Le cottage

Chapitre 31 : Je te souhaite le bonheur

3612 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 29/09/2018 08:53

Chapitre 30 - Je te souhaite le bonheur


Niklaus dormait depuis déjà deux bonnes heures, le corps sur son fauteuil mais la tête appuyée sur le rebord du lit où restait allongé son frère. Trois semaines s'étaient de nouveau écoulées sans qu'aucun changement dans l'état de santé d'elijah ne puisse laisser deviner un mieux.


Klaus s'épuisait de plus en plus et entrait dans une sorte de mélancolie qui le laissait de plus en plus silencieux et taciturne. Il refusait désormais de voir Rebecca ou quiconque souhaitait entrer dans la demeure.


Les seules qui avaient encore le droit de citer chez les Mikaleson et dans la chambre d'Elijah étaient sa sœur qui cherchait un remède à tout ce mal et Camille qui venait s'assoir auprès de lui et restait plusieurs heures près de lui, silencieuse quand celui refusait de parler et souriante, quand elle percevait son besoin de se confier.


Freya ne savait plus comment gérer son petit frère. Il en était venu à refuser toute nourriture, refusait même de boire le sang qu'elle lui apportait. Quand elle insistait, il jetait le tout le tout contre les murs et lui ordonnait de sortir. Elle finit par en avoir un peu peur et s'enfonçait elle-même de plus en plus dans une sorte de désespoir qui la rendait impuissante à gérer cette famille.


Plus rien ne semblait lui donner envie d'avancer et de croire au réveil de son frère. Il s'enfonçait de plus en plus dans une dépression et son état faisait mal à voir. Il avait maigri, des cernes noires étaient apparus sous ses yeux et son regard restait des heures fixées sur le visage de son grand frère dans l'espoir que celui fasse juste un petit mouvement qui lui permette d'y croire encore.


Les deux femmes voyaient son état de dégrader de pus en plus. Sale, les cheveux toujours en bataille, il refusait tout contact physique. Seule Camille pouvait encore lui tenir la main ou le caresser doucement, mais elle notait aussi toutes les dégradations physiques et psychiques qui entravaient la vie du jeune vampire.


Mais malgré cela, elle ne cédait pas aux suppliques et aux colères s de Klaus. Il ne lui ferait jamais de mal, et elle le savait. Elle n'en avait pas peur à la différence de ses frères et sœurs qui s'éloignaient de plus en plus de la bête qu'il devenait. Elle ne voyait qu'un frère effrayé face à l'inévitable.


Mais elle refusait tout comme lui l'inévitable. Pendant que ce si ténébreux vampire dormait, elle en profitait pour feuilleter les livres intimes d'Elijha, pour en apprendre plus sur lui, pour connaitre quel homme il était et ce qu'elle serait capable de faire pour l'aider à son réveil. Elle savait qu'il n'apprécierait certainement pas qu'elle fouille ainsi dans le plus intime de ses souvenirs, mais elle avait une promesse à cette famille si particulière et elle comptait bien la tenir.


Elles les aimaient tous les deux, avec leur différences et leur lien si particulier. Les frères Mikaleson étaient sa famille désormais et tout comme Klaus, elle ne pouvait accepter que l'un puisse vivre sans l'autre. Elle savait de toute manière que la mort d'Elijah entrainerait inéluctablement la chute de Niklaus et l'emmènerait à rejoindre les ténèbres à son tour .Elle le voyait dans son regard, l'entendait dans ses paroles.


Il ne parlait plus d'aller le rechercher, mais d'aller le rejoindre. Et cela inquiétait de plus en plus Freay et Camille.


Elles voulaient tellement qu'ils 'accrochent tous les deux et qu'ils reviennent hanter par leurs longues disputes cette demeure désormais si sordide. Camille veillait aussi sur Freya qui s'épuisait à chercher encore et encore quelqu'un pour l'aider et cette fameuse plante si ancienne pour permettre l'ancrage.

Les semaines défilaient et son espoir s'amenuisait peu à peu.


La jeune sorcière pénétra tout doucement dans la chambre de son frère et sourit à Camille assise sur un autre fauteuil éclairée juste par les lueurs de quelques bougies. Cette humaine était extraordinaire, elle s'accrochait à maintenir de la vie et de l'espoir prêt de son frère comme personne ne l'avait jamais fait pour lui.

Il était presque minuit déjà, la lune ce soir était pleine, les loups avaient formatés une attaque dans la ville et les sorcières avaient contre attaquées. Marcel avait fini par faire exécuter les protagonistes. La ville sentait la mort et la décadence. Les vampires essayaient de prendre leur demeure depuis quelques jours mais le sort de protection empêchait toute intrusion.


Dans la ville, les rumeurs disaient que Klaus Mikaleson étaient devenus fou, que son frère avait mystérieusement disparu sans laisser de traces et que la famille était disloquée. Tout n'était pas faux, pas si faux que cela. La chute des Mikaleson semblait tellement proche. Mais toute la misère de ce monde n'était rien à côté de l'adieu qu'allait devoir peut être accepter Niklaus.


Freya soupira en entrant. Elle tenait dans sa main un repas appétissant qu'elle savait que Niklaus refuserait de prendre. Elle le posa sur la table de chevet sans faire de bruit en le voyant toujours endormi. Ce sommeil n'était pas naturel, elle avait du le provoquer par quelques poudres insufflées près de lui pour l'endormir. Sn petit frère semblait si fragile, si seul…


Elle regarda les deux mains toujours accrochées l'une à l'autre et sentit ses yeux s'humidifier. Elle ne les connaissent pas depuis très longtemps, mais elle savait que son amour était devenu tellement fort pour ces deux là. Elle fit le tour du lit , sous le regard compatissant de Camile et s'assit près d'Elijha.


Elle lui ôta le drap qui le recouvrait pour apposer ses mains et sa magie sur son ventre et sur son torse, caressa doucement ses bras pour lui insuffler de la chaleur, puis lui massa les jambes avec tendresse pour revenir sur son torse. Elle savait que cela le réchauffait certainement quelque part et lui donnait l'impression de ne pas être seul , peut être…elle n'en savait plus rien. Sa magie n'était pas assez puissante seule, pour affronter ces ténèbres qui retenaient son petit frère si loin d 'eux. Elle sentit alors que ses larmes coulèrent sur ses joues sans qu'elle puisse les retenir.


- Elijah, mon grand guerrier, on a besoin que tu te battes, pour lui,, pour nous…je n'arrive plus à tenir ma promesses. Si tu es là encore, reviens, s'il te plait, je suis une grande sœur totalement perdue.


Elle continuait à apposer ses mains sur son front , lui caressait le visage et finit par lui déposer un baiser sur les lèvres. Ses larmes coulèrent sur les joues du vampire. Elle s'excusa en sachant qu'elle n'obtiendrait aucune réponse et regarda Camille


- Je ne sais plus quoi faire, Cami


Camille se leva doucement, posa le livre d'Elijha et fit le tour du lit. Elle s 'assit aux côté de la jeune sorcière et posa sa tête sur l'épaule de la jeune femme.

- Tu as tout donné, Freya , comme Elijha a donné sa vie pour eux, et comme Klaus donne de lui-même pour son frère…dans un tel amour, il ne peut y avoir que du bon alors accroche toi et on va les faire se rejoindre tous les deux


- Oui mais dans quelle direction ? J 'ai peur que nous les perdions à jamais, tous les deux. Cette famille ne sera plus rien sans eux deux. Ils sont le pilier et la force des Mikaleson


Camille soupira.


- Et nous devons alors être leur pilier pour le moment et je refuse que le chemin qu'ils décident de prendre soit loin de nous. Je le refuse !


- Tu es tellement pleine de bonté et d'espoir, Camille. Je comprends pourquoi Niklaus aime tellement t'avoir à ses côtés


Camille rougit et gênée, prit machinalement, la main d'ELijah dans la sienne, comme si elle le connaissait depuis longtemps. Elle caressa doucement les paumes du vampire endormi et se remémora ce qu'elle avait lu dans ces journaux. Cet homme était tellement différent de ce qu'il laissait paraitre au reste du monde, un home doux, tendre, romantique, qui ne rêvait que du bonheur de son frère et de sa famille, de trouver lui-même l'amour, et était si loin de cet être dangereux et craint que les factions décrivaient. Car oui il était craint bien plus que Niklaus.


Elle reposa doucement sa main sur le lit et s'amusa avec son bracelet argenté puis fit tourner le bracelet que lui avait confectionné Freya en guise protection. Il était original avec ses tresses en plantes.


FReya lui attrapa d'un coup la main qu'elle ne sursauta


-Désolée, tu ne voulais peut être pas que je le touche


- Non, c'est pas ça , là le bracelet que je lui ai fait…la plante qu'il me manque …elle était là sous mon nez depuis des semaines


FReya tremblait de tous ses membres et attrapa le poignet de son frère dans un état d'excitation que Camille ne lui avait pas vu depuis bien longtemps. Elle défit le noeud qui retenait le petit bracelet ancien et l'emmena avec elle sans dire où elle partit. Elle referma la porte et Camille se retrouva d'un coup seule dans la chambre quand la sorcière revint vers elle, ouvrant la pote assez brutalement, courut jusqu'à elle et l'embrassa sur la bouche


- Merci Camille, il ne me manque plus que le pire à trouver, un sorcier qui accepte d'ancrer ses pouvoirs avec les miens et d'aider notre famille


Camille se recula un peu de crainte que Freya ne revienne l'embrasser puis rattrapa la soeur des deux vampires avant qu'elle ne fuit de nouveau


- Je m'en charge


- Ma pauvre, je te parle de me trouver un sorcier puissant et surtout qui veuille nous aider, pas un de tes piliers de bars…


- Je pense que j'ai ce qu'il faut, c'est mon meilleur ami, il acceptera


- Je vois de qui tu veux parler, je l'ai supplié depuis des semaines, et il refuse obstinément d'entrer dans cette demeure, j'avais pensé à DAvina mais elle a fui avec mon frère Kol…Je regrette presque que ma mère ne soit plus de ce monde


Camille laissa le jeune femme partir et revint vers les deux frères endormis.


Elle ramassa les livres éparpillés partout, rangea la chambre, remonta le draps sur Elihah et posa une couverture sur les épaules de Klaus. Elle lui déposa un baiser léger sur le front puis alla s'assoir au bureau d'Elijah pour prendre le téléphone. Elle sourit. Quelle antiquité ce téléphone ! Elle n'en avait pas vu depuis longtemps dès comme celui ci. Elle sourit en voyant quelques photos reposant dans des cadres, une de Klaus et de lui, une autre avec sa sœur Rebecca, et une avec la petite Hope et sa mère. Il remarqua aussi une petite photo de Freya et Kol posée sur le côté comme si elle attendait de trouver un cadre qu'il lui convienne.


Tout l'univers magique de ce frère si mystérieux, qui avait sacrifié sa vie pour eux.


Hors de question que cela s'arrête ainsi ! Elle refuserait jusqu'au bout de perdre ces deux êtres , même si leur perte aurait été acueillie avec joie par toutes les communautés.


Elle appela alors le seul sorcier qui pourrait les aider : Vincent , le seul véritable ami qu'elle avait dans cette ville ,un confident avec qui elle avait lié des liens de frère et sœur. Il ne pouvait pas , il ne devait pas lui refuser ce geste. Même si cela échouait, elle avait besoin de savoir qu'ils auraient tout essayé et si il leur fallait un lien suffisamment puissant pour ce fameux ancrage dont elle ne comprenait rien, alors Vincent était le seul à pouvoir le faire.


Klaus gémit. Son loup semblait malade. Il s'endormait de plus en plus, et son souffle se faisait de plus en plus pesant. Le loup souffrait, son frère souffrait , lui aussi souffrait. Il sourit un peu quand il sentit qu'il se baladait dans ce long couloir blanc. Il allait bientôt rejoindre son frère et il resterait auprès de lui même s'il fallait passer ensemble cette porte rouge pour mettre fin aux souffrances et aux craintes de son grand frère. Lui n'avait pas peur, il serait avec lui pour toujours, pour toujours, ils affronteraient ensemble ce nouveau départ vers l'ailleurs.

Il sourit en avançant vers le couloir . Son loup se redressa très péniblement. Il était trop faible déformais pour pouvoir l'accueillir , restait juste allongé contre le corps d'Elijah, qui ne tenait plus le loup contre lui, trop faible, trop épuisé pour laisser son esprit s'accrocher à la chaleur que le loup lui avait procuré.

Klaus s'assit doucement près de son grand frère et posa sa tête sur son épaule. Le bras D'elijah enlaça ses épaules et le serra contre lui. Klaus se sentit bien et heureux et tourna son regard vers le regard de son frère, lui sourit et…


Il se réveilla en sursaut, en hurlant


- Lijah non ! reviens, gardes moi , gardes moi avec toi


Camille accourut vers l' hybride et lui attrapa le visage


- Calme-toi Klaus, ce n'est qu'un cauchemar


- Non, non …je ne peux pas, je veux retrouver là bas même si c'est si froid, si triste, si cruel …je veux y retourner, je suis bien là bas avec lui


Puis il cacha son visage dans l'oreiller où sa tète avait été posée et déversa sa peine et sa douleur le plus silencieusement possible. Camille sentit sa gorge se nouer. Elle posa ses mains sur les épaules du jeune vampire et se baissa pour laisser son visage se poser sur le dos de son ami.


- Nous allons pouvoir aller le chercher, Niklaus…


Nklaus se tendit et attendit que la belle Camille continue


- Freya a la plante qui lui manquait…et moi j'ai trouvé le sorcier


- Un sorcier ?


- Il a accepté mais sous conditions…


- Qui ?


- Vincent.


Klaus se releva d'un coup.


- Ce traitre ! Il déteste Elijha autant que moi, il ne viendra jamais


Camille sourit légèrement et essuya les larmes de son ami avec un des mouchoirs de son frère.


- Personne ne me résiste Klaus, tu devrais le savoir depuis le temps. Il accepte de faire l'ancrage mais après si cela marche , il souhaite que vous quittiez définitivement la ville


- Ce sont ses conditions ?


- Oui il veut que vous partiez le plus loin possible de la Nouvelle Orléans et que vous ne reveniez jamais, jamais plus loin …très loin…


Camille sentit les larmes lui monter aux yeux.


- Loin de nous tous…


Klaus se sentit désemparée devant le regard humide de son amie.


- Camille …


- N'y pensons pas, nous aurons le temps de nous dire au revoir par la suite


Klaus prit la main de sa bien aimée, la porta à sa bouche et l'attira à lui . Il aurait aimé l'embrasser, l'enlacer mais il n'en avait plus le goût non plus. Puis il la fixa avec crainte


- Si a marche, on trouvera une solution.


- ET moi aussi j'ai une condition


- Laquelle ?.


- Tu manges ce plat, tu prends ce sang car il va falloir que tu ailles le chercher et il est hors de question que tu restes là bas. Et pur cela il faut que les Mikaelson soient puissants et c'est toi qui doit porter cette puissance pour toi et ton frère.


Klaus soupira. Elle le fixait toujours de ses grands yeux bleus étincelants, souriant, confiants. Cette femme croyait encore au prince charmant, aux contes de fées qui se terminent par « ils se marièrent et eurent de beaux enfants… ». Il aurait tellement aimé lui dire que ce n'était pas ça la vérité, que la vie étaient tout sauf aussi belle que le reflet qu'elle en avait dans les yeux. Mais elle y croyait et rien que cela réchauffait un peu le cœur de l'hybride


- Il pense que ca va marcher ?


- Il ne sait pas. Il m'a dit qu'il allait avoir besoin du grimoire de votre mère, que FReya ait préparer ses remèdes et que tu sois prêt à aller là bas. Il m'a dit que…que c'était risqué pour toi et pour ELijha et que vous ne pourriez jamais revenir si cela se passait mal


- Mais je serai avec lui, c'est tout ce qui compte


Camille baissa le regard. Elle ne faisait pas le poids face à l'ombre géante d'Elijah qui recouvrait tout le cœur de son ami . Elle aurait aimé le supplier de rester là avec elle, de peut être essayer de vivre quelques chose tous les deux, d'avancer dans une nouvelle vie où ils pourraient se découvrir…de ne pas vouloir aller là bas mais elle savait que aucun amour ne serait plus puissant pour retenir l'hybride que l'amour qu'il avait pour son frère. ET si cela marchait , de toute manière, elle le perdrait car ils devraient partir, loin d'elle.


Elle sourit à Niklaus et pu lire une trace d'espoir nouveau dans son regard. Niklaus lui sourit puis retourna rapidement son regard sur le visage de son frère.


- Il faut essayer …


- Je pars prévenir Freya, mais Vincent ne tentera rien tant que tu n'as pas récupérer des forces. Il m'a dit qu'il allait t'examiner et juger quand il te sentirait capable de participer à l('ancrage. Il sera intraitable , mon cher ami, il ne servira à rien de se mettre en colère ou de faire la tête s'il ne le fait pas aujourd'hui ou demain ..maintenant c'est à toi de reprendre des forces et de montrer que tu en as envie


Klaus regarda le repas que sa soeur lui avait préparé, posé près de lui. Il grimaça. Il n'avait vraiment pas faim et encore moins soif. Il allait devoir se forcer un peu juste pour que Vincent voit ses efforts.


Vincent, le sorcier qui avait maudit la famille Mikaleson… Elijah serait fou de rage d'apprendre que ce sorcier qui l'avait jugé comme un monstre sans coeur et sans âme, entre dans leur demeure. Mais ils n'avaient pas le choix. Il avait accepté d'offrir son aide et tous les deux avaient toujours su que Vincent étaient certainement un sorcier qui avait une puissance presque équivalente à la puissance qu'avait leur mère.


Ca faisait mal de devoir s'abaisser à quémander l'aide cet homme mais Niklaus aurait prêt à lui baiser les pieds si cela avait été nécessaire. Il accepterait ses conditions, de partir quand son frère serait revenu mais si cela échouait…il reviendrait le hanter et le tuerait de ses propres mains


Il refixa son regard sur ELijah et posa son corps près de celui de son frère.


- J'ai besoin de parler avec ELijah , s'il te plait, Camille


La jeune thérapeute se leva doucement et sortit en regardant ce drôle de couple allongé l'un à côté de l'autre. Dans quelques heures quelques jours, le destin allait décidé de leur chemin. Elle allait peut être devoir leur dire Adieu, peut être leur dire juste un au revoir, ou avoir le bonheur de les revoir ensemble, côte à cote défier le monde.


Elle regarda Klaus se lover contre son frère et lui murmurer des paroles à l'oreille. Elle aurait aimé savoir de quoi il lui parlait si doucement. Elle vit sa main libre se glisser dans les cheveux de son frère puis sur son visage. Toute cette tendresse qu'elle ne connaissait que si peu chez son patient adoré, toute cette tendresse et de besoin de contact qu'il recherchait près de son frère était la marque d'un être brisé et fragile. Quand tout serait terminé, elle se promit si tout allait dans le bon sens, de prendre en charge le deux hommes et de les aider à surmonter leur mal de vivre.


Avant de fermer la porte, elle alla éteindre les bougies pour les laisser dans l'intimité de cette étreinte fraternelle. Elle savait une chose : c'est que ces deux là ne se quitteraient jamais et qu'ils se rejoindraient là bas ou ici.


Leur destinée était déjà écrite depuis de trop nombreuses années pour qu'elle se permette de les séparer. Elle sentit les larmes lui couler sur les joues.

Leur absence serait trop pénible s'ils ne revenaient pas mais elle leur souhaitait quoi qu'il arrive tellement de belles choses pour l'après.


Elle leur souhaitait des étoiles dans le ciel, pour illuminer leur chemin, et que le mal s'éloigne d'eux pour ne leur laisser que la chaleur et l'amour, elle leur souhaitait de partir vers des contrées interdites où ils seraient de preux chevaliers en armure d'or, elle leur souhaitait simplement d'être heureux et d'être aimé enfin …



Après tout ce qu'elle avait lu dans le journal du vampire, toutes ces souffrances et ces douleurs qu'avaient été leur vie, elle leur souhaitait juste une chose d'être heureux enfin, n'importe où ils se trouvent, n'importe où mais ensemble.


Laisser un commentaire ?