Ce qui nous sauvera...

Chapitre 16 : Le prisonnier

3586 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:50

Au petit matin, Daryl ouvrit les yeux et la première chose qu’il vit fut le visage endormie d’Anna. Elle avait une main posé sur son torse, il l’enleva doucement et la posa sur la couverture. Il ramassa ses habits et tâcha de se rhabiller. Après avoir enfilé ses baskets, il tira le loquet de la porte du box dans un bruit métallique, qui eut pour effet de réveiller la jeune femme.

-Qu’est ce tu fais ? Demanda-t-elle en se frottant les yeux.

- J’retourne à ma tente, j’tiens pas à répondre aux questions des autres, répondit-il.

Anna le comprenait, il n’était pas très démonstratif donc ils préféraient que leur relation reste inconnue des autres.

-J'ai pas droit à un bisou ?

Daryl esquissa un sourire et se pencha pour embrasser sa belle, un long baiser langoureux. Anna sentit Daryl lui caresser le ventre alors elle rompit le baiser sinon ça allait déraper et il ne partirait jamais à temps pour que personne ne le voit.

-Tu devrais y aller... lui dit elle avec douceur.

-Ouais...Il l'embrassa une dernière fois rapidement et passa la porte du box. 

Elle se permit de continuer de dormir un peu.

 

Daryl passa incognito devant le camp encore endormi. Shane chargeait de la garde devait faire sa ronde car il n’était pas perché sur le camping car.

Dans sa tente, Daryl s’allongea sur son duvet, bien moins confortable que le lit de paille. Il croisa les bras sous sa tête et repensa à sa nuit avec Anna.

Il repensa également à ce que lui disait son frère quand il revenait de chez Anna sans l'avoir touché. 

-Merle ça t'ferait bien fermer ta gueule ça ! Dit-il pour lui même avec un léger sourire.

La seule chose qu'il regrettait, c'était d'avoir attendu cette putain d'apocalypse pour avancer dans sa relation avec Anna. Mais en même temps, si il n'y avait pas eut cette merde de morts vivants, aurait il fini par passer aux choses sérieuses avec elle ? Aurait elle eut la patience de l'attendre? Et si finalement il s'était  bougé, comment ça se serait passé entre eux? Auraient-ils été un gentil petit couple comme les autres ? Ou Merle serait il venu mettre son nez dans leurs affaires, finissant par les séparer ? Tant de questions qu'il se posait pour rien en faite, il était avec Anna, ils ne pourraient jamais être un couple comme les autres étant donné le monde dans lequel ils vivaient et pour finir, n'étant plus là, Merle ne viendrait pas les séparer. Sur ses questions,  il finit par s'assoupir une petite heure, très heureux même si il ne le montrait pas extérieurement.

Quand il se réveilla, il changea ses  fringues et alla vers le camp. Madame Grimes faisait chauffer de l'eau pour le café, un café soluble donné  par Hershel, pas de grande qualité mais ça resté du café. Et en accompagnement, encore (et toujours) des céréales, un genre de muesli ou alors des pommes. 

Daryl s'installa sur une souche et Lori lui servit un café, il refusa les céréales. Alors qu'il buvait son café, il entendit les rires de Carol et Anna derrière lui qui sortaient du camping car. Au même moment, Rick et Shane sortaient de la maison et se dirigeaient vers le camp. Les deux femmes arrivèrent près du feu, elles avaient déjà chacune une tasse à la main. Les chasseurs firent comme si de rien n'était même si c'était plutôt difficile, ils se saluèrent simplement. Daryl vit Carol sourire, en les regardant à tour de rôle, est ce qu'elle savait ? Anna lui avait elle dit? Ou l'avait elle deviné vu que c'est elle qui lui avait indiqué qu'Anna se trouvait dans les écuries ? L'arrivée des deux flics le sortit de ses interrogations. 

-Shane et moi ont va aller relâcher Randall loin d’ici.

-Et nous ont fait quoi ? Demanda Andrea, ont attends que le temps passe…

-Vous surveillez la ferme, ont n’sait pas ou le groupe de Randall peut être, ils pourraient attaquer n’importe quand, répondit Rick.

-Ou jamais, ajouta Tdog.

-Ont peut pas prendre de risque… répliqua Rick.

-D’toutes façon ont en aura pas pour longtemps, ont l’jette et on rentre, ajouta Shane.

Tous acquiescèrent, il n’y avait rien de plus à dire, donc chacun continua ce qu’il était en train de faire. Après avoir prit une tasse de café chacun, les deux amis allèrent faire le plein de la Ford pour transporter Randall.

Après qu’Hershel ait changé le pansement et administré une dose d’antibiotique à Randall, les flics allèrent le chercher pour le charger dans le coffre de la voiture. Shane lui scotcha des écouteurs sur les oreilles avec la musique d’un MP3 à fond ainsi que les yeux bandés pour qu’il ne retrouve pas la route de la ferme. Les pieds et les mains liés Randall ne risquait pas d’aller bien loin, Shane ferma le coffre, laissant Rick se mettre au volant.

-Soyez prudent, dit Hershel.

-Vous en faites pas, ont fait vite.

Après un dernier signe de la main à son fils, Rick démarra la voiture et ils prirent le chemin pour quitter la ferme.

Les deux flics et le prisonnier partis, Tdog se porta volontaire pour monter la garde, au moins ça lui éviterait de se faire chier toute la journée. 

Lori alla prendre des nouvelles de Beth qui était toujours en état de choc.

Anna se demandait ce qu'elle allait pouvoir faire, il y avait de quoi manger donc inutile d'aller chasser, son arc et ses flèches étaient propre, ce qui lui fit penser que ce n'était pas le cas du pick up, que se soit sur et sous les fauteuils, sur le tableau de bord et dans la boîte à gant c'était le bordel, un petit rangement ça ne ferait pas de mal. Elle s'y rendit et à peine la portière ouverte l'ampleur du bordel lui sauta aux yeux. 

Que se soit Daryl ou elle, ils s'étaient laissés aller niveau bordel. Entre les papiers, les chiffons, la terre de sous leur chaussures, la poussière,  leurs couvertures en boules et bourrées derrière les sièges et les morceaux de flèches d'arbalète  et d'arc cassées qui traînaient partout. 

Elle retira sa veste qu'elle jeta sur le capot et s'attacha les cheveux pour se mettre au travail. Pour commencer, elle ramassa et rassembla dans un sac tout ce qui était destiné à la poubelle. Son petit sac fut vite rempli de toutes leurs saloperies.

Après cela, elle attrapa les couvertures qu'elle secoua un bon coup avant de les plier et de les poser dans la benne. Cela fait, elle s'installa sur le siège côté passager et ouvrit la boîte à gant qui débordait. Elle bourra les papiers inutiles dans son sac poubelle avant de commencer à ranger. Une fois la boîte à gant vidée de ses déchets, il y avait beaucoup plus de place. Au milieu des papiers, elle trouva une série de quatre photos tirées d'un photomaton, un jeune garçon d'environ 18 ans avec une fille qui devait être sa petite amie, faisaient des grimaces devant l'objectif.

C'était sans nul doute le garçon le propriétaire du pick up, parce que si ça avait été la voiture de la fille elle aurait accroché les photos dans sa chambre et ne les aurait sûrement pas laissé traîner en vrac dans une boîte à gant crasseuse. Elle décida de ne pas jeter les photos et les coinça sous le rabat du pare soleil.  

Pour continuer, elle alla chercher la balayette dans le camping car, pour chasser la terre ça serait parfait. Dale et Carol discutaient autour d'un verre d'eau. 

-Dale, je peux t'emprunter ta balayette s'il te plaît? Demanda-t-elle sans entrer complètement dans le véhicule. 

-Oui bien sûr, elle est sous l'évier, répondit- il. 

-Merci.

Elle entra et se servit.

-Qu'est ce que tu fais? Questionna Carol.

-Je nettoie l'pick up, répondit-elle dans un soupir.

-Tu t'en sors ? Dit Dale

-Ouais, j'me rends compte qu'entre Daryl et moi y en a pas un pour rattraper l'autre, rit-elle. Niveau bordel ont est à égalité. 

-Bon courage, ajouta Dale.

-Merci, dit elle avant de sortir. 

De retour au pick up avec sa balayette, elle se mit immédiatement à sa tâche, essayant de faire au mieux pour chasser le maximum de terre et de poussière dans les moindres recoins. C'est avec minutie qu'elle s'appliqua à sa tâche.

Satisfaite, elle posa la balayette sur le capot à côté de sa veste et pour terminer, elle frotta un peu le tableau de bord avec un chiffon. Ensuite, elle secoua le chiffon dehors et le rangea immédiatement sous le siège passager au lieu de le jeter sur le sol comme elle l'aurait fait normalement. Elle n'oublia pas les couvertures qu'elle remit chacune derrière un siège mais pliée cette fois. 

Contente d'avoir fini, elle resta assise un moment du côté passager, les yeux rivés sur les photos du jeune couple. Depuis qu'elle avait trouvé le pick up, elle ne s'était jamais demandé à qui il avait put appartenir avant qu'elle ne se l'approprie, maintenant elle le savait et elle se demandait si ce jeune homme était mort ou si il avait put se mettre à l'abri avec sa petite amie. Et surtout si ils étaient morts tous les deux, s'étaient ils donné la mort ? Ou alors était-ce les rôdeurs qui les avaient eues ? Perdue dans ses réflexions, elle ne remarqua pas Daryl arriver et ce n'est que lorsqu'il ouvrit la portière côté conducteur qu'elle tourna nerveusement la tête vers lui. 

Il s'assit à moitié sur le siège et posa une main sur la cuisse de sa copine, dans la voiture personne ne pourrait voir son geste. Elle posa sa main par dessus en lui faisant un léger sourire. 

-Tu crois qu'ils ont put s'en sortir ? Dit-elle en désignant les photos d'un signe de tête. 

-C'est qui ?

-J'crois qu'c'était le propriétaire du pick up.

-Il a l'air baraqué, sûrement un quater back et elle… elle était pompom girl à tout les coups. C'est possible qu'ils soient toujours vivants..., répondit il en examinant la photo.

Un ange passa et Daryl reprit.

-L'ouragan Annalyne est passé par là!  Constata-t-il. 

Elle rigola.

-Fallait que j'm'occupe et ça avait bien besoin d'être rangé. 

-J'suis d'accord. 

-Et toi qu'est c't'as fait ? 

-J'ai aidé Glenn et Maggie à réparer le poulailler, répondit- il. 

-Hum... ok.

Daryl regarda vers le camp, personne n'était en vu, tous ailleurs à s'occuper alors il captura par surprise les lèvres d'Anna. Par réflexe,  elle le repoussa.

-T'inquiète y a personne, la rassura-t-il. 

-Dans ce cas pourquoi se priver... dit elle avant de laisser Daryl l'embrasser à nouveau. 

Le pick up était à l'écart et c'était temps mieux.  Ils purent s'embrasser tranquillement sans risquer d'être vu. Mais le grincement de la porte du camping car fini par les obliger à se séparer. Dale et Carol en sortirent avant de se diriger vers la maison. Heureusement que cette foutu porte grinçait sinon ils auraient pu se faire repérer. 

-Carol est au courant, révéla Anna.

-Tu lui as dit ? S'étonna Daryl.

-Non, elle a compris en n’te voyant pas ressortir des écuries, répondit-elle.

Il grimaça. 

-Elle ne dira rien, assura-t-elle. Elle sait tenir sa langue.

Daryl acquiesça, si Anna faisait confiance à Carol alors lui aussi. Elle l'embrassa sur la joue, lui sourit et quitta la voiture. Elle récupéra sa veste et la balayette sur le capot. Daryl quitta le pick up à son tour et rejoignit Anna près du camping car dont elle ouvrit la porte et rangea l'outil de ménage que lui avait prêté Dale. 

En sortant, elle enfila sa veste, celui qui était maintenant  son petit ami l'attendait, son arbalète sur l'épaule. 

-Je sens que cette journée va être longue... soupira-t-elle. 

-Ont est tous dans l'même cas... J'crois que c'est la première fois que j'me fais autant chier depuis le début de cette salop'rie.

-Au faite, le groupe va bientôt s'agrandir, déclara Anna. 

-Qu'est ce tu veux dire ?

-Lori est enceinte.

-Comment tu l’sais ?

-Ce matin j'étais avec elle quand elle a eut des nausées, elle n’a pas eut l'choix que de me l'dire… même si j'avais compris.

-Et le père? Demanda Daryl.

Tous les membres du groupe étaient au courant qu'avant le retour de Rick, Lori couchait avec Shane. Jamais dans le camp, mais dans la forêt, trouvant toujours un prétexte pour s'isoler tous les deux. 

-Elle est persuadée que c'est Rick. Même si forcément le doute plane.

-Et Rick est au courant ?

 -Oui.

-Pour tout ? 

-Ca j'en sais rien, c'est leurs histoires j'préfère ne pas m'en mêler. 

Anna avait raison, après tout ça ne la regardait pas et les autres non plus. Lori faisait ce qu'elle voulait avec son cul et les seuls concernés étaient Rick, Shane et elle. Daryl pensa soudainement au bébé, il ne voulait pas qu'Anna tombe enceinte, ce n'était pas un monde pour un bébé et la veille ils ne s’étaient pas protégés.

Tout en discutant, ils étaient arrivés dans les écuries pour qu'Anna récupère son pistolet et son couteau, elle se sentait plus en sécurité avec. Il fallait qu'il lui parle de ce problème de bébé, alors à peine eut elle fermé le  box que Daryl la retint avant qu'elle ne commence à marcher vers la sortit des écuries. 

- Attends, concernant le bébé, ont doit faire attention nous aussi. 

Comprenant ou il voulait en venir elle le rassura.

-T'as pas à t'en faire pour ça, je n'peux pas avoir d'enfants, répondit elle avec un sourire forcé en lui caressant le bras.

-Tu veux dire que tu n'peux plus, répliqua Daryl.

Le si léger sourire qu'elle affichait s'évanouit, elle avait maintenant l'air surpris. 

-Quand j'étais blessé, je t'ai entendu parler de ton enfant à Carol, avoua-t-il. 

Elle retira la main qu'elle avait sur son bras et se gratta nerveusement la nuque, il avait droit à des explications et c'était le moment. 

-Qu'est ce que tu as entendu précisément? Demanda-t-elle en croisant les bras. 

-Juste que tu comprenais Carol parce que tu avais aussi perdu un enfant.

Elle soupira et se recula de quelques pas pour s'asseoir sur une botte de foin. 

-J’vais t'expliquer... dit-elle tristement dans un soupir.

-J'veux pas que tu t’sente obligée...

-Non,  tu as le droit de savoir c'est normal…

Daryl cala son arbalète contre le box et s'adossa contre la paroi pour écouter sa petite amie.

-Quand j'ai eu mon bébé... ma fille, c'était une p'tite fille, sourit elle. J'avais 16 ans... j'étais trop jeune d'après ma mère pour assumer et élever ce bébé, alors elle a était en foyer en vue d’être adoptée. Je l’ai vu à peine dix minutes avant qu'ont n'me l'enlève pour ne jamais la revoir, commença-t-elle. A la suite de l'accouchement, j'ai eut des complications que les médecins ont eues du mal à gérer et à la suite de ça, ils m’ont annoncé que je n’pourrais plus avoir de bébé. J'ai traversé une mauvaise période, j’ai quitté la maison du jour au lendemain, j’faisais des p’tits boulots… Au début, j’dormais dans un hôtel miteux puis j’ai rencontré David, qui m’a aidé à sortir la tête de l’eau… Ont est resté ensemble quatre ans puis ont a du se séparer…

En apprenant qu'Anna avait eut une relation avec ce David qu’il ne connaissait pas, Daryl sentit une certaine jalousie monter en lui mais qu'il refreina pour continuer d'écouter Anna. 

-...Un jour, après beaucoup de réflexions, je suis retourné voir ma mère mais ne m’sentant pas la bienvenue à la maison je n'y suis jamais retourné et elle n'a pas cherché à m’contacter malgré que j’lui aie laissé mon numéro et mon adresse... Voilà, tu sais maintenant...

Daryl s'approcha de sa petite amie et lui prit les mains pour l'obliger à se lever. Il l'attira contre lui et la serra en lui caressant le dos.  Anna enlaça son cher archer, enfouissant son visage dans son cou. 

-J'suis désolée d’t'avoir obligée à m'raconter ça... chuchota-t- il. 

-Tu devais savoir... 

Le couple resta enlacé un moment puis Anna s'écarta légèrement de Daryl et l'embrassa doucement. 

-Vient ont va s'promener, dit -il.  

Elle approuvait cette idée, il récupéra son arbalète, elle son arc et ils partirent sans rien dire à personne, les autres se douteraient bien qu'ils étaient ensemble et qu'ils ne risquaient rien.

Laisser un commentaire ?