La Couronne de la Terre des Illusions (CTI)

Chapitre 26 : Les dés sont jetés

2882 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/10/2025 11:13

Chapitre 26

Les dés sont jetés

 

Alors que les réjouissances battaient leur plein au domicile de Rika, la nuit dans la Terre des Illusions fut marquée par un calme profond, malgré les tensions qui pouvaient se faire sentir dans l’air. L’ermite, connaissant mieux le calme que l’agitation, décida de se retirer de la beuverie de la future compagne d’Olivier vers la forêt. Il y marcha de longues minutes guettant le moindre bruit. Malgré la forte diminution de ses pouvoirs, causée par la moindre concentration de magie en Gensokyo qu’aux extrémités de la Plaine de Sang, il pouvait sentir la violence et la haine imprégnées presque chaque être vivant de cette terre. Il sentait bien qu’une puissance maléfique émanait de la Montagne Yokai. Il décida alors de prendre de la hauteur afin de mieux observer cette terre. Il trouva finalement un arbre dont la cime dépassait de loin celle des autres. Il monta dessus durant de nombreuses minutes avant de finalement s’asseoir sur une branche bien haute et suffisamment solide. Il contempla le spectacle. La Terre des Illusions était une terre magnifique dont même le mot féerique ne pourrait qu’approcher ce qu’il était réellement. Face à la magnificence de ce décor, il se mit à méditer quelques heures avant de se diriger vers la Montagne Yokai.

 

Plus loin, là d’où il venait, le calme s’était enfin reposé. Rika, ivre morte, avait fini par s’endormir. Olivier la porta et la mit dans son lit. Il savait très bien que quand elle se réveillerait, elle serait dans un bien triste état. Cependant, ce fut l’immédiateté qui l’inquiéta. Il savait que l’Ermite avait quitté les lieux et il ignorait où il pouvait se trouver. Il décida de sortir et de tenter de le retrouver. Malgré ses recherches, il abandonna au bout d’une petite heure. D’après ce qu’il savait de lui, il reviendrait au moment voulu, comme tout bon ermite. Il observa autour de lui et vit un arbre, dépassant la cime. Mais plus encore que les quelques autres la dépassant, il y reconnut « son » arbre, là où bien souvent, il venait se reposer, en observant le paysage. En volant, il s’y dirigea et se posa sur l’une des branches et regarda les alentours. La nuit était bien calme et rien ne semblait pouvoir la troubler.

 

– Cela faisait longtemps que je t’attendais, susurra une douce, délicate mais également malicieuse voix derrière lui, manquant de le faire tomber et lui glaçant le sang.

– Qui va là ?! s’écria-t-il en se retournant.

– Une vieille amie, lui répondit la personne qu’il découvrit.

– Yukari, marmonna Olivier en contenant sa colère. Que fais-tu ici ?

– Je passais dans le coin et je t’ai vu au loin, j’ai donc décidé de voir comment tu allais, lui répondit la Yokai tout en affichant un sourire inquiétant.

– J’exige des explications ! Pourquoi tu es là maintenant ? Que se passe-t-il au final en Gensokyo ?! s’emporta Olivier.

– Tu es en le droit de le savoir, tu es le héros de cette histoire après tout. Tu dois absolument gagner le tournoi et détruire l’objet. Ses effets sont si puissants que moi-même, j’en suis affectée. Il m’arrive d’avoir quelques minutes de lucidités mais cela ne durent pas très longtemps en général. C’est pour cela que j’ai disparu depuis le début de cet incident. Si je veux encore pouvoir intervenir, je dois le faire de loin et par intermédiaires.

– Je refuse d’être une simple marionnette ! s’insurgea Oliver. En particulier de toi ! Je sais bien que tu manipules tout le monde pour nul ne sait pourquoi !

– Olivier. Pour une fois, je vais… te le… demander de faire quelque chose pour moi.

 

Olivier resta méfiant quant à la demande de Yukari. Il n’avait jamais véritablement vu la Yokai être dans cette posture si défensive. Sur son visage, il pouvait voir une sincérité bien visible, tranchant avec son visage habituel, empli de manigance et de complot. Soudain, elle porta sa main à son front et elle exprima de la douleur, une douleur vive à la tête.

 

– Je suis désolée de devoir partir comme ça mais je ne peux pas rester plus longtemps, dit-elle avant de former une brèche et d’y entrer.

– Yukari, contre quoi je me bats ? demanda l’Humain avant son départ.

– Une puissance incroyable, divine, dit-elle avant de disparaître, laissant Olivier seul dans ses pensées.

 

Mais soudainement, il sentit quelque chose dans l’air, une aura. Une aura particulièrement maléfique et intense, provenant de la Montagne Yokai et qu’il pouvait sentir jusqu’ici. Cependant, elle était différente, bien plus sombre et ténébreuse que l’autre. Olivier pensa que plus cette créature devenait forte, plus son aura s’obscurcissait. Cependant, cette brusque activité ne dura pas très longtemps et le calme revint, sans plus aucune perturbation des auras. Il se mit longuement à réfléchir et progressivement, il se mit à méditer, seul sur sa branche, dans le calme de la nuit.

 

Le matin s’était levé et il y avait foule devant l’estrade sur laquelle allait se dérouler le tirage au sort des combats du tournoi. Les membres des différents clans étaient toutes présentes et attendaient impatiemment le tirage. Dans la masse, Rikako, Chiyuri et Yumemi se retrouvèrent mais chacune avoua qu’elles n’avaient pas trouvé Olivier, qui aurait dû être là aujourd’hui.

Au même moment, le susnommé vola à toute vitesse vers le lieu du rendez-vous. Il s’était endormi en haut de son arbre et n’avait pas vu le temps passé. Il espérait que l’Ermite soit déjà là-bas et que cela n’avait pas encore commencé. Il n’avait aucune idée de la façon dont cela allait se dérouler, ni si la présence du compétiteur était obligatoire. En pensant de nouveau à cela, il redoubla d’effort pour arriver le plus vite possible.

La présidente du jury, Reimu Hakurei, annonça le début du tirage au sort. Elle annonça qu’elle allait elle-même le réaliser. Peu de protestation se fit entendre, chacun attendait le résultat final de la structure du premier tour du tournoi.

 

– Aujourd’hui, déclara la miko, nous allons tirer au sort pour déterminer le premier tour du tournoi avec nos 32 concurrents, venant de 12 clans. Pour ce faire, je tirerai au hasard les deux combattants l’un après l’autre et ceux-ci s’affronteront au premier tour. Et j’ai l’honneur de réaliser le tirage.

– Je me demande qui va affronter qui, marmonna Yumemi en fixant le tableau installé derrière le clan Hakurei composé de Reimu, Marisa, Kasen et Suika.

 

Elle prit une boite sur le dessus de laquelle il y avait une ouverture et la secoua assez énergétiquement avant de la poser violemment sur une petite table basse. Suite à cela, elle inséra sa main dans l’ouverture, remua sa main au milieu des diverses boules avant d’en saisir une. Dans chaque clan, on connaissait son numéro et chacun attendait de voir les résultats des tirages. Elle finit par sortir une boule et la tendit à Kasen derrière elle, se tenant près du tableau. Elle annonça à haute voix le numéro tiré puis le nom et le clan du compétiteur. Il s’agissait du numéro 6, Sakuya Izayoi, du clan du Démon Écarlate. Malgré l’annonce du résultat, l’assemblée demeura silencieuse, attendant que l’ensemble des boules soit tiré avant de parler.

La miko replongea sa main avec violence dans la boîte et la remua rapidement avant d’en sortir une boule, cette fois, l’ermite cornue annonça puis marqua à côté du nom de Sakuya, le numéro 21, celui de Keine Kamishirasawa, du clan Humain. Désormais, tous connaissaient le premier affrontement, Sakuya contre Keine. Cependant, le calme régna encore, en attendant que l’entièreté du tirage soit effectuée.

Reimu tira deux nouvelles boules, marquées des chiffres 17 et 26. Shou Toramaru, du clan du Temple Myouren et Mugetsu du clan des Rêves, allaient s’affronter.

Alors que Reimu était en train de tirer au sort les combattants, Olivier arriva, à bout de souffle et entra le plus discrètement possible dans la foule jusqu’à atteindre un certain point à partir duquel il ne pouvait plus avancer. Il regarda le tableau et vit les deux premiers affrontements. Il se demanda alors contre qui il allait tomber. Il regarda autour de lui mais ne vit pas l’Ermite. Il espérait qu’il était déjà là.

Les numéros 32 et 13 furent tirés. Reimu déclara que Komachi Onozuka, du clan d’Olivier allait affronter Nitori Kawashiro, du clan de la Montagne.

L’annonce que Komachi participait, et encore plus, dans son « clan » surpris considérablement Olivier. Il se dit qu’il allait lui en parler après les résultats.

Mais déjà, les numéro 18 et 2 furent tirés, Ichirin Kumoi, du clan du Temple Myouren, allait combattre Marisa Kirisame du clan Hakurei.

Rapidement, deux nouveaux numéros sortirent de la boite, les 29 et 20, où allèrent s’affronter L’ermite du clan Olivier contre Mononobe no Futo du clan Humain. À cet instant, Olivier regarda tout autour de lui, espérant voir celui-ci dans la foule. Il ne le vit pas. Il se doutait bien qu’il était présent mais bien trop loin pour être visible. Il espérait qu’il parviendrait à la vaincre.

Les nombres 3 et 15 sortirent, Kasen Ibaraki, du clan Hakurei, allait affronter Utsuho Reiuji du clan des Enfers.

Olivier se sentit alors observé, il avait l’impression que quelqu’un caché en dehors de la foule était en train de l’épier et cela lui déplaisait grandement. Il espérait cependant que cela n’était rien d’important.

Perdu dans cette pensée, il ne vit pas le tirage des numéros 19 et 9, où Toyosatomimi no Miko du clan Humain allait devoir se battre contre Youmu Konpaku du clan du Royaume des Morts.

De même, il ne vit pas les numéros 23 et 4 tomber, annonçant un combat entre Cirno du clan des Fées et Suika Ibuki du clan Hakurei. À cette annonce, quelques légers pouffements se firent entendre dans l’assemblée alors que la Fée concernée se manifesta bruyamment en acclamant qu’elle était la plus forte.

Olivier revint davantage à la réalité quand il vit les numéros 1 et 24 être tirés et notés sur le tableau. Reimu Hakurei du clan du même nom allait affronter Mamizou Futatsuiwa du clan Tanuki. Le jeune homme entendit alors une voix derrière lui.

 

– Je suis heureuse de te retrouver.

– Mai vous êtes… commença Olivier en se retournant vers elle, découvrant Mamizou avec un léger air malicieux.

– Et oui, c’est bien moi. Encore saine d’esprit.

– Mais… comment ?

– En tant que Tanuki, je sais bien me dissimuler, de même, en forçant un peu, je peux modifier mon aura. De ce fait, je suis encore invisible pour cette menace, pour le moment.

 

On annonça le combat suivant, où Reisen Inaba, disposant du numéro 10, du clan du Palais de l’Éternité, allait affronter le numéro 8, Ran Yakumo du clan du Royaume des morts. Suite à cette annonce et pendant que Kasen nota les résultats et que Reimu remua le reste des numéros, Mamizou reparla à Olivier.

 

– Si ton nouvel ami est assez fort, il devrait être capable de pouvoir battre Futo. Mais après, il devra combattre soit Kasen soit Utsuho. Cela se corsera.

– J’ai confiance en lui, il est bien plus fort que moi.

– Et surtout, il faudra que tu le sois.

– Je le sais…

 

Kasen annonça les numéros 5 et 16. Elle continua en annonçant que Remilia Scarlet, du clan du Démon Écarlate, allait affronter Byakuren Hijiri du clan du Temple Myouren.

 

– J’espère que cela va bien se passer pour ton combat, lui dit Olivier à Mamizou, s’inquiétant de la personne qu’elle allait affronter.

– Cela va être difficile de résister face à Reimu. Il est probable que je sois éliminé dès le premier tour. C’est pour cela qu’on compte tous sur toi.

– Je le sais… mais c’est tellement. J’ai peut-être progressé là-bas, dans la Plaine de Sang, mais j’en demeure pas moins faible par rapport aux plus puissantes.

– C’est du mental. Tout est dans la tête.

 

Là, Olivier écarquilla les yeux en voyant son numéro et son nom être annoncés puis notés sur le tableau alors que Reimu cherchait une adversaire à affronter contre lui. Elle sortit alors la boule numéro 7, qu’elle donna à Kasen qui annonça un combat entre le numéro 28 et le numéro 7, un combat entre Olivier Marc, du clan Olivier, et Hong Meiling du clan du Démon Écarlate.

À cette nouvelle, le jeune homme soupira. Il craignait d’affronter l’une des personnes les plus puissantes de la Terre des Illusions et il se retrouve face à la gardienne du manoir de Remilia.

 

– Tu ne devrais pas la sous-estimer, lui rétorqua Mamziou.

– Je sais bien. Je la connais un peu. Elle n’a pas véritablement de points faibles. Ni de points forts non plus.

– Elle demeure une experte en combat rapproché. Tu es loin de pouvoir faire le poids face à elle au corps-à-corps. Tu devras l’éviter le plus possible.

– Vaudrait mieux, Rika n’apprécierait pas ça.

– Et tu prends le temps de faire de l’humour, se désola légèrement la Tanuki alors qu’un nouveau tirage est annoncé.

 

Les numéros 22 et 27 furent annoncés. La foule savait désormais que Meira, du clan Humain allait affronter Gengetsu du clan des Rêves. Cette annonce surprit Olivier, il ne savait pas que Meira allait venir en Gensokyo mais ne comprit pas pour quelle raison elle s’était inscrite avec ce groupe-là et non dans le sien. Il ignorait si c’était à cause de la corruption qui l’avait atteinte ou de sa simple ignorance de la situation.

Cependant, l’annonce suivante le fit sursauter surplace. Kasen révéla les numéros suivants, le 14 et le 31, puis donna leur noms, Yuugi Hoshiguma du clan des Enfers, contre Fujiwara no Mokou, du clan Olivier. Le jeune homme tomba des nues en l’entendant. Il ne pensait pas que Mokou allait changer d’avis et se joindre à lui, et encore plus, se battre à ses côtés pour l’aider. Cette aide était inespérée. Cependant, il savait également qu’avec Yuugi, le combat serait extrêmement difficile à gagner pour l’immortelle humaine. Mais il demeura heureux d’apprendre qu’elle avait changé d’avis.

Reimu tira deux nouvelles boules, les nombres 11 et 25. Kasen apprit à l’assemblée que Sanae Kochiya du clan de la Montagne allait se battre contre Yuuka Kazami du clan des Rêves.

Enfin, Reimu retira les deux dernières boules, les numéros 30 et 12. Son amie révéla que le dernier combat du premier tour opposera Momiji du clan Olivier à Aya Shameimaru du clan de la Montagne. En apprenant que Momiji participait au combat au nom du « clan » d’Olivier, celui-ci en fut grandement surpris. Il ne s’attendait pas et ne comprenait pas pourquoi elle faisait cela, trahissant les siens de la montagne.

Cependant, ce fut à cet instant que la foule entra en délire. L’ensemble des combats du premier tour venait d’être déclaré et chacun recherchait son premier adversaire. Mamizou conseilla à Olivier de s’éloigner alors que celle-ci se rapprocha de l’estrade et monta dessus, faisant face à son adversaire, Reimu. La fixant du regard, celle-ci déclara à haute voix que le tournoi commencerait pour le lendemain. La foule se calma légèrement et les clans se reconstituèrent avant de lentement de disperser. Cela permit à Rikako, Chiyuri et Yumemi de retrouver Olivier. Elles étaient soulagées de le retrouver après toutes leurs recherches dans la foule et réaffirmèrent leur soutien total au jeune homme. Il apprécia beaucoup le geste. Dans une dernière annonce, Reimu annonça que les futurs combats auraient lieu au lac Brumeux, dans une clairière dans la forêt des bambous, à la colline sans nom et à la Montagne Yokai et que le premier combat se déroulerait au Lac Brumeux. Alors qu’Olivier discutait avec les trois jeunes femmes, il vit au loin Mokou s’éloigner rapidement du site. Le jeune homme esquissa alors un sourire.


Laisser un commentaire ?