La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)
Chapitre 90 : Chapitre 90 Le combat de la montagne
3366 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 02/08/2025 11:40
Chapitre 90
Le combat de la montagne
Le lieu était calme, presque silencieux. Il y avait juste la Oni qui déplaçait les corps des Humains et des siens afin d'avoir plus de place pour se battre, et aussi, afin d'honorer leur mort une dernière fois. La Demi-spectre resta à bonne distance de la créature infernale alors que sa part spectrale se tenait légèrement à l'écart d'elle. Masaru joignit les mains et récita une courte prière avant de se relever et de rejoindre une position de combat en face de son adversaire.
– Je voulais rendre un dernier hommage à ceux qui sont tombés aujourd'hui et qui ne se relèveront plus.
– Pourquoi te bats-tu pour Mima et Corruption ?
– Les Onis doivent vivre sur Terre. C'est pour cela que je me bats. De plus, cela me permet d'avoir des combats d'un grand intérêt, comme toi. Sache que me battre, c'est toute ma vie.
– Comme pour tous les Onis en soit.
– C'est vrai mais pour moi, c'est plus que cela. C'est une philosophie de vie, presque un art. Élaborer des tactiques, des stratégies, les mettre en œuvre, les exécuter, c'est extraordinaire. Pour moi, un combat, c'est comme une danse. Mais effectuée avec des armes, et cela prend une tout autre mesure. C'est une scène épique entre deux combattants, comme ce qu'il va se passer aujourd'hui. Bientôt, la montagne sera en feu. N'est-ce pas un magnifique décor pour un duel de géant entre l'actuelle cheffe du clan Konpaku, maître des lames et gardienne du Royaume des Morts, et moi, Masaru Torakuma, la plus forte et la plus intelligente des Onis, la future cheffe des Onis qui veut un avenir glorieux pour son peuple ?
– La mort n'a rien de beau...
– Qui a parlé de mort ? Enfin, c'est vrai qu'aujourd'hui, l'une de nous ne se relèvera pas... probablement... C'est regrettable que ta vie doive s'achever ici. Au moins, tu connais le chemin pour le Royaume des Morts.
– Je ne compte pas me laisser me faire tuer par toi.
– J'espère bien, dit la créature infernale en dégainant sa gigantesque lame.
– Aujourd'hui donc, ma lame fera couler ton sang, Oni.
Alors qu'elle prononça sa phrase, elle porta son sabre Roukanken devant elle et le dégaina lentement tout en concentrant son énergie. Son adversaire ne fut que peu impressionnée. Estimant que c'était à elle de faire débuter ce combat, elle leva la jambe droite bien haut avant de le poser violemment sur le sol, le fracassant. Une gigantesque fissure se forma à toute vitesse en direction de la combattante gardien de Hakugyokurou. Celle-ci, ayant vu l'attaque sauta sans difficulté en arrière afin de se poser contre les restes d'un toit de l'un des bâtiments du sanctuaire en ruine. La Oni sourcilla légèrement, surprise par la détente de son adversaire mais en même temps, elle n’en espérait pas moins d'elle. Elle prit son sabre deux mains et courut vers Youmu, tout en tenant son sabre vers l'arrière, sur son côté gauche et vers le bas. La demi-spectre plia sur ses genoux, allant jusqu’à s’accroupir, puis se projeta, l'instant précédant le coup d’une puissance démentielle donnée par la Oni contre les ruines sur laquelle elle se trouvait. Elle savait que la force de son adversaire était aux limites de l’imaginable. Même un coup qui ne l'atteindrait pas pourrait lui être fatal. Elle devait se méfier des ondes de choc et des lames d'airs que son ennemie pourrait provoquer à chaque frappe.
Elle se reposa sur un autre toit en ruine et jeta un sombre regard à la créature. Celle-ci ne broncha pas, n'étant pas effrayée par une membre de la famille des Konpaku. La Deva de la montagne se retourna, prit une poutre à une main et la projeta contre l’épéiste demi-spectre. Celle-ci sauta, se posa sur la poutre, la remonta en courant, prit appui sur l’extrémité de celle-ci et se projeta à une vitesse ahurissante contre la Oni. Elle donna un puissant coup circulaire depuis la droite vers la gauche. Un puissant souffle se produisit lors du contact, suivit d'une puissante étincelle. Youmu fut alors immobilisée, devant tenir le plus fortement possible face à ce qu'elle n'avait pas assez anticipée, la réactivité de la Oni. Celle-ci avait, malgré la vitesse supersonique du coup, paré l'attaque. Estimant qu'elle avait échoué cette attaque, elle préféra se retirer afin d'éviter une contre-offensive de son ennemie, qui à une distance aussi rapprochée, lui serait fatale et inévitable.
Pendant quelques instants, la Générale ne bougea pas. Ce comportement intrigua la jeune épéiste. Elle resta continuellement sur ses gardes tout en tournant lentement autour de sa cible. Celle-ci s'étira soudainement avant de se remettre en place l'omoplate gauche. Elle tourna alors la tête sur son côté gauche tout en souriant avant de se retourner vers Youmu.
– C'était un coup pas mal du tout. Tu es digne de ton rang, affirma Masaru avec joie et dans un grand sourire de satisfaction.
– Je ne suis pas venue ici pour discuter ! répliqua la mentor de Tom avec virulence.
– Deux grands combattants discutent beaucoup entre eux en général. Tu devrais prendre exemple sur ton prédécesseur.
– Quoi ?! Vous parlez de...
– Youki Konpaku. Un excellent combattant, du moins, à l’époque où il officiait à ta place.
– Que savez-vous de lui ?!
– Je me doutais bien que c'était une corde sensible. Sache une chose, Youmu du clan Konpaku, dit-elle avant de courir à une vitesse qui étonna la duelliste et qui ne put la voir arriver dans son dos, je suis une tacticienne et j'exploite les faiblesses de mes adversaires.
La créature donna un puissant coup sur la jeune femme. En une fraction de seconde, elle dégaina son second sabre, Hakurouken et para le puissant coup oblique de la Oni. Malgré sa résistance, elle ne put absorber l'intégralité de la puissance du coup et fut projetée contre les ruines du sanctuaire.
Alors que Youmu était à terre, au milieu des débris, elle tâta au sol afin de retrouver ses deux armes. Un filet de sang lui coulait sur le côté gauche de la tempe alors que sa partie spectre l'aida à récupérer sa première arme. Cependant, Masaru était déjà devant elle, voyait le corps blessé de la Demi-spectre au milieu des débris et tentant de s'extraire. La Oni prit son arme à deux mains, la leva au-dessus de sa tête et contracta ses muscles qui semblèrent doubler de volume. La jeune gardienne du Royaume des Morts jeta alors un regard noir sur la créature, qui ne fut pas impressionnée. Cependant, à cet instant, la partie demi-spectre se projeta contre la Oni, la traversa et passa derrière elle. Quand Masaru se retourna pour voir ce que c'était, elle vit une deuxième Youmu. En entendant du bruit derrière elle, elle se retourna et vit la véritable. La créature infernale comprit qu'elle était encerclée par une seule et même personne, la Konpaku, mais d'un côté, il y avait sa part humaine, et de l'autre, sa part spectrale.
– Au vu de ma puissance, et étant donné que c'est toujours l'équivalent d'un un contre un, je n'émets aucune objection pour cela, annonça La Oni presque dans un rire amusé.
– Tant mieux car je vais te vaincre, même si tu avais contesté.
À cet instant, les deux parts de Youmu se jetèrent simultanément sur Masaru. Celle-ci fit un saut en arrière et qui eut pour conséquence de rassembler ses « deux » adversaires face à elle. Les deux parts de l’épéiste attaquèrent sans relâche et de manière continues, chacune tenant l'une des deux armes de la cheffe actuelle du clan Konpaku. La Oni bloqua et para sans difficulté mais dut cependant ne pas cesser de reculer pour éviter de se retrouver en difficulté.
Soudain, l'un des coups de la Demi-spectre passa et entailla profondément la créature infernale au flanc droit. La créature infernale poussa un terrible cri avant de donner un puissant coup de pied latéral dans la partie spectrale qui fut projetée contre un arbre, surprenant l'épéiste. Cependant, au moment où sa moitié s'écrasa au sol, elle fut prise de plusieurs douleurs d'une rare violence qui la firent tomber à terre. Masaru profita de cela pour reculer afin de se mettre à bonne distance de son adversaire.
La part spectrale de Youmu reprit sa forme ordinaire et se précipita vers sa deuxième partie. Celle-ci, malgré la douleur au niveau des côtes, se relevait lentement. La Oni la regarda de loin, d'un œil soulagé. Elle se remit en garde et se déplaça lentement dans sa direction, tout en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Dans le même temps, l'épéiste du Royaume des Morts se releva lentement, chancelant sur ses frêles jambes. Sa part spectre se rapprocha alors davantage d’elle et l'aida à se relever. Elle se remit en garde et marcha lentement sur le côté, allant dans le même sens que son adversaire. Les tours se succédèrent sans qu'aucune des deux combattantes n'attaque la première.
Soudain, Masaru chargea Youmu. L’épaule droite en avant, les deux mains sur le sabre dont l'extrémité était dirigée vers le bas, Youmu savait parfaitement ce qu'elle allait faire et se prépara. Quand la créature se retrouva à son niveau, elle donna un coup diagonal depuis la gauche vers la droite. Celui-ci fut d'une telle puissance qu'une lame d'air s'en dégagea, annihilant tout sur son passage jusqu'à se fracasser contre le volcan, faisant ébouler de nombreux blocs de roche. Youmu avait esquivé ce coup en se déportant sur la gauche de son adversaire et lui porta à son tour un puissant coup en diagonale. Cependant, dans son mouvement, la tête de la Oni s'était légèrement baissée et elle para l’attaque de sabre de Youmu en bloquant sa lame entre ses deux cornes sur son front. Masaru tourna violemment la tête et projeta l'épéiste sur le côté, faisant tomber son arme aux pieds de la créature.
Déstabilisée par ce contre qu'elle n'avait pas vu venir, elle se releva et recula. La Oni se baissa et récupéra l'arme de la Konpaku. Désormais, la Générale de Corruption avait à la fois sa propre arme et celle de son adversaire. Alors que la créature s'approcha d'un pas lent, la part spectrale de Youmu s'en alla vers un coin afin de récupérer la deuxième arme qu'elle possédait. Pour une fois, le doute la submergea. Elle ignorait si elle pouvait vaincre son ennemie. Elle n'avait plus que son Hakurouken, un wakizashi, qu'elle devrait utiliser contre Masaru. La fatigue se lisait aussi bien sur son visage que sur l'ensemble de son corps qui ne cessait de trembler.
Elle se jeta à toute vitesse sur le Oni, frappant un coup vertical avec son arme. Son adversaire se contenta alors juste de se décaler afin d'esquiver ce coup. Youmu répondit à cette parade par un balayage sur son côté gauche avec son arme. Cependant, Masaru para l'attaque avec la propre arme de Youmu, Roukanken, avant de la repousser. Tombant au sol et morte de fatigue, elle recula alors qu'elle se retrouvait au sol. Malheureusement, la Oni donna un violent coup au sol avec sa propre arme, provoquant une fissure d'une profondeur indéterminée. L’arme de l’amie de Tom tomba dedans et celle-ci dut se rattraper au rebord afin de ne pas tomber elle aussi, mais ses forces commençait déjà à la lâcher alors que Masaru était juste au-dessus d'elle.
– Je suis un peu déçue. Franchement, tu aurais pu faire mieux, non ?
– ...
– Je vois bien que tu es fatiguée. Mais je vois surtout que tu es paniquée. Je peux sentir ta peur, et elle est grande.
– Je te battrai !
– Je ne crois pas, ma chère Konkaku, dit-elle avant de planter son épée dans le sol à côté d'elle et de se préparer à transpercer Youmu avec Roukanken.
À cet instant-là, elle commença à perdre espoir, ses bras ne purent la retenir davantage. Ses mains lâchèrent prise. Son corps commença à chuter. Elle ferma les yeux. Elle débuta alors une petite prière que lui avait appris sa maîtresse, Yuyuko Saigyouji.
« N'aie pas peur de la mort,
La mort veille sur toi, douce aurore.
Depuis des générations,
Ta famille récite cette incantation.
Mais sache que peu importe la métaphore,
Je serais toujours le Papillon de la Mort. »
À cette dernière phrase, l'une des poches de Youmu s'illumina d'un éclat rosâtre. Elle y mit sa main et retira alors la carte qu'elle avait prise à Tom. Elle alors récita ce qui était inscrit dessus : Papillon de la mort.
De la faille, se dégagea une puissante et intense lueur rosâtre, suivit par une envolée de ce qui ressemblait à des papillons de la même couleur. Face à ce phénomène, Masaru recula et se tint sur ses gardes, se doutant bien l’identité de la responsable de cet événement mais ne parvenant pas à croire à sa présence ici même.
Soudain, une forme apparut de la faille. Avec son kimono bleuté et ses courts cheveux roses, la Oni la reconnut sans difficulté. Dans ses bras, elle portait le corps à demi évanouie de Youmu. Après d'être dégagée de la faille, elle posa le pied sur le sol et se retrouva face à la créature qui semblait légèrement inquiète de la voir ici. Avant même d'avoir pu répondre, Yuyuko parla la première.
– Je vois que cela a bien servi, ma chère Yukari, dit-elle à elle-même dans un murmure, tout en regardant le visage de celle qu’elle tenait dans ses bras, avant de jeter son regard sur la Oni. Tiens, c'est donc toi la responsable de ma présence. Cela fait longtemps, Mika Torakuma.
– Ne m'appelle pas comme ça ! s’emporta la créature infernale.
– Peu m’importe ton nom ! Actuel comme ancien, cela m'importe peu ! rétorqua la « princesse » du Hakugyokurou avec une sévérité qui lui était rare.
– Je ne sais pas comment elle a fait pour t'invoquer mais sache que je ne laisserai personne se dresser entre moi et mon objectif !
– Tu devrais être plus conciliante avec moi. Tu sais de quoi je suis capable. Je t'ordonne de repartir en Enfer et de ne jamais en ressortir, affirma Yuyuko sur un ton aussi froid et glacial que la mort.
– Jamais !
Suite à cette réponse, Yuyuko projeta une puissante attaque contre la Oni. Celle-ci ne put l'esquiver que de peu. Mais en se relevant, elle se rendit compte que là où elle se trouvait, les plantes folles et autres herbes étaient mortes. Elle comprit que la maîtresse du Royaume des Morts était extrêmement sérieuse.
– Jamais je ne ferais ça... répondit-elle presque dans un murmure de défiance.
– Mika, je ne souhaite pas te détruire. Retourne aux Enfers et restes-y, répondit la fantôme sur un ton désormais bien plus apaisé.
– Je ne peux pas. Je dois conduire les miens vers un avenir glorieux ! Ils doivent retrouver la vision du jour et voir de nouveau le soleil !
– Dans ce futur monde de Corruption, crois-tu encore que le soleil existera ?
– Corruption n'a aucune importance. Avec les autres Onis, avec les Dévas de la montagne, Ibuki, Ibaraki et ma chère sœur Hoshiguma, on parviendra à le détruire ! Après cela, les nôtres domineront le monde !
– Combien de temps cela fait qu'on ne s'est pas vue ? demande Yuyuko sur un ton navré.
– Quoi ?! Bah... des siècles je pense au bas mot.
– Tu as à la fois tant changé et tu es restée toi-même en même temps.
– Cela m’importe peu de ce que tu peux penser !
– Dans ce cas-là prépare toi à rejoindre l'Enfer, que tu le veilles ou non, répondit-elle sur un ton plus sérieux.
– Je t'attends.
Yuyuko déposa délicatement le corps de Youmu, celle-ci reprenant lentement connaissance. Les deux adversaires se firent alors face et se préparèrent à se battre. La fantôme s'éleva d'un coup dans le ciel et fit apparaître une sorte de gigantesque éventail aux couleurs rose et bleuté. Elle projeta ses attaques mortelles contre son adversaire, se refusant toujours de lui prendre la vie, espérant qu'au moindre moment, Masaru déciderait de se rendre. Hélas, la détermination sans faille de la Oni ne put être stoppée. Malgré les vagues d'attaques, la créature se rapprochait sans cesse. À contrecœur, elle commença à concentrer sa puissance mortelle. Soudain, la Oni bondit vers et la frappa avec la lame de Youmu, la projetant vers le sol.
À cet instant, Youmu rouvrit complètement les yeux. Elle tenta de se relever mais échoua. Dans la douleur, elle rampa alors jusqu’au corps meurtri de sa maîtresse fantôme. Elle pouvait voir le corps au sol, les vêtements en partie tranchés sur la poitrine de Yuyuko. Arrivée à son niveau, elle se hissa jusqu'à son visage qu'elle prit entre ses mains, les yeux en larmes. La maîtresse du Royaumes des Morts la regarda alors, heureuse de la voir aller bien puis sourit. Cela ne fit que renforcer le flot de larmes de Youmu, qui se considérait comme la responsable de ce qu’il venait de se passer, elle qui devait la protéger. Cependant, celle-ci lui demanda de se rapprocher et lui murmura à l'oreille une chose qui la fit sourire encore plus.
La Oni avait entre-temps reposé les pieds sur le sol et rengainé son arme. Elle se dirigeait alors vers les deux femmes, Roukanken en main. Elle connaissait bien cette arme qu'elle avait forgé et elle s'apprêtait à utiliser tout son potentiel contre elles. Tout en marchant, elle leva l'arme à deux mains au-dessus de sa tête puis s’apprêta à frapper les deux personnes à terre. Mais d'un coup, elle vit Youmu debout, sur le côté, Hakurouken dans la main gauche. La créature infernale ne comprit pas, l'arme avait pourtant chuté dans la faille. Cependant, s'estimant qu'elle pouvait terrasser la maîtresse de la mort allongée au sol, elle donna un puissant coup vertical. Mais à cet instant, la fantôme rouvrit les yeux et esquissa un large sourire amusé. Là, la lame fut bloquée par Youmu. Du mois, c’était ce qui semblait être elle, avant que Masaru ne se rende compte qu’il s’agissait du double spectral de l'épéiste. Elle regarda du coin de l’œil en direction de la forme vivante de celle-ci mais il fut trop tard. Un puissant souffle de vent fut sa signature, suivit d'une large plaie qui s'ouvrit dans son dos. Youmu venait de passer de l'autre côté de la Oni, infligeant une profonde blessure au passage. Masaru força sur l'épée, l'esprit faiblit mais une déferlante de petits papillons la déstabilisa. L'esprit en profita alors et taillada le ventre de la Oni qui recula tout en lâchant Roukanken. La Youmu physique se dépêcha alors de la récupérer et se prépara à la suite du combat avec elle-même et aidée par sa maîtresse Yuyuko.