La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)

Chapitre 91 : Chapitre 91 Le maître et l'élève

3037 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/08/2025 15:43

Chapitre 91

Le maître et l'élève

 

Tom, Olivier et Marisa continuèrent leur ascension vers le sommet. Il était de plus en plus sombre, le nuage noir ne cessant de s'épaissir et de s’étendre. Il fit de plus en plus froid et les éclairs roses embrasaient le ciel. Occasionnellement, il se mettait à pleuvoir de la cendre. Celle-ci commençait à recouvrir le sol. Le trio était épuisé par l'ascension, peu habitué à devoir faire de si longue période de marche. Seul Olivier s’en sortit mieux, étant beaucoup plus habitué à vagabonder à travers tout Gensokyo. Celui-ci ouvrait désormais la marche, son revolver à la main, prêt à ouvrir le feu sur le moindre ennemi. Le groupe était resté silencieux depuis qu'ils avaient laissé leurs amies derrière eux, laissant planer une ambiance lourde dans cette vision de fin du monde.

Quand ils arrivèrent enfin sur un terrain moins abrupt, ils découvrirent un ancien observatoire à l'abandon. Dans un premier temps Marisa demanda aux deux autres un moment de repos. Cependant, après avoir mieux observée les alentours, elle changea rapidement d’avis, exprimant sa vive volonté de quitter ce lieu. Tom tenta de la rassurer mais elle se fit encore plus inquiète.

 

– Nous devons quitter cet endroit, tout de suite !

– Mais pourquoi ?! protesta le jeune humain.

– Ce lieu... je ne le sens pas... il y a quelque chose ici de pas bon...

– Tu sais c'est quoi ?

– C'est... j'ai déjà connu ça... il y a longtemps... c'est le passé ça, on doit y aller, vite !

– Marisa ! Calme-toi une seconde et dit-moi ce que tu ressens.

– C'est personnel ! Et très ancien...

– Attention ! s'écria Olivier.

 

À cet instant, Tom attrapa Marisa et ils se jetèrent sur le côté, esquivant une gigantesque boule de feu qui s'écrasa violemment au sol. Quand le jeune humain releva la tête, il vit une vague ombre se promener le long de la rambarde de l’observatoire. Olivier avait déjà mis la cible en joue, malgré le fait qu'il la voyait à peine. Tom aida Marisa et dégaina son sabre alors que celle-ci teint fermement son balai et afficha une expression mi-combative mi-craintive. Cependant, la crainte commença doucement à la submerger alors que cette ombre, probable émettrice de l'orbe de feu, se déplaça sur le chemin de ronde, passant de l'ombre à la lumière. Quand elle fut dévoilée par les derniers rayons du soleil qui parvenaient encore à percer, Marisa se figea nette. Tom lui attrapa alors la main et la serra fort, tentant vainement de la rassurer. L'ennemie s'envola légèrement au-dessus de la rambarde avant de très lentement se diriger vers eux. Olivier ouvrit aussitôt le feu. Cependant, chaque tir fut arrêts net par l'arme de la créature, un bâton ayant une extrémité en forme de croissant de lune. Voyant que cela ne marchait pas, il commença alors à réciter le nom d'une incantation. Malheureusement, la créature se posa au sol, tendit son bâton vers lui, projetant un puissant arc noir, qu'il parvint à esquiver mais pas suffisamment. Son épaule gauche fut violemment frappée et le cloua quasiment au sol, le faisant tordre de douleur.

En voyant son ami à terre, Tom allait se diriger vers la créature mais ce fut au tour de la main de Marisa d'attraper la sienne, pour, cette fois-ci, de le retenir. Il se retourna vers elle, contrarié d'être retenu et tentant de cacher une certaine colère que la jeune femme amoureuse de lui pouvait malgré tout voir. Elle l'attrapa par le col de sa chemise et l'embrassa de force. Surpris par son comportement, il ne sut quoi répondre et se laissa faire jusqu'à qu'elle cesse son baiser.

 

– Tom... tu dois monter jusqu'au sommet et tuer Corruption. C'est mon combat pas le tiens, annonça-t-elle la voix noyée de larme et de peur mais avec une touche de conviction.

– Marisa... Tu sais bien ce qu'elle est capable. Elle va te tuer ! Je ne pourrais pas supporter de te perdre.

– Le plus important, c'est que tu le détruises et que tu sauves notre monde.

– Je le sauverai avec toi.

– Non, c'est à toi de le faire, et à toi seul.

– J'ai déjà laissé trop d'amis en arrière. Je ne supporterai pas de te perdre.

– Tu ne me perdras pas, après tout, je suis une extraordinaire apprentie magicienne, affirma-t-elle afin d'alléger l'atmosphère bien lourde.

– Marisa...

– Tu dois y aller.

– Si on s'en sort... voudras-tu...

– C'est mignon ça, affirma une voix derrière lui sur un ton déplaisant.

– Mima, lui répondit-il sur un ton austère.

– Utiliser ses compagnons afin de passer pour venir affronter Corruption. Je ne sais pas comment on peut qualifier cela. De la lâcheté ?

– Leur sacrifice ne sera pas vain !

– C'est toujours le cas. Tu veux voir ?

 

À cet instant, l'esprit maléfique fit apparaître une sorte de miroir dans l'espace vide formé par le croisant de son arme. Dans celui-ci, il put voir Sanae, Sakuya Mamizou, Reisen et Youmu en grande difficulté contre leurs divers ennemis. Face à cette vision, il tenta de conserver son sang-froid. Mais les images se succédant, il finit par voir Youmu chuter dans une crevasse. Il perdit alors son sang-froid, se projetant contre son adversaire et donna un violent coup vertical avec son sabre, paré sans difficulté par le manche de l'arme de Mima. Il retira son arme et recula vers Marisa qui le saisit dans le dos.

 

– Tom, va chercher ton ami et montez en haut de la montagne, demanda Marisa sur un ton étrangement sombre.

– Quoi ?

– Je t'ordonne de m’obéir. Ton destin est en haut de la montagne, pas ici, continua-t-elle sur avec un timbre de voix inquiétant et presque sinistre.

– Je ne peux...

– Tu vas arrêter de pleurnicher, oui ?! Va chercher ton pote et monte cette foutue montagne ! Il est grand temps que je m’occupe d’elle, personnellement, affirma-t-elle d’une voix autoritaire avant de relâcher son petit ami et de lui passer devant, faisant face à Mima.

 

Face au comportement de celle qu'il aimait, il s'exécuta et alla chercher Olivier qui se tordait encore de douleur. Il le prit sous son épaule et ils continuèrent difficilement l'ascension. L’esprit maléfique se retourna vers eux et pointa son bâton dans leur direction. Là, elle se reçut une puissante déflagration dans le dos. Elle se retourna et vit une Marisa en colère, les yeux assassins et prête à affronter son ancien maître. Celle-ci croisa alors les bras et regarda son ancienne apprentie d'un air fier.

 

– J'ai toujours cru en ce regard. Un regard de colère, de haine. Le rouge te convient parfaitement, affirma-t-il alors que les yeux de Marisa avaient viré vers l’écarlate.

– Je suis en colère contre toi mais surtout amoureuse de lui. Je ne te laisserai pas le toucher ! s’écria-t-elle d’une rage qui semblait encore être contenue.

– Est-ce de la jalousie ? De la possessivité ? Non, c'est vraiment de l'amour, dit-elle en riant légèrement.

– Je vais te détruire. Ta dernière heure est arrivée !

– Cet ultime combat, on l'attendait toutes les deux, et cela, depuis fort longtemps.

– Tu as peut-être été mon maître et c’est toi qui m’as appris la magie mais ce n’est pas pour autant que je vais t’épargner !

– Tu crois que toi, mon élève, tu as surpassé moi, ton maître ?

– Il n'y a qu'une seule façon de le savoir.

– C'est bien vrai, ma petite.

– Où est le bouquin ?

– De quoi tu parles ?

– Du Necronomicon ?

– Je suis étonnée que tu y penses.

– Où il est ?

– En lieu sûr, avec Corruption.

– Quoi ?!

– Sa puissance combinée avec ce livre lui permettra à la fois de vaincre Tom et son ami et d'invoquer les forces qui anéantiront l'humanité.

– De toute façon, tu ne verras pas ce jour car je vais te détruire. Ensuite, j'irai le prévenir.

– Adieu, ma chère.

 

À cet instant, elle tendit son arme vers Marisa. Un puissant arc noir fut projeté. L'apprentie magicienne sauta en arrière, s'assit sur son balai et fonça vers la droite de l'esprit maléfique alors qu'elle tendit sa main gauche vers elle. De celle-ci, un puissant flot de projectile en forme d'étoiles de toutes les couleurs se dispersa en direction de son ennemie. La cible balaya son bras de droite à gauche, formant une protection contre laquelle les faibles attaques de Marisa ne purent traverser. Voyant l’inefficacité de son attaque, elle cessa et s'envola juste au-dessus des arbres, tentant de rester en dessous des éclairs qui parsemaient le ciel. Mima se mit alors à la poursuivre, la bombardant de ses éclairs noirs et de projectiles de la même couleur. Sachant qu'elle était pourchassée, l’Humaine devait piéger sa poursuivante. Malheureusement, L’esprit maléfique ne tarda pas à perdre patience et s'arrêta net avant de s’élever légèrement vers le ciel, tendant son bâton droit en direction du nuage noir et des éclairs roses. Une fois, deux fois puis trois fois la foudre frappa l'extrémité du bâton avant que des centaines d'arcs électriques et magiques fassent de même. Là, après avoir accumulé une quantité d'énergie incommensurable, elle la projeta au-dessus d'elle. Les arcs électro-magique se dirigèrent alors progressivement vers le sol depuis leur même point d'origine et rapidement, une cage se forma, emprisonnant ceux qui s'y trouvait : Marisa et Mima.

L'Humaine dut esquiver la paroi de la cage en formation au dernier moment mais cela ne suffit pas. L'extrémité des poil de son balai entrèrent en contact avec la surface et elle fut violemment projetée vers l'arrière, finissant par chuter. Elle parvint à réduire l'intensité du choc grâce aux feuillages d'un arbre qu'elle traversa et grâce à la reprise de contrôle sur son balai aux derniers instants avant le crash. Malgré tout, elle percuta le sol et roula sur plusieurs mètres avant de s'arrêter sur le ventre, son balai s'écrasant à côté d'elle.

Alors qu'elle tentait de se relever, Mima redescendit vers elle, d’un air supérieur. Marisa se redressa légèrement mais d'un coup de son bâton sur le dos, l'esprit maléfique l'écrasa de nouveau au sol et parvint à l’y maintenir. Dans une expression qui mêla l'arrogance et la désolation, elle pressa son arme dans le dos de la jeune humaine, puis provoqua de puissantes décharges électriques et magiques. Elle les arrêta et les répéta par intermittence à plusieurs reprises jusqu'à que le corps de son ancienne élève ne commence à fumer. Malgré ces chocs d’une douleur atroce et les marques de brûlures, elle continua de résister et de tenter de se relever. Mima releva alors bien haut son arme et s'apprêta à l'abattre de nouveau dans le dos de Marisa. Tentant une nouvelle tactique, elle parvint à attraper une sorte de petit flacon contenant un liquide bleu qu'elle cachait dans son tablier et le jeta au sol sous elle, brisant le contenant. À cet instant, un puissant flash de lumière bleu se produisit, si intense que l'esprit maléfique dut reculer de plusieurs mètres afin d'éviter d'être totalement aveuglée. Quand elle rouvrit ses yeux, elle lui fallut de nombreux secondes avant de pouvoir voir correctement. Là, devant elle, se tenait Marisa, malmenée par ce combat mais encore prête à affronter la puissance qui semblait illimitée de Mima et de sa nouvelle foudre rose qu'elle puisait grâce à son arme depuis directement le ciel. Alors que l'humaine s'apprêtait à se battre de nouveau, son ancien maître l’arrêta.

 

– Tu es si ingénieuse, si forte. Tu es douée, ma petite.

– Tu peux les garder tes compliments ! répliqua-t-elle avec fermeté et détermination.

– Écoute-moi Marisa, je te l'ai déjà dit. À nous deux, on peut vaincre et renverser Corruption, ce dieu, et prendre sa place. Nous régnerons sur ce monde, sur ces mondes, comme maître et élève, dit l’esprit maléfique d’une voix presque amicale mais forte.

– Je m'en fous de ce que tu peux dire. Je te combattrai.

– J'ai le pouvoir de sauver tes amies. J'ai le pouvoir de sauver celui que t'aimes.

– Tu... tu ne le feras jamais de toute façon !

– Comment peux-tu en être aussi sûre ?

– Tu ne cesses de mentir ! Tu mens à tout le monde ! À Corruption, à Tom... à moi... Tu m'as toujours menti !

– Je ne mens pas quand je dis que j'ai de l'affection pour toi ! lança-t-elle avec un timbre de voix trahissant des sentiments dissimulés.

– Comment quelqu’un pourrait te croire ?! Après tout tes mensonges, qui pourrait te croire ?!

– Tu m'obliges à devoir dire quelque chose que je refuse de dire alors...

– Quoi ? Que tu voulais m'utiliser depuis le jour de notre rencontre ? Me sacrifier pour l'un de tes sorts ? C'est le moment de tout mettre sur la table !

– Non, ce n'est pas ça. Marisa, je t'ai aimée, affirma Mima à contrecœur.

– Quoi ?! C'est une blague ?! Je n'y crois pas !

– Souviens-toi de nos moments passé ensemble, souviens-toi de tout ça. Je finsi par me rendre compte que je te considérais… presque… comme ma propre fille.

– Non ! Tu mens encore une fois ! Tu essaies de m'embrouiller ! Arrête tes conneries !

– Regarde dans ton cœur, tu verras que c'était le cas. Et que c'est encore, le cas.

 

Devant l'esprit maléfique qui affichait une expression que Marisa n'arrivait pas à reconnaître, celle-ci, tordue par le doute et une profonde douleur interne poussa un terrible cri de délivrance, provoquant dans le même temps, une décharge magique autour d'elle, obligeant Mima, surprise, à considérablement s'éloigner d'elle jusqu'à que sa colère baisse légèrement et que la déflagration s'arrête. À cet instant-là, elle tomba à genoux et commença à pleurer des larmes abondantes et douloureuses. Elle maudit Mima et sa rage ne fit que s’accroître. Elle retira son chapeau, en sortit son mini-hakkero et le pointa sans hésiter vers Mima. La viser ne semblait guère l’impressionnée et se désola de la réaction qu'elle jugeait « infantile » de Marisa. Cependant, cela n'empêcha pas la concernée de prononcer avec rage et désespoir le nom de son attaque signature : Master Spark.

À cet instant, un puissant faisceau lumineux fut émis du boîtier octogonal dans un vrombissement terrible, déchirant l’espace autour d’elles. Le puissant rayon de lumière traversa la courte distance qui sépara Marisa de Mima avant de l'atteindre. Cependant, elle parvint à esquiver le tir de peu, devant se jeter au sol afin de l'éviter. Une fois à terre, Marisa cessa le tir immédiatement et se précipita sur l'esprit maléfique qui commençait à se relever. Elle tendit son poing gauche vers l'arrière et le décocha quand elle fut à portée de son ancien maître. Le poing partit alors à toute vitesse et frappa son ennemie en plein dans la joue droite. Le choc, violent, repoussa Mima et la fit légèrement se balancer sur elle-même avant de se ressaisir et de fondre sur Marisa, la lame croissant en avant. L'apprentie magicienne se décala de peu et laissa passer la lame avant de donner un puissant coup avec sa main droite. Au moment de l'impact du boîtier en bois sur le front de l'esprit maléfique, elle s'écria une nouvelle fois Master Spark. Le puissant rayon de lumière souffla littéralement son ennemie qui était au contact direct de l'objet. Emportée par le rayon, elle fut entraînée jusqu'à la cage énergétique sur laquelle elle se percuta, provoquant de nouvelles douleurs atroces avant qu'une explosion ne se produise, vaporisant la prison énergétique dans son ensemble dans un fracas insupportable.

 

Alors qu’un nuage de fumée s'éleva dans le ciel, Marisa s’affaissa sur elle-même, fatiguée par ce qu'elle venait de faire. Elle souriait d'avoir réussi à la battre mais elle se souvint qu'elle devait aller prévenir Tom et Olivier le plus vite possible. Elle se dirigea douloureusement vers son balai quand une nouvelle explosion eut lieu là où Mima était. Toutes les énergies environnantes furent attirées vers ce point et un léger vent se leva qui convergèrent tous vers ce même point, caché par de très nombreux arbres. Soudain, un arc électrique noir fondit sur Marisa avant de se séparer en deux et de l’entourer, enfermant la jeune humaine dans un cercle de feu sombre formé par les décharges magiques de l'arc noir. Marisa comprit qu'elle avait loin d'en avoir fini avec Mima.

Là, elle put voir une forme s'élever doucement dans le ciel. Les vents s'accélérèrent alors et remontèrent d'en dessous d'elle avant de se disperser une fois à son niveau. Elle tendit son bâton vers le ciel et la cage d’énergie se reforma, plus puissante encore, émettant de gigantesques éclairs qui percutèrent la partie en forme de croissant de lune de son arme. Elle était en train d'accumuler une quantité de magie dépassant l’imagination. Marisa n'eut aucun mal à reconnaître son ancien maître. Cependant, elle reconnut également qu'elle n'était plus dans son état « ordinaire ». Elle avait désormais deux gigantesques ailes noires dans le dos. Marisa savait très bien ce que cela voulait dire : Mima avait décidé de prendre ce combat au « sérieux ».

Laisser un commentaire ?