Un jour à Gensokyo

Chapitre 74 : La menace prend forme

1103 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/10/2020 21:32

Les jours passèrent et Tom reprenait des forces. Il aimait bien la vie à Eientei. C’était une vie tranquille, sans trop de soucis, régit par les allées et venues des patients et par la réalisation du mochi par les lapins qui le battait dans la cour. Eirin lui apporta sa nouvelle paire de lunettes, brisé lors du combat contre Remilia. Il la remercia et se demanda comment elle les avait réalisées. Tom s’était installé sur le rebord du plancher, en extérieur, une jambe pendante et un brin de blé dans la bouche, le panama blanc recouvrant son visage. Il écoutait les cigales chantées aux rythmes des frappes de pilons.

Ses blessures guérissaient et il était plus heureux que jamais. Il avait beaucoup discuté avec les habitants du lieu, et tant apprit, sur la Lune notamment, visitant le hall d’exposition qui comprenait de très nombreux objets venant de la Lune.

Lors d’une promenade dans la cour, il remarqua quelque chose à terre. Il marcha vers cet objet et le ramassa, c’était un téléphone portable. Avant de se poser la question sur sa provenance, il sonna. Tom décrocha et entendit une voix.


-Alors Tom, tes blessures vont bientôt être soignées ? Dit la voix.

-Qui est à l’appareil ? Répondit-il.

-Je te connais bien Tom, je t’observe depuis fort longtemps.

-… Yukari ! Dit-il, tout son corps se figeant.

-Bien, tu l’as deviné. Dans ce cas, il est grand temps de répondre à mon invitation.

-Quo… Avant que Tom n’eut finit sa phrase, il bascula en arrière. Il vit les parois de la brèche se refermer et ferma les yeux.


Il rouvrit les yeux et découvrit qu’il était près d’une maison traditionnelle japonaise. Quand il leva les yeux au ciel, il vit qu’il n’était plus en Gensokyo, le ciel était constellé de sorte d’yeux, chacun ayant une vision d’un lieu différent.

Une main se posa sur son épaule, ce qui le fit sursauter. Il se retourna et vit que ce n’était que Chen et plus loin il y avait Ran.


-J’espère que le «voyage» n’a pas été trop rude. Dit Ran à Tom.

-Non, ça va et puis, ce n’est pas la première fois. Répondit-il.

-Ha ha, toujours aussi drôle à ce que je vois. Répondit une femme qui venait de sortir du bâtiment. Cette femme avait les yeux dorés, plutôt sombres, de longs cheveux blonds, portait une robe rose et violette et un chapeau rose avec un fin ruban rouge attaché sur le devant. Elle tenait une ombrelle/parapluie dans la main. Elle marcha vers Tom d’un pas lent et élégant.

-Yukari Yakumo je présume. Dit Tom sur le ton de la colère, tout en rentrant sa rage intérieure.

-Oh, je vois que tu ne sembles pas très ravi de me rencontrer, de nouveau.

-Oui effectivement. De nouveau ? Je ne vous avais pas rencontré avant. Dit-il d’un air étonné.

-C’est normal que tu ne t’en souviennes plus puisse que… tu étais inconscient.

-Comment ça ?

-Te souviens-tu du jour où tu es arrivé en Gensokyo ?

-La grotte, la brèche, la chute puis la forêt. Je me souviens de tout.

-Vraiment de tout ?

-Je… m’étais évanoui durant ma chute.

-Oui. Ran t’a ramené ici et j’ai pu t’observer de près.

-Avant de me balancer comme pâture aux yokai ?

-J’étais sûre que tu allais t’en tirer. J’ai senti une grande force émaner de toi, une force magique.

-Mon potentiel ? Tu as donc décidé de me mettre à l’épreuve.

-Si l’on veut. C’était surtout un moyen de m’amuser un peu.

-Tu t’amuses en regardant ce spectacle : prendre des humains et les jeter comme amuse-bouche pour yokai. Je ne peux pas tolérer ça !

-T’inquiètes pas trop, la plupart survive, grâce à mes soins.

-Je ne suis plus un simple pion que tu déplaces à ta guise. J’ai vaincu Remilia, l’une des êtres les plus puissantes de tout Gensokyo. Je te conseille donc de faire attention à ce que tu fais.

-Tu ne pourras pas m’attraper, surtout en jouant le vieil inspecteur de police. Je suis la plus puissante de tout Gensokyo et même au-delà. Je fais ce que je veux, mon petit. Remilia n’est qu’une enfant en comparaison de moi. Mais si tu insistes, on va jouer. Ran, prépare le salon.

-Oui, maitresse Yakumo. Dit Ran avec de repartir dans le «manoir».

-Suis-moi. Dit Yukari à Tom.

-Allez Tom, ça va être amusant. Dit Chen en sautillant.


Ils finirent par entrer à l’intérieur. Ran avait préparé une table ronde et disposer une carte de Gensokyo dessus. Elle posa également deux boites de chaque côté. Yukari s’assit sur une chaise et invita Tom à s’assoir sur l’autre, devant elle.


-Tu vois Tom, je t’observe depuis un moment. J’ai vu que, pour humain, tu es loin d’être un idiot. Ta réflexion, ton imagination, tes réflexes et de nombreux autres éléments m’ont surpris. Tu pourrais être un adversaire intéressant.

-Je ne veux pas entrer dans ton jeu, Yukari. Dit-il en fronçant les sourcils, tentant d’impressionner la yokai.

-Tu peux tout tenter de tout façon, tu n’arriveras à rien.

-Que veux-tu ?

-Je préfère ça. J’ai vu que tu aimais la stratégie et les jeux, moi aussi, et je pense qu’on pourrait tenter un petit jeu : la domination de Gensokyo.

-Quoi ? Qu’est-ce que tu dis ?

-Je te propose de savoir qui pourras régner sur Gensokyo.

-Je t’en empêcherais !

-Pour cela tu dois gagner. Et puis, les plus grands juges furent les seigneurs locaux.

-«Ronchonnement»

-Je vais prendre ça pour un oui. Je vais positionner les places fortes.

-Comment ça va se passer ?

-D’abord, va parler aux habitants du petit jeu puis je te recontacterais. A une prochaine fois Tom.

-Quoi ? Dit-il tout en tombant dans une brèche.


Il se réveilla sur le plancher situé à l’extérieur. Il crut avoir fait un mauvais rêve, jusqu’au moment où il vit la lettre au sceau de Yukari. Le jeu venait de commencer.

Laisser un commentaire ?