La Couronne de la Terre des Illusions (CTI)

Chapitre 31 : La tension monte

5503 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/11/2025 22:07

Chapitre 31

La tension monte

 

Après une longue nuit, Olivier, Rika et l’Ermite se dirigèrent vers les gradins sur pilotis du Lac brumeux. Accédant aux embarcadères, ils montèrent sur un canot manœuvré par un Kappa. Après à peine quelques minutes, ils débarquèrent sur le ponton se trouvant sous les gradins puis prirent les escaliers pour y accéder une dizaine de mètres plus haut. Olivier remarqua trois Kappas en train de terminer des réglages sur l’un des panneaux de contrôle du bouclier qui protégeraient les gradins. Il savait bien qu’au fur et à mesure de l’avancement du tournoi, les participants allaient délivrer toujours plus d’énergie afin d’être victorieux.

Peu de temps après, ils s’installèrent et attendirent l’arrivée du maître de cérémonie, Shiki Eiki. Il ne fallut pas très longtemps avant que celle-ci n’arrive et ne s’installe dans sa loge. Elle resta silencieuse quelques minutes, bougeant à peine, jusqu’à que l’heure du combat n’approche suffisamment.

 

« Je vous annonce que le combat opposant Komachi Onozuka du clan d’Olivier et Nitori Kawashiro du clan de la montagne va commencer. Adversaires, avancées jusqu’au centre de l’arène ! »

 

Quelques secondes après cette annonce, les spectateurs virent d’un côté, émergé d’une tente, une vieille embarcation sur laquelle posait fièrement la Shinigami. De l’autre, la Kappa émergea de l’eau, désactivant son camouflage optique avant de s’élever dans les airs, rapidement suivit par son adversaire. Se trouvant à quelques mètres l’une de l’autre, elles se tournèrent vers la Juge et la saluèrent respectueusement avant de se faire de nouveau face.

À cet instant, Olivier se demanda une nouvelle fois pour quelle raison Komachi s’était inscrite sous son « clan ». À cette interrogation lancée dans le vide, l’Ermite lui répondit.

 

– Shiki Eiki souhaite réellement que l’un des membres de ton groupe gagne.

– Mais pour quelle raison ?

– Réfléchis un peu. Elle ne souhaite pas que Gensokyo plonge dans le chaos que conduirait la résurrection de Corruption. C’est pour cela qu’elle a poussé Komachi à s’engager dans ton clan, afin d’augmenter les chances qu’on a de gagner.

– Elle ne me fait pas confiance, c’est ça ?

– Elle te considère comme un Humain. Doté de capacités puissantes mais qui reste celles d’un Humain qui n’utilise sa puissance et la magie que depuis peu.

– Au moins, si elle est de notre côté, cela ne peut que nous aider.

– Pour Komachi, oui. Pour sa patronne, cela ne sera pas le cas. Elle est Yama. Elle est Juge ici. Même si elle souhaite quelque chose, elle n’ira pas contre le déroulement du tournoi.

 

À cet instant, la susnommée lança les hostilités entre les deux combattantes. Cependant, aucune d’elles n’attaqua. Elles restèrent face-à-face, s’observant scrupuleusement, jusqu’à que la Kappa ne lance une hostilité inattendue.

 

– Si je m’attendais à un combat contre toi, je n’aurais pas cru que cela allait autant s’éterniser, railla Nitori.

– Que veux-tu dire ?! commença à s’emporter Komachi.

– Juste que j’aurais pensé que tu ne serais même pas venue, que t’aurais fait la sieste sous la tente, lui répondit-elle avec un grand sourire narquois qu’elle masqua à demi avec sa main.

– Cela ne va pas se passer comme ça ! menaça la Shinigami avec sa faux.

 

Cependant, dans son emportement, elle ne vit pas le gant de boxe à ressort de Nitori lui frapper le visage. Suite au coup si inattendu, elle recula de quelques mètres en se tenant le visage et en injuriant Nitori.

 

– Espèce d’avaleur de concombre ! De couettes bleues ! De …

– Tu vas continuer encore longtemps ? Je m’ennuie un peu-là.

 

Sans répondre, Komachi attaqua. Elle fusa à toute vitesse contre son adversaire, réduisant d’un seul coup la distance les séparant, et asséna un puissant coup avec sa faux. Cependant, juste après celui-ci, la Kappa avait disparu. L’instant suivant, la faucheuse se prit un violent coup dans le haut du dos, la faisant plonger. Elle parvint à s’arrêter juste au niveau de l’eau avant de regarder au-dessus d’elle, voyant la fautive réapparaître. Son visage exprimait à la fois de la fierté et de l’arrogance.

Énervée par ce comportement, Komachi lança un nuage de projectiles qui se transforma en un déluge de pièces de monnaie dirigé contre son adversaire. La Kappa, redevenue invisible, esquiva sans difficulté les attaques. Alors qu’elle se rapprochait furtivement vers sa cible afin de l’attaquer une nouvelle fois au corps-à-corps, elle vit que le flot des pièces allaient en s’accroissant, sous le regard désolé de la Yama. Constatant son incapacité à pouvoir se rapprocher davantage, elle décida de passer au niveau supérieur. Elle se posa sur l’eau et réapparut. La voyant de nouveau, Komachi cessa son déluge et observa la Kappa, se méfiant grandement de celle-ci. C’est alors que la concernée sortit une carte de sort et incanta son nom : « Inondation ».

 

Sortant des eaux du lac, des centaines de projectiles bleutés se mirent à se rapprocher rapidement vers sa cible. Komachi répondit aux dizaines de lignes bleues par une extrême agilité, surprenant son adversaire qui répondit en la bombardant de dizaines d’orbes bleues de grandes tailles, qu’elle esquiva également avant d’y répondre par des lancés de projectiles très précis qui forcèrent la créature des eaux à se mouvoir en permanence, affaiblissant l’inondation de projectiles qu’elle maintenait.

Malgré l’offensive du nocher du fleuve Sanzu, Nitori parvint à la maintenir à distance et à ne pas être véritablement menacée par l’attaque de son adversaire, celle-ci devant de plus en plus éviter les orbes dont l’intensité montait telle une véritable inondation. Menacée par cette montée des eaux, elle s’éloigna de son ennemie, prenant hauteur et distance. Une fois hors de portée de la stratégie aqueuse de son adversaire, celle-ci stoppa sa carte de sort.

Cependant, elle en profita pour adapter sa tactique. Elle créa un imposant sigil devant elle et de celui-ci, elle projeta un flot d’attaques rapides contre son adversaire. La puissance de projection et leur vitesse leur permirent de rapidement atteindre la position de Komachi qui fut pilonnée par les petites ogives de l’ingénieure subaquatique. Face à un véritable tir de DCA, la guide de la rivière Sanzu utilisa sa faux afin de parer les projectiles qui allaient l’atteindre. Malgré le fonctionnement de cette stratégie, elle ne put empêcher le déluge d’obus de finalement l’atteindre. Des dizaines de petites ogives magiques bleutées la frappèrent avant de la faire chuter. La voyant tomber, Nitori cessa son tir et sortie et une nouvelle carte de sort, espérant qu’elle parviendrait à terminer le combat avec celle-ci. Elle dégaina sa puissante invocation et son nom : « Concombre monstre ».

 

Dès lors, elle tendit le bras et forma un imposant sigil. Des bords de celui-ci, des dizaines de lasers verts furent émis, balayant l’entièreté de la zone où la nocher tombait. Dans le même temps, elle projeta plusieurs rayons de projectiles en formes d’ogives dans la même direction, voulant s’assurer toutes les chances de victoire sur son adversaire.

Alors que le public retint son souffle, il se rendit compte que la Shinigami chutait soudainement beaucoup plus vite et qu’en dessous d’elle, son embarcation s’y trouvait. Quand la Kappa le comprit, elle poussa un cri de colère alors que ses attaques manquèrent de peu leur cible, qui juste avant l’impact sur son rafiot, rouvrit les yeux et se retourna afin de se poser relativement en douceur dessus. Autant elle que son navire tanguait. Le nocher prit appui sur sa faux en respirant avec force alors que son adversaire redirigea son attaque vers sa nouvelle position. La divinité de la mort sourit.

 

– Si tu crois pouvoir me battre, ou m’acheter, avec tes concombres, tu rêves ma petite. Et tu sais où tu peux te les mettre ? dit-elle d’un ton provocateur envers son adversaire qui perdit patience.

– Tu ne l’emporteras pas au Paradis ça ! s’écria le Kappa visiblement en colère et intensifiant son déluge de lasers verts.

– Effectivement, ce n’est pas là-bas que j’irais, répondit-elle d’un sourire narquois avant de prendre appui sur son navire et de s’envoler.

 

Elle se propulsa vers son adversaire, esquiva les projectiles avant de se retrouver face à Nitori. Elle leva sa faux sur le côté et l’abattit sur elle. Cependant, la créature des eaux fit sortir un ancien panneau de signalisation depuis son sac à dos grâce à un ressort. La lame ondulée s’enfonça profondément dans l’objet métallique et quand elle tira vers l’arrière, le panneau partit avec, laissant le ressort distendu mais permettant à la Kappa de reculer suffisamment pour continuer sa carte de sort, malgré la fatigue évidente qui s’inscrivait sur son visage, même si elle la masquait du mieux qu’elle pouvait avec sa casquette verte. De son côté, Komachi recula à son tour, afin de pouvoir retirer le panneau de sa faux sans être trop ennuyée par le déluge vert de Nitori. La nocher du fleuve Sanzu était également fatiguée et ignorait si elle parviendrait à reprendre l’avantage. Malgré son désavantage depuis le début du combat, elle continua d’arborer un sourire amusé. Le sourit de son adversaire rendit la Yokai des eaux, circonspecte. Elle se mit à réfléchir à toute vitesse afin de penser comment elle pourrait la vaincre. Cependant, voulant économiser ses forces, elle cessa son attaque.

Là, son ennemie prit l’initiative. Elle tendit le bras vers l’avant, une pièce coincée entre le pouce et l’index. D’un simple mouvement, elle projeta la pièce avec force vers la créature vêtue de bleu. Le projectile fila si rapidement que l’onde sonore parvint aux oreilles de son adversaire qu’après que celle-ci ait senti sa couette gauche être tranchée nette. Ses yeux s’écarquillèrent et elle se laissa tomber lentement, ne quittant plus son ennemie du regard. Se rapprochant de l’eau, elle savait qu’elle aurait l’avantage et que dans le pire des cas, elle pourrait toujours se cacher. Cependant, ce qu’elle vit la surprit. À son grand étonnement, Komachi descendit à son tour. Lentement, elle se rapprocha de l’eau avant de s’arrêter juste au fil de celui-ci.

D’un coup, la Kappa s’agenouilla sur l’eau et posa ses mains dans le lac, prête à utiliser l’eau présente pour vaincre son adversaire. Toutefois, celle-ci fit rapidement tournoyer sa faux derrière elle alors que dans sa main de libre, elle tenait un morceau de papier, une carte de sort.

 

« Il serait enfin temps que je m’occupe de ton cas. « Faux de l'esprit errant » ! »

 

Moins d’une seconde après qu’elle ait incanté le nom de son sort, elle frappa avec force la surface de l’eau avec l’extrémité de sa lame ondulée. Malgré la puissance qu’elle utilisa, l’arme ne s’enfonça que d’une poignée de centimètres dans l’eau. Immédiatement après l’impact, une puissante onde magique de couleur rose sortit de l’eau et tournoya sur elle-même en direction de la Kappa. Face à cette attaque qui arriva très rapidement sur elle, la créature des eaux usa de ses pouvoirs élémentaires pour créer une imposante colonne d’eau entre elle et l’attaque. La magie s’abattit sur les flots dressés par Nitori, qui se crut sauver du sort. Cependant, la magie traversa le muret d’eau, soutenu par la queue de l’attaque qui s’enfonça à son tour dans le mur aqueux. Elle se rendit alors compte qu’elle ne pouvait plus rien faire. La magie du nocher finit par traverser l’eau et percuta la créature des flots. Même si l’intensité avait été réduite par son passage dans la colonne, l’attaque demeura suffisante pour projeter sur plusieurs mètres son adversaire.

Celle-ci parvint à se réceptionner à la surface du lac avant de s’y laisser enfoncer, laissant Komachi seule, alors que ce qui semblait être des feux follets roses s’envolaient. La nocher attendait sur place, à quelques centimètres de la surface, qui commençait à se calmer des actions qui avaient précédé la disparition de Nitori. La Shinigami guetta tout autour d’elle, inspectant méticuleusement les flots, recherchant les encyclies sous lesquelles son adversaire pourrait se cacher.

Dans le public, tous attendirent le moment où la créature aquatique réapparaîtrait pour prendre sa revanche sur Komachi. Olivier était quant à lui, très inquiet. Il connaissait relativement bien les capacités de la Kappa mais pas celle de la Shinigami. Il se demandait si la nocher du fleuve Sanzu pouvait rivaliser avec l’ingénieure des ravines. L’Ermite tendit le bras en direction de la femme aux cheveux cramoisis. À cet instant, elle fut soulevée dans les airs par un déluge de projectiles bleus venant d’en dessous d’elle. Elle parvint rapidement à s’envoler et à reprendre ses esprits. Cependant, Nitori était déjà là, face à elle, tenant entre les mains ce qui ressemblait à un fusil à eau avec lequel les enfants humains jouaient.

 

– Tu n’as rien à faire dans ce tournoi Komachi ! dit la Kappa en menaçant la susnommée.

– Si, j’ai toute ma place ici. Je suis là afin de gagner cet objet qui fait beaucoup de mal, lui répondit sèchement la Shinigami aux yeux de rubis.

– Il sera à moi ! Il me permettra de devenir la meilleure ingénieure de tous les temps, la meilleure des Kappas ! On reconnaîtra pleinement mes capacités !

– Nitori, c’est déjà le cas !

– Tu ne sais rien ! Je sais tout ! J’ai compris qu’on se moquait de moi dans mon dos, de mes créations !

– Tu es sous l’influence de quelqu’un, reconnais-le. Tu ne parlerais pas comme ça d’habitude. Je te connais bien. Très souvent, tu viens commercer sur le Chemin de l’Au-delà. Je t’y vois quand je… me repose. Tu as beaucoup de succès et je vois bien tes compétences. Là, tu n’es pas toi.

– Tais-toi ! Et arrête de me parler sur ce ton hautain ! dit-elle en pointant son arme vers Komachi.

– Je te préviens. Si tu oses tirer sur une Shinigami comme moi, tu vas le regretter. On ne menace pas un Shinigami comme ça sans en subir les conséquences, affirma-t-elle avec un ton particulièrement menaçant et sombre.

 

Nitori sembla hésiter durant quelques secondes avant de sortir une carte de sort et d’incanter avec force le nom de celle-ci : « Canon de Kegon »

 

Elle pointa la bouche de l’arme vers Komachi et pressa la détente. Un puissant torrent fut alors projeté en direction de son adversaire qui riposta par de nombreuses esquives. La Kappa, voyant son opposante se déplacer, relâcha la pression sur la gâchette de son arme avant de viser la nouvelle position de la nocher. Celle-ci, la narguant presque, esquiva les puissants tirs de l’arme qui en pénétrant dans les flots du lac provoquèrent des ascensions de colonnes d’eau. Elles retombèrent alors partout autour de leur point d’émissions, rendant la situation toujours plus précaire pour Komachi qui voyait ses marges de manœuvre sans cesse se réduire au fur et à mesure que les tirs produisaient de véritables geysers d’où se diffusaient de l’eau mêlé à des projectiles.

Nitori cessa soudainement son déluge et attendit que les colonnes d’eau retombent sur elle-même avant de pointer son adversaire du doigt tout en s’adressant à elle avec un ton inquisiteur.

 

– Tu as enfin remarqué la puissance de mon génie ?! Je peux créer tout et n’importe quoi ! Avec ce précieux objet, je pourrais même créer… la vie.

– Le manque d’air te fait délirer, lui rétorqua nonchalamment son opposante.

– Tu vas le payer pour cela ! s’écria-t-elle avant de pointer de nouveau son arme vers elle.

– Tu crois pouvoir me battre ainsi, avec juste un jouet pour enfant ? Tu n’oublies pas un peu trop vite qui je suis ? dit-elle avec un ton dont le caractère sinistre montait crescendo.

– Je suis Nitori Kawashi…

– Tais-toi ! répondit la créature devenant toujours plus ténébreuse en lui coupant la parole et en la figeant sur place. C’est mieux. Je suis Komachi Onozuka, Shinigami, et je conduis les âmes des défunts vers leur jugement. Toi, tu n’es rien d’autre qu’un Kappa parmi d’autres, un simple Yokai pour moi. Tu ne m’intéresses même pas, ajouta-t-elle alors que son aura devenait de plus en plus sinistre et terrifiante, perturbant même les spectateurs.

– Je vais… gagner ! s’écria Nitori avec une voix qui sembla presque être en a cappella avant de presser la détente et de tirer une nouvelle fois sur son adversaire.

 

Celle-ci ne broncha pas et resta immobile devant le jet qui lui arrivait dessus à toute vitesse. En un tour de main, elle dégaina une nouvelle carte de sort. Son regard rencontra alors celui de la créature des eaux, celle-ci eut comme l’impression que son âme venait d’être férocement transpercée par le regard du Shinigami.

 

« Tu as perdu, dit-elle à voix basse alors que dans le même temps, Nitori pouvait l’entendre, avant de s’écrit le nom de sa carte de sort : « Écoulement de la rivière ». »

 

À cet instant, le puissant jet d’eau de la Kappa frappa la nocher du Sanzu qui disparut dans le torrent d’une rare violence. Emplie de peur, de colère et de haine, Nitori ne cessa pas son tir, au contraire, elle pressa un bouton et le jet devint encore plus puissant alors que ses mains agrippèrent fermement son arme, malgré les tremblements de ceux-ci.

Soudain, surgissant hors du torrent, Komachi réapparut sur son embarcation et elle remonta de cours du torrent artificiel à une vitesse incroyable. La Kappa n’eut pas le temps de comprendre que déjà le navire avait remonté son attaque et la percuta violemment, la soulevant légèrement au-dessus de son adversaire qui s’était déjà préparée à donner un puissant coup de faux sur elle. D’un coup net, elle trancha l’arme de Nitori en deux et la projeta loin dans le lac, avant d’entrer en collision avec la rive, secouant les spectateurs se trouvant proche du point d’impact.

Dans les tribunes, la stupeur dominait les émotions des spectateurs. Il fallut attendre que Komachi et son bateau atteignent le niveau de l’eau avant que des clameurs ne s’élèvent de la foule. En quelques secondes, la liesse prit le dessus et les cris de joie et de colère se firent entendre. Cependant, rapidement, la Yama leva son bâton. Le silence s’imposa alors. Elle déclara Komachi gagnant de cette manche puis annonça le combat suivant, opposant Ichirin à Marisa dans la Forêt des Bambous. Suite à cela, elle se retira, rapidement rejointe par la gagnante du combat qui était particulièrement détendue et fière d’elle.

Alors qu’Olivier voulait aller rejoindre Komachi afin de la féliciter, l’Ermite s’interposa. Il ordonna à Rika d’accompagner le jeune homme à rejoindre le prochain site au plus vite. Celui-ci l’interrogea sur les raisons de l’opposition de l’Ermite à le laisser aller voir la gagnante qui était de leur côté. Il ne répondit pas et demanda de nouveau à la jeune femme d’aller l’accompagner vers la Forêt des Bambous. Le comportement étrange de l’Ermite interrogea le jeune humain, malgré les tentatives de sa petite amie pour qu’il soit davantage avec elle avant le prochain combat.

 

Rika et Olivier s’installèrent dans les gradins de l’arène de la Forêt des Bambous. Le voyage, même s’il était assez rapide grâce à l’engin de l’ingénieure, n’était pas des plus heureux. Le jeune homme ne pouvait s’empêcher de penser au comportement particulièrement étrange de l’Ermite. Il ne comprenait pas pourquoi il l’empêchait d’aller voir Eiki Shiki et Komachi. Ses interrogations le laissèrent dans sa perplexité. Il en fut rapidement tiré par Rika. À l’instant, les deux nouvelles combattantes venaient d’entrer dans l’arène. Au même moment, la voix de la Yama se fit entendre.

 

« Je vous annonce que le combat opposant Ichirin Komoi du clan du Temple Myouren et Marisa Kirisame du clan Hakurei va débuter. Adversaires, avancées jusqu’au centre de l’arène ! »

 

Alors que les concurrentes s’avancèrent, des plaintes se firent retentir dans les gradins. De nombreuses créatures s’opposèrent à la participation de Unzan, qui se déplaçait au côté d’elle. Elle garda son calme. Cependant, Marisa haussa violemment le ton.

 

« Vous allez vous taire ! Je sais bien qu’elle est accompagnée de lui. La Yama a donné son accord et je ne me suis pas opposée à sa décision ! Je ne veux pas que ce combat soit trop simple ! »

 

Le comportement violent et emporté de Marisa surprit le jeune homme qui ne reconnaissait plus la jeune femme. Rika lui expliqua qu’un jour, son comportement avait brutalement changé. Il lui demanda comment elle l’avait su. La mécanicienne répondit qu’en préparant un nouveau char dans la perspective d’attaquer Reimu, elle avait croisé l’apprentie magicienne, et découvert son nouveau caractère. Cette révélation étonna Olivier. Il se doutait bien que la faiblesse émotionnelle provoquée par la disparition de Tom avait rendu sa corruption bien plus aisée pour lui.

À cet instant, la Yama lança les hostilités.

 

Ichirin attaqua la première. Elle envoya une nuée de projectiles verts et de rayons en direction de Marisa. Celle-ci n’eut aucun mal à esquiver les attaques et à s’envoler afin de prendre l’ascendant sur son adversaire. Là, elle commença à son tour à la bombarder avec un flot continu de projectiles. Alors que ceux-ci allaient s’abattre sur la disciple de Byakuren, une imposante ombre s’interposa entre elle et l’attaque de Marisa. Ichirin ne fut guère surprise par la réaction protectrice de Unzan qui venait de tendre son imposant bras nuageux pour bloquer la puissance de l’Humaine à l’encontre de la Yokai. L’apprentie magicienne, constatant l’inefficacité de son offensive, décida d’adopter une autre stratégie. Elle cessa le feu contre son adversaire. Voyant que l’Humaine ne les attaquait plus, Unzan dégagea son bras protecteur de sa maîtresse avant d’utiliser son bras vengeur à l’encontre de leur ennemie. Marisa vit que Ichirin portait en main une carte de sort. Elle esquissa un léger moqueur avant d’en prononcer le nom : « Marteau tombant du ciel ».

 

Presque immédiatement après avoir terminé l’incantation de son attaque, Marisa esquiva, presque instinctivement, un gigantesque point nuageux tomber du ciel, avant d’en esquiver un second, sous le regard agacé d’Unzan.

 

– Tu crois pouvoir nous vaincre ? lança Ichrin avec un ton sévère.

– J’ai l’habitude de ça, répondit-elle en esquivant un nouveau coup de marteau du Nyuudou.

– Et bien, c’est terminé aujourd’hui ! Tu vas perdre ! Unzan, continue de la marteler !

 

La puissante créature accéléra de plus en plus la pluie de coups alors que la Yokai lança en sa direction un grand nombre de projectiles, rendant ses esquives davantage difficiles. Cependant, malgré les menaces constantes autour d’elle, un visage inquiétant s’inscrivit sur son visage. Dans les gradins, les plus sensibles aux auras commencèrent à s’inquiéter. Quelques agitations eurent lieu, dans l’incompréhension des autres spectateurs. Olivier, observant ce qu’il se passait, sentait également que quelque chose n’allait pas avec Marisa. Elle avait cessé toute attaque et se contentait d’esquiver.

 

– Ce n’est pas normal, lâcha le jeune homme, interrogeant Rika.

– Qu’est-ce qui ne va pas ? lui demanda-t-elle inquiète.

– Marisa, elle n’agit pas comme d’habitude. Elle est trop calme, trop passive. Il manque son côté spontané et sa fougue.

– C’est l’œuvre de la corruption qui doit la changer.

– Il y a de cela. Mais aussi bien plus…

– Que veux-tu dire ? demanda-t-elle alors que son inquiétude grandît et qu’elle posa sa main sur celle de son petit ami.

– Une autre force tourne autour d’elle. Une force plus démoniaque. Je ne le vois pas mais je le devine.

 

À cet instant, un énième coup de poing percuta l’extrémité arrière du balai de Marisa, la déstabilisant suffisamment pour qu’elle se pose en urgence au sol. Alors qu’un nouveau coup allait s’abattre sur la jeune humaine au sol, Ichrin ordonna à Unzan d’arrêter son attaque. Il s’exécuta et le poing s’arrêta juste avant de la percuter. Suite à cela, le poing nuageux se vaporisa alors que la Yokai marcha vers son adversaire, affichant un large sourit fier. Elle regarda Marisa de haut, la voyant se relever tranquillement. Tout en lui manquant de respect, Ichirin ramassa le balai de l’apprentie magicienne et la railla pendant un moment qui sembla s’éterniser. Marisa, une fois debout, ne broncha pas, se contentant de regarder vaguement le sol. Dans les tribunes, la stupeur ayant pris le dessus juste avant, se mua en une colère. Le public voulait un combat et ceux ayant parié sur Marisa, l’insultèrent copieusement. Malgré tout cela, elle resta statique, stoïque face au monde l’entourant.

 

– Aujourd’hui, tu ne vaux pas ta propre ombre. Tu as perdu. Tu devrais abandonner.

– Tu crois que j’ai perdu ? lui demanda Marisa.

– Pardon ?

– En fait, tu te trompes carrément.

– Arrête de te moquer de nous, lui rétorqua violemment la Yokai qui allait la gifler.

– Et tu connais la meilleure, lui rétorqua-t-elle en lui saisissant la main, c’est que tu as déjà perdu.

 

Ichirin retira énergiquement sa main de l’emprise de Marisa avant de voir que son regard jaune était devenu bien plus sombre et que sur son visage, un rictus inquiétant se forma. Interloqué par cela, Ichirin sortit une nouvelle carte de sort tout en reculant par un imposant saut vers les cieux tout en annonçant son nouveau sort : « Vent mortel de la pénitence ».

 

À cet instant, elle donna un puissant coup de poing en direction de Marisa. Celui-ci se transforma en une puissante frappe d’Unzan qui fusa vers l’Humaine.

Cependant, celle-ci réagit. D’un geste, elle tendit son réacteur hakkero en direction de son adversaire et du poing qui lui arrivait dessus et s’écria le nom de sa carte de sort préférée : Master Spark.

 

À cet instant, un imposant rayon d’énergie fut émis depuis l’objet qu’elle tenait fermement dans la main. Le laser blanc frappa violemment le poing du yokai qui sous la puissance de celui-ci stoppa la créature. Ichirin encourage Unzan à persévérer contre l’attaque de Marisa. Malgré son soutien, l’éclat magistral de la magicienne commença lentement à l’emporter sur le poing nuageux. Progressivement, celui-ci fut repoussé jusqu’à être emporté par le faisceau, déferlant sur la yokai du temple. Unzan s’interposa entre sa maîtresse et le rayon, se faisant percuter de plein fouet par celui-ci, sous les cris de désespoir de Ichirin. Il usa de toute sa puissance afin de résister. Il regarda la femme aux anneaux qui se tenait derrière elle avec un regard attristé tout en poussant un puissant cri, mêlant douleur et supplication envers sa maîtresse de fuir. Cependant, celle-ci refusa. Elle posa ses mains sur le dos de la créature et ami et utilisa ses pouvoirs liés à lui afin de l’aider à résister.

Face à la résistance de ses adversaires, Marisa finit par perdre patience. En relevant soudainement la tête, elle poussa un puissant cri de délivrance alors qu’au fond de ses yeux, ses pupilles s’étaient teintées de rouge. Alors qu’elle ne tenait son arme que d’une seule main, elle y posa la seconde avant d’intensifier la puissance de son rayon, accompagnée par un rire inquiétant qui terrifia une partie des spectateurs. Le sursaut d’énergie produit ne put être contenu par Unzan et celui-ci disparut dans la gerbe de lumière, immédiatement rejoint par Ichirin. L’attaque n’étant plus contenue par la puissance du yokai, celle-ci continua sa route vers les gradins opposés à Marisa. À l’instant où celle-ci percuta la barrière magique installée par les Kappas, ceux-ci s’affolèrent. En quelques secondes, les panneaux de contrôles se mirent à surchauffer, malgré les actions des créatures de l’eau pour refroidir le système et empêcher sa destruction. Le public, prit de panique, tenta par tous les moyens de fuir.

Cependant, l’apprentie magicienne stoppa son sort avant que celui-ci n’ait raison de la barrière, dont le mécanisme, mit à rude épreuve, lâcha juste après.

Le public découvrit alors les corps inertes de Ichirin et de Unzan. Malgré le respect de la règle des cartes de sorts, certains spectateurs se demandèrent s’ils étaient encore en vie. La Yama s’envola jusqu’aux deux vaincus et inspecta rapidement leurs états. Elle se releva tranquillement et tendit son bâton vers Marisa.

 

« Je proclame Marisa Kirisame gagnante de cette manche ! »

 

Suite à cette proclamation, la foule entra en liesse alors que la Yama attendit que les autres membres du clan du Temple Myouren viennent prendre en charge les deux vaincus. Ceux-ci furent rapidement évacués du terrain alors que la moniale resta avec la juge des Enfers, regardant dans un premier temps celle qui avait causé la défaite de l’une des membres de son temple, avant de regarder vers les tribunes, vers sa prochaine adversaire.

 

« Dans deux heures, le prochain combat, opposant Remilia Scarlet du clan du Démon Ecarlate à Byakuren Hijiri du clan du Temple Myouren, aura lieu sur la Colline sans nom. »

 

Suite à cette annonce de la part de la Yama, celle-ci se retira, alors que lentement, les gradins se vidèrent. Olivier était encore estomaqué par la démonstration de puissance de la part Marisa. À cela, il s’inquiéta du comportement extrêmement agressif de celle-ci. Cependant, Rika lui demanda de ne pas trop penser à cela pour le moment. Elle lui rappela qu’après le prochain combat, cela allait être à lui d’affronter son adversaire, Meiling. En y pensant, Olivier baissa la tête et soupira.

 

– Même si je gagne contre Meiling, je risque de tomber soit sur sa maîtresse soit sur Byakuren. C’est perdu d’av…

– Tu vas arrêter avec ça ?! s’emporta Rika en lui coupant la parole. Je ne suis pas amoureux d’un perdant ! Tout à l’heure, tu vas bien observer le combat et ensuite, tu donneras tout pour gagner le suivant, d’accord ?!

 

Olivier ne répondit pas et se contenta d’esquiver un sourire en faisant un oui hésitant de la tête. Rika prit le jeune homme dans ses bras et l’embrassa tendrement, lui souhaitant bonne chance pour tout à l’heure, avant de se relever et de l’inviter à descendre des gradins, le tout, sous un regard accusateur de Marisa qui les observait depuis l’arène.


Laisser un commentaire ?