La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)
Chapitre 94 : Chapitre 94 Bataille pour le sommet
2872 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 10/08/2025 12:39
Chapitre 94
Bataille pour le sommet
Dans la montagne, les combats faisaient rage alors qu'une atmosphère de fin du monde se faisait sans cesse davantage sentir. Dans ce lieu éclairé par les puissants éclairs violets et par le gigantesque sceau vert, la violence régnait en maître.
Une nouvelle déflagration eut lieu. Tom recula alors sur plusieurs mètres en arrière, tentant de résister au souffle de l'explosion. Son regard rouge était empli de colère et de volonté de vengeance. Corruption avait beau avoir tenté de corrompre son cœur jusqu'à son âme mais il ne pouvait plus y parvenir. D'un coup, le jeune homme se projeta vers l'avant et frappa avec son épée à pleine puissance contre l’entité corruptrice. La créature bloqua le coup avec son arme créée à partir de sa corruption. Cependant, la puissance du coup fut d’une puissance presque inimaginable. La roche se fissura et il s'enfonça d'un demi-mètre dans le sol avant de parvenir à le repousser. Alors qu'il sortit du trou, les deux spectres se mirent à l'entourer. Il baissa la tête avant de soupirer et de les traverser sans difficulté. Sans se retourner, il ordonna qu'ils restent à leur place, ce qu'ils firent, obéissant aveuglement à lui.
– Pratique tes gardes du corps, quoique dépareillés, lui répondit Tom.
– Tiens, tu peux encore parler ? je n’aurais pas cru vu ton état, lui rétorqua son double maléfique.
– J'ai appris à me contrôler, comme tu le vois.
– Yukari a fait du bon travail, je l’admets. Mais tu as dû tellement subir. N'aurais-tu pas une rancœur contre elle ?
– Une haine, oui, mais contre toi seulement !
– C'est cela.
– Tu vas crever aujourd'hui, j'en fais le serment !
– Nul être mortel ne peut me détruire !
– Tu le devrais savoir... suis-je encore mortel ?
– Même un puissant ermite ne pourrait pas me tuer !
– Tu sais pourtant que je suis... une sorte d'élu : le fils du Dieu-Dragon ! Cela fait de moi son envoyé sur Terre et une sorte de dieu !
– Calme un peu tes ardeurs. Tu es certes cela, mais, l'être ne signifie pas que tu sois capable d'utiliser son potentiel à son maximum. Commence déjà par utiliser ceux de tes incarnations précédentes, peut-être que là, tu pourras espérer me survivre.
– Mes incarnations précédentes...
– Que dis-tu ? Ah oui, c'est vrai, je peux le savoir sans problème, lui dit-il d'un ton moqueur.
– Corruption ! répondit Tom avec une voix légèrement plus aiguë.
Le jeune homme serra fermement son poing gauche qui commença à s'illuminer d’une légère flamme bleutée, d'un bleu étrange, du bleu de la Lune. Corruption recula d'un pas, méfiant quant à ce qui était en train de se passer devant lui. Les cheveux noir corbeau de Tom s'allongèrent d'encore quelques centimètres alors que la flamme se mit à grossir davantage. Il put sentir la présence de Youki, comme s'il était à côté de lui, lui assurant son soutien total. Il pouvait presque sentir la main du fantôme sur son épaule. Soudain, la flamme prit de la puissance sans prévenir et se prolongea sur tout le bras gauche de Tom qui s'avança lentement vers Corruption.
– C'est impressionnant. De la magie lunaire, l'une des plus pure qu'on puisse trouver ! Je me demande comment tu peux avoir réussi à la maîtriser !
– Je suis venue le venger... murmura Tom avec une voix bien plus féminine que d’habitude avant de se reprendre.
– Te venger de moi ? Hihihi Ahahahhah ! C'est drôle tout, ça... dit-il avant de se stopper net, comprenant ce qu'il se passait.
– Tu as tué la personne la plus chère qu'avait ma première incarnation ! hurla-t-il avec sa voix normale, quoique légèrement plus aiguë.
– La sainte princesse sélénite suicidée ?! s’étrangla de surprise l’entité corruptrice.
– Je vois que tu n'as pas oublié celle que tu fais souffrir, en tuant son futur époux !
– Je suis admirative de toi, mon cher hôte. Réussir à faire remonter ta première incarnation, une vie si forte, si pure, si puissante et si lointaine. C'est du prodige.
– Je vais te détruire !
– Malgré sa puissance, les souvenirs de ta princesse seront insuffisants. Cependant, ce combat sera des plus... intéressant.
Tom et Corruption restèrent de longues secondes à se regarder fixement, jaugeant l'instant opportun pour lancer l'attaque. Tom battit alors des paupières. Son ennemi en profita pour lancer l'attaque. Il se projeta alors vers lui, son épée corruptrice en avant. La vitesse du coup fut prodigieuse, dépassant de loin la majorité des choses qui pouvaient exister comme avoir existé. Toutefois, les réflexes de Tom le furent encore plus. Dépassant de très loin ses capacités humaines, il para l'épée sombre par son sabre clair, décalant le coup vers son bas et déstabilisant légèrement la créature. Tom en profita pour lui décocher un coup de poing gauche ascendant et d'une force surnaturelle, renforcée par la puissance d'une explosion de flamme bleue d'une pureté parfaite. Corruption se prit le coup et plein fouet. La force fut telle qu’il s'envola vers le ciel avant de rapidement se stabiliser au-dessus de lui. Il se frotta la mâchoire déchiquetée qui se reconstruisait progressivement. Il fixa alors en dessous, là où se trouvait Tom, le regard fixé vers l'avatar de la Corruption, et le poing toujours levé. Le prince sombre sourit légèrement avant de reculer, de descendre et de se poser derrière les deux spectres. Son épée disparut en un flot de corruption qui alla rejoindre le corps du Némésis de Tom.
– Occupez-vous de lui. Tâchez de me le ramener en vie. Toi, viens avec moi.
– Où vas-tu ?! Tu me laisses avec l'un de tes pantins ?!
– Ils sont bien plus que cela, et non, je ne te laisse pas. Je vais juste admirer un combat de toi avec une autre partie de nous.
– Qu'est-ce... débuta Tom avant de devoir esquiver les balles spectrales du fusil Arisaka Type 99 du spectre à l'allure de soldat japonais de la Deuxième Guerre mondiale.
– Tu ne sais pas ? Pourtant, tu en as déjà vaincu deux, non ? dit-il alors que Tom essayait d'esquiver les rafales de tirs. C'est assez simple, mon cher hôte. Ils sont un peu de toi et moins. Quand tu as été « purifié », certaines parties particulièrement mauvaises se sont détachées, autant de toi que de moi, et ont formé ces choses, qui représentent ce qu'ils étaient de leur vivant. Je sais déjà que tu sais comment faire pour les tuer et ce que cela fait. C'est juste qu'ils reviennent à leur propriétaire d'origine, rapportant aussi la force qu'il avait perdu. Tu vas me demander comment je peux les contrôler et pourquoi je le fais ? Du moins, tu l'aurais fait si tu n'étais pas si occupé, mon cher.
– Tu vas te taire !
– Ce n'est point dans mes habitudes, mon cher. Ils sont invulnérables, sauf à la façon dont ils sont morts. Ils sont d'une loyauté totale, une fois contrôlée. Je pourrais acquérir leur puissance mais cela me sert moins que d'avoir ces quelques gardes pour empêcher les autres Yokais de s'en prendre à moi pendant que je suis occupé. Ils me servent bien à les protéger aussi, ces abrutis.
En face de lui, Tom continuait d'esquiver le flot incroyable de projectiles. Il ne pouvait pas se rapprocher pour le terrasser avec son sabre. De plus, il devait trouver la manière dont il avait été tué pour le vaincre. Mais perdu dans ses pensées, il ne le vit pas suffisamment vite. Il venait de cesser son tir et de courir à toute allure vers le jeune humain, le fusil dans le dos et un kodachi prêt à donner un coup horizontal.
Plus bas sur la montagne, le site était dévasté. Yuuka tenait tant bien que mal avec son ombrelle alors que Marisa était exténuée et qu'elle ne voyait pas de moyen de vaincre Mima. Celle-ci, toujours aussi impressionnante avec ses gigantesques ailes noires semblaient couvrir le ciel zébré d'éclairs rosacé. Cet esprit de destruction pointa son arme vers Marisa, dont les yeux étaient d'un rouge intense et dont la colère s’exprimait sur son visage. Celui de son ennemie, son ancien maître, Mima, c'était la satisfaction qui se lisait, la fierté d'avoir fait de cette jeune gamine une véritable sorcière capable de tout. Du moins, cela aurait été réalité si Marisa avait accepté de se soumettre à elle. Désormais, avec un soupçon de regret, elle s'apprêtait à annihiler celle qu'elle pouvait considérer comme sa « fille ». La partie en forme de croissant de lune de son bâton s'illumina d'une lueur sombre. L'esprit maléfique ferma les yeux. La puissante attaque déferla sur l'apprentie magicienne ordinaire dans un silence presque total. En la percutant, le tir provoqua une gigantesque explosion, mais terrifiante par son silence, qui signifiait la mort de cette jeune femme.
Mima baissa son arme et descendit lentement vers le point d'impact de son faisceau. Du coin de l’œil, elle regarda Yuuka, encore en train de tenter de se remettre debout. L’esprit maléfique inspecta tout autour d’elle. Elle ne vit plus aucune trace de celle qui avait été son élève, et, d’un certain côté, sa « fille ». Elle soupira. Elle-même ne savait pas si c’était par plaisir, dépit ou tristesse.
Cependant, plus le nuage de poussière se dissipa, plus ce qu'elle voyait la surprit. Là, devant elle, se redressa puis se tint Marisa, sa chevelure cramoisie volant au vent, les yeux étincelants comme des rubis et elle, entourée par quatre gigantesques orbes qui ne cessaient de tourner autour d'elle. Elle écarta violemment son bras droit sur le côté, soufflant la poussière restante, dans une rafale de magie. Suite à cela, elle écarta les doigts de sa main avant de les contracter violemment. Quand elle la rouvrit brutalement, se forma dans le creux de la main de la magicienne, une boule de feu de la taille d'un ballon de foot. Elle écarta alors soudainement les doigts de sa main. L'orbe de feu tripla alors de volume. Puis, d’un geste, elle projeta alors son orbe sur l'esprit maléfique qui n'eut aucun mal à l'esquiver. Cependant, une fois passée derrière elle, le projectile se stoppa et fit demi-tour. Quand elle s'en rendit compte, la boule de feu explosa en une centaine de danmakus bien plus petits qui tombaient telle une véritable pluie de feu, que Marisa contrôlait sans aucune difficulté. Mima commença alors à esquiver les attaques avant de parvenir à franchir le déluge de feu. Cependant, elle se rendit compte que ceux-ci la suivirent, contrôlées par son ancienne apprentie.
Non loin d'elle, la Yokai des fleurs marcha dans sa direction afin de la soutenir. Celle-ci pouvait sentir la part d'humanité de Marisa s’évaporer à grande vitesse. Elle arriva alors à côté d'elle, au moment même où Mima, excédée par sa course-poursuite, se retourna et projeta une puissante attaque sur laquelle les orbes de feu s'y écrasèrent. Une puissante explosion masqua la vue aux trois personnes présentes sur ce champ de bataille. Mais Marisa, harassée par ce combat, allait s'envoler en direction de son ennemie. À l'instant où elle allait souffler la poussière, son bras fut retenu par la Yokai. Elle tourna la tête, les yeux emplis de haine envers cette personne qui osait l’interrompre.
– Que quel droit tu oses me toucher ?! Bats les pattes !
– Je ne pense pas qu'IL aimerait te voir dans cet état.
– Qui ça « il » ?!
– Ta nature humaine est-elle déjà morte ? Je veux parler de la personne qui compte le plus pour toi. La personne qui est devenue une chose qu'il ne voulait pas et qui se bat pour redevenir ce qu'il était.
– Il comprendrait ce que je fais !
– Tu en es sûre ? Tu ne crois pas qu'il désapprouverait ta transformation en Yokai ?
– Je n'ai aucun compte à lui rendre !
– C'est vrai. Mais est-ce une raison ? Comment crois-tu qu'il réagisse en te voyant métamorphoser en ça ?
– Je... je dois... je dois détruire Mima. C'est tout ce qui compte ! hésita Marisa pendant un instant avant de reprendre un son hostile.
– Tu as donc bel et bien perdu ton humanité...
– C'est ce que tu crois ?! Mais je suis encore humaine !
– En es-tu sûre ?
À cette question, Marisa se mua dans le silence et se relâcha, repensant à cette question en boucle. Lentement, ses yeux devinrent moins rouges et ses traits moins marqués. Elle regarda sa partenaire et la remercia de l'avoir aidé. En réponse, Yuuka lui sourit.
Mais au même moment, le nuage fut dispersé et Mima était juste au-dessus d'elle, son arme en avant et fonça droit dans leur direction. La Yokai poussa Marisa qui tomba à terre avant de prendre son ombrelle fermée à deux mains, de la soulever au-dessus de sa tête et de l'abattre sur l'arme de Mima au bon moment, stoppant net l'accélération de l'esprit maléfique. Voyant cela, celle-ci pivota son bâton et donna un coup dans l'omoplate de la créature des fleurs avec l'extrémité de sa hampe. Malgré la douleur, Yuuka répondit par une rotation du poignet, permettant à son ombrelle de glisser le long de la hampe de Mima afin de l'atteindre. Cependant, l'esprit maléfique évita la pointe acérée de l'ombrelle forçant sur la droite avec son arme, entraînant la Yokai avec elle et l'éloignant sur le côté.
Elles se faisaient désormais face-à-face, chacune prête à attaquer au corps-à-corps. La créature des rêves et des fleurs attaqua la première. Elle leva son ombrelle au-dessus de sa tête avant de l'abattre sur son ennemie. Celle-ci prit son bâton à deux mains au-dessus d’elle afin de contrer l’attaque. Quand « l’arme » de Yuuka frappa celle de Mima, cette dernière n'eut que très peu de difficulté à faire pivoter la sienne avant de se mettre en position plus avantageuse. Au dernier moment, elle fit pivoter son arme, faisant s'envoler celle de l'alliée de Marisa. Là, l'esprit maléfique donna un puissant coup dans la créature.
Celle-ci se stoppa. Elle regarda son ventre. Puis, ressentit une terrible douleur qui venait de la transpercer. Son corps trembla légèrement. Elle toussa un peu de sang. Mima retira la lame de son arme du corps de Yuuka. Elle resta immobile quelques instants, le regard se fixant sur son ennemie. La Yokai tenta une nouvelle fois de faire son sourire. Elle n’y parvint pas. La maîtresse des fleurs des quatre saisons tomba à genoux mais gardait toujours un sourire inquiétant. Irritée par cela, Mima s'apprêta à frapper la créature au niveau de la gorge. Mais à cet instant-là, une brèche se forma et la Yokai disparue dedans. L'esprit ne comprenait pas ce que cela pouvait signifier.
Ce fut ce moment-là que Marisa en profita pour se ruer sur Mima et la frapper dans le dos. Celle-ci tourna alors légèrement la tête, l'air amusée mais également agacée, alors que Marisa s’en prenne à elle ainsi.
– Cette « attaque » me déçoit beaucoup. Je m'attendais à beaucoup plus de ta part. Même si je sais bien que tu es faible.
– Tu ne connais rien de moi...
– Bien sûr que si. Je sais déjà que ton coup était destiné à autre chose...
– Effectivement...
– Qu’est-ce...
– Il est grand temps que tout cela se finisse.... Fatal Spark !
À cet instant, le boîtier que tenait Marisa dans sa main et qui était collé au dos de Mima commença à s'enclencher. Celle-ci s'apprêta à s'éloigner le plus vite possible de l'engin main le bras de Marisa la retint au niveau de sa cape. Malgré les débattements de l'esprit maléfique, elle ne put s'enfuir du tir ultime.
Un puissant rayon d'une dizaine de mètres de diamètre se dégagea de l'appareil et frappa l'esprit dans le dos. Le laser propulsa celle-ci dans le ciel qu'il traversa sans difficulté, perçant l’épaisse couche de nuage et disparaissant nulle ne savait où.
Marisa cessa le tir après une petite dizaine de seconde et s'écroula à genoux. À côté d'elle, il y avait le bâton de Mima qui semblait avoir été vaincue pour de bon.