La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)
Chapitre 98 : Chapitre 98 L'affrontement ultime pour l'humanité, Gensokyo et les dieux
7533 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 17/08/2025 17:11
Chapitre 98
L'affrontement ultime pour l'humanité, Gensokyo et les dieux
Ils se faisaient face. Le ciel était toujours davantage recouvert par les ténèbres qui s'échappaient sans cesse du portail magique, s'accumulant au-dessus du cratère du Mont Fuji. Les éclairs zébrèrent ce ciel où le noir et des teintes de violets se mêlèrent. L'ambiance était apocalyptique. Corruption, lui, souriait. Dérangé par ce sourire à la fois malsain et inquiétant, Tom menaça de son sabre la créature. Celle-ci ne cacha guère davantage l'origine de son plaisir presque sadique.
– Tu vois, mon ami, ton combat prend fin aujourd'hui et maintenant. C'est ta dernière opportunité de me rejoindre.
– Je te détruirais ! Ensuite, je ferais cesser ce que t'as provoqué !
– Tu ne peux réussir ni l'un, ni l'autre. D'ailleurs, tu ne sais même pas ce qui se cache de l'autre côté.
– Je n'ai pas l'intention de le savoir !
– Tu devrais. Si tu connaissais son nom, ton âme se figerait sur place. Il se nomme...
Corruption n'eut pas le temps de terminer sa phrase car Tom, se projetant vers l'avant, donna un puissant coup avec le tranchant de sa lame. Son Némésis eut juste le temps de matérialiser son arme et de la bloquer de justesse. N'ayant pas eu le temps de prendre appui, il fut brutalement projeté contre un rocher. Cependant, Tom ne cessa pas son action. À peine posa-t-il le pied au sol qu'il se projeta de nouveau vers la masse minérale brisée. Traversant le léger nuage de poussière, il taillada une nouvelle fois son ennemi. Malheureusement, celui-ci le repoussa par une projection de corruption, l'abasourdissant pendant quelques instants, suffisamment longtemps pour que celui-ci arrive à son niveau et ne commence à le frapper violemment à plusieurs reprises au niveau du ventre avant de le repousser avec force plus loin. Tom retomba alors sur le sol rocheux et toussa un peu de sang avant de se tenir le ventre avec son bras gauche. Corruption se rapprocha alors lentement de son « hôte » tout en le dévisageant.
– Pourquoi s'obstiner à vouloir les défendre ?
– Car je ne suis pas comme toi...
– Ah bon ? dit-il avant de pratiquement se téléporter sur lui et de le redresser d'un coup. « Pas comme moi ? » Tu plaisantes ?
– Tu vas voir...
– On est plus similaire que tu ne le penses. Tu dois savoir, à moins que tu ne te le caches à toi-même.
– Je ne me voile pas la face...
– Mensonge ! Tu es comme moi ! Une incarnation d'un dieu ! Tu descends directement du grand dieu-dragon ! Je suis la corruption incarnée ! Et puis, tu n'es plus Humain, tu le sais pourtant.
–Ça suffit ! lança Tom avec fracas.
D'un geste, il fit un léger moulinet avec son arme puis transperça Corruption de part en part jusqu'à la garde. Celui-ci fut surpris par ce qu'il venait de se produire. Cependant, il esquissa un sourire. Il leva alors la jambe droite et donna un puissant coup de pied à Tom, le repoussant sur plusieurs mètres, lui faisant également perdre son sabre, restée fichée dans le torse de Corruption. Celui-ci tenta de la retirer mais une puissante magie l'en empêcha. Constatant que celle-ci était d'une façon ou d'une autre liée à Tom, il se décida que malgré le risque qu'il prenait, il allait devoir le supprimer. Il tendit son bras droit sur le côté et sa gigantesque arme se matérialisa à partir de la corruption et prolongea son bras. Il marcha alors lentement vers sa cible, bien décidé à en finir.
Tom se tenait encore son ventre, douloureux, avec son bras gauche. Cependant, malgré une vision qui se troublait, il voyait bien l'approche dangereuse de Corruption. Il tendit alors le bras droit vers lui, la paume ouverte dans sa direction puis ferma les yeux avant d'incanter un sort. Progressivement, chaque doigt de sa main commença à être d’une résonance magique différente. Corruption le perçut très bien et accéléra le pas à chaque fois qu'un nouveau doigt fut atteint par la résonance. Il se rua finalement sur lui quand le quatrième doigt fut activé. Quand ce fut au cinquième, il rouvrit les yeux, voyant que son ennemi se trouvait juste devant lui, près à frapper de sa lame maudite. Il termina l'incantation. L’arme allait s'abattre quand la main du jeune homme s'illumina d'une lueur étrange. Il termina alors son sort par le nom de l'incantation : Pierre philosophale.
À cet instant, sa main droite projeta un puissant rayon aux couleurs de l’arc-en-ciel sur Corruption. Toutefois, celui-ci, malgré la faible distance, n'eut aucun mal à l'éviter par un déplacement sur sa droite. La lourde lame de corruption se dirigea alors droit pour trancher le bras émetteur de magie de Tom. Cependant, le jeune « humain » retira son bras gauche qui tenait son ventre douloureux pour se diriger vers la lame de Corruption. Au moment où celle-ci la toucha, toute la partie supérieure de l'arme se vaporisa, dans un éclat de lumière. Choqué par ce qu’il venait de se passer, la créature se stoppa, le regarder figer d’incompréhension, son rictus disparaissant. Mais il vit alors le visage de Tom lentement se tourner vers le sien, alors que ses deux poings illuminaient d'une énergie radiante, aux antipodes de sa propre énergie corruptrice. Avant même d'avoir pu redonner un nouveau coup avec ce qu'il lui restait de son arme qui se reformait, Tom saisit la poignée de son arme toujours fichée dans le corps de Corruption, la retira d'un coup, faisait jaillir de l'énergie divine avant de lui trancher d'un coup sec le bras armé de l'avatar de la corruption. Encore sous le choc par ce qu'il lui arrivait, il ne put réagir, se contentant de marmonner : « Comment tu peux… ». Tom lui trancha la tête. Le corps décapité de Corruption fit des pas hésitant avant de tomber vers l’arrière.
Il fallut quelques instants pour le jeune homme afin de se rendre compte de ce qu'il venait de se passer. Possédé par la magie philosophale, il avait déployé une force extrêmement puissante, renforcée par son empreinte d'arcane divine, ce qui lui avait permis de terrasser son ennemi. Il recula alors du corps morcelé de la créature. Il vit que son Némésis avait le torse ouvert en deux, un bras tranché ainsi que la tête. Un sourire se dessina lentement sur son visage. Il rengaina son sabre. Des larmes se mirent à couler sur ses joues. Elles étaient chaudes. Il se retourna. Le jeune homme poussa un rire de soulagement, à la fois joyeux et inquiétant. Il se disait qu'il avait enfin réussi à vaincre ce qui était de plus mauvais en lui, qu'il n'aurait plus à s'en soucier et qu'il venait de sauver le monde.
– Pas si vite... mon cher...
C'était une voix étrange, une voix sifflante mais terriblement inquiétante. Tom se retourna et l'horreur pouvait se lire sur son visage. Le corps de Corruption s'était relevé mais quelque chose avait changé. La corruption modelait ce corps semblable à celui de Tom comme s'il était fait en argile. Le jeune homme recula alors de quelques pas alors qu'il sentait qu'une puissante énergie malfaisante se dégageait du corps en activité.
Rapidement, la nouvelle chair se forma. Désormais, il était torse nu, avait de très longs cheveux noirs qui se mouvaient encore davantage et ressemblant véritablement à des tentacules qui semblaient avoir leur volonté propre. Son bras droit n'était plus qu'une hache noire et deux gigantesques ailes sortirent soudainement de sons dos, dans un fracas de chairs et d’os. Il se souleva légèrement et lévita à quelques centimètres du sol avant d'ouvrir ses yeux, intégralement noirs. Partout sur son corps, des veinules noires de corruption se déplaçaient à la fois sur et sous la peau. Quand il battit des paupières, une véritable décharge de corruption se propagea autour de lui. Désormais, Tom ne savait plus quoi faire face à cette chose qui ne tarda pas à se présenter.
– Me voilà enfin... sous ma « véritable » forme... du moins... presque...
– Qui êtes-vous ?! lança Tom d'un ton menaçant.
– Ne t'inquiète pas... mon cher hôte... enfin, ce n'est plus la peine de t'appeler comme ça...
– Corruption...
– C'est bien moi, sous une forme me mettant plus en valeur, annonça-t-il sur un ton supérieur.
– Et qui ressemble bien plus à ce que tu es réellement.
– C'est exact. Je te remercie d'ailleurs d'avoir percé ce « cocon » qu'était l'apparence de ton corps. Maintenant, mon potentiel est sans limite. Je ne suis plus limité par une misérable enveloppe « charnelle ».
– Tu es donc sans défense !
– Hélas pour toi, ce n'est point le cas, dit-il en projetant son bras gauche qui s’allongea sans limite sur Tom avant de l’attraper et de le plaquer au sol.
– Salo...
– Garde tes paroles de mortels pour toi. Je suis à l'aube de mon accomplissement. Je ne compte pas être ennuyé par toi.
– Je t'arrêterai !
– Toujours la même rengaine. C'est fatigant à la fin, tu sais ? Je sais que tu disposes d'une puissance divine, du moins, presque. Cependant, tu ne peux plus rien contre moi. La corruption que je suis va engouffrer la pâle lumière de bougie que tu es.
– Il suffit d'une bougie pour vaincre les ténèbres !
– Tu me fatigues... je vais en finir avec toi.
À ce moment-là, Corruption marcha vers Tom, bloqué au sol par son membre extensible. L'Humain se débattit, en vain. La créature leva son bras-hache au-dessus de lui. Alors que la panique prenait rapidement le dessus, il commença à réciter à toute vitesse une longue incantation dans une langue perdue, autant des Humains que des Yokais. Ce qui le surprenait lui-même : il ne connaissait pas cette langue et ne savait pas d’où elle venait. Plus il avançait dans le sort, plus ses paroles devinrent fortes. La hache s'abattit alors au niveau du cou de l'humain. Cependant, elle s'arrêta net juste à quelques centimètres de celui-ci. Il ressaya encore une nouvelle fois. Mais à chaque fois, l’arme fut stoppée encore plus loin de Tom. La créature put sentir puis voir une énergie rayonnée de sa cible. Sa main qui le retenait au sol commençait à le faire souffrir. Il relâcha alors le jeune homme qui ne cessa son incantation. Corruption recula de quelques pas avant de comprendre ce qu'il se passait. Tom se redressa. Son corps entier était illuminé d'une étrange lueur. C'est alors qu'il cessa son incantation, fatigué par l'effort que cela lui demandait.
– Tu as beau être doté d'une telle puissance, ne pas savoir la maîtriser te rend risible.
– Avec ou sans cette puissance divine, je vais te buter !
Tom, son sabre Seigenken en main, se précipita, à une vitesse inimaginable, vers Corruption. Celui-ci fit de même. Chacun d'eux projeta alors son énergie contre l'autre. Au point d’impact des deux déferlantes de magies, une puissance explosion se produisit. Elle fut si puissante qu’une onde de choc se propagea bien au-delà du Mont Fuji, atteignant les villes aux alentours, faisant trembler jusqu’à Kyoto et Tokyo. La déflagration divine fut visible jusque dans l’espace. Cependant, celle-ci n'eut aucun impact sur eux deux, qui croisèrent le fer. Tom donna un puissant coup en diagonale alors que Corruption le para avec sa hache avant de repousser l'arme de l'humain et de tenter de lui fendre le crâne. Un large coup d'épée au-dessus de lui permit à l'homme de dévier le coup. Voyant que les prochains coups n'allèrent pas atteindre sa cible, le jeune guerrier dégagea son bras gauche de son arme, contracta puissamment son poing, le tira vers l'arrière avant de le décocher dans le bras-hache de Corruption qui tenta dans le même temps une décapitation. L'instant qui suivit l'impact sembla durer une éternité mais quand il se termina, le poing s’enflamma. Une puissante surpression se produisit, soufflant tout vers l'extérieur. Et quand il ouvrit la main, une puissante détonation se produisit. La masse en recomposition qu'était Corruption fut projetée dans les airs. Mais avant qu'il ne se soit totalement reformé et qu'il ait stoppé sa course folle, Tom s'était projeté vers le ciel et taillada avec violence la masse qui se reconstituait sans cesse et qui se défendit par des attaques de Tom par ses « tentacules » qui prirent la forme de piques.
Soudain, après une multitude de coups, une main humaine sortit de la masse corruptrice pour se saisir du sabre du jeune homme. Suite à cela, le visage de Corruption se redessina puis se sculpta dans la « glaise » de corruption. Il semblait exprimer de la satisfaction. Tom comprit immédiatement pourquoi. En relevant les yeux, il vit une masse, formant vaguement une main prête à le saisir. Ce fut alors qu'il poussa un cri, un nom : Youki.
À cet instant, la main se referma sur lui. Celle-ci contracta ce qu'elle venait d'attraper mais Tom résista. Des puissantes attaques se firent sentir dans la paume gigantesque de Corruption, quand soudain, des plaies venant de l'intérieur se formèrent de plus en plus rapidement jusqu'à provoquer la dislocation du membre. À la stupeur de la divinité, presque reformée, il vit une forme spectrale aux côtés de l'Humain qui parvint finalement à arracher la lame tenue par une main sortant de la masse. Une fois dégagé, il recula et se tourna légèrement sur le côté avant de hocher de la tête avant de fixer de nouveau son ennemi. Tom reprit son arme à deux mains et la forme fantomatique fusionna avec l'Humain. Suite à cela, sans prévenir, en un instant, il se retrouva sur Corruption et asséna un nombre de coups presque infini en ce qui semblait être une fraction de seconde. Ceux-ci furent à chaque fois parés par les bras-lames de cette créature infernale. Chaque choc entre la lame et la corruption provoquait une nouvelle décharge magique qui s'accumulait autour d'eux tel un nuage d'électricité statique.
Sentant cette menace se préciser, il se dégagea par un mouvement d'une grande rapidité vers l'arrière. Cependant, cela ne fut pas assez. Chacun d'eux sentir alors le nuage de magie statique se rompre par la décharge d'énergie que venait de dégager Corruption pour tenter de fuir. Là, un gigantesque éclair rose sortit des nuages qui s'étaient mis à tourner au-dessus d'eux et vint frapper le brouillard de magie. Au point de contact, une nouvelle explosion éblouit le ciel sur des dizaines et des dizaines de kilomètres à la ronde. Le « corps » décharné et désarticulé de Corruption, encore fumant, s'écrasa contre le flanc de la montagne, provoquant une secousse dans celle-ci. Quand il rouvrit les yeux et se redressa, il vit Tom, essoufflé, blessé mais vivant à l'intérieur d'une sphère de protection d'un bleu d'une clarté parfaite posée devant lui. La bulle éclata et l'Humain tomba à genoux, le corps fumant légèrement. Son sabre lui glissa des doigts et tomba devant lui.
Alors que l'incarnation de la corruption allait se rapprocher de Tom, il se retourna vers le sommet de la montagne. Là-haut, il entendit les cris de démences des adorateurs qui semblaient être sur le point de terminer le rituel. Le sceau s'illumina toujours plus et son aura malsaine se propagea toujours plus loin. Tout en regardant Tom, il pointa du doigt l'objet avant de parler à son ennemi.
– Tu vois ?! C'est la porte qui conduira à la fin de ce monde !
– Mais... qu'est-ce ce bordel...
– C'est la fin ! Tu ne pourras plus rien ! Tu ne pourras pas vaincre deux dieux, là où tu survis à peine face à un !
– Qui...
– Tu le sauras bien assez tôt... Je te laisse, je dois aller l'accueillir.
Là, Corruption reforma deux gigantesques ailes de corruption ayant l'apparence de celles d'une chauve-souris puis s'éleva dans les airs avant de se poser au sommet du Mont Fuji. Le sol se mit alors à trembler, et cela de plus en plus. Tom tentait de se relever mais n'y parvint que très difficilement. Ce fut alors qu'il sentit qu'on l'aidait à se relever. Il regarda sur son côté gauche, il vit Marisa. Il regarda sur son côté droit, il vit Youmu. Il regarda alors autour de lui, il vit les autres membres du groupe, à l'exception de Mamizou, et de son ami, Olivier. Les deux jeunes femmes l'aidèrent à l’asseoir sur le sol avant que l'apprentie magicien ordinaire ne s'agenouille devant Tom, espérant le motiver.
– Tu m'entends ? Allo la terre ? Tu vas me répondre oui ?! demanda-t-elle, à la fois exaspérée et inquiète.
– Marisa... je ne suis pas sourd...
– Je vois surtout que tu es à plat. Tu ne peux plus continuer !
– Si...
– Et comment ?! Même la camelote de Reisen ne pourra rien te faire vu ton état !
– Ma chérie...
– N'essaye pas de m'amadouer, espèce de mauvais charmeur !
– Tel est mon destin...
– Conneries ! T’crois que ton « destin » est d'aller crever contre un sceau maléfique ?!
– Marisa...
– Tu vas m'écouter ! s’emporta Marisa, le menaçant presque, tant elle était inquiète.
– Non... c'est toi qui vas m'écouter...
– Tu te prends pour qui là ?! Je tiens à toi, je veux pas que t’crèves !
– Si je ne fais rien, on va tous crever ! Marisa... écoute-moi... je dois y aller... je dois l'arrêter et l'empêcher d'invoquer son truc de dieu...
Marisa ne pouvait plus dire quoi que ce soit tant elle fut rongée par la colère, la tristesse et le désespoir. Reisen tenta alors de l'en dissuader mais il se releva malgré ses protestations. Il marcha, chancela, manquant de trébucher. Il demanda à Reisen la dernière potion de soin accélérée. Malgré ses vaines désapprobations, il finit par obtenir gain de cause. Il absorba le contenu d'une traite et se sentit très légèrement mieux. Il se retourna vers le groupe et leur demanda de se mettre à l'abri. Il regarda alors Marisa qui fuyait son regard. Il lui lança un dernier « je t'aime » puis pris son envol vers le cratère, afin d'aller arrêter le mal qui était en train d'émerger.
En se rapprochant rapidement du sommet, il vit Corruption contempler la « chose » qui était sur le point d'en sortir. Depuis le sceau, de gigantesques vapes de brumes en sortir, finissant par pratiquement masquer le sommet de la montagne et formant un cône allant jusqu'au sceau. Là, dans cet espace semblant devenir étrange, une puanteur sans nom s'éleva. Les adorateurs devinrent de plus en plus fous, certains allant jusqu'à se jeter dans le volcan. La seule zone qui restait relativement à découvert formait un cercle parfait de trois mètres autour de Corruption. Celui-ci regardait Tom qui volait au-dessus de lui, défiant l'Humain de son regard avant de le jeter vers le passage qui était en train de s'ouvrir.
Une chose traversa le sceau, une chose qui poussa un terrible cri, un cri qui semblait de venir de l'Enfer, un cri qui déchira le ciel, un cri que nul ne pouvait imaginer qu'il pouvait venir d'une créature réelle. Dans la brume, l'impensable se réalisa. Le jeune humain, volant à plus d'une dizaine de mètres de haut, vit alors deux points briller d'un ton orangé s’élever lentement vers le ciel. Quand son regard croisa celui des deux points lumineux, il comprit qu'il venait de croiser le regard d'une créature gigantesque mais également effrayante, par-delà l’imagination. Là, les derniers adorateurs n'ayant pas encore succombé à la folie cessèrent leur adoration pour réciter en boucle une sorte d'incantation, encore plus étrange et effrayante par rapport à ce qu'ils avaient pu dire auparavant.
Non loin de là, les amies de Tom virent à leur tour ses yeux dont l'éclat traversait l'épais brouillard en formation continue. La stupeur les envahit. Marisa comprit la nature de la chose, mais terrifiée par cela, elle n'osa plus rien dire. Soudain, autour d'elles, les jeunes femmes originaires de Gensokyo entendirent les plaintes de nombreux Yokais. Ceux-ci étaient très fortement troublés par la venue de cette entité. Toutes se demandaient si Tom allait pouvoir vaincre cette chose.
Alors que les douleurs à la tête ne cessèrent d'augmenter, Corruption s'éleva lentement vers Tom, esquissant un léger sourire moqueur vis-à-vis de l'Humain. Tom poussa alors de légères plaintes, des lamentations alors que la créature semblait continuer inexorablement son ascension hors du sceau. Corruption, toujours plus amusé par l'état de son meilleur ennemi, lui posa sa main sur l’épaule.
– Tu sais, c'est déjà beaucoup de tenir aussi longtemps à sa vue, d'autant plus que tu es vraiment très proche de lui.
Tom donna un coup d'épaule vers l'arrière afin de se dégager de la main de corruption tout en essayant de retrouver le contrôle de son esprit alors que dans sa tête, des voix se mirent à lui parler dans une langue étrange.
– Je doute que tu puisses résister à la folie malgré tes tentatives mais ce combat est perdu d'avance. Tu ne tiendras pas.
– Je... vais... te détruire... je vais vous... détruire... ahhhh !!!
Tom poussa un terrible cri de douleur qui traversa le ciel et qui fut entendu par les autres membres de son équipe. Inquiètes de ce qu'elles venaient d'entendre et redoutant le pire, Marisa allait enfourcher son balai quand Mamizou, arrivant à ce moment-là, la retint par l'épaule. La jeune humaine se retourna, en colère mais également emplie de tristesse. Elle ignorait si elle allait pouvoir un jour le revoir.
Dans les airs, Corruption regarda attentivement Tom se tordre de douleur et résister à la folie toujours plus présente. Il était grandement impressionné par la volonté de l'Humain malgré le fait qu'il connaissait la force de volonté extraordinaire de ce descendant de dieu. Cependant, après s’être brutalement redressé, il se figea, le regard dans le vide. Au fond de lui, il n’étendait plus les voix de la folie. Il n'entendait plus rien. Par contre, il ressentait la présence bienfaisante de son ami Youki. Cependant, il sentit autre chose, une force beaucoup plus lointaine mais également beaucoup plus puissante. Celle-ci semblait se rapprocher depuis le néant. Il entendit une voix, une voix particulière. Il ignorait si c'était une voix d'homme ou de femme mais sentait que ce n'était pas une voix mortelle. Plus il entendit cette voix, plus il pouvait de nouveau sentir autour de lui et plus la folie semblait s'éloigner. Se ressaisissant, il reprit conscience, et voyant Corruption, dégaina son arme et se rua sur lui. Celui-ci n'eut juste le temps que de parer. Le coup porté par Tom fut d'une grande violence et déstabilisa la créature de corruption qui dut se résoudre à reculer. Profitant de cet état de faiblesse, Tom lui envoya presque à bout portant une orbe de feu de la taille d'un ballon contre lui. Ne pouvant pas l'éviter davantage, il se le prit de plein fouet dans le ventre, sans véritable impact. En réaction, la créature projeta un véritable mur de projectiles de corruption contre Tom. Le jeune humain n'esquiva pas. Lorsque les nombreux projectiles lui arrivèrent dessus, il les tranchant à la vitesse du vent, aidé par le fantôme de Youki qui habitait son arme.
Visiblement agacé par ses échecs consécutifs à le vaincre, Corruption se rua sur lui et le saisit au niveau de la taille avant de s'élever dans le ciel avec lui. Tom ne comprit pas ce qu'il voulait faire et se débattit comme un diable afin de se délivrer de son emprise qui ne cessait de croître. Cependant, il se rendit compte que son Némésis comptait lui faire subir la pire chose qu'il puisse être possible dans la situation dans laquelle ils se trouvaient. Corruption finit par le projeter vers le haut. Tom s'arrêta moins d'une poignée de mètres après mais il se retrouva pile en face du regard orangé de la créature dont d'étranges appendices sortaient de la brume. Il connaissait les légendes de cette créature dont la simple vue rendait les gens fous. Croiser le regard avec cette chose venue d'ailleurs était la pire chose que quiconque pouvait subir. Il sentit alors la folie revenir à toute vitesse en lui. Il se tint alors la tête et poussa des cris de douleur, parfois mêlés avec des râles de démences. Il résistait de tout son âme qui semblait être sondée, profanée, par le regard presque incandescent de la créature. Il se sentit quitter son propre corps comme si le regard de la créature était en train de le tuer sur le coup. Pire même, de le vider de son essence, de son identité. Son corps se figea dans le ciel, suspendu dans le vide par l'âme qui restait encore attaché au corps. Corruption fut ravi de voir le corps de son ennemi, allongé à l’horizontale dans le ciel et tremblant.
Tom se sentait mort, triste de quitter ses amis, en colère d'avoir échoué à sauver le monde. Il résistait mais savait qu’il n’allait plus tenir très longtemps. Cependant, il entendit de nouveau cette voix, de façon plus claire. Il comprit qu’il s’agissait de trois voix distinctes qui se fondaient en une. Elles lui demandèrent de se relever. Il répondit qu'il ne pouvait pas. Il sentit alors ses jambes être pénétrées par une énergie nouvelle. Il demanda ce qu'il se passait. L'une des voix lui répondit qu'ils l'aidaient à chercher au fond de lui sa puissance originelle.
Tom sentit alors un souffle chaud lui parcourir le corps. Dans le même temps, il sentait revenir progressivement dans son corps alors que les voix de la folie s’estompèrent brutalement. Il remercia les voix mais celles-ci lui demandèrent de continuer le combat. Tom répondit d'un air hésitant. L'une des voix lui annonça qu'il devait compter sur les objets dont ils étaient l'uns des légitimes propriétaires afin de vaincre ce mal. Il ne comprit pas sur le coup mais il sentit alors la présence de Youki disparaître. Cependant, il sentit rapidement à sa ceinture, une énergie nouvelle et une puissance extraordinaire. Puis, il sentit une force semblable au niveau de son cou. Et enfin, une autre au niveau de son torse. Là, il sentit que ces trois forces l’attirèrent de plus en plus rapidement vers son corps.
Le corps de Tom se braqua et il se réveilla soudainement. À l'instant où il rouvrit les yeux, ceux-ci émirent une puissante lueur blanche qui fit sourciller le regard de la créature antédiluvienne. Tom dégaina alors son sabre, se rendant compte qu'il ne s'agissait plus de son Seigenken mais de Kusanagi, l'arme mythique qui était restée à Gensokyo. Il vit ensuite qu'il portait le miroir kagami sur son torse et magatama autour du cou. Il put sentir l’énergie magique, spirituelle et divine de ces trois artefacts le pénétrer au plus profond de lui-même et réveiller sa part divine enfouie au fond de lui.
Son aura ne cessa de grandir, chassant les ténèbres de Corruption et de la créature invoquée. Plus bas sur la montagne, ses amies purent voir ce cercle de lumière terrasser progressivement les ténèbres. Là, Tom sentit une présence, suivit d'une voix, une voix féminine, il se tourna légèrement sur sa droite, il vit la présence d'une manifestation divine. Il s'agissait d'une belle femme, élégante ayant l'air chaleureuse. Depuis ce ciel désormais lumineux, une fine pluie se fit sentir. L'eau tombant du ciel était d'une grande pureté. Mais avec cette pluie, le tonnerre se fit entendre. Au cœur de cet orage, il entendit une voix, celle d'un homme. Il tourna la tête vers la gauche et vit une nouvelle apparition divine. La lumière devint alors plus pâle et une ambiance de nuit se ressentit sur la montagne baignée par la douce couleur de la Lune qui devint enfin visible derrière les épais nuages de ténèbres. Tom entendit alors la troisième voix juste au-dessus de lui. En levant la tête, il vit un homme, très élégant. Celui-ci baissa la tête vers le jeune humain et le remercia. Tom ne comprit pas.
Ce fut alors que les trois objets sacrés s'illuminèrent de plus en plus en présence ces trois personnes. Il comprit alors que ces trois êtres étaient des divinités et pas m’importe qui, Amaterasu, Susanoo et Tsukuyomi.
Cependant, il sentit alors une énergie colossale au loin, venant de la mer et se rapprochant à toute vitesse. L'embrun marin envahit rapidement l'air. Corruption, sentant que les présences n'étaient autres que celles de dieux, se posa rapidement au sol et se précipita vers le dernier adorateur encore « sain d’esprit ». Celui-ci tomba alors à genoux et lâcha ce qu'il cachait sous sa tenue de cérémonie, le Nécronomicon. La créature s'en empara et acheva l'humain en lui déchiquetant la gorge d’une simple pression de sa main sur celle-ci. Une fois l'ouvrage entre ses mains, il se retourna vers le sceau qui ne cessait de s'agrandir. Il ouvrit le livre à une page précise et commença à réciter une incantation.
Au même moment, une gigantesque ombre se fit voir au-dessus des nuages. Un puissant sifflement se fit alors entendre pendant que cette masse colossale descendait lentement de cieux. Les orages de ténèbres firent place à des orages de colère, ceux à la fois de Susanoo mais aussi à ceux de cette dernière divinité qui venait d'arriver.
Personne n'arriva à croire ce qu'ils voyaient. Il était tel qu'on le décrivait dans les légendes. Une créature d'une beauté sans pareille, d’une taille indéfinissable, d’une aura incomparable. Le Dieu-Dragon venait de se manifester.
Sans ouvrir sa gueule plus vaste d'un temple, tous, Tom, les divinités et les membres du groupe purent entendre ce qu'il avait à dire.
– Divinité du Soleil, de la Lune, du Tonnerre, je vous demande d'aider l'âme à qui j'ai confié mon goshintai afin de vaincre cette créature impure. Mortels, je vous demande de lui offrir toute l'énergie dont il aura besoin pour réaliser sa destinée. Tom, l'heure de ta raison d'être est venue.
À cet instant, la gigantesque divinité dragon se transforma en un arc électrique qui frappa violemment le jeune humain. Celui-ci poussa un cri de douleur incommensurable avant de se mettre à légèrement convulser dans les airs devant la créature au regard terrifiant. Cependant, rapidement il retrouva le contrôle de son corps. Celui-ci s'illumina et produisit une radiance qui souffla les ténèbres, laissant de nouveau passer les rayons du soleil.
Tom était désormais loin au-dessus du sceau d'où la créature était presque sortie. Son corps brillait, reflétant le puissant éclat du soleil. Il tendit lentement son bras gauche et ouvrit sa magie en direction de la créature gigantesque. Aux côtés de l'Humain enveloppé par l’aura du dieu-dragon, les trois autres divinités se fondirent dans un rayon d'énergie qui pénétra son bras gauche. La main de Tom ne cessa de s'illuminer de plus en plus alors qu'une gigantesque orbe d'énergie de toutes les couleurs se forma dans le creux de celle-ci. L'orbe, toujours plus grosse, devint rapidement plus éblouissante que le soleil. Là, Tom, ayant toujours les yeux fermés depuis l’absorption du dieu-dragon, commença à parler. Sa voix sembla être un écho qui se mit à résonner dans tout le Japon et au-delà, partout sur Terre.
– Par la puissance des éléments, de la terre, du bois, du métal, du feu et de l'eau, entourée par la Lune et le Soleil, je te scelle à jamais, créature impie. Par la force que m'offre la Lune, le Soleil et le Tonnerre, je t'exile de ce monde et des autres. Par le courage et les efforts de mes amies, je t'enferme dans ta prison à jamais !
À cet instant, l'orbe, ayant dépassé en taille la montagne située dessous, fut projeté à toute vitesse sur la créature. Celle-ci ne put résister à la puissance de l'attaque et, malgré sa résistance, fut renvoyée dans le portail. Dès que la créature était complètement retournée à l'intérieur, Tom, le bras toujours tendu et la main ouverte, ferma la brusquement, provoquant l'explosion de l'orbe. L'énergie fut si puissante que le portail fut dispersé et que l'explosion se fit voir sur des milliers de kilomètres à la ronde. Tous les Yokais maléfiques furent également soufflées par l'explosion.
Dans le ciel, une orbe de lumière descendit rapidement vers le sommet de la montagne, il s'agissait de Tom. Ses amies arrivèrent juste avant qu'il ne pose le pied au sol. Toutes eurent du mal à croire ce qu’elles voyaient. Marisa hésita à s'approcher de lui. Mamizou voyait en lui le pouvoir pour sauver Gensokyo.
Soudain, Corruption se matérialisa devant eux. Elles ne comprenaient pas comment il avait fait pour survivre à l'attaque qui venait de se produire. Il était extrêmement en colère et fou de rage. Cependant, il semblait également craindre Tom. Celui-ci, les yeux toujours fermés, tourna la tête dans sa direction et parla.
– Je n'ai cessé de t'écouter. Tu n'as cessé de me dénigrer. Tu pensais que je ne savais pas utiliser mon pouvoir divin. Tu vois désormais que tu avais tort. Mon pouvoir est désormais illimité. Je peux créer et détruire, alors que toi, tu ne peux que corrompre. Il est temps d'en finir.
– Tu es certes devenu fort, mais ce n'est pas grâce à toi ! Je te signale que sans la puissance que t'accorde les dieux, tu n'es rien !
– C'est ce que tu crois...
– Quoi ?!
– Tu as parfaitement entendu. Tu crois que je suis faible seul mais fort ensemble. Mais ma véritable puissance, c'est d'être aidé par ceux qui veulent la même chose que moi : sauver ces mondes ! Je ne suis qu'un Homme. Un Homme seul est faible mais un Homme dans un groupe, avec ses alliés, avec ses amis, il peut bouleverser le cours du destin.
– Toute ta vie n'est que ce mensonge, tu es faible et c'est tout ! D'ailleurs, savez-vous pourquoi tout cela se produit ? Vous croyez que j'ai simplement bouleversé le futur ? Non ! Le futur est le suivant : les Yokais envahissent le monde car vous allez échouer !
– Quoi ?! s’esclaffa Marisa.
– Oui... Vous avez beau me vaincre, quand vous retournerez en Gensokyo, vous allez vouloir réparer la Grande Barrière. Hélas, cela ne marchera pas. Savez-vous d'où viennent ces Yokais ? Ils ont été créés par les Humains car avant eux, il y a eu les premiers !
– Comment ça ?! s'étonna Mamizou.
– Vous allez réparer la barrière mais cela ne sera qu'une illusion. Un jour dans le futur, elle se rompra et vos deux mondes seront réunis, déversant le flot de créatures sur le Japon, créant la première génération de nouveau Yokais dans le pays. Ceux-ci seront rapidement tués par les Humains qui se mettront de nouveaux à les craindre, faisant naître de nouvelles générations. Et ces Yokais sont vos amis, vos maîtres ou vos enfants !
– Qu'est-ce que tu racontes ?! s'emporta l'Humaine apprentie magicienne.
– La vérité sur ce qu'il va se passer... dans votre futur. Dans quelques années, les deux mondes ne formeront plus qu'un. Savez-vous que vous êtes en train de sauver ceux qui ont tué vos amies ? Ceux qui ont tué vos familles ou parfois vous-même ?!
– On va empêcher cela, répondit la Tanuki avec fermenté.
– Cela n'est pas possible. J'ai compris que c'était le destin de Gensokyo que de disparaître, et vous avec. Malgré la mort sacrificielle de Tom, rien ne changera.
– Quoi ?! s'écria Marisa, manquant de s'étouffer de peur.
– Vous ne pouvez plus sauver votre monde, il est déjà condamné ! Tout ce que vous avez fait n’a servi à rien !
À ces mots, Tom marcha vers Corruption. Marisa se jeta sur l’homme qu’elle aimait, malgré les puissants arcs magiques qui se dégageaient de lui. Elle l'enserrait de toutes ses forces, les joues noyées de larmes, tentant de le retenir.
– Je t'en supplie, ne fais pas plus... supplia la jeune femme à l’élu de son cœur.
– Tom, je t'ai dit que tu vas mourir, pour rien de plus. Tu sais. On peut toujours sauver votre monde, affirma Corruption, tentant toujours de convaincre son ennemi de le rejoindre.
– Vraiment ?! lança Marisa exténuée.
– Mon ami, rejoins-moi. Ensemble, conquérons ce monde et modifions les couloirs du temps. Si nous sommes assez puissants, nous pourrons modifier le passé de ce monde afin que quand Gensokyo reviendra sur terre, elle découvrira un monde tel que lui. Tes amies souhaitent le meilleur pour Gensokyo, et pour toi. Joins-toi à moi.
Le silence s’abattit sur le sommet de la montagne, un silence lourd. Marisa murmura à Tom, hésitant sur cette offre. Cependant, il baissa la tête et prit enfin la parole avec sa voix modifiée par une sonorité céleste et grave.
– Corruption, tu portes vraiment bien ton nom. Tenter de corrompre l’esprit des gens en leur racontant des mensonges, c'est vraiment tout ce que tu as trouvé de mieux ?
– Tom ? murmura sa petite amie.
– Tom, si tu savais ce que j'ai découvert ! Gensokyo... affirma Corruption avant de se faire couper la parole.
– Va tenir !
– Quoi ?!
– Insuffler le doute dans le cœur des gens, même des plus forts est une arme redoutable. Mais comme toutes les armes, elle n'est pas sans faille.
– Que veux-tu dire ?! Tu remets en cause ce que je raconte ?!
– Comment pourrais-je croire un individu de ton espèce ? Ton seul but dans la vie est de répandre la corruption, autant par pure plaisir de destruction que par nécessité.
– Non, ne parle pas de ça !
– C'était clair pourtant. Tu te nourris de la corruption et elle te rend plus fort alors qu'à l'inverse, plus elle s'affaiblit, plus tu faiblis également. Je peux le voir maintenant. Tu n'es plus grandchose après que j'aie chassé la corruption à des milliers de kilomètres à la ronde. Tu tentes alors de survivre en corrompant nos cœurs car tu sais très bien que ta seule véritable faiblesse c'est l'absence de corruption !
– C'est peut-être le cas, mais cela ne peut pas être possible ! Ce monde est naturellement corrompu et tant que cela sera vrai, je survivrais à tout ! Même si tu m'annihiles avec ta puissance divine, je reviendrais ! Dans 100 ans ou dans 1000 ans mais je reviendrais et nul ne pourra me vaincre à ce moment-là !
– Tu te trompes Corruption.
– Quoi ?!
– Je peux le voir. N'oublie pas que nos âmes demeurent encore connectées.
– Mais... où veux-tu en venir ?!
– Je peux désormais lire ton âme comme si c'était un livre ouvert mais toi, tu ne peux plus !
– C'est pas vrai ! C'est du bluff ! Je ne te crois pas une seconde ! s’emporta la divinité, presque en état de panique.
– Que tu me crois ou pas, cela n'a aucune importance. Désormais, je connais le moyen de te détruire !
– Nul ne peut me détruire !
– Si, toi-même !
– Quoi ?!
À cet instant, Tom tendit le bras devant lui et forma une sorte de spectre sombre dont les trait mélangèrent à la fois ceux de Corruption et du jeune humain. Effrayé à la vue de cette chose, l'avatar recula de quelques pas. L'humain-dieu esquissa un léger sourire.
– Nous sommes encore liés, tu le sais bien. Alors, voilà notre part commune !
– Cette chose dégage une si mauvaise aura... comment je ne l'avais pas ressenti plus tôt... Mais alors... c'est pour cela !
– Tu vois juste. Si tu n'arrivais plus à me corrompre, c'est parce que je l'avais déjà été par moi-même.
– C'est impossible ! Je peux sentir tellement de rage, de colère, de haine ! Comment l'as-tu tant refoulé sous une carapace de bien ?!
– Je n'y serais jamais arrivé sans celles qui m'ont entraîné.
– Qui ?!
– Tu le sais déjà, du moins, tu les connais.
– Cette peste de Yukari... j'aurais dû l'achever quand j'en avais eu l’occasion.
– Merci de voir que je n'étais pas seul contre elle lors de ce fameux combat mais elle n'a pas été seule. Yuuka, Kasen m'ont également beaucoup aidé à concentrer cette mauvaise partie de moi dans une extension de mon âme.
– Tu veux dire que cette chose n'est presque plus rattachée à toi ?!
– C'est le cas, sa destruction ne me provoquera que des effets mineurs... mais pas pour toi, d'autant plus que tu es devenu faible.
– Je te déconseille de le détruire ! Tu ne connais pas les répercussions que cela pourrait avoir sur toi ! Tu crois que cela n'aura presque aucun effet, mais c'est faux !
– C'est toi qui as tout faux ! Désormais, je suis davantage lié au dieu-dragon qu'à cette ancienne partie de moi. Et puis, cela constitue un excellent moyen de t'atteindre directement.
– Attends, ne me dis pas que tu vas utiliser ce lien entre cette chose et moi pour...
– Ce n'est pas une possibilité, c'est une chose que je vais accomplir immédiatement !
– Jamais !
Corruption créa un pic avec sa matière et la projeta sur Tom. L'objet fila à une allure incroyable et percuta, transperça la cible de part en part. Cependant, ce fut l'horreur qui s'inscrivit sur son visage. Au dernier moment, Tom avait déplacé la chose qui contenait le lien entre lui et Corruption. Sans dire un mot de plus, Tom dégaina son sabre dont la lame émit une lumière éblouissante. D’un geste lent et méticuleux, il tint son arme à deux mains puis transperça la chose de part en part au niveau du cœur. Corruption, déjà à genoux par le premier coup, se cabra alors qu'il commençait à s'évaporer. Cependant, une énergie se mit à irradier autour du point d'impact de l'épée alors que Tom incanta un sort.
– Après la nuit vient le jour, après les ténèbres viennent la lumière, après le chaos revient l'ordre. Sur ordre des divinités protectrices de l'ordre du monde, je vais t'exterminer !
À cet instant, une puissante décharge d'énergie passa des bras de Tom à l'arme avant d'atteindre la chose qui explosa. Immédiatement après, l'attaque irradiante traversa le lien unissant cette chose et Corruption et se déversa directement dans l'âme de la créature de corruption. Dans un ultime cri de la créature s'évapora dans une colonne de lumière qui s'éleva très loin dans le ciel et fut visible à des milliers de kilomètres à la ronde. Quand celle-ci se stoppa, il ne resta plus rien de l'entité immortelle. Là, les esprits divins quittèrent le corps de Tom et celui-ci tomba à genoux avant de s'effondrer, inconscient. Ses amies se précipitèrent alors autour de lui, inquiètes.