La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)
Chapitre 92 : Chapitre 92 La chute sera plus dure
3632 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 06/08/2025 21:25
Chapitre 92
La chute sera plus dure
Le combat s'éternisait. Aucune d'elles ne voulait abandonner. L’héroïne avait un genou à terre alors que son adversaire était debout, devant elle, et se rapprochait tranquillement, prête à porter un coup fatal une fois à bonne distance. Sa manche gauche était totalement arrachée et un léger filet de sang s'écouler d'une blessure sur le haut du bras. De son cou, un autre filet de sang perlait, résultat d'une parade trop tardive qui avait conduit son ennemie à l'atteindre à ce niveau-là. Elle respira avec force tout en essayant de se relever, prenant appui sur l'un de ses objets les plus précieux. Face à elle, son adversaire fut encore étonnée de la voir en état de se battre encore. Elle pensait que son dernier coup de pied dans l'estomac l'avait mise à terre. Alors que la concernée se relevait, elle se tint le ventre encore douloureux tout en se mettant en garde. Elle avait beau regardé son opposante, elle ne semblait pas souffrir d'aucune véritable blessure. Sa capacité combative l'avait beaucoup impressionnée et elle ignorait si elle parviendrait à la faire tomber et à rejoindre les autres.
La Oni se gratta la nuque tout en demandant à son adversaire si elle voulait arrêter le combat. Là, l'amie de Tom vit une fenêtre d'action. La garde de la créature étant moins ferme à cet instant, elle pouvait espérer se rapprocher suffisamment et un porter un véritable coup. Non loin d'elle, son alliée, et maîtresse, se relevait difficilement. Les deux se regardèrent, et sans parler, elle sut ce qu'elle devait faire. La créature fantomatique se releva et s'éleva à trois mètres au-dessus du sol avant de commencer à bombarder son ennemie de projectiles. Cela permit à Youmu de passer sur le côté gauche de la créature infernale, de bondir et de fondre à une vitesse incroyable sur elle. Masaru parvint cependant à parer le coup en tenant son sabre que d'une main. Quand Youmu se rendit compte que l'autre bras allait finir s'abattre, sur elle, il fut trop tard. Malgré son dégagement, le coup la toucha et le projeta dans les airs. Yuyuko se précipita vers elle afin de la réceptionner et de stopper sa course folle.
Alors qu'elle reprenait lentement ses esprits, la dame de la Tour Blanche redescendit avec le sol. Quand elle reposa les pieds sur terre, l’épéiste tangua, manquant de peu de s'effondrer au sol. Youmu était à la limite de ce qu'elle pouvait faire. De plus, sa carte s'évapora et Yuyuko disparu lentement. En la voyant disparaître de la sorte, elle s'écria le nom de sa maîtresse, en vain. Cependant, malgré l'inquiétude de sa disparition, et des douleurs, elle devait continuer et achever ce combat. Elle savait très bien que sa vitesse n'était pas suffisante pour passer sa défense. Elle eut alors une idée.
Masaru s'impatienta. Malgré la bonne appréciation de ce combat et sa victoire prochaine, elle voulait en finir. À cet instant, la demi-humaine se projeta de nouveau vers la Oni. Désespérée de voir son adversaire utiliser sans cesse la même technique, elle promit que cette fois, cela serait la dernière. Elle se prépara alors que Youmu lui fonçait dessus. D'un coup, sans prévenir, Masaru se jeta sur elle et d'un puissant coup horizontal, trancha la jeune femme en deux au niveau de la taille. Le corps désarticulé tomba en arrière puis disparut d'un coup. À la place, se tenait la partie spectrale de Youmu. Se rendant compte de son erreur, la Oni se retourna mais il était déjà trop tard. Venant de derrière elle, l'épéiste du Royaume des Morts frappa un puissant coup oblique. La corne fêlée de la créature vola en éclats, une gigantesque marque se forma sur le corps de la créature d'où en sortit un puissant flot de sang. La créature posa alors à genoux avant de poser ses mains à terre.
Alors que Youmu se tenait sur ses gardes, elle ressentit une violente douleur la traverser de part en part et la faire tomber au sol. Elle ne pouvait plus bouger et attendait que Masaru se relève pour l’achever. Cependant, cela ne se passa pas.
– Épéiste du clan Konpaku... tu mérites bien ton nom, ton rang et ton titre... Moi, Masaru Torakuma, je me déclare vaincue.
– Pourquoi...
– Tu as été la dernière debout à l'issue de ce combat. Peu importe que tu le restes ou que tu t'effondres après moi, c'est moi qui suis tombée la première pour ne pas me relever...
– Je ne sais pas si... je me sens partir...
– Ne t'inquiète pas Konapku... les membres de ton clan sont solides tout en restant insaisissable... Tu ne vas pas mourir, pas aujourd'hui en tout cas... par contre moi... dit-elle en se relevant avant de s’asseoir en position seiza et de prendre son arme, de la regarder d’un air triste, avant de la briser entre ses mains pour ensuite la tendre vers Youmu.
– Attends ! Qu'est-ce que tu fais ?!
– Mon honneur a été bafoué. J'ai échoué à faire de mon peuple ce qu'il devait être. Il ne me reste plus que cette solution-là.
– Non, arrête...
À cet instant, avec ce qui lui restait de sa longue lame, la Oni se transperça l’abdomen dans un silence total, avant de s'effondrer sur place. Alors que Youmu s'étonnait de la mort de la Oni malgré la faible puissance du coup qu'elle s'était auto-infligée, elle sombra dans l'inconscience.
Plus haut dans la montagne, une nouvelle explosion eut lieu, ébranlant celle-ci. Marisa avait un genou à terre et respirait avec force. Dans le ciel, face à elle, il y avait Mima dans sa forme supérieure, bien décidée à empêcher son ancienne apprentie de rejoindre les autres. Elle pointa son bâton dans sa direction et l'extrémité de celle-ci, son croissant en métal, se mit à l'illuminer d’un puissant éclat. Le rayon partit, d'un coup sans prévenir, droit vers l'humaine. Cependant, celle-ci avait plus d'un tour dans son sac. Elle prit appui avec son balai et se jeta sur le côté. Mais dans le même temps, elle plaça son balai entre elle et la roche et posa son corps dessus avant voler au ras du sol pour remonter juste sous Mima et d'accélérer à ce moment-là. L'esprit maléfique l'ayant vue arriver n'eut aucun mal à l'esquiver. Cependant, elle se rendit compte qu'elle s'était fait avoir. Marisa continua son ascension sur son balai mais dans sa main droite, elle tenait son mini-hakkero qu'elle pointa l'espace d'un instant sur elle. Elle prononça alors une très courte incantation : Déflagration !
Là, une puissante explosion en provenance du réacteur hakkero eut lieu en direction de Mima. L'esprit maléfique se trouvait beaucoup trop près pour esquiver l'attaque de Marisa et fut soufflée par celle-ci. Elle traversa le ciel zébré d'éclair avant de s'arrêter net. De son corps fumant se mit à dégager une aura sombre, ténébreuse. Marisa se trouvait à plus d'une centaine de mètres d'elle et se tenait prête à se défendre face à ce que son ancien maître était en train de prévoir.
Mima laissa quelques instants avant de se préparer à son tour. Elle tendit son arme vers Marisa avant de dessiner un large cercle devant elle avant de toucher le centre de celui-ci avec l'extrémité métallique de son arme. Là, il se mit à grandir de façon phénoménale. En moins de quelques instants, il faisait plusieurs dizaines de mètres de large. Marisa sentit alors comme un vent se diriger vers le centre de ce cercle. À l'intérieur, il commençait à s'inscrire un gigantesque sceau ésotérique. Face à la taille de la prochaine attaque, Marisa savait qu'elle ne pourrait pas la contrer. Elle chercha dans ses affaires afin de trouver quelque chose qui pourrait l'aider, sans résultat jusqu'à qu'elle sortit la dernière chose qu'elle avait. Il s'agissait d'une carte de sort particulière donnée par Tom et créée par Yukari. Elle pouvait lire dessus « Fleur du soleil ».
Son regard fut cependant attiré par ce qui se passait devant elle. Toute la magie autour d'elles était en train d'être aspirée par le gigantesque sceau qui devenait de plus en plus lumineux. Hésitant l'espace d'un instant, Marisa se résolut à le faire. Elle leva son bras droit vers le ciel, dans lequel elle tenait sa carte de sort et incanta son nom.
À cet instant, la carte s'illumina et une colonne de lumière s'en dégageait allant vers le ciel, formant rapidement une colonne reliant le bras tendu de Marisa et les nuages de Corruption. Le faisceau de lumière commença alors à s'élargir progressivement avant que quelque chose ne soit perceptible à l'intérieur. Cette forme s'en dégagea alors que le faisceau perdit en intensité jusqu'à disparaître totalement. La chose qui s'était extraite de la lumière chuta vers le sol avant de se retourner et de percuter violemment la terre. Au point d'impact, il restait un cratère. En son centre, il se tenait une personne. Marisa comme Mima la reconnurent, c'était Yuuka Kazami.
La Yokai, un genou à terre et le poing légèrement enfoncé dans le sol se releva. Elle craqua légèrement sa nuque avant de regarder au-dessus d'elle. Elle reconnut sans difficulté les deux personnes présentes. Elle s'envola alors jusqu'à la hauteur de Marisa, la regardant silencieusement. Mal à l'aise face à ce silence, Marisa fut la première à parler.
– Je suis un peu surprise que cela soit... toi qui sois venue... tenta de dire Marisa en tentant de mentir.
– Avec un nom pareil, tu t'attendais à qui d'autre ? lui rétorque sur un ton inquiétant la Yokai.
– Comment tu… Tu vas donc… m'aider à battre... Mima ? demanda-t-elle d’un air hésitant, intimidée par l’aura de son alliée.
– Je le sais. Et c'est cela. C'est la raison de ta carte et ma venue.
– Qu'est-ce... on fait quoi ?
– Mima, c'est moi, Yuuka ! Tu sais, ta gardienne !
– C'est quoi cette histoire ? s'enquit la magicienne.
– Après la dernière fois que Reimu ait enfermé Mima, elle m’avait demandé de garder le hokora dans lequel elle était scellée. C'est ce que j'ai fait, jusqu'au jour où ton petit copain m'ait fracassé contre celui-ci, la délivrant.
– Tu tentes de la recapturer ?
– Ne raconte pas de bêtise, c'est pas mon boulot. C'est celui de ton amie, à moins que tu ne sois capable de la sceller comme le ferait une prêtresse.
– Je ne sais pas faire ça, lui répondit Marisa en affichant un sourire gêné.
– On va s'occuper d'elle. Écoute-moi bien attentivement. Tu vas faire exactement comme moi.
Au même moment, le sceau magique était totalement lumineux. C'était une lumière qui dépassait largement celle du soleil et qui allait être utilisée pour attaquer Marisa et Yuuka. Celle-ci se tint en face du rayon à côté de Marisa. Elle pointa son ombrelle refermée vers le sceau. Elle demanda alors à sa coéquipière de diriger son réacteur hakkero vers la cible également. Elle protesta, estimant que leur puissance ne pourrait pas être suffisante.
– C'est à moi que tu me dis ça ? Aurais-tu oublié à qui tu as « emprunté » ton master spark ? affirma la Yokai des fleurs sur un ton sévère.
– Toi...
– Je suis bien plus puissante que toi, dit-elle avant de tourner sa tête vers l'Humaine, et je maîtrise bien mieux que toi cette attaque.
– Mais ?! dit Marisa en se tournant vers le côté opposé où se tenait Yuuka, et où une seconde devait d’apparaître.
– Tu le sais pourtant très bien.
– Vous ne pourrez rien contre moi ! s'écria Mima d'une voix affreuse et terrifiante.
– Prête ! lança Yuuka alors qu'elle ouvrit son ombrelle, ce qui fit de même son clone situé de l'autre côté de Marisa.
– Tu l'as créé ! Mais je l'ai perfectionné ! Appréciez donc mon... Twilight Spark ! s’écria Mima avec rage et détermination.
Un gigantesque faisceau d'énergie de magie pure déferla en ligne droite vers Marisa et les deux Yuuka. Le tir était gigantesque et allait tout annihiler sur son passage. L'Humain leva alors le bras droit vers le tir de son ancien maître et se tint prête.
La Yokai des fleurs chargea ses ombrelles avec une lumière semblable à celle qui avait chargé le tir de Mima. Soudain, le réacteur hakkero réagit étrangement. Il commença lui aussi à émettre cette même lumière et à résonner de la même façon dont résonnait les ombrelles.
– Marisa, c'est maintenant !
– Okay... répond la jeune femme avant d'inspirer.
– Marisa !
– Trinity Spark !
À cet instant, trois puissants faisceaux de lumière furent émis des deux ombrelles et de l'hakkero. Ces trois rayons convergèrent en un point précis sur le gigantesque rayon de Mima et entrèrent en collision.
Le rayon de l'esprit maléfique ralentit soudainement. Puis, progressivement finit par s’arrêter. Celle-ci y insuffla alors un second coup d'énergie, refaisant légèrement repartir le rayon qui continuait inexorablement de remonter ceux des deux héroïnes.
– Concentre toi ou on va crever ! s’écria Yuuka.
– J'essaie...
– Tu veux revoir Tom ? Fais ce qu'il faut !
– Oui mais...
– Utiliser toute ta puissance, comme avant bon sang !
À ces mots, l'esprit de Marisa se figea. Elle savait très bien ce que cela voulait dire. Elle devait redevenir ce qu'elle était quand elle était l'apprentie de Mima. Elle le refusait, refusant de s'abaisser à devoir utiliser cette magie si noire. Cependant, la situation ne leur donnait plus la moindre autre possibilité, le puissant rayon se trouvait juste devant eux et leur bouchait leur champ de vision. Dans un ultime cri de Yuuka appela Marisa à le faire, celle-ci eut un flash et vit celui qu'elle aimait, Tom.
– Pour deux fois j'ai fait ça... et cela a toujours été pour toi... marmonna-t-elle sur un ton à la fois tendre mais aussi inquiétant.
– Marisa ?! Oui... continue, lança la Yokai en sentant l’aura de la magicienne drastiquement changée.
– Par deux fois j'ai dû me laisser envahir par cela...
Les cheveux blonds de Marisa se changèrent lentement en une couleur rouge-orangé. Elle ferma alors les yeux et une aura maléfique commença à entourer la jeune humaine. Sa main tenant son réacteur hakkero se contracta encore davantage. Lentement, son rayon allant du blanc aux couleurs de l’arc-en-ciel devint légèrement plus sombre alors que le tir de Mima ralentit jusqu'à se stopper de nouveau. Ce fut alors que l'Humaine rouvrit ses yeux, devenus d'un même rouge intense que ses cheveux. Dès lors, le trio de tir commença à remonter celui de l'esprit maléfique. Le triple tir remonta alors de plus en plus rapidement alors que Mima se mit à comprendre ce qu'il venait de se passer. À la fois inquiète mais aussi amusée, elle tenta une nouvelle fois de renforcer son puissant tir mais cela provoqua une gigantesque explosion au point de contact des tirs, soufflant tout autour d'eux et provoquant une onde de choc qui se propagea loin du point d'explosion.
Plus loin et plus haut sur la montagne, les deux seuls membres du groupe encore en course se retournèrent. Au loin, ils entendirent puis virent cette déflagration. Sentant que cela arrivait vers eux, ils se réfugièrent derrière un rocher, attendant que l'énergie dégagée cesse. L’attente d'une dizaine de secondes semblait durée une éternité. Le vent soufflait dans leurs oreilles, les ondes de choc faisaient trembler le sol et résonner leur corps. Cependant, quand cela se termina, Tom fut le premier à sortir de cette cachette improvisée pour regarder là d'où venait l’explosion, presque prêt à repartir vers le bas.
– Où tu veux aller comme ça ? lui demanda Olivier sur un ton ferme.
– C'était Marisa... je peux le sentir !
– Et alors ? Tu sais ce que tu as à faire, non ?
– Je m'inquiète pour elle... et pour les autres, dit-il en se retournant à la moitié de sa phrase.
– Moi aussi je suis inquiet, c'est pas pour cela que tu dois les abandonner. C'est ton combat que de sauver les mondes. Le nôtre, c'est de te faire monter jusqu'à ton combat pour le faire. Crois-tu qu'elle serait fière si tu rebroussais chemin ?!
– Je sais que je dois aller de l'avant... mais tu ne sais pas de quoi il est capable.
– Il est surpuissant.
– Pire que cela. Les dieux doivent le craindre ! Yukari ne peut rien contre lui !
– Tu as vaincu et presque massacré Yukari. Je ne vois pas le problème.
– C'était grâce à lui... quand il se trouvait en moi...
– Tu vas te taire un peu, lui rétorqua Olivier en se rapprochant de lui et en le saisissant par le col. C'est pas parce que tu es historien que tu dois ressasser constamment le passé ! Va de l'avant, bute cet enfoiré et rentrons en Gensokyo !
– Tu ne comprends rien ?! Il est trop puissant ! Il dispose de la puissance d'un dieu !
– Et toi donc ?!
– Quoi ?!
– Tu es leur « élu », celui qui doit restaurer la grande barrière grâce aux pouvoirs du Dieu-Dragon. Il me semble que c'est lui qui t'a conçu. Il est peut-être un dieu, mais toi, tu en es comme une sorte de fils.
– Même avec les pouvoirs divins, je ne sais pas les maîtriser !
– Tu vas arrêter ça ! lui hurla Olivier avant de lui donner une claque
– ...
– Tu es un fucking putain de dieu ! C'est pas le dernier des ploucs qu'on va aller chercher dans le palais des Yama ! Reprends-toi ! Pour une fois, soit un sauveur.
– Je sais... c'est pas facile ma vie, tu sais...
– C'est vrai que passer d'une véritable merde à dictateur d'un univers fantastique avant d'être vaincu, puis de chercher la rédemption avant de devoir affronter un dieu maléfique et de sauver les mondes, c'est vrai que c'est pas facile.
– Et n'oublie pas que je suis déjà mort...
– Tu t'es élevé au rang supérieur de l'homme je dirais plus.
– Être un ermite n'est pas une chose facile... puis mon corps...
– Quoi ?
– Il n'est pas encore totalement sûr... il me fait mal, mon âme n'a pas repris l'intégralité de mon corps.
– Tu vas y arriver !
À ce moment-là, un gigantesque sceau verdâtre se forma au-dessus de la bouche du volcan. De celui-ci, une odeur pestilentielle s'en dégagea. Olivier indiqua alors à Tom qu'ils devaient reprendre leur marche vers le sommet et arrêter cela.
La suite de l'ascension devint de plus en plus difficile, l'air se raréfiant toujours davantage. Olivier aida Tom à continuer en le portant sous son bras. Le jeune humain aux revolvers tenta de détendre l’atmosphère par son humour alors que celle-ci devenait de plus en plus lugubre et effrayante alors qu'ils se rapprochaient de leur but.
Soudain, ils entendirent un drôle de bruit. Tom se demandait encore de quoi il s'agissait quand son ami le jeta à terre. Olivier se prit alors un projectile droit sur lui, le projetant par-dessus la falaise. Le jeune humain était encore sous le choc par ce qu'il venait de voir, son ami disparaître dans le vide. Quand il reprit ses esprits après quelques instants, il se précipita vers le rebord et cria son nom en essayant de le voir. La brume était épaisse. Ne sachant pas voler, il n'avait pas eu la moindre chance de s'en être sorti. Malgré cet état de fait, il tenta d'appeler son ami, encore et encore. Celui-ci ne répondit pas.
À bout de force, Tom laissa alors à couler ses larmes. Celles-ci furent rapidement interrompues. Il se retourna et vit une personne à laquelle il ne voulait pas s'attendre.
Plusieurs mètres plus bas, Olivier se posa péniblement sur une surface qui semblait être l'entrée d'une grotte. Il remercia alors son mentor, le chef tengu, de lui avoir, au moins, appris à planer et ralentir sa chute à défaut de savoir voler. Il regarda alors autour de lui. Il ne pouvait en aucun cas espérer escalader et descendre, quoique la possibilité la plus faisable lui ferait perdre des heures en quantité incommensurable. Dans la grotte dans laquelle il était, il y avait une grande quantité de matériel divers. Il en conclut donc que la grotte avait une autre entrée et décida donc de s'engouffrer à l'intérieur. Cependant, à peine venait-il de faire une dizaine de mètres qu'il vit deux yeux rouges étinceler dans le noir de la caverne. Il dégaina une lampe de torche et son revolver court. Ce qu'il découvrit le mit mal à l'aise. Face à lui, se tenait cette Yokai qu'il avait affronté mais qu’ils n’avaient pas réussi à vaincre : Rumia.