La Couronne de la Terre des Illusions (CTI)

Chapitre 27 : Le jour d’avant

2505 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/10/2025 22:07

Chapitre 27

Le jour d’avant

 

Moins d’une heure s’était écoulée depuis l’annonce des combats. Olivier et l’Ermite se faisaient face dans une petite clairière près du lac. Chacun était sur le point de réagir au moindre mouvement de son adversaire. Le jeune homme était concentré, chacun de ses muscles contractés, prêts à libérer toute la pression qu’il emmagasinait pour des mouvements d’une rapidité et d’une fluidité extraordinaire afin de se saisir de son arme à la vitesse de l’éclair et de décocher un tir unique qui atteindrait sa cible avec une puissance et une vitesse ahurissante. L’Ermite, lui, demeurait calme, les bras légèrement contractés et les genoux légèrement pliés, attendant ce qu’il allait se passer. Du visage du jeune humain, une goutte perla le long de sa joue, le déconcentrant la durée d’un clignement d’œil. L’ermite se jeta sur lui l’espace de cet instant. Cependant, sentant venir un coup comme cela, Olivier redressa son bras gauche devant lui et para le coup de poing de son adversaire du jour. L’onde de choc traversa le bras de métal alors que de l’autre côté d’Olivier, il tendit son autre bras vers l’arrière, tous les muscles contractés à leur paroxysme avant qu’il ne le décoche, telle une flèche, vers le visage de son adversaire du jour.

Malgré la vitesse de l’attaque, l’ermite la bloqua par le coude de son autre bras. Voyant que la situation était bloquée au corps-à-corps, Olivier recula de plusieurs pas avant de se saisir de son revolver avec sa main droite et de viser l’ermite masqué. Chaque tir fusa à grande vitesse vers leur cible. Cependant, le résident des terres les plus lointaines de la Plaine de Sang esquiva sans grande difficulté chaque danmaku. Malgré sa grande vélocité, comme il lui avait dit, sa puissance qui était décuplée dans ces terres désertiques où les magies convergeaient, était bien moindre ici désormais. Elle était devenue suffisamment faible pour que ses mouvements soient visibles. Olivier en profita. Il estima chaque nouveau tir et ouvrit le feu. Chaque nouvelle orbe se rapprochait de plus en plus de leur cible. Constatant cela, l’ermite, fusa à une vitesse incroyable vers le jeune homme. Celui-ci n’eut pas le temps d’esquiver. Le bras tendu en face du thorax du jeune humain, l’allié du protecteur de la Terre des Illusions produisit une puissante orbe d’énergie qui l’atteignit, le traversa et ressortit derrière celui-ci avant de disparaître. Olivier tomba à genoux, haletant.

 

Face à lui, on lui tendit une main. Il la prit sans hésiter et on l’aida à se relever. Il prit alors appui sur l’épaule de l’ermite et respira avec force. Olivier serra le poing et s’emporta. Il savait qu’il n’était pas à la hauteur pour ce tournoi. Il connaissait son adversaire à venir, Hong Meiling. Il s’agissait d’une adversaire sans véritable point fort mais également sans véritable faiblesse, experte dans les combats aux corps-à-corps et son usage du Qi, la rendait particulièrement puissante et lui permettrait de lui être d’une grande aide dans son futur combat contre Olivier. La main de son nouvel ami se posa sur son épaule.

 

– Connaitre son adversaire est le premier pas pour le battre, lui dit-il afin de le réconforter.

– Je ne fais pas le poids au corps-à-corps… et avec le Qi, je ne pourrais pas faire grand-chose…

– Que sais-tu du Qi ?

 

Interloqué par la question de ce qui ressemblait de plus en plus à un maître pour Olivier, il hésita.

 

– C’est… l’énergie vitale…

– C’est cela. C’est ton énergie vitale. Celle-ci, comme toute énergie, produit un rayonnement qui te sera caractéristique, te permettant d’être clairement identifié en tant qu’Humain, qu’homme, qu’Olivier. Meiling ne te perdra jamais de vue avec sa capacité. À moins de modifier légèrement ton aura.

– Quoi ?! C’est possible ça ?! s’étonna le concerné.

– Tu as appris à légèrement modifier ton aura magique, non ?

– C’est vrai mais… cela serait pareil ? demanda Olivier.

– Cela n’a rien à voir, dit-il en décevant profondément l’Humain.

– Mais… qu’est-ce alors ?

– Le Qi est l’énergie vitale d’une créature vivante, non son aura magique. Par exemple, à l’inverse de celle-ci, le Qi ne peut pas imprégner un élément non-vivant comme un caillou, là où la magie le peut. Le Qi, c’est le vital, le physique, là où l’aura magique, c’est le mental, l’esprit. Ils sont liés l’un à l’autre mais ce n’est pas la même chose. Pour faire simple, l'aura magique, c'est du mental, l’esprit, et Qi, c'est du physique, le cœur.

La manipulation du Qi est extrêmement difficile, exceptée pour les guerriers dotés de cette capacité et d’une puissance dépassant l’entendement. Ton ennemie, Meiling, a un Qi immense.

– Vous pouvez le voir ?

– Absolument pas, affirma-t-il sèchement, décourageant presque Olivier. Cependant, je ne peux que le deviner. D’une part, d’après ce que tu me dis, c’est une véritable guerrière, parmi celles capable de l’utiliser. De plus, le Qi à l’air d’être sa spécialité. Je peux te dire qu’elle doit voir le monde autrement que nous.

– Mais qu’est-ce que je peux faire alors ? Entre sa manipulation pour se battre et pour me détecter, je ne pourrais pas la vaincre.

– Au corps-à-corps, c’est perdu d’avance.

 

Face à la réponse nette et franche de l’Ermite, Olivier se tut. Il ne savait pas quoi répondre car la franchise de cette réponse l’inquiétait quant à ses capacités pour pouvoir vaincre Meiling.

 

– Cependant, il existe un moyen, je crois.

– Lequel ?! s’emporta Olivier.

– Tu n’es pas un super guerrier capable d’utiliser le Qi. Tu n’es qu’un Humain, capable d’utiliser la magie. Cependant, avec de l’entraînement, t’es parvenu à modifier légèrement ton aura magique et la façon dont la magie circule en toi, afin d’améliorer ta magie. En théorie, tu pourrais faire de même sur ton Qi.

– Mais comment ?!

– Je l’ignore. Ni toi ni moi ne pouvons ressentir le Qi nous traversant. Mais tu dois essayer. Tu devras te concentrer, non sur ceux qui circulent en toi, la magie, mais ce qui est au fond de toi, le cœur de ton énergie vitale, là d’où vient toute l’énergie rayonnante. Il te faudra te sonder au plus profonde de ton être, plus profond encore que les canaux de magie.

– C’est impossible !

– Rien n’est impossible.

– Je devrais apprendre à manipuler quelque chose que je ne vois et ne ressens même pas.

– Ton but n’est pas de manipuler ton Qi, il est juste de le modifier quand il le faudra pour te rendre plus difficile à repérer pour elle. Au lieu d’avoir une cible teinte sur le torse, devient comme la particule d’eau dans l’océan, invisible.

– En gardant les yeux ouverts, je serais toujours visible.

– Oui. Mais a priori, elle doit tellement user de sa capacité de détection par le Qi que te voir disparaître de ses radars la perturbera suffisamment pour la terrasser.

– Mon but serait de lui faire perdre ses moyens en lui brouillant son utilisation de sa capacité ?

– C’est cela.

– En gros, c’est comme si je lui balançais du sable dans les yeux en plein combat.

– Métaphoriquement, c’est le cas.

– Pour un conseil d’ermite, je ne m’attendais pas à ça. C’est pas particulièrement honnête dans un sens.

– Les combats à venir n’auront rien de loyaux, tu dois le savoir.

– Comment vous le savez ?

– Je le sens… l’aura maléfique corrupteur… c’est ainsi que cela se passera. Fais attention à toi.

– Te voilà Olivier, je te cherchais partout ! s’écria une petite voix féminine.

 

L’appelé se retourna et vit Rikako courir vers lui. Elle s’arrêta devant les personnes, respirant avec force avant de parler au jeune Humain.

 

– Je suis venue apporter mon aide… dit-elle tout en reprenant son souffle.

– Cela ne va pas se passer comment ça ! s’écria Rika qui était jusque-là assise sur le côté à les observer tout en prenant un peu de thé.

 

La jeune femme s’interposa violemment entre Olivier et la scientifique, surprenant le jeune homme qui ne s’attendait pas à cette réaction.

 

– MON Olivier n’a pas besoin de l’aide d’une scientifique coincée dans son labo. Je suis là pour ça !

– Vous pourriez être un peu plus reconnaissante que je vienne l’aide alors que j’aurais pu rester chez moi ! protesta Rikako, irritée de l’accueil de l’ingénieure à tank.

 

Voyant le ton monter à grande vitesse entre les deux femmes, l’Humain tenta de calmer la situation. Il posa sa main sur l’épaule de sa bien-aimée et lui dit gentiment qu’il était allé chercher son aide afin d’augmenter ses chances de remporter le tournoi. Face à cela, Rika s’en alla, dissimulant son visage emplit de colère et de médisance. Il se tourna alors face à la scientifique et lui demanda ce qu’elle avait bien pu lui trouver pour qu’elle soit si pressée de le voir.

 

– Je suis venue te voir pour t’apporter ce que j’ai conçu afin de gagner le tournoi, dit-elle en sortant l’objet d’une mallette en acier qu’elle portait avec elle.

– Mais qu’est-ce donc ? s’étonna Olivier en voyant cet objet à la fois bien banal et bien étrange.

– C’est une chemise en lin magique. Il donne à son porteur la capacité de réduire les dégâts magiques que celui-ci subira pour toute attaque atteignant le niveau du torse. Quant à son efficacité, je l’estime qu’elle a un taux d’absorption de…50%.

– C’est vraiment pas mal comme objet, répondit-il à moitié amusé par les propos de la scientifique, l’étonnant quelque peu.

– Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle dans ma chemise.

– C’est pas cela. C’est juste de la manière dont tu l’as décrite, cela me fait penser à vraiment à autre chose.

– Ah bon ? Et à quoi ?

– Une pratique du Monde extérieur, les jeux de rôles… enfin bon. Je te remercie pour ton aide, cela va m’être très utile.

– Une vulgaire chemise ? C’est de la poudre de perlimpinpin, de la camelote et …

 

Olivier se retourna vers Rika qui revenait et qui était en train de dénigrer la réalisation de Rikako. Il lui prit alors la main et plongea son regard brun dans celui de la jeune mécanicienne. Celle-ci ne put plus bouger, subjuguée par l’intensité du regard de son homme.

 

– Ma chérie, je te demande de prouver tes dires. Je t’en prie, fabrique-moi quelque chose qui pourra m’être d’une grande utilité pour le tournoi, dit-il avant de l’embrasser sur son front, faisant littéralement fondre la jeune femme.

– Tout ce que tu veux mon amour… répondit-elle, charmée par les propos d’Olivier.

 

Il relâcha son emprise et aussitôt, elle se retourna et courut vers son hangar, faisant claquer la porte bruyamment avant que quelques secondes plus tard, on entendit de puissants bruits émanant de son atelier. Sa réaction fit légèrement sourire le jeune homme qui était fier de sa future femme.

Il se retourna vers la jeune scientifique. Celle-ci lui tendit la mallette métallique et lui dit qu’elle espérait vraiment qu’il gagne le tournoi avant de lui souhaiter bonne chance et de se retirer. Il se doutait que le comportait de Rika avait dû mettre la femme bienfaitrice de mauvaise humeur. Il la remercia alors de loin, celle-ci se contentant de répondre par un mouvement du bras avant de s’élever dans le ciel, propulser par un jeck-pack.

Il se tourna alors vers l’Ermite qui attendait contre un arbre, regardait par-ci, par-là. Olivier s’apprêtait à se diriger vers lui quand on l’appela. Il ne reconnaissait pas la voix et fit volte-face vers celle qui l’avait appelé. Il s’agissait de deux créatures qu’il n’avait pas l’habitude de côtoyer. La première portait une grande robe blanche et rouge tombant jusqu’au sol et se terminant par une large bande noire. Sur sa tête, étaient nichées deux grandes oreilles de loups sous lesquelles tombaient de très long cheveux auburn sombre. Son amie portait une étrange tenue rouge avec une cape dont le col remontait très haut et cachait le bas de son visage, ne laissait de visible que ses deux yeux rouges et sa courte chevelure tout aussi rouge dans laquelle était attaché un ruban bleu.

Celle ressemblant à une louve s’approcha de lui, s’inclina respectueusement puis s’adressa à lui.

 

– Je me nomme Kagerou Imaizumi, et je vous présente mon amie, Sekibanki. Nous sommes venues vous voir afin de vous apporter notre aide en vous supportant durant les différentes parties du tournoi.

– Je… vous remercie… je crois, répondit-il, mal à l’aise, de recevoir du soutien de créatures non-humaines, lui-même restant toujours un peu méfiant envers celles-ci.

– De nombreux Yokais, de faibles puissances, n’ont pas encore été affectés par cette « malédiction » qui ronge notre terre. De ce fait, ils ne sont dans aucun camp, sauf peut-être, le vôtre.

– Quoi ?! Comment ça ? Je ne comprends pas pourquoi.

– Les Yokais n’ayant pas encore succombé vous soutiennent pleinement pour sauver la Terre des Illusions.

 

Cette révélation ne fit qu’accroître la pression qu’il portait déjà sur ses épaules. Il frissonnait. Mais là, une main bienveillante se posa sur son épaule, c’était l’ermite masqué.

 

– Olivier, va méditer un peu. Concentre-toi et ne pense plus à ce qu’elle t’a dit.

 

Celui-ci ne répondit pas et s’exécuta, quitta le jardin et entra dans la maison pour se détendre et méditer un peu. Pendant ce temps-là, l’Ermite regarda les deux Yokais qui s’inquiétèrent soudainement de se retrouver seules avec lui. Cependant, cela s’atténua quand il commença à leur parler.

 

– Pouvez-vous me dire tout sur ce qu’il se passe actuellement chez les Yokais ?


Laisser un commentaire ?