Louveteau !

Chapitre 10 : Le bain de l'hybride

3933 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/10/2018 12:05

Chapitre 10 – Le bain de l'hybride


Elijha se réveilla en sursaut. Des bruits résonnaient dans la maison. Comme des objets qui tombaient au sol s'écrasant dans un fracas assourdissant. Il lui fallut quelques secondes pour émerger totalement du rêve dans lequel il était si merveilleusement plongé et il tourna son regard vers la fenêtre en restant bien enfoui sous les couvertures.

Le soleil était au rendez vous ce matin et transperçait déjà de ses rayons la chambre du jeune vampire.


Il sursauta de nouveau en entendant un second fracas. Des boîtes de conserve ? …quelque chose en métal en tous les cas. Il posa sa main sur son torse mais s'étonna de ne pas trouver le louveteau.


Puis il regarda au fond du lit sans succès, sortit des draps et s'habilla rapidement. Le petit loup n'était pas dans la chambre. La porte était entrouverte et il traversa rapidement la pièce pour aller le chercher dans le couloir.


Où pouvait-il être passé ?


Son attention fut attirée par des sons à l'autre bout du couloir.


Il avança encore un peu dans une sorte de vapeur douce, de la nuit passée et s'étonna de ne pas s'être levé plus tôt. Il regarda l'heure. Déjà 10h30 ? sacrée grasse matinée, ca ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps.


C'est alors qu'il le vit sortir comme une furie de la pièce. Un petit loup rempli de peinture, qui posait ses pattes de toutes les couleurs partout, partout, partout dans le couloir. Elijha écarquilla les yeux.


Oh mon dieu, non ! Pas ça …le louveteau passa d'un coup sous ses jambes, affolé , sans même venir se coller contre lui, et se rua dans sa chambre. Elijha lui courut après. Trop tard, le louveteau avait déjà posé ses pattes velues sur le sol, laissant ses traces de toutes les couleurs, sur les tapis, était partit en couinant dans la sublime salle d'eau à l'italienne, sauta sur les serviettes et renversa dans sa course le bac à linge d'Elijah puis se rua en dessous pour s'immobiliser tout tremblant.


Elijha aurait pu faire une attaque s'il n'était pas déjà mort !


Il déglutit péniblement, le réveil était définitivement moins bien réussi que la belle nuit qu'il venait de passer.


Il souffla un grand coup, ramassa quelques affaires qui dans la course avait volé dans la pièce, et se posta devant le tas de linge sous lequel était caché le petit loup. Il souleva se chemises blanches désormais colorées et retrouva le louveteau enfoui dans un de ces pulls. Tiens il ne se souvenait pas l'avoir mis au lavage. Certainement son frère qui lui avait emprunté discrètement …

Puis il se pencha vers Kiki et lui tira doucement l'oreille.


- Dis moi, je peux savoir ce que tu as fait comme grosse bêtise ?


Le petit loup gémit doucement et rentra sa queue bien basse derrière lui puis essaya de se remettre sur le dos pour lui offrir son ventre. Il semblait complètement affolé par tout le raffut qu'il avait d'ailleurs lui-même provoqué mais il laissait son ventre bien en évidence pour éviter certainement une belle remontrance de son maître.


- Ah non tu ne m'auras cette fois ci … je suppose qu'il va falloir que j'aille passer mes nerfs dans l'atelier de Niklaus…je préfère même pas savoir comment tu as pu rentré là dedans


Elijha soupira, attrapa le louveteau par une patte et l'entraina avec lui. Le petit loup gémit de douleur et Elijha le redressa rapidement. Il avait oublié sa blessure ! La colère pouvait le rendre bien moins attentionné ! l soupira et déposa le petit louveteau sur son épaule, oubliant que ce dernier était maculé de peinture. Ce dernier en profita pour lécher son visage d'un petit coup de langue rapide.


- Ah non, pas de bisous pour toi ! non ! Tu n'as pas été assez sage


Il poussa légèrement la porte de l'atelier de son frère, en se demandant d'ailleurs comment elle avait pu être ouverte, et pénétra dans l'antre de ce dernier. Le souffle lui manqua immédiatement.

Une grosse partie des peintures contenue dans les boites ne métal avaient été ouvertes et coulaient au sol. Les tableaux blancs étaient maculés par les pattes du loup et les pinceaux de Klaus semblaient avoir été mordillés. L'apocalypse ne pouvait pas être plus terrifiant !


Les murs regorgeaient de tâches…le sol glissait sous les peintures qui y étaient déversées et Elijha faillait se retrouver au sol en glissant sur une des flaques. Il jura et sortit rapidement de cet lieu de débauche.


Son regard se porta instinctivement sur le parquet du couloir. La peinture que le loup avait emporté avec lui, commençait à sécher laissant des traces certainement indélébiles sur le sol.

Il grogna et reposa le louveteau.


- Je pourrai te dépecer pour ça !


Elijha sentit une vague de fureur l'envahir et abaissa toutes ses protections pour appeler son frère.


« Comment as-tu pu le laisser faire ça ? «


« Eh frérot, calme toi, ce ne sont que quelques pointes de couleurs. Restes zen avec louveteau, c'est de ma faute, j'ai eu envie de …de peindre »

« Tu plaisante je suppose…c'est une énorme plaisanterie ? tu as eu envie de peindre dans cet état…non rassures moi, tu as perdu la tête ! »

« C'est bon, fais pas ton rabat joie, Je n'ai pas pu résister, la porte était entrouverte et j'ai lâché le louveteau dans mon atelier…j'avais envie de sentir l'odeur de mes peintures, de mes tableaux, m'enivrer de tout cela, ca me manquait tant… »

« KLAUS ! arrêtes de te foutre de moi »

« Lijah ? »

« Ne viens même plus discuter avec moi , c'est du n'importe quoi…j'aurai du me douter que notre entente cordiale n'était que du vent…tu ne cesseras jamais de me rendre la vie impossible

« Ca va, arrêtes de radoter …Je voulais peindre et le petit loup a l'air d'avoir la même fibre artistique que moi… »

« J'hallucine…je suis en plein cauchemard t je vais me réveiller «

Klaus se tut. La voix rauque et grave de son frère présageait une énorme colère à venir. Il préféra s'enfouir au fond de l'esprit du louveteau et laissa le bébé loup se dépatouiller avec tout ça ! Après tout, ce n'est pas lui qui avait mis le bazar mais ce maudit petit sacripant !

« Non, non tu ne vas t'en tirer comme cela, tu restes en contact ave moi «


« Je croyais que je te saoulais avec tous mes bavardages.. »


« Fais pas le malin »


Elijha posa un pied devant le loup pour qu'il ne s'échappe pas et le prit par la peau du cou.


- Cette fois-ci, on a une véritable raison de te baigner, kiki…regarde toi …tu es couvert de peinture…


Elijah ne put cependant réprimer un petit rire en voyant le museau, le poil et les pattes du loup remplis de couleurs. Cela lui rappela quand son frère peignait et qu'il en mettait partout sur lui.

Aussi souillon l'un que l'autre !


Il l'entraina dans la chambre de Niklaus et fit couleur l'eau du bain dans lequel il versa un peu de mousse. Il laissa couler un bon moment et attendit que celle-ci soit à ras bord pour l'éteindre.

- Je peux t'assurer qu'avec toute cette eau, tu vas ressortir tout neuf…


Le petit loup qui attendait assis aux côtés de son maître, tout triste que celui-ci grogne et les oreilles baissées, se sentit tout à coup happer par une puissance plus forte que lui et se mit à courir sous le lit. Il gémit pour empêcher Niklaus de lui dicter ses mouvements mais l'homme qui le possédait semblait trop puissant. Il se terra tout au fond et regarda les pieds du géant avancer vers lui.


- Eh, ah non, tu restes là. Tu ne vas pas y échapper, ca ne peux te faire que du bien de toute manière


Elijha déplaça le lit et essaya de l'attraper. Ce dernier, toujours guidé par l'esprit de Niklaus, courut à traves la chambre tandis que le pauvre vampire s'évertuait à lui tourner après. Au bout de quelques secondes, qui lui semblèrent de longues minutes, Elijha soupira et usa de ses pouvoirs vampiriques pour l'attraper au passage.


- Pas de chance pour toi, je suis un des hommes les plus rapides aumonde …


« Lâche moi ! Je n'ai pas l'intention d'aller dans ce bain »



« Niklaus, Je ne te demande pas ton avis à toi… »



« Elijha, non …il y a trop d'eau..pour le louveteau »



« Ca nage un loup je suppose, et ce n'est qu'un bain je ne vais pas aller le noyer, cesse de crier et laisse moi faire »


Le louveteau se débattait de toutes ses forces. Elijha soupira.


« Niklaus, laisse ce louveteau se détendre »


« Non »


« Mais nom d'un chien, tu as décidé dès ce matin de me faire payer quoi encore …, ca ne me plait pas plus que toi de devoir réparer les dégâts de ce loup et les tiens au passage même si ca devient une habitude récurrente »


« Je refuse que tu me plonges là dedans »


« Klaus, c'est pas toi, c'est ton loup qui va se trouver sous les eaux »


« C'est pareil »


Le loup gémissait désormais mais Elijah s'ne contrefichait quoiqu'en pense son frère, il le lâcherait dans ce bain chaud et le laverait jusqu'à qu'il en ressorte le poil brillant et le museau sans une once de couleur.


Elijha releva ses manches et porta le louveteau au dessus du bain


« Ne me lâche pas, je t'en prie…Lijah … »


Puis Klaus se tut honteux d'avoir presque supplié. Ce ton eut l'effet attendu. Elijha s'inquiéta presque et reposa le louveteau au sol entre ses jambes pour éviter une nouvelle fuite en avant.


« Qu'est ce qui ne va pas, Niklaus ? »


« Rien, rien … »


Elijha se concentra encore plus et sentit que son frère frissonnait


« Ca va ? tu n'as pas l'air d'aller bien, dis moi tu as mal quelque part , parles Niklaus «


« Je…tout va bien… »


« Non tout ne va pas bien, je le sens»


« Il y a trop d'eau pour le louveteau »


« C'est comme une piscine pour petit loup, je pense qu'il en a des milliers qui rêverait de pouvoir se baigner dans une baignoire de cette acabit »


« c'est plutôt comme un immense lac où il pourrait se noyer »


La voix tremblante de son frère le surprit.


« Se noyer ? non mais tu me crois capable de laisser ce loup se noyer…je suis pas encore assez énervé contre toi pour en arriver là …laisse moi encore deux jours et on en reparleras »


« Ca ne me fait pas rire, je ne peux même pas me débattre contre toi et tu me forces à aller là dedans »


La voix d'Elijha se fit plus douce et il l'interrogea


« Niklaus, Tu as peur d'aller dans ce bain ? »


« Non…pas du tout, qu'est ce que tu vas encore inventer »


« Ok, je vais aller chercher moi-même la réponse »


Elijha s'assit à califourchon face au louveteau puis il posa ses mains sur la tête du louveteau et respira un grand coup. Il plongea son énergie dans ses souvenirs et ceux de Niklaus et chercha longtemps ce qui semblait contrarier son frère, voir même effrayer l'hybride. Il se figea quand il se replongea dans leur enfance. L'esprit de Niklaus lui renvoya des images qui le laissèrent sans voix.


L'image la première qui s'imposa à lui fut celle de son père terrifiant , les traits du visage menaçants. Face àlui, son adorable petit frère, tout blond et les yeux remplis de larmes.


- Non, père, s'il te plait, j'ai peur »


- Jamais mes fils n'auront peur de l'eau et je ne connais qu'une une seule solution pour t'apprendre à nager, Niklaus »


Mickael jeta sans un remords son petit garçon de 4 ans dans un lac profond et froid, le plus loin possible de la berge. L'enfant se débattit dans l'eau pendant quelques minutes, hurlant, suppliant, appelant désespérément son père, ses jambes n'arrivaient pas à faire des mouvements qui l'aideraient à rejoindre le bord ses bras s'emmêlait, il paniquait puis d'un coup, l'eau envahit ses narines, sa bouche, et il sentit les flots l'envahir.


Mikael ne cessait de se moquer de lui sans un seul mouvement. L'enfant se noyait sans que son père ne lui vienne en aide. Sa tête réapparut plusieurs fois pour couler de nouveau, puis il sentit que son corps perdait ses forces…


- Nage, trouillard, nage, où tu finiras au fond de ce lac à te faire dévorer par les poissons


Mais le petit garçon était transi par le froid et la peur, il essayait de retrouver sa respiration quand sa tête revenait à la surface mais l'eau le submergeait à chaque, la panique de mourir ici dans cette grande étendue lui prenait tout son être, toute son âme.


Puis il entendit comme dans un loin tunnel, des cris et sentit une main qui venait le repêcher. Sa mère hurlait


- Comment oses tu faire cela, Mikael, il aurait pu se noyer !


Il aurait appris à nager, dans la survie, on finit toujours pas trouver la solution…il devra apprendre quoi qu'il en coûte. Tu ne seras pas toujours là pour le couver comme une fille !


Le contact fut coupé et Elijha fut propulsé en arrière. Cette violence de son père lui donna la nausée. Il peina à retrouver son souffle et serra le louveteau contre lui.


- Je suis désolé Niklaus, je ne savais pas, je suis tellement désolé


Klaus ne répondait pas, trop honteux


« Pourquoi tu ne m'as jamais dit que tu ne savais pas nager ? «


« C'est pas le genre de chose dont j'aime me vanter. Je n'ai jamais réussi à apprendre après cela et pourtant il est revenu des tas de fois pour me forcer… »


« C'est étrange qu'on ne s'en soit jamais aperçu avec Rebecca


« J'ai su trouver des palliatifs… »


« Tu as peur de l'eau ? «


"Non, pas spécialement mais de la profondeur…je sais, c'est ridicule et je comprendrais si tu rigoles de moi mais je crois que notre père a laissé une marque indélébile au fond de moi."


"Quel monstre ! Tu sais tu aurais pu m'en parler"


"Je n'avais pas envie que tu te moques de moi"


"Pourtant je t'en ai appris des tas de choses et je pense ne mettre jamais moquer de toi, mon frère, alors je peux aussi t'apprendre à nager"


"Quelle honte , non merci et si en plus mes frères le savent…"


"Personne ne le saura, on le fera dans la piscine quand nous serons que tous les deux ."


"Promis ? tu ne le diras à personne"


"Promis"


Elijha se mit à caresser le petit loup, plus pour soulage son frère de son terrible secret que pour câliner la petite bête puis lui déposa un baiser tendre sur le front. La peinture vint se coller à ses lèvres mais il n'en tint pas compte. Rien ne comptais plus en ce moment de faire ôter de l'esprit de son frère cette frayeur qui lui avait pris les tripes d'un coup.


"J'aurai aimé être comme toi, Elijha, n'avoir peur de rien…"


"Je ne suis pas le meilleur exemple, j'ai aussi des peurs un peu bêtes et difficilement contrôlables"


"Ah bon toi, impossible …"


"j'ai une peur viscérale du vide"


"Non ? Tu plaisantes…"


"non"


"Mais tu ne l'as jamais montré ?"


"Parce qu'on a jamais été obligé de sauter de haut ou de grimper très haut"


"Mais comment ?"


"Un des méfaits de notre père aussi, tu vois"


"Qu'est ce que ce salaud t'a fait ? je le hais …"


"Il m'a jeté d'une falaise parce que j'avais peur d'en descendre, il a trouvé plus simple que je le fasse plus rapidement, et pour avoir été rapide ca a été rapide..."


"Mon dieu…Mais père n'a pourtant jamais été méchant avec toi"


"Je n'étais pas un enfant très courageux tu sais, certainement moins que toi qui osait le défier …j'ai du apprendre rapidement loin de vos yeux, mère n'aurait pas accepté qu'il me traite de la

sorte"


"Pourquoi tu ne me l'as jamais dit…je l'aurai tué si je l'avais vu faire, je l'aurai massacré …"


"C'est ce que j'aurai du faire quand il s'en prenait à toi, et je n'en ai jamais eu le courage parce qu'il me faisait trop peur. Je sais que bien tu aurais pu le faire, tu avais cette force en toi, tu l'as toujours eu Niklaus"


"Mais quand il nous a pourchassés, tu t'es toujours mis en travers, pourquoi tu nous a jamais dis que tu le craignais ?"


"je suis devenu un homme différent et je devais vous protéger, il m'a fallu affronter ma peur et j'ai réussi et je te prouverai que tu pourras affronter ta peur aussi …laisse moi le plaisir de t'apprendre encore quelques trucs…comme nager"


"Mouais,avec tout ce que tu m'apprends, je pense que je vais bientôt dépasser le maître à force …En attendant, si on peut éviter ce bain…surtout dans ma sublime baignoire. Elle m'a coûté une blinde…"


"Et une douche ? ca te va pour le louveteau ?"


"Parfait du moment que ce soit dans ta belle italienne…"


Elijha grimaça. De toute manière, elle avait été maculée de peinture alors autant tout retirer en une seule fois. Il reprit le louveteau et partit dans sa chambre. Puis il se déshabilla et entra nu sous la douche avec le petit louveteau qu'il posa au sol.


« T'aurai pu éviter de te mettre à poil »


Elijha rigola. Il n'allait pas tout de même tremper ses vêtements pour échapper au regard outré de son frère.


« Fermes les yeux et pense que c'est une superbe femme blonde à fort caractère, avec de beaux yeux bleus…thérapeute à ses heures »


« Marrant, et dire que je serai en train de croquer la pomme avec elle si je n'étais pas coincé ici »


« Tu vois , tu t'es puni tout seul »


Elihah laissa couler l'eau et mouilla légèrement le louveteau pour voir sa réaction. Il semblait apprécier, lui. Il le glissa alors sous le jet qu'il avait mis le plus doux possible et le moussa intégralement. Le louveteau s'ébroua en envoyant toute la mousse sur son maître qui se mit à rire. Puis il essaya d'échapper au jet d'eau et se mit à courir dans la douche. Il glissa sur ses pattes , son corps fit une petite voltige et se retrouva le museau contre les parois. Elijha se mit à rire sincèrement. Cela faisait longtemps que les facéties des siens ne l'avaient pas autant détendu.


- T'es un sacré coquin toi aussi


Le vampire regarda toute la peinture partir doucement dans la rigole et fut heureux de retrouver un petit louveteau tout blond et bien beau. Il alla le rechercher et le remit sous l'eau. Le petit loup secouait désormais la queue et levait la tête en sortant la langue pour essayer de happer les gouttelettes qui tombaient. Ses yeux croisèrent ceux de son maître et Elijah eut l'impression que son louveteau lui souriait. Dieu qu'il l'aimait bien…


Il le sécha avec une de ces belles serviettes toutes douces et en le laissant emmitouflé dedans, seul son petit museau tout frémissant dépassant, le posa à l'entrée de la douche et pris à son tour la sienne, profitant de la chaleur de l'eau qui lui coulait sur le corps.


« Prend tout ton temps surtout, c'est pas comme si tu paradais nu devant moi »


«oh, je suis maudit…. J'avais réussi à t'oublier pendant quelques minutes »


« En tout cas, Belle paire de fesses , mon frère ! «


« Tu jouais moins le fier à bras tout à l'heure »


« Je me doutais que tu allais profiter de me le rappeler ! »


« un point pour moi ! zéro pour l'idiot ! »


« Eh ! l'idiot c'est toi , mon gars, tu n'arrêtes pas de te faire berner pour un louveteau d'à peine 3 mois et il te mène par le bout du nez, si les factions te voyaient comme cela, je ne suis pas certain qu'il te laissera à la présidence des réunions »


ELijha secoua la tête peu perturbé par les commentaires de son frère. Il en avait tellement l'habitude que cela en devenait presque un jeu mais il préféra tout de même s'enrouler dans une serviette avant de se retourner. A la différence de Niklaus, il lui restait une certaine pudeur qu'il aimait préserver.


Elijah emmena Kiki sur son lit, lui ôta la serviette et profita pour lui refaire son pansement. Il regarda de plus près. Impensable, tout avait quasiment disparu. Le sang de Niklaus était vraiment extraordinaire ! Il passa ses doigts délicatement sur la cicatrice qui restait encore à disparaître et ébouriffa le poil du louveteau. Puis il lui replaça son épi au dessus de la tête bien en hauteur et le fixa.


- Parfait, tu es très beau comme ça ! Tiens pour la peine, petit cadeau made in Elijah


Il l'aspergea de quelques gouttes d'un parfum haut gamme qu'il avait et lui gratouilla la tête.


- Petit Loup de luxe maintenant


« N'importe quoi, mon frère, tu es devenu totalement gaga ! »


Elijha ne répondit rien et aspergea son corps de quelques gouttes aussi et se repeigna de la main pour se donner une allure parfaite.


- Et vampire de luxe ! Allez il est temps d'aller manger, je sens qu'on va s'amuser…


Il jeta les deux serviettes dans sa bannette de linge à laver, ramassa le reste des vêtements pour les reposer et fit descendre le petit loup qui le suivit bien gentiment collé comme à son habitude à ses mollets. C'est alors qu'il se rendit compte que le bébé loup emportait sans sa gueule un des ses tee shirt de corps, certainement imprégné fortement de son odeur car le louveteau faisait des petites haltes pour le sentir et repartait tout fier derrière Elijha le vêtement entre les dents.


- Tu sais, mon louveteau, Klaus aussi avait un doudou quand il était petit. Une sorte de poupée vaudou que mère lui avait fabriquée


« Faux »


« Vrai »


« Oui mais moi je ne suçais pas mon pouce pendant des heures ! Alors t'en dis quoi ? »


« Non tu suçais deux doigts en tournant ton oreille dans tous les sens »


Klaus se mit à rire. Oui en effet …il repensa à leur enfance et sourit


« C'était chouette tous les deux quand nous étions des gamins »


« Pourquoi c'est moins chouette maintenant ? »


Klaus ne répondit pas et se laissa envahir par la voix de son frère. C'était encore mieux, beaucoup mieux


L'aîné des Mikaleson continuait à avancer , aida le louveteau à descendre les marches pour éviter qu'il se prenne les pieds dans le long tee shirt qu'il tirait derrière lui, et repensa aux biberons et aux croquettes infectes qui les attendaient en bas.


La partie de bras de fer allait réellement commencer.


Laisser un commentaire ?