La vie n'est plus la même...

Chapitre 42 : Y'a longtemps que nous ne sommes plus des faibles.

2018 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/02/2016 21:40

Glenn : Hey, hey, hey ! Il est parti ! 

Nicholas : Il a tué un de nos amis ! 

Moi : Rien à foutre ! Tu la fermes ! Ça évitera d’en rameuter d’autres ! 

Aiden : Il n’est pas loin, on le laissera pas partir. 

Nicholas : -siffle- HEY !

 

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le rôdeur était déjà derrière Aiden, ce dernier reculant et faisant détourner le rôdeur vers Nicholas. 

 

Nicholas : Hey, viens, viens me voir.

Moi : Ce mec est taré ! 

 

Noah braqua son arme sur le rôdeur, de suite arrêté par Nicholas.

 

Nicholas : -à Noah- Non, ne touchez pas à ça.

Aiden : Vous autres, reculez.

Moi : N’y pense même pas.

 

Braquant mon fusil sur le rôdeur, j’ignorais les remarques des deux hommes. Tara et Glenn firent de même, et Noah également. 

 

Aiden : -chaînes en main- -au rôdeur- Viens par là, toi. 

 

Pas très habile, il essayait d’attacher les mains du rôdeur dans le dos de celui-ci, quand Tara arriva près d’eux, couteau dans les mains. 

 

Nicholas : Attrape le !

Aiden : Merde !

 

Nous avancions vers eux, armes toujours en main, quand le rôdeur se retourna vers Aiden, celui ci prit directement au piège. Tara ne fit ni une, ni deux, et se dirigea vers lui, tentant de l’aider après qu’il ait repoussé le mort, mais Tara ne réussit qu’à lui arracher la peau du dos, le regard dégoûté. Le rôdeur se dirigea vers elle, quand soudain...

 

Moi : Baissez vous ! 

 

D’une seule balle aussi silencieuse qu’un vol de mouche, j’abattais le rôdeur en pleine tête, ce dernier s’écroulant au sol comme une masse. Aiden se releva, et me fusilla du regard.

 

Aiden : C’est quoi le problème ?

Tara : -à Aiden- Ouais, c’est quoi ? 

Glenn : -vers Aiden- Vous l’avez presque tuée !

Aiden : -hurle- Je vous ai dis de tous reculer !

Moi : Pour qu’elle se fasse tuer ? Connard ! Tu mériterais une balle dans la tête ! 

Aiden : Je vous ai dis d’obéir à mes ordres. Je vous l’ai dis. 

 

Glenn lui faisait face, tandis que je m’assurais que Tara allait bien. Cette dernière était encore sous le choc, mais elle n’avait rien. Heureusement. De retour à Alexandria, Glenn nous devançait de quelques mètres, furieux, tandis que je restais aux côtés de Tara. Noah était à côté de Nicholas, et Aiden fermait la marche. 

 

Aiden : Vous avez tous besoin d’un nouveau travail. Vous n’êtes pas encore prêts pour les excursions. 

Glenn : Je pense que tu n’as pas bien compris. 

 

Aiden se mit à marcher plus vite pour rattraper Glenn.

 

Aiden : -à Glenn- Ecoute, on a notre façon de faire les choses ici. 

Noah : Vous accrochez des morts.

Aiden : Il a tué un de nos amis.

Moi : Et il a failli tuer l’une des nôtres. Alors je pense qu’on préfère tous qu’il soit mort, plutôt qu’elle. –montre Tara- 

Aiden : Je ne vais pas avoir cette conversation.

 

Les gens présents nous regardaient tous, ne disant aucun mot. 

 

Aiden : Vous obéissez à mes ordres dehors. 

Glenn : Sinon on est aussi foutu que votre dernière équipe de raid. 

 

Tous les autres arrivèrent ensemble, pour épier la conversation. 

 

Aiden : -se rapproche de Glenn- Répète ça.

Moi : Recule. De suite.

Tara : Recule, Aiden.

Aiden : -à Glenn- Allez.

Noah : -à Aiden- Allez, mec, recule. 

Aiden : -à Glenn- Allez, gros dur. 

Glenn : Tu impressionnes personne, mec. Dégage.

?? : Aiden ! Qu’est-ce qui se passe ? 

Aiden : Ce type a un problème avec la façon dont on fait les choses. –regarde Deanna- Pourquoi as-tu laissé ses gens rentrer ici ? 

Glenn : Parce que nous, nous savons ce que nous faisons dehors.

 

En une fraction de seconde, Aiden se retournait vers Glenn pour lui donner un coup de poing, mais ce dernier l’évita directement.

 

Deanna : Aiden, stop ! Ça suffit ! 

 

Glenn lui assena un coup de tête aussi brutal que possible, avant que je n’attrape Aiden pour lui coller quelques coups de poing qu’il avait bien mérité.

 

Moi : -à Aiden- La prochaine fois, essaye de m’en coller une à moi, je me ferais un plaisir de t’arracher la gueule. 

 

Nicholas voulut répliquer, mais Daryl l’intercepta aussitôt, le mettant directement au sol. 

 

Deanna : J’ai dis ça suffit ! 

 

Rick et Carl arrivèrent vers nous, et le shérif essaya de stopper Dixon comme possible, tandis qu’Abraham arrivait pour me stopper dans mon élan de violence.

 

Sgt. Ford : Arrête ! 

Rick : -à Daryl- Ne faisons pas ça maintenant ! 

Daryl : Dis lui. –montre Nicholas-

 

Abraham me releva, Aiden se releva, vite intercepté par Michonne.

 

Michonne : -à Aiden- Tu veux que je la fasse relâcher sur toi ? Tu veux te retrouver par terre à nouveau ? 

Rick : -à Daryl- Doucement, ok ?

Moi : Daryl !

 

Rick poussa Dixon qui resta éloigné de tout le monde. Shane arriva à son tour, et me regardant, se sentit soulagé de voir que rien ne m’était arrivé. Rick se dressait devant Dixon, l’empêchant de se ruer de nouveau sur Nicholas. Deanna prit la parole, plus énervée que jamais.

 

Deanna : Je veux que tout le monde m’écoute, ok ? Rick et son groupe font partie de notre communauté maintenant, et sont en toutes parts égaux. Compris ? 

 

Aiden prit un air moqueur en regardant sa mère.

 

Aiden : Compris. 

Deanna : Vous tous, rendez vos armes. Et vous deux. –montre Aiden et Nicholas- Venez me voir. 

 

Un silence s’en suivit, et les gens présents partaient, sauf Daryl, moi, Rick, Shane, Maggie et Glenn. 

 

Deanna : -à Rick- Je t’ai dis quez j’avais un job pour toi. Je voudrais que tu sois notre gardien de la paix. C’est ce que tu étais. Et ce monsieur aussi. –montre Shane- C’est ce que vous êtes. –regarde Michonne- Et toi aussi. –les regarde tous les trois- Allez vous accepter ? 

Rick : D’accord.

Shane : J’en suis. 

Michonne : Je suis partante. 

 

Daryl s’en alla, voulant le retenir, il repoussait mon bras violemment, après avoir prit son arbalète, et partit vers la ville. 

 

Deanna : -à Glenn et à moi- Merci. 

Moi : Pour ? –regarde Glenn- 

Deanna : Pour l’avoir défoncé. Vous êtes deux fortes personnes. –me regarde- Et je dois dire que je suis impressionnée par votre crochet du droit, Athena. 

 

Glenn s’en alla, suivi de Maggie. La jeune femme de l’autre fois partit, elle aussi, Daryl étant déjà loin devant. Carl était derrière nous, et regardait une jeune fille à sa droite.

 

Carl : -à la jeune fille- Tu ne m’aimes pas, n’est-ce pas ?

 

Sans répondre, elle s’en alla, laissant Carl de marbre. Une fois la nuit tombée, nous étions tous de nouveau dans la demeure. Rick descendit les escaliers, suivi de Shane, tous deux affublés de tenues de flics. Les vieux souvenirs... Chacun des membres présents les regardaient, tellement fiers de voir que deux des nôtres assuraient toujours la sécurité. J’allais dehors, là où se trouvait Daryl, et décidais de m’expliquer avec lui.

 

Moi : -à Daryl- Tu m’expliques le cinéma de tout à l’heure ?

Daryl : J’admets pas que ma soeur se plie aux lois de gens qu’on connait pas. Et j’admets pas que les autres fassent pareil.

Moi : Déjà, tu te calmes. On s’intègre, on n’a pas le choix. Alors, arrête de faire ta tête de con, et essaye enfin de trouver un sens à ce qui nous arrive.

Daryl : Tu deviens aveugle, Athena.

Moi : -le regarde- Et toi, tu deviens de plus en plus con. Je ne me soumettrais pas à eux, mais j’essaye au moins de trouver un sens à ma vie. Moi.

 

Daryl ne disait mot, toujours occupé sur son arbalète. Rick et Shane sortirent de la maison, Daryl se moquant presque de leurs tenues. 

 

Rick : -regarde Daryl- Ça va entre nous ?

Daryl : ... Ouais. Alors... –regarde les deux hommes- De nouveau des flics ? 

Rick : Je l’essaye pour la taille. 

 

Carol sortit de la maison à son tour, examinant les tenues des deux amis. 

 

Carol : Alors, on reste ?

 

Shane regardait Carol, puis dirigea son regard vers moi. Daryl ne bougeait pas, et nous attendions tous la réponse de notre leader. 

 

Rick : Je crois qu’on peut commencer à dormir dans nos propres maisons. –à Carol- Installe toi à l’intérieur. –nous regarde Shane et moi- Vous aussi, trouvez vous votre coin d’intimité. 

Carol : Si nous sommes à l’aise ici, nous baisserons nos gardes, cet endroit va nous rendre faible.

Moi : Même si je me sens en confiance, je ne suis pas prête de baisser ma garde, je ferais tout pour que nous soyons tous en sécurité, les gamins avant tout. Quoi qu’en pense les gens. –regarde Daryl- 

Rick : -regarde Carol- Carl a dit la même chose. Mais cela n’arrivera pas. 

 

Il s’avança, et stoppa net.

 

Rick : Nous ne deviendrons pas faibles. Ce n’est plus dans notre nature. On fera en sorte que ça marche.

Shane et moi : -ensemble- Compte sur nous. 

Rick : Et si eux n’y arrivent pas, alors on prendra le contrôle des lieux. 

 

En voyant le sourire de Daryl, ainsi que celui de Shane, je m’avançais vers eux, leur prenant leur main, et leur dis doucement :

 

Moi : Nous sommes unis, et forts, alors ne nous laissons pas dominer par ces gens. 

 

Regardant tout le monde, et voyant que la décision était belle et bien prise, nous pouvions retourner nous coucher.

Laisser un commentaire ?