Un jour à Gensokyo

Chapitre 76 : La réunion des magicien(ne)s

1098 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/10/2020 19:34

«Et d’une chose de faite» dit Tom en voyant repartir le corbeau d’Aya, chargé de distribuer le courrier. Dans quelques jours, Tom organisera la première réunion des magiciens de Gensokyo, chez lui.


Quelques jours plupart, le soir venu, on frappa à sa porte. Il alla ouvrir, c’était Patchouli qui venait d’arriver. Tom la fit entrer.


-Il n’y a encore personne ? Demanda-elle.

-Non, elles ne sont pas encore arrivées, elles ne devraient ne pas tarder. 


La «grande» magicienne alla s’assoir dans l’un des fauteuils du salon. Tom lui demanda si elle voulait un peu de thé. Elle accepta.

Tom et «Patchy» discutèrent plus d’une heure avant qu’Alice et Marisa n’arrivent ensemble. Tom leur demanda pourquoi elles avaient mis tant de temps.


-C’est la faute d’Alice. Déclara Marisa. Quand je suis arrivée chez elle, elle travaillait sur ses poupées et elle n’a pas voulu s’arrêter.

-Je devais terminer ton cadeau. Répondit Alice.

-Mon cadeau ? Répondit-il l’air surpris.

-Tiens, il te ressemble bien, tu ne trouves pas ? Dit-elle en lui montrant une nouvelle poupée qui se mit à voleter dans le hall et qui était une effigie de Tom.

-C’est… très gentil. Mais je crois que tu devrais la garder pour toi.

-Pourquoi ? Je voulais te faire un cadeau.

-C’est ça le problème : pourquoi tu veux me faire un cadeau ?

-Parce que je suis ton amie.

-C’est une bonne réponse mais je crois que tu devrais la garder pour toi. Elle sera mieux chez toi que chez moi. Après tout, c’est toi la marionnettiste, pas moi. Et puis comme ça tu pourras penser à moi, pour toujours.

-Bon, je vais donc la garder. Dit-elle avant de rejoindre Patchouli dans le salon.

-Pourquoi as-tu vraiment refusé son cadeau ? Lui demanda Marisa avec suspicion.

-J’aime pas les poupées, et encore moins les poupées animées ayant mes traits. Répondit-il avant de rejoindre le groupe.


Tom proposa au groupe d’ouvrir la séance. Ils allèrent dans la pièce en face du salon, c’était une bibliothèque, encore fortement vide. Au centre, une petite table ronde était entourée par quatre chaises. Contre le coin en face et à gauche de la porte, il y avait un petit bureau et une autre chaise. Tout le tour de la pièce était recouvert par les étagères. Seules les fenêtres est et sud donnait une ouverture sur le monde. Les quatre magiciens s’essayèrent autour de la table.


-Bon… et maintenant ? Déclara Tom.

-On pourrait commencer par dire à une certaine personne de me rendre mes livres. Dit Patchouli en fixant du coin de l’œil Marisa, assise à côté d’elle.

-Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Répondit-elle avec insolence.

-Marisa, tout le monde sait que tu voles. Lui dit Alice.

-Ce n’est pas vrai. Je ne vole pas, j’emprunte sans demander la permission pour une durée indéterminée.

-Cela s’appelle voler. Répondit Patchouli.

-On pourrait parler d’autre chose sinon… car si cela continue, il faudra appeler la Yama. Dit-Tom.

-Tu as surement raison. Déclara Alice.

-Bref, sinon, Patchy, tu pourrais me prêter les tomes 5 à 12 du magicien Jean Roulins et le bouquin sur la prestidigitation de Georges Méliès. Demanda Tom.

-Il n’y a pas de problème car tu me le demandes et que je sais que tu me les rendras. Déclara-elle en fixant de nouveau Marisa.

-Arrêter vous deux ! Tout le monde en a marre de vos disputes incessantes, moi le premier. Bon, on peut continuer. 


La soirée se passe sans autres heurts, excepter une démonstration de Marisa qui échoua, un accident qui faillit détruire le manoir causé Patchouli et à cause de Marisa, Alice qui emmêla ses files magiques, une crise d’anémie de Patchouli et un manque de biscuits. 

Tard dans la nuit, ils montèrent au bureau de Tom, situé en face de sa chambre. Il ressemblait à la bibliothèque mais était vraiment fait pour le travail, il y avait un bureau beaucoup plus grand et de quoi écrire. Patchy releva une plaque en bois et vit un clavier, elle commença à jouer quelques notes. Tom s’étonna qu’elle sache jouer du piano. Elle répondit qu’en plus de cent ans, on apprend des choses, notamment quand on vit dans le manoir d’une vampire, qui aime la musique. 

Le groupe continua de discuter jusqu’au lever. Alice partit la première, accompagnée de Marisa. Patchouli resta un peu plus longtemps avec lui. Ils discutèrent notamment de ses progrès et félicita Tom pour avoir vaincu Remilia et avoir mis un terme à ses projets. Tom rougit quelque peu mais se souvint de Yukari. Il redevint beaucoup plus sérieux et lui parla du plan de Yukari et du «jeu». Elle répondit qu’elle s’en doutait et qu’elles allaient se préparer au pire.

Juste avant de partir, elle lui remit une lettre, un carton d’invitation pour une fête au manoir des Scarlet afin de le remercier pour ce qu’il avait fait. Il remercia Patchy pour l’invitation et dit qu’il sera présent

Patchouli s’envola en direction du manoir.


Tom allait rentrer chez lui quand une voix l’interpella, il se retourna et vit Byakuren. Elle le salua et lui donna un cadeau, une arme qui trainait dans le temple, un ninjatō. Tom la prit et la regarda. C’était une lame droite d’environ cinquante centimètres de long.


-Merci mais pourquoi tu me m’offre ce présent ? Lui demanda-il.

-C’était pour me faire pardonner du comportement de Minamitsu envers toi. Lui répondit-elle.

-Ha oui, la tentative de noyade. Bah, dans ce cas, merci. Il viendra compléter ma collection.

-J’ai vu la magicienne du manoir des vampires partir ce chez toi.

-J’avais organisé une réunion de magiciens chez moi.

-Pourquoi tu ne m’as pas invité ?

-Pourquoi ?

-On pourrait presque dire que j’en suis une.

-Heu ?

-Je suis une humaine qui est devenue une yokai et je manipule la magie.

-C’est vrai que vue comme ça… bon, la prochaine fois, je t’inviterais. 

-Merci Tom. Dit-elle souriant.

-Sinon, je dois te parler d’un problème.

-Lequel ?

-Yukari Yakumo veut s’amuser.


Laisser un commentaire ?