Touhou Side story : a traveller in gensokyo

Chapitre 1 : Chapitre 1 : Un réveil difficile

1642 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/10/2019 16:29

Je n'arrivais pas à le croire, j'étais toujours vivant ! Par contre,où suis-je ? Sur un lit dans une maison de style asiatique. La pièce était relativement grande. Il y avait une table juste à côté de mon lit. Je m'étais demandé pendant une vingtaine de secondes si je n'étais pas au Paradis jusqu'à ce que je me souvienne de la silhouette qui s'était approché de moi durant mon moment de faiblesse. J'étais torse nu, mais à mon grand étonnement, je n'avais strictement aucune trace de blessure au niveau du ventre à l'endroit où le spectre m'avais pourtant frappé.


Je vis au bord du lit des oreilles de lapins qui dépassent du dessous.Un lapin ici ? Dans ce genre d'endroit ? Cela m'étonnait de voirce la, mais ma curiosité ayant pris le dessus, je décidais de tirer doucement ces oreilles (qui au passage étaient relativement grande pour une espèce de lapin).


À ce moment-là, j'entendis un cri de douleur lorsque je tirais progressivement les oreilles hors du dessous du lit. Nom de Dieu !! Qu'est-ce que... Une petite fille avec des oreilles de lapins !!? Comment est ce possible !!?Je décidais donc de me donner une ou deux gifles afin d'être sûr que cela n'était pas une autre hallucination... Et en effet cela n'en était pas une.


J'ai bel et bien une petite fille en robe avec des oreilles de lapin en train de m'espionner depuis le dessous de mon lit...


"Woah!! Qu'est-ce que !!? Qui es-tu !!? Hurlais-je avec inquiétude?


Elle me regarda d'un air étonné comme si j'avais dit quelque chose d'évident :


-Une lapine de la terre pourquoi cette question ?


-Je pense que tu n'as pas très bien saisi le sens de ma question... Qui es-tu ? Où Sommes nous ? Où sont mes vêtements ? Et qu'est-ce que tu fais avec des oreilles de lapins ? Lui répondis-je assez agacé.


-Euuuh et bien en fait,je suis..."

Ellen'eut pas le temps de répondre à ma question qu'une voix derrière.Elle me dit :


"Enfin, tu es réveillé jeune homme."


Une femme entra dans la pièce. Elle avait l'air d'avoir une trentaine d'années maximum. Elle avait une chevelure que je n'imaginais même pas possible réellement : elle avait les cheveux couleur argent et portait une très large tresse avec des vêtements rouges et bleus couverts de divers constellations qui m'étaient inconnus...


"Professeur Eirin ! Ce garçon est bizarre, il se demande où il est. Je suis sûre qu'il est amnésique. Il m'a même tiré de violemment mes oreilles" dit la petite fille avec une voix légèrement inquiète...


-Mais pas du tout et puis qu'est ce que tu faisais là à m'espionner en dessous de mon lit ?


-On pourrait lui faire payer 20 % de plus du coût des soins dites ?"


Cette gamine commençait sérieusement à me casser les pieds : d'abord,elle m'espionnait et en plus, elle voulait me faire payer je ne sais quoi parce que je lui ai tiré (et très légèrement) les oreilles en croyant que c'était un lapin...


"Ce n'est pas la peine de le faire payer Tewi, sa plaie s'est guérit d'elle-même."


Je me demandais sérieusement si je n'étais pas dans un rêve. Je leur répondis :


"-Euuuuh qu'est ce que vous racontez ? Vous êtes en train de me dire que j'ai littéralement survécu à une attaque m'ayant transpercé le corps ?Et puis où suis je ?"


La femme me répondit :


"Tu es dans "le palais de l'éternité" : tu t'es fait attaquer par des Yokais maléfiques. Heureusement pour toi, la prêtresse Hakurei est passée par là est à vaincu tes agresseurs..."


J'en restais sans voix, cette personne qui m'avait regardé de plus près... C'était donc elle...La femme reprit :


"Apparemment,tu étais bel et bien blessé : le sang sur ta chemise en est la preuve. Mais pour une raison qui m'est totalement inconnue ta plaies'est refermée d'elle-même. Elle t'a ensuite emmené jusqu'ici afin que tu puisses te reposer jusqu'à ton réveil."

J'avais à présent tellement de questions à lui poser à présent...


-Où sommes-nous géographiquement ? Au Japon ?" Lui demandais-je légèrement inquiet ?


-Non,tu es à Gensokyo, un monde parallèle au tien, mais si tu veux avoir plus de détails, demande à celle qui t'a sauvé. Elle saura probablement mieux que moi comment t'expliquer ce qui s'est passé..."


-Où puis-je trouver cette personne ? Lui demandais-je ?


-Au sanctuaire Hakurei."


Quelque chose me revenait en tête: le sanctuaire Hakurei... C'était le nom du lieu où j'avais pris ma photo en panoramique avant d'être entraîné dans tout cela. Dans ce cas : il existerait deux sanctuaires Hakurei ? Je ne comprenais plus rien... M'enfin si elle m'a conseillée d'aller voir ma sauveuse pour plus d'explications, je n'allais pas ignorer cela.Je décidais donc de lui demander où aller pour la rejoindre...


"Par quel chemin est-ce pour rejoindre ce sanctuaire ?"


La femme me répondit :


"Tu dois tout d'abord sortir de la forêt de bambous... Tu n'iras pas seul: Reisen va t'accompagner jusqu'au sanctuaire afin que tu ne te fasses pas agresser une seconde fois par des yokais maléfiques : il y en a beaucoup dans les alentours, surtout en ce moment..."


Au vu de ce qui s'est passé dernièrement, je n'allais pas refuser son offre, cependant, je me devais de savoir qui elle était. Je lui dis:


"-Je vous remercie infiniment de votre accueil et de vous être occupés de moi, mais qui êtes vous ?


-Je suis Eirin Yagokoro , l'une des dirigeantes de ce palais. La petite fille qui vient de te réveiller se nomme Tewi. Elle et celle qui va t'accompagner sont mes disciples."


-Je vois... Est ce possible de partir maintenant pour le sanctuaire?


-Bien sûr ! Je vais appeler Reisen... Prends tes vêtements, ils ont été recousus et sont sur la chaise juste à côté de toi.


-Merci beaucoup"


Au moment de me retourner pour aller prendre mes vêtements, Eirin me demanda :


"Dit moi jeune homme, quelle est cette marque sur ton épaule " Elle voulait sans doute parler de ma tache de naissance. Cette tache de naissance formait une sorte de tourbillon ou vortex qui ressemblait très légèrement à un Tomoe. Je lui répondis :


-Sur mon épaule ? Une tache de naissance pourquoi ?" Elle reprit


-Elle forme une marque que j'ai déjà vue auparavant, mais où ? Je ne m'en souviens plus..."


Je la regardais d'une manière particulièrement perplexe : pourquoi cette remarque ? Il s'agissait d'une simple tache de naissance. M'enfin...


10 minutes plus tard, je me trouvais devant l'entrée du palais. Il y avait une fille ayant les mêmes oreilles de lapin que celle qui m'avait réveillé.Cependant, elle avait des cheveux pourpres clair avec un costume noir à manches longues sur une chemise blanche. Elle semblait attendre devant l'entrée.


Elle me vit et me demanda avec un air impatient :


"Alors c'est toi la personne que je dois escorter jusqu'au sanctuaire Hakurei ?

-Oui,c'est moi et toi, tu es Reisen, c'est bien ça ?


-En effet, il faut se mettre en route, il n'y a pas de temps à perdre situ ne veux pas que le voyage soit légèrement agité par des Yokais maléfiques se re pointant." Nous nous mîmes en route...


Sur le chemin, je me posais la question quant à la nature de ces personnes m'ayant sauvé. Je demandais à Reisen :


"Dit moi Reisen, quel genre de créatures êtes vous toi et ta camarade...Attends quelle était son nom déjà ? Ti-Tiwa ?


-Non,c'est Tewi, et pour ton information elle est une lapine de la terre et moi de la lune.


-Comment ça ?"


Ce nom de créature était à mes oreilles extrêmement bizarre. Elle reprit :


"-C'est un peu compliqué à raconter, mais pour faire simple: mon espèce à toujours rendu service aux Sélénites qui étaient des habitants de la lune. Ces derniers sont immortels en âge. Aujourd'hui, il n'y a plus de Sélénites sur la Lune : ils ont mystérieusement disparu, il y a fort longtemps."


Whoa ! Ce qu'elle venait de me raconter était assez difficile à entendre surtout lorsqu'on vivait comme moi dans un monde où le terme d'espace était totalement scientifique. Mais bon après ce qui s'était passé récemment, je voulais bien croire à cette histoire...Une autre question me venait à l'esprit. Je lui demandais :


"Et Eirin qui est elle ?


-Une Sélénite : elle et Dame Kaguya sont les seules survivantes de ces derniers...


-Qui est Dame Kaguya ?" Lui demandais-je ?


-L'autre Dirigeante du palais de l'éternité. Autrefois, Eirin était la plus sage des Sélénites. Un jour, elle créa un élixir qu'elle donna à Kaguya qui était à l'époque la princesse des Sélénites. Cet élixir était interdit par ces derniers jugé trop dangereux.Cependant Kaguya, le bu malgré tout, mais fut bannie de la Lune.Professeur Eirin fut prise d'une culpabilité sans précédent et décida de la rejoindre au Gensokyo. Elles décidèrent malgré tout de revenir sur la Lune quelques centaines d'années plus tard...Malheureusement pour elles, les Sélénites habitants là-bas avaient tous mystérieusement disparus : depuis ce jour, Eirin s'est jurée qu'elle ferait n'importe quoi pour aider Kaguya en guise de rédemption...


-Quelle triste histoire..."


L'Histoire qu'elle venait de me conter était tragique en effet. Cela m'avait rappelé que la vie était difficile pour certains. Je me rendis compte maintenant que j'étais très loin d'être un cas isolé en terme de vécu. Bref... 


J'apercevais la fin de la forêt, l'heure des explications ne tardera pas...



Laisser un commentaire ?