Un jour à Gensokyo

Chapitre 75 : Le chant du marin

1245 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/10/2020 21:05

Voilà Tom de retour chez lui. Passer plusieurs jours chez Eirin lui avait fait du bien mais il préférait rentrer chez lui. La canicule avait repris et Tom décida d’aller se baigner dans le Lac Brumeux, dans une petite crique presque fermée.

Il descendit la colline et posa sa serviette sur le sable ainsi que quelques petites choses qu’il avait apporté. Il commença à se déshabiller, posa ses deux lames sur un rocher et les scella par un sort d’immobilisation puis il marcha vers l’eau, doucement. L’eau était très fraiche, il dut y aller plus doucement qu’il ne l’avait prévu. Il longea le bord de la crique, entrant très progressivement dans l’eau.

L’eau arrivait au niveau de la taille, il s’humidifia les épaules et la nuque. Une onde se rapproche de Tom. Quelque chose lui saisit la jambe. Il commença à se débattre mais au lieu de l’entrainer sous l’eau, ce qui l’avait attrapé remonta le long de sa jambe puis une tête émergea de l’eau, c’était Wakasagihime.


-Tu m’as fait une de ses peurs. Lui dit-il pendant qu’il reprenait son souffle.

-Je suis désolé. Dit-elle en s’amusant.

-Bon, quoi de neuf sinon ?

-Pas grand-chose. Je passais par là et je t’ai vu donc je suis venu te voir. Tu as pris des muscles depuis la dernière fois j’ai l’impression. Dit-elle en lui tâtant le torse, les épaules et les bras.

-C’est un peu vrai mais n’exagère pas, je suis encore loin d’être musclé. Dit-il en rougissant.

-La dernière fois, tu ne l’étais pas du tout.

-Merci…

-Oh, sinon tu devrais faire attention. Le lac est souvent agité en ce moment.

-Ok. Dit-il en la voyant partir.


Tom plongea sous l’eau, claire et limpide. Il fit quelques longueurs sous l’eau, avec plus ou moins de réussite.

Il nagea jusqu’à la rive et aperçu Byakuren. Il l’appela. Elle se retourna l’air étonner mais pas agréablement surprise. Il sortit de l’eau et alla lui parler.


-Bonjour, comment vous allez aujourd’hui ? Lui demanda-il.

-Que voulez-vous ? Lui répondit-elle.

-J’aimerais juste… discuter.

-Hein ?

-Depuis tout petit, j’ai été curieux… et encore plus auprès des gens. Ici en Gensokyo, ça a empiré. Je souhaite lier des liens avec le plus de personnes et en plus comme je défends les yokai et les humains je dois…

-Vous défendez les yokai ?! L’interrompit-elle.

-Oui. J’ai compris que pour faire la justice, je dois m’en prendre à tous ceux qui s’en prendront aux honnêtes personnes, humains comme yokai. Je souhaite un Gensokyo où ils vivront en paix, les uns avec les autres.

-Vous avez changé.

-On change avec le temps. Et le changement est plus rapide quand notre espérance de vie est très réduite.

-Votre flanc, que vous êtes-il arrivé ? Lui demanda-elle en regardant et en pointant du doigt son flanc droit.

-C’est juste un souvenir de Remilia Scarlet. Cela va laisser une petite cicatrice, si tout se passe bien.

-Tom, vous défendez vraiment les yokai désormais ?

-Je ne défends pas les yokai. J’essaie d’instaurer la paix et la justice en Gensokyo. Je défendrais les innocents, yokai comme humains et je combattrais ce qui les menace, humains comme yokai.

-Bien. Bon, à une prochaine fois donc, vous serez toujours le bienvenu au temple. Dit-elle en s’éloignant.


Tom alla nager de nouveau. Il fit quelques longueurs de nouveau et aperçu plus loin dans le lac une sorte de gros nuage gris qui touchait l'eau.

Il sentit l’eau de manière différente, c’était comme si elle tentait de l’entrainer vers le fond. Il sentit une force, c’était la première fois qu’il ressentait cela. Il aperçut non loin de lui, une forme se rapprocher de la crique puis passer au-dessus. Plus la forme se rapprochait, plus l’eau semblait s’animer et tenter de l’entrainer sous l’eau. La créature se rapprocha de Tom, il s’étonna, elle avait les cheveux noirs, les yeux verts, portait une combinaison de marin blanche avec un chapeau de marin et une lavallière rouge. Elle transportait une grande ancre, et une louche en bois. Elle le regarda fixement puis jeta un regard sur ses affaires avant de revenir sur lui. Elle posa sa paume sur l’eau et le lac semblait être prit d’une rage meurtrière. Les vagues mesurait jusqu’à plusieurs mètres de haut. Tom fut balloté dans tous les sens. Il sentait que l’eau tentait de plus en plus de l’entrainer vers le fond. Il résista quelques instants avant d’être finalement emporté. En un instant, il se retrouva loin de la crique, à plusieurs mètres de profondeurs, continuant d’être emporté. Il tira une volée d’orbes blanches vers le fond. Il sentit que sa jambe avait cessé d’être prise par l’eau et il commença sa remontée. Il remonta à la surface et inspira profondément. A cet instant, une vague s’abattit sur lui. Après l’avoir passé, il constata qu’il était seul, avec la créature habillée en marin, qui continuait de tenter de le noyer. Il entendit des chants funèbres, des chants de marins. Il tenta de nager vers la rive mais chaque brasse qu’il fit fut annulée par une nouvelle vague. Il sentait sa force le quitter. La créature s’approcha de lui et elle passa ses mains sur ses épaules. D’un coup, elle et sa prise se retrouvèrent au fond du lac. Tom n’avait plus la force de se battre. Il cria sous l’eau le nom de Byakuren. Avant de perdre connaissance.


Tom rouvrit les yeux, il vit le ciel et Byakuren à ses côtés. Il la remercia de l’avoir sauver.


-Ce n’est pas moi que tu dois remercier. C’est elle. Dit-elle en montrant du doigt une jeune fille portant un habit de marin qui regardait vers le lac depuis un rocher.

-Non, c’est elle qui a tenté de me noyer. Répondit-il.

-C’est vrai. Répondit la marin en question.

-Tom, je te présente Minamitsu Murasa, ma meilleure amie.

-Vous la connaissez ?

-Un peu que je la connais. Avec toutes les histoires qu’on a vécues ensemble. Dit Minamitsu.

-Mais pourquoi elle a tenté de me noyer ?

-C’est de ma faute. Je lui avais parlée de toi… avant qu’on discute sur la plage. Il semblerait qu’elle ait pris l’initiative de se débarrasser de toi.

-Car je faisais du mal au yokai ? Je comprends… en partie.

-Je te pris de l’excuser.

-Un jour je vous excuserais mais pour le moment, j’aimerais que tu me prennes dans tes bras.

-Hein ? Pourquoi ?

-J’ai besoin de réconfort. Dit-il en affichant un air de chien battu.

-Je crois que t’as surtout besoin d’une bonne douche froide. Dit Minamitsu en lui versant de l’eau froide sur la tête grâce à sa louche sans fond.

Laisser un commentaire ?