La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)

Chapitre 95 : Chapitre 95 Tout ou rien

4001 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/08/2025 18:49

Chapitre 95

Tout ou rien

 

         Un éclat lumineux d'une fraction de seconde se produisit. Puis, il s’en suivit un puissant souffle. Corruption, assisté de son Spectre, observait la scène, ne bronchant pas. Il esquissa un sourire. Non loin de lui, Tom venait de parer le coup surprise du soldat japonais à la dernière seconde avec son sabre spectrale, Seigenken. Il respira fort alors que ses pupilles rougeoyantes se contractèrent soudainement. Il repoussa violemment son adversaire avant de se jeter sur lui, multipliant les coups de son sabre, paré par l'arme de son adversaire fantomatique. D'un coup, son adversaire parvint à stopper le flux, parant et plaquant l'arme contre le sol, la faisant glisser des mains de son propriétaire. Il s’en suivit immédiatement par un coup horizontal au niveau de la gorge du jeune humain. Celui-ci se baissa au bon moment, lui permettant à la fois de récupérer son arme et d'esquiver l’attaque. La garde ouverte du Spectre lui permit de le transpercer avec son sabre.

Hélas, il ne fit que le traverser sans aucune autre conséquence. Tom devait absolument trouver le moyen de le tuer une nouvelle fois afin de le vaincre. Il recula en esquivant les larges coups de son adversaire, parant ceux étant trop proches. Il évalua d'un rapide coup d’œil la technique de son adversaire : sommaire. Ce combattant était juste un soldat de l'armée japonaise qui connaissait les bases du maniement du sabre. Comprenant cela, il se calma, se concentra, et put exploiter les faiblesses de son manque de technique. Hélas, il avait beau le transpercer ou le trancher, cela n'était pas la cause de sa mort. Après un large geste de son adversaire, il se retrouva juste sur le rebord de la falaise. Il ne put plus esquiver, il devait parer. D'un coup d'en haut à droite, il dut rapidement passer à un coup sur son côté gauche. Après une énième parade, il dévia davantage encore la trajectoire du coup de son adversaire, lui permettant de le passer au travers et de se précipiter vers Corruption qui semblait se languir de ce spectacle. Le jeune humain prit appui au sol et bondit en direction de son Némésis.

 

Cependant, à la dernière seconde, celui-ci créa une sphère répulsive qui repoussa l'humain loin de lui, le faisant rouler au sol. Quand il s'arrêta, cela fut pour parer un coup vertical du Spectre. Tenant son sabre, une main à chaque extrémité, il repoussa son adversaire, roula sur le côté puis se releva rapidement avant de lui faire face de nouveau. Chacun se tenait en garde, prêt à bondir à la moindre occasion. Malgré le manque de réflexe et d'efficacité du Spectre, son invincibilité posait une grande difficulté au combattant de Gensokyo. C'est dans un soupir, qu'il sentit la présence de quelqu'un à côté de lui, Youki.

 

– Tiens bon, tu peux le vaincre.

– Pour cela, je devrais connaître le moyen de le tuer, lui rétorqua amèrement Tom.

– Tu es le plus à même de le savoir. C'est ton l’histoire.

– C'est vrai...

– Qui est-il ?

– Un soldat japonais de la Seconde Guerre mondiale.

– Comment mourraient-ils ?

– Par le sabre pour éviter d'être capturé mais cela ne marche pas mais aussi...

– Prépare toi !

 

À cet instant, son ennemi se jeta droit sur lui, donnant un puissant coup latéral légèrement descendant. Tom roula sur le côté afin d'esquiver le coup puis se releva. Il avait une idée mais ignorait si cela allait marcher. Alors que son ennemi s'apprêtait à lui porter un nouveau coup, Tom fit de même, le plus fort qu'il pouvait. L'attaque du Spectre était insuffisamment puissante pour contrer l'offensive de l'Humain. La lame fut déviée. Ce fut alors qu'il enfonça encore davantage son attaque. Le coup du disparu se retourna complètement contre lui et le traversa au niveau de l'abdomen. A ce moment-là, l'Humain relâcha son attaque, espérant que cela l'achèverait.

Hélas, le coup porté, quoique très douloureux pour lui, n'était pas la cause de sa mort. Tom recula lors de quelques pas en voyant son ennemi prendre son fusil qu'il avait dans le dos. N'ayant plus qu'une seule idée en tête, il décida de la saisir, estimant que c'était la dernière possibilité qu'il avait. Dans un même geste, il rengaina son sabre, forma une boule de feu dans sa main gauche, la fit grossir, se propulsa vers le Spectre avant de projeter sa main enflammée vers lui. Au moment où la gâchette de l'arme allait être pressée, la deuxième main de Tom rejoignit la première, amplifiant davantage encore son sort de feu qui érupta vers l'avant tel le souffle d'un dragon. La créature spectrale se tordit alors de douleur et commença lentement à se vaporiser alors que son énergie même était en train d'être absorbé par Tom qui faiblissait sous la charge de ce qu'il était en train de recevoir. Cependant, il maintint son attaque, projetant un souffle ardent depuis ses paumes jointes.

Quand la créature disparut complètement. Il arrêta son tir et tomba à genoux, fatigué par ce qui venait de lui arriver. Près de lui, son maître Youki le félicita alors que Corruption, accompagné du dernier Spectre, se rapprocha de lui tout en souriant et en applaudissant mollement.

 

– C'est impressionnant, mais je n'attendais pas moins de toi. Tu as finalement deviné qu'il avait été tué au lance-flammes, bravo.

– Garde tes compliments pour toi-même ! répondit Tom d'un ton menaçant en se relevant difficilement.

– Pour un Humain, le processus d’absorption d'énergie est quelque chose de difficile. C'est donc normal ce que tu ressens. Mais dans un sens, cela m'avantage.

– Où tu veux encore en venir ? Tu vas m'attaquer pendant que je suis faible ? Espèce de lâche !

– Exactement. Je n'ai pas l'attention d'attendre que tu retrouves toute ta puissance avec le temps. Je vais de vaincre et te capturer. Après la destruction de ton monde, tu seras mien.

– Je me vois obliger de refuser, je suis déjà pris.

– Hihi... tu es drôle, mon ami. Le seras-tu encore après cela ?!

 

À cet instant, il se précipita violemment sur lui, lui envoyant un coup de poing surpuissant. Le choc, d’une rare violent, le fit s'écraser contre un rocher non loin de là, le fendant en deux. Cependant, immédiatement après, Tom se propulsa vers Corruption tout en dégainant son sabre. Au bon moment, il donna à son tour un coup surpuissant qui fut contré par l'épée de Corruption que son propriétaire venait de matérialiser lors du retour de Tom. Un immense souffle se dégagea du point d’impact des deux armes, repoussant ceux qui étaient trop léger pour résister. Le jeune humain dégagea son arme et donna un autre coup d'une puissance extraordinaire, contré de nouveau par son Némésis.

 

– Je suis issu de toi, je connais toutes tes techniques, arrête tes conneries ! affirma Corruption avec un agacement croissant.

– Cela doit marcher dans les deux sens alors !

– Si tu crois pouvoir pénétrer dans mon esprit, tu rêves !

– Je ne rêve pas, je le fais !

 

Puis, lors d’un nouveau contre de Corruption, Tom chercha au plus profond de lui-même afin de chercher ce lien le reliant à son ennemi. Sentant que celui-ci était en train de le trouver, Corruption tenta de brouiller son esprit par une attaque sur ce même lien les unissant. Ils ne bougèrent plus, restant bloqués l'un contre l'autre, leurs esprits, se combattant sur ce lien mental et vital les unissant. Soudain, l'avatar de la corruption recula. Se voyant progressivement perdre du terrain, il préféra se retirer de cette confrontation et s'éloigner de lui, rendant ce lien entre eux plus difficile à exploiter pour le jeune humain.

À quelques mètres l'un de l'autre, ils se fixaient, Tom avec haine, lassitude pour Corruption. Tous deux savaient que l’autre adversaire était capable de grande chose. Malgré cela, Corruption estimait que sa force était bien supérieure à celle du jeune humain. L'épée noire en main, celle-ci suintant de cette étrange substance, il se mit en garde. Son air était extrêmement sérieux et méfiant. Son ennemi, Tom, l'était déjà depuis bien longtemps.

 

Il se jeta le premier. D'un bond vers l'avant, il franchit la courte distance qui les séparait. Corruption donna un puissant coup avec sa gigantesque lame noire de plus de deux mètres. Sautant, passant par-dessus l'arme, les bras croisés, il tournoya légèrement sur lui-même avant de tendre son bras, donnant un coup sec et puissant qui fendit l'épaule gauche de son ennemi. Stoppé dans sa rotation par sa nouvelle prise sur son Némésis, il en profita pour tirer son poing vers l'arrière avant de l’enflammer et de l’abattre au niveau du visage de Corruption.

Cependant, une masse noire ayant grossièrement la forme d'un bras attrapa le poing et l'engloutit dans sa substance, étouffant le feu. Tom était effaré par ce qu'il venait de se passer. Corruption, quant à lui, souriait. Son épaule sembla se mouvoir et finit par recracher la pointe de l'arme. Il relâcha ses bras et les laissa pendre sur le côté, alors que son « troisième bras » qui lui sortait du corps maintenait le jeune homme par la main, qu'il ne cessa de continuellement broyer. Celui-ci était à genoux devant Corruption, son visage tordu par la douleur, lâchant son sabre au sol. Dans la souffrance du jeune homme, il dut affronter également une tentative d'intrusion mentale via le lien les unissant. Voyant qu'il résistait de plus en plus, l'avatar de la corruption décida d'outrepasser ce moyen. Depuis sa chevelure, une sorte de tentacule noire de corruption s'allongea et se dirigea vers le front du jeune homme.

 

Alors que la chose allait l'atteindre, un bruit résonna. L'extrémité du tentacule explosa. Ce fut alors que les regards de Tom et de Corruption se dirigèrent vers l'origine du tir. Là, le jeune humain n'arriva pas à en croire ses yeux. Il y avait Olivier, assis avec Marisa sur son balai, l'arme pointant toujours la créature sombre. Il posa pied à terre et marcha d'un pas rapide vers Corruption, le gardant continuellement en joue. Cependant, il se rendit compte qu'une meute de yokais, cachée derrière ce qu'il restait du lieu, sortirent de leur cachette et se mirent à entourer les quatre personnes. Le « troisième bras » de Corruption relâcha la main douloureuse de Tom avant de se faire absorber dans le corps de la créature, celle-ci s’éloignant en marche arrière, ne quittant jamais le regard d'Olivier. Il rejoignit alors le cercle de créatures et fut accueilli par le Spectre. Marisa rejoignit rapidement Tom et Olivier, se pressant au secours de celui qu'elle aimait et le voyant blesser.

 

– Alors.... Où t’étais passé ? lui demanda Tom d’un ton ironique malgré son épuisement à son ami alors que Marisa l'aida à le relever.

– Je te raconterai tout si on s'en sort vivant.

– Comme j'ai l'attention qu'on survive, cela tombe bien.

– Mon cher ami ! s'exclama Corruption de loin. Je ne suis que moyennement ravi de voir les tiens ici.

– Ils seront toujours à mes côtés.

– Je vois... créatures, tuer les deux autres, je m'occupe de Tom.

 

D’un coup, la colère remonta d'un cran chez Tom qui venait tout juste de récupérer son sabre. Ses yeux devinrent rouge braise avant qu'il ne se propulse soudainement vers son ennemi. Il trancha alors devant lui, tranchant les Yokais entourant Corruption avant de l'atteindre, de l'attraper au niveau du ventre et de continuer sa course avec lui avant de finalement retomber sur le sol, faisant racler son ennemi sur un sol rocheux. Tom perdit sa prise et se laissa glisser sur encore quelques mètres avant de s'arrêter.

Il respira avec force avant de tourner la tête vers lui. Il était déjà debout et marchait vers le jeune homme, son épée démesurée dans sa main droite. L'Humain tenta alors de mettre à quatre pattes avant de se redresser mais il n'y parvint qu'après de nombreux efforts. Il entendit alors des tirs. Il regarda l'origine de ceux-ci et vit Olivier et Marisa aux prises avec désormais des centaines de créatures dont un grand nombre de « possédés », ces corps humains sous la possession d'un esprit maléfique.

Cependant, face à lui, il y avait Corruption, marchant, se rapprochant sans cesse de lui. Il tendait alors le bras droit à horizontale. Il tenait son arme avec une aisance extraordinaire. En voyant cela, Tom reprit force et posa un pied à terre alors qu'il était en face de lui. Il serra les dents, prit son arme à deux mains, malgré la douleur que lui provoquait sa main gauche puis fléchit les genoux. Il était debout, instable mais « prêt » à l'affronter de nouveau.

 

– On dirait presque un héros. D'ailleurs, c'est à ce que tu penses, affirma Corruption avec une voix teintée de sarcasme.

– Je vais t'exterminer et sauver les mondes...

– Tu as une telle force intérieure. C'est impressionnant. Mais même si tu y parvenais, tu devrais savoir que cela romprait notre lien. Les dégâts seraient incommensurables pour un Humain. Tu n'y survivras pas. De toute façon, tu tiens à peine debout. On dirait presque un mauvais héros de shonen.

– Peux m’importe... murmura Tom.

– Plaît-il ?

– Je vais gagner... je vais te vaincre... je vais sauver Gensokyo !

– Ta bêtise est de loin bien supérieure à mes pouvoirs. C'est désolant.

– Corruption ! Crains-tu alors un simple humain armé d'une simple épée en métal ?!

– Je ne te crains pas. Je te respecte.

– Je n'éprouve pas de respect pour toi, monstre !

– Je sais plus de choses sur toi que toi-même. Et ce que j'en sais me permet d'avoir de l'estime pour toi. Sache que tu es la seule personne pour laquelle j'en ai.

– Je m'en fous de ça ! Jamais je n'abandonnerai ! Jamais je ne renoncerai !

– Je le sais très bien, mon cher ami...

 

D'un geste, Corruption se retrouva derrière Tom. Il n'eut même pas le temps de se retourner que la main gauche de la créature attrapa l'Humain par la nuque et le souleva au-dessus du sol. Ne pouvant se dégage malgré ses efforts, il sentait la pression de plus en plus forte sur son cou. Il fouilla comme il le put dans la poche de son jean et en tira ce qu'il pouvait, une carte de sort dont il lut l'incantation à haute voix : Lance de la Destiné.

À cet instant-là, une brèche fut émise de la carte et une créature en sortie, facilement identifiable avec sa petite taille, ses larges ailes de chauve-souris, ses yeux rouges intenses et sa tenue ayant une légère teinte rosâtre. Sur le coup celle-ci ne comprit pas ce qu'il venait de se passer mais l'instant suivant, elle vit Tom dont la nuque était en train d'être broyée par une créature lui ressemblant vaguement. Elle fit alors apparaître en urgence sa célèbre lance Gungir et la lança de toutes ses forces surhumaines contre la créature. Celle-ci fut transpercée de part-en-part et emportée par la puissance de l'arme jusqu'à la base d'une falaise que pénétra en profondeur, créant pratiquement une nouvelle grotte. Tom, se releva lentement en se tenant la nuque avant que la Vampire ne se pose en face de lui et l'aide à se relever.

 

– Tu peux m'expliquer ce qui se passe ici ? Et pourquoi je suis ici ? demanda Remilia encore crédule de la situation.

– Yukari...

– C'est évident. Mais lui ? demanda-t-elle en montrant la grotte en la pointant du doigt alors qu'il ressortait lentement de celle-ci.

– C'est un très gros problème...

 

Désormais, Corruption se tenait devant l’entrée, son corps totalement disloqué mais en train de se remettre progressivement en place, les blessures se refermaient, les os se réparèrent et les muscles se remirent en place. Il put de nouveau reparler quand sa mâchoire inférieure se rattacha à la mâchoire supérieure. Il était de nouveau prêt, comme s'il n'avait jamais subi de dégâts. Il se mit alors à projeter de nombreuses attaques noires dans leur direction. Tom et Remilia s'envolèrent afin de les esquiver. Les projectiles s'écrasèrent là où ils se trouvaient précédemment. Mais de cette grande flaque de corruption, de gigantesques tiges en sortirent et tentèrent de les rattraper. Tom, surpris par cela, vola en évitant de se faire saisir, alors que la Vampire passa à l'attaque au corps-à-corps sur ces choses et les découpa en morceaux avec ses longs ongles effilés et tranchants. Profitant du carnage provoqué par son « amie », le jeune humain se rua sur Corruption, prêt à le trancher en deux avec son katana. Celui-ci sauta aux derniers moments puis donna un large coup de pied dans le visage de Tom qui chancela en arrière, le nez en sang. Profitant de cet état de faiblesse, la créature se rapprocha soudainement de lui et planta de nouveau sa main dans la poitrine de Tom, tentant une nouvelle fois de le corrompre. Cependant, il n'y arriva pas, encore une fois. Pire, sa corruption ne parvenait même pas à s’étendre au-delà du point de contact. Le regard assassin, Tom leva son sabre et trancha le bras de son ennemi avant de se l'arracher de sa poitrine et de le jeter à terre. Corruption, tenant ce qu'il restait de son bras avec l'autre recula. Il esquissa un sourire amusé avant de se mettre à rire de plus en plus fort. Tom, excédé, se projeta sur lui et le transperça de part-en-part jusqu'à la garde juste en dessous du cœur. Mais à sa surprise, il vit que celui-ci n'était guère incommodé par cela. Dans le même temps, il vit son bras coupé se reformer par de la corruption sortant du reste du membre coupé.

 

– C'est bien pratique ça. Je peux te l'assurer, affirma Corruption avec une fierté dérangeante.

– Quand vas-tu crever ?! s’emporta Tom en tentant de bouger sa lame.

– Ce n'est pas si facile de tuer... un dieu, mon cher ! dit-il avant qu'une gerbe de corruption n'expulse Tom proche de lui ainsi que sa lame.

– Je vais quand même te buter !

– Rehausse ton langage mon ami. Et puis, pour cela, il faudrait que tu maîtrises la puissance d'un dieu.

– Je dispose de cette puissance je te signale...

– Ah bon ? Moi, je ne la vois pas. Tu la vois toi ? demanda-t-il sur un ton cruellement ironique.

– Tu vas te taire !

– Tu ne trouves pas agaçante ton amie ? Elle en fait beaucoup de bruit. Je vais la faire taire.

 

Là, il pointa son index gauche vers la mare de Corruption d'où sortirent les choses tentaculaires que Remilia tranchait à tour de bras. À cet instant-là, la mare produisit infiniment plus de choses. La Vampire ne put résister et fut saisie par ces masses informes et difficilement descriptibles avant de l'écraser violemment au sol. Face à ça, Tom se rua vers la jeune vampire, avant de bondir vers la masse immonde et de lancer une courte formule. Il trancha l'air devant lui à de très nombreuses reprises avant de les faire partir, tranchant l'intégralité de choses en moins d’une seconde. Il se reposa alors près du corps de son amie qui se relevait péniblement. Elle regarda Tom puis disparut dans une brèche avant qu'elle n'ait pu le remercier. Derrière la brèche qui se referma, Corruption marcha d'un pas tranquille vers Tom tout en formant son imposante épée dans sa main droite.

Là, Tom hésita. Il chercha dans sa poche une nouvelle carte, la regarda puis hésita une seconde supplémentaire. Il ne savait pas si l'aide de son amie pourrait être utile. Cependant, à chaque pas que son Némésis faisait, il semblait accélérer. Il incanta alors à haute voix le nom de la carte : Tornade ailée.

Sortant d'une nouvelle brèche qui se formait, une créature aérienne émergea avec grâce, autant que celle d'une livreuse de journaux. Quand elle revint à elle, la Tengu ne comprit pas où elle était. Tom lui cria de faire attention. Là, Corruption s'apprêta à la frapper avec sa gigantesque lame. Mais l'instant où il allait le faire, elle avait disparu pour réapparaître juste derrière lui, lui donna un puissant coup de geta tengu dans la nuque. La créature de corruption tomba à genoux à quelques mètres de Tom, le sabre en main. L'ennemi de Tom se mit alors à sourire tout en se relevant. Il était entouré par l'Humain et la Tengu.

 

– Je suis bien heureux de te revoir ma chère, affirma Corruption avec un léger côté moqueur.

– On se connaît ?

– Moi oui.

– Qui es-tu ?

– Une certaine part de Tom. Pas vrai mon cher hôte.

– Quoi ? Tom, qu'est-ce qu'il raconte là ?!

– On va dire que c'est ma part maléfique qui a quitté mon corps. Tu sais, quand j'étais empereur et tout.

– C'est extrêmement offensant et si réducteur. Mais on peut le voir ainsi, répondit la divinité corruptrice, faussement blessé par les propos du jeune humain.

– Je vois. On s'en occupe, j'en fais un article et tu m'expliques après comment je me suis retrouvée là.

– Ça marche !

 

À cela, la créature sourit de nouveau. Tout cela semblait beaucoup l'amuser. Il fit alors un geste vers Tom mais Aya déclencha une tornade qui fusait vers lui. Prenant son arme à deux mains, il se retourna soudainement et donna un coup dans celle-ci, l'anéantissant sur le coup. Presque sous le choc, Aya projeta plusieurs autres grâce à sa feuille qu'elle agita sans cesse. Hélas, chacune d'elle fut réduite à l'état de vents printanier par la créature de corruption. Alors qu'il n'était plus à qu'à une poignée de mètres d'elle, Tom fusa droit sur lui et donna un puissant coup avec son katana Seigenken. Malheureusement, il planta sa large épée au sol derrière lui au dernier moment. La lame du jeune humain frappa avec violence sur l'arme ésotérique de Corruption. Cependant, dans le même geste, il lança sa lame sélénite à la Tengu. Celle-ci attrapa le fourreau et dégaina l'arme avant d'attaquer la créature dont l'arme était plantée dans le sol. Il roula alors sur le côté avant d'éviter le terrible coup oblique de la créature ailée, l’obligeant enfin à esquiver une attaque. Quand les deux combattants alliés virent que leur cible était désormais sur le côté, ils se mirent côte à côte, prêts à se battre ensemble et à abattre leur courroux contre lui. Cependant, celui-ci ne semblait être en aucun cas inquiété. Il fit apparaître une nouvelle lame depuis son bras et sembla apprécier ce nouveau combat.

 

Laisser un commentaire ?