Touhou Side story : a traveller in gensokyo

Chapitre 16 : Chapitre 16 : l'Enfant de la Yokai Divine 3/3

3256 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2019 17:40

Comment a-t-elle pu ? Comment était-elle au courant de notre attaque surprise et surtout comment as t'elle fait pour faire en sorte de ne pas perdre son immortalité malgré le fait que j'avais réussi à l'agripper au visage avant d'essayer d'absorber ce qui la rendait invulnérable par la pensée ? La chance n'est sans doute pas l'explication possible, cela doit être lié à ce qui s'était passé tout à l'heure dans le sanctuaire scellé, lorsque Reimu et Marisa avaient lancées leur attaques signatures sur elle, elle n'avait pas bougée d'un seul pouce et les attaques ont déviés d'eux même. AAARG, c'est comme si le destin était contre nous tous et... Non ! Ne me dites pas qu'elle possède ce pouvoir également ! Cela voudrait dire quelle... Peut manipuler le destin, comme Remilia ? Non ! Même de la simple manipulation de destin ne peut sauver d'attaques dévastatrices déjà lancées. Mais d'un autre côté, elle me parlait de destinée lors de mes moments d'inconsciences. Cela expliquerait cette suite d'événements à son avantage. Il doit s'agir d'une manipulation de destin, mais pas du même type que Remilia ! Ce pouvoir doit être plus dangereux que ça ! Je dois en tout cas prévenir les autres ou bien ils se feront tous tuer ! 


Lorsque mes yeux s'ouvrirent, j'étais sur une sorte de chemin, Reimu vint à moi :


"-ADRIAN ! Tu n'es pas blessé ?


-Non ça va, mais il faut que je te prévienne d'une chose, je crois avoir compris le vrai pouvoir de Katsu !


-Son vrai pouvoir ?


-Oui ! Elle peut influencer son destin, mais pas de la même façon que Remilia, il va falloir découvrir de quelle façon !


-J'avoue ne rien comprendre. Es-tu sûr de ce que tu dis !


-Quasiment ! Je ne vois pas d'autre explication aux événements qui se sont déroulés précédemment, il faut maintenant retourner au combat !


-Oui !"


La pluie de météores avait apparemment cessé, mais notre adversaire était toujours dans le ciel,  esquivant à la perfection les coups de Yukari et Marisa. En les rejoignant, j'interrompu le combat :


"Yukari, Marisa ! J'ai découvert la vraie capacité de Katsu !


-Sa vraie capacité ? Me demanda Marisa.


J'acquiesçai en me tournant vers ma créatrice.


-Katsu, un de tes pouvoirs consiste en la manipulation du déroulé d'une action te concernant directement, comme si tu en changeais le destin ! C'est pour cela que les attaques de Reimu et Marisa ne t'ont pas touchés tout à l'heure, tu as fait en sorte que ces attaques ne te frôlent même pas ! Je me trompe ?


À mes mots, Katsu me regarda d'un air indifférent :


-Tu as donc trouvé mon dernier pouvoir ! Je t'en félicite. En effet, j'ai toujours eu cette capacité ! Cependant, il me fallait plus de puissance si je voulais espérer la réussite du "Projet Renaissance". J'ai donc influencée le cours des événements en me rendant dans le royaume des cieux avant de m'emparer de la relique me permettant d'accéder au pouvoir des dieux. Bien qu'étant scellée durant ces 600 ans, je pouvais toujours influencer le cours des événements de manière à ce que toi seul, me délivre du sceau qui me retenait prisonnière !"


Tout s'explique ! Voilà pourquoi j'ai été déplacé au Gensokyo subitement ! Tout était dû à ma destinée influencée par celle m'ayant donné vie.


Elle reprit :


"Dans tous les cas, votre fin est proche, vous serez tous vaincus par ma prochaine technique ! Reçois cela comme un honneur Kibō, tu vas pouvoir admirer ma dernière et plus puissante technique !"


Elle commença à regarder rapidement autour d'elle : ses météorites avaient fait bien des ravages aux quatre coins du Gensokyo. Le village des humains était en partie rasé, tout comme la forêt dans lequel se trouvait le manoir de Remilia.


"Bien ! Il semblerait que la quantité de météorites prises depuis les profonds recoins de l'univers  soit plus que suffisante !"


Elle leva son bras droit vers le ciel avant de refermer son poing. Tout d'un coup, les débris de météores dispersés partout dans le Gensokyo se déplacèrent instantanément sur elle. Elle s'éleva plus encore vers le ciel. Nous décidâmes de nous éloigner instinctivement pour ne pas nous faire écraser par les morceaux arrivant sur la masse rocheuse.


"Il est temps de vous apprendre le sens du mot "peur" ! Stabilise-toi à présent, Statue du guerrier !"


Tous les débris se réunirent pour ne former qu'un ! Le résultat de cette technique était terrifiant : les fragments fusionnés avaient formé une silhouette d'une cinquantaine de mètres de hauteurs. Au vu de son apparence, on aurait dit un samouraï, mais il avait des caractéristiques particulières : en effet, il possédait quatre bras, dont deux tenant chacun un katana de pierre, mais à la proportion de sa taille. Notre dernier adversaire se trouvait sur la tête de cette statue :


"Les choses sérieuses peuvent maintenant commencer ! Débarrasse-toi d'eux Statue du guerrier  !"


Comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça ! Nous voilà maintenant devant un samouraï de pierre géant sur le point de nous attaquer. Calme toi et réfléchis, comment tu peux en venir à bout ? Il doit avoir forcément une solution pour contrer cela ! Mais bien sûr ! Jouons sur la rapidité de cette chose, plus c'est gros, plus c'est lent !


La statue du guerrier commença alors à ouvrir la paume d'une de ses mains. Nous volâmes donc  en nous dispersant de manière à être hors de porter de sa main ouverte. Malgré cela, le coup de cette figure animée était largement plus rapide que prévu, mais nous réussîmes à esquiver de justesse.


Woah ! Cette chose peut se mouvoir à une plus grande vitesse que celle d'un humain lambda. Comment est ce possible ? En tout cas, il me faut être plus que vigilant là-dessus !


Marisa sortit son mini Hakkero qui semblait prêt à refaire feu tandis que la statue du guerrier se préparait à nous lancer un nouveau coup aussi rapide et puissant que le dernier, mais cette fois-ci, avec deux mains. Elle doit avoir quelque chose en tête. Alors que le samouraï de pierre donnait deux coups à la fois, nous réussissions une fois de plus à esquiver bien qu'avec plus de mal que le dernier. Marisa tira sa "Master Spark" sur ce qui reliait un des bras du guerrier de pierre au reste de son corps afin que le laser produit par le mini hakkero le détache. L'attaque fit mouche, cependant de la fumée produit par l'impact surgit le bras du géant qui envoya Marisa droit au sol à une vitesse fulgurante.


"MARISA !


-Une personne de vaincu. Yukari ! Tu es la prochaine sur la liste !" Dit Katsu à cette dernière de manière hautaine.


La statue du guerrier commença à lever le pied-droit afin d'écraser la Yokai. Elle réussit très largement à l'éviter, mais Katsu sauta de la tête de sa création et fonça sur Yukari avant de lui dire :


"Bien esquivée, cependant, j'ai déjà gagné !"


Elle fit un mouvement de doigt qui inversa sa position avec celle du samouraï de pierre qui finit d'abaisser son pied et écrasa Yukari au sol. La statue continua ensuite avec une série de coups de pied au sol rapide qui enfonça Yukari plus encore dans le sol.


"Un simple retour de bâton d'il y a 600 ans, Yokai des frontières !"


Impossible ! Elle a vaincu Marisa puis Yukari en deux temps trois mouvements ! Comment faire pour la contrer si le destin est contre nous tous ? Comment faire pour espérer avoir son immortalité ? Comment faire pour vaincre si sa victoire est déjà écrite ? C'est fini ! Nous n'arriverons jamais à la vaincre !


"Kibō, tu me sembles bien pâle maintenant, serait-ce parce que j'ai exécuté tes deux amies ? Ne t'inquiète point mon fils, tu ne vas pas mourir de suite, une fois que j'aurais réduit ton monde en cendres et exterminé tous ceux que tu aimes, alors, tu auras mon autorisation pour mourir."


J'en restais de marbre face à tout cela. Sa statue commença à joindre ses deux mains libres pour  me porter un violent coup.


"Je ne vais pas te tuer maintenant, tu seras juste inconscient jusqu'à ce que j'en aurais fini avec la prêtresse Hakurei !"


Au moment de me porter son coup, Reimu me poussa violemment hors de la trajectoire de l'attaque. Elle eue juste le temps de me dire :


"L'avenir du Gensokyo et du monde est entre tes mains Adrian. C'est à toi de la vaincre !"


Le coup mit violemment la prêtresse au tapis à une vitesse ahurissante. Elle était inconsciente !


Katsu ria aux éclats face à cette situation inattendue :


"Les humains ont franchement tendance à faciliter les tâches ces derniers temps ! Ce n'était pas prévu, mais soit ! Il est temps d'achever la prêtresse Hakurei maintenant. Je vais m'assurer de lui offrir la mort la plus douloureuse qu'un humain n'ai jamais connu pour ce qu'à fait son ancêtre il y a 600 ans. Prêtresse Hakurei ! Ta destinée sera de périr du katana de ma statue du Guerrier !"


Le samouraï de pierre commença à lever son katana pointé droit sur Reimu pour l'achever.


Non ! Arrête ça ! Tout, mais pas elle ! Je t'interdis de toucher à un seul de ses cheveux ! Reimu s'est sacrifiée pour me réveiller, il est hors de question que je laisse la fille que j'aime mourir à cause de ma lâcheté !


Le katana n'était qu'à quelques mètres d'elle... Alors, le mieux que je pouvais faire était de foncer sur Reimu les yeux fermés en priant pour la prendre à temps avant que l'arme ne la transperce.


Je sauverais Reimu, peu importe si je dois me sacrifier pour cela !


Ma pensée était braquée ni sur le combat, ni sur ce qui m'entourait, elle était braquée sur le fait sauver la personne qui m'est la plus chère.


Lorsque je rouvris les yeux, Reimu était dans mes bras et le katana était planté juste derrière moi  : je l'avais sauvée d'une mort atroce.


Ce n'est pas un rêve ! Je l'ai bel et bien sauvé, mais comment ? Katsu avait influencé le destin pour la tuer dans d'atroces souffrances. 


Dans la fumée provoquée par l'impact de la lame, j'entendis Katsu dire d'un ricanement :


"Enfin ! Plus de gêneurs, plus d'Humains et de Yokais pour s'opposer au "Projet Renaissance" ! Bien, il me faut à présent retrouver cette naine blanche afin de l'amener jusqu'ici et de la faire imploser dans ce système !


-Tu peux essayer, mais sache que tu seras expédiée en Enfer avant de pouvoir commencer ! Lui dis-je à travers la fumée d'un air narquois ?


-QUOI ?!"


La fumée se dissipa et la Yokai vit avec stupéfaction que la prêtresse Hakurei était toujours vivante dans mes bras :


"Impossible, Impossible, Impossible, IMPOSSIBLE ! COMMENT AS-TU FAIT POUR CONTRER LE DESTIN LUI-MÊME !!?


-Va savoir ! Mais sache que tes prochaines attaques ne me toucheront pas et s'écraseront en mille morceaux sur le sol !


La meilleure manière d'intimider l'adversaire et de lui reprendre ses répliques !


Katsu fut prise d'une colère noire et commença à utiliser les deux mains libres de sa statue de guerrier afin de m'écraser :


-MAUDIT SOIS TU ! CE NE SONT QUE DES BELLES PAROLES !"


Si j'ai réussi à contrer cette histoire de destin, cela marchera peut-être ! Dans le doute, esquivons  !


Avant d'avoir eu le temps d'esquiver, les deux mains censées m'écraser me ratèrent à près de trois mètres avant de se briser en des petits fragments à terre.


Comment cela se fait ce ? Cela voudrait dire que...


"Non ! Impensable ! T-tu aurais aussi le pouvoir de manipuler le déroulé des actions te concernant également ?" Me dit Katsu plus qu'inquiète.


Mais oui ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt, c'est sans doute en rapport à ce que m'avait dit Yukari peu avant le combat. De mes gènes de Yokai, j'ai hérité d'une partie de ses capacités dont celle que je viens d'utiliser ! Cela veut dire... Qu'il me reste une chance pour reprendre son immortalité !


La Yokai reprit :


"Ainsi, tu l'aurais activé pour sauver cette humaine ?! Quelle pathétique utilisation ! Tu me déçois Kibō !


Je reposai Reimu au sol avant de lui dire :


-Pathétique ? Hummm... Non, je ne dirais pas cela, disons que j'ai reçu des humains ce que je n'ai jamais reçu des Yokais et de toi en particulier : de l'amour et de l'affection ! Tu nous as créés dans l'unique but de faire de nous des pions à ton échiquier ! Tu ne nous as jamais aimé, tu as juste asservi nombre de mes frères et sœurs pour parvenir à tes fins ! Les humains m'ont appris beaucoup de choses, la Haine tout comme l'Amour, et contrairement aux apparences, s'ils sont capables des pires atrocités, ils sont également capables du meilleur, même si la paix entre les humains est encore très loin, elle n'est pas impossible et c'est ce que tu n'as jamais compris ! Alors que tu m'as abandonnée, j'ai été recueilli par des humains au cœur inégalable : mes parents adoptifs, c'est pour cela que je te le redis, je ne m'appelle pas Kibō Amakusa, mais bien Adrian Nakamura !


À mes mots, ma créatrice, folle de rage vociféra :


-CESSE DONC DE PARLER COMME UN HUMAIN ! TU N'AS JAMAIS ÉTÉ QUELQUE CHOSE EN EFFET, SI CE N'EST QUE L'OUTIL DE MA DOMINATION ! ET ALORS ? JE SUIS TA CRÉATRICE, LES PIONS INUTILES NE PEUVENT QUE D'UNE SEULE CHOSE : MOURIR POUR LEUR MAÎTRE !"


Elle retourna sur la tête de sa création :


"Statue du guerrier ! Débarrasse-nous de cette créature, erreur de la nature ! Ton destin sera...


-Ton destin sera...


-De périr !

D'être vaincue !"


Tandis que je renforçais mes deux bras avec les restes de météores brisés issu des deux mains libres de la figure de pierre, ce dernier m'envoya une rafale de coup avec les deux bras restant tenant chacun un katana.


Le combat faisait rage, et cette statue avait toujours autant de force même avec deux bras en moins. Mes bras renforcés et ses lames de katanas s'entrechoquèrent à la suite durant quelques minutes sans que personne d'entre nous deux n'eut prit l'avantage, comme si nos manipulations de déroulés d'événements s'annulaient entre elles.


Il va falloir forcer le passage si je veux arriver jusqu'à elle afin de prendre son immortalité ! Il y a une solution, mais elle est extrêmement risquée ! Si notre pouvoir marche comme je le pense, on ne peut influencer le déroulé que d'une action à la fois ! De ce fait, si elle a influencé les événements de manière à pouvoir juste me vaincre, elle n'est pas à l'abri de perdre ce qui la rend invulnérable ! Essayons cela ! De toute façon, c'est quitte ou double, mais si jamais cela ne se passe pas comme prévu, je pourrais perdre le combat. Son destin sera de perdre son immortalité !


Au bout d'un certain temps, nous étions tous les deux à bout de souffle dû à l'utilisation abusive de nos pouvoirs non-stop pendant près de 30 minutes. Katsu me dit alors :


"Il est à présent temps de mettre un terme une bonne fois pour toutes à ce combat ! Coupons ces 600 années de liens d'un seul coup !


-Avec Plaisir ! Il ne me faudra que de mon bras gauche pour venir à bout de ta technique.


-Ne prends pas trop tes airs, erreur de la nature !"


C'est ma chance ! Si je réussis à forcer le passage je l'atteindrait. Dans le cas contraire, elle me transpercera du katana de sa statue du guerrier !


Le samouraï de pierre mit ses deux lames en croix, pendant que je me préparais à ma dernière charge.


Au bout de quelques instants, nous étions prêts pour notre dernière confrontation. Nous nous élançâmes en même temps. Le choc fut immense et Katsu prit peu à peu l'avantage.


"Tu as perdu en force, on dirait, erreur de la nature. Ce combat est terminé et j'ai gagné !


Je dois forcer le passage ! Pour mes amies, pour mes parents, tout le monde compte sur moi pour la vaincre ! Je ne me laisserais pas faire aussi facilement ! Repenses-y, rappelle toi ce que ce monstre à fait à tes amies, rappelle toi ce que ce monstre à fait à Reimu.


Je lui répondis alors :


-Ton destin sera de perdre ton immortalité !


-Im-Impossible ! Les lames ! Elles-"


Les lames commencèrent à se fissurer tandis que je gagnais du terrain lentement, mais sûrement.


"Ne sous-estime pas..."


Les lames se fissurèrent plus que jamais et finirent par exploser au bout de quelques instants en même temps que les pierres composant mon bras renforcé. Mon bras gauche était quasi inutilisable, car j'avais mis toutes mes forces dessus.


Je réussis donc à foncer droit sur Katsu en lui mettant un violent coup de tête qui la sonna quelques instants ce qui me laissa le temps d'annuler le renforcement de mon bras droit et l'agripper au visage avec en lui disant :


"... La puissance des humains !"


Fais-le par la pensée ! Oui ! Je ressens mon bras gauche se revigorer, comme si toutes mes forces  étaient revenues ! Maintenant que j'ai récupéré l'immortalité de Katsu, il est temps de lui faire payer.


La statue du guerrier s'écroula sur le sol en même temps que ma créatrice !


En arrivant sur le sol, je lui mis une série de violents coups de poing au visage :


"ÇA, C'EST POUR M'AVOIR UTILISÉ COMME PION, ÇA, C'EST POUR MES FRÈRES ET SŒURS DONT TU AS FAIT SOUFFRIR LE MARTYR EN LES CONTRÔLANT... "

Je lui donnais ensuite un violent coup de pied dans le ventre.


"... ET ÇA, C'EST POUR AVOIR BLESSÉ REIMU !"


Elle fut projetée contre un arbre à une quinzaine de mètres de moi :


"TU ES FINI KATSU !"


J'étais sur le point de foncer l'achever quand tout d'un coup, Reimu s'interposa sur mon chemin, les larmes aux yeux :


"Adrian, arrête ! Si tu l'achèves, ses gènes de Yokais te composants disparaîtront en même temps qu'elle, ton corps ne survivrait pas et tu disparaîtrais également ! Je peux encore la sceller avec un sceau spécial où elle ne pourra plus utiliser ses pouvoirs ! S'il te plaît, arrête-toi là !


Elle a raison ! Cependant, d'un autre côté, si Yukari disait vrai, elle reviendra encore plus puissante un jour ou l'autre si on la scelle. Que faire ?


La décision finale m'appartenait, mais je me devais de bien choisir afin de sauver de la meilleure  manière le Gensokyo et le monde !

Laisser un commentaire ?