Louveteau !

Chapitre 12 : Gamelle, loup et vampire

3875 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/10/2018 18:40

Chapitre 12 - Gamelle, loup et vampires


Elijha soupira. Il n'arrivait pas à travailler, son esprit tourné vers la dispute qu'ils avaient eu. Cela le contrariait en vérité mais il ne pouvait pas accepter que son frère puisse se laisser aller à de tels actes, connaissant la dangerosité de sa morsure. Et il l'avait mordu, lui. Il ne l'avait fait qu'une seule par pure méchanceté pour le punir d'avoir osé prendre la défense de son amante Hayley et Elijha en avait payé le prix fort.


Il lui en voulait d'avoir laissé son instinct de bête prendre le dessus. Elijha essayait de tout faire pour être le plus protecteur et le plus à l'écoute de son frère, pour comprendre chaque instant de souffrance qui brûlait souvent au plus profond de l'hybride, et de se voir attaquer de la sorte lui faisait énormément de peine et ressortait toute la colère qu'il tentait de contrôler.


Après peut être n'aurait-il pas du lui donner ce biberon…mais il en était aussi de la santé de ce louveteau, de ce bébé innocent qui malgré ce qu'on pouvait croire, était lié à Klaus dans son intégralité. Si le bébé louveteau tombait malade, son frère pourrait ne pas s'en sortir. Et cela ce n'était pas envisageable pour Elijha.


Il regarda la photo de son frère qui trônait sur son bureau. Peut être lui avait il trop donné et que maintenant il en payait un peu le prix.


Il soupira de nouveau et se rendit compte qu'il n'arrivait pas à rester calme et serein comme il savait si bien le faire. Peut être que sa nature le rappelait aussi à l'ordre. Beaucoup en voyant Elijha pensait de lui qu'il était un homme fiable et vers lequel on pouvait se tourner facilement. Beaucoup en oubliait parfois sa dangerosité. Et là il la sentait au plus profond de lui, l'appeler et vouloir remonter vers la surface. La réunion de demain allait être compliquée si lui-même n'y allait pas serein.


Il reprit un cadre où la photo de son frère et de sa sœur les montrait souriant et cela l'apaisait. 1000 ans auprès d'eux créaient des liens tellement forts et tellement profonds que tout ne pouvait pas toujours être rose et parfait.


Puis tout en écrivant le traité de paix qu'il proposerait demain aux factions, il pensa au petit louveteau qu'il avait abandonné sur le canapé.


La petite bête n'y était pour rien. Elle se trouvait la malencontreuse victime de leurs humeurs.


D'ailleurs, Il fallait à tout prix qu'il prenne Kiki en photo pour le mettre dans un de ces cadres, en souvenir de lui quand son frère reprendrait sa forme initiale. Il sentit alors son cœur se serrer un peu. Il allait réellement lui manquer. La présence ou l'idée de sa présence dans la maison lui faisait du bien, et ne plus l'avoir là à ses pieds pelotonné près de lui le rendit presque nostalgique.

Il finissait par être plus indulgent envers ceux qui se tournaient vers leurs animaux quand la solitude les laissait désemparés. Les bêtes étaient parfois tellement plus « humaine » que certains de leur maître !


Il regarda de nouveau le tas de paperasse qui jonchait son bureau et se leva d'un coup.


Ras le bol ! Il n'avait pas envie de travailler ce soir, mais envie d'un repos bien mérité et secrètement d'aller s'occuper de sa petite boule de poil.


Il improviserait un discours demain devant l'assemblée. Il était très doué pour cela et personne ne verrait qu'il n'avait rien préparé pour la séance.


Tant pis…de toute manière, tout allait partir en cris, en refus, en protestations donc cela passerait quasi inaperçu. Il respira un grand coup. Le plus compliqué pour lui serait la présence d'Hayley et de Jackson, mais il resterait professionnel et parlerait avec sa tête et non avec son cœur.


Qu'allait-il faire de Kiki en attendant ? il ne pouvait pas le confier à quelqu'un et le laisser ici représentait un danger pour lui. Si la demeure était attaquée…il préféra ne pas y penser et descendit les marches d'escaliers. Oh.. il venait de se souvenir qu'il avait tout le couloir à nettoyer et l'atelier de son frère. Et cela attendrait aussi le lendemain.


Il regarda son portable . Pas d'appel. Qui de toute manière l'appellerai si ce n'était sa sœur ou des ennuis à venir…Même ses frères prenaient rarement de ses nouvelles. Seule Camille s'inquiétait de leur sort.


Puis il sourit et composa son numéro en espérant de pas la déranger.


Au bout du fil, une voix qu'il commençait à apprécier résonna.


- Camille O'connell, bonjour


- Très professionnel , Camille


- Elijha, oh quel plaisir de t'avoir au bout du fil. Comment vas-tu ? Et Kiki , est ce qu'il est toujours aussi mignon ? Attends j'enregistre tout de suite ton numéro dans mon portable , je ne l'avais pas. D'ailleurs j'ai essayé d'appeler ton frère toujours sans résultat. Ne me dis pas que vous êtes toujours en froid ?


Elijha s'était assis sur une des marches et attendait que la longue litanie de son « amie » cesse puis sourit. Il commençait à en prendre goût tout compte fait et cette femme le faisait rire. Elle était vraiment parfaite pour son frère, naturelle, innocente et très, mais vraiment très bavarde. Ils avaient au moins un trait de personnalité qui correspondait à Niklaus.


- ELijha ? tu es encore là ?


- Oui, je t'écoutais


- Oh je sais, je suis trop bavarde. Comment vas-tu ?


- Bien. Et New York ?


- C'est extraordinaire, je n'avais jamais vu des buildings si haut et j'ai pris le métro pour la première fois… une ville parfaite quoique un peu anonyme. Je suis allée voir un match des Knicks hier soir.


- Tu as visité des musées ?


- Oui, Je suis allée voir le MoMa, the guggenheim museum…et j'ai pris des bretzels près de central parc. Un délice … j'ai fait quelques boutiques et j'ai d'ailleurs ramené un petit cadeau pour Kiki.


- Pour kiki ?


- Oui tu verras c'est…charmant…j'en ai un pour toi aussi et peut être, je dis bien peut être, que j'achèterai un truc minable pour Klaus, qui ne s'est même pas permis de s'excuser pour son absence


- Bien minable alors…


- Oui je sais déjà quoi lui ramener !


Elijha se mit à rire. Cette femme avait une imagination débordante quand il s'agissait de se venger, cela allait être des plus marrants. Il fut content qu'elle ait pensé à lui et sentit son cœur se réchauffer.


- Et dis-moi, Camille, de toutes tes visites laquelle as-tu préféré ?


- The National Museum of Lesbian, Gay, Bisexual & Transgender History


Elijha se tut d'un coup.


- Tu ne l'as jamais fait ? Mais J'y vais demain par contre


Camille se mit à rire. Elle imaginait bien le « noble et strict » ELijha venir visiter un tel lieu. Et rit de plus belle en imaginant l'excentrique Klaus dans un tel endroit en compagnie de son frère. (1)

- Tu sais quoi, Elijha, je vais garder cette visite quand je retournerai là bas avec vous deux


- Nous deux ?


- Oui New York c'est bien mais j'aurai préféré partager ce moment avec des amis proches. Quand je reviens, nous mettons au point une date pour le faire


- Amis proches … ca sonne bien, tout compte fait


- Tu vois , tu vas finir par m'apprécier.


- Je…Camille, ne te méprends pas, je n'ai jamais dit que je ne t'appréciais pas. Je reste juste un peu distant…tu es l'amie de mon frère et moins je m'occupe de ses affaires et mieux je me porte.


- Je suis juste une affaire pour ton frère ? c'est comme cela que tu me vois


Elijha begaya, gêné


- Ne détourne pas mes pensées, Camille, je sais comment tu fonctionnes. Ca marche seulement avec mon frère


- D'ailleurs, en parlant esprit sain et posé ! … tu n'as toujours pas pris rendez vous pour notre séance ?


Elijha laissa un long silence s'installer et soupira.


- Nous verrons cela à ton retour. Je vais te laisser et profite bien de ton séjour surtout. Sois prudente et si tu rencontres des soucis, n'hésites pas à appeler , je viendrai immédiatement.


Eijha n'en revenait pas lui-même. Il venait de proposer sa protection à Camille, chose qu'il ne faisait que dans le cercle très fermé de sa famille. Elle était un peu de cela tout compte fait.

Il se releva et s'arrêta en bas des marches pour observer le petit loup sur le canapé. Ce dernier était assis dessus conscient de la présence de son maître et le regardait en retour. Puis il jappa, heureux de le voir et sauta. La galipette qui s'en suivit le laissa un peu chancelant mais ne l'empêcha pas de courir le plus rapidement possible vers son maître et d'arrêter sa folle course en butant dans les jambes d'Elijha


- Oh tu as oublié les freins, mon kiki


Elijha se pencha vers le louveteau, le prit pour l'emmener avec lui et lui proposa sa gamelle qu'il avait reconditionnée et posée dans le salon. Il attendit un petit moment, bien patiemment, que le petit loup aille la renifler. L'odeur ne présageait rien de bon. Mais le louveteau y plongea sa truffe d'un coup et commença à mâchouiller avec plaisir cette mélasse immonde. Elijha pouvait entendre ses petits crocs écraser la viande et se délecter des croquettes offertes. C'était gagné !


« Mais c'est infecte ! c'est pas vrai, stop ça tout de suite ! Elijah, double traitrise ! «


Le louveteau arrêta d'un coup de manger et se recula tout penaud. Sa belle gamelle l'appelait tellement fort…il grogna contre Klaus et essaya de repartir vers son repas. Klaus grogna plus fort et le louveteau se rua vers Elijah, tout tremblant.


"Cesses d'importuner Kiki !"


« Quoi , tu plaisantes… »


« Non plus avec toi…laisse le manger. Tu n'as qu'à te boucher le nez un point c'est tout… »


« Tu prends sa défense… »


« oui il est bien plus méritant que toi, et maintenant, laisses moi aussi je ne suis pas d'humeur à te parler »


« et tu penses pouvoir m'en empêcher ? tu es lié par mon sang donc notre contact est encore plus intense»


« Lâche moi, Klaus, va harceler quelqu'un d'autre »


« Personne ne vient me dicter ce que je dois faire, et encore moins mon frère…et sache que je refuse de me nourrir dans cette gamelle»


Elijha ne répondit pas mais focalisa toute son attention sur Kiki et essaya de laisser les paroles de Klaus se perdre plus loin.


- Va mon bonhomme, n'écoutes pas cet égocentrique.


Elijha le ramena à sa gamelle et s'assit à ses côtés. Le petit loup ne voulait plus manger, la queue entre les jambes. Il sentait le mécontentement de celui qui le dirigeait et ne voulait pas qu'il s'énerve contre lui.


Il tourna son attention vers l'hybride.


« Tu refuses de manger dans cette gamelle »


« Oui tout à fait »


« D'accord, pas de gamelle... »


« tu vois, je finis toujours par avoir raison »


Elijha en tint pas compte de la remarque de son frère et continua à discuter avec Kiki.


- C'est Klaus qui te refuse de mettre le nez dans cette gamelle, hein, et bien tu sais quoi nous allons contourner le problème mais je t'assure que ce n'est pas de gaité de cœur que je vais faire cela, et qu'il me le paiera un jour ou l'autre.


« Je te prend au mot , Klaus. Pas de gamelle mais il peut se nourrir tout de même de ce fait »


D'un air, tout de même dégouté, Elijah posa au creux de sa main, un peu de la mixture et la tendit vers le louveteau. Celui s'approcha doucement, renifla la paume de son maître rempli de son repas si succulent et jappa de plaisir.


- Vas y, mange


Le petit loup posa délicatement son museau dans la main de son maître et attrapa les morceaux proposés. Il n'en laissa aucune miette, léchant bien tout au cas où il y en aurait un peu plus. Elijha lui proposa plusieurs fois avant que Klaus finisse par réagir.


« Non, Kiki…hors de question de détourner cela de cette manière »


« Tu dois tenir tes engagements. Il ne mange plus dans la gamelle »


« Je pourrais l'en empêcher si je voulais »


« Mon odeur lui permet de savoir où va sa confiance et il peut lutter contre toi grâce à cela. Je suis le maître , Niklaus »


« Tu n'es rien du tout, tu es une fillette qui dort avec un chiot, voilà ce que tu es ! »


« et toi un pauvre imbécile qui ne permet même pas à ta seconde nature de profiter d'être heureux ne serait ce qu'un instant…mais c'est dans tes habitudes, n'est ce pas ? empêcher les gens d'être heureux«


« Tu veux faire mon procès ou tu vas décider que tu m'as assez reproché de choses »


« Je ne te reproche qu'une chose, Niklaus ? «


Le ton montait entre les deux et cela déclencha un mal de tête aux deux vampires tellement leur esprit semblait tendu


« Ah oui et quoi ? »


« De ne pas te rendre compte que je fais tout cela par amour pour toi»


Niklaus se tut. Ok, deux points à zéro pour Elijha.


« tu ne me facilites vraiment pas les choses , Niklaus, tu ne m'aides pas dans ce sens, il n'est pas évident de t'aimer comme je peux le faire quand tu fais tout pour m'en dissuader »


« Je ne t'ai jamais demandé un tel sacrifice »


« Même ça, tu le tournes à ton avantage. Dommage , Klaus, un jour , tu finiras seul parce que tu auras fini par faire fuir ceux qui essayent de s'accrocher à toi »


Klaus grogna , voulut protester mais ne trouva pas les mots. Son frère lui parlait d'amour et lui, contournait ses émotions en refusant d'admettre qu'Elijha était le seul à être toujours présent malgré les décennies de trahisons et de coups bas. Il finit par lever les yeux vers son frère. Il soupira. Il devait admettre que ce dernier n'avait pas tord. Il se comportait comme un enfant trop gâté alors que son grand frère sacrifiait tellement de choses pour lui. Et il se remémora la morsure. Cela avait été totalement déplacé.


Le louveteau se sentit immédiatement happé par ce regard et laissa le contact se faire.


« Elijha, je ne le dirai qu'une fois mais, je …te demande pardon pour ce que je t'ai fait. Vraiment …je suis sincère »


Elijha grimaça un peu puis lui sourit.


« Ok on en reste là mais je vais avoir du mal à te pardonner, alors ne me fais plus de mauvais coups !


« Promis… »


Niklaus ferma les yeux un moment puis soupira


Allez va bouffer, louveteau, mais sois rapide sinon je risque de te faire tout vomir ! »


Elijah fronça les sourcils. Ah non , alors là ce ne serait même pas envisageable !


Xxxx


Le vampire regarda l'heure. Déjà 22 heures !


Le temps passait vraiment trop vite. Il resta assis près du louveteau puis comme celui-ci s'était installé face à lui allongé sur le sol, ELijah s'étendit aussi, le ventre collé au sol et les jambes balançant tranquillement derrière lui . Il lui arrivait rarement de se laisser aller ainsi, mais cela le détendit un peu, ses nerfs se calmaient et il essaya de ne plus penser à rien qu'à ce bébé loup qui lui faisait face.


Puis il attrapa une petite boule d'aluminium qu'il avait formé et la lança au louveteau. Le petit animal s'étonna de voir arriver ce petit ballon improvisé vers lui puis de sa patte le toucha. Elle se mit à rouler un peu et le louveteau la poursuivit.


Elle roula ainsi jusqu'à Elijha, qui toujours le bras au sol et la joue désormais appuyée dessus, lui relança un peu plus loin. Le louveteau se mit à courir derrière et la prit dans ses crocs pour lui redéposer juste devant le visage.


Tu es très intelligent, Kiki. Tu comprends vite, je ne sais pas de qui tu tiens cela, ca ne doit pas être dans les gênes


« Tu vois, c'est toi qui relances les hostilités alors que je suis resté bien sage dans mon coin pendant que tu fais le pitre avec cette bête sans cervelle »


Elijha recommença le même geste et le louveteau, pendant plusieurs minutes, lui ramena plusieurs fois pour jouer encore et toujours. Au bout de la 20 eme fois au moins, le louveteau s'étonna. Son maître ne lui renvoya pas. Il s'approcha prudemment, renifla le visage de son alpha et remarqua ses yeux fermés.


« Pas possible, ne me dis pas que mon frère s'est endormi ici sur le sol du salon ! «


Le louveteau gémit un peu puis essaya de le réveiller en le léchant. Il avait encore envie de jouer, lui.


« Ca suffit, Kiki laisse le dormir, il en a besoin… couché panier maintenant»


Le louveteau approcha alors tout doucement, se cala sous un des bras de son maitre et colla son corps contre le flanc de celui-ci, puis ferma à son tour les yeux.

Klaus écouta la respiration profonde de son grand frère. Sacré Elijha…il l'étonnera toujours.


Xxxxxxx


- Kiki, ce n'est vraiment pas le moment de protester. Tu n'as pas le choix, si je dois t'emmener avec moi, tu dois accepter les conditions !


Le louveteau remua dans tous les sens et protestait désormais. Au matin, Elijha s'était habillé en quatrième vitesse, avait passé un de ses plus beaux costumes, avaient rassemblé l'ensemble des traités et documents qu'il devait amener à la réunion, et une fois vérifié qu'il était parfaitement coiffé et rasé d'un peu plus près, avait pris le sac à dos dans lequel il comptait bien glisser le petit loup et le laisser caché à l'intérieur pendant la réunion.


Mais cela s'avérait déjà des plus compliqués.


- Tu te doutes bien que je ne peux pas te mettre un collier et une laisse. Ils sont tous des êtres surnaturels, ils vont tout de suite s'apercevoir que tu n'es pas un chiot ordinaire. Allez, Kiki, cesse de geindre, et glisses toi dans le sac. Je te sortirai le temps du trajet.


Elijha regarda l'heure. Il n'avait plus le temps de batailler avec ce loup. Il l'attrapa par le cou, l'enferma dans le sac à dos et le mit sur ses épaule. Le sac bougeait dans tous les sens, le loup piaillait mais Elijha savait qu'il finirait par se calmer.


« Sors moi de là immédiatement ! »


« Tu préfères une cage ? »



« Elijha, je te jure que si tu ne sors pas ce louveteau de ce sac, je…je… »


« Tu quoi ? »


« Fais chier ! »


Elijha attrapa les clés de sa Bentley, ferma la demeure à clé et posa le sac à dos sur le siège passager. Il ouvrit l'ouverture et le petit loup passa sa tête.


- Tu vois ce n'est pas si désagréable que cela. Je te donnerai une double ration de lait ce soir si tu restes bien sage. Ce n'est que le temps d'une toute petite heure. Tu as juste à rester calme dans le sac et à mes pieds pendant que je négocie et fasse signer les traités


« Elijha, mon frère, non pas que je te prenne pour un fou, mais tu es en train de discuter avec une bête qui ne comprend rien de ce que tu lui racontes »


« Toi, par contre, tu as très bien compris ce que j'attends de toi, donc tu contrôlera ce loup pendant la réunion »


« tu vas réellement m'emmener à l'assemblée des factions ? Elijha, tu as perdu la tête»


« Et je fais quoi de lui en attendant. Je suis le seul ici qui puisse te protéger. »


« Combien de temps dois je resté dans ce sac ? «


« Une petite heure »


« tout de même, et pendant ce temps, tu vas jouer les rois à la place du roi. Je suis contre ce traité et tu le sais »


« Mais tu vas faire quoi pour m'empêcher de signer ce traité, leur aboyer dessus avec ton petit cri de loup ? tu sais autant que moi que c'est l'unique chance que nous avons de faire la paix entre les vampires et les autres communautés »


« Ils te mènent en bateau. Les sorcières n'ont nullement l'intention de laisser une partie de leur territoire. Leur seul but est d'éliminer notre famille, trop dangereuse. Les loups veulent récupérer une partie de leur privilège et ne te laisseront pas choisir quel sera leur terrain de chasse et le pire, les humains avec la famille Guerrera, ne pensent qu'à se prosterner du côté du partie des plus forts…ils te trahiront dès qu'ils en auront l'occasion. La seule solution est de nous poser en roi et de montrer la suprématie de la communauté vampirique. Ils doivent nous craindre, Elijha ! Nous craindre, nous les Mikaleson ! «


« Ne te soucie pas, je ferai en sorte qu'ils nous craignent même après ce traité »


« tu es une Tête de mule »


« et toi un petit chiot féroce »


« Prépare toi à la guerre plutôt qu'à cette paix que tu penses si faisable. Marcel nous a déjà trahi deux fois, il recommencera aussi. Nous sommes sur un terrain bien trop glissant pour que ton traité ait de la valeur à leurs yeux »


« Hayley sera là »


« Hayley, la louve, celle qui a préféré partir copuler avec ce bâtard de Jackson et qui fera tout pour garder sa meute à l'abri… elle profitera de tes sentiments pour elle pour obtenir ce qu'elle veut pour sa communauté. Elijha, tu es trop sentimental, tu ne vois plus les enjeux d'un tel traité»


« Elle ne me fera aucun mal, et je ne compte pas laisser mes sentiments guider cette assemblée »


« Elijha, méfie toi alors de tous…tu seras seul face à cette assemblée de traitre ! Tu aurais du appeler Rebecca qu'elle vienne te seconder »


« Elle est partie trop loin avec Kol, vers Las Vegas…sinon je t'aurai confié à elle, crois moi »


«L'horreur, elle aurait été capable de me mettre un de ces petits gilets pour toutou frileux ! «


ELijah se mit à rire. Oui elle en aurait été capable et certainement assorti de quelques barrettes et nœuds dans les poils ! Dommage, la vengeance aurait été encore meilleure.


Il lui fallait deux heures pour rejoindre la Nouvelle Orléans. Il avait déjà une demi -heure de retard à cause du louveteau mais cela ne le contrariait pas. Son arrivée serait d'autant plus imposante.


(1) Idée prévue pour une prochaine toute petit fiction


Laisser un commentaire ?