Un jour à Gensokyo

Chapitre 77 : Rencontre divine

1234 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2020 20:52

C’était le grand jour. Tom monta sur son «bâton» et s’envola pour la Montagne des Yokai. Il va pouvoir enfin atteindre le sommet de cette mystérieuse montagne.


Les nuages voilaient le sommet, Tom redoubla d’ardeur pour atteindre celui-ci et traversa la couche de nuages bas. 

Il se posa sur une surface plane, un léger banc de nuages obscurcissait le site. Il entendit un cours d’eau sur sa droite. Il commença à marcher droit devant lui. La roche fit place à des pavés, ce qui l’étonna mais il continua sa marche. Il heurta du pied des marches qu’il prit. Il monta une trentaine de marche avant d’arriver au sommet de l’escalier. Face à lui s’étendait un petit temple d’une certaine importance. Il passa sous deux lourds cordages situés juste devant l’entrée du temple. Celui-ci était bien décoré, spacieux. Il continua son avancée et alla frapper à la porte. A ce moment-là, une jeune fille aux cheveux verts ouvrit. Ses yeux étaient deux turquoises. Une natte descendait le long de son visage, entourée par un serpent vert torsadé et une barrette en forme de grenouille. Elle portait une tenue bleue et blanche qui ressemble à celle de Reimu mais avec des pois et rayures bleu clair couvrant les zones bleues foncées de sa jupe qui lui descendait jusqu’aux genoux. Elle tenait dans sa main droite une sorte de bâton, comme Reimu mais différent.


-Oui, je puis vous aidez ? Demanda-elle au jeune visiteur.

-Heu… oui, peut-être. J’aimerais savoir c’est quoi ce sanctuaire.

-Vous ne le connaissez pas ? Mais… vous êtes un humain ?! La questionna-il.

-Je suis effectivement un humain. Je me présente : Tom, apprenti magicien venant du Monde Extérieur.

-Tom ? Tom. Cela me dit quelque chose mais vous venez vraiment de l’Extérieur ? Mais comment vous êtes arrivé ici ?

-C’est une très longue histoire. Sinon, où suis-je ?

-C’est le sanctuaire Moriya. Répondit une voix venant de derrière Tom.


Tom se retourna et la jeune personne avec qui il discutait se penchant sur le côté et salua la personne.


-Bonjour Dame Suwako, votre journée c’est bien passée ? Demanda-elle à l’étrange personne.

-Oui, Sanae, je suis allée me balader au pied de la montagne. Répondit l’étrange personne qui venait d’arriver.


La nouvelle arrivante portait une simple robe violette courte avec des motifs de grenouilles imprimés, de grandes manches blanches, et un col blanc. Elle avait les cheveux mi-longs blonds, des yeux verts et portait un étrange chapeau marron clair à bordure large avec deux gros yeux globuleux par-dessus ainsi que des bas blancs et des chaussures noires.


-Heu… merci de m’avoir répondu mais vous êtes… et vous, je ne connais pas encore votre nom. Dit-il en se tournant successivement vers les deux personnes.

-Il n’y a pas de problème. Je suis Sanae Kochiya, la prêtresse du vent et lointaine descendent d’un dieu oublié. Et je vous présente Dame Suwako Moriya, déesse des montagnes. Répondit celle dont les cheveux étaient verts. 

-Moriya ? C’est donc votre temple alors. Quoi ?! Dit-il avant d’être étonné par ce qu’il venait d’entendre.

-C’est quoi le problème ? Demanda Suwako.

-Rien. Juste une réaction un peu… excessive de ma part, veuillez m’excusez.

-Oh, ce n’est rien. Dit-elle en affichant un large sourire.

-C’est quoi ce raffut ? On aurait de la visite au temple. Dit une voix venant d’un coin du bâtiment.

-Non, ce n’est rien Dame Kanako. Répondit Sanae alors que le dénommée «Kanako» apparut de derrière l’angle du bâtiment. 


Kanako portait une chemise rouge élaborée avec de longues manches blanches et un miroir rond au centre de sa poitrine. Elle portait une longue jupe noire avec une fleur rouge imprimée dessus. Elle avait des cheveux vaporeux d'un bleu intense, et des yeux rouges foncés. Derrière elle se trouvait une large corde entrelacée en cercle à laquelle pendaient des papiers.


-On a donc un visiteur ? Un humain de surcroit ? C’est rare. Dit-elle pendant qu’elle avançait vers le groupe.

-Heu… oui. C’est juste que… je voulais savoir ce qu’il y a en haut de la montagne. Répondit-il, intimidé. 

-Il n’y a que le cratère du volcan au sommet. Donc, c’est ici le plus haut atteignable. Répondit Kanako.

-Et maintenant, que vas-tu faire ? demanda Suwako à Tom.

-Je… je ne sais pas trop.

-Vous n’avez qu’à déjeuner avec nous, cela changera de d’habitude. Sanae, tu peux préparer un couvert supplémentaire.

-Oui, Dame Kanako, j’y vais de ce pas. Dit-elle avant de rentrer dans le temple.

-Alors, qui es-tu, jeune homme ? Demanda Kanako.

-Je me nomme Tom, apprenti magicien venant du Monde Extérieur.

-Tom ? Heu… j’ai entendu parler de toi… dans le journal de la tengu. Répondit Kanako.

-Vous voulez sans doute parler d’Aya. C’est vrai qu’elle a écrit plusieurs articles sur moi. Dit-il, non sans fierté.

-Nous aussi nous venons du Monde Extérieur mais cela fait très longtemps qu’on est parties.

-Et vous êtes Kanako, vous faites quoi ici ? Demanda-il.

-Sanae n’a pas dut te dire que j’étais la déesse actuelle du temple, Kanako Yasaka.

-Mais le temple se nomme Moriya comme Suwako… dit-il pendant que Suwako lui faisait signe de se taire.

-Suwako. Il faudra qu’on parle.

-Ce ne sera pas la peine, je n’avais pas eu le temps de lui dire que le sanctuaire porte mon nom mais que je ne suis plus la déesse de ce lieu. Dit-elle en affichant un sourire forcé.

-Bon, on va effacer tout cela. Je pense que l’on peut s’installer. Dit-elle pendant qu’elle entrait dans le temple.

Tom et Suwako la suivirent.


Le repas fut animé, chacune faisant quelques pitreries sympathiques, oubliant même qu’il était entouré par des déesses. Il apprit diverses choses sur la condition de dieu, sur le fait que Sanae est une arahitogami, une sorte d’humain-dieu dont Tom ne comprit pas la moitié des choses, plus occupé par le fait de manger que d’écouter Sanae. Il était quelqu’un de très respectueux mais quand il était question de manger, il fallait au moins qu’un dieu se manifeste pour qu’il écoute un minimum, ce qui se passa durant le repas.

Tom finit le repas en parlant de Yukari et de la menace qu’elle fait planée sur Gensokyo à cause de la lutte entre elle et lui. Tom s’inquiétait que les habitants de Gensokyo soient les victimes collatérales de leurs affrontements, du fait de la manière dont elle avait énoncé le fonctionnement de son «jeu». Les déesses écoutèrent avec attention les paroles de Tom et le rassurèrent, rien ne se passera, du moins tant qu’ils les vénèrent. Tom semblait qu’à moitié convaincu. Le repas dura tard dans l’après-midi mais quand il se termina Tom leur fit ses aux revoirs et partit se balader dans la montagne, voulant continuer de l’explorer.


Laisser un commentaire ?