La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)
Chapitre 99 : Chapitre 99 Une dernière action à réaliser
2896 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 20/08/2025 21:21
Chapitre 99
Une dernière action à réaliser
Un vent frais soufflait. Emportée par celui-ci, une feuille virevolta entre les obstacles, manquant souvent de peu de les percuter. Elle fut emportée jusqu'à que le vent finisse par ralentir. Lentement, elle descendit vers le sol, tout en douceur. Elle se posa alors délicatement, atterrissant sur le front de la jeune personne étendue dans l'herbe. Celle-ci ouvrit alors les yeux et expira tranquillement, faisant repartir la feuille vers le ciel infini. La personne était calme, apaisée. Son esprit ne pensait à rien. Ses sens étaient tous en éveillent afin de capter le mieux possible son environnement, si délicat et serein. Elle se détendit alors les membres avant de se redresser et de s’asseoir. Elle observa les nuages qui passaient à sa gauche et à sa droite.
Cela l’intrigua avant de l'inquiéter. Elle regarda autour d'elle afin de savoir où elle était puis marcha vers des rebords rocheux. Une fois arrivé, l'individu comprit qu'il était sur un îlot rocheux qui volait. La peur s'empara d’elle, l’espace d’un instant. Elle savait que ce lieu n'était autre que le Paradis qui flottait au-dessus de Gensokyo. La personne tomba à genoux et porta ses mains à son visage dont les larmes si mirent progressivement à s’écouler. Il se sentait terriblement mal pour tant de raisons et sentait qu'il n'avait pas accompli tout ce qu'il devait faire de son vivant.
Il ne fallut guère longtemps avant qu'une voix l'interpelle derrière lui. La première fois qu'on l'appela, il n'entendit pas, il était perdu dans ses pensées. Mécontente de ne pas avoir été entendue, la personne l'appela une nouvelle fois mais de manière beaucoup plus forte. Là, il se retourna et vit cet être. La vision de celle-ci ne le réconforta guère. Avec ses cheveux bleus et sa tenue particulièrement colorés mais surtout avec son chapeau portant des pêches, il n'eut aucun mal à reconnaître Tenshi Hinanawi.
La céleste était surprise du comportement du jeune humain qui se trouvait devant elle, attendant plus d'une personne ayant une telle prestance. Elle se dirigea vers lui et s'assit à ses côtés, tentant de lancer une conversation.
– Pourquoi es-tu si triste ? Tu ne devrais plus l'être, affirma Tenshi d’une voix apaisante.
– Tu sais bien pourquoi je suis dans cet état...
– Tu te souviens de quoi avant d'arriver ici ?
– J'affrontais Corruption, un… gros problème… dans le monde extérieur. J'ai obtenu la puissance des dieux et je l'ai terrassé... mais après ça, je me souviens plus de rien...
– Je sais ce qu'il s'est passé, tes amies en ont parlé à travers toute la Terre des Illusions.
– Je suis là depuis combien de temps ?
– À peine une journée.
– C'est étrange... je n'aurais pas pensée qu’elles m’auraient aussi vite oublié pour parler de notre histoire à tous...
– Mais elles ne t'ont pas oublié ! Tu as été pendant plusieurs jours à Eientei où elles t'ont soigné.
– Malgré leurs soins, elles n'ont pas pu me sauver...
– Comment ça ? Si tu es là c'est parce qu'il te fallait du repos et un air bien particulier !
– Quoi ?! s’étonna le jeune homme qui finit par se relever de surprise.
– La lapine et ta copine sont venues te déposer ici car tu avais besoin d'un air pur et revigorant. Et on m'a chargée de te surveiller. Tu pourrais en être un peu plus reconnaissant.
– Attends... cela veut dire que... je ne suis pas mort !?
– Évidemment que non idiot !
Sans avoir entendu la réflexion de Tenshi, il la prit dans ses bras, fou de joie, heureux d'être encore vivant. Mais immédiatement après, il demande plus d'explications à la Céleste, bien incapable de faire face aux déluges d'interrogations de l'Humain. C'est alors qu'une brèche s'ouvrit juste derrière eux et qu'elle sortit. En la voyant, Tom se releva immédiatement, même s'il manqua de retomber et observa la nouvelle arrivée avec un regard méfiant.
– Je suis heureuse que tu ailles mieux. Tout le monde s'était inquiété pour toi.
– Je pense plus qu'ils étaient inquiets que je ne sois plus là pour m'occuper de ce que je dois faire.
– C'est vrai que tu as encore une dernière tâche à réaliser. Après cela, tes crimes passés seront effacés dans l’esprit des gens.
– Mais la Yama ne les effacera pas.
– C'est une autre histoire ça.
– Si tu le dis...
– Je sais ce que tu vas me demander : que s'est-il passé après que tu aies perdu connaissance ? J'ai senti la défaite de ton ennemi, en 2045. Je suis donc allée vous récupérer. Au passage, j'ai en profité pour déposer les blessés à Eientei.
– C'était trop aimable, répondit-il sur un ton à la fois de remerciement et ironique.
– Sache que cela m'importe peu la façon dont tu me voies. Je fais ce qu'il faut.
– Les autres vont comment ?
– Globalement mieux que toi.
– C'est bien...
– Tom, il est l'heure d'organiser la cérémonie.
– Afin de restaurer la barrière, je sais...
Tom marcha vers la brèche. Une fois au niveau de la Yokai, celle-ci fit demi-tour et l'accompagna jusqu'à l'ouverture avant de passer à l’intérieur et que celle-ci se referme, laissant Tenshi seul sur son rocher, à manger une pêche.
Quelques heures passèrent, ainsi que la nuit. Bien avant l'aube, des cérémonies se réalisèrent partout dans la Terres des Illusions, du Manoir du Démon Écarlate à la cité des Tengus en passant par le Village des humains. Au Sanctuaire Hakurei, il y avait foule. C'était là, dans une pièce sanctifiée par Sanae que Tom se préparait, seul. Il savait que de l'autre côté du mur, il y avait Reimu qui se préparait également. À côté de lui, il regardait sans cesse les instructions données par Yukari sur la marche à suivre. Il savait que de la survie de Gensokyo, la réussite de la cérémonie en dépendait. Il toucha alors l'arme Kunasagi qui se trouvait également à côté de lui, espérant que la puissance de cette arme lui donne suffisamment de force pour accomplir sa dernière mission.
Derrière l'horizon, l'aube se manifesta. C'était l'heure de débuter la cérémonie. Les deux portes du temple s'ouvrirent et Tom, portant une grande tenue cérémonielle, ainsi que Reimu, dont celle-ci rivalisait de splendeur avec la sienne, sortirent du bâtiment. Ils durent franchir toute la cour avant d’atteindre les Sages de Gensokyo. Face à Tom, se tenait Yukari et face à Reimu, se tenait Okina. Kasen récitait une très longue incantation sur le côté. Après que les deux Humains aient salué les créatures supérieures, Okina se retira, laissant Tom, Reimu et Yukari marcher vers le sanctuaire avant de s'arrêter à mi-chemin. Là, devant la foule dont l'extrémité visible se trouvait sous le torii et descendait le long de l'escalier, les trois personnes formèrent en triangle tout en présentant leur objet respectif au ciel : Kunasagi pour Tom, Kagami pour Yukari et Magatama pour Reimu. Kasen incanta alors une formule.
– Puissante divinité protectrice de Gensokyo, je fais appel à vous. Revenez sur cette terre que vous aviez jadis fondée. Revenez sur cette terre qui a tant besoin de vous de nouveau. Revenez puissante divinité, nous vous implorons de revenir afin de nous sauver et afin de restaurer la Grande Barrière qui menace de se rompre.
À cet instant, tous regardèrent vers le ciel et virent de nouveaux ces phénomènes étranges qui signifièrent la fin prochaine de Gensokyo. Tous purent voir le Monde extérieur à l'envers dans le ciel. Tous purent voir la ville de Tokyo. Là, la Yokai des frontières observa Tom et l'incita à jouer son rôle. Les trois détenteurs des objets les posèrent sur un piédestal qui avait été préalablement installé puis Reimu et Yukari se retirèrent alors que Tom s'avança vers le centre de l’ancien triangle. Là, une étrange lueur commença à s'émettre des trois objets. Tom se mit à implorer l'aide du Dieu-dragon.
– Puissant Dieu-dragon, je t'implore. Je t'implore de revenir en Gensokyo afin de restaurer la Barrière sans cesse fragilisée. Je t'implore de revenir afin de sauver ce monde. Je t'implore de revenir afin de réparer mes fautes, et cela quel qu’en soit le prix.
Les objets se mirent soudainement à vibrer. Le ciel s’obscurcit de lourds nuages d'orage que rien n’annonçait. De puissants éclairs se mirent à zébrer le ciel. Par-dessus ce ciel, une ombre pouvait se faire sentir, une ombre plus vaste encore que les nuages d'orages, à la fois menaçant et à la fois réconfortante.
Dans la première rangée de personnes venue assistée à la cérémonie, il y avait les amies du jeune héros, et plus particulièrement, la personne pour qui il avait le plus de place dans son cœur. Celle-ci était inquiète mais tentait de masquer ses émotions. Mais lors de l'arrivée de l'ombre, une puissante rafale se fit sentir à travers tout Gensokyo depuis le sanctuaire. Les chapeaux s'envolèrent et Marisa eut bien du mal à retenir le sien. L'ombre se fit de plus en plus sombre au-dessus des nuages avant que la créature aux dimensions divines ne commence à émerger des nuages. Tom, voyant le dieu-dragon arrivé, se retourna vers Yukari. Celle-ci lui fit comprendre qu'il devait continuer la cérémonie comme elle lui avait enseigné.
– Puissant dragon sacré, exauce le plus sincère de nos veux : rétablis la Barrière Hakurei qui menace de se rompre. Je suis prêt à en payer le prix s'il le faut.
À ces nouvelles paroles, des larmes se mirent à s'écouler sur le visage de Marisa alors que Tom s'agenouilla et se prosterna devant la divinité, rapidement suivit par les Reimu, Yukari et Kasen avant que cela ne soit l'ensemble des individus présents en Gensokyo ne l'accomplissent. La tête gigantesque du dragon sortit alors des nuages tandis que la foudre partait de lui et parcourait le ciel à travers toute la Terre Illusoire. Lorsqu’il se mit à parler, sa voix résonna à travers l'ensemble de la Terre des Illusions.
– Mortels, j'attendais ce jour depuis le premier jour. Es-tu vraiment prêt à risquer ta propre vie afin de sauver la leur ?
– Puissant Dieu-Dragon, je suis prêt à tous les sacrifices afin de sauver ce monde, ses habitants.
– En particulier une... dit-il avec un timbre de voix qui démontrait de la curiosité.
– Puissant Dieu-dragon ?
– Mortel, dit-il alors que les trois objets sacrés se mirent à vibrer et à briller de plus en plus fort, j'accepte ton souhait. Nous allons réparer la Grande Barrière Hakurei.
– Merci, puissant Dieu-dragon.
À cet instant précis, les trois objets se projetèrent sur Tom et s'attachèrent à lui. Yukari se releva alors et invita Reimu à faire de même. Kasen rejoignit alors le duo. Le jeune homme commença alors à s'élever lentement vers le ciel, vers la puissante divinité. Plus il se rapprocha de lui, plus il put sentir l'énergie divine pratiquement l'écraser. Cependant, ce sentiment semblait à la fois être compensé par une grande sérénité. Alors qu'il se trouvait au niveau des yeux de la créature, celle-ci se transforma en pure énergie et transperça Tom qui poussa un terrible cri de douleur qui fit zébrer le ciel d’encore plus d'éclairs. Après quelques instants de terreur, il sentit alors la présence de la divinité en lui. Il ressentit la puissance du Dieu-dragon. Cependant, il ne pouvait plus bouger et continua son ascension vers le ciel, par-dessus les nuages.
Aux côtés des trois personnes restées au sol, une sorte de porte s'ouvrit, à l'étonnement général, à l'exception de Yukari. Okina sortit alors de celle-ci et rejoignit le groupe en se mettant à côté de la jeune femme des frontières. Reimu s’étonnait que celle-ci ait dû s’absenter juste après le début de la cérémonie. Mais la miko n’eut pas l’occasion de s’interroger davantage sur le sujet. Une fois le groupe formé, elles s'élevèrent dans le ciel, à la poursuite de Tom, imprégné de la puissance divine.
Quand elles traversèrent à leur tour les nuages d'orages, elles découvrirent un ciel bleu et magnifique. Du moins, le serait-il complètement si elles ne voyaient pas dans celui-ci, la ville de Tokyo à l'envers. Non loin d'elles, elles virent le jeune humain habité par l'esprit du Dieu-dragon. Celui-ci observait l'étendue et semblait même voir par-delà celle-ci. Les quatre personnes le rattrapèrent et l'entourèrent avant de commencer à réciter une longue incantation.
– À la frontière du réelle et de l'illusoire, il existe une grande barrière. À la frontière entre le mortel et le divin, il existe une forme. À la frontière de l'humanité et les Yokais, il existe un être. À ces trois frontières, il y a un point précis. De ce point, Gensokyo existe. Aussi fragile soit la frontière de Gensokyo, nous la réparerons. De cette frontière, nous sommes protégés. De cette frontière, nous pouvons exister. De cette frontière, une limite est tracée entre l'Homme et le non-Homme. C'est pour cela que nous t'implorons, puissant Dieu-dragon, d'une nouvelle fois, dévoiles l'étendue de tes pouvoirs afin de nous sauver une fois encore. À travers le corps de cet être au carrefour des formes, rétablis la Barrière qui nous séparent. Rétablit une frontière entre ces deux mondes et fait-là durer à jamais. Puissant Dieu-dragon, de ton nom connu, Ryūjin, fait déferler ta puissance sur la barrière, non pas pour la détruire, mais pour la restaurer. Nous t'implorons d'exaucer notre vœu.
À cet instant, Reimu dressa son gohei vers le ciel alors que Yukari fit de même avec son ombrelle, avec son bras bandé pour Kasen et Okina leva son étrange miroir-tambour. De chacun des quatre objets, un puissant flux d'énergie fut émis et traversa le firmament pour atteindre l'image de la ville à l'envers dans le ciel. Suite à cela, Tom longea les rayons en s'approchant sans cesse du point d’intersection des quatre faisceaux. Il savait ce qu'il avait à faire et n'avait pas peur. Il se glissa alors lentement dans la pointe formée par les quatre faisceaux et commença à concentrer l'intégralité de son énergie et celle du Dieu-dragon.
Partout en Gensokyo, les nuages, dont les nuages d'orages qui se trouvaient juste au-dessus du Sanctuaire Hakurei furent de plus en plus rapidement attirés par la convergence des énergies, se mettant à tourbillonner dans un vortex. Les vents se déchaînèrent dans la Terre Illusoire. Plus Tom accumulait de l'énergie, plus il souffrait, allant jusqu'à lâcher un terrible cri de douleur qui résonna comme le tonnerre. Cependant, il ne s'arrêta pas, il concentra toujours plus d'énergie, dépassant de très loin ce que son corps mortel pouvait supporter. Avec difficulté, il dressa son poing vers la « faille » de la Grande Barrière Hakurei puis ouvrit soudainement sa main. Dans un déluge de lumière, la totalité de l'énergie se trouva propulsée en un point précis. Tel un laser cautérisant une plaie, la colonne d'énergie ferma progressivement la brèche ouverte entre les deux mondes. Alors que le corps de Tom commençait à se faire vaporiser, transformé en énergie pure, il se projeta avec les quatre flux d'énergies, qui se cessèrent à leurs bases, vers le reste de la cassure de la barrière. Tom contracta avec difficulté son poing en arrière alors qu'il ferma sa main tandis qu'une grande partie de son être ne faisait déjà plus qu'un avec le rayon de magie. Il projeta son poing fermé devant lui, percutant l'invisible et provoquant une onde de choc qui traversa la Terre des Illusions. Il poussa alors un ultime cri alors qu'il força de plus en plus sur son poing afin de l'enfoncer et de refermer la dernière ouverte qui restait dans la barrière. Son cri fut entendu à travers ce monde et Marisa leva les yeux vers le ciel où tous purent voir ce spectacle incroyable.
Dans un ultime effort, ce qui restait de son être se vaporisa en se concentrant dans son bras qui donna la dernière détonation magique. Une explosion se produisit. Le souffle et l’onde de choc traversèrent la Terre des Illusions.
Quand celui-ci cessa, tous regardèrent dans le ciel, un ciel magnifique, sans nuage, et sans gratte-ciel à l'envers. La Grande barrière venait d'être restaurée, et Tom, venait de se sacrifier pour y parvenir.