Touhou Side story : a traveller in gensokyo

Chapitre 13 : Chapitre 13 : Le Combat du Sanctuaire scellé 2/2

3294 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2019 15:29

J'étais dans le vide, privé de mes 5 sens, je ne savais pas ce qu'il allait advenir de moi. J'avais l'impression de flotter dans des abîmes d'une autre dimension. De ce néant, se distinguait une voix féminine, la même qui me parlait durant tout mes moments d'inconscience :


"Ne perds pas espoir ! Tu peux encore te lever, je ne t'ai pas choisi pour rien. Tu dois accomplir ton destin pour sauver les êtres dont tu es fait en partie.


Encore cette voix ? Décidément, même mort, je l'aurais à l'entendre avec son histoire de destin pour l'éternité.


-Et comment voulez vous que j'accomplisse ce destin. Il est trop tard !


-Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'es plus de ce monde, jeune homme ? Si tu veux des informations quant à ton état, il est... Végétatif. Cependant, tu es sur le point de retrouver tes sens.


-Et qu'est-ce qui me prouve tout cela ?


-Je vais te donner une dernière vision du destin ! Quand tu auras ouvert la porte, tu découvriras la vérité."


La vérité ? Cela veut dire que la pierre Kibō ne descelle pas seulement des choses, elle révèle des  faits réels également ? Cet objet doit avoir une sacrée importance si c'est vraiment le cas !


Elle poursuivit :


"Méfie-toi de la dénommée Yukari ! Elle mettra tout en œuvre pour te tuer ! Après tout, elle a déjà attentée à ta vie 2 fois de suite.


2 fois de suite ? Mais quelle était la première fois ? Mais oui, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? C'était il y a 6 mois, c'était elle qui avait volée via un portail dimensionnel le repas de Flandre ! Elle devait être au courant de la personnalité de Flandre et l'a utilisée contre moi. C'est bien ce que m'avait dit Reimu : cette personne est tout sauf digne de confiance ! Mais attends deux secondes : il y a quelque chose qui cloche... 


-Attendez, vous connaissez Yukari ?


-Elle est une des mes pire ennemi ! Il est temps de te montrer une dernière vision du destin. Bonne chance !"


La vision fut très courte mais j'eus le temps de remarquer que j'étais devant une porte, celle devant laquelle j'avais affronté Goki avec Reimu et Marisa auparavant, je me vis arracher la pierre relié aux chaînes et au sceau de la porte qui la maintenait verrouillée le tout grâce à mon pouvoir. Ensuite, je vis la porte s'ouvrir toute seule, mais ma vision se finit juste avant que je puisse en voir ce qui se cachait derrière.


Mes yeux s'ouvrirent, mais contrairement à toute attente, je pouvais voir de nouveau. J'étais allongé dans un lit sentant progressivement sa confortabilité, torse nu apparemment, dans une pièce sombre dont les meubles me donnaient une impression de déjà vu. Le Manoir du Démon Écarlate ? Mais qu'est-ce que je fais ici ? Je vis une porte en face de moi s'ouvrir. Je pouvais y apercevoir une petite silhouette ailée passer cette porte et ne plus bouger du tout une fois passée. Lorsque ma vision devint enfin net, je reconnus la cette personne : il s'agissait de Flandre. Elle avait les larmes aux yeux et commençait à trembloter :


"G-g-g-g...


D'un seul coup, elle courut vers moi.


Grand frère ! Tu es vivant ! J'étais si inquiète, nous avions tous bien cru que tu allais mourir !"


J'étais sur le point de me relever mon dos du lit tremblotant, mais je retombais immédiatement au moment où Flandre m'a appelée "Grand frère".


J'avais totalement oublié qu'elle m'appelait comme ça maintenant. Mais l'heure n'était pas aux retrouvailles.


"Flandre, qu'est ce qui s'est passé ?


-Reimu est venue ici avec marisa et toi inconscient, tu n'étais pas du tout dans un bel état. Elle est venue les larmes aux yeux en nous demandant de s'occuper de toi jusqu'à que tu te réveilles si tu survivais. J'avais tellement peur de te voir mourir !


-Ne dis pas de bêtises ! Je ne me laisse pas faire aussi facilement ! dis moi : où est Reimu ? Que s'est-il passé après ?"


À ce moment-là, j'entendis quelqu'un arriver dans la pièce en répondant à ma question : c'était Remilia.


"La prêtresse Hakurei est dans son sanctuaire en ce moment, elle essaye de chercher un moyen de battre ce "Goki" et d'ouvrir la porte menant à ce que vous cherchez depuis le début.


-Alors il faut que je la rejoigne ! Il n'y a pas une seconde à perdre ! Lui dis-je en me levant de mon  lit tant bien que mal. Cependant, je perdis l'équilibre et tombais par terre quelques instant après.


-Attends ! Tu n'es pas en état de faire quoi que ce soit ! Cela fait 3 jours que Reimu t'as amenée ici ! Tu viens à peine de te réveiller et de retrouver tes sens !


3 JOURS !!? 3 FICHUS JOURS QUE JE SUIS EN ÉTAT VÉGÉTATIF ET LAISSANT À CET ORDURE DE GOKI TOUT LE TEMPS D'OUVRIR LA PORTE MENANT À LA PIERRE KIBŌ !!? Hors de question de traîner ici plus longtemps !


Ne pensant qu'à revenir au sanctuaire scellé, je me remis rapidement sur mes deux jambes, tremblotant :


-Remilia, où sont mes affaires ?


-Attends, tu n'es pas en état de combattre ! Il te faut...


-Réponds à ma question ! Je dois l'empêcher de mettre la main sur la Pierre Kibō, l'avenir de Gensokyo est en jeu !


-Tes vêtements du haut ont été totalement été calcinés selon les dires de Reimu.


Tant pis ! Je sortis de la pièce :


-Merci de vous être occupés de moi tout ce temps ! Mais il est à présent temps pour moi d'y aller. je reviendrais ici vous voir une fois que tout sera réglé leur dis-je avec un sourire.


Je gambadais dans les couloirs, torse nu, manquant de perdre l'équilibre plusieurs fois de suite jusqu'à ce que je sois sorti du domaine. Dehors, le soleil s'était déjà couché et la température ambiante commençait à passer au froid. Sur le chemin, je me rendis compte que je n'avais pas pensé à quelque chose pour revenir au sanctuaire scellé...


Comment puis-je y aller ? J'ignore le chemin à faire.


Au même moment, je ressentis une présence qui me fut familière. Encore elle ! il faut me préparer à attaquer en premier si cette personne compte essayer de me tuer une fois de plus.


"Yukari, je sais que vous vous cachez ! Montrez-vous si vous voulez m'affronter !


-Tu te méprends jeune homme, je n'ai pas l'intention de me cacher pour te tuer par-derrière. Dit cette dernière, sortant par un portail dimensionnel au niveau d'un arbre à quelques mètres de moi.


-Dans ce cas, je peux savoir pourquoi vous avez essayée de me tuer il y a 6 mois dans le manoir du démon écarlate et il y a 3 jours sur ce même chemin ?


-J'ai mes propres raisons, sache que j'ai deux agents qui t'ont observées depuis tes premiers jours ici et qui m'ont reportées tout tes faits et gestes."


Quoi !!? Elle doit bluffer ! J'aurais déjà repéré ses "agents" depuis belle lurette si elle disait vrai.


Voyant mon scepticisme, elle me révéla d'un air narquois :


"Je sais que tu vas au sanctuaire Hakurei pour t'entraîner à mieux maîtriser ton pouvoir chaque fin de semaine. Tu te rends également entre une et deux fois par semaine au manoir de Remilia pour jouer avec sa petite sœur. Ais-je tort ?"


Impossible, elle sait tout ! Ses agents doivent être sacrément doués pour m'observer sans se faire repérer même avec quelqu'un de méfiant comme moi et ce durant ces 6 mois !


Elle reprit :


"Cependant, rassure-toi, je ne suis pas venue ici pour essayer de te tuer une fois de plus ! Reimu m'a raconté ce qu'il s'est passé plus en dessous, cela confirme mes craintes.


-Quelles craintes ?


-Tu n'as pas à savoir. Je vais t'aider à vaincre Goki, mais à une seule condition !


-Qui est ?


-Quoi que tu fasses, ne tentes surtout pas d'ouvrir la porte au bout du sanctuaire scellé, ou je serais dans l'obligation de te tuer !


Cette porte mène à la pierre Kibō, elle semble avoir quelque chose en tête, mais pourquoi voudrait, elle m'empêcher d'ouvrir cette porte ?


Faisant semblant d'accepter, Yukari refit un mouvement de main et une autre ouverture dimensionnelle apparue. Elle me fit signe d'y entrer.


Bon, je n'ai pas vraiment le choix si je veux aller le plus rapidement possible au sanctuaire scellé,  il va falloir emprunter ces failles et ainsi m'exposer à un risque de traîtrise.


Entrant en premier dans ce portail, je me retrouvais alors dans ce même endroit sinistre. J'étais juste devant la porte scellée devant laquelle Goki était pensif, dos à moi et à Yukari ayant empruntée la même entrée que moi. Il se retourna et me vit avec stupéfaction.


"TOI !!? Comment est ce possible !? Mes flammes maudites auraient dû mettre fin à tes jours !!


-Pas de chance pour toi ! Tu es sur le point d'essuyer la pire des défaites !!


-Apprends à donner des coups puissants et tu auras peut-être une chance de me vaincre à ce moment-là ! Je vais maintenant m'assurer d'en finir une bonne fois pour toute avec toi et libérer mon maître grâce à la pierre Kibō ! Me répondit-il d'un air plus qu'agacé.


-Ton maître, qui est il réellement ?" Demanda Yukari d'un air sérieux


À ce moment-là, le Yokai commença à ricaner avant de rire aux éclats en sortant son pendentif, qui était inhabituellement caché, avec ce même motif.


En voyant cela, le visage de Yukari se perturba avant que Goki ne lui dise :


"J'avais oublié. Tu n'avais plus vue ce signe depuis ta dernière bataille contre elle. Tu as combattu mon maître il y a 600 ans de cela avec la première des prêtresse Hakurei et vous aviez réussi à la vaincre malgré son rang quasi-divin !


-Ne me dis pas que...


-En effet : mon maître se nomme Katsu Amakusa.


À ces mots, Yukari devint pâle, comme si on lui avait rappelé un mauvais souvenir oublié depuis des siècles.


-Qui est-elle ? Demandais-je à Yukari


-Une Yokai devenue un mythe chez les humains, ils la surnomment "Yokai-Dieu", elle a essayé de  dominer le Gensokyo et le monde il y a 600 ans. Cependant, nous pensions avoir exterminé tous ses serviteurs.


Yokai-Dieu ? Mais c'est l'histoire que m'avait racontée Reimu il y a 6 mois ! Mais alors, c'est elle !!?


Goki répondit à yukari :


-Sache que je suis son dernier serviteur, j'étais sous ses ordres il y a 600 ans de cela. Elle m'a demandé de partir du Gensokyo au cas où son plan de domination : le "Projet Renaissance", faillirait pour que je puisse la desceller grâce à cette pierre Kibō.


-Nous ne te laisserons pas faire lui ! Lui dis-je déterminé.


-Dans ce cas, notre dernier combat peut commencer ! J'utiliserais toute ma puissance." dit il en matérialisant son katana de flammes noires.


Il utilisa son arme et se transperça la main avec. Les flammes sombres de son katana commencèrent à recouvrir tout son corps.


Une armure de flamme noire, on dirait. Cela veut dire que je ne peux pas le toucher physiquement. Si je frôle ce feu, je perdrai de nouveau mes 5 sens. Plus le choix désormais, je vais devoir jouer ma dernière carte.


"As-tu un plan en tête, Adrian ? Me demanda la Yokai


-Il me reste une technique qui pourrait le vaincre. Cependant, il me faudrait du temps pour la préparer, il faudra que vous l'occupiez pendant ce temps-là !


-Je n'ai pas vraiment le choix, on dirait, très bien !"


Yukari ouvrit 4 portails dimensionnels sur tous les côtés possible de Goki et fit surgir de chacune de ces portes une rangée de panneaux de circulation à une vitesse incroyable.


Il faut en profiter ! Je me souvenu alors des stalactites que j'avais utilisé 3 jours auparavant. Il en  restait beaucoup, du moins assez pour ce que j'avais en tête. Je m'étais entraîné à réaliser cette technique longtemps. Cependant, je ne la maîtrisais pas totalement même maintenant, mais c'était le seul moyen pour venir à bout des flammes de Goki.


J'utilisais donc mon pouvoir à son plein potentiel. Je séparais les particules composant les stalactites en plusieurs morceaux avant d'utiliser mon bras droit comme centre de gravité en attirant les pierres comme des aimants de manière à ce que ces dernières me forme une sorte de  bras renforcé.


Testons cela... Mon bras renforcé à l'air de bien répondre à ce que mon vrai bras fait. Parfait !


Le combat entre Yukari et Goki continuait toujours. Yukari parvenait à étonnement bien à garder Goki à distance tandis que ce dernier n'était pas vraiment amoché, mais avait l'air de perdre patience.


La Yokai ouvrit une nouvelle porte dimensionnelle qui laissa sortir un train lancé à grande vitesse droit sur notre ennemi qui trancha le véhicule en deux. L'explosion qui en suivi manqua de faire effondrer la grotte et le souffle me fit perdre l'équilibre, mais je n'eus aucun dégât grâce à mon bras renforcé.


La fumée qui suivit l'explosion était épaisse. C'est maintenant ou jamais ! Fonçant sur cette nuée, je plaçais toutes mes forces dans un coup-de-poing destiné à Goki qui fut envoyé valser contre la paroi de la grotte malgré son armure de flammes sombre.


Ça a marché, YES ! 


Légèrement sonné, mon ennemi se releva sans trop de soucis et fonça sur moi. Son katana et mon bras renforcé s'entrechoquèrent plusieurs fois de suite telles des épées. Quant au Yokai, il était comme réjoui :


"Enfin un combat digne de ce nom ! Tu me donnes enfin des coups qui sont sérieux. Je ne me suis jamais autant amusé depuis plusieurs siècles de là."


Il a totalement disjoncté là, ça en devient flippant ! Ses coups ont gagné en puissance. Il va falloir que je lui donne un coup encore plus puissant que le dernier si je veux espérer le battre.


Soudain, Goki me fit reculer d'un violent coup de katana et enflamma de flammes noirs avant de  dire :


"Pour te récompenser de m'avoir enfin donné un coup puissant, laisse moi te montrer la plus puissante de mes attaques"


Son Katana s'enflammait encore plus que lors de notre dernier combat. La chaleur dégagée par cette attaque fit atteindre à l'endroit une chaleur comparable à celle de l'Enfer des flammes Ardentes. l'Atmosphère était lourde. En espérant que mon bras de pierre puisse bloquer l'attaque, je le mis devant moi bien que j'ignorais si cela allait marcher.


Approche ! J'encaisserais sans broncher !


Au dernier moment, alors que je pensais que son attaque allait dans ma direction, elle alla droit sur Yukari (qui pour une raison m'étant obscure me regardait combattre de loin) ne s'attendant pas à cela.


"BLAZE OF UNLIMITED SUFFERING !!!"


L'épée dégagea une puissante vague de flamme à une vitesse incommensurable. Yukari eut le temps de créer un portail à mes pieds qui me plaça juste au-dessus de sa tête. J'en profitais alors pour lui infliger un dernier coup avec mon bras droit sur sa nuque qui fracassa le sol tout en le mettant au tapis pour de bons.


Les flammes noires lui servant d'armure disparurent. Je laissai tomber les morceaux de stalactites autour de mon bras.


"J'ai gagné Goki ! Je prendrais la pierre Kibō pour la détruire !


-Va alors gamin ! Tu as gagné, tu as enfin révélé ta combativité et remplis la dernière épreuve."


Ma dernière épreuve ? Que veut-il dire par là ?


À ce moment-là, je vis un portail dimensionnel s'ouvrir. Yukari, Reimu et Marisa sortirent de ce portail.


Yukari ? Mais attends, elle s'est reçue l'attaque de Goki de plein fouet non ? Et puis pourquoi est, elle restée les bras croisés à me regarder combattre avant ça ?


Commençant à réfléchir à tout ceci, Yukari ria discrètement :


"Je pensais que ce Yokai allait être puissant, mais je me suis rendue compte rapidement que tu pouvais le gérer seul. Lorsqu'il m'a envoyé son attaque, je suis partie via un de mes portails afin d'y emmener Reimu pour sceller Goki ainsi que Marisa pour t'aider à le vaincre si il était toujours debout à mon arrivée.


Reimu s'approcha de moi la larme à l'oeil et mécontente :


-Ton côté tête brûlée me désespère Adrian, d'abord, tu pars affronter seul des responsables d'incidents que je suis censée régler malgré mes mises en garde, et maintenant, tu t'es sacrifié en me faisant avoir la peur de ma vie. Je devrais te réexpédier dehors en attendant que tout soit réglé rien que pour ça cependant...


Elle m'enlaça dans ses bras avant de dire :


Je suis heureuse que tu n'ais rien !" En laissant couler ses larmes


Woah, euuuuuuh qu'est ce que je suis censé répondre ? Elle était obligée de faire cela devant Yukari et Marisa ? Maintenant elles vont croire que... RAAAAH ! Bon, calme toi Adrian, calme toi ! Certes, la fille que tu aimes t'enlace dans ses bras devant tout le monde, mais ce n'est pas une raison pour... MAIS SI C'EST UNE RAISON VALABLE DE PANIQUER !!


Mon cœur battait tellement vite que je crus faire un arrêt cardiaque pendant quelques instants jusqu'au moment où Marisa dise :


"Ahem, Ahem ! Bon, c'est pas tout ça, mais il faudrait penser à prendre la pierre Kibō pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains de ce sale type par terre. Non ?


Merci Marisa !


Reimu arrêta, légèrement gênée, comme si elle avait oublié que Yukari et Marisa étaient là aussi.


-Non, il faudrait la laisser là et sceller Goki maintenant.


J'entendis un ricanement de la part de Goki qui était toujours à terre :


-Vous allez croire sérieusement ce que dit Yukari, si vous laissez la pierre Kibō ici, elle s'en emparera sur votre dos.


-As-tu des preuves concrètes de ce que tu avances au moins ?


-À ton avis gamin, pourquoi a-elle essayée de te tuer deux fois et te dit de ne pas t'approcher de cette porte sous menace de te tuer ?


Il n'a pas tort et ça ne m'étonnerais pas, cela expliquerait pourquoi Yukari me mettait des bâtons  dans les roues tout ce temps-là. Dans ce cas, changement de plan !


-Adrian ! Ne l'écoute surtout pas !


-Je vais détruire la pierre Kibō pour m'assurer que personne ne la prenne, mais avant ça, je dois ouvrir cette porte.


Volant rapidement vers la porte, j'arrachais la pierre reliée aux chaînes et au sceau de cette dernière exactement comme dans mes visions. En arrachant le sceau, un détail attira mon attention sur ce qui était noté dessus : je vis deux kanjis signifiant "Humain".


En tournant la tête, je vis Yukari foncer vers moi à une très grande vitesse en empruntant un de ses portails :


"Ce n'est pas la pierre Ki-"


Elle ne fut qu'à une trentaine de centimètres de moi lorsque la porte provoqua une énorme implosion qui nous propulsa tous les deux à terre.


En regardant le contenu de la porte, je me rendis compte de ma lourde erreur, car il ne s'agissait pas de la pierre Kibō.

Laisser un commentaire ?