Touhou Side story : a traveller in gensokyo

Chapitre 12 : Chapitre 12 : Le Combat du Sanctuaire scellé 1/2

2472 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2019 15:15

Maintenant que notre ennemi était vaincu, la température de l'endroit baissa à un niveau acceptable. Cependant, j'étais à terre, épuisé par la chaleur dégagé par les attaques d'Utsuho. Je vis Reimu et Marisa descendre vers moi :


"T'as bien géré ce coup-là Adrian ! Beau boulot ! Me félicita la Magicienne.


-Il faut maintenant qu'on parle Adrian, relève toi s'il te plaît."


Mes forces étant revenues petit à petit, je me levai :


"Oui, qu'est-ce qu'il y -"


Avant que j'eus fini ma question, je me pris un énorme coup de coude dans le ventre qui me projeta sur la paroi avant de me remettre K.O. sur le sol.


Comme si je n'en avais pas reçu assez...


"Je peux savoir pourquoi tu nous as suivi malgré nos mises en garde ? Tu serais mort si nous n'avions pas été là au bon moment !" Me sermonna Reimu


Elle est énervée. En soi elle a raison, j'ai risqué ma vie inutilement en affrontant seul Utsuho. Par contre, j'avais oublié que la manière de sermonner des prêtresses Hakurei était spéciale : j'ai déjà subi ce genre de coups lors de nos entraînements.


"Au fait, comment as, tu fais pour nous devancer ? Me demanda-t-elle soudainement.


Après quelques minutes d'explications, elle réfléchissait :


"Ainsi, Yukari t'a amené ici contre ta volonté et Goki est en ce moment dans ce "sanctuaire scellé" afin de trouver cette pierre Kibо̄, le problème, c'est qu'on ne sait pas où pourrait se trouver ce sanctuaire.


À ce moment-là, nous entendîmes Utsuho se relever de quelques débris :


"Décidément, dominer le Gensokyo, c'est pas facile du tout ! Donc je vais oublier cette histoire et  passer à autre chose. Marmonna cette dernière.


-Je pense que nous avons trouvé notre guide. Leur dis-je.


-Woah, t'as l'air vachement sûr de toi là ! T'es sûr qu'elle peut nous guider à cet endroit sans vouloir nous tuer ? Me dit Marisa peu confiante.


-Hein ? Vous guider vers où ? demanda elle


-L'endroit où est Goki : tu sais où il se trouve, n'est ce pas ?


-Et bien, je ne connais pas vraiment le chemin, mais je crois savoir où se trouve le sanctuaire scellé ! Dit, elle légèrement gênée.


Décidément, cette personne change vite de personnalité lorsqu'il s'agit de réfléchir un minimum.


Après avoir réfléchi quelques instants, Utsuho nous fit signe de la suivre. Nous repassâmes une nouvelle fois par l'entrée avant de remonter le corridor vertical. Au passage, une question me vint :


"Dites moi Utsuho, quelle est cet endroit précisément, son histoire ?


-Je ne connais pas précisément ce pourquoi, il a été creusé, mais il s'agit d'une grotte avec des objets uniques au monde le tout derrière des portes scellées dans lesquels il faut remplir des conditions pour l'ouvrir."


Des conditions, ? Goki doit être en train de les chercher en ce moment pour ouvrir la porte bloquant l'accès à la pierre Kibо̄.


Tout d'un coup, elle s'arrêta net :


"Nous y sommes ! Tiens... J'étais pourtant sûre que l'entrée était là. Huuuum" Elle semblait une fois de plus dans ses pensées.


Décidément, il ne lui en faut pas beaucoup pour réfléchir.


"Pas le choix..." Elle pointa son bras canon vers la paroi. En voyant cela, nous eûmes le réflexe de  reculer très loin. Qui sait ce que sa puissance incontrôlée peut faire. Son canon matérialisa une petite boule de feu qui fit exploser la paroi dans un léger fracas :


"C'est bon, je vous ai créé une entrée !


-Mais t'es dingue ! Préviens avant de tirer !? Lui sermonna Marisa


-Je ne me souvenais plus de l'entrée alors au lieu de chercher pendant longtemps, je vous en ai créé une."


Bon, cela aurait été mieux de trouver la vrai entrée, mais disons ça fera l'affaire...


"Bon, je vais vous laisser mener votre affaire, moi, je vais réparer le grabuge qu'on a produit plus en bas" Nous dit Utsuho en partant du plus vite qu'elle puisse.


En entrant dans ce qui semblait être une longue et haute caverne. Je remarquais chaque porte en pierre scellé à quelques dizaines de mètres d'intervalle. Les sceaux qui maintenaient leur fermeture étaient comme ceux qu'utilisait Reimu. Il y avait une inscription sur ces derniers. 


Ce sont sans doute les conditions pour ouvrir la porte.


"Je n'avais jamais entendue parlé d'un endroit pareil, cette grotte porte bien son nom. Dit Reimu  apparemment fascinée par ce lieu. Cependant, il faut commencer nos recherches et rester sur nos gardes, Goki n'est pas loin."


Au bout d'une dizaine de minutes de marche, nous arrivions au bout de la grotte dans une immense salle assez haute pour voler correctement face à une porte massive qui cette fois n'était pas scellé comme les autres. Cette porte était lourdement enchaînée. Le sceau était derrière une sorte de grosse pierre qui la recouvrait et qui maintenait les chaînes en place.


Soudain, je vis Reimu et Marisa voler en arrière d'un seul coup par réflexe. Deux tirs leur étaient destinés. Les tirs firent une petite explosion derrière moi qui me fis perdre l'équilibre.

En me relevant rapidement, je vis deux petites formes enflammées de flammes noires volant autour de nous trois.


"Cela faisait longtemps gamin, as tu appris à bien donner des coups puissants depuis la dernière  fois ?"


Goki... Tu ignores à quel point tu vas te prendre une défaite humiliante rien que pour ces mots.


Il était sorti des ombres de la grotte, caché sans nul doute pour cette embuscade avec ce même sourire narquois habituel.


Attends, cela faisait quelques mois qu'il était là si les dires d'Utsuho et d'Orin sont justes. Alors comment se fait-il qu'il n'ait toujours pas récupéré la pierre Kibо̄ ?


"-Où est la pierre Kibо̄ ? Lui demandais-je.


-Juste derrière cette porte, je continuerais bien mes recherches sur comment l'ouvrir, mais des intrus que je vais m'empresser de brûler vif me gênent pour la récupérer. Dit il en me montrant du doigt. Cette fois, je vais maintenant en finir avec toi et tes amies humaines une bonne fois pour toute gamin !


-Comme si j'allais me laisser faire, approche !"


À mes mots, il eu un rire des plus dérangeant. Il mit une de ses mains à terre avant de dire ces simples mots :


"Shadows, guide me to victory !"


Des flammes sortirent du sol avant de se former en une vingtaine de sortes de feu follet comme ceux ayant tiré sur Reimu et Marisa en embuscade. Il matérialisa également son katana en flamme noire.


"Fait attention Adrian, ce yokai est devenu beaucoup plus puissant qu'avant. Me dit Reimu. Son aura n'est plus la même qu'il y a 6 mois."


Les feux follets commencèrent à nous tirer des salves de boules incandescentes. 


C'est bien notre  veine ! L'endroit n'est pas pratique pour voler ou esquiver les projectiles !


Reimu fut la seule de nous trois à ne pas avoir vraiment de mal à esquiver les projectiles des esprits de feu noir. Du côté de Marisa, son balai lui permettant de voler n'était pas adapté à un lieu comme celui-ci bien qu'elle soit expérimentée à ce genre de combat. De mon côté, ne voulant pas prendre de grosses parois de cette grotte de peur de faire effondrer cette dernière, je pris des stalactites qui la composaient et les envoyaient par dizaines sur Les Esprits enflammées.


Ces stalactites sont de plus gros volume que ces Esprit qui nous tirent dessus. Si ce sont des flammes à combustion normale, elles s'éteindront sur ces stalactites. Je pourrais alors avoir une  ouverture à ce moment-là.


Comme je l'avais prévu, les flammes composant ces entités commencèrent à disparaître sur ces stalactites. Il m'en restait en réserve, je décidais alors de foncer sur Goki qui était sans la protection de ses spectres enflammés (du moins de mon côté). Je lui lançais les stalactites qui me restaient. Il trancha mes projectiles de son katana avec une simplicité et une précision hallucinante. Cependant, j'avais déjà prévu mon coup : en volant au-dessus de mes tirs juste après les avoir lancés, je me préparais à lancer un coup violent sur ce frimeur qui fut distrait un court instant.


Au moment de frapper de plein fouet ma cible, cette dernière murmura à une vitesse alarmante :


"Judge that sinner

With your redeeming fire"


À ce moment-là, des images me déconcentrèrent, elles étaient apparues comme des visions, mais en l'espace d'une demie seconde. J'eus ces visions en regardant le pendentif de Goki, qui représentait le même symbole que ma tache de naissance.

Ces visions me déconcentrèrent assez longtemps pour que Goki eût le temps d'invoquer deux spectres de même ampleur que celui ayant attaqué le manoir de Remilia il y a 6 mois.


L'un d'eux me mit un violent coup qui m'éjecta contre la paroi de la grotte. Je fus légèrement sonné, mais moins que la dernière fois.


Quelles étaient ces visions ? J'ai maintenant une impression de déjà vu... Son style de combat, ses "incantations". J'ai déjà entendu tout cela quelque part... Mais où ? Son aura, sa présence, tout cela m'était familier, je l'ai également déjà sentis bien avant mon arrivée au Gensokyo. Mais quand ?


Je me posais toutes ces questions durant le moment où j'étais étourdi. Lorsque je repris mes esprits, les petites entités enflammées nous tirant précédemment des projectiles avaient toutes disparu. Il ne restait que Goki et ses deux spectres massif qui nous faisaient face.


"Reimu, Marisa, faites attention ! Ces spectres peuvent se déplacer instantanément n'importe où !


-J'ai une idée !" Dit Marisa en projetant de ses mains une salve de tirs magiques en forme d'étoile sur ces ennemis restant. Ces entités massives encaissèrent les tirs sans broncher, mais les nombreux impacts créèrent une fumée épaisse nous servant de fumigènes en quelque sorte. La prêtresse et la magicienne étaient loin de moi. Marisa toujours en train de tirer sa salve fit signe à Reimu qui comprit immédiatement ce qu'elle avait derrière la tête.


Je la vis foncer droit sur nos opposants en même temps que les tirs de Marisa. Elle posa alors un sceau sur chacun de ces deux spectres massifs avec une rapidité et une précision impressionnante. Ils disparurent, laissant Goki à notre merci. Cependant, il re murmura des mots que je pouvais lire par ses lèvres


"Let their souls screaming"


Son katana s'embrasa alors largement plus que d'habitude, il lança ce qui semblait être une vague tranchante que Reimu esquiva de justesse.


"Il semble que j'aie sous-estimé votre puissance. Il est temps de finir l'échauffement !" dit il avec  un air plus que sérieux.


Son katana était revenu à un embrasement normal. Il était seul maintenant avec cette arme, mais cela me paraissait beaucoup plus dangereux que ses spectres.


Restons sur nos gardes : il semble avoir quelque chose en tête. Nous ne connaissons pas ses techniques avec son katana. Qui sait ce quels terribles pouvoirs il renferme.


Reimu s'éloigna ayant apparemment pris conscience de la potentielle dangerosité de cette arme.


"Les choses sérieuses peuvent maintenant commencer ! Voyons voir ce que vous avez dans le ventre contre cela !"


Il posa un genou à terre et planta son katana de flammes noires et prononça :


"Submit them to your flame

By Only that name"


Son katana s'embrasa comme jamais avant d'être repris par son porteur se relevant. Il allait porter son coup. Tout d'un coup, quelque chose d'inattendu se produisit : il retomba à terre, katana en main. Le brasier que produisait son arme s'éteignit progressivement. Reimu, ayant vu une ouverture, fonça sur notre adversaire à terre en faisant apparaître une sorte d'orbe yin yang dans sa main. Elle allait lui porter le coup de grâce.Cependant, je fus le seul à remarquer le sourire de Goki.


Oh non ! Elle tombe droit dans un piège, il faut que je réagisse MAINTENANT !!


Instinctivement, je fonçais sans réfléchir sur la trajectoire de Reimu. Goki se releva à une vitesse alarmante et en une fraction de seconde, son Katana s'embrasa au même niveau qu'il y a un instant.


"BLAZE OF SUFFERING !"


Goki envoya alors une énorme vague de flamme droit sur la prêtresse qui fut au dernier moment  écarté par moi-même d'un violent coup :


"POUSSE TOI !"


Reimu fut propulsée sur la paroi de la grotte. Je n'eus malheureusement pas le temps d'esquiver  la vague de flamme que je me pris de plein front.


La douleur qui en suivit était indescriptible. J'étais en train de brûler vif une dizaines de secondes. Les flammes semblaient avoir disparu après cela. Mon corps, se régénérant petit à petit de front, me fit oublier la douleur en partie cependant mes vêtements du haut ont totalement été calcinés :


"Te sacrifier pour cette humaine ? Tu vaux beaucoup mieux que ça gamin !"


Je vais te faire ravaler tes paroles espèce d'ordure ! Étant totalement régénéré, je courus vers lui pour lui porter le plus gros coup de poing que je puisse. Je n'étais qu'à quelques centimètres de lui, lorsque mon corps ne me répondait plus. Je m'effondrais à terre.

"C'est inutile : tu as perdu gamin ! Tu viens d'être touché de plein fouet par des flammes maudites. Elles supprimeront entièrement tes 5 sens dans moins d'une minute. Là, tu es en train  de perdre le toucher.


PERDRE MES 5 SENS !! Cet enflure à bel et bien chargé son attaque depuis le tout début du combat et à utilisé ses spectres pour le couvrir. Au moins, Reimu n'aura pas le sort qui m'attends.


"Maintenant, tu vas perdre entièrement le goût et l'odorat."


Je ne sentais plus à présent ma bouche et mon nez. Je perdis la force de parler.


"Tes deux dernier sens vont maintenant être supprimés, en commençant par la vue.


J'entendis Reimu accourir vers moi. Je ne pourrais plus admirer son visage d'ange avant de mourir...


"Tu es maintenant entre la vie et la mort gamin, je te souhaite un bon voyage."


Je n'entendais à présent plus rien. Si bête, de mourir ici dans cette grotte paumée à cause de cette ordure...

Laisser un commentaire ?