il y avait de la bonté en lui.


Elle lui passa les doigts dans les cheveux et s'amusa un peu avec ses boucles. Puis prit une voix autoritaire :


- Il va falloir se laver, jeune homme


- Je le ferai plus tard


- Non, tu sens mauvais


- Eh je ne te permets pas !


- Oui mais en attendant, tu n'as pas du prendre soin de toi depuis un long moment. Tu pus le chacal ! Si tu veux je peux ramener une bassine d'eau chaude ici et je t'aide à ta toilette


Klaus se renforgna.


- J'en ai déjà vu des hommes nus, si c'est cela qui t'inquiète. Je suis ta soeur et tu vois bien que quand je lave Elijah, je ne lui tombe pas dessus en extase, de toute manière, tu sais aussi bien que moi que la gente masculine ne m'attire pas


Klaus sourit. Une lesbienne chez les Mikaleson…son père serait totalement hors de lui…Il soupira sachant que sa sœur ne lâcherait pas l'affaire tant que Klaus ne s'exécuterait pas et lui fit signe d'aller chercher une éponge et de l'eau chaude.


Elle revint avec une serviette, du change, boxer et pantalon, Klaus ne pouvant pas mettre de haut du fait de son attache à son frère et aida Klaus à ôter ses vêtements intégralement. Elle poussa le fauteuil et lui tendit l'éponge. Il était rouge de honte mais fit comme si la gêne ne le touchait pas.


- Tu frottes le bas, le devant et je fais le dos et les parties que tu ne peux pas atteindre


Sans un mot, Il se tourna pour que sa sœur ne puisse pas voir ses parties plus intimes et se lava rapidement d'une main. Puis il passa l'éponge à sa sœur qui frotta son dos et tous les endroits compliqués pour Klaus à atteindre. Elle le vit trembler un peu et s'approcha de lui en lui donnant une petite tape sur les fesses.


- T'as un sacré fessier !


- Freay, je cris que c'est assez compliqué comme cela


Freya sourit. Elle avait réussi un peu à dompter cette petite bête sauvage et s'en réjouit. De toute manière, elle savait qu'il n'avait pas le choix si il voulait que sa sœur établisse un ancrage rapide entre lui et son frère. C'était la condition posée ! Il mangeait, il se lavait et il dormait un peu et en échange elle tentait de les connecter le temps de quelques minutes, quand elle y arrivait.


Ces temps ci, l'ancrage devenait de plus en plus compliqué du fait de la fatigue extrême de Niklaus.


Il essaya de se rhabiller vite fait avec un mal fou entravé dans ses mouvements et elle lui redressa sans aucune gêne le boxer et le pantalon tout en souriant.

- Je ne pensais pas pudique. Elijah oui, mais toi…


- Tu es ma sœur…c'est degueu


- Ton langage, Nik


Klaus soupira. C'était Elijah qui habituellement lui remontait les bretelles quand il avait un langage un peu trop familier. Il se tut mais n'apprécia pas qu'elle puisse essayer d'imiter son frère. Elle lui tendit le pochon de sang et attendit les bras croisés qu'il le boive. Il le porta à sa bouche et grimaça.


- Vraiment, j'en ai pas envie


- Bois


Il se força à le finir et du reconnaitre que cela lui redonnait un peu de force. Puis il se rassit sur le fauteuil et la regarda avec attention.


- On essaye ?


- Ferme les yeux


Elle posa sa main sur les mains enlacées de ses deux frères puis son autre main sur l'épaule de son demi frère. Elle invoqua une magie ancestrale et l'esprit de Niklaus put percevoir quelques images de son frère.


« Enlacé contre le loup, il fixait toujours la porte demi ouvert qui l'appelait sans cesse. Il semblait avoir très froid et le loup faisait tout son possible pour l'empêcher de vouloir se lever et d'avancer vers ce lieu maudit. ELijah se figea d'un coup en apercevant une ombre qui avançait dans le couloir blanc puis il sourit doucement. Comme la dernière fois, son frère venait le voir. Le loup se redressa et se tendit vers son « autre » lui. Niklaus sourit et se baissa à la hauteur de son grand frère

Il faut venir avec moi maintenant. Donne moi ta main, on va passer à côté de cette porte et s'enfuir , viens…

Elijha tendit sa main prudemment, sans emettre le moindre son et leurs doigts se touchèrent provoquant chez chacun des frissons incontrôlable. C'était la première fois que le contact se faisait puis tout disparut d'un coup, l'image d4elijha s'effaça et les ténèbres reprirent leur place »


Klaus craqua assis dans son fauteuil, referma ses genou contre son torse.


- Non , Freya, pourquoi ca s'arrête, je peux presque le toucher, je pourrai le ramener, il a peur, il a froid , il est tout seul, mon loup ne va bientôt ne plus lui suffir. Je t'en prie, Freya refaisons le contact, s'il te plait


La voix de Klaus se brisa et les larmes coulèrent sur ses joues. Freya soupira. Chacun contact qu'ils essayaient d'établir se terminait toujours ainsi, rendant Klaus encore plus désespéré et elle plus fatigué et dans l'incapacité de maintenir plus longtemps le lien. Elle ne voyait pas ce que percevait son frère et espérait que tout cela ne soit pas seulement une vision hallucinatoire , que l'esprit de Klaus n'ait pas inventé tout cela pour se maintenir lui-même à flot.


A chacun des contacts elle percevait la détresse de son demi frère, le vide qu'il avait en lui, l'envie aussi d'aller rejoindre son frère et de rester là bas près de lui. Et c'est pour cela désormais qu'elle empêchait le lien d'être trop log. Elle s'en voulait bien sur de tromper son petit frère de cette manière mais elle n'était pas dans la certitude que si le contact perdurait, l'esprit de Klaus ne parte pas se noyer dans les abîmes dans lesquelles étaient plongées Elijha


Il lui fallait une magie plus puissante pour que les choses soit plus simples. Il lui fallait un autre sorcier auprès d'elle pour l'ancrage et elle savait qui et elle savait qu'il refuserait.


Elle s'assit lourdement sur le lit épuisée par la magie qu'elle venait d'utiliser puis se rapprocha de Klaus


- Ca va aller, racontes moi ce que tu as vu


Klaus lui détailla le couloir, son frère assis les jambes repliées contre lui et son loup enlacé dans ses bras. Il semblait ailleurs, épuisé et sans espoir. Et puis toujours cette porte à demi ouverte que son frère avait trop peur d'approcher de crainte de se faire happer par la Bête …


- Je sais que nous devons passer devant pour sortit de l'esprit d'Elijha, je le sais. Il m'a touché cette fois-ci j'ai sentit ses doigts sur les miens. Freya , tu dois établir un lien plus long pour que je puisse lui prendre la main et l'amener avec moi


- C'est impossible, si par malheur, le lâche le contact au moment où tu prends ton frère, le lien prévaudra et tu…


- Quoi ?


- Rien , je vais essayer la prochaine fois


- Non tout de suite


- Non, je ne peux plus Klaus, je suis épuisée


- Si tu peux et je le veux !


- Arrête Niklaus, arrête


- Tu dois le faire maintenant


Klaus attrapa violemment le bras de Freay et l'attira à lui


- Niklaus, s'il te plait, tu me fais mal


- Je veux que tu refasses le contact maintenant !


- Arrêtes je t'ai dit non , tu es trop faible de toute manière pour réussir à faire un ancrage sans danger, je ne peux pas et je ne le ferai pas avant demain quand tu auras dormi


Elle dégagea son bras et recula un peu, pas vraiment rassurée sur le comportement que pourrait avoir son frère dans ces moments où il devenait exigeant et autoritaire.


- Alors dégage, dégage de ma vue


Freay soupira . Cela se finissait toujours ainsi, Klaus lui ordonnait , lui montrait un regard froid et colérique et lui tournait le dos pour ne plus la voir. Il restait seul dans cette chambre à refuser qu'elle revienne. Freay resta un peu assis sur le lit encore malgré la colère grandissante de son frère qu'elle assimilait presque à un caprice.


- Klaus, ce n'est pas…


- Je veux rester seul avec Elijah, je n'ai pas besoin de toi, ni de personne d'ailleurs, mon frère et moi, on a besoin de personne, dégages , pars , sors …


La scorcière savait que ca ne servait à rien d'insister . Elle remonta délicatement les draps dElijha jusqu' à son ventre, revérifia qu'il n'ait plus de fièvre, et apporta une couverture chaude pour Klaus qu'elle déposa un peu plus loin et sortit peinée que sa visite se termine de nouveau de cette manière.


Klaus attendit que sa sœur sorte et explosa de rage sur son frère, allongé devant lui.


- Et toi, tu fais rien pour m'aider ! rien !


Il frappa son frère sur le torse et serra le poing.


- Je fais tout pour que tu reviennes et tu ne fais aucun effort, tu sais quoi je devrai te laisser dans ton couloir et me barrer avec mon loup, voilà ce que je devrai faire, t'abandonner comme tu m'abandonnes, te laisser pourrir là bas et je referai ma vie sans toi, je finirai par t'oublier et tout le monde t'oubliera et …et …


Il frappa de nouveau sur le torse de son frère et refrappa , refrappa encore et encore jusqu'à ce que le ventre et les pectraux soient rougis par les coups. Puis il éclata en sanglot et enfoui son visgae sur le torse nu et meurtri de son grand frère.


- Si tu pouvais revenir maintenant, j'en peux plus, ca fait que deux mois et je suis déjà complètement perdu, comment tu peux me laisser seul, t'as oublier notre promesse, toujours ensemble, toujours …


Klaus laissait éclater sa douleur. Ses larmes ruisselait sur le corps de son frère, descendait sur son ventre. Il posa ses bras autour des épaule de son frère, se glissa dans le lit et vint poser sa tête sur le torse de son aîné .


- Je te demande pardon, je devrais pas m'énerver, mais je te jure que quand tu vas revenir je fais te faire la misère comme tu me l'as fait maintenant…non, c'est pas vrai, je m'occuperai de toi et puis on dégagera toute la famille car ils auront pas cru en nous et on restera que tous les deux…


Klaus sentait que ses mouvements ballotaient la main de son frère attachée à la sienne et se calma un peu pour éviter de lui faire mal.


- Je peux entendre encore tes battements de cœur tout au fond de toi alors pourquoi tu ne veux pas revenir. Faut pas avoir peur, je t'aiderai si tu le veux, on s'est touché, Elijha, on s'est touché ,on peut le faire ensemble…il faut que tu reviennes j'ai besoin de toi maintenant, je me sens trop seul dans cette demeure, cette chambre, dans ce fauteuil. Je te promet que les choses vont changer , que tu ne seras plus seul à tout gérer, qu'on va reprendre les rennes et montrer que les frères Mikaleson sont de retour dans cette putain de ville ! Mais pour ca faut que tu fasses aussi des efforts et que tu fasses quelques pas vers moi


Klaus finit par se calmer, murmura quelque je t'aime très discret. La chaleur du corps d'Elijha le surprit.


- Tu vois t'es pas bien loin, et ce salaud de Kol qui ose dire que je couche près d'un cadavre, je te jure que il va me le payer très cher , sinon j'au des nouvelles de Rebecca, ca va elle fricotte toujours ave le chien galeux mais quand tu seras là on va régler cela une bonne fois pour toute. . Hier, Camille est venue me voir. Elle m'a aidé dans les papiers que tu gères. Elle est tellement intelligente, tu pourrais la prendre comme partenaire, J'en reviens pas je ne pensais pas qu'on avait des casino, des hôtels, .. en fait t'es un super PDG …


Klaus continua à lui raconter les potins de la ville, puis glissa doucement sur Hayley et Hope qui avait rejoint le Bayou. Il lui parla aussi de son piano qu'il avait fait raccorder et de son bureau où il avait demandé que soit accroché quelques une des ses peintures.


L'hybride sentit les larmes de nouveau couler sur ses yeux. Trop dur.


- J'aimerai tellement que tu me parles, que tu me racontes n'importe quoi, tout ce qui te ferais plaisir, je ferai pas semblant de t'écouter c'est promis J'ai préparé le jeu d'échec pour ton retour et …


Il cessa de parler, sa voix se brisait, sa gorge était trop nouée. Il prit une logue respiration, souleva sa tête pour aller embrasser son frère sur la joue puis recalla son visage sur le torse de son frère.


- Je suis tellement fatigué, si tu savais, j'aurai envie de dormir avec toi, tu me raconterais une histoire incroyable comme tu sais si bien le faire et on finirait par s'endormir en se tapant un peu dessus parce que je prendrai toute la place…


Klaus repensa à ce contact qu'il avait pu établir. Il restait persuadé qu'il pourrait le ramener avec lui mais sa sœur semblait faire barrage. Il n'était pas dupe. Il savait bien que le risque pouvait être énorme mais qu'est ce qu'il en avait à foutre, s'il ne le ramenait pas avec lui au moins il resterait là bas près de son frère , peut être…

Il soupira, la faim le tenaillait un peu. Il ne mangeai que très peu car chaque bouchée lui donnait la nausée et partager un repas sans son frère …ne lui donnait pas envie.


Il finit par se relever, scruta l'expression endormie son frère et s'approcha doucement de lui.


- Lijah, tu sais quoi, on va partir de la Nouvelle Orléans après tout ça, et on refera notre vie ailleurs je sais que tu aimerais ça…alors faut que tu acceptes de faire un petit pas, tout petit pas c'est pas compliqué je te jure…tu peux y arriver, t'es le plus fort d'entre nous tous comment tu veux que je trouve la rédemption si tu ne me montres pas le chemin hein ?


Il caressa la main de son frère à l'aide de son pouce, resserra sa pression dessus puis ferma un peu les yeux. La journée allait peut être bien longue encore. Il espérait que Camille passerait dans l'après midi. Elle amenait souvent des bons gâteaux et surtout apportait son sourire rempli d'espoir. Elle lui avait fait un promesse. Quand Elijha serait de retour, elle l'aiderait à fermer définitivement la porte rouge qui lui rongeait tellement l'esprit


Il savait qu'elle en était capable mais pour cela son grand frère allait devoir faire preuve de courage et revenir parmi eux , près de lui .


Il regarda de nouveau les papiers puis attrapa un autre livre qu'il avait posé précieusement près de son fauteuil. Le dernier journal d'Elijha. Il savait qu'il ne devrait pas le lire, qu'il entrait dans l'intimité de son grand frère mais il avait l'impression ainsi que son frère lui parlait.


Il lut les dernières lignes écrites et soupira. Ce journal ne pouvait pas se terminer sur cette date avant leur départ au cottage. Il devait perdurer. Elijha devait encore glisser sa plume dessus, et de sa belle écriture continuer l'histoire de leur famille, son histoire, leur histoire.


Il parcourut les pages tendrement, laissant glisser ses doigts sur certains mots qu'ELijha avait inscrit. Presque 1000 ans d'histoire dans toute cette malle …Il relut les passages les plus récents, s'il avait fouiné dans tout cela les mois précédents, les choses auraient été différentes, il aurait pu se rendre compte de la détresse de son frère et y remédier avant que tout ce drame arrive.


Il ferma le journal d'un coup et serra la main d'Elijha.


- Mon gars, l'histoire des Mikaeson ne se terminera pas là-dessus, je te le jure


Puis il se figea, son cœur stoppa pendant quelques secondes et il fixa sa main. Les doigts D'eLijha venait de se serrer contre les siens. Il en était persuadé. Il sentit sa respiration se saccader. Les doigts de son grand frère avait serrer les siens…ce n'était pas une hallucination due à sa fatigue. Il attendit plusieurs minutes que le phénomène se reproduise mais rien ne se passa.


Il se rassit doucement, fixa avec attention leurs deux mains et sourit.


Tu vois que tu peux le faire, il va falloir la prendre cette main que je te tends. Demain on va revenir te voir avec Freya et je te jure que tu vas te bouger les fesses

Klaus soupira. Il se rendit compte que la pièce tournait autour de lui, l'épuisement commençait à avoir raison de lui, et de nouveau les hallucinations reprenaient leur cours. Il avait peut être rêvé.


Il posa sa tête contre le dos du fauteuil et regarda le plafond.



- De toute manière, t'as pas le choix de revenir avec moi parce que je ne pense pas que ce mec là haut, s'il existe vraiment ait envie de voir la famille Mikaleson débarqué dans son havre de paix !


Laisser un commentaire ?