La Couronne de la Terre des Illusions (CTI)
Chapitre 30
La défaite d’une alliée
Le public arriva quelques minutes avant le combat. L’ambiance était électrique et tous attendaient les deux derniers affrontements de la journée. Nombreux étaient ceux qui depuis le début du tournoi s’étaient mis à parier sur les gagnants de chaque duel, et malheureusement pour l’une d’elles, sa côte était bien faible.
Olivier, l’Ermite et Rika s’installèrent dans les gradins qui se trouvaient au sommet de cette colline recouverte de fleurs et de muguets. Le jeune homme s’interrogeait. Le prochain combat allait se dérouler dans une poignée de minutes et opposerait Reimu à Mamizou. Il savait que celle-ci était encore de son côté mais il ne pouvait s’empêcher de s’interroger sur son compte, gardant toujours une certaine méfiance à son égard. Perdu dans ses pensées, il lui fallut un certain temps avant de revenir au présent et de s’apercevoir que Rika lui avait pris le bras et s’était collée à lui. Sur le coup, il fut surpris et gêné. Cependant, il comprit rapidement qu’il y avait plus que l’amour de sa petite amie qui était présent. Elle dégagea lentement sa main de la jambe du jeune homme, dévoilant un petit message, tout en reprenant sa place en lui disant « de la Tanuki ». Alors qu’elle se rassit normalement, il prit délicatement le mot et le lu.
C’était un message de Mamizou qui lui était destiné. Dans un murmure, il laissa s’échapper un « comment » que Rika vit très bien. Celle-ci lui dit qu’elle avait eu l’occasion de lui parler pendant que lui et l’ermite discutaient sur le tournoi. Ayant compris cela, il se replongea dans le message.
Elle assurait son plein soutien à Olivier afin qu’il empêche Gensokyo de sombrer. Cependant, elle savait que pour elle s’était déjà terminée. Elle affirmait dans son message qu’elle allait perdre contre Reimu et qu’après sa défaite, Corruption allait la dominer, à cause de sa faiblesse. Pour la Tanuki, tous ses espoirs reposaient sur lui. Cela le révolta de savoir qu’avant même le combat, elle connaissait son funeste destin et voulut lui crier que cela n’allait pas lui arriver. Cependant, il ne pouvait plus rien faire.
Déjà, la foule acclama la Yama s’installant dans sa tente, toujours accompagnée de Komachi. Dès que la juge leva son bâton de remords vers le ciel, la foule se tut, lui permettant de parler.
« Je vous annonce que le combat opposant Reimu du clan Hakurei et Mamizou Futatsuiwa du clan Tanuki va débuter. Adversaires, avancez jusqu’au centre de l’arène ! »
Du côté droit et gauche, les deux combattantes sortirent de leur tente respective et s’avancèrent l’une vers l’autre. Chacune affichant une confiance absolue. Dans les gradins, la foule était en liesse. Chacun pariait et la cote de la Tanuki s’effondrait sans cesse, personne ou presque ne misant sur une victoire de sa part. Olivier serrait les poings en la voyant. Il redoutait que cette vision soit la dernière de celles qui l’avait poussé à sauver Gensokyo, alors encore libre d’esprit. Les adversaires s’arrêtèrent à quelques mètres l’une de l’autre et se tournèrent vers la Yama avant de la saluer respectueusement pour ensuite se faire face de nouveau. La juge des Enfers lança alors les hostilités.
Sans perdre un instant, Reimu s’envola, ses deux orbes ying-yang à ses côtés, et projeta un déluge de projectiles, mêlant orbes de magie et talismans anti-yokais. La Tanuki esquiva, alternant les accélérations à gauche puis à droite avant à son tour de prendre de la hauteur pour se retrouver en face de la miko. Elle s’éloigna de plusieurs mètres afin de mieux esquiver les futures attaques de celle-ci. La Yokai était particulièrement concentrée sur son combat, une expression sévère s’affichant sur son visage.
La miko ne tarda pas à lancer une nouvelle volée d’attaques identiques à la précédente. Cependant, celle-ci dut également esquiver les projectiles de Mamizou, d’imposantes vagues de grosses orbes vert pâle tourbillonnant telles des spirales depuis la créature. Les centaines de projectiles mirent à rude épreuve les barrières installées par les Kappas qui ne s’éloignèrent pas des boîtiers d’alimentations sous tensions.
Soudain, malgré, ses esquives, la Tanuki reçut une orbe bien trop près de son bras gauche. La décharge magique la surprit sur le coup mais elle s’avoua chanceuse que cela ne soit qu’une orbe et non l’un des nombreux talismans que la miko lui envoyait vers elle. Estimant que c’était le bon moment, elle prit davantage de hauteur encore, se retrouvant à l’aplomb de Reimu.
« Chère miko Hakurei, je n’ai pas l’intention de me faire battre aussi facilement, s’écria-t-elle, souriante, avant de sortir une carte de sort et de l’incanter avec force. « Faux exorcisme de la stupide miko » ! »
À cet instant, un immense nuage se forma à l’emplacement de la Tanuki. Celui-ci s’évapora rapidement, dévoilant en lieu et place de celle-ci, une copie de la miko qui se trouvait quelques mètres plus bas, à l’exception près que cette imitation possédait une imposante queue de tanuki et deux grandes oreilles du même animal. Reimu, sous l’influence de la Corruption, ne put garder son sang-froid face à ce qui lui semblait être un outrage d’une violence inouïe. Alors que la fausse miko se mit à zigzaguer au-dessus de la vraie en la bombardant de faux talismans et de projectiles en forme de grenouille, la prêtresse du sanctuaire Hakurei préparait sa vengeance tout en esquivant les attaques avec une facilité déconcertante. En voyant la véritable servante du sanctuaire éviter ses attaques et se rapprocher d’elle, Mamizou commença à réduire le flux de ses attaques et à reculer. Cependant, elle ne fut pas assez rapide. Sans que le moindre de ses gestes ne laissât présager de sa future action, Reimu fonça droit sur la Yokai et commença à enchaîner les coups de gohei contre elle. La Tanuki déguisée en miko ne parvint qu’à parer qu’une poignée de coups avec ses bras avant que la prêtresse d’Hakurei ne donnât un violent coup dans le flanc de son adversaire. Celle-ci fut projetée vers le sol mais put s’arrêter avant d’entrer en collision avec celui-ci. Cependant, souffrant de cette série d’attaques inattendues, sa carte de sort se stoppa et elle reprit sa véritable apparence dans une petite explosion de poussière. Désormais, c’était Reimu qui prenait l’ascendance sur elle.
L’instant d’un battement de sourcils, celle-ci se retrouva devant la Yokai. Elle se prépara à réagir et à son tour à attaquer au corps-à-corps malgré sa stupeur. Cependant, la miko fut la plus rapide et projeta la paume de sa main à quelques centimètres du visage de l’alliée d’Olivier. Celle-ci ne comprit qu’à ce moment-là ce qu’il se passait. Dans son autre main, Reimu tenait une carte de sort et prononça l’incantation d’une voix terriblement calme et posée : « Orbe Ying Yang ».
Une gigantesque orbe de feu formant un Ying et Yang se créa à toute vitesse dans la paume de la prêtresse et ne cessa de grandir. La Tanuki impactée par cette sphère en perpétuelle expansion ne put résister et subit l’attaque de plein fouet, tentant vainement de tenir autant qu’elle pouvait. Elle essaya de contenir l’orbe qui n’était désormais une énorme boule de lumière et de feu émanant de la paume de la miko. Mamizou poussa un terrible de délivrance alors qu’elle croyait avoir commencé à repousser l’extension de l’orbe. Cependant, celle-ci explosa, illumina toute la zone dans une lumière éblouissante.
Quand celle-ci s’arrêta, le public découvrit la Tanuki mal en point, à plusieurs mètres de Reimu, au fond d’un cratère relativement profond. Malgré l’attaque de front qu’elle venait de subir, elle se releva, non sans difficulté. Olivier était très inquiet pour elle, ne supportant de la voir subir cela. Au contraire, la foule acclama presque à l’unisson la miko, sur laquelle ils avaient parié. En sortant de la cavité, elle réajusta sa petite paire de lunettes dont l’un des verres était désormais fêlé. Une fois hors de celle-ci, elle sembla défier du regard Reimu. La prêtresse, ne pouvant supporter cet affront, s’emporta et poussa un cri de colère avant de projeter autour d’elle une série de talismans, formant un cercle autour d’elle. Suite à cela, ceux-ci se mirent lentement à tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il ne fallut guère longtemps avant qu’un véritable déluge de projectiles rouges et blancs, constitué autant d’orbes magiques que de talismans, ne fusse vers la Tanuki. Malgré la violence de l’attaque précédente, Mamizou parvint à s’envoler et à esquiver ces attaques ne s’arrêtant pas. Elle parvint alors lentement à se rapprocher de son adversaire, jusqu’à pouvoir fondre sur elle malgré le déluge d’attaque venant de la part de celle-ci. La Yokai arriva sur elle en lui donnant un puissant coup avec son imposante queue avant de continuer dans la foulée par un terrible coup de pied circulaire vers la tête de la prêtresse. Celle-ci, par réflexe, croisa les bras devant son visage et parvint à stopper l’enchaînement qu’elle commençait à subir. Cependant, Mamizou ne fut pas prête à s’arrêter par une simple parade. En retirant sa jambe et en s’éloignant légèrement, elle projeta à son tour un déluge de projectiles. Reimu parvint à se protéger de ceux-ci en invoquant une faible barrière par réflexe. Malgré cette protection, la créature aux dix transformations réitéra ses assauts aux corps-à-corps contre la prêtresse. Celle-ci, prévoyant une nouvelle attaque de sa part sortit une carte de sort et l’incanta à haute voix : « Cercle de scellement du mal ».
Alors que la Tanuki projeta un puissant coup de poing dans sa direction, Reimu le saisit. Suite à cela, elle se laissa tomber, emportant Mamizou avec elle malgré sa résistante. Juste avant l’impact, elle usa de toute sa force physique et divine pour projeter la créature au sol avant de s’y poser à son tour et d’apposer la carte de sort sur la Yokai allongée dans le trou qu’elle avait formé dans sa chute. Au moment même où le sceau fut posé sur elle, elle ressentit une violente douleur et une grande fatigue. Cependant, quelques instants après, une petite colonne de magie s’éleva du trou, emprisonnant la créature et l’affaiblissant sans cesse. Reimu se tourna alors vers la Yama.
– Il est inutile de faire continuer ce combat. Déclarez-moi gagnante !
– Je n’ai pas perdu… déclara avec une voix faible la Tanuki dans sa cellule magique.
– Tu ne peux plus te battre. J’ai donc gagné.
– Qui avait dit que je ne pouvais plus me battre ? demanda-t-il à son adversaire en affichant un étrange sourire.
Reimu intriguée se retourna davantage vers elle et vit la créature se transformer en un petit renard apeuré dans une petite explosion et dans un léger nuage de poussière. Surprise, Reimu eut à peine le temps d’esquiver le puissant coup de pied descendant de la véritable Tanuki. La prêtresse, initialement prise au dépourvue, comprit bien vite ce qu’il s’était passé.
– C’est ton pouvoir de transformation qui t’a permis de faire passer ce misérable renard en toi, alors que tu esquivais de peu mon sceau. Malin. Je me demande juste pourquoi un renard et où tu l’as trouvé.
– Une simple vengeance contre ces créatures. Et puis, il y en a beaucoup trop dans le coin à mon goût, répondit-elle avec un brin de malice.
– Tu as beau avoir esquivé ce sceau-là, le prochain ne te manquera pas.
– Encore faudrait-il que t’arrives à m’attraper, dit-elle tout en souriant avant de lentement sortir une carte de sort.
– Tu ne vas pas…
– Si, « Mamizou en dix transformations » !
À cet instant, le public eut l’impression que leur vue se troublait. Rapidement, à la place d’une Mamizou, il en avait deux. Presque aussi rapidement, quatre autres apparurent puis encore deux autres avant que deux dernières n’apparaissent. Rapidement, celles-ci s’envolèrent et entourèrent Reimu.
– Maintenant, essaye de toutes nous sceller, lancèrent les dix créatures en cœur.
– Que tu sois seule ou avec cinquante copies, cela m’importe peu. Je vais t’exterminer !
Reimu s’éleva rapidement à son tour et commença par s’entourer d’une série de talismans tout autour d’elle avant de projeter des orbes rouges et blanches de différentes tailles et allant à différentes vitesses dans toutes les directions, forçant les Mamizou à constamment bouger. De leur côté, elles répondirent en projetant des centaines de projectiles verts, bleus et rouges ayant la forme d’humains, de volatiles et de canidés droit vers la prêtresse. Celle-ci ne broncha pas et resta statique dans le ciel tout en projetant ses attaques. Au moment où des centaines de projectiles émanant de la multiple tanuki allèrent la toucher, ceux-ci se vaporisèrent contre une nouvelle barrière de la miko. Malgré la pluie de projectiles, la barrière ne faiblissait pas. Reimu afficha un large sourire de satisfaction particulièrement inquiétant. Voyant cela, l’une des Mamizou fusa vers la prêtresse alors que dans le même temps, la pluie de danmaku animalière faiblissait considérablement. La Mamizou partant à l’assaut se retrouva rapidement devant la barrière mais elle ne s’attendait pas à que Reimu vienne à sa rencontre. Celle-ci s’approcha très rapidement d’elle et la dépassa, la tranchant au passage. Au moment même où celle-ci fut dépassée par la prêtresse, elle s’évapora. Les neuf autres Mamizou ne purent qu’exprimer leur incrédulité face à cela, avant qu’elles ne se rendent compte que Reimu tenait dans l’une de ses mains une aiguille anti-yokai.
– Je t’avais dit que peu importe le nombre, je t’aurais ! lança la prêtresse enragée.
– Tu as beaucoup changé… et en ma… répondit l’une des Mamizou avant de se faire vaporiser par une aiguille lancée par Reimu.
– Je suis devenue bien meilleure et quand j’aurais cet objet, la Terre des Illusions sera enfin sécurisée.
– Tu te trompes. Tu n’es qu’une marionnette, lui rétorqua une autre Mamizou.
– La ferme !
Emportée par sa colère, Reimu projeta une gigantesque quantité d’orbes dans toutes les directions. Les impacts contre les barrières magiques installées par les Kappas se firent extrêmement nombreux et violents, inquiétants ceux-ci installés près des pylônes et inspectant constamment les panneaux de contrôles. Les Mamizou durent se disperser et esquiver autant que possible les attaques. Cependant, cela se révéla extrêmement difficile et de nombreuses copies de la Tanuki furent emportées et fracassées contre le sol ou les barrières, les faisant disparaître.
Quand Reimu cessa son attaque et se posa au sol, légèrement titubante et fatiguée, il ne restait plus que trois Mamizou au sol face à elle. Lentement, celles-ci se dispersèrent et entourèrent la miko en formant un triangle. Elle en fut amusée. Alors qu’elle allait subir une attaque venant des trois côtés, elle fit apparaître trois barrières autour d’elle d’où les attaques magiques qu’elle allait subir s’y engouffrèrent. Moins d’une seconde après, avant même que les Mamizou n’aient arrêté leurs attaques, trois barrières se formèrent derrière chacune d’elles et délivrèrent les puissants projectiles contre celles les ayant émises. Une seule Mamizou parvint à échapper à la contre-attaque ayant anéanti les deux dernières copies d’elle. Cependant, elle se retrouva face à Reimu, affichant un léger sourire en coin et une carte de sort en main.
– Tu as perdu, Tanuki.
– Tant que je suis encore debout, je n’aurais pas perdu.
– Tu seras plus bas que terre très bientôt.
– Même si c’est vrai, tu ne gagneras pas en me battant. D’autres te battrons.
– N’espère pas voir Olivier me vaincre. J’ignore même s’il va passer le premier tour, ce sale humain.
– Reimu. Tu dois comprendre que tu es manipulée par Corruption. Certains mots, ce n’est pas toi. Ces phrases, elles ne sont pas les tiennes.
– Qu’est-ce que tu en sais ?! dit-elle en s’insurgeant contre elle et en lui projetant une aiguille dans son épaule, la faisant souffrir.
– La vraie Reimu est une personne dévouée, optimiste, curieuse, fière, emportée mais d’une profonde gentillesse envers tout le monde… tu veux que Gensokyo soit un havre de paix !
– Je vais gagner pour obtenir ce pouvoir et cette légitimité pour… commença-t-elle avant de s’arrêter soudainement.
– Corruption te dit que son objet te le permettra. Mais tu sais bien que ce n’est pas son but !
– Mamizou… TU DOIS PERDRE ! hurla-t-elle mais d’une manière particulièrement étrange, comme si son cri n’était qu’un écho avant de crier le nom de son ultime carte de sort, FANTASY SEAL !
Elle projeta autour d’elle des dizaines d’orbes aux couleurs de l’arc-en-ciel avant que celles-ci ne viennent s’abattre sur la Tanuki déjà à terre dans un terrible fracas, sans qu’elle puisse réagir.
Le public attendait avec impatience que le voile de poussière se lève afin qu’il révèle la fin du combat. Quand le nuage soulevé par la déflagration retomba, il dévoila une Mamizou au fond d’un imposant cratère, une partie des vêtements ruinées et évanouie.
La Yama descendit de sa loge et marcha vers le cratère où résidait la Tanuki. Elle descendit dedans et observa la Yokai avant de ressortir pour proclamer Reimu victorieuse.
La foule entra en liesse. Les gagnants des paris furent ravis alors que les perdus étaient à peine surpris par le résultat. Olivier était effondré. Mamizou venait d’être massacrée par Reimu dès l’ouverture du tournoi. L’Ermite posa sa main sur son épaule et lui dit qu’elle avait fait le meilleur de ce qu’elle pouvait et qu’il était de leur devoir de gagner. Ces paroles ne purent que très légèrement rassurer le jeune homme alors que déjà, la Yama annonça le prochain combat.
« Je vous rappelle que le prochain combat opposera Reisen du clan Eientei à Ran Yakumo du clan du Royaume des Morts sur la Montagne Yokai. Il débutera dans deux heures. »
Aussitôt cette annonce faite, de nombreuses créatures quittèrent les gradins pour se déplacer, pour certaines, vers le lieu du prochain combat. Olivier allait se précipiter vers Mamizou, mais il fut arrêté par l’Ermite qui lui ordonna d’aller observer le prochain combat afin d’en apprendre plus sur les autres participants. Il protesta mais il comprit que cela ne servirait à rien d’aller à son encontre et accepta à contrecœur. Rika lui prit alors la main et le conduisit vers le prochain théâtre de combat. Alors qu’ils étaient déjà loin, il pouvait voir l’Ermite et Komachi, penchés au-dessus du cratère, discuter avant que celui-ci ne descende à l’intérieur.
Sur le chemin, Olivier voyait les différents membres des clans prendre leur envol pour la montagne. Il pouvait voir la crispation marquée sur leur visage. Il se doutait bien que ce combat mené par Reimu ne pouvait guère réjouir ses adversaires.
Cependant, Olivier questionna Rika sur la manière qu’ils allèrent utiliser pour se rendre là-bas, sachant qu’aucun d’eux ne pouvait voler, du moins, aussi longtemps. La mécanicienne le rassura avec un léger sourire amusé. Elle entra seule dans un buisson, demandant à son amant de rester sur place. Moins d’une trentaine de secondes s’écoulèrent avant qu’il n’entende un violent bruit venant du dit-buisson, puis, de voir un étrange engin en sortir. Dessus, émergeant d’une trappe, il vit Rika. Il lui demanda ce qu’était cette chose. Elle lui répondit que c’était son tank. Sa réponse ne put satisfaire Olivier. L’objet ne ressemblait en rien à un char. Il ne voyait même pas à quoi cela pouvait ressembler. Le véhicule était similaire à celui qu’il avait pu voir dans les plans de Rika, et qui ressemblait à une sorte d’œil volant. Face à lui, se trouvait un improbable croisement entre un véhicule blindé, un avion et une tête de dragon. Malgré ses réticences, il monta dedans. Rika ferma l’écoutille de l’engin, s’installa aux commandes et démarra l’appareil. Après quelques vrombissements inquiétants, l’objet s’éleva et avança à une allure correcte vers le lieu du prochain combat.
Après de très longues minutes dans l’engin qui semblait sans cesse menacer de se disloquer en plein vol, Rika vit les gradins. Elle se posa alors non loin de ceux-ci et descendit de l’appareil avec Olivier. Quand ils rejoignirent les places, il y avait déjà foule et ils eurent du mal à en trouver. À peine installés, ils virent la foule bruyante se taire. En regardant en direction de la loge de la Yama, il la vit, seule. Il s’étonna de l’absence de Komachi avec elle.
Mais à peine avait-il le temps de réfléchir qu’il vit les deux combattantes, Reisen et Ran avancer l’une vers l’autre, s’arrêter, laissant quelques mètres et se tourner vers Shiki Eiki afin de la saluer et de nouveau se faire face.
« Affrontez-vous ! déclara la juge du tournois. »
Les deux adversaires restèrent immobiles malgré le départ du combat. Dans les tribunes, de nombreuses créatures commencèrent à se plaindre de l’inaction présente dans l’arène. Dans le même temps, Olivier restait perplexe quant à l’implication de la shikigami de Yukari dans ce tournoi, en particulier, pour servir le clan du Royaume des Morts. Depuis le début de cette affaire, il n’avait plus revu Yukari. Il se doutait qu’elle devait se cacher dans le Monde Extérieur afin d’être hors de portée des attaques mentales de Corruption.
Soudain, il revint à ses esprits quand il entendit la foule s’emporter. Reisen venait, en moins de temps qu’un clignement d’œil, de pointer la renarde à neuf queues avec sa main droite, prenant une pose classique pour elle. Des centaines de danmakus rouge sombre en forme d’ogive se dirigèrent vers elle. La Kitsune prit appui sur ses jambes pour sauter et en profita pour s’envoler. Reisen la suivit immédiatement et elles se retrouvèrent à la même hauteur. Là, l’une comme l’autre commença à tirer des centaines de projectiles, esquivant ceux de son adversaire. De ce spectacle de son et lumière, les ogives de Reisen s’annihilèrent avec les kunais de Ran.
Olivier observa chacun des mouvements des deux adversaires. Il comprit rapidement qu’aucune d’elles ne cherchaient à abattre celle d’en face au premier coup. Cette stratégie étonna grandement l’ancien apprenti de Reisen. Il la connaissait très bien et avait grandement adopté ses styles de combats par rapport siend. Il pensait qu’elle aurait dès le début du combat lancer une carte de sort afin de mettre fin aux combats le plus rapidement possible. Soudain, il vit la Sélénite lapin s’arrêter, autant d’attaquer que d’esquiver. Face à une si belle proie, la Renarde lança une puissante attaque contre elle.
Cependant, Reisen l’avait prévue. Elle dévoila une carte de sort et l’incanta avec force et volonté : « Lune Infrarouge ».
L’espace d’un instant, les yeux rouges de la Sélénite s’illuminèrent d’un rouge intense, aussi brillant que deux pierres précieuses. L’instant suivant, les projectiles de la Kitsune continuèrent leur route, passant exactement là où la cible du serviteur d’Eirin se trouvait. Dans la foule, ce fut la stupeur, un certain nombre de spectateurs cherchèrent du regard la créature alors que d’autres affirmaient savoir où elle se trouvait. Soudain, un déluge de projectiles s’abattit dans le dos de Ran. Celle-ci se retourna mais ne la vit toujours pas. Percevant du coin de l’œil de nouveaux projectiles, elle parvint de justesse à les esquiver avant de se prendre une nouvelle rafale dans le dos. Ne voyant plus son adversaire, devenue invisible aux spectres lumineux, elle décida de contre-attaquer.
Ran sortit alors une carte de sort de sa manche et virevolta entre les quelques salves de Reisen avant de s’installer dans l’endroit qui correspondait le plus au centre de l’arène et utilisa sa carte dont elle prononça son nom avec force et vigueur : « Banquet des douze dieux généraux ».
À cet instant, d’imposants sceaux se formèrent devant chacune de ses deux mains qu’elle tendit devant elle avant de les projeter sur chaque côté. Immédiatement après, deux nouveaux sceaux se formèrent et elle recommença cela jusqu’à que douze sigils encerclèrent l’arène et ne débutèrent un imposant tir de barrage dans toutes les directions. Des milliers de projectiles en formes de pointes de toutes les couleurs se déplacèrent dans toutes les directions.
Face à ces tirs de suppressions, Reisen, toujours dissimulée aux yeux ordinaires, ne pouvait trouver refuge et fut rapidement atteinte par un projectile, suivit d’un autre et encore un autre, la forçant à perdre sa dissimulation au profit d’une meilleure esquive, quitte à être visible face à Ran. Retrouvant enfin son adversaire, celle-ci espérait que le déluge de feu ait raison de la Sélénite. Cependant, malgré les quelques impacts qu’elle subit, elle continua le combat et esquiva autant que possible les attaques. Constatant que sa carte de sort ne parvenait pas à mettre son adversaire hors d’état de nuire, Ran la cessa. Cette tactique surprit Reisen qui parvint à esquiver de justesse la nouvelle attaque de la Kitsune. Celle-ci se mit en boule et roula sur elle-même à toute vitesse vers la lapine lunaire. Malgré l’échec de son premier passage, elle continua son mouvement et retenta sa chance en accélérant davantage encore la vitesse. Reisen essayait de viser son adversaire mais celle-ci se déplaçait désormais beaucoup trop vite et elle ne parvenait pas à calculer le meilleur moment pour ouvrir le feu sur elle. L’espace d’un instant, d’un clignement d’œil de la championne du clan d’Eientei, elle fut violemment percutée par derrière. La Renarde à neuf queues avait atteint une vitesse incroyable et venait de contourner sa cible en une fraction de seconde. Désormais, Reisen subissait de plein fouet la roulade de son ennemie qui s’arrêta soudainement au bout de quelques secondes, la projetant au sol rocheux de la montagne. Ran se posa lentement sur la roche et la terre, gardant du regard le corps meurtri de son adversaire bougeant avec difficulté. Lentement, elle se releva, manquant de tomber et tournant le dos à son adversaire. À l’instant où la Kitsune allait lui envoyer un violent projectile dans le dos, son ennemie se retourna, une carte de sort en main et les yeux rouge écarlate.
« Tu es forte petite renarde. Mais tu vas bien voir de quoi je suis capable…
« Pleine lune invisible » ! »
À cet instant, Ran eut comme l’impression que les yeux de son adversaire grandissaient à vue d’œil, prenant rapidement tout son champ de vision avant de disparaître et de laisser des rangées de projectiles se diriger vers elle. Elle fut surprise de la facilité de l’esquive qu’elle allait accomplir. Cependant, son regard ne put se décrocher de celui de Reisen et de nouveau, il vit ses yeux s’agrandir. Dans son champ de vision, elle vit les ogives disparaître. Mais à l’instant où ces immenses yeux disparurent, les projectiles réapparurent, en plus grands nombres et plus rapprochés. Ran eut du mal à esquiver le nombre impressionnant de tirs, et ses nombreuses queues, dépassant trop sur les côtés furent atteintes par ceux-ci, la faisant grimacer de douleur.
Face au déluge de balles, elle se résigna à s’éloigner le plus possible de son adversaire jusqu’à que l’effet de dispersion des projectiles ne constitue qu’une faible menace pour elle. Là, elle observa le même phénomène. Reisen ne la quittait pas du regard. Son regard rouge était aussi étincelant que deux rubis maudits. Elle savait très bien que ses yeux lui retournaient complètement la tête et que c’était pour cette raison qu’elle avait l’impression que les projectiles disparaissaient pour se retrouver au dernier moment devant elle. Ran ferma les yeux et se détendit, sous le regard fixe de la Sélénite. Elle réfléchit tout en écoutant le moindre son autour d’elle. Dans ce moment de solitude intérieur, elle entendit un brutal changement. Elle tendit le bras et contracta sa main. Quand elle rouvrit lentement les yeux, elle tenait fermement le poing de Reisen. Celle-ci, voyant que sa carte de sort n’était plus efficace, l’avait arrêtée et venait de tenter d’attaquer la Kitsune au corps-à-corps. Prise au piège, la Lapine de la Lune tenta de s’extraire de l’emprise du Shikigami de Yukari. Elle tendit le bras gauche et fit son geste caractéristique, semblable à celui de tenir une arme à feu, dans l’espoir de l’avoir à bout portant. Cependant, Ran usa de son autre bras afin de dévier celui de Reisen, faisant en sorte que le tir ne parte que sur le côté. Dans le même geste, elle activa une carte de sort dont elle prononça son nom avec vigueur : « Laser du renard-tanuki ».
À cet instant précis, Reisen parvint à se défaire de son emprise. Cependant, Ran projeta dans sa direction une gigantesque orbe bleue contre elle. Instinctivement, elle réalisa un sceau de protection afin de la contrer. Lorsque le projectile entra en contact avec la parade sélénite, Reisen ne pouvant résister, fut repoussée de plusieurs dizaines de mètres, tout en tentant de conserver la puissance de son sceau, assurant une mince protection entre elle et l’orbe bien plus imposante qu’elle-même. Voyant qu’elle ne tiendrait plus longtemps, elle se désengagea du corps-à-corps avec l’attaque, manquant de peu de se faire toucher par l’un des nombreux faisceaux magiques de la même couleur qui furent émis par la projection de l’orbe et qui se diffusèrent dans tous les sens. Immédiatement après avoir réalisé ce qu’il se passait, elle esquiva de peu une nouvelle orbe gigantesque, de couleur rouge cette fois-ci, qui réalisa les mêmes faisceaux qui partirent dans tous les sens. À devoir esquiver les lasers rouges et bleus qui ne cessèrent de se former et de disparaître, elle dut esquiver les projectiles, aussi bien gigantesques que de petites tailles, émises par la radiance des lasers.
Le spectacle de son et de lumière impressionna le public dans les gradins et ils apprécièrent ce spectacle. Face à ce déluge de lumière, Reisen ne pouvait plus avoir le regard de Ran dans sa ligne de mire, celle-ci étant constamment cachée par les puissants faisceaux bleu et rouge. La servante d’Eientei dut se servir de toutes ses capacités afin de survivre à ce véritable enfer coloré. Esquivant sans cesse, elle eut du mal à se concentrer pour trouver une nouvelle stratégie à adopter afin de contrer Ran. Malgré sa redoutable esquive, un rayon bleu en formation lui frappa la jambe. La douleur, quoique supportable, rendait d’autant plus difficile ce combat pour elle. Si elle voulait en finir, elle devait s’approcher de nouveau de la Kitsune. Elle virevolta entre les projectiles et les lasers, tentant de la contourner, sans succès. Elle dut s’éloigner de nouveau. Dans les gradins, la foule estimait que la défaite de Reisen n’était plus qu’une question de temps. Pour Olivier, la défaite de l’une ou de l’autre ne l’importait que peu. Le plus important était de connaître l’ensemble des stratégies qu’elle pouvait développer dans un combat. Cependant, Rika semblait particulièrement attentive à Reisen.
– Elle va gagner, lui annonça-t-elle.
– Comment tu peux le savoir ? En particulier-là ? lui demanda Olivier incrédule quant à l’affirmation de sa petite amie.
– Regarde mieux. Essai après essai, elle se rapproche de Ran. Celle-ci, à cause de ses tirs, et de leurs puissances, doit rester concentrée et son champ de vision est restreint. Quand elle arrivera à percer l’attaque, cela sera fini de la Kitsune.
– Comme tu sais qu’elle va y parvenir ?
– D’abord, car je connais beaucoup cette Sélénite. Tu m’as suffisamment parlé d’elle pour savoir comment elle pense et réagit. De plus, d’après tout ce que tu m’as dit, je vois bien qu’elle utilise toutes ses capacités, et son entraînement sélénite.
– Elle serait en train d’utiliser une tactique militaire ?
– Oui.
À cet instant, Reisen parvint à se faufiler entre deux rayons extrêmement proches l’un de l’autre et se retrouva non loin de Ran. Celle-ci, voyant une partie du regard de son adversaire dissimulée derrière l’un de ses rayons, stoppa immédiatement sa carte de sort afin de pouvoir utiliser davantage de ressources intérieures pour l’affronter d’aussi près.
Cependant, il fut trop tard pour elle. En arrêtant sa carte de sort, elle révéla l’entièreté de son adversaire, dévoilant sa main droite, tenant en une aussi et révélant sa véritable distance avec elle, à peine plus de quatre mètres. Ran leva le bras et commença la formation d’un sceau qu’elle allait utiliser afin de projeter un nuage de projectile contre son adversaire mais celle-ci fut la plus rapide lorsqu’elle prononça le nom incantatoire de son sort : « Vision de la couronne ».
Le regard étincelant de Reisen pénétra celui de Ran. Celle-ci se retrouva comme immobilisée par l’intensité de son regard. Moins d’un clignement d’œil plus tard, la Sélénite projeta depuis son regard de puissantes attaques en formes de halos en direction de son adversaire. Celle-ci se prit l’intégralité de l’attaque qui par sa violence à son encontre, sembla s’éterniser. La dernière couronne explosa au contact avec Ran. Celle-ci fut violemment projetée contre un gradin, qui par son bouclier magique, repoussa la Yokai vers le sol qu’elle percuta durement. Reisen se posa lentement au sol et marcha vers le trou formé par l’impact afin d’y jeter un coup d’œil pour se retourner ensuite vers la Yama. Celle-ci s’envola jusqu’à elles et regarda à son tour le corps tremblotant de la Kitsune, incapable de se relever. La Juge se tourna alors vers le public.
« Je vous annonce que Ran Yakumo du clan du Royaume des Morts n’est plus capable de se battre. Reisen du clan d’Eientei gagne donc cette manche. »
À cette annonce, le public entra en liesse. Olivier fut impressionné par le combat et les démonstrations des deux adversaires. Il regarda Rika et lui demanda s’il arrivera à faire le poids contre d’aussi redoutables adversaires. Celle-ci, le regardant droit dans les yeux, lui dit qu’il pourra le faire car elle croit en lui.
« Les combats sont terminés pour aujourd’hui. Demain, huit combattants s’affronteront. Nitori Kawashiro du clan de la Montagne affrontera Komachi Onozuka du clan d’Olivier. Ichirin Kumoi du clan du Temple Myouren s’opposera à Marisa Kirisame du clan Hakurei. Remilia Scarlet du clan du Démon Ecarlate affrontera Byakuren Hijiri du clan du Temple Myouren. Et enfin, Olivier Marc du clan Olivier se retrouvera face à Hong Meiling du clan du Démon Ecarlate. Le premier combat se déroulera au-dessus du Lac Brumeux à midi. »
Après ces informations, elle se retira. Les gradins se vidèrent lentement alors qu’Olivier entendit parler de différents lieux où ils seraient possibles de manger et de festoyer. Il se disait que malgré l’influence de Corruption, celui-ci ne pouvait pas changer la nature festive des habitants de la Terre des Illusions, du moins, dans son état actuel. Il demanda à Rika ce qu’ils allaient devoir faire. Elle l’informa qu’ils retrouveront son ami l’Ermite chez elle dans quelques heures. Elle lui glissa alors de doux mots à l’oreille.
« Comme ton ami rentrera plus tard, tu ne voudrais pas que je m’occupe un peu de toi ce soir ? Après tout, demain sera une journée très importante, tu dois être détendue. »
À ses quelques mots susurrés à l’oreille, Olivier acquiesça. Il connaissait que trop bien cette femme qu’il aimait. Elle adorait pouvoir le manipuler d’une manière ou d’une autre, tenter de le contrôler mais également, étant totalement amoureuse de lui, et entreprenante, lui démontrer de certaines manières, son amour et son attirance. Cependant, malgré le sourire qu’il lui renvoya, il s’inquiéta, pour Mamizou dont il n’avait plus de nouvelle, et pour le combat du lendemain. Il savait qu’il allait à son tour entrer dans l’arène, face à une adversaire de taille, Hong Meiling.