Touhou Side story : a traveller in gensokyo

Chapitre 17 : Interlude prologue : La promesse

970 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2019 19:12

Sur un vaste champ de bataille, se tenaient deux personnes : un jeune homme souriant, mais étant à l'article de la mort ainsi qu'une jeune fille en larmes qui tenait à ce dernier par-dessus tout :


"Merci pour tout, autant par ton accueil que de par ta patience avec une tête brûlée comme moi. De mes 600 ans de vie, les meilleures ont été ces 6 derniers mois passés à m'entraîner avec toi ! Dit le jeune homme arborant un simple sourire

-Mais je ne te reverrais jamais, tu vas disparaître et auras nulle part où aller !" Sanglota la jeune fille, désespérée.


Le jeune homme eut alors une dernière idée qui allait très probablement changer ce qui allait advenir de lui.


"-Reimu, nous nous retrouverons dans 3 ans, jour pour jour. Je te le promets !


La jeune fille le regarda de manière perplexe bien que ces mots la rassurèrent en partie.


-Bien que mon corps disparaîtra, mon âme va se mettre en hibernation tout comme je l'ai en quelque sorte fait, il y a 600 ans. Mon corps se régénérera sous terre au niveau de ma maison non loin d'ici ! Je sortirais de la terre en tant qu'humain dans 3 ans. Retiens bien cette date !"Lui dit fermement le jeune homme.


Sachant qu'il allait partir en poussière d'une minute à l'autre, il se retourna dans l'objectif d'avouer ses sentiments à celle qu'il aimait depuis sa première rencontre.


"Avant que je ne parte, il y a une dernière chose, une chose très important que je voudrais te dire. Reimu,je t'ai-"


Il allait finir sa phrase. Cependant,la jeune fille avait d'ores et déjà comprit et fut heureuse le temps de poser ses lèvres longuement sur les siennes interrompant ainsi sa déclaration. De son côté, le jeune homme fut tout aussi heureux de savoir que celle qui l'aimait éprouvait les mêmes sentiments que lui.


"-Tais toi et tiens juste ta promesse, idiot ! Dit la jeune fille d'un sourire qui n'allait certainement point durer


-Entendu!" Ria le jeune homme en disparaissant complètement alors que l'aube pointait.


Juste après sa disparition, le sourire de la jeune prêtresse se transforma en tristesse. Elles'effondra à genoux sur le sol laissant ses larmes couler à flots : elle venait de perdre pour probablement toujours celui qui est resté et qui restera à jamais dans son cœur.


"R-Reimu, Où est Adrian ? lui demanda une silhouette boitant lourdement : ils'agissait de Yukari Yakumo, la yokai des frontières. 


-Il n'est plus de ce monde, il a disparu en tuant Katsu. Sanglota Reimu


La yokai eu une réaction soulagée, mais se sentant légèrement coupable, elle lui dit :


"Reimu,je sais ce que tu ressens ! Mais Adrian a fait son choix, il s'est sacrifié pour nous sauver, que dis-je ? Pour sauver l'univers entier ainsi que Gensokyo. Il ne faut pas ressasser le passé, mais penser plutôt à ce qu'il t'a laissé derrière lui à protéger pour ne pas laisser son sacrifice en vain !


Ces paroles bien que sages ne furent point ceux qui remontèrent le moral de la jeune prêtresse, mais bien la promesse d'Adrian juste avant de disparaître. Elle se mit alors en tête qu'il fallait qu'elle protège le Gensokyo avant son éventuel retour comme elle l'avait toujours fait. Elle se fit alors une promesse solennelle :


Adrian,tu m'as laissé le Gensokyo ainsi que l'univers entier à protéger ; je te le promet, je deviendrais encore plus forte que toi lors de ton dernier combat, Mon entraînement sera plus avancée et intensif que le tien, alors, promet moi juste de revenir dans 3 ans jours pour jour, comme tu me l'as promis. Sache que je t'aime, de tout mon cœur, je ne te dis pas adieu, mais plutôt au revoir ! À dans 3 ans !


Ceci n'est pas l'histoire du long voyage du jeune homme, ni même des témoins de ce dernier, ceci est l'histoire de la personne qu'il aimait le plus par-dessus tout quelques temps après ces événements. 


Le temps s'écoula suite à ce triste épisode. Un soir, Reimu était assise à l'entrée de son temple, buvant du thé pour se réchauffer tout en regardant la neige tomber, songeant de quelque chose. Cependant,elle reçut une visite : un nouvel incident s'était déclaré !


"Qu'est-ce qui t'amène ici Yukari ? Dit elle en levant la tête juste après avoir bu son thé.


-Juste pour te prévenir d'une simple disparition au village des humains,Marisa est déjà en train d'enquêter là-dessus, mais quelque chose me dit qu'elle aurait besoin d'aide. Lui dit la Yokai en sortant d'un portail dimensionnel.


-Je n'ai pas le temps de m'occuper de rechercher des personnes portés disparue et encore moins d'incidents, j'ai quelque chose de prévu demain soir que je tiens absolument à faire. Même un incident mineur me prendrait trop de temps. Si Marisa enquête déjà sur la disparition, mon aide ne sera pas nécessaire.


-Tu es sûr de cela ? Et si Marisa se retrouve confrontée à un yokai plus puissant qu'elle pouvant la tuer, dirais-tu toujours la même chose ?"


Reimu soupira profondément.


-Bon,je vais y aller si tu y tiens vraiment ! Mais d'ailleurs, pourquoi tu viens de demander cela ?"


Reimu eu à peine le temps de finir sa phrase que la yokai était d'ores et déjà partie


Je suis prête à parier qu'elle était trop flemmarde pour aider Marisa. Bon allons au villages des humains, Marisa doit être encore là bas à l'heure qui l'est.


La prêtresse Hakurei s'envola alors vers sa prochaine destination,mais ignorait que cela allait lui mener à plus qu'une simple disparition à enquêter.





Laisser un commentaire ?