Louveteau !

Chapitre 8 : Le Véto

6383 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/10/2018 12:54

Chapite 8 – Le véto


Elijah entra comme une furie dans le cabinet médical et se planta devant la réception dépassant toute la queue qui attendait pour prendre des rendez-vous. Certaines dames âgées poussèrent des petits cris de terreur tandis que d'autres clients se mirent à protester directement. Elijha ne les calcula même pas et planta son regard dans celui de la jeune réceptionniste. Une petite blonde qui devait certainement faire ses débuts car elle n'essaya même pas de calmer l'ensemble des personnes aux alentours et resta figée devant cette quasi agression.


- Je veux voir le vétérinaire en toute urgence


- Excusez-moi, Monsieur, mais cette dame était en train de…


- Très bien , elle va patienter cinq minutes, n'est-ce pas Madame ?


Le regard meurtrier que venait de lui lancer Elijha convainquit la pauvre femme qu'il était préférable de na pas riposter. Elle grommela, serra son chat contre elle, et recula d'un pas. Le chat sortait les griffes et crachait, sentant bien que cet homme n'avait rien d'humain. D'ailleurs, les animaux présents dans le couloir commencèrent tous à grogner ou à gémir. L'odeur du petit loup tétanisa les plus jeunes chiens qui se cachèrent derrière leur maître, la queue bien basse, tandis que les plus gros chiens tiraient sur les laisses pour essayer d'aller attaquer l'homme et l'animal surnaturels qui venaient d'entrer. Un vrai capharnaüm …


Niklaus avait été éveillé par tous ses cris. Il pouvait sentir une odeur de chien , de chats , de bêtes en tous genre et essaya de focaliser son attention sur la voix de son frère. Il semblait pressé, mécontent et rudement en colère. Il sourit en entendant son frère exiger plus que demander et se replongea dans ce sommeil qu'il l'appelait. Sacré Elijah…toujours à faire des siennes quand il fallait sauver le monde.


Klaus se rendit alors compte que les barrières mentales de son frère étaient au plus bas , certainement pour pouvoir rester en communion avec lui. L'energie qu'il puisait pour faire cela devait le rendre instable. Il fut heureux de sentit cet aura autour de lui et ne lui demanda pas de restreindre le contact même si ce lien qu'eux deux seuls étaient capables les rendaient plus vulnérables aux attaques extérieures.

Le louveteau se tendit. Il ressentait toute cette agitation et gémit doucement. Le bruit l'affolait. Il devait penser que d'autres loups venaient l'attaquer et se mit à pousser des petites plaintes.


« Elijha…c'est quoi tout ce bruit , que se passe t-il ? »


« Rien, de grave, des vieilles rombières et leur chien du dimanche »


Klaus rit un peu en entendant son frère et se mit à tousser. Le petit chiot se cabra de douleurs.


« Respire, Niklaus, respire calmement et laisse toi aller contre moi, je gère la situation, tu vas bientôt être soigné »


« Lijah, quand tout sera terminé, tu prendras mon sang, d'accord, je veux pas que tu es mal…tu le sais hein… »


« Niklaus, nous discuterons de tout cela plus tard, cesse de penser, de t'agiter, tu épuises ton loup…sil te plait, reste calme et en plus ca me demande beaucoup d'effort pour me concentrer sur toi et sur ses humains , reste le plus calme possible»


« Toi aussi , tu devrais peut être rester calme »


« Je le suis, te soucie pas, mon petit frère. Allez berce toi contre moi, ca va te faire du bien .Si tu savais , Je suis face à une belle réceptionniste avec un décolleté que tu risques de me jalouser d'avoir pu avoir face à moi »


« Tu es si bête parfois, arrête de me faire rire, ca me fait trop mal… »


La réceptionniste dévisagea Eljah et déglutit. Il avait du sang sur lui, était torse nu, trempé des pieds jusqu'à la tête et ressemblait à un fou qui venait de s'échapper d'un asile.


Pourtant, mon dieu, qu'est ce qu'il était beau et sexy, et tellement délicieux torse nu ! Elle ne put s'empêcher de jeter son dévolu sur ses muscles saillants et se ressaisit immédiatement en entendant sa voix gronder :


- Je pense que c'est ni le lieu ni l'endroit pour me regarder ainsi…je voudrai voir le vétérinaire immédiatement, mon frè…mon lou…mon chiot a été attaqué par …un chien et il est dans un état grave


« un état grave, je vais mourir ? »


« Non…jamais…nous sommes immortels, mon petit vampire »


Un homme bien imprudent s'approcha de lui et l'attrapa par le bras.


- Nous avons tous ici des urgences, Monsieur, veuillez faire la queue comme tout le monde


Elijha se tourna doucement vers lui et respira un grand coup. Il coupa la connexion avec Niklaus, enfoui son psychisme au plus profond pour que son frère ne s'inquiète pas. Puis Il posa ses yeux sur la main qui retenait son bras et le fixa dangereusement.


- Pour votre propre sécurité, je vais vous demander de me lâcher et de vous éloigner un peu. Je ne suis pas d'humeur à entamer une discussion sur les bonnes manières avec vous, Monsieur


- Vous pensez peut être que vous avez le droit de passer devant tout le monde ! Grossier personnage !


Elijha soupira : Deux solutions s'offraient à lui, soit lui arracher ses yeux de merlan là devant tout le monde pour les donner à bouffer à son chien, ou soit être plus efficace et plus discret. Il plongea alors son regard brun et sombre dans ceux de l'homme qui le tenait et se concentra :


- Vous allez vous excuser de m'avoir intercepté et me laisser votre place avec gentillesse


Le regard de l'homme changea. Il sourit à Elijha, ôta sa main et lui fit signe d'avancer


- Monsieur, veuillez prendre ma place. J'ai le temps, je ne viens que pour les vaccins de Médor.


- Parfait, Merci. Brave bête , ce Médor !


Le gros chien qui montrait quelques secondes avant des crocs dangereux se coucha au pieds de son maître en couinant de peur.


Elijha ne fit plus cas de l'homme qui repartit s'assoir et refixa la jeune femme avec un sourire plus charmeur. Ca semblait être ce qu'elle recherchait.


- Alors , ce vétérinaire ?


Il n'eut pas besoin d'user de la contrainte avec elle, son charme et surtout son regard froid faisant le reste


- Je vais le contacter dans son bureau. Qui dois-je lui présenter, Monsieur ?


- Elijha Mikaleson. Immédiatement, je veux le voir immédiatement,


- Calmez vous , Monsieur Mikaleson, je vais le faire appeler. En attendant, je vais vous demander d'aller vous installer dans la salle d'attente et nous viendrons vous chercher dès qu'il est disponible.


- Je ne vais m'assoir nulle part, Mademoiselle, et dites lui de venir sans tarder


Elijha resserra le manteau contre lui et sentit son cœur s'accélérer. Son inquiétude augmentait sa colère, sa colère augmentait son irrespect…parfait, il avait tout pour passer pour le pire des clients de cet établissement.


« Où est donc passé le noble Elijha et sa contenance légendaire… »


« cesse d'écouter aux portes, et repose toi. Tu t'épuises »


« Mais j'ai envie de t'entendre, je veux entendre ta voix »


« Tu vas l'entendre si ils ne se dépêchent pas… »


« Où est CaMille ? »


« Dehors je suppose, en train de trouver une place pour la voiture »


« oh donc personne pour te contenir.. »


« tu oublies que ton frère est capable de self contrôle légendaire »


Klaus rigola encore. Il aurait aimé tellement en ce moment même être prêt de lui à profiter du spectacle. Voir son frère s'énerver était toujours jouissif. Il toussa encore plus fort et le louveteau se resserra contre le torse d'ELijah


« Ca va aller, mon frère. Allez respire, suis le rythme de mon cœur… »


« Il est un peu nerveux ton cœur, tu sais… »


« Oui pardon, j'ai du mal à me contrôler »


« Tu es inquiet pour moi ? »


« Si tu savais le nombre de jours où je suis inquiet pour toi… Et cesses de me parler maintenant, tu dois garder des forces… »


« Je veux rester en contact avec toi, ne pars pas surtout, j'ai besoin de savoir que tu es là avec moi, comme quand on était plus jeune… toujours avec moi »

Elijha savait que Niklaus était très inquiet et souffrant pour se confier et quémander sa présence avec autant de force. Il sourit et serra le louveteau. Always and forever, mon petit frère »


Voyant que la jeune femme était lente à réagir, Elijha passa son bras au dessus du comptoir, attrapa le téléphone, et le pointa vers la jeune femme, affolée. Le regarde de cet homme semblait terrifiant et elle se mit à trembler tout en composant le numéro d'appel du vétérinaire. Mais mon dieu, quel homme ! Il faudra qu'elle en parle à ses copines…


Elijha écouta ce qui se disait dans l'interphone et concentra son attention sur l'endroit où pouvait de ce fait se trouver ce fameux vétérinaire


Fais le patienter, je finis la consultation du chien de Mme Green, lui donne ses ordonnances et j'arrive



- Il va arri…non Monsieur Mikaleson, vous n'avez pas le droit


Elijha n'attendit pas la fin de sa phrase pour se ruer dans le couloir et se diriger vers le bureau du vétérinaire. Sa voix venait de là bas. Si cet homme ne souhaitait pas venir, Elijha irait lui-même. Il entra sans frapper, regarda une veille dame qui caressait une sorte de tout petit chien bien moche, avec des petits nœuds dans les poils et un collier aussi gros que lui, tout pailleté, qui se mit à aboyer d'un cri strident quand le vampire entra dans la pièce.


- Monsieur, veuillez sortir je suis en consultation avec Mirza


Elijha reposa son regard sur la fameuse Mirza une sorte de chiwawa qui sautillait désormais autour du jeune homme pour essayer de lui mordre les mollets sous le regard affolée de sa maîtresse qui avait attrapé sa canne en guise de défense.


Elijha se pencha vers Mirza, l'attrapa par le collier pour monter cette chose à hauteur de son visage et sans que les autres personnes puissent le voir, lui montra ses propres crocs et plongea son regard assassin dans les yeux de cette petite boule de poil excitée. Mirza se mit à couiner , et tandis qu'Elijha la relâchait, elle s'enfuit sous le meuble toute tremblante


- Qu'avez-vous fait à ma Mirza ?


- J''ai l'impression que votre caniche gambade à merveille…


- Oh ce n'est pas un vulgaire caniche, c'est un chiwawa de pure race, comment osez-vous ?


Le vétérinaire s'était levé et mis en protection entre sa cliente et l'homme qui se tenait devant lui, torse nu, du sang sur la peau, un manteau qui dégoulinait de pluie et de sang.


- Je vais vous demandez d'attendre dehors, s'il vous plait. Je suis à vous dans une minute dès que j'en ai fini avec Mirza


Elijha fronça les sourcils. Il n'était pas d'humeur à attendre. Il ouvrit la porte du bureau, attrapa la veille dame, sa canne qu'il lui mit dans la main et siffla le petit chien qui se mit a dévaler hors de la pièce dans le couloir tout en couinant et après avoir poussé « mémé » près de la porte, alla rechercher manteau de la veille femme qui lui hurlait dessus, la canne levée. Elijah lui lança sans aucun remord son pardessus en plein dans la tête et referma la porte derrière lui.


- Voilà c'est mon tour !


« Oh tout en douceur, Elijah, les mémés vont t'adorer désormais. »


« C'est une vielle bique, elle l'a mérité »


« Et sans un merci, je ne te reconnais pas… »


« Pas le temps, pas le moment. J'irai m'excuser après »


Klaus se mit d'un coup à respirer avec difficulté et frissonna. Le louveteau gémit de plus en plus.


Le vétérinaire resta un moment sans un mot, dévisage cet homme sortit de nulle part, et le fixa dans les yeux.


- Ca ne se passe pas comme cela dans mon cabinet. Vous ne pouvez pas vous permettre d'entrer et d'exiger de me voir, j'ai aussi d'autres clients qui attendent pour leur animal


- Le mien a besoin de vos soins en urgence, c'est tout ce qui compte


Elijha ne se perturba pas plus que cela, déposa son manteau sur la table qui servait certainement de table de consultation, ôta le manteau et déposa délicatement son petit louveteau. Puis il se tourna vers le vétérinaire.


- Soignez le , tout de suite


La porte s'ouvrit à ce moment là et une assistante entra.


- Voulez vous que j'appelle les vigiles ?


« C'est la fille aux gros seins ? «


Elija se mit à rire sans le vouloir


« Comment tu peux souffrir autant et dire autant de bêtises en même temps »


Le vétérinaire porta un œil rapide sur le petit chiot allongé sur la table et fit signe à son assistante


- Non,non ce sera bon …Monsieur ?


-Mikaelson, Elijah Mikaleson


- Monsieur Mikaleson et moi-même essayons de trouver un terrain d'entente s'il peut y en avoir un, n'est ce pas Monsieur Mikaleson ?


- Bien sûr …


Elijha repartit vers la porte, salua la petite assistante qui recula rapidement et fermer cette dernière fortement derrière elle.


- J'espère en effet que nous ne serons plus dérangés. Mon chiot a été grièvement blessé et il a besoin de vos talents tout de suite. Le père Kieran m'a dit que vous étiez le meilleur.


- Vous connaissez Kieran ?


- Oui en quelque sorte. Ne discutons pas et soignez le sans poser de questions.


Le vétérinaire soupira. Il en avait vu des malpoli, des énervés, des apeurés et des épeurés mais dans ce genre là non ! Il regarda le jeune vampire qui attendait tout en le fixant le regard froid et exigeant. Il pouvait tout de même y déceler une grosse pointe d'inquiétude et soupira.


Le vétérinaire s'approcha du louveteau, mit des gants en plastique et commença à l'examiner sous le regard brûlant de son maître.


- Pourriez-vous vous éloigner un tout petit peu ? J'ai besoin de diriger la lumière sur cette blessure.


Elijah recula de quelques centimètres tandis que l'homme face à lui attendait.


- Un petit peu plus


Elijha grogna et recula d'un petit mètre. Le vétérinaire ajusta la lampe au dessus de lui et se baissa vers le bébé loup.


Elijha dévisagea un petit moment le soigneur. Un homme dans la cinquantaine, les cheveux qui commençaient à grisonner. Il scruta alors vite faire le cabinet, propre, rangé, sentant le désinfectant. Parfait, tout semblait nickel et respirait le travail bien fait.


« T'es où ? »


« je suis à côté de toi, c'est le vétérinaire qui va te soigner… »


« Quelle honte, je suis pas une bête tout de même »


« Un peu pour le moment »


« J'ai si chaud, Elijah, je me sens vraiment pas bien, j'ai l'impression que tout s'envole autour de moi… »


« Non, concentre toi, écoute ma voix, je suis là avec toi…tout prêt… »


Puis il reporta son attention sur les mains du vétérinaire qui commençait à dénouer la chemise entourée autour du louveteau. Elijha sentit sa gorge se nouer en voyant que le sang ne s'était pas pour autant arrêter. Il se sentit presque nauséeux par toute cette odeur qui venait le submerger, le sang de son frère…il s'appuya sur la table et respira un grand coup


« Qu'est ce qu'il y a Elijah ? ca va tu te sens mal , qu'est ce que tu as ? »


« Rien, rien, tout va bien, tu as l'air plus en forme que je n'aurai cru »


« Tu mens tellement mal…je…je peux plus te parler, je me sens trop faible, si faible, j'ai peur…je ne veux pas que tu me laisses… »


« Je ne te laisserai jamais, jamais… »


- Si vous ne supportez pas tout ce sang, je vous conseille d'aller vous assoir sur la chaise, Monsieur Mikaleson, je m'occupe de votre chiot. Je comprendrai que tout cela vous effraie


- Je ne suis nullement effrayé par ce sang, mais Je préfère surveiller


- Surveiller quoi ?


- Vous


- Moi ?


Le vétérinaire soupira. Encore une de ces fous de dieu qui pensait en savoir plus sur son métier que lui-même. Il regarda l'heure. 12h30 passée, la journée allait lui semblé encore bien longue. Puis il reporta son attention sur le petit animal et grimaça.


Elijha se rapprocha d'un coup et se mit à trembler.


- Quoi, que se passe t il ?


- Rien, calmez vous. Par quelle bête a t-il été attaqué, je n'ai jamais encre vu de blessures aussi…acérées


- Un chien de berger


- En êtes vous certain ? , il est rare qu'il s'en prenne à des bébés chiots


- Il a voulu certainement défendre ses moutons en pensant que mon chiot voulait les attaquer


Le vétérinaire fronça les sourcils. Drôle d'histoire…bien mal menée. Il avait du se passer autre chose.


- Hum…la blessure est vraiment profonde. Je vais devoir anesthésier votre chiot pour pouvoir opérer et refermer les chairs avant qu'il ne se vide totalement


« Je veux pas qu'il me touche…pas lui, je veux tes mains à toi .. »


- Vous feriez bien mieux de faire en sorte que cela ne se produise pas


Elijha avait ses deux mains posées sur la table et fixait l'homme d'un air des plus mauvais. Le vétérinaire recula de la table, peu envieux de devoir affronter l'homme qui s

tenait ainsi devant lui.


- Si vous me menacez, je serai obligé d'arrêter les soins, je ne travaille pas sous la pression


- Ca s'apprend


Le vétérinaire essaya de ne pas se laisser impressionner.


- Monsieur Mikaleson, pour le moment, je pense que c'est de moi que vous avez besoin et il faut lui faire une anesthésie de toute urgence pour que je puisse aussi l'opérer de toute urgence. Alors soit vous coopérez et vous reculez, soit tenez , je vous donne la piqûre et vous vous débrouillez pour l'endormir.


Le pauvre Vétérinaire, malgré sa témérité, trembla légèrement, espérant que cet homme n'en vienne pas aux mains. Elijha se recula un peu mais garda un œil fixé sur les

moindres gestes du Docteur.


Quand il aperçut l'aiguille, il sentit son cœur battre la chamade. Anesthésier son frère ! Pas possible, Klaus détestait les piqures… puis il secoua la tête pour se raisonner et posa sa main sur le louveteau.


- Combien de temps pour qu'il s'endorme ?


- Ca peut être rapide, c'est une toute petite bête, encore un bébé. Monsieur Mikaleson, je dois faire vite, pouvez vous reculer, s'il vous plait ?


Elijha ne bougea pas, son attention concentrée sur l'esprit de son petit frère.


Cet homme va te soigner, il va t'endormir pour que tu n'ait pas mal. Ca va aller vite…n'aie pas peur c'est une toute petit aiguille


« une piqure ! oh non tu sais bien que je…Elijah, ne le laisse pas faire, je peux… »


Klaus expira et se tut d'un coup laissant Elijha dans un état d'effroi total.


« Klaus, Klaus ? Klaus, répond moi ,…mon dieu, Niklaus…»


Elijah reporta son attention sur le vétérinaire et se mit à lui hurler dessus ce qui fit reculer le médecin de l'autre côté de la pièce.


- Que lui avez-vous fait, il ne répond plus.


Elijha l'avait rejoint très rapidement, trop rapidement presque et posait sa main fortement sur son torse lui empêchant tout mouvement. L'homme toussa et essaya de se défaire de son étreinte.


- Je vais vous massacrer si vous l'avez…


-Endormi, je l'ai endormi, c'est tout… et qui ne répond plus ? de quoi parlez vous ?


Elijha défit sa pression en se rendant compte du ridicule de la situation.


- Mon chiot, que lui avez-vous fait ?


- Je viens de l'endormir. Je vous l'ai dit, c'est un bébé sans grande défense, il ne fallait que quelques secondes pour qu'il dorme.


- Il a intérêt à se réveiller rapidement


- Monsieur Mikaleson, écoutez, je vais vous demander de sortir , j'aimerai travailler dans le calme


- Je suis calme


- Moi non, avec vous à mes côtés


- Il faut vous habituer, je ne sortirai pas d'ici tant que mon frère ne sera pas réveillé


- Votre frère ?


Elijha begaya. C'est pas vrai, la situation commençait à lui échapper.


- Il serait peut être temps de vous mettre au travail, non ?


Le vétérinaire soupira. Ses premiers mouvements furent tremblants. Le regard de cet homme ne lui disait rien qui vaille. Il était tombé sur un dément tout simplement.


Il attrapa de quoi désinfecter, puis prit une bouteille d'oxygène, un masque qui cala sur le tout petit museau du chiot.


- Pourquoi ce masque ?


- Pour éviter un réveil intempestif. Je sens votre animal très nerveux et j'ai l'impression qu'il ne se laisse pas faire, intérieurement. Tel maitre, tel chiot d'ailleurs…


- Quoi ?


- Rien, rien, je constatai les dégâts. Bon, vous êtes certains de supporter les soins que je vais opérer sur lui.


- J'ai vu pire.


- Soit…


Le vétérinaire mit à son tour un masque, en tendit un à Elijha ainsi qu'une blouse pour qu'il se recouvre et brancha un électrocardiogramme. Elijha sentit les sueurs lui monter au front. Le bruit de ce cœur qui battait si faiblement le rendait de plus en plus inquiet. Lui pouvait percevoir un autre battement de cœur, plus rapide mais moins régulier. Il essaya de retrouver son souffle pour garder une contenance devant le vétérinaire et posa sa main sur le front du petit louveteau pour lui caresser doucement le haut du museau et le front.


« Je suis avec toi, Niklaus… »


Le vétérinaire le laissa faire. Il pensa que cet homme avait réellement un problème psychologique mais l'attention qu'il portait à son petit animal était touchante et réelle. Au moins pour le moment, il ne l'entendait plus vociférer. Il frotta son torse qui le faisait encore souffrir et commença à opérer le petit animal. Il l'observait en même temps. C'était une belle bête avec un pelage très rare, doré, blond. Il scruta les pupilles endormies du chiot et fut surpris par les changements de couleurs qui s'y opérait. Une fois verte, une fois dorée…impressionnant.


Le chiot quoi qu'il en soit semblait bien endormi.


L'intervention fut assez longue et délicate. Il dut découper des chairs et recoudre tout doucement quelques organes, puis les blessures externes. Ce petit chiot était un battant. Peu d'animal aurait survécu à une telle opération. Cela par contre , il ne l'aurait jamais annoncé à son fou de maître.


Puis il sentit qu'il commençait à s'éveiller un peu trop rapidement.


- Je vais devoir le rendormir un peu.


- Non c'est bon, il va supporter. Il préfère être éveillé…et si vous touchez encore à cette aiguille, je vous l'enfoncerai dans le cou


- Pas besoin de telle menace, j'ai bien compris , comme vous voulez , j'en suis à la fin de toute manière


Parfois la petite bête gémissait mai s elle se laissait faire comme si l'appui des doigts de son maître sur elle lui permettait de se battre. Elijha pendant tout le reste de l'intervention canalisait son énergie pour lui prendre une partie de ses douleurs et de ses craintes. Il essayait de les absorber au fond de lui. Il était en sueur et sentait que la faiblesse le gagnait.


Puis il respira mieux en entendant avec soulagement la voix de son petit frère.


« Arrêtes de prendre ma douleur…tu as déjà assez souffert comme cela, Ca va aller, Elijah, ca va aller, tu peux lâcher prise, j'ai moins mal… je me sens mieux, un peu stone mais bien mieux»


Elijah soupira. Il n'aurait pas tenu plus longtemps. Il caressa de nouveau son louveteau et fixa les mains du docteur qui se posait sur son loup. Si un seul geste était mal venu, il lui ferait payer très cher .


Le vétérinaire regarda discrètement le jeune homme. C'était un très bel homme, puissant qui semblait être maître de lui. Impossible que cet homme puisse être le fou qu'il pensait. Peut être qu'il avait une relation particulière avec ce chiot après tout…


- Il a un nom ?


- Qui ?


- Votre chiot


- Kiki


- Original…


- Oui on me l'a déjà dit


- Avez-vous pensé à emmener son carnet de vaccinations et son carnet de santé ?


Elijha fronça les sourcils.


- Pourquoi ?


- Tous les animaux en ont un…


- C'est une plaisanterie


- Non, c'est une sorte de carte d'identité pour votre animal qui permet de vous rendre propriétaire et responsable de votre animal, c'est obligatoire


- J'ai trouvé cette bête dans la rue, donc non, je n'ai rien de tout cela, je ne l'ai pas depuis longtemps


- Ok, pendant que je vais le panser, vous allez me remplir ce formulaire sur mon bureau pour que nous établissions une identité confirmée à votre chiot


Elijah eut envie de sourire mais se retint, son inquiétude encore trop profonde pour s'autoriser le moindre réconfort.


- Comment va t-il ?


- Bien son rythme cardiaque semble stabilisé et il respire mieux. Il va lui falloir encore quelques heures pour se réveiller et je le mettrai en salle d'observation pendant 48 heures


« Quoi, hors de question…j'ai tellement sommeil encore…je crois que je vais faire un somme ELijah… »


« Dors donc va rejoindre le louveteau dans ses rêves…allez vas y… »


- Hors de question que je vous le laisse.


- Mais…


- Vous allez m'expliquer ce que je dois faire et je le ramène juste après


- Ce n'est pas prudent


- Je ne suis rarement quelqu'un de prudent…


- Je vois bien. Je pourrai refuser de vous le laisser vous savez…


Elijha serra les poings et tapa sur le bureau.


- Je vous défie d'essayer


- Monsieur Mikaleson, asseyez vous, je vous en prie


Sa voix tremblait légèrement. Elijha resta debout tandis que le vétérinaire, une fois le pansement posé, vint se placer face à lui sur sa chaise.


- Asseyez- vous, s'il vous plait


Elijha finit par accepter et prit le stylo qu'il tenait dans ses mains pour le tourner dans ses doigts. Il se sentait tendu, nerveux, peu enclin à discuter mais il fit un effort.

Après tout, cet homme venait certainement de sauver son frère !


- Poser ce stylo et écoutez-moi bien. Votre chiot, est faible. Il a besoin de repos, de calme et de beaucoup d'attention. Avez-vous quelqu'un qui puisse le prendre en charge ?


- Moi


- Je ne vous sens pas très calme.


- Je le suis.


- Soit, si vous le dîtes… donc je vais vous donner des conseils pour vous en occuper ce soir et cette nuit. Il faudra lui changer ce pansement, le nourrir et le réchauffer souvent. Demain, il faudra juste me le ramener pour que je vérifie que les chaires soient bien colmatées et qu'il n'y ait pas d'infection. Est-ce que cela vous ira ?


- Oui, c'est un deal que nous passons ?


- Oui en quelque sorte…je vous laisserai repartir avec Kiki seulement si vous me faites la promesse de me le ramener demain à la première heure


- Vous pouvez me faire confiance


- Parfait, j'ai l'impression que nous avons enfin trouvé un terrain d'entente


Elijah tendit son premier sourire. Il reprit le stylo qu'il tourna de nouveau dans ses doigts et reporta son attention sur son louveteau. La petite boule de poil semblait dormir paisiblement désormais. En abaissant tout son psychisme, il percevait la respiration régulière de son frère. Lui aussi dormait désormais. Il pouvait enfin respirer à son tour.


- Monsieur Mikaleson, je vais vous donner cette ordonnance pour les cachets à lui donner ainsi que des pipettes de vitamines


- Des cachets et des pipettes ?


- Oui vous lirez la notice d'emploi ce n'est pas bien compliquée


Elijha dégultit. Comment on donnait des cachets et des pipettes à un animal ? Il préféra faire comme si cela lui semblait aisé pour ne pas paraitre ignorant et se leva.


-Parfait


- Vous allez où ?


- Je pars


- Je n'ai pas terminé


Le vétérinaire, peu confiant cependant sur le comportement à adopter avec cet homme, lui fit signe de se rassoir.


- Vous n'allez tout de même me vendre tout votre fond de commerce ?


- Vous êtes dur en affaire, Monsieur Mikaleson, je n'aimerai pas devoir vous affronter en réunion


- Beaucoup le pense aussi


- Bon, passons aux choses sérieuses


- Sérieuses ?


- Oui, Monsieur Mikaleson, la nourriture ? Votre petit chiot me semble dénutri. Je vais vous donner une poudre à mélanger dans de l'eau. Ce lait sera à lui donner à hauteur de 120 ml toutes les deux heures environ par biberon.


- Biberon ? vous voulez dire comme les bébés ?


- Oui cela pose problème ?


- Non, bien sur que non…facile !


Elijha sentit les sueurs froides lui tomber dans le dos. Donner le biberon à un louveteau…à son frère. Il émit un ricanement incontrôlé. Le vétérinaire le regarda suspicieux.


- Vous êtes certains que ca va aller ?


- Oui j'ai eu …euh …deux enfants, je sais ce que c'est …


- Ah je me vois rassuré alors…donc le biberon donné, il faudra lui donner des croquettes spéciales bébé chiot tous les matins et tous les soirs. Un tout petit peu que vous

mélangerez avec de l'eau , à un jaune d'œuf et à de la viande crue


- Ca me semble délicieusement délicieux, mon chiot va être ravi


Elijha avait désormais envie de rire. Son frère allait le maudire jusqu'à la fin de sa vie, c'est peu dire !


- Et…


- Et quoi encore ? c'est pas assez suffisant comme ça ?


Le vétérinaire se mit à rire.


- Ne vous énervez pas, c'est tout simple. Il serait bien de lui faire un bon bain. Il pue votre chiot.


Elijha écarquilla les yeux et se mit à rire. Il s'imaginait déjà en train de mousser le petit louveteau et de l'essuyer dans ses superbes serviettes douces à 100 dollars pièce !


Pas question !


- Parfait, si vous avez terminé, je peux enfin partir ?


- Non, je n'ai pas terminé


- Vous le faites exprès pour me punir de mon intervention cavalière de tout à l'heure ?


- Non, mais j'aurai pu en effet. J'ai une question, Monsieur Mikaleson. Votre chiot, est il croisé avec un autre animal…plus …dangereux ?


- Je ne vous suis pas, je vous ai dit que je l'ai trouvé, je n'en sais rien


- C'est une race de chien que je ne connais pas et il me semble différent de toutes les bêtes que je reçois ici. Peut être le poil ou la forme de son museau ou ses crocs…ses yeux..


Elijha dégutit légèrement.


- Vous savez, Monsieur Mikaleson, que si ce chiot n'est pas réellement ce qu'il est, il lui faudrait un régime particulier, notamment pour le lait ?


Elijah ne répondit pas mais réfléchissait. Lui dire que son chiot était en réalité un grand méchant loup risquait d'entrainer des soucis bien plus importants. La législation interdisait formellement de posséder une telle bête chez soi. Il réfléchit un peu puis fixa avec attention le vétérinaire, plus perspicace qu'il n'aurait en effet cru. Mais son frère devait avoir les meilleurs soins…


- Quel genre de lait vous me suggériez- vous alors ?


- Vous êtes un homme intelligent, Monsieur Mikaelson. Je vais vous demandez de lui donner un lait maternel plus consistant, et plus adapté à …sa condition. J'en ai en réserve mais je veux que cela reste entre nous


- Nous sommes deux, je préfère aussi que cela reste entre nous, Monsieur Grimm


- Sauf si 'il arrivait quelque chose de malencontreux à d'autres animaux, dans ces cas là je ne vois pas pourquoi cela ne resterait pas discret, vous me comprenez bien…


Elijah lui sourit gentiment puis se pencha vers l'homme qui se tenait devant lui. Il posa sa main sur celle du vétérinaire et le fixa dans les yeux d'un air menaçant


- Bien sur, je comprend bien mais malheureusement, si j'apprenais que vous ayez eu envie de rendre moins discrète notre aventure dans cette pièce, je pourrai devenir bien plus nerveux que ce que j'ai été aujourd'hui…vous me comprenez bien aussi….


Le sourire narquois et ironique d'Elijah n'échappa pas au vétérinaire. Il savait très bien qui était ce jeune homme, son nom n'était pas inconnu dans la communauté. Elijha

Mikaleson, l'originel. Il le savait car lui-même était un être surnaturel.


- Je pense que je sais à quoi m'en tenir avec vous, Monsieur Mikaleson


- Parfait nous sommes d'accord sur ce point là aussi


Le vétérinaire sourit et posa à son tour, sans signe de défi cependant, la main sur celle d'Elijha


- Je n'aurai jamais pensé un jour rencontré un homme tel que vous. J'espère que le traité de paix de mercredi aboutira


Le vampire fronça les sourcils, d'un air d'incompréhension


- Ma meute a été disséminé il y a plusieurs siècles par les sorcières . Je suis peut être un des rares descendants des renards garou de notre espèce et j'attends beaucoup de votre consensus.


- Je me disais aussi que vous sentiez aussi mauvais que mon louveteau, un bon bain serait peut être aussi le bienvenu, non ?


Le vétérinaire sourit à son tour.


- Sans vous offenser, je pense que vous auriez surtout besoin d'un bain aussi pour ôter tout ce sang de votre torse. Et votre odeur n'est pas plus appréciée par les bêtes que nous sommes.


Elijha aimait ce genre de confrontation.


- Je vous remercie pour votre aide


- Je reste étonné qu'un homme tel que vous puisse porter attention à ce genre d'animal, vous n'êtes pas réputé pour être attendri par les loups


- Il est particulier


Le vétérinaire allait répondre quand on frappa à la porte.


- Monsieur Mikaleson, votre épouse est arrivée. Peut-elle entrer ?


- Mon épouse ?


- Bonjour, chéri , comment va Kiki ?


Camille souriait de ses plus belle dents et déposa un baiser rapide sur les lèvres d'Elijah


- J'espère que mon mari n'a pas posé trop de problème ? ll était un tant soit peu stressé par la blessure de notre petit chiot


Elijha sourit et posa ses mains sur ses lèvres. Il ne s'attendait pas à ce baiser et se sentit d'un coup bien bête. Elijah regarda ensuite le vétérinaire et lui dit signe de taire ses découvertes à son amie


-Non Madame, quelques petits accros au début mais tout s'est réglé gentiment


- Ah oui tant mieux j'avais un peu peur que mon mari soit un peu excessif dans son comportement


Elle fixa ELijha qui baissa un peu le regard


- Au vu de ce des cris et des protestations de tous les gens qui attendent dehors, je me suis dit qu'il n'avait pas été bien calme


Elijha soupira.


- Ma femme exagère toujours un peu


- Non je suis parfaitement consciente du désagrément que tout cela a posé, merci pour votre aide, Docteur


- Ce fut un plaisir, Camille


- Vous me connaissez ?


Camille sursauta et s'assit gênée à côté d'Elijah.


- Je mange régulièrement chez votre oncle et il y a des photos de vous un peu partout…vous avez un mari charmant Camille et un petit chiot très mignon


- Oui Kiki est parfait , lui !


Elijha ne put s'empêcher de rire. Camile était époustouflante mais il grimaça quand il sentit qu'elle lui pinçait la cuisse pour le réprimander de tout le bazar qu'il avait mis à l'entrée.


- Comment va t- il ?


- Il est moins nerveux


- Je parle de KiKi …


- Oh, pardon, oui il aurait besoin de se reposer ici mais…


- Je vois, pas besoin d 'explications…


Camille grimaça et refixa Elijha avec tendresse. Elle se pencha vers son oreille et murmura :


- Plutôt mourir que de laisser ici, c'est bien ça ?


Elijha lui fit un clin d'œil, se leva puis alla jusqu'à la table où reposait son adorable petit louveteau. Il l'observa un peu. Ses petits poils étaient encore tout ensanglantés, son museau tout chaud et son corps se soulevait tout doucement à chacun de ses respirations. Il semblait calme mais si fragile. Il lui rappela Niklaus quand il dormait ainsi dans son berceau. Puis le louveteau commença à s'agiter. Elijah lui reposa une main chaude et réconfortante sur le visage pour qu'il ferme ses yeux.


- Il faut dormir encore un peu



Il attrapa un des petits serviettes rangées sur un meuble et la posa sur le petit chiot puis sans attendre l'autorisation du vétérinaires pris kiki dans ses bras, le serra contre lui, attrapa son manteau laissé au sol et sortit de la pièce sans un mot. Personne ne toucherait plus à son frère désormais…


- Tenez je vais vous laissez les biberons , et ce qu'il faut pour le chiot. Vous remettrez l'ordonnance et les conseils pour nettoyer la plaie à votre époux …


- Merci


Camille regarda les mini biberons, les petites pipettes qu'elle tenait entre les mains.


Quel dommage qu'elle ne soit plus là par la suite pour regarde comment Elijah allait se débrouiller avec tout cela !

Laisser un commentaire ?