Ce qui nous sauvera...

Chapitre 17 : Le retour

2204 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 14:47

Dans la maison, Lori et Maggie veillaient sur Beth, la jeune fille restait assise dans son lit à regardait fixement la fenêtre ne cessant de se remémorer les événements de la grange. Cela l'avait très perturbé et elle ne savait pas si c'était encore nécessaire de se battre pour vivre. Maggie laissait sa sœur réfléchir, tachant juste de lui rappeler qu'elle était près d'elle ainsi que Jimi, Patricia et leur père.

Aux environs de midi, Lori et Maggie étaient en train de préparer le repas pour Beth. Maggie coupait les légumes pendant que Lori s'occupait de la cuisse de poulet. 

-Après son retour, est ce que Rick t'as parlé de Glenn ? Demanda Maggie soucieuse.  

-Il a juste dit que ça avait mal tourné. 

-Glenn n'est plus comme avant, il dit qu'il pensait trop à moi. 

-Dis toi qu'ils sont rentrés vivant c'est le principal.

-J'ai du faire une erreur, tout se passé bien avant.

-T'as quelque chose à te reprocher? Questionna Lori en croquant dans une rondelle de courgette.

Maggie fit non de la tête. 

-Dans ce cas, dis lui de pas faire la mauviette et d'agir comme un homme... enfin évite quand même de le traiter de mauviette, ajouta-t-elle en rigolant.

Elles échangèrent un rire puis Maggie mit les légumes dans l'assiette destinée à sa soeur. Quand elle eut finit, Lori se désigna pour porter le plateau à la jeune fille. 

Beth était couchée, elle s'assit dans son lit quand Lori entra. 

-Ca te dirait une balade quand t'auras mangé ? Proposa Lori. Ça te ferait du bien de prendre l'air.

Beth fit non de la tête et enchaîna la conversation sur la grossesse de Lori. Elle se demandait comment elle pouvait accepter de donner naissance à un enfant avec les temps qui court.Lori se défendit,  en lui disant qu'elle ne l'avait pas vraiment choisi. Beth ne dit rien, faisant juste non de la tête, signe qu'elle désapprouvait cette grossesse, pas qu'elle ait son mot à dire mais pour elle c'était être inconscient de garder ce bébé.

Lori lui conseilla de manger et quitta la chambre. La jeune fille examina l'assiette mais c'est tout.

Une heure plus tard, Lori revint chercher le plateau mais elle constata que Beth n'y avait pas touché et elle pleurait assise dans son lit. Plutôt que de la sermonner sur le fait de ne pas avoir mangé, elle tacha d'essayer de la consoler. 

-Hey, je sais que c'est dur, je sais ce que tu ressens...

-Ca sert plus à rien de se battre...

-Au contraire, tu as encore ta soeur, ton père, ainsi que Patricia et Jimi. Il faut que tu sois forte. Je n'peux pas te promettre que tout s'arrangera mais ont peut s'efforcer de rendre le présent supportable.

-Merci beaucoup,  dit Beth entre ses larmes.

Lori lui caressa les cheveux et elle annonça qu'elle débarrassait et venait la chercher pour une balade. Chargée du plateau, elle quitta la chambre.Ce n'est que dans la cuisine qu'elle constata que le couteau avait disparut du plateau. Faisant rapidement le rapprochement, elle se précipita dans la chambre avant que Beth ne comète l'irréparable. La souffrante était allongée, Lori chercha le couteau sur la table de chevet mais ne le trouva pas.

- Aller ma grande donne le moi, dit-elle calmement en tendant la main.

La petite blonde céda et rendit le couteau à Lori qui quitta la chambre précipitamment, il fallait qu'elle informe Maggie de ce qu'avait pensé faire sa soeur.

Au bout du champ, Daryl et Anna revenait de leur promenade. Avant de quitter l'orée des bois, Anna posa une main sur l’épaule droite de Daryl et l'embrassa doucement. 

-Ce soir je te rejoindrais dans ta tente, lui dit-elle avec un sourire taquin.

-J'dis pas non, mais ce s’ra moins confortable que la paille.

-Tant pis j'm'allongerais sur toi, répondit elle en lui tapotant doucement l'épaule ou elle avait posé sa main. 

Il rit et embrassa son archère avant de reprendre un comportement ami/ami et de commencer à marcher vers la ferme. Daryl mit ses mains de chaque côté de ses yeux pour scruter l'horizon du côté du camp. 

-Apparemment Rick et Shane ne sont pas revenus, déclara-t-il.

-Espérons qu'ils n'aient pas eut d'emmerde sur la route.

-Ouais... à mon avis, Rick aurait du laissé l'avorton en ville.

-C'est sur qu'ça aurait facilité les choses… et Shane lui aurait déjà tiré une balle dans la tête si Rick n'était pas là, ajouta Anna. 

-Ont ignore tout d'lui et d'son groupe, Rick aurait dû l'interroger avant de l' lâcher dans la nature. Pour être sûr qu'ont risque rien.

-Et éviter qu'ont d'viennent tous parano, les rôdeurs c'est d'jà suffisant.

-J'suis d'accord... 

-J'espère quand même qu’ils ne vont pas trop tarder...

Et cela, ils le pensaient tous. Tous s'inquiétaient au fur et à mesure que les heures passées et qu'ils ne voyaient pas revenir les deux flics. Surtout Lori, qui s'inquiétait autant pour son mari que pour son ex amant. Les archers furent salués par Tdog, perché sur le camping car, il n'avait pas quitté son poste mais c'était quand même accordé une petite sieste d'une vingtaine de minutes. 

-Au faite, ont fait quoi d'elle ? Demanda Anna en désignant leur ancienne tente.

-Ont devrait la démonter, supposa Daryl. Ont à chacun notre QG elle ne nous sert plus à rien.

Anna rangea son arc dans le pick up, son couteau et son flingue lui suffisaient. 

-J'me charge de la tente, annonça Daryl.

-Ok, t'auras qu'à la mettre avec les vivres, dit-elle en tapant sur le bord de la benne du pick up. J'vais prendre des nouvelles de Beth.

Lorsqu'elle passa près de lui, il lui donna une petite claque sur les fesses. Il affichait un sourire en coin fier de lui. Pour seul réponse,  elle lui claqua l'épaule avec un sourire en s'assurant que Tdog n'avait rien vu.

Dans la maison, Lori intercepta la chasseuse qui ne pouvait pas s'empêcher d'entendre les éclats de voix entre les deux filles Greene. 

-Qu'est c 'qui s'passe ?

-Beth à voulu se tailler les veines, répondit Lori. 

Anna n'ajouta rien, elle n'était pas de bons conseils pour ça alors elle attendit avec Lori. 

-Comment ca va toi? Lui demanda-t-elle en se remplissant un verre d'eau.  

-Ca va merci. 

-Carl sait qu’il va être grand frère ?

-Oui, je lui ais dis... 

-Ok... Rick et toi vous aviez déjà envisagés d'avoir un autre enfant ? 

-Ont en a discuté plusieurs fois mais rien de bien sérieux. Et avant tout ça notre couple battait de l'aile alors...

-Je vois... Si tu veux mon avis, Carl fera un super grand frère, c'est un gosse génial. 

-Merci beaucoup Anna, sourit Lori.

La chasseuse but une gorgée d'eau et Lori reprit.

-Ca va mieux entre Daryl et toi !

-Oui, ont s'est expliqués, répondit Anna avec un sourire.

- Tant mieux parce que ça perturber Carol de vous savoir brouillés, et j'avoue que ça faisait bizarre au reste du groupe, vous qui êtes constamment ensemble depuis le camp d'Atlanta.

-Ont est pas collés mais ont s'comprends. ..  Ça vous faisait bizarre ?

-Oui, ont aurait dit une engueulade de couple, précisa-t-elle.

Anna s'étouffa dans son verre. 

-C'était rien de plus qu'une engueulade entre amis, corrigea-t-elle après avoir toussé à de nombreuses reprises et reprit son souffle. 

Finalement, Maggie arriva dans la cuisine, encore sur les nerfs. 

-Comment va-t-elle ? Demanda Lori.

-Ça va... Elle regrette et à surtout eut peur, répondit- elle. 

Étant sur que Beth ne recommencerait pas, les deux brunes quittèrent la maison. Sur la terrasse, Lori observa l'entrée de la ferme, toujours aucun signes de Rick et Shane. L'archère lui posa une main sur l'épaule puis elles descendirent les quelques marches.

Elles allèrent s'asseoir au camp ou se trouvait déjà Tdog qui était descendu, en ayant marre d’être sur son perchoir, Carol et Dale. 

-Si vous voulez mon avis, personne ne viendra, déclara Tdog en s'étirant. 

Lori le foudroya du regard et Dale lui donna un coup de coude.

-Du groupe de Randall j'veux dire, Rick et Shane vont revenir c'est sur ! Se reprit-il rapidement.

Et ce n'est qu'une heure plus tard, que les flics rentrèrent à  la  ferme. Immédiatement, tous allèrent à leur rencontre pour voir comment ils allaient. La première près de la voiture fut Lori, suivit par son fils. A la vue de leur état, blessés à de multiples endroit mais sans gravité, tous devinèrent que la balade n'avait pas était de tout repos. 

-Ont à ramené Randall avec nous, déclara Rick. 

- Vous n’avez pas trouvé d'endroit ou l’lâcher ? Demanda Tdog.

-Non, ce fils de pute connaît Maggie, répondit Shane en claquant sa portière et en se dirigeant vers le coffre.

-Ca put la merde cette histoire, marmonna Tdog.

Shane ouvrit le coffre et détacha les jambes du prisonnier pour qu'il marche jusqu'à sa nouvelle demeure, la remise derrière les écuries.  

-Et maintenant qu'est c 'qu'ont fait ? Questionna Daryl en s'approchant de Rick.

-Va falloir qu'il nous dise tous ce qu'il sait sur son groupe...

-Manière douce ou forte ? 

-Celle qui conviendra.

-Ok j'vais m'en charger, déclara Daryl.

Rick le calma.

-Pas maintenant, tu t'en occuperas demain matin.

-Ca marche, acquiesça le chasseur. 

Dans la remise, Shane retira le sac de sur la tête de Randall, les écouteurs et le bâillon. Il l'attacha solidement avec des menottes et une chaîne avant de sortir et de verrouiller la porte de la petite cabane, le gamin beuglant qu’ont le relâche.

Au camp, Lori était déjà en train de désinfecter les blessures de Rick, Shane ne la lâcha pas du regard tendit qu'elle s'efforçait de l'ignorer. 

-Shane? Appela doucement Carol à sa gauche.

Il détourna les yeux vers la femme et constata qu'elle avait dans les mains tout le nécessaire de premiers secours.

-Viens je vais te soigner, dit elle.

Il accepta et ils allèrent s'installer près du camping car.

Plus tard, le dîner se passa dans une ambiance tendu. Il était claire que les blessures de Rick et Shane n'étaient pas seulement du à leur rencontre avec des rôdeurs, mais les deux amis s'étaient foutu sur la gueule. Et Shane aurait été heureux de tuer Rick, comme ça il aurait put consoler Lori comme il l'avait fait au début de l'apocalypse.

Laisser un commentaire ?