Touhou Side story : a traveller in gensokyo

Chapitre 15 : Chapitre 15 : l'Enfant de la Yokai Divine 2/3

1925 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2019 17:13

Nous étions au niveau de la forêt où se trouvait le manoir du démon écarlate. Yukari avait un plan en tête, bien que la situation semblait désespérée :


"Pour pouvoir espérer vaincre Katsu, il faudra dans un premier temps lui priver de son immortalité. Adrian ! Nous aurons besoin de toi pour cela !


-Hein ! Pourquoi moi ?


-Tu es la seule personne partageant une partie de ses gènes. Si nous partons du principe que ces  dernières soient héréditaires, tu posséderais une partie de ses capacités, et donc, tu pourrais récupérer cette immortalité de la même manière qu'elle.


En soi elle avait raison, bien que l'idée d'être immortel ne m'enchantait pas le moins du monde, je devais le faire si c'était pour vaincre Katsu et sauver le Gensokyo. Cependant, il reste un léger problème.


-Mais... Je ne l'ai jamais fait auparavant ! Comment je peux le faire si je ne connais pas le procédé à suivre


Reimu intervenu :


-Essaye de procéder comme si tu utilisais ton pouvoir de contrôle de gravité. Avec de la chance, cela marchera !


Faire par la pensée... Je vois ! Elle n'avait pas tort également, cela pourrait fonctionner !


Yukari continua :


-Dans ce cas, il n'y a pas une minute à perdre, je sens la présence de Katsu dans les airs ! Voilà comment nous allons procéder, séparons nous en deux groupes : Reimu et Marisa, vous allez attirer l'attention de Katsu. Pendant ce temps, nous trouverons un angle d'attaque et attendrons une occasion pour que je puisse ouvrir un portail pour Adrian directement sur Katsu. Il n'aura qu'à l'agripper au visage avant de reprendre son immortalité.


-Si notre but est tout simplement de la distraire, ce sera un jeu d'enfant ! Dit Marisa confiante


-Fait très attention, cette yokai n'est absolument à prendre à la légère !


La prêtresse et la magicienne s'envolèrent, tandis que Yukari et moi avançâmes vers un endroit d'observation propice. Sur le chemin, cette dernière me parla sérieusement :


"Une fois Katsu vaincue, il te faudra l'achever !


-Dois-je vous rappeler que l'achever signifierait ma propre perte ?


-Je n'ai point oubliée ce détail, cependant, Reimu n'est pas assez puissante pour sceller définitivement des équivalent de dieux, si Katsu est juste scellée, elle reviendra encore plus puissante qu'aujourd'hui tôt ou tard et cela signera la fin du Gensokyo et de la Terre également. C'est pour cela que je te demande de l'achever une fois qu'elle sera vulnérable.


Si ce qu'elle dit est vrai, cela pourra se révéler très dangereux ! Cependant, je n'ai pas l'intention de me sacrifier ! Si Reimu connaît un moyen de la sceller, je préférerais ne pas en arriver là.


-Désolé, mais je ne me sacrifierais pas !"


Yukari eu un air à la fois désespéré et furieux :


"Tu ne penses donc pas à ceux que tu aimes ? Tes parents adoptifs ? Tes amis ? Et surtout Reimu ?


C-C-C-C-COMMENT ? D'OÙ SAIT-ELLE ? Ok du calme Adrian, du calme ! Tu vas lui demander calmement d'où elle sait tout ça et tout rentrera dans l'ordre dans ta tête !


Ayant constaté mon rougissement plus que flagrant, Yukari rigola légèrement :


"On dirait que j'ai touché à un point sensible ! Pour répondre à ta probable question : bien qu'étant une Yokai, je sais reconnaître les sentiments humains : ta réaction dans le sanctuaire scellée me laissait une conclusion était plus que flagrante. Re pense à ta décision lorsque Katsu sera vulnérable, tu pourras sauver tous ceux qui te sont chères !"


Soudain, elle s'arrêta net et soupira :


"Il semblerait que Katsu ait plus d'un tour dans son sac et ait touché le sol de son bras gauche avant de s'envoler ! Prépare-toi à combattre !"


Tel des mort-vivants : une dizaine d'entités sortirent du sol. Leur peau était d'une couleur aussi blanche que celle de la neige. Ils étaient en train de prendre des formes féminines pour certaines  et masculines pour d'autres. Des cheveux poussèrent de ces silhouettes en même temps qu'ils ouvrirent les yeux.


Je remarquais immédiatement que toutes les personnes ayant une silhouette masculines étaient mes portraits crachés. Les silhouettes féminines quant à elles, ressemblaient comme deux gouttes d'eau à la yokai m'ayant créée.


La peur me paralysait. Je n'étais pas prêt à affronter ce qui se tenait devant moi. Yukari me demanda :


"Qu'est-ce que tu attends, Adrian ? Ils nous empêchent d'avancer !


-Ce... Ce sont mes frères et sœurs !"


J'entendis dans ma tête des hurlements, des cris de douleur, des pleurs, des voix me suppliant de les faire taire à jamais pour abréger leurs souffrances. Tout ceci provenait de nos opposants.


Ces derniers commencèrent à arracher des troncs d'arbre grâce à ce qui semblait être une manipulation de la gravité. Le même pouvoir que le mien ?


Lorsque je regardais sur mon côté, je ne vis qu'un portail se refermer : Yukari s'était déjà déplacée un peu plus loin séparant 5 de nos adversaires en deux, tout comme elle avait essayée de faire contre Katsu. Les morceaux disparurent en poussière.


De mon côté, le restant de mes "clones" envoyèrent chacun un tronc d'arbre droit en ma direction. Je n'eus aucun mal à les arrêter. Il me fallait juste renvoyer leur attaque.


Mes frères, mes sœurs, pardonnez moi ! Par ma faute, vous souffrez le martyr sous le contrôle de notre créatrice. Je vais devoir vous libérer de votre vie, et vous ne souffrirez plus jamais ! Je fais la promesse solennelle d'en vaincre Katsu pour venger vos âmes souffrantes ! Puissiez vous être heureux et en paix avec vous-même dans votre prochaine vie. Adieu ! 


En une fraction de seconde, je séparais les morceaux composant les troncs m'étant destiné en des milliers pointes que je renvoyasse d'un seul coup sur mes 5 derniers adversaires qui tombèrent raides avant de disparaître en poussière. Les cris incessants dans ma tête se terminèrent enfin.


Je ne pouvais pas retenir mes larmes.


Je lui ferais payer pour avoir commis tous ces massacres, tout cet esclavagisme ! 


"Adrian, il faut continuer vers l'angle d'attaque sans perdre la moindre seconde !" Me dis Yukari pressée


Après avoir séché rapidement mes larmes et acquiescer en guise de réponse, j'entendis des bruits sourds aux alentours, comme des explosions. À ce moment-là, un énorme rocher enflammé se brisa non loin de moi, causant une énorme explosion qui me projeta en avant. Lorsque je me relevais, je remarquais les traces qu'avait causées cet objet volant : un cratère imposant.


Que s'est-il passé ? Je ne comprends pas ! D'où venait cette explosion à l'instant ! Et celle d'avant ?


"C'est ce que je craignais... Dit Yukari


-Que se passe-t-il ?


-Katsu a déjà localisée des particules dans l'espace qu'elle a fait déplacer instantanément jusqu'à son niveau dans le ciel. Elle est en train de provoquer une pluie de météorites partout sur Gensokyo, dépêchons-nous avant qu'elle ne cause plus de dégâts ! Vite !"


Nous entamâmes donc une course vers le manoir du démon écarlate à travers les diverses explosions à proximité. Au bout de quelques minutes, nous arrivâmes au niveau de la grille du manoir du Démon Écarlate.


"Nous y sommes ! Me dit Yukari. D'ici, nous pourrons apercevoir Katsu afin de saisir le moment propice pour une attaque surprise ! Maintenant, concentre toi afin de ne pas rater l'occasion !


En regardant le ciel, je vis Reimu et Marisa esquiver tant bien que mal la pluie de météorites de notre dernier ennemi. Ce déluge se procéda exactement comme décrit par Yukari : des rochers massifs apparurent de nulle part, comme si ils étaient téléportés directement vers ma créatrice qui sépara ces derniers en plusieurs morceaux de taille non-négligeable. Ainsi, la prêtresse hakurei et la magicienne adoptèrent une stratégie de diversion : elles s'approchèrent dangereusement de Katsu en esquivant du mieux qu'elles pouvaient ses météorites afin de lui faire adopter une posture défensive de front, laissant le dos totalement vulnérable à une attaque surprise. Yukari aurait bien pu déclencher l'attaque à ce moment-là, cependant, notre ennemie n'était pas assez stationnaire dans son vol pour pouvoir ouvrir un portail juste derrière elle et ainsi la prendre en traître.


Que faire ? Elle se déplace beaucoup trop ? Espérons que Yukari sait ce qu'elle fait !


Pendant que Yukari essayait de calculer à l'avance la position de la Yokai-Dieu, à tel moment, je jetais un œil sur le toit du manoir de Remilia et remarquais tant bien que mal une silhouette à peine visible. En regardant bien, je remarquais qu'il s'agissait de Flandre.


Mais... Que fait-t-elle ici ? Elle n'est pas censée être à l'abri ? 


Soudain, une météorite plus que massive (qui était sûrement à la base destiné à mes deux autres amies) tomba droit en direction de Flandre et du manoir du démon écarlate.


Flandre va se faire tuer, il faut la sauver ! Plus le choix ! Il faut détruire cette météorite ou le Manoir ne sera qu'un tas de ruines !


Je commençais à décoller mes pieds du sol quand je sentis la main de Yukari agripper ma jambe.


"Ne fais pas ça, Katsu te repéra et notre attaque surprise serait compromis !


-Mais Flandre va...


-Je pense que tu as oublié un détail Adrian..."


Je vis Flandre le lever le bras en l'air, paume ouverte, alors que la météorite n'était qu'à quelques dizaines de mètres d'elle, elle referma sa paume et en un seul instant, la météorite se désintégra en plusieurs morceaux dont la plupart atterrirent dans le lac sur lequel était situé le manoir.


J'avais totalement oublié qu'elle avait ces pouvoirs-là, cela faisait un bon moment qu'elle ne les avait pas utilisés !


"Concentre-toi maintenant ! L'occasion va bientôt se présenter !" Me dis Yukari


Katsu commençait à réunir ses météores en une masse quasi-planétaire, il était deux à trois fois plus gros que celui envoyé sur le manoir de Remilia. Elle envoya cet énorme rocher droit sur nous.


Impossible ! Comment sait-elle que nous sommes ici ? Il faut réagir maintenant, elle est vulnérable et immobile !


Yukari ouvrit immédiatement un portail juste à côté de moi avant de partir dans un autre :


"C'est le moment ! Vas-y maintenant !"


Sans trop réfléchir, je me lançais dans le passage qui me mena juste au dessus de Katsu, en m'élançant droit sur elle, je réussis à lui agripper le visage, mais pour une raison qui me fut inconnue, je ne réussit point à absorber son immortalité malgré mon essai par la pensée. Son énorme météore, qui était pourtant lancé, se déplaça instantanément à son niveau :


"Bien tenté Kibō ! Cependant, tu ne réussiras pas à me reprendre ce que j'ai mis 600 à retrouver."


Elle me jeta à terre avant de d'ajouter un morceau de météorite à ma trajectoire de chute qui me  mis au tapis. J'atteignis le sol, inconscient.


La battre ne sera pas chose aisée ! Elle largement plus puissante que je l'imaginais !

Laisser un commentaire ?