Touhou Side story : a traveller in gensokyo

Chapitre 18 : Interlude partie 1 : La disparition

1332 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/10/2019 19:22

Quelques minutes plus tard, la prêtresse Hakurei eut en vue le village des humains. Elle vit une silhouette sortant de l'entrée : ils'agissait de Marisa.


Reimu descendit vers elle :


"Ah salut Reimu ! Tuas été mis au courant aussi ?


-Attend Yukari te l'a dit aussi ?


-Bah,elle est venue me prévenir d'une disparition au village des humains donc je suis partie illico presto"


À ces mots, Reimu fut prise d'une colère intérieure, mais se retenu de dire quelque chose même si l'envie lui en prenait fortement :


Cette FLEMMARDE bat des records, pourquoi nous a t elle mis sur la même affaire ? Et puis pourquoi se mêle-t-elle des affaires des Humains d'un seul coup ? Bon maintenant qu'on y est, on ne va plus faire machine arrière, on vay aller à deux et finir cette histoire rapidement !


Marisa poursuivit :


"Bon sinon, je suis allée interroger la famille de la personne portée disparue : cette personne était partie hier faire un tour dehors pour se dégourdir les jambes, je suppose et il l'ont plus jamais revu depuis. Keine m'a remis son écharpe qu'elle avait trouvée au niveau de l'entrée où nous sommes."


La prêtresse Hakurei regarda du coin de l'œil un arbre situé à peine à quelques mètres de là. Cependant,un petit détail attira son attention : cet arbre était victime de multiples éraflures profondes au niveau de son tronc :


"tu as vu ça Marisa ?


-Quoi donc ?


-Cet arbre là-bas, on dirait qu'on a essayé de le couper."


Elles se rapprochèrent du tronc concerné bien que la jeune mage ne semblait point comprendre où la prêtresse voulait en venir :


"bah,c'est un arbre qui a mal été coupé sans doute. dit Marisa d'un ton perplexe.


-Non,observe mieux, un bûcheron lambda n'aurait sûrement pas tenté de couper cet arbre à plusieurs endroits à la fois. Et puis ces entailles m'ont l'air beaucoup trop fines pour provenir d'une simple hache"


Reimu vit sur l'arbre deux autres détails plus que flagrants : il lui manquait un morceau de tronc comme s'il avait été comme arraché à main nue et dans ce trou béant, il y avait une large marque de sang.

La jeune prêtresse montra cela à Marisa dont le visage changea radicalement :


"Qui est celui qui a arraché ce bout de tronc ? Ça ne peut pas être un Yokai ou autre monstre, l'arbre est trop près du village pour que ça passe incognito.


-Et si c'était la personne portée disparue qui avait fait ça ? Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ce morceau a été arraché très probablement par un humain, le sang dans ce trou en est la preuve.


Reimu remarqua un dernier détail : à quelques centimètres du tronc, il y avait de la végétation morte formant une ligne droite vers une direction aléatoire :


"Mais attend ! Ces herbes pourries ont l'air de former des traces de pas vers la forêt où j'habite ! S'exclama la magicienne.


-C'est étrange, il n'y a aucun humain possédant une capacité pareille. Mais d'un autre côté, comme tu l'as dis, aucun Yokai ou autre démon peut s'approcher du village sans risque à cette distance. À moins que..."


À ce moment-là, elle repéra quelque chose. Du fait de sa formation de prêtresse du temple Hakurei, Reimu avait appris à repérer des auras de tout être vivant jusqu'à une certaine distance. Durant tous ses temps d'entraînement suivant la disparition d'Adrian elle avait fini par améliorer cette capacité et réussit à augmenter la portée de ce pouvoir.


C'est étrange, cette aura est à la fois trop intense pour qu'ils'agisse d'un simple animal, mais extrêmement faible pour un humain. Oh Non ! Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une personne aux portes de la mort!!? Il faut que je me dépêche d'aller vers cette aura pour voir ce que c'est ! VITE!


Voyant le visage plus qu'inquiet de Reimu, Marisa demanda d'un air perplexe :


"-Ça va pas Reimu ? Tu sembles pâle.


-Marisa,suis ces traces au sol, il pourra peut-être te mener à la personne portée disparue. Je te rejoins dès que possible ! Lui répondit Reimu en commençant à s'envoler.


-HÉ, MAIS ATTENDS, TU VAS OÙ ?


-Jet'expliquerais après ! Je te rejoins dès que possible ! Dit elle en volant du plus vite qu'elle puisse vers l'origine de l'aura."


Où cela pourra t'il bien me mener ? J'espère ne pas arriver trop tard ! 


Son vol la fit passer par le village des humains jusqu'à arriver dans un certains endroit, un endroit bien particulier qui lui rappela des souvenirs à la fois heureux et tristes : ce lieu était autrefois un simple chemin entre la forêt abritant le manoir du démon écarlate et le village des humains. Cependant en une nuit, ce lieu devenu un véritable champ de cratères de météores. Reimu avait participé au combat se déroulant sur ce lieu bien qu'elle n'en fut pas la principale combattante. L'ennemi qu'ils avaient à affronter il y a longtemps de cela était une yokai qui avait failli tout détruire. Malgré tout, cette Yokai avait finalement été stoppée par son fils,celui que Reimu aimait par-dessus tout. 


Du simple fait de revenir ici, Reimu eu une légère larme à l'œil


Pourquoi a-t-il fallu que l'origine de l'aura soit ici ? Cela me rappelle trop de souvenirs. Adrian,tiendras-tu toujours ta promesse ?


Durant ce court instant de distraction, Reimu vit au centre d'un des cratères une personne ensanglantée. Cependant,cette personne ne semblait pas porter les vêtements du Gensokyo : il portait des sortes d'habits militaires qu'elle n'avait jamais vue auparavant.


Cet homme viendrait du monde extérieur ? Mais comment a t'il fait pour se retrouver ici alors ? Ilfaut le soigner puis l'interroger !


Ellesecoua énergiquement l'homme inconscient qui ouvrit légèrement les yeux.


"Où... Suis-je?


-Est ce que ça va ?"


Soudainement,l'homme s'agita dans tous les sens,


"AAAARG, IRRIMOG, C'EST IRRIMOG, IL EST ENCORE EN MOI !


-Calmez-vous! Qui est cet Irrimog ?


-L-libre à vous de me croire ou non... C'est cette chose faite de fumée ! Il est entré dans mon corps et m'a fait buter mes camarades ! C-c'était horrible, j-je ne pouvais rien faire !


-Vous êtes entre de bonne mains maintenant ! Accrochez-vous,je vais vous mener à un endroit où vous serez en sécurité ! 


-Alors ç-ça y est ? Il est parti posséder quelqu'un d'autre ? Suis-je enfin li-"


Tout d'un coup, l'homme s'agita encore plus, comme s'il brûlait de l'intérieur. Sa chair commença alors à fondre comme neige au soleil, de la tête jusqu'aux pieds. À la fin de ce spectacle macabre, il ne restait plus que ses os qui explosèrent en mille morceaux.


Reimu fut plus que choquée de tout cela et manqua de dégurgiter, mais résista en respirant profondément.


Q-qu'est-ce que c'était ? Que s'est-il passé ? Qu'est-il arrivé à cet homme ? Reprends ton calme Reimu ! Cet homme s'est apparemment fait posséder par quelque chose et il adit que cet "Irrimog" est partie "posséder" quelqu'un d'autre. Attends... Maintenant que j'y pense, au niveau de cet arbre, il y avait des traces qui ne semblaient pas être ceux d'humains malgré la proximité avec le village. Mais alors ? Oh non ! Ne me dites pas que 


Reimu s'envola du plus vite qu'elle pouvait. Bien qu'elle n'était pas sûre à 100% de sa théorie, il fallait malgré tout vérifier cela à tout prix.


J'espère de tout cœur me tromper, mais si c'est vraiment ce que je crains, la personne que nous cherchons s'est faite posséder par cette chose et va commettre des massacres si je ne me dépêche pas. Il faut que je rejoigne Marisa au plus vite !

Laisser un commentaire ?