Touhou Side story : a traveller in gensokyo

Chapitre 19 : Interlude partie 2 : Le Démon Brumeux

3442 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2019 20:08

Quelques minutes plus tard, Reimu arriva devant la forêt de la magie, mais elle sentit quelque chose d'inhabituelle émanant de celle-ci, comme si elle abritait quelque chose, de dangereux, quelque chose qui la surveillait et qui serait prêt à la menacer au moment où elle baisserait sa garde. La prêtresse Hakurei n'avait aucune idée de ce qui se tramait et s'enfonça dans les profondeurs de ces bois. Lorsqu'elle avança dans une direction aléatoire en ce lieu qui ne lui était point méconnue, elle remarqua qu'une brume anormale se formait au fur et à mesure de sa progression. Elle n'était pas naturelle : en effet, cette brume n'était en réalité qu'une sorte de fumée noire, comme un gaz toxique.

Reimu se sentit de plus en plus mal à l'aise en respirant ce sombre nuage.

Cette fumée n'est pas normale ! Je ne connais personne pouvant en produire de tel rapidement. Ce "démon", Irrimog, est sans aucun doutes à l'origine de cette brume, mais je ne sais comment. La végétation à l'air de mourir aux alentours de ce gaz. J'espère que- se dit alors la prêtresse Hakurei avant de remarquer une silhouette au loin se cachant derrière un grand arbre, assez large pour cacher une ou deux personnes.

M-Mais c'est bien Marisa ! Ouf ! Elle va donc bien ! Mais pourquoi se cache t'elle ? Oh non ! Qu'a-t-elle eu au bras ? remarqua t elle


En effet, Marisa avait reçu quelque chose au bras qui la fit saigner, la douleur se lisait largement sur son visage. En s'approchant d'elle, Marisa la remarqua et lui hurla :


"CACHE TOI !!!"


C'est à ce moment-là que, venant de nulle part, un projectile tiré se fit entendre dans une sorte de bruit métallique. En quelques secondes, Reimu comprit immédiatement qu'elle était visée par une arme à distance et plongea au niveau d'un arbre à côté de celle de la magicienne. La prêtresse remarqua que le projectile s'étant bien planté sur le sol disparu dans une fumée.


Qu'est-ce que c'était ? Cela ne semble pas être une flèche, ce projectile n'est pas assez long pour en être une. Mais d'un autre côté, une pierre ne serait pas aussi rapide. Même celles contrôlés par Adrian n'étaient pas aussi vives que ça ! De plus, le tir était très bruyant et à sûrement révélé la position de la chose. Cependant, il reste un hic : ce projectile venait d'en face et le bruit lourd de derrière nous. Il faut que je demande à Marisa ce qui s'est passé, le problème étant que les arbres dans lesquels nous nous sommes cachées sont un peu loin pour parler en toute discrétion. Rah, tant pis pour la discrétion, l'ennemi nous a déjà repéré. Se dit alors Reimu avant d'essayer de communiquer avec Marisa.


"Que s'est-il passé Marisa ? Lui demanda t-elle en parlant plus ou moins fort


-Je sais pas, en suivant les traces qui remontaient vers la forêt, cette foutue brume noire est apparue et quelque chose à éraflée profondément mon bras. Et le pire dans tout ça, c'est que l'ordure qui a dû faire ça se planque bien ! Il sait se servir de l'environnement, mais j'ignore comment. Au passage, t'étais partie où à la fin ?


-Une autre personne du monde extérieur est atterri ici, je pensais qu'il s'agissait de notre disparu. Il a parlé d'un certain démon l'ayant possédé "Irrimog".


-Il est vivant ?"


À ces mots, Reimu eut en tête la manière dont le pauvre homme avait succombé et fut prise d'un léger désespoir :


"Je... N'ai pas pu le sauver... Écoute, cela pourrait te paraître bizarre, mais je crois savoir où se trouve notre disparu : il est celui qui nous lance ces projectiles bizarres à haute vitesse depuis tout à l'heure.


-Comment ça ?


-Je crois savoir ce qui s'est passé, ce démon Irrimog à prit le contrôle de l'Homme venant du monde extérieur et pour une raison m'étant inconnue, il s'est retrouvé à Gensokyo et à quitté le corps de cet homme avant de pouvoir se faufiler vers notre disparu sans qu'aucun habitant du village des humains ne le remarque avant de le posséder. Il faut trouver un moyen de le libérer !


-T'es vraiment sûre de ce que tu dis ? Ça semble un peu tiré par les cheveux quand même ! demanda Marisa d'un air non-confiant.


-On n'en saura rien tant qu'on n'aura pas essayée. Il faudrait d'abord le localiser. Je crois que j'ai compris l'utilité de sa fumée sombre : elle doit manipuler les sens et te provoque des hallucinations auditives : c'est pour cela que le bruit du tir venait de derrière nous alors que le tir en lui-même venait de face.


-C'est fortement probable, mon bras s'est fait avoir à cause de ça ! Par contre, cette brume nous empêche de voir clair à plus de 10 mètres, impossible de le repérer !


-Ce n'est pas un problème !" Lui rétorqua Reimu avant de se concentrer en fermant les yeux.


Sa capacité à détecter les auras sans efforts était largement plus difficile avec ce gaz. Néanmoins, après quelques secondes, Reimu avait repéré l'endroit où se cachait le coupable de tout cela. Il dégageait une aura malfaisante faisant ressortir les pires envies meurtrières et de destruction, ce qui ne manqua pas d'inquiéter la prêtresse Hakurei. Malgré cela, il y avait une infime partie de cette aura était semblable à celle un simple être humain


Le voilà... Plus de doute possible, ce monstre à bel et bien possédé la personne que nous recherchons, mais comment la libérer sans le tuer ou qu'il finisse comme cet homme du monde extérieur ?


"Je sens son aura ! Je dirais qu'il est à environ une cinquantaine de mètres face à nous, au niveau de la sortie de la forêt. Le problème étant de l'atteindre sans se faire repérer.


-J'ai une idée, il me reste un bocal de champignons explosifs dans ma poche : si j'arrive à attirer son attention en le lançant contre ce rocher là-bas, tu pourras te faufiler sans le moindre problème à travers les bois pour le déloger. Dit alors la magicienne.


-Très bien ! J'attends ton signal !"


Les deux amies se préparaient donc à passer à l'action : l'une prit un bocal en poche et l'autre se prépara à voler à travers les arbres du plus vite qu'elle pouvait. La magicienne fit signe à la prêtresse avec ses doigts. Elle commençait le décompte où la donne allait être misée. Reimu était à la fois stressée de se faire toucher par les projectiles, mais aussi impatiente de régler cet incident, elle avait peur de rater ce qu'elle avait en tête et tenait plus que tout d'être libre, afin d'être sûre de pouvoir assister à cet événement qu'elle prévoyait depuis un certains temps. Lorsque le décompte arriva à zéro, Marisa jeta son bocal explosif à à peine quelques mètres de sa cachette : comme elle l'avait dit, elle visa le rocher le plus proche. Plusieurs bruits métalliques accompagnant les tirs se firent entendre dans la même direction que les précédentes fois. Néanmoins, ce bruit était accompagné par un hurlement de colère, comme la menace embusquée était allergique à ce genre de bruits. Reimu entendit ce vacarme infernale, mais ne s'en préoccupa pas plus que ça pensant uniquement à son objectif : trouver et mettre le coupable hors d'état de nuire.


Elle chercha pendant près de cinq minutes. L'aura maléfique grandissait au fur et à mesure qu'elle s'enfonçait dans les bois à l'aveugle. Afin de ne pas subir de nouveaux tirs de projectiles, elle se cacha derrière chaque arbre qui croisait sa route quelques secondes afin d'être sûre de se protéger des tirs au cas où elle se serait fait d'ores et déjà remarquer. La prêtresse finit par repérer une silhouette noire allongée sur une large branche d'arbre. En s'approchant d'un peu plus près, Reimu remarqua qu'il s'agissait d'une personne humanoïde en une armure médiéval aussi noire que la nuit et dégageant cette brume de la même teinte partout dans cette zone de la forêt.


Enfin le voici ! Le coupable de tout cela : Irrimog ! C'est bien ce que je pensais, son apparence humaine est sans doute due à son hôte qu'il contrôle : notre fameux disparu ! Mais attends, que tient-il dans les mains ? Se demanda-t-elle


En effet, cette armure humanoïde tenait en tant qu'arme un objet peu commun à Gensokyo : il s'agissait d'une sorte de barre métallique avec une gâchette sur la partie inférieure et un long canon de petit calibre. La partie supérieure de l'équipement portait une genre de lunette. L'objet était posé sur un trépied.


Le démon n'avait apparemment pas repéré sa présence : il restait de marbre, attendant le moindre mouvement de sa cible se tenant cinquante mètres plus loin.


Sa garde est baissée, c'est le moment ! Il faut que j'y aille au corps-à-corps, car utiliser mes pouvoirs serait trop dangereux pour l'endroit où nous sommes. Se dit elle alors


Bien que connaissant les bases du combat rapproché du temps où Adrian était encore à Gensokyo, Reimu savait qu'elle devait s'améliorer dans ce domaine, surtout lors de son combat contre la Yokai-Dieu. C'est pour cela qu'elle décida, quelque temps après la disparition d'Adrian, de s'entraîner durement au corps-à-corps au cas où la situation l'obligeait.


Silencieusement, la Prêtresse Hakurei contourna l'arbre sur lequel était posté Irrimog et se prépara à foncer sur ce dernier afin de lui infliger un violent coup de coude de manière à ce qu'il sorte de la forêt dans le but de faire disparaître ce brouillard toxique.

Après s'être mis en position, Reimu n'attendit pas pour foncer sur cette armure démoniaque en volant : sa garde était toujours baissée et rien ne laissait présager qu'elle avait été remarquée. Le démon eut à peine le temps de constater le fait qu'on l'avait pris pour cible qu'il se reçut un violent coup sur l'abdomen qui l'envoya valser contre un arbre vers la sortie de la forêt. Le choc se fit dans un fracas qui se fit retentir dans toute la forêt. En valsant, Irrimog transperça quelques arbres dans sa trajectoire qui tombèrent.


Ça y est, le coup est parti ! Il faut le retrouver maintenant. Mon entraînement intensif a finalement porté ses fruits. Se félicita la prêtresse.


La brume se dissipa rapidement, mais cet événement était accompagné par un lourd grognement de la part d'Irrimog se finissant en cri de rage incontrôlé.


Il est par là-bas ! Il ne doit pas nous échapper ! Se dit alors Reimu.


En volant très rapidement à travers les bois, elle finit par trouver la sortie de la forêt, mais pas le démon... Ou presque. En effet, Reimu trouva les mêmes traces sur le sol que celles de l'arbre près du village des humains, mais ces dernières s'arrêtèrent net. C'est à ce moment-là, qu'elle entendit retentir comme un lourd bruit de moteur dans les cieux. En se tournant vers la source de ce bruit, Reimu vit avec surprise deux projectiles, largement plus massifs que les précédentes, foncer à très haute vitesse droit sur elle.

Qu'est ce que- d'où est ce que ça vient ? dit elle avant d'esquiver les missiles plus que massif qui explosèrent violemment sur le sol. Le souffle mit en déroute la prêtresse qui manqua de se faire prendre par la déflagration.


Des explosions ! D'où est-ce que ces missiles proviennent ?! Ils sont totalement différents de ceux nous ayant pris pour cible il n'y a même pas 10 minutes !


En regardant plus haut, Reimu vit un engin volant des plus insolites pour Gensokyo, il s'agissait d'une sorte d'avion de métal volant à une vitesse incroyable. Il était de couleur noire et dégageait en traînée cette même brume de teinte sombre. Sur le toit de cet appareil, se tenait Irrimog. Cependant, ce n'était pas ce qui inquiéta le plus la prêtresse Hakurei : sur la partie inférieure de chacune des ailes de cette machine, il y avait une rampe de 4 missiles, les mêmes qui venaient d'exploser au sol. La brume noire entourant cet avion peu commun se concentra sur l'emplacement vide des missiles qui étaient destinés à Reimu qui vit avec horreur que cette fumée avait progressivement recrée les missiles manquants.


Oh non ! Cette fumée peut aussi créer des objets et des armes, je ne vois que cela comme explication possible, il avait il n'y a même pas trente secondes ce canon bizarre entre les mains, et le voilà sur cet appareil volant ! Cet incident va être plus long à régler que prévu ! Tant pis, allons-y ! Se dit en elle en quittant les pieds du sol.


Elle vola à une vitesse impressionnante sur le démon qui lui tira 2 autres missiles. Néanmoins, Reimu avait compris à quel armement elle avait affaire, et esquiva ces derniers aisément avec une rapidité et une agilité incroyable. Elle continua sa course vers son ennemi, quand soudain, ce dernier, l'esquiva avec l'avion sur lequel il était en un angle qui paraissait impensable pour ce genre de machine. La prêtresse entendit ensuite un bruit sourd venant de derrière elle : il s'agissait des deux missiles qu'elle avait pourtant esquivés et qui étaient censés exploser au sol.


Comment est ce possible ? Je les avais pourtant bel et bien esquivée ! Vite, je dois leur échapper ! Paniqua Reimu qui tourna également en des angles improbables dans l'espoir d'être débarrassée de ces armes pour de bons. Rien y faisait, ces têtes chercheuses prenaient exactement la même trajectoire que la prêtresse Hakurei en tournant en ces mêmes angles contradictoires.


Plus le choix, il faut détruire ces missiles avant qu'ils ne soient trop proches ! Se dit elle en se retournant pour lancer deux sceaux qui firent exploser ces tirs au contact. Voyant cela, Irrimog hurla de rage une nouvelle fois et envoya tous les missiles restant sur son véhicule de combat. Cette fois, il n'y avait pas deux, mais bien six projectiles explosifs aux trousses de Reimu. Cette fois, elle fit tout son possible pour esquiver ces armes, mais ce fut une tâche quasi-impossible. Il ne suffit que de quelques secondes pour ces têtes chercheuses pour encercler la prêtresse qui se savait plus quoi faire si ce n'est que d'exploser avec ces derniers.


Les missiles n'étaient qu'à une dizaine de mètres de Reimu quand d'autres projectiles firent exploser ces derniers. La cible des têtes chercheuses se retourna derrière elle : il s'agissait de Marisa ayant tiré sur ce qui menaçait cette dernière.

Assistant à cet imprévu, Irrimog explosa de rage et commença à enfoncer ses bras à travers le cockpit de l'appareil de chasse en hurlant tellement fort qu'on ne savait si c'était de la colère ou de la souffrance, ou même des deux. Il chercha pendant quelques secondes avant d'extirper à la force de ses bras une arme à la fois peu semblable et ressemblant à celle utilisée dans la forêt de la magie. Il s'agissait d'une autre barre métallique, mais cette fois, elle était beaucoup plus large et semblait plus lourde que celle d'avant. Il y avait plusieurs canons formant un cercle. L'ensemble de l'équipement était relié à la machine volante par ce qui semblait être une bande de munitions.


En volant autour de Reimu et Marisa, le cercle de canons composant l'arme du démon commençait à tourner à une très grande vitesse dans un léger bruit mécanique. Reimu eut un très mauvais pressentiment :


Oh non ! Je le sens mal ! Il est en train de sortir tout ce qu'il a en poche ! Il va tirer une salve, je dois avertir Marisa, et vite !


"Marisa ! Vole n'importe où, mais ne reste surtout pas dans la ligne de mire !


-Qu'est-ce que tu veux d-"


Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que la salve de tir commença dans un fracas qui se fit retentir jusqu'au village des humains. Reimu fut la première à être visée par cette première série de tir. Des centaines de projectiles ayant chacune la même masse qu'un tir magique furent projetés en un temps record. La prêtresse ne s'attendait absolument pas à une telle cadence. Néanmoins, elle avait les capacités pour esquiver chacune des balles, mais difficilement avant que l'arme soit en surchauffe.

Woah ! C'est donc ça la technologie du monde extérieur ! Je ne m'attendais pas à autant de puissance ! Quoique... vit Reimu


Elle remarqua que le démon eut un grand mal à contrôler le recul de son arme, ce qui le fit déséquilibrer durant la salve.


Il ne contrôle pas entièrement le corps qu'il a possédé, si je réussis à endommager l'armure maintenant prisonnier notre disparu, il y aura peut-être une chance de le sauver ! Se dit elle alors.


Irrimog commença à viser ensuite Marisa qui avait apparemment eu le temps d'observer son attaque et semblait avoir quelque chose en tête bien que Reimu en ignorait la nature :


"J't'attends, foutu psychopathe !" Provoqua la magicienne


Le démon tremblota alors, il n'avait pas peur et semblait n'avoir qu'une seule envie : en finir avec ses deux adversaires. Il grogna de plus en plus bruyamment avant de hurler de rage et d'envoyer tous ses missiles déjà régénérés appuyé par une salve de tir de sa deuxième arme.


Marisa eut un léger sourire et sortit son mini hakkero avant de foncer tête baissée face à l'appareil et toutes ses armes faisant feu. Rien ne laissait présager ce qu'elle allait faire si ce n'est un tir de sa fameuse master spark.


Les projectiles n'étaient qu'à une dizaine de mètres de la magicienne quand elle fit baisser son altitude d'un seul coup. Elle passa dessous l'avion et fit un tir de master spark de façon à ce que le laser fasse exploser en mille morceaux l'engin volant. Elle réalisa ce mouvement avec une précision plus qu'impressionnante. L'avion explosa avant de repartir en brume et Irrimog tomba de quelques dizaines de mètres de haut.


Reimu vint vers Marisa assez inquiète :


"Mais t'es malade ! Et la personne à l'intérieur ?


-Cette armure doit être résistante et doit bien protéger son hôte. Regarde en bas !" S'expliqua-t-elle en montrant le démon qui tremblait tout en se relevant quelque mètres plus bas.


Elles remarquèrent également que l'armure démoniaque avait été grandement endommagée par l'explosion de l'engin qu'il contrôlait. Elle était comme profondément fissurée.


Remarquant alors une occasion de libérer la personne portée disparue, Marisa mis les pieds-à-terre. Ce n'est qu'à ce moment-là que, contre toutes attentes, Irrimog fonça sur la magicienne à une vitesse fulgurante pour apparemment porter un violent coup sur elle. Par réflexe, elle fit un bond vers l'arrière afin de l'esquiver, quand soudain, le démon produisit une brume massive autour d'elle.


Pressentant le pire depuis le ciel, Reimu se précipita vers le brouillard sombre, mais eut à peine le temps de descendre que le gaz avait disparu, comme s'il avait été respiré entièrement par son amie qui semblait avoir comme un immense mal de tête. De la bave coulait, comme si elle était atteinte d'une maladie grave ou autre chose.


La prêtresse Hakurei courra alors vers son amie qui répliqua par un violent coup de bras sur sa tête, ce qui manqua de l'assommer.


Woah, elle n'a pas cette force brute habituellement ! Ne me dites pas que...


Marisa commença alors à grogner progressivement en puissance jusqu'à hurler de toutes ses forces :


"TUER ! TUEEEEER !!"


Sa peau fut progressivement recouverte de l'armure noire d'Irrimog des pieds jusqu'à la tête.


Moi qui partais pour un simple incident, me voilà obligée de combattre ma meilleure amie possédée par un démon...

Laisser un commentaire ?