La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)
Chapitre 96 : Chapitre 96 La lutte des héros
2676 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 15/08/2025 10:26
Chapitre 96
La lutte des héros
Sur la montagne, un combat faisait rage. Les bruits des coups résonnèrent partout sur celle-ci. Les lames s’entrechoquèrent avec violence. Le ciel, zébré d'éclairs aux couleurs nullement naturelles, semblait donner le tempo des coups des trois protagonistes.
Soudain Aya fut repoussée par un puissant coup de pied arrière de Corruption, la faisant reculer sur plusieurs mètres, et laissant Tom seul face à la créature maléfique. Il se rua sur son Némésis et donna un violent coup sur son flanc droit. Cependant, celui-ci fut largement bloqué par le bras gauche de la créature qui venait de se solidifier afin de contrer l'attaque. D'un mouvement anormal du même membre, celui-ci attrapa Tom par la tête. Le jeune humain s'apprêtait à réagir mais il n'eut pas le temps, Corruption venait déjà d'essayer d'infiltrer une fois encore son âme.
Alors que les corruptions noires se répandaient depuis le front du jeune homme, Aya, de nouveau debout et voyant ce qu'il se passait, usa de toute sa vitesse afin de le sauver. Arrachant Tom de l'emprise de Corruption, elle le porta sur plusieurs dizaines de mètres avant de s'arrêter et de le poser au sol.
Il se tenait debout mais avait légèrement le tournis. La Tengu regarda alors leur ennemi. Celui-ci avait sa main partiellement brûlée par la résistance mentale de Tom. La créature se retourna alors vers eux, l'air plus menaçant que jamais. Il s'apprêta à se ruer sur eux mais au lieu de cela, il se s’arrêta juste devant, parcourant l'espace les séparant en une fraction de seconde, abasourdissant la Tengu qui, malgré sa grande vitesse n'eut pas le temps d'esquiver le coup que Corruption donna avec sa gigantesque lame. Malgré sa parade, la pression était trop grande et l'alliée de Tom fut projetée contre un tas de débris. Ne pouvant pas s'occuper d'elle, Tom dut faire face à la créature seule, esquivant les coups les uns après les autres.
Les attaques de la Corruption furent d'une violence inouïe. Chaque coup semblait fendre l'air et la terre. L'anticipation du jeune humain face aux assauts fut la seule raison de sa survie. Il n'osa plus de tenter de lui riposter, de crainte d'être atteint par un retour de coup de celui-ci. Il ne put qu'esquiver et reculer, sans cesse.
Soudain, alors qu'une nouvelle attaque allait s'abattre sur le jeune homme, Aya arriva, la lame en main, et bloqua le coup qui était dirigé vers l'Humain. Malgré la force de la Yokai, la dureté de l'arme sélénite et la volonté de sauver un ami, elle ne put résister. L'onde de choc projeta Tom à plusieurs mètres, le faisant se retrouver au bord du précipice. Aya fut projetée contre un tronc avant de disparaître dans une brèche. Il était désormais seul face à Corruption.
Celui-ci dirigea son arme sur le côté alors qu'il s'approcha lentement de son « hôte ». Le guerrier armé de Seigenken se mit sur la défensive, malgré le vide qui se trouvait juste derrière lui. Au loin, il pouvait voir Olivier et Marisa se débattre face à toujours plus de créatures et de « possédés ». En suivant le regard de Tom, Corruption jeta un bref coup d’œil derrière lui avant de lui sourire.
– Mon cher, tu sais bien que tu peux les sauver. Je ne veux pas davantage me battre avec toi. Je suis peut-être bien plus puissant que toi, mais je ne désire pas perdre ma puissance dans un combat aussi vain. Rejoins-moi, et ensemble, on sauvera tes amis et ton monde. Et puis, on se partagera celui-ci, le nôtre. Après tout, tu n'es pas mal en empereur, affirma Corruption d’une voix presque séduisante.
– Je préfère mourir et savoir ce monde libre que de vivre et d’opprimer un monde anéanti ! rétorqua Tom avec force et détermination, malgré sa fatigue évidente.
– Ce n'est pas qu'une histoire de mondes ou d'univers ! C'est tes amis, et plus important encore, ton amour.
– Laisse-les en-dehors de cela !
– Tu crois que je ne sais pas à quoi tu penses ?
– Quoi ?!
– Nous sommes liés, je peux savoir à quoi tu penses. Il te reste certes une carte de sort d'invocation dans ta main. Mais sera-t-elle utile ? Même la Tengu Shameimaru n'a pu me vaincre. Alors, qui penses-tu pourrais t'aider ?
– Nous allons le savoir très bientôt !
À cet instant, il porta la carte froissée à son regard alors que Corruption s'apprêta à donner un puissant coup latéral sur Tom. L'humain s'écria alors le nom de l'invocation : Densité infernale.
Une nouvelle brèche fut émise de la carte et une nouvelle personne en sortie. La puissante arme de Corruption s'abattit alors sur elle à ce moment, soufflant Tom au-dessus du vide qui se mit alors à faire du sur-place dans les airs. À quelques mètres du rebord, il vit la créature qu'il avait appelée, et était très satisfaite. Cependant, Corruption n'était guère plus impressionné par elle que par Aya. Malgré cela, la créature repoussa violemment l'arme et obligea son porteur à reculer de plusieurs pas. L'alliée de Tom venait d'être mise en colère. Elle se concentra et doubla puis tripla de taille avant de faire face au Némésis de Tom. Celui-ci était heureux que sa dernière carte soit celle d'une créature aussi puissante, Suika Ibuki.
La gigantesque créature rousse donna alors de puissants coups de poing à l'incarnation de la corruption qui usa de toute sa vitesse afin de les esquiver. Malgré la puissance destructrice des attaques de la Oni, celle-ci ne parvenait pas à le toucher. Mais ce fut à ce moment que Tom lui fonça dessus et le stoppa dans sa course autour de la gigantesque créature qui grandissait encore davantage. Elle projeta le cube qui était attaché à sa queue-de-cheval sur l'ennemi de Tom et manqua d'écraser celui-ci. Corruption, quant à lui, s'était déplacé sur un monticule de rocher afin d'être à une plus grande distance d'elle et plus en hauteur. De là, il observait ses deux adversaires.
– Appeler une des Quatre Dévas de la montagne à ta rescousse, c'était une idée... intéressante.
– Tom, c'est qui ce type ?! s'emporta Suika, ne comprenant pas encore ce qu'il se passait.
– Notre gros problème, et on doit le résoudre.
– Mon cher ami, tu devrais te calmer un peu, c'est pas bon d'être constamment dans ton état. Tu pourrais, je ne sais pas, rester bloquer dans cette position. Crois-tu que ta douce et chère aimerait voir arriver un Yokai à la place de toi ?
– Tu vas la fermer ! hurla-t-il avant de projeter une orbe de magie pure sur lui qui pulvérisa le monticule de pierres.
– Quelle puissance ! C'est digne d'un dieu-dragon ça ! dit Corruption qui était derrière eux, les bras croisés.
– Je vais t'exterminer !
Là, il se retourna brusquement et projeta une nouvelle orbe bleutée de magie pure. Encore une fois, Corruption l'esquiva sans difficulté. Il rejoignit Tom avant de le saisir par le bras et de lui faire une projection vers le rebord de la falaise. Suika, remarquant que l'ennemi était à ses pieds, tenta de l'écraser, en vain. C'était comme s'il pouvait se téléporter. Ainsi, il se retrouva juste derrière la Oni, au niveau de la nuque et lui donner un puissant coup. La créature cornue fut projetée et s'effondra au sol. Elle tenta vainement de bouger avant de perdre connaissance. Quand Tom se redressa, il vit bien ce qu'il avait senti. Il pointa son arme droit vers Corruption et son regard s'embrassa de colère.
– Je te laisserai plus t'en prendre à mes proches !
– Tu sais bien que tu peux tout changer.
– Oui, en t'arrachant la tête !
– Au final, qui de l'homme de la corruption, est le plus sauvage ?
– Je vais purger ce monde du mal que tu représentes !
Se lançant vers lui tout en poussant un puissant cri de colère, il s'apprêta à donner un puissant coup en diagonale. Corruption se contenta de pointer son épaisse arme vers lui. Il se disait que s'il continuait sur sa lancée, il s'empalerait dessus. Cependant, le coup d'épée fut donné à l'extrémité de l'arme de l'avatar. Cette attaque, aussi surprenante qu'inutile à ses yeux, ne lui fit que provoquer un léger sourire. Mais celui-ci fut de courte durée. Une sorte d'onde de choc spectrale se propagea dans l'épée, traversa Corruption avant de se matérialiser sous la forme d'un fantôme derrière lui. Il tourna le regard vers cette entité qu'il reconnut.
– Toi ?!
– Corruption, je n'ai pas oublié ce que vous m'avez fait.
Là, le fantôme de Youki transperça le flanc de l'avatar de la corruption avec son arme. Cependant, celui-ci ne sentit presque aucune douleur. Il se mit même à rire avant de le renverser d'un coup de bras. Ce désintérêt pour Tom lui permit de passer sa garde et de l'atteindre au contact. Quand le Némésis du jeune humain tourna la tête vers lui, celui-ci avait déjà posé sa main sur son front et se concentrait autant qu'il pouvait afin de s'imposer dans l'âme du Corrupteur. Celui-ci résista de nombreux instants avant de repousser l'assaut de l'humain et de se ruer sur lui, absorbant son épée juste avant. Il le saisit par le col et le fit tomber. Il posa alors à son tour sa main sur son visage et tenta, sous le coup de la colère, de le tuer par la corruption. Tom avait beau lutter, il ne pouvait s'en sortir seul.
– Il va falloir que je te tue. Mais avant toute chose, je vais m'emparer du plus possible de toi !
– Ja... mais !
– Arrête de résister, cela rend ta fin plus douloureuse. Tu aimes souffrir ?
– AAAAAAAAAAAhhh !
Tom poussa de terribles cris de douleur alors que le mal se répandit rapidement en lui. Soudain, Corruption fut projeté contre la montagne. Il venait d'être percuté par quelque chose de lourd et dur. Quant à l'Humain, celui-ci rouvrit lentement les yeux et put voir la Oni, le corps tremblant, s'interposer entre lui et la créature ténébreuse. Il tenta de se relever mais ne put pas. Une douleur lancinante lui traversait la tête et une partie du corps. Sa vision était trouble, gênée par la corruption qui continuait de se répandre en lui. Il tentait de résister, portant ses mains au niveau de sa tête et essayant de se concentrer pour faire refluer ce mal. Il pouvait sentir le sol trembler. Non loin de lui, Suika se battait de toutes ses forces afin de vaincre, ou du moins, retarder le retour de Corruption sur Tom.
Avec difficulté, il parvint à se mettre à quatre pattes, cherchant au hasard quelque chose que lui-même ignorait la nature. Il cherchait à tâtons, sa vue étant encore troublée par le mal de con ennemi. À chaque fois que son Némésis tentait de se rapprocher de lui, son amie Oni le repoussa, permettant au jeune humain de continuer sa lutte intérieure. Il parvint finalement à se saisir de quelque chose. Il le rapprocha de son visage afin de mieux voir de quoi il s'agissait, son sabre Seigenken. Malgré la douleur, il put entendre la voix de son sabre, celle de Youki. Il se concentra autant que possible afin de combattre sa souffrance. Les yeux fermés, il récita une petite prière, la psalmodiant à de nombreuses reprises. Son corps commença alors lentement à s'illuminer. Les tâches noires de corruption qui germaient partout sur son corps s'éliminèrent progressivement alors qu'il se relevait de plus en plus.
Soudain, un grand choc eut lieu non loin de lui. Il pouvait sentir l'aura puissante de son amie s'affaiblir avant de disparaître dans une brèche. Elle venait d'être vaincue. L'avatar de la corruption se jeta à corps perdu, sa gigantesque épée prête à trancher le jeune humain.
L'instant précis où la lame allait le toucher, une explosion de lumière eut lieu. L'ennemi de Tom fut projeté loin en arrière alors que les dernières tâches de mal qui parcourait autant son corps qu'à l'intérieur s'estompèrent. Quand il rouvrit les yeux, il avait l'impression qu'il n'avait jamais été autant en forme qu'à ce moment-là.
Derrière lui, Olivier et Marisa commencèrent à se faire dépasser par le nombre d'ennemis, toujours croissant quoique toujours plus faibles. Ils ne pouvaient plus tenir, ils étaient exténués. Armé de ses deux revolvers, il tira à tout-va sur les créatures hostiles. Marisa se prit un violent coup de griffes dans le dos et allait s'effondrer au sol alors que l'ami de Tom la rattrapa, ne lui laissant plus qu'un seul bras pour abattre toutes les créatures sans cesse plus nombreuses. Alors qu'il perdait tout espoir, que les créatures, les blessèrent de leurs griffes à ses bras et jambes, de puissantes attaques soufflèrent de nombreuses engeances. En tournant la tête dans la direction de celles-ci, il vit ses amies arriver le plus vite possible. Se sentant enfin délivré de l'emprise de la masse de monstre, il s'affaissa sur place, Marisa toujours dans ses bras. Il n'en pouvait plus, il était exténué.
Reisen et Sanae allèrent les aider pendant que les autres exterminèrent la masse grouillante de créatures hostiles. Il ne leur fallut qu'une poignée de secondes pour faire fuir les rares survivants. Marisa leur demanda comment elles avaient fait pour vaincre tous leurs ennemis. Ce fut Mamizou qui lui répondit.
– Après avoir enfin annihilé toutes ces créatures, on a entrepris la montée. Récupérant Youmu au passage.
– D'ailleurs, la cheffe oni avait disparu, rajouta la susnommée.
– On va donc devoir s'attendre à qu'elle revienne nous attaquer, répondit Olivier d'un ton déplaisant.
– Je ne pense pas. Je l'ai vaincue. Je pense qu'elle se tiendra loin de notre combat contre Corruption désormais.
– J'espère... Il faut aller vite l'aider ! s’écria-t-il avant de faire un pas et de s’affaisser.
– Tu es affaibli, il faut que tu boives, lui dit Reisen en lui tendant un gobelet contenant ce liquide « miracle ».
– Une coupe de sake aurait pu faire mieux et avec un meilleur goût, annonça l'humain après avoir bu le contenu.
Soudain, une nouvelle explosion eut lieu non loin du sommet. Là, Tom et Corruption se battaient la rage au ventre l'un contre l'autre, dans un échange mortel de coups et de contres, ponctué d'attaques magiques. Cependant, le jeune humain, légèrement plus agile que son adversaire, portant une longue arme, passa dans une fenêtre de tir extrêmement réduite et toucha son ennemi de la pointe de sa lame au niveau de l'épaule. Celui-ci regarda la touche, sourit avant d'avoir un léger rire amusé.
– Tu crois que cette piqûre de moustique saurait m'infliger quoique cela soit ?
– La blessure non... mais ça, oui.
– Qu'est-ce... crevure !
À cet instant, l'extrémité de l’arme de Tom provoqua une puissante explosion qui repoussa Corruption loin vers le sommet de la montagne sur laquelle il se posa, observant son ennemi avant de lui tourner le dos et de se diriger vers le cratère.