TWD : Au-delà de tout

Chapitre 54 : L’entraînement

1458 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:49

Après cet épisode, Rick prit ce qu’ils avaient récolté. Brooke vint donner ses choses en dernier. Elle avait quelque chose qu’elle réservait à Daryl. Alors, il la laissa le lui donner personnellement. Mais avant tout, ce fut l’entraînement qu’elle redoutait tant.

 

Elle passa en dernier. Cinq coups uniquement par personne. Avec un pistolet. C’était de ce calibre qu’ils avaient le plus de munition mais pas en quantité suffisante pour un vrai exercice intensif.

 

Carol commença et s’en tira à très bon compte. Ed, son défunt mari chassait. Donc elle put le voir en action et elle put recopier la position du corps sans trop de problème.

 

Puis, ce fut le tour de Beth. Après le premier tir, Rick corrigea sa posture. Il dut le refaire pour ses mains au quatrième. Le cinquième toucha sa cible. Elle avait enfin pigé le truc. Rayonnante, elle sourit.

 

Maggie le lui rendant : Je suis fière de toi!

 

Hershel : Bravo Beth. J’avais tort. Tu peux très bien t’en sortir. Je te dois toutes mes excuses. Je ne te couvrirais plus autant à l’avenir.

 

Beth d’un petit sourire à son intention : Merci papa.

 

Carl riant : Bien joué!

 

Rick le regardant : À ton tour maintenant.

 

Brooke croyant voir un doute sur le visage de son ami : T’en fais pas! Je suis sûre que tu seras génial!

 

Carl lui sourit mais détourna le regard en rougissant légèrement : Ouais… T’as raison!

 

Rick en lui donnant une arme : Bien. En position maintenant et n’oublie pas.

 

Carl, le canon vers le bas : Je sais. Je dois être prudent et ce n’est pas un jouet. Et quand tu me donneras le mien, je ne devrais l’utiliser que pour me défendre si c’est absolument nécessaire et ne pas le sortir de son étui pour rien. Tu vois, je me souviens de tout ce que tu m’as déjà appris.

 

Rick avec fierté : Très bien alors, vas-y!

 

Souriant, son fils obéit. Calmement avec précision, il tira sur la cible cinq fois. Il fit mouche à chaque coup.

 

Rendant l’arme à son père, il vit que tous le regardaient avec admiration. Brooke se mit à l’applaudir avec vigueur. Il alla donc vers elle.

 

Brooke le prenant dans ses bras : Comme je te l’avais dit!

 

Carl en la relâchant : Ouais… À ton tour maintenant! Il vit son regard changer. Bonne chance!

 

Brooke incertaine : Ouais… Merci…

 

Rick doucement : Brooke, approche. C’est ton tour.

 

Brooke acceptant l’arme : Très bien…

 

Rick dans son dos : En position. L’aidant. Plus haut les bras. Elle le fit en se laissant guider. Très bien. Il lui mit les mains ses les hanches et… Les pieds encore. … lui écarta les jambes en usant de son pied droit en poussant sur le sien. Non, un petit coup sec sur le gauche avec l’autre pied, arrête de les rapprocher. Tu vises avec ça. Il le lui montra de la main droite.

 

Daryl, les mâchoires crispées : Ça va maintenant! Ils le fixèrent. Tu peux la lâcher. Elle a compris, j’crois…

 

Carol sourit en chuchotant pour lui : Jaloux?

 

Daryl la dévisageant : Pfff… N’importe quoi!!

 

Glenn : De quoi?

 

Daryl : Rien du tout! Mêle-toi de tes affaires.

 

Rick : Maintenant, ça suffit. Vous la déconcentrez. Doucement pour la rouquine. Prends ton temps. Ne serre pas trop fort et détends-toi. En reculant. Ça va bien aller. Tire dès que tu es prête.

 

Elle tenta de faire ce qu’il lui disait. Toutefois, la pauvre n’était vraiment pas douée de ses dix doigts… Elle fit tout l’opposé.

 

Elle serra trop fort le 9mm et changea la position de ses mains sans s’en rendre compte. Lorsqu’elle tira,…

 

Brooke en se courbant en avant : Arrgg… Merde!!!

 

… elle se coinça la peau entre l’index et le pouce dans la culasse du pistolet.

 

Bien évidemment, ils furent tous sur elle dès qu’ils l’entendirent. Elle se recroquevilla en voyant Rick.

 

Brooke apeurée : Pardon! J’ai échappé ton arme…

 

Rick la poussant du pied : C’est sans importance. Il lui prit la main. Montre-moi. Hershel!

 

Daryl la lui prenant : Putain Rick! Bien aller, huh?!

 

Rick : C’était un accident alors calme-toi.

 

Hershel : Reculez. Tous! Je ne peux pas passer.

 

Rick : Pousse-toi.

 

Le chasseur se décala un peu alors que les autres formaient un rond autour d’eux.

 

Hershel de l’autre côté de la jeune fille : Laisse-moi voir.

 

Beth : Alors? C’est profond?

 

Carol : Aura-t-elle besoin de points de suture?

 

Lori : Carl, va chercher la trousse!

 

Hershel cependant qu’il le faisait : Daryl, tu dois me laisser voir.

 

Daryl refusant de lâcher prise : Tiens. Il lui tendit sa main. C’est mieux?

 

Hershel : Ça le serait si tu me laissais la prendre moi-même.

 

Brooke comprenant qu’il ne la lâcherait pas : Ça va aller Daryl. Je suis entre bonnes mains…

 

Grognant, il le fit et recula en rageant.

 

Daryl en marchant de long en large : C’est ce que tu appelles un simple entraînement? Huh?!?! Facile?! Elle t’avait dit pourtant qu’elle était incapable de se servir d’un flingue! Mais non! Le grand géni que tu es a insisté pour qu’elle tente le coup! La belle affaire! La voilà blessée maintenant!!!

 

Glenn : Calme-toi!

 

Lori : Tu vas attirer les Geeks…

 

Hershel en nettoyant la plaie –Carl lui tenait la trousse– : Peu profond. Pas besoin de recoudre.

 

Daryl : C’est au moins ça!

 

Rick : Tiens-toi tranquille.

 

Daryl marchant vers lui rapidement : Tu plaisantes ou quoi? Après ça?! Non!

 

Rick soutenant son regard intense : Ce n’est pas de ma faute Daryl. Je lui ai dit comment tenir l’arme pour qu’une telle chose n’arrive pas.

 

Daryl menaçant : Tu dis que c’est de sa faute?!

 

Brooke alors que le fermier bandait sa main : Fous-lui la paix! L’arbalétrier la fixa. Tu as l’air d’un fou dangereux.

 

Daryl s’éloignant du shérif :

 

Brooke : Et puis, il a raison. J’ai changé ma prise. C’était de ma faute.

 

Daryl retournant à sa moto : Alors, t’es qu’une pauvre idiote…

 

Carl tout bas : Pauvre con…

 

Lori qui l’entendit : Hé! Ça suffit et va serrer la trousse.

 

Brooke une fois le travail terminé : Merci beaucoup.

 

Hershel d’un doux sourire pour elle : T’en fais pas. Je suis là pour ça. Ça me fera toujours plaisir de te soigner. En espérant que ça ne devienne pas une habitude.

 

Brooke rigola : Je ferais gaffe à l’avenir!

 

Rick : Ça suffit. On se prépare pour la nuit.

Laisser un commentaire ?