La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)
Chapitre 97 : Chapitre 97 Pour la cause
1757 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 16/08/2025 11:51
Chapitre 97
Pour la cause
À travers le ciel, visible depuis l'espace, brouillant les communications, commençant lentement à recouvrir une partie de l'Asie de son épais voile ténébreux, un puissant sceau verdâtre se forma au-dessus du cratère du volcan. Autour de celui-ci, des dizaines de personnes priaient en incantant des psaumes malsains dans une langue étrange et oubliée depuis avant même la naissance des civilisations.
Sur le rebord du cratère, Corruption se remettait de ses affrontements. Il savait qu'il devait tenir jusqu'à l'ouverture du portail mais il ne pouvait ignorer les pertes catastrophiques qu'il subissait. Il savait que les autres amis de son hôte allaient le rejoindre. L'inquiétude se lisait sur son visage. Il se tourna alors vers le rebord de la falaise, observant les alentours lointains. En soupirant, il sentit la présence glaciale du spectre qui lui faisait office de garde du corps. Cet être, à l'allure d'un soldat soviétique, était ce qui lui restait des cinq spectres-mémoires de lui et de Tom. Corruption s'approcha alors de lui avant de sourire. Il traversa le corps vaporeux du spectre avec son bras avant de commencer à le corrompre. La créature, souffrant sans parvenir à crier, fut rapidement absorbée par son maître, absorbant les brigues de puissances qu'il contenait. Il eut pendant quelques secondes des spasmes mais parvint rapidement à digérer l'énergie qu'il venait de prendre. Il savait qu'il devait disposer d'un maximum de puissance afin de vaincre son « hôte ».
Non loin de là, Tom et ses amis terminèrent l'ascension du mont. Chacun d'eux étaient fatigués, épuisés, et tous voulaient en finir. Cependant, chacun savait qu'ils devaient absolument protéger Tom afin qu'il puisse vaincre Corruption. Mais tous ignorèrent comment leur ami allait parvenir à le faire. La puissance divine de l'avatar de la Corruption ne pouvait être contrée que par la puissance d'un dieu. Tous savaient qu'il avait reçu un héritage divin. Mais est-il capable de l'utiliser afin de vaincre une menace si puissante ? Telle était la question au sein du groupe. Tom était le porteur d'un si lourd fardeau. Il devait sauver la Terre des Illusions et détruire le seigneur de la corruption. Olivier, voyant que Marisa n'en pouvait plus de marcher, interpella son ami.
– Il faut s'arrêter.
– On ne peut pas s'arrêter, il faut continuer.
– Tu t'écoutes au moins ? Regarde-nous ? Marisa est à deux doigts de claquer ! C'est seulement grâce aux soins de Reisen qu'elle vit encore ! Et j'en parle pas des autres ! s’emporta Olivier.
– Notre destin est de vaincre Corruption. Il est proche, répondit sèchement et froidement Tom.
– C'est ton destin justement. Le nôtre est de t'y conduire et de te faire survivre.
– Nous sommes presque arrivés. Restez alors ici à l’abri. Je vais m'occuper de lui.
– Tu es con ou quoi ?! Tu ne peux pas le vaincre ! Tu es pas assez fort pour ça !
– Je dois le faire quand même.
– Et comment ?!
– Je trouverai, répondit-il en se remettant à marcher en direction du sommet.
– C'est vraiment un plan rassurant ça ! répondit ironiquement le jeune homme blond.
– Tu as d'autres idées ?! lança le brun à lunettes en s’arrêtant et se retournant vers son meilleur ami.
– Oui. Rentrer chez nous.
– Rentrer chez nous ?
– On est dans le futur. Si on revient dans le passé rien de cela ne se sera passé.
– On ne peut pas.
– Et pourquoi donc ?!
– Cet espace-temps est directement relié à Gensokyo.
– Explique-toi.
– Maribel vient en Gensokyo, à notre époque. Notre présent. C'est le futur du monde extérieur qui vient nous rendre visite ! Qui te dit qu'il ne pourra pas utiliser un moyen pour utiliser les passages spatio-temporels pour arriver directement chez nous ?!
– Et comment tu comptes le battre alors ?!
– Olivier... s'il te plaît, reste avec les autres...
À ces mots, Tom reprit sa montée vers le sommet, laissant Olivier et ses amis sur une surface plus ou moins plane et désolée.
Pour lui, le combat final allait sonner. Il se concentra, récitant une infinité de mantras et d'incantations. Il pria rapidement la déesse Fuji afin qu'elle lui accorde son aide afin de chasser les intrus qui la profanaient. Les scènes de combats qu'il avait livrés contre Corruption passèrent en boucle dans sa tête, essayant de trouver une faille dans sa technique.
Enfin, après les dernières longues minutes de son ascension, il arriva au sommet, au cratère. Il put y voir les dizaines d'humains en train d'effectuer l'étrange rituel d'invocation. Là, surplombant le vide, il y avait Corruption. Il tournait le dos à son ennemi juré alors qu'il avait les bras croisés et que sa chevelure étrange flottait dans le vent. Sans hésiter, Tom dégaina son arme avec sa main droite et enflamma son poing gauche. La lueur dans ses yeux changea, basculant d'un ton orangé vers un rouge vif. Il contracta ses muscles et se prépara à attaquer. Il comptait l'éliminer au premier coup et s'assurer qu'il ne se relèverait pas.
Ainsi, il se projeta de toute sa puissance, défonçant le sol à l'endroit d'où il partit. Allant plus vite que le vent, il s'apprêta à donner ce coup qu'il espérait capital. L'espace d'un instant, il vit la pupille rouge de son Némésis.
D'un geste, il se retourna, projetant une vague de corruption comme jamais auparavant.
– Maintenant, Meurs !
La lame se dirigea à toute vitesse vers le jeune homme qui ne pouvait plus l’esquiver. Il venait de plonger tête la première dans un piège tendu par celui qu'il devait vaincre. Se sachant perdu, il ferma les yeux.
Un puissant tir se fit entendre dans la montagne.
Une formidable énergie fut produite.
Un souffle de vent passa devant les yeux du jeune homme.
Il les rouvrit, sans comprendre ce qu'il venait de se passer.
Il vit une personne s'interposer entre lui et la vague de corruption de l'avatar.
Il s'agissait d'Olivier.
Le temps semblait être au ralenti tout le long de la scène.
Tom, dont le bras cessa de brûler, le tendit vers le jeune homme à l’allure d’aventurier.
L'attaque frappa le bras de son ami.
Son regard se pétrifia, ressentant une douleur comme jamais.
Il fut projeté vers l'arrière, dans un silence total.
En passant devant son ami, il lui fit un sourire, un filet de sang s’écoulant de sa bouche, alors que son bras était en train de se désagréger.
Il vit dans ce sourire, ce qui semblait être le dernier de son ami.
Tom commença alors à ouvrir la bouche.
Il aurait voulu crier, le saisir, le retenir, le sauver.
Son ami lui dit alors adieu.
Le jeune humain ne put plus bouger, ses pupilles se contractèrent.
Puis, il parvint à crier, un long cri de désespoir qui s'éleva alors qu'il suivit son ami du regard.
Celui-ci fut projeté par-delà le rebord de la falaise où il chuta, le bras arraché et l'épaule infectée.
Lentement, il disparut du champ de vision de celui qui était presque un frère, tombant de la montagne, vers les ténèbres.
L'Humain poussa un nouveau et terrible cri, de douleur, alors que l'ennemi venait enfin de comprendre la situation.
Celui-ci soupira alors qu'il se rapprocha de Tom.
Il fit apparaître sa gigantesque arme progressivement, sachant exactement ce qu'il allait faire. Dans une contraction unique, l'humain sembla se délivrer d'une emprise qui le dépassait. Il se projeta alors sur Corruption, le saisit avec son poing de feu, le projeta au sol tout en le traînant avant de faire exposer son poing et de le relâcher. L'humain s'arrêta quelques mètres plus loin et se retourna pour voir son œuvre. Il vit son ennemi se relever, la tête explosée en train de se reformer grâce à la corruption. Avant même que celui-ci ne se retourne ou que son visage ne soit totalement recréé, le jeune homme en colère poussa un cri de douleur et se jeta de nouveau sur lui, tranchant un bras puis une série de tentacules qui lui servit de cheveux avant d'être repoussé par une onde de choc. Corruption se tourna alors pleinement vers son hôte. Son bras repoussa, de même que pour ses « cheveux » pendant que son visage terminait de se reconstituer. Il réajusta sa cravate rouge avant de marcher vers son ennemi.
– Je peux sentir ta douleur, mon cher.
– Tu...
– Tu viens de perdre ton meilleur ami sous tes yeux, alors qu'il s'est sacrifié pour te sauver. Un acte si honorable.
– Vas...
– Il a connu une mort si douloureuse, j'espère que la chute l'aura achevé avant de le faire trop souffrir...
– LA FERMER !!!
– Peu importe ce que tu feras, tu es loin d'être assez puissant pour me vaincre ! Bientôt, un nouveau seigneur foulera ce monde... Et cela sera moi !
– Tu vas la fermeeeeer !
Tom se projeta alors sur Corruption, le frappant violemment dans le torse de la créature qui venait de se reformer. Les coups de poings devinrent de plus en plus rapides et violents avant de commencer à provoquer des explosions à chaque impact. Soudain, il retint son bras en arrière, celui-ci s'enflamma intégralement avant de le projeter au niveau du cœur de la créature. L'explosion traversa Corruption de part-en-part et se fit entendre partout dans la montagne. La créature fut alors propulsée contre un pan de la falaise qui s'effondra sur lui. Suite à cela, Tom tomba à genoux, exténué et en criant le nom de son ami. De son bras droit, légèrement brûlé et désormais découvert de tout vêtement, il pouvait sentir les restes des flammes qu'ils avaient produits. Il se tint le bras tout en se relevant, tremblant.
Cependant, les éboulis qui formaient la falaise se vaporisèrent, laissant place à Corruption. Celui avait son corps en train de se reformer mais Tom pouvait voir dans ses traits du visage encore en formation, la colère et la haine. Désormais, ils se faisaient face-à-face et n'allaient épargner aucun coup afin de sortir triomphant de cet ultime combat.