La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)

Chapitre 93 : Chapitre 93 Affronter son pire ennemi

3198 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/08/2025 10:42

Chapitre 93

Affronter son pire ennemi

 

         L'atmosphère était lourde. Le ciel zébré d'éclairs rosâtres. Le sceau verdâtre s’amplifiait au-dessus de la cheminée du volcan. Une odeur insupportable se répandait dans les environs. Au bord de la falaise, Tom se relevait. Faisant face à celui qui venait d'arriver, bientôt accompagné par deux spectres, l'un ayant une tenue soviétique, l'autre, celle d'un ancien soldat japonais. Quant à la personne entre ceux-ci, il n'inspirait que du mépris pour Tom. Avec son visage fin, ses très longs cheveux noirs ténèbres et en mouvements perpétuels, ainsi que ses yeux rouges diaboliques, sa voix et son ton tout aussi arrogant que hautain, il ne lui fallut pas plus pour reconnaître celui qu'il était venu arrêter : Corruption.

Tom regarda son Némésis du coin de l’œil alors que celui-ci semblait ravi de revoir son ancien « hôte ». Il fit un pas vers lui avant de s'arrêter, voyant le jeune humain s'emparer de la poigne de son arme. Les deux spectres s’apprêtèrent à réagir quand leur chef leur fit signe de ne rien faire. Il écarta légèrement les bras, les paumes vers le haut, en signe d’apaisement. Tom resta sur ses gardes, se méfiant de lui. Il savait qu’il était à l'origine de la chute de son ami.

Soudain, voyant qu'il restait sur la défensive, l'esprit de la corruption laissa tomber les bras et se désola de la réaction de celui qu'il appela « frère ».

 

– Je n'ai rien à voir avec toi ! lança brutalement Tom.

– Et pourtant... on a tellement en commun.

– Tu as besoin de changer de lunettes !

– C'est très drôle de ta part, toi qui en portes. Aller Tom, ne fait pas cette tête. On est très proche, tu le sais bien. 

– Tu propages la mort et la destruction. Je me bats pour préserver la vie et l'équilibre.

– Dans un sens, on est les mêmes.

– Tu ne m'as pas écouté ! répondit le jeune humain avec un ton sans cesse plus agressif.

– Si ! dit-il d'un ton imposant. Mais tu sais que nous sommes liés. Arrête de le nier ! Pourquoi est-ce que j'essaierais de te récupérer en vie sinon ?!

– Tu étais en moi mais il n'y a rien de plus !

– Tu es sûr ? Tu sais comment ça marche les âmes et tout le bazar de la réincarnation ? Je ne pense pas, vu comment tu me regardes. Sache que ton âme et moi, c'est une vraie... « passion » depuis longtemps. Nous étions mélangés, ta colère m'a réveillé, ta « mort » nous a séparé. Enfin, presque.

– Je crois déjà savoir...

– Un lien spirituel et vital nous lie tous les deux. À chaque instant, je savais où tu étais, ce que tu ressentais, comme là actuellement. Je peux ressentir ta colère, très forte. Mais il y a encore plus, dit-il d’un ton chaud et malsain tout en souriant, ta peur. Tu es mort de peur. Tu as peur de ne pas être à la hauteur pour m'arrêter. Et c'est normal, puisque c'est le cas mon cher.

– Je t'anéantirai !

– Tu n'en penses que la moitié. Et puis, pas besoin de savoir ce que tu ressens. J'ai fait partie de toi. Je sais comment tu marches, Tom. Tu ne peux rien contre moi. Je connais toutes tes stratégies, toutes tes faiblesses, je connais tout de toi.

– Je suis capable de te vaincre !

– Je peux sentir ta détermination faiblir, mon ami. Tu sais bien que ton arme est efficace quand ta volonté est forte. Là, elle se briserait pour un rien. Écoute-moi mon ami, j'ai quelque chose à te proposer.

– Je ne négocie pas avec un mec portant un costard noir avec une cravate rouge et qui a des tentacules à la place des cheveux !

– Hohohoh... tu es drôle. Plus sérieusement, écoute-moi bien. Je peux te proposer une offre que tu ne pourras pas refuser.

– Tu es sûr de ne pas être plus Lucifer que l'esprit de la corruption pour me tenter comme ça ?

– Toujours aussi mauvais, c'est ce que j'aime bien chez toi. Je te propose la vie de tes amis, la sauvegarde de ton monde contre toi.

– Quoi ?! s’écria le jeune humain face à cette annonce.

– Tu as bien entendu. Rejoins-moi et ensemble, j'épargnerai tes amis, ton amour et ton monde : Gensokyo.

– C'est pas possible...

– En unissant nos pouvoir avec celui que j'appelle, on pourra tout faire, dont réparer cette barrière.

– Je...

 

Tom se mua dans le silence alors que Corruption, en face de lui, ne cessa de se rapprocher, profitant de la garde baissée de Tom et guettant le moment où il répondrait à sa demande. Le jeune humain releva alors les yeux vers lui et lui tendit lentement la main gauche. En réaction, Corruption sourit et leva sa main droite afin de saisir celle de son rival. Cependant, l'instant précédent la poignée de main, la main droite de Tom se serra et s'empara de son sabre. Dans un mouvement ascensionnel, il dégaina son arme et trancha la main de son ennemi.

 

– Jamais je ne serais avec toi ! Tu as tué mon ami ! Je vais te buter !

– Ton ami n'était qu'un simple humain. Il s'agit d'une perte... plus qu’acceptable, répondit Corruption d’un ton paradoxalement calme mais emprunt de venin.

 

À ces mots, il vit les yeux de Tom lentement devenir jaune sous l'emprise de la colère alors que ses courts cheveux s'allongèrent légèrement et devinrent noir corbeau. Alors que sa main se reformait lentement, il recula, inquiet par ce qu'il était en train de se passer.

 

– Tu ne peux pas faire ça ! C'était moi qui te faisais faire ça ! Tu ne peux pas te transformer sans moi !

– Corruption... je ne suis plus le même... j'ai forgé mon âme pour te tuer !

– Je ne pense pas que ta chérie aime que tu te mettes dans des états pareils.

 

À cet instant, Tom se déplaça à une vitesse incroyable et tenta de trancher Corruption qui bondit au-dessus de lui avant d’atterrir dans son dos. Tom se retourna mais son Némésis lui planta alors sa main au niveau de la poitrine. Il tenta alors à corrompre le cœur et l'âme du jeune humain. Tandis que la substance gluante et noire commençait à recouvrir le torse et la poitrine de Tom, celui entra de plus en plus dans une colère sans nom. Il repensa à ses amis, à leurs sacrifices, aux pertes qu'ils avaient subies pour en arriver là. En lui, la colère et la vengeance se mêlèrent à la justice et à la droiture, renforçant davantage encore sa volonté. Sa magie, son âme et son corps entrèrent en résonance et une véritable aura commença à être émise du jeune humain. Dans le même temps, Corruption vit puis sentit que sa corruption était en train de refluer. Au début, il ne comprenait pas mais quand il perçut le regard jaune mais maîtrisé de Tom, il comprit qu'il était désormais plus que ce jeune humain. Il comprit enfin ce que voulait faire Yukari de lui : remplacer la part que Corruption occupait dans le cœur de Tom par une partie propre à lui. L’empreinte laissée par l'esprit de la corruption était désormais remplie par l'âme Tom. Il retira violemment sa main et recula afin de rester à une certaine distance de lui. Il savait désormais qu'il ne pouvait pas le corrompre, il l'était déjà, mais par lui-même.

 

Plus bas sur la montagne, les combats faisaient rage. Marisa esquivait les projectiles mortels de Mima en surfant presque sur son balai alors qu'elle-même projetait un flot continu de projectiles. Au sol, Yuuka tirait une série de master spark par rafales depuis son ombrelle qu'elle tenait ouverte devant elle. L'esprit maléfique ne cessa jamais ses projections, tirs et lasers, et par maintes fois, Marisa faillit ne pas réussir à échapper aux déluges de projectiles.

Rarement elle avait dû autant se concentrer pour esquiver une puissance de feu qu'elle avait rarement vue. Elle se dévia d'un coup sur sa gauche avant de se pencher rapidement vers la droite puis de monter afin d'esquiver toutes les forces qui lui arrivaient dessus. Elle s'inquiétait car au loin, elle avait vu des explosions et des lumières, là où Tom et Olivier devaient être passés. Cependant, elle ne pouvait pas vraiment s’inquiéter pour le moment, une gigantesque orbe violette, composée d'une magie particulièrement instable, se déplaça rapidement vers elle. Son réacteur hakkero en main, debout sur son balai, elle pointa son appareil vers l'objet et s'apprêta à tirer. Mais au dernier moment, un puissant laser envoyé par Yuuka passa entre elle et l'objet, celui-ci venant percuter le puissant rayon, il explosa. Marisa fut cependant protégée par le rayon de son alliée qui absorba l'énergie produite entre la jeune humaine et l'attaque de Mima. La jeune apprentie magicienne regarda alors Yuuka et lui sourit. Celle-ci lui répondit également par un sourire. Mais juste après, un rayon frappa la Yokai sur son flanc gauche et l'emporta contre un mur qui s'effondra sur elle. Marisa s’écria alors son nom avant d'être elle-même touché sur l'extrémité de son balai par un rayon similaire. Chutant et tournoyant, elle se jeta au sol juste avant l'impact de son balai contre un mur. Elle roula sur plusieurs mètres avant de s'arrêter et quand elle se releva légèrement, Mima était au-dessus d'elle, la lame de son bâton au niveau de la gorge de son ancienne apprentie.

 

Les instants semblèrent s'éterniser alors que Marisa eut le souffle coupé ; incapable de réfléchir, incapable d'agir. Mais, alors qu'elle croyait que tout était finit, Mima ne l'exécuta pas mais s’adressa à lui, sur un ton étrangement amical, qui semblait même être de la fierté envers la jeune humaine.

 

–Tu es pratiquement devenue une sorcière accomplie. Je suis fière de toi.

– Quoi ? s’étonna-t-elle des propos de son ennemie.

– Je ne veux pas te tuer.

– Pourquoi ?!

– Je te l'ai déjà dit, je suis fière de toi, ma chérie.

– Ne m'appelle pas comme ça !

– Marisa, je t'ai appris la magie mais il s'est passé plus.

– Je refuse de croire que m'a aimée !

– Et cela continue... ma fille.

– Non... tenta de rétorquer Marisa avant de finalement abandonner.

 

Mima releva son arme et tendit son bras vers Marisa qui le prit et fut relevée par elle. L'esprit maléfique posa alors sa main sur l'épaule de sa « fille ». Elle commença alors à réciter une incantation que la jeune humaine récita à son tour. Là, Yuuka sortie des débris du mur et s'avança vers elles. Marisa se retourna d'un coup vers la Yokai. Elle tendit son bras armé de son boîtier en direction de son alliée et commença à l’activer. Mima sourit alors, ravie de voir que Marisa avait basculé de son côté.

Au dernier moment cependant, le regard de Marisa redevint normal. Elle se retourna alors brutalement et tira son master spark à bout portant contre son ancienne mentor. Celle-ci fut projetée vers le ciel mais parvint à se dégager du rayon et à contre-attaquer. Yuuka arriva alors à côté de Marisa et la protégea des tirs de Mima grâce à son ombrelle. La jeune humaine lui demanda alors pardon mais pour simple réponse, la Yokai lui caressa les cheveux tout en lui souriant. Cependant, elle ressentit que les projectiles de Mima étaient devenus plus puissants. Elle exigea à l’humaine de se réfugier sur le côté et de reprendre des forces. Celle-ci protesta.

 

– Elle et moi, c'est professionnel. Toi, c'est personnel. Va donc te reposer un peu.

– Je suis la seule capable à pouvoir la battre !

– Et pourquoi ?! Parce que tu as été son élève ? Mauvaise réponse. Tu n'as pas encore son niveau. Laisse faire une puissance de la nature...

 

À cet instant, le sol commença à trembler de plus en plus jusqu'à que des tiges géantes sortent du sol et tentent de se saisir de Mima qui les esquivaient en les bombardant de ses attaques. Yuuka referma son ombrelle et exigea une nouvelle fois à Marisa de se reposer un peu. La concernée commença alors à marcher à reculons vers une zone qui semblait davantage à l'abri et cachée mais elle promit qu'elle reviendrait.

 

Dans un endroit sombre, Olivier esquiva les attaques de Rumia. Outre les ombres, c'étaient les coups de son épée de ténèbres qu'il devait le plus se méfier. Il recula sans cesse et il savait que cela n'était pas bon pour lui. Il ne cessa d'ouvrir le feu sur la créature, les projectiles semblèrent être comme avalés par l'obscurité, et se doutait bien qu'il pourrait lui arriver la même chose. Sentant au dernier moment qu'une sorte de colonne de substance noire allait bondir vers le haut derrière lui, il roula vers l'avant, se retrouvant nez à nez face avec Rumia. Il ravala sa salive alors que la langue de la créature lécha ses lèvres avant de commencer à ouvrir sa large gueule. D'un geste, il dégaina son revolver Buntline, l'y enfonça, tira sur le chien puis, pressa la détente, à plusieurs reprises. Repoussée par la munition sanctifiée, la créature des ténèbres recula en se tenant le visage et sa gueule qui se déformait sous la douleur. Cela permit au jeune homme de se rapprocher du bord de la falaise en pointant ses deux armes vers la créature qui commençait lentement à retrouver ses esprits.

Quand elle se retourna brutalement vers lui, elle fit un mouvement du bras, projetant cette substance noire. Cette chose atteignit Olivier et le fit tomber à la renverse, vers le vide. Cependant, il ne se sentit pas tomber. Après avoir fermé les yeux par réflexe, il tenta de bouger et sentit son corps en partie englué dans les ténèbres de la Yokai qui formait désormais une sorte de plate-forme au-dessus du vide sur laquelle il était collé. Il vit alors la créature se rapprocher tout en se léchant les doigts. Olivier se débattit tant qu'il le put, n'arrivant pas à se dégager du filet du monstre. Celle-ci avait déjà posé pied sur la plate-forme et s'agenouilla devant le jeune humain avant de se rapprocher de lui, d’un air presque sensuel, le rendant mal à l'aise.

 

– Tu as l'air délicieux... dit-elle avant de lui lécher fortement la joue.

– Je te conseille de me libérer sinon...

– J'aurais préféré commencer mon festin par ton ami... mais tu n’es pas mal quand même.

– Tu ferais mieux de... te méfier. ! Je sais très bien m'y prendre avec les femmes ! dit-il en tentant davantage de se rassurer que d’impressionner la Yokai affamée.

– Je ne suis pas n'importe quelle femme, répondit-elle sur un ton presque langoureux alors qu'elle arracha d'un coup sec la chemise du jeune homme, faisant tomber ses affaires à côté de lui.

– Je ne suis pas chaud pour ça moi...

– C'est parfait... j'aime quand c'est... saignant...

 

Tandis qu'il réfléchissait à comment s'en sortir alors que la créature rapprocha lentement sa gueule de sa jugulaire, il aperçut non loin de lui, la carte qu'il avait prise à Tom, l'une des drôles cartes de sort. Il se dit que c'était sa dernière chance. Il tendit son bras autant qu'il le pouvait mais elle était trop loin. Il ferma alors les yeux, sentant le souffle de la mort se rapprocher lentement de lui. Il tenta de se concentrer et essaya vaguement d’appeler à l’aide. D'un coup, une explosion eut lieu, faisant trembler toute la montagne. La créature se redressa afin de voir ce que c'était. Les vibrations permirent à Olivier de se saisir de la carte. À cet instant, il l'a lu : Sceau de la prêtresse.

Immédiatement, la carte s'illumina d'une lumière blanche éclatante. La Yokai, presque éblouit par cela, se retira dans la grotte. L'emprise des ténèbres sur Olivier se détendit. Cependant, le « sol » qu'ils constituaient également, celui-ci se désagrégeaient. Il récupéra ses affaires les plus importantes et se jeta sur le rebord de la falaise avant de tomber dans le vide. Il se raccrocha alors de justesse et parvint à suffisamment remonter pour voir l’intérieure de la grotte mais fut surpris de voir la personne qui se tenait devant lui, le fixant, toute aussi étonnée que lui. Elle lui tendit la main et l'aida à remonter. Il n'avait pas réfléchi à la personne que cette carte de sort un peu spéciale allait appeler. Toutefois, il était heureux que cela soit Reimu pour venir l'aider. Elle lui demanda ce qu'il s'était passé mais il n'eut pas le temps de répondre. Il poussa la miko sur le côté afin qu'elle évite de se faire transpercer par une lame de ténèbres. La prêtresse regarda alors vers l'intérieur de la grotte, où elle vit cette créature qui l'effraya légèrement. La réaction de la miko semblait étrange et Olivier décida alors de la couvrit en ouvrant le feu sur la Yokai des ténèbres. Celle-ci dévia son regard vers le jeune humain mais resta malgré tout plus intéressée par l'Humaine. D'un geste, elle se retrouva derrière Olivier, sans que celui-ci ne puisse avoir le temps de réagir. Il se tourna mais il fut trop tard. Il pouvait sentir la main de la créature autour de son cou et se retrouva soulevé au-dessus du sol alors que les ténèbres commençaient rapidement à l'engouffrer.

Une nouvelle puissante explosion lumineuse eut lieu, libérant le jeune homme presque inconscient qui retomba à terre. Rumia retourna plus profondément vers l'intérieur de la grotte alors que Reimu se rapprocha d’Olivier, toujours prêt à se défendre contre une nouvelle tentative de la Yokai de les dévorer. Il récupéra rapidement connaissance pour voir la miko, prête à se battre contre la créature. Il se disait qu'ils avaient peut-être une chance de la vaincre.


Laisser un commentaire ?