La Couronne de la Terre des Illusions (CTI)
Chapitre 29 : Que les combats commencent
5085 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 01/11/2025 08:57
Chapitre 29
Que les combats commencent
Le jour s’était levé depuis peu. À travers toute la Terre des Illusions, des centaines de personnes convergèrent vers un même point. Les différents clans se dirigèrent vers le Lac Brumeux, l’un des quatre théâtres des futurs affrontements du tournoi et où celui-ci débuta. Les installations, les imposantes structures sur lesquelles reposaient les gradins, venaient juste d’être terminées. Ceux-ci étaient installés sur des pylônes, les plaçant à quelques mètres au-dessus des flots calmes du lac. Quatre tribunes délimitaient vaguement cet espace de combats. Aux quatre coins du terrain, formé par ces installations, de gigantesques tours émergeaient des eaux. Sur chacune d’elles, des paraboles étaient installées en direction des deux autres tours les plus proches. Sous la tribune nord, une tribune secondaire était installée. Celle-ci était légèrement avancée par rapport à la grande tribune qui allait accueillir son public. De la taille d’une loge de théâtre, était réservée à l’organisatrice « officielle » du tournoi, la juge et l’arbitre, la Yama, Eiki Shiki.
Le soleil était déjà bien haut dans le ciel matinal et les gradins remplis par les membres des différents clans et des spectateurs quand ils la virent arrivée. Sur la berge, où des centaines d’autres Yokais allaient assister au combat depuis les rivages, la juge suprême embarqua sur l’embarcation menant à sa loge, conduite par sa Shinigami, Komachi Onozuka. Les gradins, si agités avant son apparition devinrent silencieux alors que lentement, le bateau se dirigea vers la loge de la Yama. De leur gradin, Olivier, l’Ermite et Rika attendaient l’annonce de la juge. Quand celle-ci arriva à sa tribune, après un temps qui sembla durer une éternité, elle salua la foule par un léger mouvement de la tête tout en tenant fermement son bâton, parfaitement à la verticale, entre des doigts. Après avoir salué la foule, elle parla.
« Habitants, habitantes de la Terre des Illusions, Yokais, Humains, Divinités, Fantômes, Fées et autres créatures, vous êtes aujourd’hui réunis pour assister au tournoi qui déterminera le futur propriétaire de cet objet que vous tous vous souhaitez tant obtenir. Celui-ci est pour le moment conservé sous bonne garde par les Tengus vivant dans la Montagne Yokai.
Pour ce tournoi, je vais définir les règles qui vont s’y appliquer. Pour commencer, chaque combat obéira aux règles des cartes de sorts. En cas de meurtre d’un des deux adversaires, son opposant sera immédiatement éliminé du tournoi, en attendant son futur châtiment. Ensuite, concernant la victoire d’un des deux adversaires, celle-ci intervient si celui-ci est dans l’incapacité de continuer le combat, déclare forfait ou s’il est considéré que celui-ci s’est trop éloigné de l’espace de combattant. Dans ce cas, cela sera considéré comme un abandon. Enfin, pour le premier tour du tournoi, quatre combats auront lieu chaque jour. Ceux-ci seront espacés de deux heures entre la fin du précédent et le début du suivant et auront lieu sur les quatre terrains aménagés pour, à savoir, le Lac Brumeux, une clairière dans la Forêt des Bambous, la Colline sans Nom et la Montagne Yokai. Dès à présent, opérons à la constitution du tournoi » dit-elle alors que sa subordonnée lança vers le centre de l’arène trente-deux o-fuda sur lesquels sont inscrits respectivement les noms des trente-deux participants au tournoi.
Ceux-ci s’envolèrent dans un tourbillon qui les mélangèrent durant une longue dizaine de secondes avant de se calmer. Les morceaux de papier restèrent alors en lévitation dans les airs. La Shinigami tendit sa faux dans leur direction et un léger rayon en émana et frappa les papiers flottants. Ceux-ci s’organisèrent en deux lignes très espacées alors que les o-fuda se mirent à grandir à vue d’œil et que des traits lumineux se formèrent, dessinant le plan du tournoi qui allait débuter. Tous observèrent alors la composition du tableau, scrutant le numéro de l’adversaire et le nom de celui-ci qu’ils allaient devoir affronter au premier tour. Nombreux étaient déjà ceux connaissant leur adversaire pour le premier tour, mais tous ignorèrent quels seraient les affrontements pour un possible second tour. Une fois le tableau formé, la Yama tendit son bâton en direction de ce tableau magique. Les deux premières lignes se mirent à briller rapidement avant de lentement se mettre à clignoter à un rythme décroisant. Finalement, seule la première ligne resta éclairée. La juge annonça le déroulement du premier tour.
"Ainsi, aujourd’hui, on assistera au combat entre Sakuya du clan du Démon Ecarlate et Keine du clan des Humains, au combat opposant Shou du clan du Temple Myouren à Mugetsu du clan des Rêves, au combat opposant Reimu du clan Hakurei à Mamizou du clan Tanuki et au combat opposant Reisen du clan du Palais de l’Eternité à Ran du clan du Royaume des morts."
Alors que la juge fit apparaître quatre disques autour d’elle, contenant chacune l’image de l’un des terrains d’affrontements, la foule se mit à légèrement discuter sur les futurs combats. Les quatre objets s’envolèrent vers le tableau et se mirent à tourner autour de celui-ci rapidement avant de se stopper net et de se positionner à la jonction de deux traits de chaque duo de combattants. Ainsi, la Terre des Illusions découvrit les quatre premiers combats et leur localisation.
"Le premier combat commencera ici même dans quelques minutes. J’invite les deux combattantes, Sakuya Izayoi et Keine Kamishirasawa à venir se préparer pour leur affrontement. Le second combat se déroulera dans la Forêt des Bambous, le troisième sur la Colline sans Nom et enfin le quatrième aura lieu sur la Montagne Yokai."
Peu de temps après la fin de cette annonce, le tableau du tournoi se rassembla en une sphère dorée et fusa vers la Yama qui sortit son miroir de vérité et le tendit. La sphère rentra dans celui-ci, l’illuminant pendant quelques instants avant de revenir normal. Elle rangea alors celui-ci et proclama que le tournoi pouvait débuter.
Durant les minutes qui précédèrent le combat, Olivier discuta avec l’Ermite, celui-ci lui demandant ce qu’il pensait des quatre premiers combats à venir. L’intéressé répondit qu’en ignorant la puissance des adversaires, il ne pouvait se prononcer. Autour d’eux, la foule était de plus en plus excitée alors que le moment du début du premier combat avançait.
Finalement, chacune des deux adversaires sortit respectivement de deux installations placées respectivement sous les tribunes est et ouest. Les deux femmes, Sakuya et Keine avancèrent l’une vers l’autre jusqu’à s’arrêter à une poignée de mètres l’une de l’autre. Elles se tournèrent alors vers la juge puis s’inclinèrent respectueusement. Celle-ci répondit par un léger mouvement de la tête. Suite à cela, elles se firent de nouveau face, attendant le moment où la Yama lancerait les hostilités.
"Commencez ! déclara celle-ci avec une forte voix qu’on ne lui connaissait guère."
Dès cet instant, Sakuya fusa droit sur Keine tout en projetant un véritable déluge de projectiles. En réaction, la défenseuse du clan des Humains recula à toute vitesse tout en se rapprochant de la surface du lac où les orbes bleus et rouges de la servante du Démon Écarlate la percutèrent avec violence, élevant des colonnes d’eau à chaque point d’impact. Nul parmi les spectateurs, excepté Remilia Scarlet, ne s’attendaient à un début de combat si intense. Prise par surprise, la hakutaku-garou ne pouvait que reculer, malgré qu’elle savait très bien qu’elle ne remporterait pas le combat de cette manière. Elle se mit à son tour à projeter un grand nombre d’orbes blanches, bleues et rouges contre son adversaire. Face à la contre-attaque de celle-ci, Sakuya ralentit sa course et prit ses distances avec celle en face d’elle.
Un combat classique au danmaku s’enclencha entre les deux combattantes, chacune projetant des centaines d’objets contre l’autre. Cependant, les tirs ne touchant pas leur cible, ils continuèrent et se dirigèrent vers les spectateurs. Mais à quelques mètres de ceux-ci, ils semblaient se faire absorber par une barrière invisible. Nitori, présente dans le public, ne pouvait cacher sa fierté pour sa dernière invention, une « barrière à danmaku ». Il s’agissait des quatre pylônes, chacun à un coin de « l’arène » et projetant un champ de protection via les paraboles bricolées spécialement par la Kappa. Rika, légèrement jalouse, elle rechigna. Cependant, malgré l’intérêt que le public portait de cet affrontement entre les deux adversaires, l’une des principales intéressées par le prix commençait à être lassée par celui-ci.
Après un recul afin d’éviter une orbe, Sakuya tourna légèrement le regard vers sa maîtresse. Celle-ci exprimait clairement sa désapprobation quant à la tournure du combat. Voyant cela, la domestique élégante décida d’accélérer les choses.
Elle se projeta droit vers son adversaire, esquivant autant que possible les projectiles sans répondre à ceux-ci. La première concernée par cette action, Keine, fut extrêmement surprise par cette action audacieuse. Elle commença alors à rapprocher les flux des projectiles. Cependant, il fut trop tard. En moins d’un instant, Sakuya était juste devant elle. Moins d’un autre instant plus tard, ses yeux bleus virèrent au rouge sang, une poignée de couteaux dans chaque main, ainsi qu’une carte de sort dans la gauche.
"Rien ne pourra m’empêcher de servir maîtresse Remilia ! lui lança la domestique servant le Démon Écarlate. Éternellement doux !"
La spécialiste des couteaux projeta un flot continu de son arme de prédilection à bout portant contre la Mangeuse d’histoire qui ne put rien faire contre cette attaque. Chaque coup de lames frappant Keine fut douloureux et ceux-ci s’enchaîna à toute vitesse et ne semblait jamais s’arrêter. La domestique lança tellement rapidement ses coups qu’on avait l’impression que ses bras s’étaient démultipliés. Alors que le nombre de coups avait été tel qu’ils étaient devenus indénombrables, elle s’arrêta de frapper de son adversaire avant de donner un puissant coup de talons retourné, projetant la pauvre Keine loin d’elle. Cependant, elle parvint à ralentir puis progressivement arrêter sa course folle. Elle se tenait juste au-dessus des flots, légèrement agités par les assauts ayant lieu quelques mètres plus hauts. Le public était impressionné par la résistance de la défenseuse du clan des Humains. Cependant, beaucoup pouvaient voir qu’elle était mal en point suite à cette attaque.
Malgré cela, elle sortit une carte de sort tout en dévisageant Sakuya avec un regard enflammé.
"Espèce de chien de garde ! Tu ne m’auras pas aussi facilement ! lui lança Keine avec force et sur un ton provocateur. Éphémère 137 !"
À cet instant, Keine s’envola, dépassant Sakuya, puis projeta tout autour d’elle des centaines d’orbes qui percutèrent toutes les surfaces avec lesquelles elles entrèrent en contact, autant les flots s’agitant de plus en plus que la barrière des Kappas. À chaque impact, les orbes explosèrent, diffusant des centaines d’autres d’orbes bleues, blanches et rouges dans toutes les directions, forçant la domestique à constamment à être en mouvement et à sans cesse surveiller le moindre de ses angles morts afin d’éviter de se faire percuter par un projectile dans le dos.
Face à ce déluge continue, elle ne put empêcher de se faire atteindre par plusieurs orbes, sous le regard sévère de sa maîtresse, sans le voir, mais le devinant. Elle sortit une nouvelle carte de sort et s’écria son nom : Effet tunnel !
Elle projeta des dizaines de couteaux autour d’elle, la protégeant des projectiles de son adversaire, puis, en moins d’un instant, ceux-ci se dirigèrent vers leur émettrice, alors que ceux-ci s’étaient démultipliés. Durant le court laps de temps avant que les armes ne l’atteignent, nombreux furent ceux qui virent sa main gauche tenir son objet fétiche, sa montre à gousset. En moins d’un clignement d’œil, les couteaux furent de nouveaux dirigés vers l’extérieur et leur nombre s’était encore démultiplié. Avec cet imposant nuage de lames, les projectiles de Keine ne purent plus avoir le dessus et l’attaque de celle-ci fut refoulée. Mais elle ne s’attendit pas aux vagues d’orbes rouges lancées par Sakuya dans sa direction. La Hakutaku-garou dut mettre toute son énergie afin d’éviter à la fois les vagues d’orbes rouges et les couteaux partant dans toutes les directions.
Ne pouvant tenir face à cette déferlante, Keine se résolut à passer à l’attaque. Elle s’envola, esquivant un maximum de tirs mais ne pouvant tous les éviter. À bout de souffle, elle s’arrêta et sortit une nouvelle garde de sort. Cette fois-ci, elle espérait que cela parviendrait à mettre fin à ce duel et elle s’écria Amaterasu !
Au moment même où elle prononça le nom de son sort, de sa carte, tenue dans sa main, tendue vers le ciel, de puissant lasers rouges et bleus furent émis. Ceux-ci eurent raison des couteaux de la domestique du manoir rouge et obligèrent leur propriétaire à esquiver de nouveaux les attaques de Keine. Elle jeta un regard derrière elle, vers sa maîtresse. Celle-ci était extrêmement déçue de ce qu’elle considérait comme une médiocre performance de sa représentante. Voyant cela, Sakuya se ressaisit et décida, elle aussi, d’en finir avec ce combat.
Elle s’éleva à la même hauteur que son adversaire et prit à pleine main sa montre à gousset, alors que dans l’autre, elle tenait une carte de sort. Dans le public, ceux la connaissant savaient très bien ce qu’elle allait faire. En la voyant face à elle, Keine concentra le feu solaire contre son adversaire en un seul point.
Cependant, la domestique prononça avec force le nom de son ultime attaque : Jack the ludo bile.
Le temps s’arrêta. Tout s’immobilisa. Désormais, seule Sakuya pouvait se mouvoir. Elle jeta un coup d’œil prolongé vers la tribune où se trouvait sa maîtresse. Celle-ci esquissait un sourire de satisfaction.
"Mademoiselle Remilia, je ne vous décevrais pas. Je triompherai en votre nom, dit-elle avant de s’envoler au-dessus des lasers figés dans le temps et de passer derrière ceux-ci."
Elle n’était plus qu’à une poignée de mètres de son adversaire. Elle lança tout autour d’elle des dizaines de gigantesques orbes rouges ainsi que des centaines de couteaux en direction de son opposante. Rapidement, des centaines de lames firent face à Keine, bloquée dans le temps, persuadée, à cet instant, d’avoir vaincu Sakuya.
Une fois son attaque en place, elle tourna le dos à son adversaire, faisant face à sa maîtresse, prit sa montre à gousset en pleine main, la remonta au niveau de son cœur tout en regardant le cadran de l’horloge avant finalement de presser le bouton sur l’objet et de le relâcher.
Sous le sourire satisfait de Remilia, Keine fut percutée par des centaines de couteaux avant de se prendre une lancée d’orbes rouges l’entraînant jusque dans les flots.
Tout le monde attendit alors de voir si Keine allait se relever de ce coup. La Yama se pencha légèrement depuis sa loge, attendant une réaction à la surface de l’eau. Après quelques instants, une forme émergea. Il s’agissait de Keine, assommée et à demi évanouie, aidée par la sirène Wakasagihime à rester à la surface. En voyant l’état de la participante, la juge leva le bras droit et le tendit vers Sakuya.
"Je déclare Sakuya Izayoi du clan du Démon Écarlate vainqueur de ce combat."
Dans la foule, il eut un tonnerre d’applaudissements alors que certaines essayaient encore de comprendre ce qu’ils venaient de se passer sous leurs yeux. Cependant, la Shinigami haussa la voix afin de faire revenir le silence. Shiki s’exprima de nouveau, cela afin d’informer les spectateurs que le prochain combat se déroulerait dans deux heures dans l’arène de la Forêt des Bambous. Suite à cette annonce, elle salua la foule puis, escortée de Komachi, quitta les lieux. Dès lors, des centaines de créatures s’apprêtèrent à faire de même pour se diriger vers le prochain combat. Olivier, l’Ermite et Rika firent de même et se dirigèrent tranquillement vers le futur théâtre du combat.
Durant le trajet, le jeune homme et l’ermite discutèrent du combat alors que Rika réfléchissait à un stratagème pour déjouer la manipulation du temps de Sakuya. L’homme masqué exprima ses impressions sur ce combat mais avoua à Olivier qu’il n’était pas surpris des capacités de Sakuya. Étonné par cette réponse, il lui demanda s’il avait un moyen pour pouvoir la battre. À cela, l’ermite resta très évasif, ne rassurant guère celui qui devait sauver la Terre des Illusions.
Olivier ne perçut même pas la durée du trajet pour rejoindre le nouveau champ de bataille. Le jeune homme vit, à partir du moment où ils entrèrent dans la forêt, de très nombreuses indications pour « l’arène ». Une fois arrivée dans celle-ci, ils s’installèrent dans les gradins, entourant une clairière dans la Forêt des Bambous. En moins d’une demi-heure, la foule était compacte et tous attendaient avec impatience le début du combat.
Soudain, dans la petite loge réservée à la juge Yama, le public put enfin apercevoir sa silhouette. Les clameurs s’élevèrent dans la foule alors que la simple forme dissimulée au fond de la loge s’avançait vers l’avant, paraissant pleinement à la vue du public. Elle leva légèrement le bras, tendant son bâton et le silence eut lieu.
"Le combat opposant Shou du clan du Temple Myouren à Mugetsu du clan des Rêves va pouvoir commencer. Combattantes, avancez."
À cet instant, les deux adversaires avancèrent, marchant l’une vers l’autre. Beaucoup dans l’assistance connaissaient la tigresse du Temple Myouren. Cependant, bien peu connaissait son adversaire. Olivier questionna Rika afin de savoir si elle savait quelque chose sur elle, ce qu’elle répondit par la négative. L’Ermite lui répondit alors que le jeune homme était encore dirigé vers sa moitié.
– C’est une terrible adversaire.
– Comment le sais-tu ? s’étonna Olivier.
– Ressens son aura magique. Elle est très puissante. Mais plus encore, sa signature est différente.
– Qu’est-ce que cela veut dire ?
– Elle ne vient pas de notre monde.
– Elle viendrait de la Lune ? demanda Olivier surpris par l’affirmation de celui-ci.
– Non. Elle vient du Monde des Rêves. D’une partie obscure et des plus profondes, là où naissent les pires rêves, pouvant provoquer de terribles dommages physiques pour son rêveur.
– Mais… c’est… comment tu le vois ?
– Je connais les auras de ce monde. Et la sienne y correspond, mais de manière plus sombre et intense. D’ailleurs, regarde sur l’extrême gauche de la tribune à notre droite.
Aussitôt qu’il lui demanda, Olivier le fit, inspectant scrupuleusement les gradins afin de remarquer la personne que son voisin semblait avoir en ligne de mire.
– Tu l’as vue ?
– Il y a bien Yuuka et… son sourire… pourquoi elle sourit comme ça ?
– Mugtesu fait partie de son équipe. Elles viennent du même endroit.
Avant qu’Olivier n’ait pu répondre quoi que ce soit à cette révélation, la Yama déclara le début des hostilités après avoir rappelé les règles en vigueur durant ce tournoi.
La discipline de Byakuren portant une robe rouge sombre, orange et blanche lança son attaque la première. Elle projeta en direction de son adversaire des centaines de faisceaux d’énergie ondulants tels des serpents aussi brillants que le soleil. Son adversaire portant une tenue de domestique bleue avec un large nœud rouge au niveau de la poitrine ne bougea pas d’un pouce et esquissa un léger sourire. À l’instant précis où les rayons auraient dû atteindre leur cible, celle-ci disparut. Les rayons continuèrent leur course pour s’abattre avec un fracas similaire à celui de la foudre sur le champ de force entourant les gradins. Shou regarda partout autour d’elle mais elle ne vit pas son adversaire.
Étonné par cette disparition, Olivier tenta de voir où elle était. L’Ermite lui dit de regarder derrière Shou. Ce qu’il fit.
Moins d’une seconde plus tard, Mugetsu réapparut dans le dos de son adversaire. Celle-ci n’eut pas le temps de se retourner que déjà elle fut violemment frappée au niveau des côtes par un puissant coup de poing, la faisant glisser sur un mètre. Malgré la douleur, elle se précipita de sortir une carte de sort et de l’utiliser en s’écriant son nom incantatoire : « Démon de la purification ».
Du côté droit et sur plusieurs mètres de haut, des faisceaux jaunes parallèles se formèrent, formant de véritables murs d’énergie segmentant le terrain. Une fois cela réalisé, Shou, voyant que son adversaire avait réussi à se mettre en sécurité entre deux murs de faisceaux et qu’elle s’élevait dans le ciel afin d’y échapper, décida de passer à la suite de sa carte de sort. Les lasers d’intensité solaire se vaporisèrent, libérant des milliers d’orbes bleues qui partirent dans tous les sens. Alors que Mugetsu se retrouva en difficulté, Shou lança une nouvelle série de lasers vert émeraude et partant du côté opposé. Son adversaire se décala au dernier moment et évita un des faisceaux, au prix de se prendre l’impact d’une orbe dans le bras droit. Malgré les dégâts qu’elle venait de subir, elle ne semblait pas exprimer quoi que ce soit et elle esquiva les orbes rouges formées par la désintégration des lasers verts. Calmement, elle évita les orbes puis une nouvelle série de lasers rouges qui la menacèrent. Tout aussi calmement, elle sortit à son tour une carte de sort et prononça son nom, presque inaudible dans le combat en cours : Signes des Rêves « Hantise ».
À l’instant où elle termina l’incantation de son attaque, le ciel bleu et ensoleillé devint soudainement sombre et ténébreux. Les spectateurs eurent beaucoup de mal à discerner les deux adversaires, d’autant que celle à l’apparence de domestique semblait avoir disparu. Shou porta la pagode de Bishamonten devant son visage et l’alluma, espérant pouvoir apercevoir son adversaire avant que celle-ci ne l’attaque. Hélas pour elle, elle se prit une violente attaque dans le dos, la faisant trébucher. La pagode lumineuse roula sur de nombreux mètres avant de disparaître dans les ténèbres. La Yokai-tigre se releva, s’aidant de sa lance avant de l’utiliser pour tenter de retrouver son bien. Cependant, elle se prit alors de nombreux projectiles à la fois devant et derrière elle, chacun d’eux produisit un violent éclat, déchirant les ténèbres et dévoilant la combattante souffrir de chacun des coups. Elle finit par tomber au sol et se traîna jusqu’à finalement retrouver la pagode. En sentant un brutal déplacement d’air, elle effectua un large geste sur son côté droit avec sa lance. De multiples projectiles entrèrent en contact avec l’arme, provoquant à chaque fois un éclat lumineux. Sous la puissance des coups, elle perdit son arme. Exaspérée par ces attaques en traître, elle décida d’agir. Elle se releva et incanta à son tour une nouvelle carte de sort : « Or éblouissant ».
Son corps se mit à briller d’une intense lueur jaune, déchirant les ténèbres autour d’elle et dévoilant son adversaire cachée dans celle-ci. Quelque peu surprise par cette nouvelle attaque, Mugetsu se tint prête. Shou projeta alors tout autour d’elle des rayons de lumière s’éloignant d’elle en formant des courbes qui ne cessèrent de se multiplier. La créature habillée comme une domestique sourit. Avec une facilité déconcertante, elle esquiva les attaques de son adversaire et se rapprocha extrêmement vite d’elle. La disciple de Byakuren ne s’attendait pas à une telle aisance dans les mouvements de son adversaire qui arriva au corps-à-corps et qui commença à lui envoyer un puissant coup de poing dans les côtes, avant de faire pleuvoir les coups sur elle. Quand elle cessa son déluge de poing, cela fut pour la prendre par la manche et déployer toute son énergie afin de la projeter vers le ciel. Shou était pratiquement en état de choc et n’arrivait plus à réagir face à ce qui lui arrivait. Au même moment, au sol, Mugetsu sortit une nouvelle carte de sort et l’utilisa en prononçant avec force son nom : Signes des rêves « Arriver avant de partir ».
Soudainement, elle disparut, ne laissant qu’une poignée de projectiles qui se dispersèrent lentement autour de l’endroit où elle l’était l’instant d’avant. Elle réapparut presque simultanément au niveau de Shou et d’un coup de coude qui s’enfonça profondément dans l’abdomen de la Yokai-tigre, elle propulsa cette dernière vers le bas, vers les projectiles en contrebas. Celle-ci se les prit de plein fouet mais elle n’eut pas le temps de comprendre car au même moment, son adversaire s’était de nouveau téléportée, cette fois-ci, juste à côté d’elle. Elle lui envoya un puissant coup de poing dans le visage, la projetant vers les tribunes mais se fit violemment stopper par un coup venant de derrière elle, la projetant de nouveau vers l’avant et le haut. Après quelques mètres d’ascension, elle se fit encore violemment frappée dans le dos et propulsée dans le sol qui s’enfonça sur un mètre de profondeur et formant un imposant cratère. Alors que le trou était encore fumant, Mugetsu se téléporta au bord de celui-ci, les bras croisés et regarda son adversaire. À la surprise générale, Shou était encore debout, chancelante mais encore motivée à se battre.
– Tu es très forte, cela n’est pas à en douter. Cependant, même si tu es encore debout, j’ai gagné. Déclare forfait et évite l’humiliation, lui lança la domestique en lien avec Yuuka.
– Je vais me… battre pour que Byakuren emporte cet artefact…
– Mauvaise réponse. Signe des Rêves « l’assaut de la jument de la nuit » !
Le ciel s’assombrit soudainement. Illuminant la scène, une gigantesque pleine lune rouge plongea Shou dans la terreur. Mugetsu s’éleva rapidement, se plaçant entre l’astre sanglant et son adversaire paralysée. Elle tendit le bras vers elle et projeta un vaste champ d’orbes rouge sang vers la Yokai. Malgré sa terreur, elle parvint à esquiver. Cependant, ses mouvements très ralentis par sa peur, ne lui permirent pas d’échapper aux flots dévastateurs. Après des dizaines d’impacts, elle plongea au sol et se laissa glisser sur quelques mètres, lui permettant de ne plus être sous le feu des projectiles. Malgré cette stratégie, elle avait déjà perdu. Face à elle, Mugetsu marchait dans sa direction. Progressivement, sa forme semblait changer et elle se transforma en un cheval d’un teint si pâle qu’il semblait cadavérique. Ses yeux n’étaient que deux orbes intégralement blanches qui réfléchissaient l’image de Shou complètement terrorisée par cette vision. La Yokai de cauchemar s’arrêta à un mètre de son adversaire et tendit le bras vers celle-ci et projeta son aspect de cauchemar contre elle. La membre du clan Myouren s’envola violemment et percuta avec fracas le système de protection des gradins, la repoussant contre le sol.
Pendant quelques instants, Shou ne bougea plus. Tous ignorèrent ce qu’il allait se passer. Ce fut alors que la Yama sortit de sa loge et se dirigea vers la combattante. À son niveau, elle plia les genoux et toucha la poitrine de la Yokai à terre au niveau de son cœur. Après quelques instants qui semblèrent durer une éternité, elle se releva et annonça que Mugetsu avait gagné le combat.
À cette annonce, la foule en délire cria la joie d’avoir assisté à ce spectaculaire combat. Dans la foulée, la juge des morts annonça que le combat suivant allait avoir lieu dans deux heures dans l’arène de la Colline sans Nom. Alors que les tribunes commençaient déjà à se vider, Olivier resta perplexe face au combat qu’il venait de voir. Il se doutait bien que la compétition allait être d’un haut niveau mais il ne pensait pas Mugetsu allait être aussi puissante et redoutable.