La vie n'est plus la même...

Chapitre 44 : Eh, le flic !

1432 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/02/2016 21:42

Alors que nous étions prêts à nous en aller, Daryl se stoppa net, examinant la tête du rôdeur.

 

Daryl : C’est quoi ça ?

 

En y regardant de plus près, nous pouvions voir distinctement écrit W sur le front du mort. 

 

Carol : Un W ?

 

Rick s’agenouilla, nous lança un regard inquiet à tous, avant de se relever pour repartir. Une fois de retour, Shane vint vers moi, m’offrant un petit bisou furtif avant d’empoigner Rick par le bras et de l’emmener au loin. Je retournais dans la maison, en compagnie des deux autres, pour finalement retomber sur les deux gus. A l’intérieur, ils s’arrêtèrent devant un mur. Mais curieuse comme je suis, je n’avais pas pu m’empêcher de venir fouiner. Michonne était là, affublée du même costume que les gars. Trois flics dans la ville, et quels flics...

 

Rick : Je ne sais pas si c’est une sorte de jeu, de donner de l’autorité aux étrangers.

Michonne : L’autorité de briser la violence. 

Moi : Ils n’ont pas choisis n’importe lesquels d’entre nous. 

Rick : Si ce n’était que ça, elle aurait déjà du en donner un à Daryl. 

 

Daryl leur lança un regard en coin, un peu amusé. 

 

Michonne : Je ne sais pas si c’est pour nous, ou si c’est pour eux. Ou peut-être que Deanna essaye de se débarrasser de nous, et d’eux également. Nous faire enfiler ces vestes... A toi, à moi, et à lui... –montre Shane- Le faire voir aux gens. Si c’est le but... –me regarde- C’est intelligent. 

Moi : -soupire- Heureusement, on est plus intelligents qu’eux. 

Michonne : Mais Deanna est très intelligente. 

Rick : -nous regarde- Intelligente avant ou maintenant ?

Moi et Michonne : -en même temps- C’est maintenant. 

 

Daryl me proposa d’aller à la chasse, mais étant donné que Deanna nous attendaient chez elle, moi, Rick, Michonne, Maggie et Shane, je me devais de refuser. Lui donnant un prompt baiser sur la joue, je partais avec eux en direction de chez Deanna tandis que Daryl s’en allait seul vers le portail. Une fois rendus, elle nous accueillit, bouteille d’eau à la main. Une fois tout le monde servi, elle s’asseyait à table, et commençait à discuter avec tout le monde.

 

Deanna : -à Rick, Michonne et Shane- Vous protégez et servez. Vous patrouillez le long des murs, vous surveillez les enfants. S’il y a conflit, résolvez le. Et les gens vous obéiront. 

Shane : Ça, je pense pas qu’il y aura de mal. 

Michonne : -à Deanna- Parce qu’on porte ces coupe-vents ?

Deanna : Parce qu’ils y croient. Parce que je leur dis de le faire. –montre la fenêtre- Un officier de police vivait ici. C’est pourquoi nous avons ces vestes et je veux rendre ça officiel. –regarde Rick- Alors c’est officiel. Un jour, il y aura un gouvernement ici. C’est pourquoi... –regarde Maggie- Je veux que Maggie travaille avec moi.

Moi : Décidément, les jobs sont pas pour moi, ici. –renfrognée- 

Deanna : Il va y avoir une force de police. Voilà pourquoi je souhaite que vous commenciez. Je vois une communauté prospère avec industrie, commerce, civilisation.

Moi : -souffle- Parlez d’une civilisation.

Deanna : La vraie vie.

Moi : -discrètement à Shane- Je suis aussi transparente que ça ?

Deanna : Ça pourrait être chevaux et moulins, mais... quoi ?

Moi : -à Rick- On va éviter de donner des chevaux à ce monsieur. –ris- Rick se mit à rire.

Deanna : Ça paraît si improbable ?

Maggie : Non. 

 

Deanna regarda Michonne qui répondit la même chose. Elle fit de même avec Shane, puis Rick, pour finir avec moi. Mais je ne bougeais pas d’un cil. Fixant son regard, ne cédant pas. 

 

Shane : -regarde Rick, puis Deanna- J’crois qu’on peut parler sécurité, maintenant. 

Rick : Je crois que oui.

 

Tous sortis dehors, nous allions tourner autour des murs. Rick : On a besoin de patrouilles constantes le long des murs. Pas uniquement pour surveiller les dommages, mais aussi signaler quiconque grimperait. Tout le monde regardait derrière, mais Rick fixait son regard sur Deanna. 

 

Rick : On peut les déplacer. C’est ce que je ferais. Les gens sont la vraie menace à présent. 

Deanna : Je sais que vous pensez qu’on devrait tous être armés. Je ne peux pas faire ça.

Moi : Pourtant, ce serait pas un mal !

 

Enfin, elle me lança un regard tueur. Mais je l’ignorais. 

 

Rick : C’est parfait. Faites ces changements, et on n’en aura pas besoin. 

?? : Excusez moi.

 

Personne n’avait remarqué que Sasha arrivait derrière nous. 

 

Sasha : Je suis volontaire pour la tour d’observation.

 

J’allais vers Sasha, et posait mon bras sur son épaule.

 

Moi : J’en suis aussi. 

Deanna : -nous regarde- Il n’y a personne dans la tour.

Moi : Conneries ! 

Deanna : Athena !

Sasha : -me regarde- Laisse.

Rick : Quoi ?

Michonne : On a vu quelqu’un plus tôt.

Moi : J’suis pas encore sénile. 

Deanna : C’était une carabine que mon fils Spencer a mise là. Il y poste un homme parfois, mais pas souvent. Ce n’est pas nécessaire.

Moi : Non, mais vous vous foutez de nous ? –soupire- 

Rick : On a besoin de quelqu’un dans cette tour dès maintenant, 24 heures sur 24. 

Michonne : C’est le seul moyen de voir si quelqu’un vient. 

Deanna : D’accord, on fera des équipes. 

Moi : MERCI ! 

Sasha : Je ferai ces équipes, autant que possible.

Moi : Moi aussi. 

Deanna : -nous regarde- Pourquoi ?

Maggie : Sasha et Athena sont deux de nos meilleurs tireurs. Elles peuvent s’en charger. 

 

Deanna regarda Maggie, avant de revenir vers nous.

 

Deanna : Je vais mettre Spencer là-haut aujourd’hui. –à Sasha- Je vous considérerai comme notre première sentinelle. –me regarde- Vous, comme la seconde, mais je veux quelque chose en retour. Ce soir, j’organise un pot de bienvenue pour vous tous chez moi. Je veux vous y voir. 

Sasha : Pourquoi ?

Deanna : Venez ce soir. Nous parlerons de ça. 

 

Sasha partit aussitôt, les garçons aussi, et Maggie et moi nous séparions sur le chemin. Arrivée devant une maison, j’apercevais Carol avec d’autres femmes au loin, et Rick rejoignait la troupe également. 

 

?? : Si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle-moi. 

Carol : D’accord, merci.

 

Carol descendit les escaliers, et fila vers Rick, avant que je ne rejoigne ces derniers. 

 

Carol : Vous avez entendu parler de la fête ? Tout le monde y sera. 

Rick : C’est vrai.

Moi : Je m’y fais déjà une joie d’y aller.

Carol : Ironie ?

Moi : Bingo. 

Carol : Alors ce sera ce soir. On devrait arriver à s’échapper. 

Rick : L’armurerie est juste à côté de la maison de Deanna. 

Carol : Je t’aiderai.

Moi : Moi aussi. J’en suis. 

Carol : Les gens pourraient se demander où est leur nouveau policier ou le père de Carl.

Laisser un commentaire ?