La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)

Chapitre 89 : Chapitre 89 Un début d'ascension difficile

2400 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/07/2025 17:38

Chapitre 89

Un début d'ascension difficile

 

         Les créatures se ruèrent sur le petit groupe. Les premiers projectiles furent tirés sur elles, qui fauchées, tombèrent lourdement au sol alors que d'autres se ruèrent sur eux. Tom et Youmu s'en allèrent dans un corps-à-corps violent, tranchant corps et membres avec aisance.

Une créature infernale, un Oni, se saisit d’un rocher, et après l’avoir arraché du sil, le jeta sur les héros. Ceux-ci l'esquivèrent sans difficulté alors que Marisa en profita pour prendre son envol avec son balai d’afin d’avoir une meilleure vue sur l’ensemble de la scène. Le projectile, n'ayant pas été arrêté, continua sa course en direction du camion qu'il enfonça et renversa dans le bas-côté de la route, écrasant totalement la cabine du conducteur et l'essieu avant.

Dans le même temps, Sanae projeta un grand nombre de sceaux et de sortilèges contre les ennemis alors que Reisen et Olivier ouvraient le feu à tout-va contre les Yokais qui se rapprochaient trop d'eux. Quant à Sakuya, elle monta à l'assaut des premières lignes des « Humains » et taillada les créatures en pièce.

 

Alors que les créatures tombèrent les unes après les autres, les deux spectres, qui avaient davantage gardé le chemin que participer au combat, se joignirent à eux quand ils les virent se rapprocher. Le spectre ayant l'apparence d'un esclavagiste sudiste prit son fouet spectral noué à sa ceinture et commença à le faire claquer contre les membres du groupe. Les morsures froides et douloureuses se propagèrent à Sakuya, Reisen et Sanae.

Cependant, Tom, tranchant le fouet avec son sabre, se rendit compte que celui-ci se reforma lors de l'attaque suivante. Il se souvenait bien de son combat contre le spectre mamelouk et du conseil que Youki lui avait apporté. Il tenta d'imaginer comment celui-ci avait pu être bien tué. Dans le même temps, Marisa, Youmu, Olivier et Reisen durent échapper aux tirs fantomatiques du Arisaka Type 99 de l’autre spectre et aux coups de baïonnette de celui-ci. Youmu s'écria aux autres qu'ils ne devaient en aucun cas se faire toucher, ce qui fit légèrement sourire Olivier car c'était ce qu'il tentait de faire depuis le début. Elle ajouta que le moindre contact, la moindre blessure, pourrait être fatal. À ce moment-là, le spectre se projeta contre Olivier, prêt à l'éventrer avec la baïonnette. Il n'eut pas le temps de répondre par une rafale de tirs et allait se faire atteindre à la lame spectrale. Au dernier moment, il fut percuté sur son côté droit en emporté vers la gauche à toute vitesse avant de se retrouver au-dessus du sol. Sentant qu'il était assis sur quelque chose de fin et long, il se retourna et vit Marisa qui lui fit un grand sourire amusé. Cependant, ils furent ramenés à l’instant présent par un tir nourrit du spectre. Là, elle reposa le jeune humain puis ils repartirent au combat.

De son côté, Tom para les coups de fouets avec son sabre mais il tint difficilement. La puissance des coups était extraordinaire et il fléchissait à chacun d’eux. Soudain, avec son autre main, il dégaina un Colt 1851 Navy et le pointa en direction de Tom. Déconcentré par cette nouvelle stratégie, il ne put contrer le coup de fouet correctement et celui-ci s'enroula autour du sabre du jeune humain. Quand le spectre retira sur son fouet, l'arme tomba aux pieds de celui-ci alors que le jeune homme se retrouva désarmé. Du moins, presque. Il se souvint qu’il lui restait toujours sa lame offerte par les Sélénites, notamment par Kaguya. Malgré sa courte taille, il était très utile et il pensa que contre une chose aussi « impure » qu'un esprit maléfique, cela pouvait marcher. Alors que son ennemi commença à lui tirer dessus, il esquiva en roulant sur le côté tout en dégainant sa lame qu'il cachait dans son dos avant de foncer vers lui. Il eut un nouveau coup de fouet qui érafla sa chemise mais ce coup raté lui permit d’encore plus se rapprocher et de le trancher en deux avant de le traverser. Cependant, comme il le pensait, cela ne lui fit pas grand-chose. Sa mort était autre.

De l'autre côté, Youmu interpella Tom pour lui demander s'il avait une idée pour les vaincre. Les coups de Roukanken n'avaient presque aucune incidence sur le combat, ce qui la déconcertait. Il lui répondit en criant qu'il fallait trouver le moyen par lequel ils étaient morts afin de les faire disparaître. Cela n'aida guère ses amies. Dans le même temps, le spectre concerné tirait à tout-va sur les membres du groupe alors que les autres étaient en arrière afin d'affronter les derniers Yokais. Soudain, Marisa eut une idée. Elle fonça droit sur le spectre, évita les tirs, s'arrêta devant lui juste avant son revers de baïonnette puis sortit son mini-hakkero et prononça une incantation dont le nom n'était pas un classique de la magie traditionnel : Flamethrower !

 

À cet instant, son appareil se mit à s'illuminer avant de projeter une gerbe de flammes contre le spectre qui se tordit de douleur avant de lentement se vaporiser, le tout, sous le regard impressionné des autres combattants. Alors que le spectre se décomposait, des sortes de brins d'énergies s'en dégagèrent et se dirigèrent vers Tom, le frappant dans le dos et pénétrant en lui. Il poussa un cri de douleur alors qu'il devait continuellement éviter les attaques de l’esclavagiste. Ce qui était en train de se passer surprit les autres membres du groupe, ne comprenant pas ce qu'il était en train de se produire. Quand l'absorption fut terminée, il fut extrêmement fatigué mais il eut une idée. Il se précipita contre un petit sanctuaire situé un peu plus haut sur le chemin, s'envolant au-dessus du spectre afin de l'atteindre puis trancha le shimenawa du lieu avant de le faire tourner au-dessus de sa tête et de le jeter sur le spectre, l'attrapant par le cou. Suite à cela, les mouvements et les attaques du spectre commencèrent à devenir anarchiques, faisant bien comprendre à Tom qu'il devait être sur la bonne voie. Il se précipita vers un arbre avant de se projeter vers celui-ci. Il trouva une branche volumineuse et fit passer la corde par-dessus avant de se laisser retomber. Cela entraîna le spectre contre l'arbre puis le souleva et commença à le pendre. Là, il se débattit avec force et Tom eut du mal à le maintenir pendu.

Cependant, plus cela dura longtemps et plus le spectre se décomposa et de nouveaux, des brins d'énergies quittèrent le corps du spectre pour se ruer vers le corps le Tom, le faisant souffrir et l'affaiblissant toujours plus. Alors qu'il allait lâcher prise, Oliver arriva et l'aida à le maintenir jusqu'à qu'il disparaisse totalement, soulageant les membres du groupe qui les avaient affrontés.

 

Ils étaient presque en fête mais ils sentirent un violemment tremblement de terre et virent le sommet de la montagne commencer à rougeoyer. Ils n'avaient plus de temps à perdre mais Sakuya, Sanae et Reisen étaient rester en arrière pour occuper les autres Yokais qui ne cessaient d'arriver. Olivier s'écria qu'il allait les aider mais Reisen lui répondit qu'ils devaient monter et arrêter tout cela. Il protesta mais la Sélénite afficha un regard presque effrayant tout en répétant qu'elles allaient bien et qu'elles allaient les maintenir aux pieds de la montagne. À cet instant, de nombreux autres tombèrent, permettant à Mamizou d'arriver en renfort, Sanae lui demanda où elle était passée, celle-ci lui répondit qu'elle leur dirait plus tard. En voyant ces renforts, le groupe de Tom décida qu'ils devaient monter, même si ce fut à contrecœur, afin d'éviter que Corruption n'arrive à réaliser son but, quel qu’il soit.

Alors que le petit groupe monta, la peine au cœur de devoir laisser leurs amies là-bas, la terre trembla. En regardant vers le ciel, ils le virent se zébrer d'éclairs violets, venant tous d'un sombre nuage noir qui était en train de se former et de s'étendre dans le ciel, juste au-dessus du sommet. Là, une bourrasque surpris le groupe, manquant de tomber Marisa, retenue in extremis par Olivier qui fermait la marche. Tom incita son groupe à se presser afin d'y aller plus vite malgré les violentes bourrasques. Toutes possibilités de vol étaient désormais condamnées par ces éclairs étranges et ces vents aux origines surnaturelles.

 

Ils arrivèrent finalement à une sorte de sanctuaire en ruine. Il ne fallut pas très longtemps avant qu’ils découvrent le site entier était envahi par quelques Onis mais surtout par des centaines « d’Humains ». Face à ses présences purement maléfiques, le groupe ne tarda pas à s'en occuper. Tom et Youmu foncèrent au corps-à-corps contre les créatures alors que Marisa et Olivier ouvrirent le feu à tout-va sur elles. Celles-ci tombèrent rapidement, les unes après les autres. Seuls les Onis présentèrent davantage de résistance, se battant avec leur kanabō exagérément grands. Alors que Youmu se laissa légèrement glisser entre les jambes d’un géant, Tom bondit et donna un puissant coup vertical qui fut bloqué par l'arme de la créature. Cependant, il fut abattu d'un puissant coup de Roukanken dans son dos. Après cette démonstration du duo épéiste, seul un Oni resta sur les lieux, les autres préférant rejoindre et alerter les autres.

Celui qui resta récupéra l'arme de de celui tomber au combat et se battit avec un kanabō dans chaque main. Tom et Youmu l'attaquèrent de front, sans grand résultat, les lourds gourdins blindés oni résistèrent aux coups des armes des deux combattants, eux aussi de facture oni. La créature abattit ses coups sur l'Humain et la demi-spectre. Ceux-ci bondirent de chaque côté de la créature afin de le prendre en tenaille et de bénéficier d’une plus grande opportunité d'attaque.

Cependant, il bloqua à sa droite et à sa gauche grâce à ses armes, empêchant les deux combattants de s'approcher. Mais d'un coup, il fut frappé au niveau du front, recula de plusieurs pas, lâcha ses armes avant de poser un genou à terre. Là, les deux épéistes en profitèrent et abattirent leurs coups destructeurs sur la créature.

Quand ils se retournèrent, ils virent Olivier, pointant toujours son arme, encore fumante, vers l'emplacement du Oni. À côté de lui, se tenait Marisa, fatiguée mais ravie. Autour d'eux, les centaines de corps des morts possédés par les esprits maléfiques de Mima.

 

Alors que les quatre allaient se rassembler pour continuer la montée, un gigantesque projectile manqua de les écraser. Après qu'ils eurent retrouvé leurs esprits, ils virent une gigantesque ombre bondirent du sommet de la montagne pour se poser avec fracas dans le sanctuaire qui vola en éclats. La terre se fissura et les arbres furent soufflés. Quand la chose se releva, sa gigantesque ombre fut projetée contre la poussière qui retombait. La chose marcha alors en direction du quatuor. Ce fut au moment où la créature traversa le nuage de poussière qu'ils la reconnurent : Masaru Torakuma, la général oni de Corruption.

Alors qu'ils se préparent à se battre, elle applaudit, renforçant la stupéfaction du groupe.

 

– Je suis agréablement surprise de vous revoir. Surtout vous deux, Youmu et Tom. Quant à vous deux, bah... vous êtes leurs amis, cela va aller.

– Tu vas nous laisser passer ?! s'écria Tom.

– Non.

– Dans ce cas... commença Tom avant de se faire retenir par Youmu.

– Laisse faire, j'ai une idée. Puissante oni, je vous propose une offre.

– Une offre ? Laquelle ? Je t'écoute.

– Permettez-moi de vous affronter. Cela fait depuis notre première rencontre que vous souhaitiez qu'on s'affronte dans un véritable duel.

– Cela me va parfaitement ça ! Mais que veux-tu en échange ?

– Que vous laissiez passer mes amis.

– Youmu, tu es folle ?! lui rétorqua Tom.

– C'est notre seul moyen.

– Nous pouvons l'affronter et la vaincre tous ensemble !

– Nous n'avons pas le temps ! Vous devez empêcher Corruption de réaliser ce qu'il est en train de faire !

– Elle va te buter !

– Si c'est mon destin, je l'accepterais.

– Pas moi ! Je refuse de t'abandonner comme les autres !

– Tu vas m'écouter oui à la fin ?! Je connais les risques et je sais qu'on doit aller sauver les mondes et pour cela, tu dois vaincre Corruption ! C'est ton destin ! Le nôtre, c'est de t'y faire parvenir !

– J'accepte tes conditions, Youmu Konpaku. On va s'affronter et je laisserai passer tes amis, répondit la Oni.

– Tom, vous devez y aller, lui demanda l'épéiste.

– Je ne partirai pas sans toi !

– Sache que je suis encore ton maître !

– Quoi ?!

– Tu n'as pas encore tout appris de moi, je reste donc ton maître, malgré tout ce que tu as pu faire, et tu dois obéir à ton maître !

– Je refuse de te laisser ici !

– Je ne voulais pas en arriver-là mais... j'y suis obligée. Marisa !

 

À cet instant, Marisa arriva juste derrière Tom qui se retourna. Elle s'excusa d'avance avant de lui projeta quelque chose au visage. Il se débattit alors qu'il ne voyait plus rien puis s'affaiblit avant de s'effondrer dans les bras de Marisa. Olivier vint alors l'aider à le supporter puis commencèrent de nouveau l'ascension vers le sommet, avec Tom à demi-endormi.

Pendant ce temps-là, Youmu se tint prête devant la géante, prête pour le combat de sa vie contre la créature qui avait forgé ses armes et qui les connaissait mieux qu'elle.

 

Laisser un commentaire ?