Touhou Side story : a traveller in gensokyo

Chapitre 5 : Chapitre 5 : Une excursion à Gensokyo

1552 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/10/2019 17:40

Il me faut à présent trouver un endroit où m'installer. Je décidais donc de voler pour aller scruter les alentours : je n'eus pas vraiment de mal à quitter les pieds du sol sans aller valdinguer autre part... La vue fut plus que magnifique ! Sur ma gauche, j'apercevais la forêt de bambous d'où je m'étais réveillé : tout bien réfléchis, mise à part le palais de l'Eternité (qui ne devait pas accueillir des étrangers) , il ne devait pas avoir d'autre bâtiments . Sur ma droite, j'apercevais la forêt magique où habitait Marisa. Il ne doit pas avoir beaucoup de bâtiments là-bas non plus. Et puis je ne suis absolument pas un architecte, même avec mon pouvoir,je ne pense pas être capable (pour le moment) de me faire une maison en bois. Il me faut donc une maison déjà construite.


En face de moi, j'aperçus de loin un village qui semblait habité. 


Qui sait, des personnes pourraient m'accueillir temporairement. Afin de recueillir des informations sur les possibilités de logement, je décidais de me poser sur le sol à l'entrée du village.


Une femme me vit approchant de l'entrée , je l'aperçus rapidement de loin, d'un point de vue physique, c'était une jeune femme d'une vingtaine d'années avec des yeux bruns et une longue chevelure argenté. Elle portait un chapeau des (pour le moins) étrange, en effet, ce dernier me faisait penser à une sorte de bâtiment japonais accompagné de glyphes inscrits sur le côté. Son chapeau en forme de bâtiment avait une sorte de ruban rouge sur le dessus. Concernant ses vêtements, elle portait une robe bleue foncé avec des manches courtes blanches, et un autre ruban rouge est attaché au bas du col.


Elle me demanda au loin :


"Qui va là ?


Je lui répondis :


-Bonjour,je suis à la recherche d'un logement, savez vous où je peux en trouver un ?


Elle me regarda d'un air des plus méfiantes et me répondit:


-Qui es-tu ? Je ne t'ai jamais vu auparavant, serait tu un allié du Yokai qui a envoyé ses sbires attaquer le village ?"


À ces mots, je fus pris d'une inquiétude sans précédent. 


Goki avait envoyé ses Yokais maléfiques attaquer ce village, c'est certain, mais pourquoi l'aurait il attaqué ?


Je lui demandais avec inquiétude :


"-Qui à attaqué le village ?!


-Un homme tout vêtu de noir qui a envoyé hier soir des sortes de spectres attaquer ce village, heureusement, j'ai pu repousser l'assaut...


-Avez-vous une idée concernant la raison de cette attaque ?


-Il était à la recherche d'une certaine Yukari Yakumo pour lui demander des informations par rapport à un artefact. Cependant,ne trouvant pas cette personne, il s'en est allé en ordonnant à ses sbires d'attaquer le village, j'ai pu les repousser, mais cela ne fut pas de tout repos."


Yukari Yakumo ? Un artefact ? C'est sûr : Goki a quelque chose en tête, mais quoi donc ? Il faut que j'aille demander plus d'informations sur cette Yukari ! Mais à qui m'adresser ?


La femme reprit :


"Cela ne répond toujours point à ma question : qui es-tu ?


-Je viens de la Terre, je m'appelle Adrian Nakamura et j'étais à la base à la recherche d'un logement possible dans votre village.


-Je vois ! Tu viens donc du monde extérieur, je suis Keine Kamishirasawa,gardienne de ce village. Tu m'excuseras de ma méfiance, mais depuis l'attaque d'hier, je surveille plus que jamais les alentours. Situ cherches quelque part où dormir, tu n'es pas dans le bon endroit. Je sens que l'attaque du village n'était qu'un avant-goût de ce qui vase passer dans les alentours. Cependant, je connais peut-être un endroit où tu pourrais te reposer. À l'entrée de la forêt où se trouve le manoir du démon écarlate ,il y a une ancienne maison inhabitée depuis je dirais une dizaines d'années donc attend toi à avoir de la poussière partout.


-Où se trouve le manoir du démon écarlate ?


-Impossible de le rater, c'est le seul bâtiment que tu peux voir à des kilomètres en volant comme tu viens de le faire.


-Très bien."


Je la remerciai avant de m'envoler vers le seul bâtiment visible (à savoir le fameux manoir).


Je mis près de 15 minutes avant de trouver l'ancienne maison dont parlait Keine. C'était une maison en pierres, mais qui tenait étrangement bien debout malgré son ancienneté apparente. La porte était fermée, mais je n'eu pas de problèmes majeurs pour l'ouvrir. La maison était en une seule pièce : un lit sur le côté vers le fond, et une cheminée sur la droite et une table de travail juste à côté du lit. Tous ces meubles (en plus du plancher) étaient tels que m'avait décrit Keine : tout était extrêmement poussiéreux ! Malgré la tâche à faire (qui semblait insurmontable)  , je ne perdis pas un seul instant et je me mis au travail. Il y avait un balai derrière la porte.


 Au moins je n'aurais pas eu à me salir les mains.


Après une bonne heure à balayer les restes de poussière, j'eus une réflexion soudaine. Simon pouvoir pouvait faire déplacer toutes ces saletés ? Je décidai donc d'essayer. Cela ne me coûte rien de voir les limites de mon pouvoir. Je me concentrais donc afin de les faire déplacer jusqu'à la sortie. Progressivement,chaque particule de poussière se retira des meubles. Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Cela m'aurait fait gagner un temps fou ! Je déplaçais donc les poussières et autres saletés hors de la maison grâce à mon pouvoir.


Maintenant que cela est fait, il faut à présent enquêter sur les agissements de Goki et trouver cette Yukari avant ce dernier, mais par où commencer ? La première chose qui me vint en tête fut cette fameuse maison du démon écarlate dont parlait Keine.


J'ignore qui en est le propriétaire, mais quelque chose me dis que Goki allait passer par là pour chercher ses informations. Je me mis en route donc vers le manoir afin de rencontrer son résident (s'il y en a un). Au bout d'une vingtaine de minutes de marche, j'arrivais à destination. Cependant,j'étais devant un grillage et un portail visiblement verrouillé.


J'apercevais une personne au loin, mais je n'arrivais pas à bien voir de qui s'agissait-il. Bien que mes bonnes manières me disaient de ne pas entrer sans autorisation chez une personne (surtout s'il s'agit d'une propriété privée), je ne pouvais pas attendre sagement que Goki vienne pour semer la discorde avec ses spectres,il fallait faire quelque chose ! Tant pis ! Je décidais de mettre mes bonnes manières de côté. Ainsi,je passai par-dessus le grillage pour aller à la rencontre du propriétaire.



Je volais donc jusqu'à la personne que j'avais vue au loin. En me rapprochant de plus près cette personne était allongé sur un banc en train de dormir. C'était visiblement une femme avec des long cheveux écarlate qui portait un béret vert avec une étoile d'or dessus contenant un caractère asiatique qui voulais dire "Dragon" en japonais. Avec cela, elle portait une robe traditionnelle chinoise par-dessus un pantalon blanc. Comment quelqu'un pourrait dormir à cette heure-là et surtout dehors ? Dans tous les cas, il fallait la réveiller afin de lui demander des informations avant Goki. Après avoir atterri sans trop d'accroches, je me dirigeais vers elle.


Cependant,une chose des plus inattendue se produisit : en m'avançant, j'eus cligné des yeux un seul instant et vis à ma frayeur un couteau (lancé apparemment de nulles parts) à peine 2 mètres de moi se diriger droit vers ma tête. Instinctivement,je plaçai mes bras sur ma tête. Qu'est-ce que... Le couteau se planta dans mon avant-bras. Je ressentis une douleur jamais ressentit auparavant. Pas de panique ! Il faut que je me calme ou sinon la blessure va s'empirer. Tantbien que mal et dans la douleur, j'arrachais le couteau planté dans mon avant-bras. Il n'y avait personne devant moi qui aurait pu lancer cette arme. Encore moins la personne dormante sur le banc.


J'entendis une voix venant de derrière moi :


"Qui es-tu ?"


Je me retournais : je vis une autre femme tenant une série de couteaux dans ses mains. Elle avait des cheveux argentés et était habillée en femme de chambre. Je lui répondis:


"Je viens poser quelques questions.


-Je ne t'ai jamais vu auparavant. De toute façon, en entrant par effraction, tu as signé ton arrêt de mort. Je ne te laisserais jamais approcher de Dame Remilia.


-Attendez! Je ne vous veux aucun ma-"


À peine eus-je le temps de finir ma phrase que toute une rangée de couteaux se dressa d'un seul coup devant moi en l'espace d'un milliardième de seconde. J'eus le même réflexe de tout à l'heure. Cependant,tous les couteaux m'atteignirent. Je tombai sur le dos...


Allais-je mourir ?

Laisser un commentaire ?